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Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula

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Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 14:57

01-10- L’honneur volé (Stolen Valor)  ****

Scénario : Laurie Arent. Réalisation : Dennis Smith.

Un vétéran qui chasse les imposteurs qui se disent héros de l’armée, Bud Samuels, est assassiné. On le retrouve empalé. Les soupçons se portent sur un homme qui se fait passer pour un héros de guerre, Len Bowers. L’équipe remonte le fil d’une affaire de démineurs tués en Afghanistan. Bowers était en possession de la veste de Zack Chase, mort dans une explosion.

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Episode de Noël un peu triste avec le contexte du crime. L’enquête comporte deux parties, celle du meurtre de Bud, et la découverte de la veste de Zack. Si le crime est rapidement élucidé (c’est un accident), l’intrigue sur l’importateur de marchand de tapis Hameed Azizi est plus complexe et va conduire, au détriment de toute crédibilité, a une mission de récupération de Zack en Afghanistan ! On se croirait dans la saga « Portés disparus ».

Après s’être souvent taillé la part du lion, Bak laisse désormais à ses partenaires des scènes qui leur permettent de nous émouvoir, de faire éclater leur talent. Ainsi lors de l’interrogatoire de la compagne de Len Bowers, Trish Parker (Brea Grant), par Brody. On ne saura pas si l’histoire d’amour qu’elle raconte à la suspecte est vraie ou fausse. Christopher LaSalle, avec le remords de ne pas retrouver son frère Cade, est plus vulnérable que jamais. Zoe Mc Lellan et Lucas Black trouvent leur espace.

Toutefois, la partie afghane de l’intrigue est un peu trop incroyable. A vouloir trop en faire, la scénariste Laurie Arent nous perd un peu en route, surtout que l’on est très loin de La Nouvelle Orléans, atout de la série. On veut bien que la série nous enchante, mais on nous entraîne ici de plein pied dans l’incroyable. Au moment de conclure, on est presque sur le point d’entamer une troisième intrigue, celle de la recherche de Cade LaSalle.

On regrettera l’abus de scènes d’intérieurs. Outre sa beauté, Felisha Terrell joue vraiment bien. Dans les deux épisodes où on la voit, elle porte l’uniforme qui lui sied à ravir. Elle donnerait à un antimilitariste l’envie de s’engager ! Elle est sublime dans chaque plan, avec une assurance étonnante pour sa jeunesse.

Cette affaire touche personnellement LaSalle, qui depuis le début de la série voit son personnage développé et de mieux en mieux construit. La quête du frère le rend humain, et l’échange entre LaSalle et Dwayne est intense.

Rob Kerkovich est un peu en retrait depuis deux épisodes après avoir été mis plus en lumière dans l’épisode 8 « Mourir d’aimer ». Il est vrai qu’entre Bak, Zoe McLellan, CCH Pounder  et Felisha Terrell, il est difficile de trouver sa place !

A partir de la scène des docks, on se croirait dans « Alias ». Action non stop, mission express en Afghanistan, visioconférence entre la Nouvelle Orléans et Ghazni. La piste scénaristique est alors trop incroyable pour être vraiment prise au sérieux. Quel dommage de reconstituer un Afghanistan de pacotille lorsque nous avons le splendide décor de la Nouvelle Orléans à portée de mains.

L’attaque finale du camp rebelle afghan sombre un peu dans l’héroïsme surfait et la gloire de la toute puissante Amérique. Ce n’est pas Chuck Norris ou Stallone/Rambo que l’on a envie de retrouver chez Scott Bakula. Fort heureusement, les séquences émotions qui nous envoûtent chez ce comédien reviennent vite.

L’épilogue à Jackson Square, pour écouter des chants de Noël, permet des révélations sur le sort de Cade. Felisha Terrell vole quand même à Bak la dernière scène, il faut dire qu’elle est le père Noël à elle toute seule !

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2e et hélas dernière apparition à ce jour du personnage d’Addie Watkins, jouée par la jolie Felisha Terrell (1979-). Dans le précédent épisode, le 3e « Les évadés », Addie évoquait une liaison avortée avec LaSalle. Ils sont à nouveau très amis (mais pas davantage) dans cet opus. Ils se connaissent depuis deux ans.

LaSalle déteste la fête de Noël.

Brody avoue avoir eu une grande histoire d’amour avec un certain James.

Nouvelle évocation de Cade, frère aîné de LaSalle, disparu depuis cinq ans, suite au diagnostic d’un trouble bipolaire. Ce fil rouge continuera jusqu’à la fin de la saison 1 où il sera accusé de meurtre.

Brea Grant (1981-) a déjà une solide carrière à son actif. A la TV, elle a joué dans « Heroes », « Cold Case », « Les Experts Miami », « Dexter », et au cinéma dans « Halloween 2 » de Rob Zombie (2009) et « Detour » de William Dickerson (2013).

Jim Gleason tourne depuis 1997. Il est ici Marshall Case, père d’un démineur porté disparu en Afghanistan. Il a été la vedette d’une série inédite en France, « We’re alive », de 2009 à 2014. On l’a vu au grand écran en 2013 dans « Le Majordome » de Lee Daniels avec Forest Whitaker et la chanteuse Mariah Carey.

Leslie Castay, encore peu connue, (seulement quatre rôles dont ici Lisa, la mère de Zack Chase) a joué dans « American Horror Story »

Katy Sullivan (qui est ici Taylor, partenaire de combat de Zack) est spécialisée dans les court-métrages et les documentaires. Elle a débuté en 2004. Elle a perdu les deux jambes et fait de la course avec des prothèses, comme son personnage dans cet épisode.

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Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 11:55

01-11- Le rôle de l’appât (Baitfish)  *

Histoire de Jeffrey Lieber. Adaptation : Jeffrey Lieber et Jeremiah Tash. Réalisation : Leslie Libman.

Une bombe visant Dwayne explose durant un gala de charité. Orion, le petit ami de Laurel Pride, la fille de Dwayne, est dans un état désespéré entre la vie et la mort.


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Scott Bakula excelle dans le registre tragique, il l’a prouvé notamment dans l’épisode de « Code Quantum » avec l’épisode « L’amour n’a pas de couleur » qui se terminait pas un carnage lors d’émeutes raciales. Ici, la mayonnaise ne prend pas. D’abord parce que l’on se désintéresse très vite de Laurel et Orion, ensuite parce que définitivement, Shanley Caswell n’est pas convaincante en Laurel.
De ce fait, l’opus tourne vite en rond, avec une histoire traditionnelle qui aurait sa place dans n’importe quelle série d’action moderne. Le seul élément scénaristique qui permet de sauver l’épisode de la catastrophe est le personnage de Sasha Broussard (Callie Thorne). Il y a vingt ans, Dwayne a fait arrêter toute la famille Broussard. Un des petits enfants, Dante (Blake Heron), a juré de venger les siens et tout laisse penser qu'il a déposé la bombe. Sasha, elle, n’a jamais cautionné ce que faisait sa famille. Tout au long de l’épisode, elle va tenter de prouver sa bonne foi à Dwayne que l’on trouve bien injuste envers elle, on ne choisit pas sa famille.
Des drames du passé sont évoqués, mais en trop grand nombre pour le pauvre spectateur qui a du mal à tout retenir. Ici, le registre émotion ne fonctionne pas. Bak est en mode « veille prolongée » et toutes les scènes entre Dwayne et sa fille ratent leurs effets. La faute n’en incombe pas à la seule comédienne Shanley Caswell, mais aussi à un script qui privilégie l’action à l’émotion, qualité première de la série.
Voici donc le premier ratage de la saison. Bak a beau tenter de faire son numéro habituel, il ne prend pas. J’ai aussi noté qu’il semble parfois s’ennuyer au cours de l’épisode, alors comment le téléspectateur n’en ferait-il pas autant ?
Plus intéressante est la confrontation Sasha Broussard/Dwayne Pride. C’est le seul moment où l’épisode nous captive. Et Sasha va prouver à Dwayne sa sincérité, dont il doutait en lui livrant son frère. On est un peu déçu par la réaction de notre héros, qui aurait pu se montrer plus démonstratif en remerciant la fille qui a trahi toute sa famille de gangsters.
Bref, un épisode où visiblement personne n’est en forme, même Sebastian est en manque de vannes, c’est dire l’ampleur du désastre. J’ai eu l’impression de regarder un épisode de « NCIS enquêtes spéciales », la série mère. D’autant que les décors de la Nouvelle Orléans sont peu montrés, ou pas à leur avantage (scènes de chantiers navals peu télégéniques).
L’opus multiplie les références à une enquête datant de vingt ans : l’indic Paul Jenks, qui a aidé Pride a démanteler le gang des Broussard était « l’appât ». Mais ensuite, Jenks a tout simplement pris la place du gang Broussard. Il y a treize ans, il a tué une fillette de neuf ans en faisant un braquage. Il serait mort depuis, son cadavre ayant été retrouvé entièrement brûlé.
Dwayne Pride a des problèmes de conscience depuis. Sous ses dehors d’agent aguerri, il reste un homme profondément vulnérable. Jenks est censé être mort, mais Loretta Wade va démontrer le contraire en autopsiant son prétendu cadavre carbonisé. L’épisode se termine par une fin ouverte, où, pour la première fois, Dwayne ne parvient pas à arrêter le coupable. Cela ne constitue pas un véritable cliffhanger car dans l’épisode suivant, nous n’avons pas nos réponses, qu’il faudra attendre… dans l’épisode 21.


