Série "Mission impossible"
+23
redwest
Steed 34
Kiko
Jason.K
mrs.peel6568
alonzo2309
leeloo
Cetp65
Dearesttara
alexandre
Guillaume
MaraJadeB
milhouse
Marc
séribibi
Satellitor
alexis06
phildlm
golf63
Estuaire44
joseuvic
Norbert
Joris
27 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 23 sur 23
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Re: Série "Mission impossible"
Je possède l'intégrale de cette série en DVD, bien que la VF n'y figure pas ni sous-titres en français. Par contre, très belle qualité d'image pour chaque épisode, le transfert est excellent. J'ai bien aimé revoir toute la série en DVD finalement.
Pour répondre aux deux questions concernant Leonard Nimoy et Peter Lupus:
-Leonard Nimoy a quitté la série parce qu'en tant qu'acteur, le fait de jouer un agent multipliant les déguisements sans vraiment pouvoir explorer personnellement son personnage a fini par l'agacer. Il trouvait cela très mécanique, routinier et répétitif et il désirait pouvoir explorer d'autres horizons afin de progresser en tant qu'acteur. Au fond de lui-même, il se sentait plus comme un outil que comme un être à part entière.
-Dans le cas de Peter Lupus, les producteurs au moment de la saison 5 avaient réussi à écarter son créateur Bruce Geller, dont les exigences de qualité coûtaient cher au studio et Geller était seul à défendre l'utilité de Lupus et de son personnage dans les missions. Si bien qu'au début de la saison 5, les scripts essayaient d'implanter les nouveaux personnages incarnés par Sam Elliott et par Lesley Ann Warren alors que les producteurs croyaient que le personnage était dispensable. Les fans de la série ont cependant remarqué vite son absence et ont envoyé plusieurs lettres pour réclamer son retour. Et comme le rôle du docteur incarné par Sam Elliott donnait des misères aux auteurs des scripts de façon à l'intégrer dans les missions, c'est lui qui est finalement écarté alors que Lupus est revenu reprendre son rôle régulier.
J'ignore qui est celui qui assure la couverture de Mission: Impossible pour ce site, mais si ça l'intéresse, je possède une excellente documentation inédite venant d'un livre sur toute la série, dont l'édition est discontinuée. Je suis donc prêt à partager des informations intéressantes et pour chaque épisode. Merci d'avance.
Pour répondre aux deux questions concernant Leonard Nimoy et Peter Lupus:
-Leonard Nimoy a quitté la série parce qu'en tant qu'acteur, le fait de jouer un agent multipliant les déguisements sans vraiment pouvoir explorer personnellement son personnage a fini par l'agacer. Il trouvait cela très mécanique, routinier et répétitif et il désirait pouvoir explorer d'autres horizons afin de progresser en tant qu'acteur. Au fond de lui-même, il se sentait plus comme un outil que comme un être à part entière.
-Dans le cas de Peter Lupus, les producteurs au moment de la saison 5 avaient réussi à écarter son créateur Bruce Geller, dont les exigences de qualité coûtaient cher au studio et Geller était seul à défendre l'utilité de Lupus et de son personnage dans les missions. Si bien qu'au début de la saison 5, les scripts essayaient d'implanter les nouveaux personnages incarnés par Sam Elliott et par Lesley Ann Warren alors que les producteurs croyaient que le personnage était dispensable. Les fans de la série ont cependant remarqué vite son absence et ont envoyé plusieurs lettres pour réclamer son retour. Et comme le rôle du docteur incarné par Sam Elliott donnait des misères aux auteurs des scripts de façon à l'intégrer dans les missions, c'est lui qui est finalement écarté alors que Lupus est revenu reprendre son rôle régulier.
J'ignore qui est celui qui assure la couverture de Mission: Impossible pour ce site, mais si ça l'intéresse, je possède une excellente documentation inédite venant d'un livre sur toute la série, dont l'édition est discontinuée. Je suis donc prêt à partager des informations intéressantes et pour chaque épisode. Merci d'avance.
