Film "Les Trois Frères"
2 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 1
Film "Les Trois Frères"
Je lance une troisième anthologie des comédies française avec une nouvelle saga autour des Inconnus, je traiterai tous les films où aux moins deux des trois sont apparus ensemble. On commence par leur premier film, une réussite devenu un classique indémodable de comédie grincante aujourd'hui au même titre que Le Père Noël est une Ordure - Les Trois Frères:
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/les-inconnus/les-trois-freres-1995
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/les-inconnus/les-trois-freres-1995
Invité- Invité
Re: Film "Les Trois Frères"
Hahaha ! Film trop marrant avec ces trois complices là.
Philo- Fondateur
Re: Film "Les Trois Frères"
Premier et meilleur opus. Comme tous les films des Inconnus, c'est une structure de film à sketches qui prévaut, d'où une impression d'artificialité, ici toutefois atténuée par la réussite quasi systématique de chaque scène. A chaque fois, les dialogues claquent, les gags tourbillonnent, les personnages cabotinent juste ce qu'il faut. L'émotion est également au rendez-vous avec le touchant personnage de l'enfant. La vitalité des personnages et le tempo preste du récit se couplent également à une critique moqueuse de la société assez percutante (bourgeoisie b eauf, ultra-libéralisme aux inhumaines "montgolfières", classe moyenne crétine... toute la séquence du procès est à se tordre, comme une réexposition concise et fortement concentrée en acide des thèmes abordés). Seule critique : le trio campe des personnages très caricaturaux. Cela n'empêche pas que le festival soit permanent. Je rejoins tout à fait ta critique, S3. Four stars aussi pour celui-là.
Edit : pourquoi quand j'écris b eauf, le forum corrige en [Très Beau] ???
Edit : pourquoi quand j'écris b eauf, le forum corrige en [Très Beau] ???
Dearesttara- Roi (Reine)