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Callie Thorne (1969-) reviendra deux fois cette saison 1 dans le rôle de Sasha Broussard, les 17 et 22.

John Livingston (1970-) qui tient le rôle de Paul Jenks, reviendra lui aussi, dans les épisodes 21 et 22 de la saison.

Roberto Aguire (Orion) figure au générique alors qu’on ne le voit pas dans l’épisode (vu l’état de santé de son personnage !)

Patton Plame, le hacker au service de NCIS, avoue pirater les magasins en ligne.

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Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 14:19

01-12- Braquage en haute mer (The Abyss)  ****

Scénario : Sam Humphrey. Réalisation : Terrence O’Hara.

Alors que la fille d’un amiral est suspecte d’un double meurtre, LaSalle retrouve enfin, au bout de cinq ans, son frère Cade, toujours vivant. Mais ce dernier refuse de revenir voir les siens, notamment leur mère. Dwayne retrouve une vieille complice, Abigail Borin, des gardes côtes, pour l’affaire de la fille de l’amiral.

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Deux conflits familiaux constituent les fils rouges de cet épisode : l’histoire de Cade (devenu Cade Lambert, nom de jeune fille de sa mère), le frère de LaSalle, et celui de l’amiral Huntley qui a coupé les ponts avec sa fille le jour où elle lui a dit qu’elle était enceinte.
L’épisode commence de nuit dans le golfe du Mexique, à la recherche de passeurs de drogue. Tout cela nous éloigne, au début,  du charme de la vieille ville de la Nouvelle Orléans, grand atout de la série.
Dès qu’elle apparaît à l’écran, l’actrice Diane Neal, en Abigail, vole presque la vedette à Bakula.
Anna Huntley, fille de l’amiral, a disparu. Elle faisait un voyage de cinq jours pour étudier les effets du changement climatique. Abigail pense qu’elle a tué ses amis, Dwyane qu’elle est tombée à la mer. Abigail s’installe à la Nouvelle-Orléans dans l’équipe de Dwayne Pride, pour rechercher Anna. On a eu peur, car au début de l’opus, on se demandait si nous n’avions pas droit à un épisode décentralisé dans le golfe du Mexique.
Les retrouvailles Cade/LaSalle ne sont pas des plus chaleureuses. Bipolaire, Cade ne semble pas dans son assiette. LaSalle semble tout le temps vouloir le sauver malgré lui.
D’emblée, Abigail s’intègre dans l’équipe de NCIS. La jolie garde côte a arrêté un suspect, Julio (Eddie Matos). Elle fait amie amie avec Brody, sans jamais chercher à être une rivale. On aimerait bien qu’elle fasse partie définitivement de l’équipe de Dwayne. Julio livre un certain Clyde Roberts (Neal Kodinsky), un simple voleur qui nie fermement être l’auteur des deux meurtres, Anna introuvable restant donc suspecte.
On remarque qu’au fur et à mesure de l’évolution de la série, Sebastian Lund se fait voler la vedette par le hacker en fauteuil roulant Double P, soit Patton Plame. Ils jouent tous les jeux dans la même cour. Bien souvent, Plame fait double emploi, mais s’en tire mieux que son « rival ».
L’enquête sur Anna continue auprès de son professeur, Sandra Jones (Kerry Cahill). Le scénario est peut être trop riche, combinant de multiples intrigues, tout en nous réservant des séquences touchantes. Celle où l’amiral se retrouve avec son petit fils et doit jouer les babysitter est bouleversante. Colin Bensen est convaincant, avec un jeu très juste, illustrant un homme qui regrette la relation brisée avec sa fille. Mais le script trop surchargé évoque aussi la découverte sous marine d’un trésor. En 42 minutes, cela fait beaucoup trop de thèmes abordés.
Les coups de théâtre se succèdent, avec une preuve de vie d’Anna, un SMS à son père. Dwayne n’est pas dupe, il est persuadé qu’Anna est morte, la belle Abigail pense autrement.
Brody, prenant la relève de l’amiral en babysitter de Jeremy, l’enfant d’Anna, est bigrement convaincante.
Scott Bakula a une très belle scène dans cet épisode, confronté à la détresse de LaSalle : « Tu ne peux pas le soigner, dit Dwyane. La meilleure chose que tu as à faire Chris, c’est d’être là quand il sera prêt ». LaSalle objecte : « Et s’il ne l’est jamais King ? Réponse de Dwyane : « Alors il ne le sera jamais. Christopher, les gens ont parfois simplement besoin de savoir que quelqu’un est prêt à leur donner une chance quoi qu’il arrive »
L’intrigue de chasse au trésor, directement liée au meurtre d’Anna, conduit à la personne la plus insoupçonnable qui soit. Dwayne pète alors les plombs : « Elle a un enfant, est-ce que vous avez songé à çà ? ». Scott Bakula détourne complètement la série à son profit, en nous refaisant Sam Beckett dans « Code Quantum ». Il crée une atmosphère bouleversante là où un autre acteur se contenterait de faire de la série policière lambda. On l’adore ou on le déteste pour cela, mais il n’y a pas de juste milieu, il ne laisse pas indifférent. Si Kojak ou l’inspecteur Harry étaient pour la punition la plus dure pour les criminels, Bak, quel que soit son rôle, semble toujours, dans le bon sens du terme, moralisateur, voulant espérer un monde meilleur. Qu’aurait fait Mark Harmon en Leroy Gibbs de la série mère « NCIS enquêtes spéciales » en pareille situation ? Passer les menottes au criminel et lui lire ses droits. Scott Bakula, qui se détache de son personnage pour jouer son propre rôle de Scott Bakula, agit autrement.
Dwayne/Bakula n’est même pas heureux d’avoir conclu son enquête. Il ne cherche pas à accabler le meurtrier (spoiler, je reste au masculin !) et supplie qu’on indique où  se trouve le corps d’Anna. C’est bouleversant, et cela constitue le grand moment de bravoure de l’épisode. On n’imagine pas un seul instant un agent de NCIS se comporter ainsi. Une fois de plus, sur le registre « humaniste », Bak remporte la palme. La fin est déchirante et larmoyante, sans tomber dans la sensiblerie. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons une scène de rencontre supplémentaire entre LaSalle et son frère. Préparez les kleenex.
Je conseille à ceux qui ont enregistré l’épisode sur M6 de la garder, car le jour où il y aura une édition DVD, il est peu probable que la chanson finale y figure pour ne pas payer les droits. La chose est arrivée déjà avec l’épisode « Beth » de la série « Code Quantum » où « Georgia » de Ray Charles est passée à la trappe.

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Il est fait plusieurs allusions ici par Sebastian et Abigail à la série  « X Files » et notamment à Eugene Tooms de l’épisode « Compressions ».

Clayne Crawford (1978-) est Cade, le frère le Christopher LaSalle. Il reviendra deux fois dans cette saison 1. On l’a vu au cinéma dans « Le temps d’un automne » (2002), « Petits suicides entre amis » (2006), « The perfect host » (2010), « The Baytown outlaws » (2012).

Diane Neal (1975-) est la vieille complice de Dwayne chez les gardes côtes, Abigail Borin, et reviendra dans deux épisodes cette saison. Son personnage vient de « NCIS Enquêtes spéciales » où elle apparait six fois seulement cependant. Elle est célèbre pour « New York Unité Spéciale » dont elle a tourné 112 épisodes de 2003 à 2012 dans le rôle de Casey Novak, après avoir joué en 2001 (donc une 113e apparition) dans un petit rôle, celui d’Amelia Chase.

Eddie Matos (1978-) est portoricain. On l’a vu dans les soap « La force du destin » et « Hôpital central ». Il incarne ici Julio.

La comédienne Kerry Cahill, qui cache sa date de naissance, incarne Sandra Jones. Elle tourne depuis 2007. Elle a eu un rôle récurrent dans une série inédite en France qui n’a duré qu’une saison, « Wes and Travis » (2012).

Corbin Bensen (1954-) qui incarne l’amiral, a joué dans « Les feux de l’amour », « Hôpital central » et « La loi de Los Angeles ».

Le frère de LaSalle se cache sous le nom de… Richard Kimble, le héros de la série « Le Fugitif » et du film avec Harrison Ford.

Sebastian tombe à la renverse devant la beauté d’Abigail lorsqu’il la rencontre ! Dwayne est obligé de le ramener à la réalité en constatant qu’il est « absent ».

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Message  Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:00

01-13- Une fin annoncée (The walking dead)  *

Scénario : David Appelbaum. Réalisation : Edward Ornelas.

Le lieutenant commandant Gabriel Lin arrive à la Nouvelle-Orléans retrouver son vieil ami Dwayne Pride. Il a été empoisonné au Polonium 210 et Loretta estime qu’il ne lui reste que quinze jours à vivre. Le principal supect est son frère Cameron Lin, qui possède avec lui des terrains à Taïwan qui viennent de prendre de la valeur.


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Premier gros ratage de la saison, avec cet épisode larmoyant sur un mort en sursis, empoisonné au Polonium. On a le sentiment d’être dans la série « NCIS enquêtes spéciales » avec Mark Harmon. Scott Bakula est en mode veille, et les sentiments n’ont jamais prise sur une intrigue banale et qui aurait toute sa place dans la série mère.
Les vedettes invitées ici sont particulièrement transparentes, n’apportant aucun charisme, et l’ensemble est très convenu, le genre d’intrigues que l’on a vu mille fois ailleurs.
Face à Gabriel Lin, Dwayne se montre particulièrement inexpressif. Pour n’éprouver qu’une compassion polie pour la victime, Bak ne devait vraiment pas être en forme. Mais la grande faute en revient à un script inodore de David Appelbaum.
Aucun des comédiens de la série ne parvient à réussir une scène : Loretta/ C.C.H. Pounder fait preuve d’une froideur inhabituelle. BD Wong donne des airs de martyrs à son personnage, mais il joue mal, et on ne le croit jamais agonisant. Il pète la forme, ce qui est contradiction complète avec l’aspect course contre la montre de la situation.
Brody/Zoe McLellan, habituellement si vulnérable et sensible, passe complètement à côté de l’épisode. En fait, face à un script raté, et avec un comédien qui joue aussi mal que BD Wong, l’entreprise était perdue d’avance.
Aucun des suspects n’est crédible : le frère, la belle-sœur. Diane Neal en Abigail est la seule à tirer son épingle du jeu, mais c’est mince. La bataille en justice pour le terrain à Taïwan est un mince argument scénaristique.
On en arrive trop vite à la conclusion prévisible. Bref, épisode décevant compte-tenu de la qualité de la série.
Il n'y a absolument aucune émotion dans cette intrigue.

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Bd Wong (1960-) qui incarne Gabriel Lin a joué dans « Sept ans au Tibet » et « Jurassic Park ».

Russell Wong (1963-) ici Cameron Lin a été vu dans  « Roméo doit mourir » (2000) et « La momie, la tombe de l’empereur dragon » (2008).

Eyal Podell (1975-), interprète de Douglas Samuel Wilkins, apparu dans « Les feux de l’amour », revient après une participation dans l’épisode 6 de la saison.

Anne Dudek (1975-), ici l’épouse de Cam Lin, a joué dans « La couleur du mensonge » (2003).

Retour de Diane Neal, en Abigail Borin, qui aimerait rejoindre l’équipe de NCIS de Dwayne. On l’a découverte dans l’épisode précédent.


Dernière édition par Patricks le Sam 23 Mai 2015 - 9:55, édité 1 fois
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Message  Dearesttara Sam 16 Mai 2015 - 22:13

Anne Dudek est une de mes comédiennes favorites, aussi magnifique que talentueuse. Son rôle le plus connu actuellement est celui d'Amber dans Dr.House (le personnage le plus jouissif de la série), et sa carrière a décollé après ce rôle, lui permettant plusieurs rôles récurrents et réguliers dans des séries. Si l'actrice n'a pas de quoi s'exprimer ici, j'ai envie de tuer le scénariste !
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Message  Invité Sam 16 Mai 2015 - 23:58

01-14- Faire face (Careful what you wish for)  ****

Scénario : Scott D. Shapiro. Réalisation : James Hayman.

Brody est accusée d’avoir mal gérée la protection d’un amiral en visite à la Nouvelle-Orléans. Cela la bouleverse et Dwayne craint qu’elle ne demande sa mutation pour une autre ville. Des incidents du passé de Brody sont signalés par Ryan Anson à Dwayne.


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Après la douche froide du précédent épisode, retour à une qualité optimum pour la série avec cet opus plus spécialement dédié à Meredith Brody, personnage que Zoe McLellan défend avec une justesse rare.

Anson reproche à Brody de mal avoir géré la protection de l’amiral Pack et d’avoir, involontairement, causé la mort d’un agent,  Austin Hackett.

Il évoque aussi une affaire qui remonte à sept ans : Brody, à bord d’un navire de guerre, l’USS Country, n’a pas eu la bonne réaction face à un kamikaze, Jerry Cooper, qui avait décidé de dynamiter le navire. Anson en fait une affaire personnelle : il y a eu cinq victimes suite à l’explosion de la bombe, et Anson était ami avec deux d’entre elles. La différence avec l’opus précédent, qui se contentait d’aligner sans âme des scènes d’action, est que l’on revient ici dans l’émotion pure. Brody choisit d’assumer son passé et ses responsabilités, elle demandera même, au cours de l’épisode, à ne plus faire partie de l’équipe de protection rapprochée.

Nous avons alors une formidable scène Bak/Zoe McLellan, dans lequel Dwayne dit à Brody d’arrêter de fuir perpétuellement.  Cet épisode est riche en renseignements sur le passé de la collaboratrice de Dwayne. On commence à lui tisser une biographie. Elle a quitté l’agence du Middle West, le navire USS Country… Dans une autre séquence, Loretta dit à Brody : « Une petite parcelle de votre lumière s’est éteinte ». On privilégie dans une intrigue très riche (à tiroirs) l’aspect fragile de Brody dans ses relations avec le reste de l’équipe.

Bien entendu, tout ceci est illustré de flash back.

Patton Plame, le hacker en fauteuil roulant, met l’équipe sur la piste de Shane Tash (Derrick L. Mc Millon), un chasseur et tireur expérimenté. Il aurait tué l’amiral Pack détesté pour avoir abandonné un projet naval à la Nouvelle Orléans qui a mis des gens au chômage. Mais l’agent Austin Hackett a-t-il été vraiment tué par erreur ? La piste mène cette fois à un boxeur ex-repris de justice pour trafic de drogue, David Mockus (Sal Velez Jr). Ce dernier met Brody et LaSalle sur un nouveau mobile pour le crime de Hackett, qui avait une liaison avec une femme mariée, Reegan Norris (Sabrina Gennarino).
Deux histoires sont menées en parallèle : la tentative d’assassinat de l’amiral (ou de Hackett), et la réouverture de l’affaire qui met à mal Meredith Brody.

On a un peu le sentiment que Patton Plame et Sebastian Lund font double emploi.

Ce qui fait le charme de cette série, c’est de faire passer l’intrigue au second plan et de privilégier la vie des membres du groupe, leurs sentiments, leurs frustrations.

L’opus réussit à conjuguer une intrigue à suspense et énigme impeccable, sans jamais laisser l’action et les péripéties accaparer le spectateur.

La maladie d’un enfant mourant d’un cancer du foie, Dylan, vient ici fissurer l’intrigue criminelle pour faire passer l’émotion. Brody, malgré ses ennuis avec son passé et l’enquête de Ryan Anson, se bat pour sauver l’enfant. Cet élément s’intègre parfaitement à un scénario bien huilé. Un sénateur, William Klain (Ron Melendez), qui se croyait bien à l’abri de l’équipe de NCIS, détient, à plus d’un titre la clé de l’énigme : la mort de Hackett et une chance de survie pour une greffe à Dylan.

Encore un fin bouleversante dans une série avec Scott Bakula. L’épilogue est du pur « Code Quantum » détourné, sauf que Bak entraîne avec lui la talentueuse Zoe McLellan dans cette démarche. On peut trouver cela insupportable, geignard et mielleux, à l’eau de rose, mais il en a toujours été ainsi avec Bakula, on adore ou on déteste. Contrairement à l’opus précédent qui n’était qu’une erreur de parcours, on est revenu dans le monde merveilleux de celui qui parvient toujours a arranger le cours des choses pour rendre le monde meilleur, et qui au fil des séries et des rôles, nous propose toujours cette lueur d’espoir dans un monde de brutes.


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Ron Melendez (1972-), le sénateur William Klain, est un spécialiste de la série B horrifique (« Les démons du maïs  3», « Voodoo ») ou cheap (« Sexcrimes Diamants mortels).

On a vu Scott Michael Campbell (1971-) dans « Le secret de Brokeback mountain » et « Le vol du Phénix ». Il incarne Alec Norris.

Aarti Mann (ici le personnage de Nehir) fut l’une des interprètes de « The big bang theory ».

Richard T. Jones (1972-) a joué dans le « Godzilla » de 2004. Il incarne Ryan Anson.

Sebastian affirme que John Lennon a été tué par le gang chinois de Chen Lan, pensant que l’assassinat du Beatles était une conspiration.

Il se confirme que Brody a connu un grand amour dans sa vie qui s’est terminé tragiquement, ce qui altère parfois son jugement lors de missions, comme il y a sept ans sur la navire militaire.

Brody avait une sœur jumelle, Emily Ann, tuée par un chauffard ivre.


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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 11:44

01-15- Le carnaval de la mort (Id)  ****

Le titre original est français.

Scénario : Jonathan I. Kidd et Sonya Winton. Réalisation : Tony Wharmby.

Résumé

Le père de Dwayne, Cassius, est en prison et le fils fait tout pour qu’il n’obtienne pas de libération conditionnelle. Il est fort contrarié que sa fille Laurel écrive et rencontre son grand-père. L’équipe doit retrouver le meurtrier d’un homme tué pendant le Carnaval. Tout cela cache un hold-up iminent.


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La critique

Scott Bakula révèle ici une facette peu connue de son talent : la dureté. Nous en apprenons plus sur l’histoire de Cassius Pride et l’enfance de Dwayne. Les règlements de compte familiaux font passer l’intrigue au second plan, mais cet épisode bénéficie d’un maximum de plans tournés en extérieurs dans la Nouvelle-Orléans lors du Carnaval, ce qui justifie ce spin off et apporte une plus value considérable.
J’avoue ne pas avoir reconnu Stacy Keach, ex Mike Hammer du petit écran, en Cassius. On avait juste évoqué ce personnage dans « Les arbres du sud » (épisode 9). On le reverra seulement dans l’épisode 23 de la saison. Les scènes qui opposent Bak et Keach sont glaçantes. Dwayne offre un visage totalement fermé à son père, un gangster, qui provoqua la dépression nerveuse de sa mère partie à l’autre bout du monde. On sent la rancune toujours présente. Keach joue un Cassius habile qui ne relève pas les attaques de son fils qu’il sait justifiées. Mais Dwayne semble au bord de l’apoplexie quand il apprend que sa fille correspond depuis des années avec Cassius.
Toutefois, avec sa fille Laurel, Dwayne contient sa colère et tente de se montrer pédagogique. Dans cette série/feuilleton, on nous révèle petit à petit le passé des héros, cet épisode se concentre sur le père de Dwayne, le suivant sur le frère de LaSalle. Les scénaristes doivent bien entendu avoir en mémoire tout ce qui a été dit avant pour ne pas se contredire.
En professionnel, malgré le contexte familial et carcéral, Dwayne « King » Pride  doit mener son enquête et retrouver un meurtrier. Notre héros est tellement passionné par son métier, à la manière d’un Mc Garrett, que l’on comprend aisément que son mariage ait fait naufrage. On est même parfois étonné qu’il ait eut le temps d’élever une Laurel qui lui semble profondément attachée.
Tony Wharmby, ex réalisateur de « Mission Casse Cou », dose savamment la partie familiale et l’enquête policière, afin que le téléspectateur y trouve son compte. La victime est le quartier-maître Toussaint Patrice. Il s’est battu lors d’une soirée. La veuve le trouvait bizarre les derniers temps. Le propriétaire de la boîte où Toussaint a été poignardé est un rappeur, Screwy Douce alias Russell (Harold House Moore). Il a donné une rossée à la victime le soir de la mort mais nie l’avoir tué.
Toussaint avait des bonbonnes de gaz volées dans sa voiture. L’isoflurane dérobé évoque au début  la piste de la drogue. Vétéran d’Irak, la victime était toxicomane en sevrage. Mais cela fait partie d’un coup où les bandits ont besoin d’une drogue façon chloroforme comme lorsque Goldfinger attaque Fort Knox.
L’affaire criminelle est vite résolue avec les caméras de surveillance de la ville. Le coup que prépare le gang est de dévaliser des gens de leurs bijoux participant à un gala de charité en les endormant avec l’isoflurane.
Un excellent épisode où Bak change un peu de registre pour devenir plus réaliste et pragmatique, en en faisant moins dans le registre émotion. Des décors superbes, une mise en scène alerte. On passe un excellent moment. Les feux d’artifice et la fête servent de toile de fond à l’action, ce qui marie violence et joie. L’histoire personnelle de Dwayne rejoint celle de l’enquête car Cassius a été en cellule avec l’un des voleurs de drogue.

Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula - Page 2 Vlcsn344

Les infos supplémentaires

Orion, le petit ami de Laurel, est en rééducation après sa blessure dans l’épisode 11, « Le rôle de l’appât ».

On apprend qu’en 1986, Cassius, le père de Dwayne, était le roi du Carnaval.

Dwayne rappelle à son père que lors de la dégustation d’un gâteau d’anniversaire, on trouva un doigt humain sectionné dedans, chose qu’il refuse de révéler à sa fille.

Second épisode se déroulant durant Mardi-Gras après l’épisode 8 « Mourir d’aimer », ce qui suppose qu’une année entière est passée. L’épisode 5 « C’est arrivé hier » se déroulait durant l’automne. Les repères temporels du script ne correspondent pas avec la production et le tournage. « Le Carnaval de la mort » fut diffusé en février 2015, logique, tandis que « Mourir d’aimer » l’a été en novembre 2014, anachronique. D’ailleurs Brody indique « c’est mon premier Mardi-Gras » dans cet opus !

Stacy Keach (1941-) est connu pour « Mike Hammer » et « L’amour en héritage » à la TV, et au cinéma « American history X », « Jason Bourne : l’héritage », « Nebraska ». Il fut le partenaire de Roger Moore en 1975 dans le polar italien « Gli esecutori ». Sa carrière commencée en 1964 compte plus de 200 rôles.

Yetide Badaki qui incarne Felicia Patrice tourne depuis  2003. On l’a vu dans « Lost » et « Esprits criminels ».

Harold House Moore ici Russell Jaynes dit « Screwy Douce », est la vedette d’une série inédite en France, « Single ladies » depuis 2011.

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Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:38

01-16- Le gardien de mon frère (My brother’s keeper)  ****

Histoire de Christopher Ambrose, Jonathan I. Kidd et Sonya Winton. Adaptation : Christopher Ambrose. Réalisation : Oz Scott.

Résumé

Le quartier maître Maggie Barringer, sur le point d’adopter deux enfants noirs, est délibérément écrasé par un automobiliste. LaSalle, qui a pris son frère bipolaire Cade comme colocataire, se rend compte qu’il est ingérable.

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La critique

Lucas Black et Scott Bakula se partagent les épisodes, il est ici question du premier et de la vie personnelle de son personnage Christopher LaSalle. Cade est vraiment très atteint. Plus qu’une intrigue criminelle, c’est une affaire sociale qui est présentée. Ce sont deux situations dramatiques qui se déroulent en parallèle. Les deux frères Malloy, CJ le tout petit, Danny le grand, suscitent la sympathie et Loretta les prend sous son aile. « On est tout seul au monde » affirme Danny. L’équipe de NCIS va lui prouver que non, les bons sentiments restant l’épine dorsale de la série. Sauf que ce n’est plus l’apanage du seul Bakula. C.C.H. Pounder et les coéquipiers s’en mêlent. Ce qui fait le sujet principal des séries hexagonales genre « Famille d’accueil » ou « Le tuteur » est ici montré de façon subtile.
Maggie Barringer avait découvert que les fonds sociaux pour les enfants placés dans les familles d’accueil sont détournés par Summer Ste Croix (Adam Fristoe), un temps suspecté du meurtre puisque le quartier maître allait le dénoncer. Mais il se suicide de façon spectaculaire en se jetant sous les yeux de Pride et LaSalle dans le vide.
Chris LaSalle retrouve une ex, Savannah (Gillian Alexy) qui tente de s’occuper de son frère. Cade pousse son frère aux limites de la patience. On le voit, on oublie parfois que l’on est dans une série policière. Les suspects qui défilent s’intercalent entre deux situations délicates. Ross (Martin Brats Bradford), un dealer en prison, devient indicateur pour LaSalle. On s’éloigne des séries réalistes avec une plongée dans un monde « Bisounours » où tout s’arrange toujours. Lucas Black, entre son ex, son frère et la situation des deux orphelins noirs, devient ici un substitut de Scott Bakula.
La piste criminelle mène à un certain Bull Costigan (Jon Eyez), employé dans une casse automobile où travaillait Danny. Bak réussit le prodige de ne pas être sympathique et d’interpréter Dwayne en flic qui fait son job, dans le style de Kojak, face à un jeune noir qui se pose en victime. Mais cela ne dure qu’un temps et il va vite revenir à son éternel personnage d’ange gardien de « Code Quantum ».
Le coup de théâtre survient lorsque Danny révèle à l’équipe que Bull est son père et celui de CJ. Même s’il prend, ou tente de prendre, des attitudes plus sévères et strictes, le bon cœur et la vocation de boy scout de Bak reviennent au grand galop. On quitte totalement le réalisme lorsque les deux jeunes noirs préfèrent l’homme blanc à leur dealer de père. C’est beau, déchirant, mais on est plus près de « Joséphine Ange Gardien » (ave le talent en plus) que dans la vraie vie. C’est aussi le signe de l’époque, consensuelle, politiquement correcte.
Christopher Meyer s’en tire bien dans le rôle difficile de Danny, une petite racaille dealer qui se laisse convaincre par le bien et la loi contre son propre paternel. A ce titre, le canailles qui défilaient dans la salle d’interrogatoire de Brenda Johnson dans « LA Enquêtes Prioritaires » étaient réalistes au point que l’on se croyait parfois dans un reportage. C'est l'inverse ici. La fin ressemble à un épisode de « Code Quantum ». Le monde merveilleux de Scott Bakula n’est pas réaliste et on peut le regretter, on s’y laisse chaque fois prendre. Avec un casier judiciaire non vierge, Danny va pouvoir travailler avec le médecin légiste de l’équipe NCIS Loretta Wade. Repoussant très loin toutes les limites de la crédibilité, on adore ou on déteste, mais il n’y a pas de juste milieu.
On a gardé un élément de pessimisme avec le cas du frère de LaSalle qui ne s’arrange pas. Il ne fallait pas exagérer non plus.  L’épisode se termine sans résoudre évidemment cette maladie mentale qui sert de fil rouge toute la saison au personnage de LaSalle.
Rob Kerkovich, après une tentative dans l’épisode 8 « Mourir d’aimer » de la part des scénaristes de donner de la consistance  à son personnage en le dotant d’une éphémère petite amie, est le gros laissé pour compte de la série. Sebastian Lund est une machine à débiter des vannes à deux balles qui ne font pas rire et son personnage est inexistant. Il fait plus que jamais penser à Marshall Flinkman/Kevin Weisman dans « Alias » et je dirais même « en pire » : c’est dire l’étendue des dégâts. Lucas Black, avec un LaSalle dont le frère bipolaire constitue un drame permanent, a définitivement rejoint Scott Bakula et Zoe McLellan, dans le trio gagnant, auquel C.C.H. Pounder a droit partiellement, selon le gré des scénaristes et des épisodes. J’ai relevé qu’elle loge déjà Sebastian, et ici va le faire pour les frères Malloy. On peut donc ajouter à son cursus de médecin légiste celui d’agent immobilier !

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Les infos supplémentaires

Gillian Alexy (1986), ici Savannah, reviendra, dans le même personnage, dans les épisodes 21 et 22. On l’a vue dans « New York Unité Spéciale », « Unforgettable » et « NCIS Los Angeles » (rôle différent d’ici).

Christopher Meyer reprendra le rôle de Danny Malloy dans l’épisode 19. On l’a vu dans le soap opera « Hôpital central ».

Jon Eyes qui incarne Bull Costigan est aussi compositeur. Il a joué dans « La planète des singes : l’affrontement », « Django Unchained » et la série « Banshee ».

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Message  Dearesttara Sam 23 Mai 2015 - 17:46

Patricks a écrit:Sebastian Lund est une machine à débiter des vannes à deux balles qui ne font pas rire et son personnage est inexistant. Il fait plus que jamais penser à Marshall Flinkman/Kevin Weisman dans « Alias » et je dirais même « en pire ».

A ce point-là ? Shocked
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Message  Estuaire44 Sam 23 Mai 2015 - 22:08

La saison 2014-2015 des séries s'achève aux USA et c'est l'heure du bilan. NCIS New Orléans  a connu un superbe succès. Parmi les séries lancées cette saison, elle est tout simplement celle qui a le mieux marché, juste devant Empire (néanmoins en tête sur le secteur stratégique des 18-49 ans). Au classement général, elle est troisième, derrière NCIS et la grande gagnante, The Big Bang Theory.
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Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 14:35

01-17- A la poursuite de l’appât (More Now)  **

Scénario : Christopher Silber. Réalisation : Bethany Rooney.

Résumé

Paul Jenks dit « L’appât » qui avait échappé à Dwayne serait le responsable de deux meurtres mais à Charleston, en Caroline du Sud, dans une juridiction où l’agent ne peut enquêter. Les victimes sont le docteur Freddy Barlow, orthopédiste et sa petite amie Pam Shore. Barlow était en contact avec Jenks.

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La critique

Suite de l’épisode 11, dont on revoit quelques images en flash  back, et l’on retrouve la famille Broussard. J’ai d’emblée trouvé l’épisode trop violent (la double exécution du pré-générique du couple juste après avoir fait l’amour). Le meurtre à froid de la fille est particulièrement atroce.

Panique au début de l’opus car Dwayne King Pride a disparu, et LaSalle et Brody, anxieux, sont obligés pour la première fois de violer l’intimité de sa chambre. En fait, Dwayne est en train d’enquêter officieusement à Charleston sur la piste de Paul Jenks.

Ce dernier semble avoir décidé de tuer tous ses anciens complices. Il s’est fait une nouvelle vie, une nouvelle identité, et pratique la politique de terre brûlée derrière lui. Le médecin Barlow faisait partie de la liste.

Savoureux moment lorsque Patton fait remarquer à Dwayne, qui a disparu 36 heures, que le fait de garder une pièce à conviction (« emprunter » selon le héros) est un vol. Dans la foulée, il volera un cadavre, n’étant plus à un détail près !

Dwayne agit en « franc tireur », foulant la légalité au pied, et se fichant des compétences d’autres services de police dont le DEA.

Lors des investigations, LaSalle tombe sur une certaine Sonja Percy (Shalita Grant) qui, pour le FBI, a infiltré le gang de Jenks. Dwayne entraîne dans son sillage Loretta en foulant au pied toutes les procédures légales et le respect des juridictions, aussi avec le personnage de Sonja, l’intrigue devient de moins en moins limpide. A moins de revoir plusieurs fois l’épisode, ce qui n’est pas le but, le téléspectateur lambda est un largué.

Le lien avec la victime, le docteur Barlow, est fait avec l’enquête que mènent Brody et LaSalle dans un dispensaire médical pour nécessiteux. Il est fait fi de toute crédibilité : Loretta a fait extrader le cadavre de Barlow au détriment de la procédure, et la carte SIM volée par Dwayne « parle ».
Dwayne propose un marché avec Frank Broussard (dont le personnage disparaît définitivement dans cet épisode). Broussard a été dupé par Jenks. Cela entraîne les retrouvailles entre Dwayne et Sasha Broussard. Ce seront les dernières scènes où  ce personnage, qui a désavoué jusqu’ici sa famille, nous semblera sympathique.

Dwayne doit se justifier vis-à-vis de ses subordonnés, à force de ne pas respecter les procédures légales, en particulier vis-à-vis de Brody. Mais il obtient leur soutien. Red Carter (Renell Gibbs) avoue le meurtre de Frank Broussard pour aller dans un quartier de haute sécurité. Palmer découvre que le dispensaire de Barlow servait de couverture à un trafic de drogue, l’oxycodone, lequel n’était pas au courant et a payé de sa vie le fait de s’en émouvoir. L’omniprésence de l’agent Percy brouille en permanence les cartes : elle est suspecte pour LaSalle qui l’arrête et la menotte, mais Dwayne sait qui elle est en réalité.

Milton Lorna, un gardien de prison véreux, qui faisait l’objet d’un chantage de Paul Jenks, tente de tuer Sasha.

Nous sommes surpris par le revirement scénaristique concernant le personnage de Sasha, « gentille » dans l’épisode 11, qui passe ici du côté obscur de la force. Elle est en fait la maîtresse de Paul Jenks. Si le comédien qui incarne ce dernier est absent, une astuce permet au réalisateur de révéler au téléspectateur qu’elle le rejoint sous la douche.

Le défaut de cet opus est une intrigue trop complexe, faisant souvent référence, comme dans un feuilleton, aux péripéties de l’épisode 11.

Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula - Page 2 01_17_11

Les infos supplémentaires

Dwayne épingle sur un mur dans sa chambre tous les criminels qu’il n’a pu arrêter.

Dwayne joue du piano tout en évoquant l’affaire avec Brody.

Réplique étonnante de racisme anti-blanc d’un personnage, Red Carter, joué par Renell Gibbs : « C’est tous les mêmes pour moi, un blanc c’est un blanc ». Etonnant dans notre siècle politiquement correct.

Shalita Grant a joué dans  « The good wife » et « Bones ». Elle reviendra dans les épisodes 21 et 22 de la saison.

Ashton Leigh qui incarne Pam Shore a joué au cinéma dans la comédie « Dépucelage mode d’emploi » de Huck Botko et Andrew Gurland en 2010. Elle est native de la Nouvelle-Orléans.

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Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 15:50

01-18- La liste (The list)  **

Scénario : Laurie Arent. Réalisation : Michael Zinberg.

Résumé

Un marin, Peter Carp,  est assassiné alors qu’il était dans un club de striptease avec une danseuse, ce qui conduit à la recherche d’un tueur en série dont il serait la troisième victime. Brody retrouve un ex, le journaliste James Lathom.


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La critique

C’est l’épisode de ZoeMc Lellan que l’on va voir vivre au quotidien une histoire d’amour sans lendemain avec son ex, James Lathom, qui l’a quittée pour son métier, ayant eu l’occasion de faire un reportage exceptionnel en Afghanistan.

Il se révèle que Pete était un piètre quartier maître. Son encadrement n’en fait pas un portrait flatteur. Dwayne est épouvanté de voir que les stripteaseuses du club ont l’âge de sa fille. La victime voulait faire médecine avant de se retrouver dans la marine.

L’épisode prend un tournant scénaristique lorsque Dwayne découvre qu’il a affaire à un tueur en série, les deux premiers tués n’étant pas de la marine. L’enquête conduit l’équipe vers les affaires classées dirigées par le détective Mack Garrity  et remonte à cinq ans. Mais l’histoire d’amour de Brody prend vite le pas sur le reste de l’action. James est venu faire un article sur l’architecture et emballe vite son ex.

Autant elle peut être émouvante en parlant de son enfance, autant Zoe McLellan est à la peine dans le registre sexy. Elle est assez nunuche (trop fleur bleue) en Brody qui cherche une relation stable avec un amant qui ne peut la lui offrir du fait de sa vocation.

Scott Bakula, dans cet opus comme dans le précédent, est un peu en retrait. Or c’est lui qui humanise cette partie de la franchise « NCIS ».

La piste entre tous les meurtres est qu’ils auraient été victimes d’un justicier. On aboutit à une réflexion sur les failles de la justice. Brody serait pour passer l’éponge, mais LaSalle lui rétorque que si l’on remet en question les fondations de la justice américaine avec ses défauts, tout s’écroule.

Le personnage de Mama T (Deneen Tyler), dont le fils Terence a été assassiné, et qui sert la soupe populaire, très attachant, permet à Bak de faire sa meilleure scène de l’opus. Mama T protège férocement sa petite communauté, bien qu’il émane d’elle une profonde bonté.

Elle se retrouve en salle d’interrogatoire avec Dwayne. Cela permet une évocation de l’ouragan. Deneen Tyler et Scott Bakula font alors un grand numéro de comédiens, pour ce dernier celui habituel. L’épisode fait référence à l’ouragan Katrina et aux crimes commis pendant la confusion, les noms de ceux qui ont été connus écrits sur le mur du vieil immeuble de Mama T.

Un témoin clé, Kevin Eller (Michael Welch) qui aurait pu révéler le nom de l’assassin du fils de Mama T. n’a rien dit pour cacher son homosexualité, les tabous ont encore la vie dure. Mama T. réalise que celui qu’elle pensait être l’assassin de son fils est totalement innocent.

Cet épisode est parallèlement à l’histoire de Brody une réflexion sur la justice que se rendent certains citoyens eux-mêmes quand la police est impuissante. Mais ici point de « Justicier dans la ville » façon Charles Bronson. C’est un paumé, Boogie Dawn Bob, téléguidé par Mama T., qui agit. Il ne représentera pas une rude besogne pour l’équipe de NCIS lorsqu’il s’agira de mettre fin à ses agissements.

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Les infos supplémentaires

Nouvelle allusion à Katrina, avec cette-fois le fait que les fonds du gouvernement n’ont reconstruit que les quartiers rentables.

Deneen Tyler qui incarne Mama T a joué au cinéma dans  « L’étrange histoire de Benjamin Button » et « La planète des singes : l’affrontement ».

Michael Welch (1987-) qui incarne Kevin Heller a joué au cinéma dans les quatre premiers chapitres de la saga « Twilight ». A la TV, il fut vedette invitée de nombreuses séries : « Les Experts », « Les Experts Manhattan », « Les Experts Miami », « FBI Portés disparus », « Cold Case », et a tenu un rôle différent dans « NCIS enquêtes spéciales » dont est dérivé la présente série.

Luke Malby (1976-) est un comédien britannique, né à Londres. Il incarne ici l’amant journaliste reporter de Brody. On l’a vu dans « 28 jours plus tard » (2002), « The prince and me » (2004) et « Exam » (2009). Il tourne aujourd’hui essentiellement aux Etats-Unis.

Lance E. Nichols (1955-) qui incarne le détective Mack Garrity est un natif de la Nouvelle-Orléans. On l’a vu au cinéma dans « Green Lantern ».

On apprend que lors de sa fuite en pour un reportage, James Lathom devait épouser Brody.

Boogie Dawn Bob est interprété par Andre Pichon dont c’est la seule apparition à l’écran à ce jour.

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Message  Invité Sam 6 Juin 2015 - 9:50

01-19- Dangereuses révélations (The Insider)  ****

Scénario : David Appelbaum et Scott D. Shapiro.   Réalisation : James Whitmore Jr.

Résumé

La morgue de Loretta est prise en otage et le jeune protégé de cette dernière, Danny Maloy,  grièvement blessé. Marcus Martel veut récupérer par tous les moyens quelque chose qui se trouve dans le cadavre du second maître de première classe Felix Armstrong et que l’armée américaine veut cacher.

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La critique

C’est l’épisode de C.C.H. Pounder/Loretta, et l’on ne voit quasiment qu’elle lors de la prise d’otage dans la morgue. Tous les autres comédiens, Scott Bakula compris, sont en retrait. Série/feuilleton, l’épisode nous permet de retrouver le jeune Danny Maloy, engagé à la fin de l’opus 16 « Le gardien de mon frère », mais que l’on n’avait plus revu.
Les méchants ne sont pas ceux que l’on croit, et le preneur d’otage détient un secret d’état peu reluisant pour les Etats-Unis, que Dwayne va connaître à l’issue de l’épisode. Les bons sentiments dominent et l’on pleure beaucoup. Loretta joue dans le même registre que Dwayne, exprimant au fond la bonne conscience de l’Amérique qui n’hésite pas à dénoncer ses travers. Ici, c’est le conflit syrien qui est abordé. Philip-Anthony Rodriguez, dans le rôle de Dawson, incarne lui l’autre facette de l’Amérique et de l’armée, celle des yankees qui ont toujours raison face au reste du monde. Dawson est digne de John Wayne, patriote, pur et dur, cautionnant l’Amérique même lorsqu’elle est indéfendable. Mais depuis le fameux cow boy qui en 1967 jouait « Les bérets verts », à contre courant de toute l’opinion sur la guerre du Vietnam, le monde a changé. C.C.H. Pounder et Scott Bakula symbolisent cette approche humaine et contemporaine de citoyens d’un pays qui ne se prennent pas pour les maîtres du monde. La production tend un perche à Rob Kerkovich en développant un peu le personnage de Sebastian Lund, mais le cas est déséspéré. Dans l’anxiété générale, ses vannes à deux balles sont outrancières. Il est même quelque peu jaloux de Danny, le jeune voyou black devenu dans « Le gardien de mon frère » le protégé de Loretta.
Un épisode sur une prise d’otages donne bien entendu à chaque fois une impression de claustrophobie au téléspectateur. Ici, c’est toujours passionnant, sans temps morts. Ce n’est qu’en devenant otage que Dwayne  arrive à occuper de la place. Tous les autres, Brody, LaSalle, Palmer, sont satellisés.
Dans un scénario qui parle de Guantanamo et de la Syrie, les bons sentiments à la « Code Quantum » fonctionnent encore. Même dans ce présent sombre et proche de l’actualité, Bak, qui se fait voler la vedette par C.C.H. Pounder, parvient à faire son numéro. Quelques personnages réussissent à avoir leur scène : le docteur russe Yeltin, le garde de la morgue Darrel Carson et l’immonde capitaine Dawson, qui ressemble à notre Clovis Cornillac national. Pas de scènes dans les rues pittoresques de la Nouvelle-Orléans, mais un opus passionnant au dénouement déchirant.

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Les infos supplémentaires

Russell Richardson, qui incarne Marcus Martel, a joué dans le premier « Iron Man ».

Philip-Anthony Rodriguez (ici le capitaine Michael Dawson) a déjà joué avec Scott Bakula dans « Star Trek Enterprise », épisode 20 de la saison 2 « Le deuil ». On l’a vu dans « 24 heures chrono », « Castle », « Mentalist », « New York Police Judiciaire », « Person of interest ».

Endre Hules, acteur hongrois dont la date et l’année de naissance ne sont pas divulguées même sur son site, tourne depuis 1989. Il a joué dans de nombreuses séries TV : « Beverly Hills », « Dr Quinn, femme médecin », « Melrose Place », « Agence Acapulco », « Walker Texas ranger », « Monk », « A la maison blanche », « Dr House », « Cold Case », et au cinéma dans « Apollo 13 ». Il est le docteur Yeltin.

Larry Clarke (1964-) qui incarne Darrel Carson a joué au cinéma dans « Transformers 3 » et « Contagion ».

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Dernière édition par Patricks le Sam 13 Juin 2015 - 11:35, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 13 Juin 2015 - 11:32

01-20- Le berceau vide (Rock-a-Bye-baby)  *

Scénario : Jonathan I. Kidd et Sonya Winton. Réalisation : Elodie Keene.

Résumé

Un couple de gay, qui a adopté illégalement l’enfant d’une mère porteuse, chose interdite dans l’état de Louisiane, voit l’enfant kidnappé. Les suspects ne manquent pas : de la mère porteuse, à une espionne chinoise, en passant par l’entourage.


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La critique

Avec ce scénario écrit à deux ( !) mais qui semble avoir été rédigé sur un morceau de nappe en papier sur une table lors d’un repas, on connaît le pire épisode depuis le début de la série.

Série réaliste, « NCIS Nouvelle Orléans » nous propose un sujet où rien ne tient debout du début à la fin. Toutes les mimiques et jeu d’acteur si doués soient-ils de la part de Scott Bakula n’empêchent pas l’entreprise de sombrer dans le naufrage total.