Cinoche73- Roturier(e)
C'est Phil DLM, inscrit sur ce forum sous le même pseudo, tu peux lui envoyer un MP si tu penses pouvoir enrichir le dossier! :)
Invité- Invité
Merci pour l'info. Sauf que j'ignore combien de messages je dois écrire sur le forum pour avoir droit d'envoyer des messages privés. Ça prendra le temps qu'il faudra je suppose. À moins que quelqu'un d'autre ne l'informe.
Une autre info auquel je peux répondre pour l'avoir lu sur ce fil. Le fait d'avoir changer le chef de l'IMF Briggs de la première saison pour Phelps dès la seconde saison n'est pas dû au fait qu'il était peu utilisé dans les missions, mais parce que l'acteur qui l'incarnait, Steven Hill, était profondément religieux. En tant que juif très pratiquant, il ne travaillait jamais les weekends alors que les horaires de tournage pour les épisodes de Mission: Impossible demandaient souvent 7 jours sur 7 d'emploi du temps. Les auteurs ont donc écarté son personnage un peu plus des moments déterminants des épisodes afin de l'accommoder à sa foi, pendant que les producteurs ont cherché un remplaçant plus à même de travailler 7 jours sur 7 au besoin. En choisissant Peter Graves, qui est également physiquement imposant, les auteurs avaient l'intellect brillant de Briggs en Phelps, mais cette fois un atout physique justifiant plus sa participation. De son côté, Steven Hill a mis de côté sa carrière d'acteur pour la religion et n'est revenu que dans les années 80-90 avec la série "La Loi et L'Ordre."
Et voilà!
Une autre info auquel je peux répondre pour l'avoir lu sur ce fil. Le fait d'avoir changer le chef de l'IMF Briggs de la première saison pour Phelps dès la seconde saison n'est pas dû au fait qu'il était peu utilisé dans les missions, mais parce que l'acteur qui l'incarnait, Steven Hill, était profondément religieux. En tant que juif très pratiquant, il ne travaillait jamais les weekends alors que les horaires de tournage pour les épisodes de Mission: Impossible demandaient souvent 7 jours sur 7 d'emploi du temps. Les auteurs ont donc écarté son personnage un peu plus des moments déterminants des épisodes afin de l'accommoder à sa foi, pendant que les producteurs ont cherché un remplaçant plus à même de travailler 7 jours sur 7 au besoin. En choisissant Peter Graves, qui est également physiquement imposant, les auteurs avaient l'intellect brillant de Briggs en Phelps, mais cette fois un atout physique justifiant plus sa participation. De son côté, Steven Hill a mis de côté sa carrière d'acteur pour la religion et n'est revenu que dans les années 80-90 avec la série "La Loi et L'Ordre."
Et voilà!
Cinoche73- Roturier(e)
Cinoche73 a écrit:
Une autre info auquel je peux répondre pour l'avoir lu sur ce fil. Le fait d'avoir changer le chef de l'IMF Briggs de la première saison pour Phelps dès la seconde saison n'est pas dû au fait qu'il était peu utilisé dans les missions, mais parce que l'acteur qui l'incarnait, Steven Hill, était profondément religieux. En tant que juif très pratiquant, il ne travaillait jamais les weekends alors que les horaires de tournage pour les épisodes de Mission: Impossible demandaient souvent 7 jours sur 7 d'emploi du temps. Les auteurs ont donc écarté son personnage un peu plus des moments déterminants des épisodes afin de l'accommoder à sa foi, pendant que les producteurs ont cherché un remplaçant plus à même de travailler 7 jours sur 7 au besoin.
