Série "The Witcher"
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Série "The Witcher"
Présentation à la SDCC des premières images de The Witcher, adaptant une saga à succès de romans polonais de fantasy, très sombre et s'inpirant du folklore slave. Elle raconte les aventures de Geralt de Riv, le Sorceleur, un Chasseur de Démons sans Impala, mais avec pouvoirs magiques. Les bouquins ont été adaptés sur à peu près tous les supports imaginables (JDR, consoles, BD...). La série de Netflix bénéficie de incomparable aura d'Henry Cavill. So long, DC !
Estuaire44- Empereur
Re: Série "The Witcher"
Franchement je me laisserais bien tenter. Déjà c'est rare que des romans des pays de l'est soit adaptés à la télévision. Mais je trouve surtout que les plans sont absolument magiques.
Lala- Duc(hesse)
Oui, je trouve aussi cela très prometteur ! Grand succès lors de sa présentation.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
J'ai noté la référence des romans. Je dévore la fantasy donc il n'y a pas de raison que cette saga que je ne connaissais pas ne me plaise pas. Avis à suivre.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Nouvelle bande annonce, cela se présente bien tout ça. Les scènes sont parfaitement restituées.
Estuaire44- Empereur
Le héros de la série n'est pas un peu jeune par rapport au personnage des romans ? Je viens juste d'entamer "Le sang des elfes" mais il me semblait plus âgé.
Peut-être pour les cheveux blancs ? Le Sorceleurs sont des mutants qui vieillissent beaucoup plus lentement que les humains, donc cela ne m'a pas vraiment dérangé. Cavill plus "sexy" au sens usuel du terme, ça oui. Bonne lecture !
Estuaire44- Empereur
Belle affiche pour Yenn
Estuaire44- Empereur
J'ai tellement hâte...
Estuaire44- Empereur
Vu The Witcher, qui a l'excellente idée de ne pas être un clone de GoT. on reste à hauteur des personnages, pas d'un conflit à l'échelle d'un immense continent et le récit y est bien plus introspectif (et Yennifer n'est évidemment pas une nouvelle Mélisandre). le travail de production est impeccable, avec des interprètes formidables. Cavill sait faire instantanément oublier Superman et les deux jeunes actrices sont impeccables. La showrunneuse ne tombe pas dans le piège de centrer le récit sur sa star, ce qui est définitive rendre aussi bien service à la série qu'à Cavill. Attention, chaque personnage a sa propre time line, , un choix ambitieux que j'ai apprécié, mais ce sera sans doute plus difficile à appréhender si on n'a pas lu les bouquins.
L'intrigue se suit avec plaisir avec une alternance savamment minutée entre exploration de l'univers et des protagonistes et scènes d'action impressionnantes. La Magie ne fait pas de l'ombre aux combats d'un réalisme et d'une violence assez inédits. On trouve ici de la fantasy certes classique, mais de grande qualité. Alors, oui, par rapport aux romans, il y a de la déperdition, l'adaptation du littéraire au format télé ne va pas sans sacrifices, mais ils restent maitrisés. La narration des romans se montrait délicieusement éclatée et complexe entre lieux et temps, parfois réalités, ici le récit se montre nettement plus structuré et linéarisé. On suit plus facilement (cela fait assez penser au boulot fait pour l'adaptation télé du parrain)pour accueillir les nouveaux venus, mais cella correspond aussi à des épisodes de 45 min devant synthétiser tout un Monde.
Deux regrets : il y a aussi une uniformisation du ton, ici sombre sinon funèbre, là où les textes pouvaient à l'occasion se montrer humoristiques, à la lisière du parodique de temps à autres (plus dans les nouvelles que dans les romans, il est vrai). On fait aussi converger les âges de Ciri qui n'est plus une enfant au début de l'histoire, mais une jeune adulte et de Yenn dont on assiste à la formation au Poudlard local. Un relative standardisation au format Origin Story classique. Telle quelle, la série tient l'essentiel de ses promesses, les amateurs du genre seront comblés. on attend la suite, d'autant qu'il reste bien des choses à découvrir. (****)
L'intrigue se suit avec plaisir avec une alternance savamment minutée entre exploration de l'univers et des protagonistes et scènes d'action impressionnantes. La Magie ne fait pas de l'ombre aux combats d'un réalisme et d'une violence assez inédits. On trouve ici de la fantasy certes classique, mais de grande qualité. Alors, oui, par rapport aux romans, il y a de la déperdition, l'adaptation du littéraire au format télé ne va pas sans sacrifices, mais ils restent maitrisés. La narration des romans se montrait délicieusement éclatée et complexe entre lieux et temps, parfois réalités, ici le récit se montre nettement plus structuré et linéarisé. On suit plus facilement (cela fait assez penser au boulot fait pour l'adaptation télé du parrain)pour accueillir les nouveaux venus, mais cella correspond aussi à des épisodes de 45 min devant synthétiser tout un Monde.