Le téléspectateur attentif remarquera que dans le script, on accumule les invraisemblances. Tout d’abord, le couple – le capitaine de frégate Josh Newman et Marlon Hart – n’est pas dans la légalité puisque la gestation pour autrui et l’adoption sont interdites en Louisiane. Ensuite, Marlon dit qu’il n’a pas assumé son « coming out » et a une liaison avec un agent de la Chine communiste, Chen Han. Cerise sur le gâteau, au mépris de toutes les règles de juridiction, Abigail Borin enquête (et prend quasiment la place de Brody) aux côtés de Dwayne Pride, et ce uniquement parce qu’ils sont bons amis. La piste de l’espionne chinoise est la plus grotesque, car la trame scénaristique reste inaboutie pour vite passer à autre chose, déroutant le téléspectateur. On cherche ensuite auprès d’un commerçant, puis d’un boucher. Pour aboutir à la piste classique d’un couple qui ne peut pas avoir d’enfants.

Avec un scénario aussi incohérent, il était impossible pour les comédiens de jouer vrai. Dans « Code Quantum », on a vu souvent Sam Beckett/Scott Bakula défendre les causes sociétales, l’homosexualité notamment dans l’épisode 64 « Chasse à l’homme ». Mais ici, on a tellement accumulé les invraisemblances, en multipliant de grands sujets comme les mères porteuses, l’adoption par les couples homosexuels, la mort subite du nourrisson, la difficulté d’adopter lorsque la mère fait de la dépression, que l’on est noyé sous de multiples thèmes dont on soupçonne que l’on a voulu coller à l’actualité. Le résultat laisse le téléspectateur de marbre, et lorsque Bak veut faire son numéro, en montrant la photo de sa fille quand elle était très jeune, il rate totalement sa cible, ne nous émouvant pas.

Les comédiens ne font rien pour arranger les choses : le couple de gays joué par Yolance Myles (Marlon) et Ramon De Ocampo (Josh) est caricatural, tandis que la pire scène est celle où l’on arrache le bébé, la petite Lucie, aux bras de la mère dépressive Anne Burke (Katie Parker). Cette actrice s’économise et ne semble pas croire le moins du monde à son personnage, car on ne la voit ni protester, ni pleurer, si n’effondrer. Autre absurdité : Chen Han (Angela Lin) se balade en toute tranquillité sur le territoire américain alors qu’elle appartient à l’Armée Populaire de Libération chinoise tout en travaillant dans des entreprises de recherches biomédicales qui toutes ont subi de l’espionnage industriel chinois. Quant à la mère porteuse, Cassie (Lucy Faust) qui attend un deuxième enfant, elle fait preuve d’une nonchalance inimaginable et l’actrice semble se demander ce qu’elle fait là.

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Les infos supplémentaires

Ramon de Ocampo a joué dans « A la maison blanche » et « Sons of Anarchy ».

Yolance Myles a notamment été vu au cinéma dans « Les âmes vagagondes » (2013).

Angela Lin (1981-) tourne depuis 2003, alternant cinéma (« Pour l’amour d’un chien ») et télévision (« The good wife », « Person of interest »).

David Tom (1978-) qui incarne le ravisseur Philip Burke est un spécialiste des soap operas (« Les feux de l’amour », « On ne vit qu’une fois »).

Palmer est absent de cet épisode sans humour, alors que le hacker nous fait souvent sourire. Quant à Sebastian, il est inexistant.

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Message  Invité Sam 20 Juin 2015 - 13:35

01-21- Le suspect idéal (You’ll do) ****

Scénario : Sam Humphrey. Réalisation : Alrick Riley

Résumé

En 2001, les jeunes frères LaSalle rêvaient d’avenir et Christopher était amoureux d’une étudiante, Savannah. En 2015, Savannah et Christopher sont ensemble, et la jeune femme pense s’installer chez son amoureux, lorsqu’un coup de fil de Cade les interrompt : il vient de trouver le cadavre d’une femme dans sa voiture.


Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula - Page 2 Vlcsna21

La critique

Enquête sur Cade, le frère de LaSalle, accusé du meurtre d’une certaine Windi. L’aspect feuilleton prend le dessus, au détriment du téléspectateur qui veut regarder la série seulement un soir et ne saisira pas des éléments de l’intrigue comme le retour de l’appât, alias Paul Jenks (John Livingston), le grand méchant de cette saison.

Bak laisse beaucoup de place à ses partenaires, évitant de monopoliser l’écran. Lucas Black, Zoe McLellan et dans le rôle de Cade Clayne Crawford s’en donnent à cœur joie. On s’attache à Savannah, même si Gillian Alexy fait plus âgée que son personnage. Infiltrée dans la Mafia, on retrouve l’agent Sonja Percy. Autant d’éléments qui empêchent le spectateur occasionnel d’adhérer. Les décors de la Nouvelle-Orléans, après quelques ratages dans de précédents opus, sont à nouveau exploités à merveille et apportent une couleur locale indéniable à l’ensemble.

Trop « minet », Oliver Kieran-Jones n’est pas très crédible en potentiel assassin, Gorie, ex-petit ami de Windi. Episode au suspense constant, sans fautes, on regrette quelques erreurs de casting : Shalita Grant en Sonja Percy est aussi peu convaincante que Denise Richards en physicien nucléaire dans le James Bond « Le monde ne suffit pas ».

C.C.H. Pounder s’arrange toujours pour avoir « sa scène ». L’épisode est plus violent que de coutume (interdit aux moins de dix ans). Le réalisateur joue avec nos nerfs et dans une scène, on croit bien que c’en est fini de l’agent Brody. Au moment où toute série se termine par un « happy end », « NCIS Nouvelle Orléans » nous surprend par une fin cliffhanger marquant le retour du mal absolu, Paul Jenks dit « L’appât ». L’épisode se termine sur un point d’interrogation avec à la clef la mort d’un des personnages principaux (grièvement blessé, mort ?). Je connais la réponse mais évidemment ne révèlerai pas le spoiler. On remarque une règle sacro-sainte : les membres de l’équipe ne meurent jamais, mais leurs partenaires d’un jour si.

Un épisode dans lequel Scott Bakula se fait discret, oublie ses mimiques habituelles, pour s’effacer derrière une intrigue passionnante.

Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula - Page 2 Vlcsna22

Les infos supplémentaires

Gillian Alexy (1986-) qui incarne Savannah, la petite amie de LaSalle, reviendra dans l’épisode suivant. On l’a vue dans « Castle », « New York Unité Spéciale » et « Unforgettable ».

Oliver Kieran Jones, qui interprète le rôle de Reid Gorie, a joué dans « Glee ».

Michael Graziadei (1979) a tourné 915 épisodes des « Feux de l’amour », de 2004 à 2013. Il y tenait le rôle de Daniel Romalotti. Ici, il est Kai Bryant.

Justin Prentice, que l’on voit ici en jeune Cade LaSalle, a tourné dans « Esprits criminels » et « Glee ».

Dylan Walsh (1963-) est le capitaine Messier. Il reviendra dans les deux derniers épisodes de la saison 1. Au cinéma, il a tourné dans « Congo » (1995) et « Entre deux rives » (2006), à la télévision dans « Nip Tuck » et « Unforgettable ».

Allusion de Loretta Wade au vaudou à propos du collier que portait la victime.

Retour de Sonja Percy (Shalita Grant) après l’épisode 17 « A la poursuite de l’appât ».

Scène cocasse lorsque Dwayne récupère l’ordinateur que le suspect Gorie a jeté et se trouve nez à nez avec un alligator.

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Message  Dearesttara Lun 22 Juin 2015 - 23:03

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Message  Camarade Totoff Ven 26 Juin 2015 - 10:48

Les critiques sont excellentes et devraient faire partie de la rubrique "Hors série". Et pour ne rien gâcher, elles sont très agréables à lire.

J'aime bien cette série quoiqu'elle ne me fasse pas oublier l'original. Je remarque en outre une erreur de continuité. Puisque "NCIs: NO" est dérivé de "NCIS" et celle-ci de "JAG", Zoé McLellan ne devrait pas incarner Meredith brody mais le quartier-maître Jennifer Coates, rôle qu'elle tenait dans les saisons 8 à 10 de "JAG". Elle est même créditée au générique pour la dernière saison.
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Message  Dearesttara Ven 26 Juin 2015 - 12:30

Très bien vu, christophe. Bon, on a qu'à dire que Brody est la sœur jumelle de Coates alors. Razz

Pas de souci, les critiques de Patricks seront publiées sur le site.
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Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 11:45

01-22- Jusqu’à quel point ? (How much pain can you take ?) **

Scénario : Christopher Ambrose et Christopher Silber. Réalisation : Alrick Riley.

Résumé

« L’appât » Paul Jenks a assassiné Savannah. En mettant son cadavre en évidence dans une pièce de la maison à découvert, il manque tuer toute l’équipe de Dwayne en les mitraillant. Dwayne arrête Sasha Broussard.

