Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4
Chapi Chapo
Cette série en stop motion s’adresse à la toute petite enfance, montrant les deux héros à grand chapeau évoluer au sein d’un étrange univers constitué de cubes de toutes tailles et couleurs. Les deux héros révèlent le contenu de ceux-ci en les secouant, avec à la clé d’étranges et poétiques rencontres, les cubes contenant de nombreuses créatures étonnantes. Des énigmes sont également posées aux tous petits, à résoudre avec le contenu d’autres cubes, dans un esprit associatif. La série fut initialement diffusée en 1974, sur la chaîne de l’ORTF dans Les Mercredis de la Jeunesse. Le générique fut l’œuvre de François de Roubaix. Sherlock Holmes
Les Mystérieuses Cités d'Or
Cette production franco-japonaise (avec évidemment Jean Chalopin) s’inspire très librement d'un roman historique par durant les années 60. Elle raconte l’histoire de trois jeunes gens du XVIème siècle partis en quête des Cités d’or inca dans l’actuel Pérou, accompagnés par des aventuriers sympathiques mais poursuivis par les Conquistadors espagnols. Leurs captivantes aventures toujours plus loin dans l’inconnu vont leur révéler bien des secrets, dont celui de leurs propres origines. Des scénettes comportant des éléments historiques s’insèrent régulièrement dans la narration de ce dessin-animé particulièrement populaire. Il fut initialement diffusé en 1983, dans Récré A2. Barbapapa
A l’origine un grand succès d’édition franco-américain de 1970, Barbapapa réussit pleinement son passage à l’écran, avec ce dessin-animé diffusé initialement en 1974, sur la première chaîne de l’ORTF. Ce personnage très apprécié des tous petits, capable de changer de forme à volonté, connaît de charmantes aventures en compagnie de son épouse Barbamama et de leurs sept enfants. Tous partagent le même pouvoir et ont des centres d’intérêt bien spécifiques (peinture, musique, animaux, littérature, sport…) aisément identifiables par les enfants. La chanson du générique est interprétée par Ricet Barrier.
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4
Les cités d'or : 3
Sherlock Holmes : 2
Barbapapa : 1
Sherlock Holmes : 2
Barbapapa : 1
Sagesse- Comte(sse)
Sherlock Holmes 5 pts, l'une des meilleures adaptations de Sherlock que je connaissance, tonique, pleine d'humour et lumineusement dessinée.
Les Mystérieuses Cités d'Or 3 pts un vrai souffle épique, une aventure historique passionnante et des personnages formidables, l'une des plus grandes réussites de Chalopin. il est dommage que, dans son ultime segment, le récit renonce à l’historicité, au profit d'une mauvaise SF
Chapi Chapo 2 pts , l'un de mes tous premiers souvenirs télévisuels, on attendait avec impatience ce qu'allait révéler le cube du jour !
Barbapapa 1 pt incontournable, mais il faut bien un quatrième !
Premier groupe de la mort du tournoi en ce qui me concerne
Les Mystérieuses Cités d'Or 3 pts un vrai souffle épique, une aventure historique passionnante et des personnages formidables, l'une des plus grandes réussites de Chalopin. il est dommage que, dans son ultime segment, le récit renonce à l’historicité, au profit d'une mauvaise SF
Chapi Chapo 2 pts , l'un de mes tous premiers souvenirs télévisuels, on attendait avec impatience ce qu'allait révéler le cube du jour !
Barbapapa 1 pt incontournable, mais il faut bien un quatrième !
Premier groupe de la mort du tournoi en ce qui me concerne
Estuaire44- Empereur
Barbapapa : 3
Chapi Chapo : 2
Les cités d'or : 1
Chapi Chapo : 2
Les cités d'or : 1
séribibi- Roi (Reine)
Les Mystérieuses Cités d'Or : 5 pts (et c'est bien parce que je ne peux pas en mettre plus), un souffle épique fantastique, de l'aventure, de l'émotion et quelle bande-son !! Une merveille que je classe DA n°1 de tous les temps. J'en ferais bien la critique un de ces jours...
Sherlock Holmes : 3 pts (mais c'est parce que je ne peux pas en donner 5 une deuxième fois !)
Barbapapa : 2pts
Chapi Chapo : 1 pt
Sherlock Holmes : 3 pts (mais c'est parce que je ne peux pas en donner 5 une deuxième fois !)
Barbapapa : 2pts
Chapi Chapo : 1 pt
Camarade Totoff- Prince(sse)
Sherlock Holmes : 3 pts. Une vraie maîtrise dans l'animation !
Les mystérieuses cités d'or : 2 pts. J'ai suivi cette série distraitement, gamin. Malgré de beaux décors, je n'ai jamais été pleinement convaincu.
Barbapapa : 1 pt. Comme c'est loin tout ça !
Les mystérieuses cités d'or : 2 pts. J'ai suivi cette série distraitement, gamin. Malgré de beaux décors, je n'ai jamais été pleinement convaincu.
Barbapapa : 1 pt. Comme c'est loin tout ça !
Dearesttara- Roi (Reine)
Après une lutte acharnée, l'Empire de Mu finit par l'emporter sur le britannique. Nous retrouverons les Mystérieuses Cités d'Or au second tour.
Les Mystérieuses Cités d'Or : 14 pts
Sherlock Holmes : 13 pts
Barbapapa : 8 pts
Chapi Chapo 5 pts
Les Mystérieuses Cités d'Or : 14 pts
Sherlock Holmes : 13 pts
Barbapapa : 8 pts
Chapi Chapo 5 pts
Estuaire44- Empereur
Dearesttara a écrit:
Que lis-je ! Après Ziva, je vais donc essayer de te convaincre des incomparables mérites de cette production.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Zia succède à Ziva !
Estuaire44- Empereur