CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

+2
Camarade Totoff
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Dim 16 Avr 2017 - 18:43

Héroïnes historiques

Angélique (Angélique Marquise des Anges)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 4111

Cléôpatre (Cléopâtre)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 4211

Sissi (Sissi impératrice)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 4311

Jeanne d’Arc (Jeanne d’Arc)
Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 4412
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Camarade Totoff Mar 18 Avr 2017 - 14:26

Jeanne d'Arc : 3 pts. Rien que pour l'énergie que met Milla Jollovitch !

Angélique : 2 pts. Je n'ai vu que le premier mais j'avais bien aimé l'équilibre entre l'histoire, l'amour et le drame.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Mar 18 Avr 2017 - 16:50

Angélique 5 pts grand souvenir de mon enfance  les films vieillissent (à mon sens) étonnamment bien, en grande partie grâce à la sensualité et au jeu très nature, absolument pas maniéré, de Michèle Mercier.  L'indomptable Angélique  a aussi un caractère bien trempé contrairement à nombre de damoiselles des film de cape et d'épée de l'époque. Que roman que ces films !  (oui, je choisis délibérément de pas faire état des deux derniers opus).

J'ai testé récemment l'Angélique moderne et ce film s'est révélé aussi calamiteux que sa réputation, je n'ai pas pu le finir.

Jeanne d’Arc 3 pts Le film est l'un des meilleurs Besson, son côté épique peut en effet s'appuyer  sur l'étonnante prestation de Milla, toute en puissance et en charisme. Cette Jeanne d'Arc lorgne sans doute plus sur l'Heroic Fantasy que sur la réalité historique, mais quel souffle !

Cléopâtre 2 pts le film est un monument du cinéma hollywoodien de l'époque mais le personnage reste au centre de l'histoire , sans être écrasé par toute la pompe (ou le barnum, comme on le voudra) d'un production pharaonique.

Sissi 1 pt heureusement que la carrière de Romy ne s'est pas limitée à cette meringue indigeste, l'anti Angélique absolue
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  notcyber Mar 18 Avr 2017 - 19:27

Sissi 3
Angelique 2
notcyber
notcyber
Chevalier
Chevalier

Age : 62
Localisation : Leman
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  séribibi Mar 18 Avr 2017 - 23:34

Cléopâtre 5
Jeanne Arc 3
Angélique 2
Sissi 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Lala Mer 19 Avr 2017 - 0:25

Sissi : 5 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Philo Mer 19 Avr 2017 - 17:18

Angélique : 5
Jeanne : 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Héroïnes de cinéma, tour 1, groupe 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum