CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Série "Westworld"

3 participants

Série "Westworld" Empty Série "Westworld"

Message  séribibi Ven 7 Oct 2016 - 10:39

Adaptation du film éponyme (en France : "Mondwest") de Michael Crichton.
Globalement satisfait de ce premier épisode diffusé cette semaine sur OCS City ; il faut dire que je n'ai jamais spécialement aimé le film de 1973 que je trouve assez soporifique et plat (Chrichton cinéaste fera bien mieux avec "Morts suspectes" et "Looker"), et dont l'un des rares intérêts était la présence de Yul Brynner à l'affiche.
Wait and see, par conséquent... mais j'ai beaucoup apprécié le parti-pris de faire des robots les vrais héros de la série (contrairement au film). Ici on évolue auprès d'eux et on leur donne une sorte de conscience qui montre ce qu'ils endurent au quotidien, les faisant paraître plus humains que les humains eux-mêmes (d'ailleurs l'intro joue beaucoup sur cette ambiguïté du "qui est qui ?"), rapprochant tout cela d'un "Blade Runner" ou d'un "Real humans".
Une belle brochette d'acteurs tous impeccables avec une héroïne magnifique (Evan Rachel Wood), ainsi que quelques pointures au casting tels Ed Harris ou Anthony Hopkins (excusez du peu), et une réalisation plutôt soignée, pour une œuvre qui se veut assez cérébrale.
Le générique est très beau.

Attendons les autres épisodes et espérons que la qualité se maintienne.

Une première saison de 10 épisodes pour l'instant.

Dernière édition par séribibi le Ven 25 Nov 2016 - 20:14, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Westworld" Empty Re: Série "Westworld"

Message  Estuaire44 Ven 7 Oct 2016 - 12:45

Point de vue très intéressant ! j'étais un peu dubitatif à propos de la série car je trouvais son approche marketing très pesante (GoT série en costume agrémentée de Fantasy passant progressivement le relai à une série en costumes agrémentée de SF), mais le résultat semble convaincant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Ven 25 Nov 2016 - 20:17

Excellente série, mais j'attends le final (nous en sommes à l'épisode 8 ; plus que 2) pour en faire la critique.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Philo Dim 27 Nov 2016 - 14:04

je vais m'inquiéter de voir ça au plus vite si vous dites que c'est bon.
En espérant qu'il y ait moins de bêtises que dans Mondwest (le robot qui regarde son poignet où il y a écrit "empty" !!)
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé