Série "Westworld"
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Westworld"
Adaptation du film éponyme (en France : "Mondwest") de Michael Crichton.
Globalement satisfait de ce premier épisode diffusé cette semaine sur OCS City ; il faut dire que je n'ai jamais spécialement aimé le film de 1973 que je trouve assez soporifique et plat (Chrichton cinéaste fera bien mieux avec "Morts suspectes" et "Looker"), et dont l'un des rares intérêts était la présence de Yul Brynner à l'affiche.
Wait and see, par conséquent... mais j'ai beaucoup apprécié le parti-pris de faire des robots les vrais héros de la série (contrairement au film). Ici on évolue auprès d'eux et on leur donne une sorte de conscience qui montre ce qu'ils endurent au quotidien, les faisant paraître plus humains que les humains eux-mêmes (d'ailleurs l'intro joue beaucoup sur cette ambiguïté du "qui est qui ?"), rapprochant tout cela d'un "Blade Runner" ou d'un "Real humans".
Une belle brochette d'acteurs tous impeccables avec une héroïne magnifique (Evan Rachel Wood), ainsi que quelques pointures au casting tels Ed Harris ou Anthony Hopkins (excusez du peu), et une réalisation plutôt soignée, pour une œuvre qui se veut assez cérébrale.
Le générique est très beau.
Attendons les autres épisodes et espérons que la qualité se maintienne.
Une première saison de 10 épisodes pour l'instant.
Globalement satisfait de ce premier épisode diffusé cette semaine sur OCS City ; il faut dire que je n'ai jamais spécialement aimé le film de 1973 que je trouve assez soporifique et plat (Chrichton cinéaste fera bien mieux avec "Morts suspectes" et "Looker"), et dont l'un des rares intérêts était la présence de Yul Brynner à l'affiche.
Wait and see, par conséquent... mais j'ai beaucoup apprécié le parti-pris de faire des robots les vrais héros de la série (contrairement au film). Ici on évolue auprès d'eux et on leur donne une sorte de conscience qui montre ce qu'ils endurent au quotidien, les faisant paraître plus humains que les humains eux-mêmes (d'ailleurs l'intro joue beaucoup sur cette ambiguïté du "qui est qui ?"), rapprochant tout cela d'un "Blade Runner" ou d'un "Real humans".
Une belle brochette d'acteurs tous impeccables avec une héroïne magnifique (Evan Rachel Wood), ainsi que quelques pointures au casting tels Ed Harris ou Anthony Hopkins (excusez du peu), et une réalisation plutôt soignée, pour une œuvre qui se veut assez cérébrale.
Le générique est très beau.
Attendons les autres épisodes et espérons que la qualité se maintienne.
Une première saison de 10 épisodes pour l'instant.
Dernière édition par séribibi le Ven 25 Nov 2016 - 20:14, édité 1 fois
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Westworld"
Point de vue très intéressant ! j'étais un peu dubitatif à propos de la série car je trouvais son approche marketing très pesante (GoT série en costume agrémentée de Fantasy passant progressivement le relai à une série en costumes agrémentée de SF), mais le résultat semble convaincant.
Estuaire44- Empereur
Excellente série, mais j'attends le final (nous en sommes à l'épisode 8 ; plus que 2) pour en faire la critique.
séribibi- Roi (Reine)
je vais m'inquiéter de voir ça au plus vite si vous dites que c'est bon.
En espérant qu'il y ait moins de bêtises que dans Mondwest (le robot qui regarde son poignet où il y a écrit "empty" !!)
En espérant qu'il y ait moins de bêtises que dans Mondwest (le robot qui regarde son poignet où il y a écrit "empty" !!)
Philo- Fondateur