Cette information est mentionnée dans ma présentation de la saison 2. Pour les anecdotes dont tu parles et que tu pourrais nous révéler, je ne me vois pas refaire le dossier afin de les intégrer (plus assez de temps), de plus comme c'est une série avec beaucoup d'épisodes, l'ensemble est déjà long, mais tu peux toujours nous en parler sur ce forum.
phildlm- Duc(hesse)
Je peux moi-même les intégrer s'il le faut. J'ai entamé ma marathonienne relecture de tous les dossiers série et film du site pour en corriger les coquilles, je peux inclure des anecdotes en passant si on me signale à quels épisodes je dois les insérer.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit: J'ai entamé ma marathonienne relecture de tous les dossiers série et film du site pour en corriger les coquilles, je peux inclure des anecdotes en passant si on me signale à quels épisodes je dois les insérer.
Il y a des actions que l'on doit saluer et encourager. Et, peut-être se cotiser pour offrir des boissons énergisantes ?
Camarade Totoff- Prince(sse)
Commençons petit : un monument à ma gloire érigé au bar Twickenham ; oui, je sais être humble.
Dearesttara- Roi (Reine)
Le tout est de ne pas ajouter de phoootes ! Faut avoir du temps libre pour se coltiner les 1000 pages... ou plus ?Dearesttara a écrit:J'ai entamé ma marathonienne relecture de tous les dossiers série et film du site pour en corriger les coquilles, je peux inclure des anecdotes en passant si on me signale à quels épisodes je dois les insérer.
Invité- Invité
Oh, c'est sur du très long terme. Sur les 120 dossiers à peu près du site, je n'en ai fait qu'une demi-douzaine, dont certains très longs (X-Files et Louis de Funès). Quand on s'organise bien, on a beau être surchargé de travail, on trouve toujours le temps de faire des choses comme ça. Et puis, j'aime lire vos proses, ça m'inspire parfois.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Je peux moi-même les intégrer s'il le faut. J'ai entamé ma marathonienne relecture de tous les dossiers série et film du site pour en corriger les coquilles, je peux inclure des anecdotes en passant si on me signale à quels épisodes je dois les insérer.
Tu peux intégrer les anecdotes, sous réserve qu'elles n'entrent pas en contradiction avec ce que j'ai écrit dans mes chroniques.
Si tu pouvais corriger les problèmes de mise en forme sur certains de mes dossiers, ça serait formidable. Je veux parler en particulier des résumés qui ne sont plus en italique, sur plusieurs épisodes de certaines séries, ou qui parfois se retrouvent écrits en tout petit format, à peine lisible.
Sur "Maigret-Jean Richard", inutile d'intervenir sur la 4ème et dernière époque puisque la chronique sera entièrement refaite avec l'ajout des épisodes manquants à l'occasion de la sortie en DVD des derniers épisodes de la série en octobre prochain.
Si tu pouvais corriger les problèmes de mise en forme sur certains de mes dossiers, ça serait formidable. Je veux parler en particulier des résumés qui ne sont plus en italique, sur plusieurs épisodes de certaines séries, ou qui parfois se retrouvent écrits en tout petit format, à peine lisible.
Sur "Maigret-Jean Richard", inutile d'intervenir sur la 4ème et dernière époque puisque la chronique sera entièrement refaite avec l'ajout des épisodes manquants à l'occasion de la sortie en DVD des derniers épisodes de la série en octobre prochain.
phildlm- Duc(hesse)
phildlm a écrit:Tu peux intégrer les anecdotes, sous réserve qu'elles n'entrent pas en contradiction avec ce que j'ai écrit dans mes chroniques.
Les anecdotes ne concernent généralement pas des avis critiques, donc il n'y a pas de problème de ce côté-là. Il faut juste qu'on me dise pour quels épisodes je dois les mettre, ne connaissant pas la série. Pour les problèmes de mises en forme, cela fait partie de mes prérogatives : cela n'est pas toujours simple, mais disons que 90% du temps, les problèmes d'italique ou petit format sont résolus facilement. D'accord pour Jean Richard, j'attendrai que tu aies terminé la complétion du dossier.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Excellent groupe )))
Philo- Fondateur
Dearesttara aime ce message
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23