Deux siècles de réalisateurs au cinéma
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Deux siècles de réalisateurs au cinéma
Pour finir l'année, et sauf objections des Puissances supérieures, je proposerai, dans la continuité des tournois "Deux siècles de", de départager les réalisateurs et réalisatrices de ces deux derniers siècles.
L'idée est de voter pour une personne et non pour un film. Disons "pour l'ensemble de son œuvre".
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour enrichir ce catalogue qui, bien imparfait, irait de Georges Méliès à Peter Jackson.
L'idée est de voter pour une personne et non pour un film. Disons "pour l'ensemble de son œuvre".
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour enrichir ce catalogue qui, bien imparfait, irait de Georges Méliès à Peter Jackson.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma
Excellente idée de tournoi ! Pour les propositions, mes réalisateurs préférés (Wes Craven...) sont souvent connus , je n'ai pas vraiment de pépite particulière à proposer. J'aimerais bien qu'Hayao Miyazaki y soit, même s'il fait de l'animation, ainsi bien entendu que Russ Meyer (j'assume). Pour le cinéma espagnol, en plus d'Almodover, il pourrait éventuellement y avoir Fernando Trueba ( ), Bigas Luna, Amenabar, De La Iglesia. Sinon je pense qu'il y aura consensus pour considérer que George Lucas est malheureusement désormais à proscrire.
Estuaire44- Empereur
Paul Verhoeven, David Cronenberg, John Carpenter, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Gaspar Noé, Martin Scorsese, Charlie Chaplin, Clint Eastwood, Lars Von Trier, Henri Georges Clouzot, Pascal Laugier, parmi mes préférés...
Sinon Kubrick reste indissociable de l'histoire du cinéma, tout comme Orson Welles, Sergio Leone, Fritz Lang, George Lucas (eh si !), Woody Allen, James Cameron, David Lynch, John Ford, George Romero, Dario Argento etc, etc...
Sinon Kubrick reste indissociable de l'histoire du cinéma, tout comme Orson Welles, Sergio Leone, Fritz Lang, George Lucas (eh si !), Woody Allen, James Cameron, David Lynch, John Ford, George Romero, Dario Argento etc, etc...
séribibi- Roi (Reine)
Par avance, je m'excuse pour tous les réalisateurs que je laisserai sur le carreau ; ce qui constituera un oubli scandaleux !
Camarade Totoff- Prince(sse)