Deux regrets : il y a aussi une uniformisation du ton, ici sombre sinon funèbre, là où les textes pouvaient à l'occasion se montrer humoristiques, à la lisière du parodique de temps à autres (plus dans les nouvelles que dans les romans, il est vrai). On fait aussi converger les âges de Ciri qui n'est plus une enfant au début de l'histoire, mais une jeune adulte et de Yenn dont on assiste à la formation au Poudlard local. Un relative standardisation au format Origin Story classique. Telle quelle, la série tient l'essentiel de ses promesses, les amateurs du genre seront comblés. on attend la suite, d'autant qu'il reste bien des choses à découvrir. (****)
Estuaire44- Empereur
J'ai lu quelque part que, si l'interprétation était bonne, la série souffrait d'un certain manque de rythme. Est-ce exact ?
Pour ma part, j'ai apprécié le premier volume de la saga. Donc je me rajoute les autres dans ma besace. Il va me falloir une autre vie pour finir de tout lire !
Mais merci pour la découverte de cette œuvre.
Pour ma part, j'ai apprécié le premier volume de la saga. Donc je me rajoute les autres dans ma besace. Il va me falloir une autre vie pour finir de tout lire !
Mais merci pour la découverte de cette œuvre.
Ils accordent une grande importance aux caractères, donc ce n'est effectivement pas de l'action à tout crin. Il est également vrai que le budget effets spéciaux n'est pas celui de GoT. Mais j'ai trouvé que les épisodes étaient globalement bien équilibrés. Le seul moment véritablement gênant aura été le deuxième opus, particulièrement introspectif concernant Yenn et les Elfes, alors que le pilote avait été largement dopé en scènes de bataille. Le contraste entre les deux était trop brusque, surtout si l'on ne connaissait pas les deux nouvelles adaptées.
Estuaire44- Empereur
Oui ! Je dis oui ! Ouiiiiii !
https://www.melty.fr/the-witcher-un-concept-art-imagine-mark-hamill-dans-le-role-de-vesemir-a703397.html
https://www.melty.fr/the-witcher-un-concept-art-imagine-mark-hamill-dans-le-role-de-vesemir-a703397.html
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Ouiiiiiiiii !!! Ouiiiiiiiii !!!
https://hitek.fr/actualite/the-witcher-mark-hamill-vesimir-netflix-idee-concretiser_21405
https://hitek.fr/actualite/the-witcher-mark-hamill-vesimir-netflix-idee-concretiser_21405
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Décidément la chanson du moment
Estuaire44- Empereur
A propos des bouquins
Estuaire44- Empereur
Voilà qui me conforte dans mon envie de continuer à lire cette saga.
Estuaire44- Empereur
Du changement pour la saison 2 :
http://braindamaged.fr/27/01/2020/the-witcher-saison-2-une-chronologie-simplifiee-et-des-scripts-moins-longs/
http://braindamaged.fr/27/01/2020/the-witcher-saison-2-une-chronologie-simplifiee-et-des-scripts-moins-longs/
La temporalité des trois personnages principaux ayant fusionné en fin de saison, la chronologie allait de toutes façons devenir beaucoup plus simple, à mon avis.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
C'est amusant en soi de suivre l'évolution des articles de nos amies les Mary Sue concernant The Witcher. C'était parti chaud patate sur les scènes de sexe non appropriées, Yennifer personnage très problématique et prédominance du male gaze (business as usual), et puis peu à peu, le chavirement eu lieu et c'est désormais une ode continue à Henry Cavill...
https://www.themarysue.com/henry-cavill-looks-good-using-a-sword/
Bon, elle veulent tout de même que Jaskier (un queutard fini dans les romans, traqué par tous les maris du Continent) devienne bisexuel. Nous voici rassurés.
https://www.themarysue.com/netflix-the-witcher-make-jaskier-bisexual-you-cowards/
https://www.themarysue.com/henry-cavill-looks-good-using-a-sword/
Bon, elle veulent tout de même que Jaskier (un queutard fini dans les romans, traqué par tous les maris du Continent) devienne bisexuel. Nous voici rassurés.
https://www.themarysue.com/netflix-the-witcher-make-jaskier-bisexual-you-cowards/
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
La série a droit à son honnête trailer !
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Normalisation du récit, recul vis-à-vis du style narratif des romans : la génération du prémâche Disney-Marvel aura la série qu'elle mérite
https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-16/witcher-la-saison-2-ne-fera-pas-de-saut-dans-le-temps-968327
https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-16/witcher-la-saison-2-ne-fera-pas-de-saut-dans-le-temps-968327
Estuaire44- Empereur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3