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La critique

Il faut avouer que pour ce dernier affrontement entre Paul Jenks et Dwayne, le téléspectateur est un peu déçu. Après avoir construit un ennemi diabolique pendant toute une saison, Jenks apparaît ici comme un faible, un minable, et sa mort en milieu d’épisode n’est pas du tout à la hauteur d’une confrontation finale. Idem pour Sasha Broussard qui part croupir en prison, et que l’on garde sans doute en réserve pour la saison 2.

L’autre déception est le jeu minimal de Lucas Black en LaSalle, pas si affecté que cela par la mort de sa fiancée qu’il connaissait depuis l’enfance, « la petite sirène » Savannah. On n’attendait pas des larmes et un effondrement, mais Black ne fait même pas preuve ici des sentiments que son personnage devrait éprouver en pareille circonstance.

En Paul Jenks l’appât, John Livingston joue bien mais souffre de la mauvaise écriture de la fin de parcours de son personnage. Le conseiller Hamilton que nous avons vu plusieurs fois, ennemi personnel de Dwayne, tente même de passer dans le camp des « gentils ». Un procureur, Karen Iso (Sharon Conley) tente de blanchir Jenks s’il livre Sasha Broussard, écart scénaristique un peu énorme, et qui ne fait pas tant broncher que cela LaSalle.

Jouant toujours les « flics dans la mafia », Sonja Percy manque être tuée par l’appât. Son personnage est hautement improbable, comme déjà signalé. Une petite bombe sexy, bien agréable à regarder en la personne de l’actrice Shalita Grant, à la poitrine siliconée, comédienne choisie plus pour sa plastique que pour ses qualités de comédienne dans ce rôle précis. Bien que mal distribuée, Shalita Grant petit à petit, en dégageant un humour et une personnalité touchante, fait oublier son improbable capacité d’agent infiltré et gagne ses galons pour rejoindre le casting récurrent de la saison 2.

On nous présente un nouveau méchant diabolique, un nigérien dont la famille a été massacrée, et qui a juré de se venger des Etats-Unis en tuant le maximum de gens. Son personnage ne sera développé que sur cette fin de saison. C.C.H. Pounder est un peu en retrait, et le jeu trop transparent de Lucas Black laisse à Scott Bakula un véritable boulevard pour qu’il exprime son talent. Mais les fans en ont l’habitude et attendaient un plus. Ce bonus nous est donné par les décors naturels de la Nouvelle Orléans. La scène où Dwayne Pride convainc LaSalle de ne pas abattre Jenks désarmé reprend les clichés de ce genre de situations. Elle a pour originalité de se dérouler dans un musée des horreurs. Il est dommage que les décors soient filmés à toute vitesse, ne laissant pas le temps au téléspectateur de souffler et des les apprécier.

A l’intrigue se greffe une histoire de munitions invulnérables qui percent les gilets pare-balles, un trésor de guerre en armes et faux dollars irakiens datant de la chute de Saddam Hussein.

L’épisode se termine sur un cliffhanger.

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Les infos supplémentaires

Dwayne rappelle que cela fait vingt ans qu’il connaît Paul Jenks.

Sharon Conley (1971-) qui incarne ici un procureur assez haïssable a joué dans « Hunger Games ».

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Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 13:54

01-23- Ma ville (My city)  ***

Histoire de Jeffrey Lieber et Zach Strauss. Adaptation : Jeffrey Lieber. Réalisation : James Hayman.

Résumé

Avant de mourir, Paul Jenks a révélé qu’une terrible catastrophe allait survenir à la Navy à la Nouvelle-Orléans. C’est en fait une centrale nucléaire sur laquelle un ennemi veut lancer un missile. Dwayne découvre qu’il y a une taupe au sein de son équipe rapprochée.

Série "NCIS Nouvelle Orléans" avec Scott Bakula - Page 2 Vlcsna31

La critique

On se croirait déjà dans la saison 2 car dans la réunion du début participent Sonja et Palmer. Les décors de zone portuaire sont hideux, contrastant avec la vieille ville. La taupe se révèle un personnage de policier que l’on voyait depuis peu dans la série. On ressent que pour l’épisode final, on a voulu mettre les petits plats dans les grands dans un complot à la « James Bond », d’ailleurs la scène où Dwayne désamorce la bombe rappelle Roger Moore dans « L’espion qui m’aimait ». Cet opus nous offre, après tant de morts et de peine, une sorte de happy end concernant le sort de Cassius, le père de Dwayne, qui va se réhabiliter.

La recherche de la taupe fait long feu. On soupçonne le politicien Hamilton, mais c’est davantage parce que Dwayne le déteste et aimerait le voir coupable. La complicité est déjà évidente entre Sonja et Sebastian. Le nouveau péril se nomme Solomon Ekpo, car il y a dix-huit ans, sa femme et sa fille ont péri dans l’incendie d’un oléoduc au Niger. Puisque l’on pille les richesses de son pays, le pétrole, il veut se venger. Il dirige « les renégats du Delta du Niger », un groupe terroriste. Il veut provoquer en Louisiane un nouveau Tchernobyl.

Hamilton et Cassius aident Dwayne à attraper la taupe. Brody, un peu en retrait dans le précédent opus, tente de réconforter LaSalle de la mort de Savannah, faisant un parallèle avec la perte de sa sœur il y a des années. On préfère nettement les scènes à la Nouvelle-Orléans restant dans un contexte policier, que l’intrigue « Blockbuster du pauvre ». Zoe McLellan se confirme meilleure comédienne que son partenaire Lucas Black, inégal. Il était excellent dans les scènes avec son frère bipolaire, mais selon les scripts se montre parfois moins doué.

Héros au grand cœur, Dwayne sauve, au péril de sa vie la taupe d’une explosion, séquence assez improbable. A la vitesse où les informations sont révélées au téléspectateur, on doute que ce dernier en retienne la moitié. Les détails de l’intrigue sont ici le prétexte à des scènes spectaculaires.

La fin rappelle un peu le film « La grande menace » avec Richard Burton et Lino Ventura. Mais on préfère les scènes intimistes du groupe qui accueille en son sein une nouvelle recrue, Sonja. Surtout que celles-ci sont filmées de nuit en plein cœur de la Nouvelle-Orléans. Dans une ambiance de kermesse d’école de fin d’année, chacun a droit à son bon mot. On termine sur une note d’espoir cette saison, puisque Dwayne a enfin pardonné à son père et va le faire libérer. C.C.H. Pounder et Scott Bakula trinquent à la victoire et à la paix retrouvée. La série a trouvé ses marques loin de son modèle original avec Mark Harmon.

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Les infos supplémentaires

Sammi Rotibi (qui incarne ici Solomon) a joué dans « Django Unchained ».

Sonja Percy est amoureuse de Sebastian Lund.

Dans la VF, on parle de « centrales électriques » alors qu’il s’agit de centrales nucléaires.

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Saison 1 envoyée à Steed.
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Message  Estuaire44 Sam 27 Juin 2015 - 16:11

Excellentes chroniques, bravo Patricks ! 1010

La série n'a pas fait un tabac en France mais a très bien marché aux USA. Elle est renouvelée, c'est le plus important !

http://www.ozap.com/actu/audiences-bilan-decevant-pour-ncis-nouvelle-orleans-sur-m6/471160
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Message  Camarade Totoff Mar 7 Juil 2015 - 13:37

Dans un épisode, Abigaïl Borin jouée par Diane Neal parle de quitter les gardes-côtes pour être affectée au NCIS à La Nouvelle-Orléans. Non seulement, on n'en a plus entendu parler mais c'est un autre personnage bien moins fort qui devrait avoir cet honneur. Etait-ce un simple jeu scénaristique ou bien est-ce que l'arrivée de Diane Neal n'a pu se faire ?
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Message  Invité Mar 14 Juil 2015 - 21:55

La saison 1 sort en dvd zone 1 aux usa le 18 août 2015, pas de date annoncée pour la France pour le moment.

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Message  Camarade Totoff Jeu 27 Aoû 2015 - 13:32

Il y a un soucis avec la rubrique "Hors série"; l'épisode 9 et l'épisode 10 sont "fusionnés" et on ne peut pas lire le second.
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Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 19:18

J'ai regardé (mais Steed a peut être corrigé depuis ton post) on voit nettement l'épisode 9 "Les arbres du sud" et 10 "L'honneur volé".
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Message  Estuaire44 Jeu 3 Sep 2015 - 19:35

Oui, on ressent bien sa sincérité dans ses rôles.
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Message  Dearesttara Mer 9 Sep 2015 - 14:00

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Message  Camarade Totoff Jeu 10 Sep 2015 - 14:04

ça a l'air tonique comme saison ! Espérons qu'elle conserve ses qualités tout en se dégageant du modèle de la série-mère. Je note que Zoé MacLellan semble se laisser pousser les cheveux ; ce qui lui irait bien.
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Message  Estuaire44 Jeu 10 Sep 2015 - 14:19

Tout à fait d'ailleurs elle avait les cheveux longs à l'époque de Donjons et Dragons, film où je l'ai découverte. Et que je recommande chaudement, c'est sans problème le Nanar le plus rigolo du début des années 2000.
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Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 10 Sep 2015 - 14:30, édité 1 fois
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