CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Série "Maverick"

2 participants

Série "Maverick" Empty Série "Maverick"

Message  docpersonne Mar 5 Jan 2016 - 20:45

Cette série n'est pas chroniquée, je crois. Et je n'ai pas l'ambition de le faire car je n'en ai vu que 2 épisodes. Il faut dire que pour voir un épisode en France, ce n'est pas aisé. :)
Une rapide présentation s'impose cependant :
Il s'agit d'une série western datant de 1957 ayant pour vedette James Garner dans le rôle de Bret Maverick, un joueur professionnel souvent mêlé à des histoires à son corps défendant. Après 3 saisons, James Garner décidant de faire du cinéma, il sera remplacé lors de la 4ème saison par un cousin ayant été élevé en Angleterre, joué par non moins que Roger Moore dans le rôle de Beau Maverick (Eh oui, Brett était déjà pris ^^) . Il sera aidé de Robert Colbert (Brent Maverick) et Jack Kelly (Bart Maverick déjà présent dans la 2nde saison et que j'ai repéré récemment dans Planète interdite). Après une 15zaine d'épisodes sur 32, le concept des cousins Maverick permettant de changer de héros chaque semaine ou de les retrouver parfois ensemble, Roger fera ses valises pour un double épisode de The Roaring 20's et ensuite aller en Italie pour enlever quelques Sabines. Il y aura finalement une saison 5 avec uniquement Jack Kelly.
A noter que James Garner reprendra plusieurs fois son personnage après l'arrêt de la série jusqu'à jouer dans le très bon film éponyme avec Mel Gibson et Jodie Foster.
Mais si je tenais à vous parler de cette série c'est parce que je suis tombé récemment sur un épisode un peu spécial faisant intervenir un jeune acteur très prometteur. Un certain Clint Eastwood. Les 2 acteurs se retrouveront plusieurs dizaines d'années plus tard dans "Space cowboys".
Voici quelques captures de l'pisode 19 de la seconde saison: "Duel at Sundown"
Clint y joue un vilain garçon as de la gâchette qui veut tuer Maverick en duel. Ce dernier n'est pas très chaud...
Série "Maverick" Dag1
Série "Maverick" Xzsb
Série "Maverick" H9kw
Série "Maverick" Lszw

Tiens, un cigarillo...
Série "Maverick" 1v9u

"Tirez sur mon doigt !" :)
Série "Maverick" V9vi

Un épisode très sympathique qui nous montre un personnage de joueur professionnel très roublard et qui donne très envie qu'un éditeur courageux nous propose cette série en DVD.

Dernière édition par docpersonne le Mar 5 Jan 2016 - 21:10, édité 2 fois
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Maverick" Empty Re: Série "Maverick"

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 20:57

C'est le seul épisode que je connaisse car il est en bonus sur l'édition collector d’Impitoyable. C'est gentillet.
Anonymous
Invité
Invité

Message  docpersonne Mar 5 Jan 2016 - 21:13

Ah c'est sûr, on est loin de l'inspecteur Harry. Very Happy
Ce qui est mis en avant est la qualité du héros à se sortir d'un mauvais pas, non pas parce qu'il est le plus rapide au pistolet mais parce qu'il est le plus malin. Personnellement, j'aime bien. Very Happy
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Philo Mar 5 Jan 2016 - 21:34

Doc, merci de mettre entre "" le titre des séries.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 21:40

J'ai vu l'épisode en entier. Ça se laisse voir (surtout curieux de voir Clint en méchant dur) mais pour chroniquer toute la série, faut du courage...
Anonymous
Invité
Invité

Message  docpersonne Mar 5 Jan 2016 - 22:29

Philo a écrit:Doc, merci de mettre entre "" le titre des séries.
Ok, je n'y manquerais pas la prochaine fois. ;)
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé