CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

+13
séribibi
Dordain
Dearesttara
Cetp65
claude
Manonthemoon
Norbert
Marc
Satellitor
phildlm
Estuaire44
Joris
joseuvic
17 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 22:50

denis a écrit:
- Theodore Marcuse (1920-1967), Alex, a joué dans quatre autres épisodes de la série : Gangsters d’acier (avec Harry Guardino), saison 1, La ville sans nom, saison 3, Oiseaux maléfiques et Ligne de tir, tous deux de la saison 4. Il a joué dans d’autres séries dont Les mystères de l’Ouest. Il est décédé d’un accident de la circulation.


J'étais étonné par la date de décès de Theodore Marcuse que j'ai vu dans un seul rôle, dans l'épisode des "Envahisseurs": "Les sangsues" de... 1967, où il est particulièrement effrayant. 1967, ce fut donc son dernier rôle. Il est le docteur Markham.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Ven 10 Déc 2010 - 23:38

denis a écrit: Pour la saison 4, je ferai au coup par coup (j'ai 3 épisodes pour l'instant).[/color][/font]
J'ai une douzaine d'épisodes de la saison 4. Je peux te les passer si tu veux, par exemple à l'occasion d'une réunion Avengers.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 9:20

Je te remercie beaucoup Phil mais vu ce que tu écrivais, cela doit être en VHS...et cela fait bien longtemps que je n'ai plus de lecteur de cassette ! Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 11:52

Je vais (en partie) avoir ce problème pour "Hawaii Police d'Etat" car la saison 6 n'est toujours pas sortie en France en DVD.
Je l'ai en VHS, et avec mon combiné VHS/DVD, je peux copier sur un DVD une VHS, les revoir et faire des chroniques, mais Série Club n'avait pas rediffusé l'intégrale. Au bout d'un moment, même en copiant les VHS, je vais arriver à des épisodes que je n'ai ni en VHS ni en DVD.
D'ici là, ce sera peut être sorti.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Dearesttara Sam 11 Déc 2010 - 11:57

Personne ne t'en voudra Patricks si quelques épisodes ne sont pas critiqués. denis a dû faire l'impasse sur quelques épisodes des Rues de San Francisco. S'il y a certains épisodes que tu n'as pas, tu les mentionnes, tu ne fais pas la critique et puis c'est tout. On peut faire des mises à jour sur le site, tu pourras toujours y revenir un jour que la saison 6 sortira... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 14:23

Normalement la saison 6 aurait dû sortir déjà, aux USA, ils ont beaucoup d'avance sur nous maintenant.

Heureusement qu'à la différence de Denis, j'ai gardé mes VHS que je peux copier en DVD avec mon combiné.

J'ai exactement 201 épisodes en VHS sur 284. Mais certains en double puisque j'ai les cinq premières saisons en coffret DVD ZONE 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 20:41

17 La relève (Takeover). §

Un truand, envoyé par le syndicat, réussit à prendre le contrôle du trafic de bière en s’associant à un brasseur. Il s’empare ainsi du marché au détriment de son propre père.

Malgré une bonne distribution, le scénario de cette histoire n’est pas à la hauteur des attentes d’un épisode de la série. Plusieurs éléments de l’intrigue laissent perplexes ; si on peut trouver ingénieux, mais tiré par les cheveux, les capsules qui réalcoolisent la bière, les circonstances de l’accident de voiture, qui coûte la vie au sympathique brasseur allemand Koenig, sont abracadabrantes. Alors que Charlie Zenko, le parrain de la bière, pense avoir éliminé toute concurrence, le syndicat new-yorkais (présence intéressante de Kulak) envoie à Chicago Leo, le propre fils de Charlie Zenko, pour prendre possession du commerce illicite de la bière. Il fournit un alibi à Koenig et s’associe avec lui mais, pressé par Kulak, le fils drogue son père pour qu’il écrase Koenig en état d’ivresse, dans un simulacre d’accident de la route: une des scènes les plus ridicules de toute la série. Que le père et le fils se retrouvent rivaux huit ans après s’être perdu de vue pouvait donner matière à une intrigue originale mais le plan élaboré par ‘Leo Mencken’ pour se débarrasser en même temps de son associé et de son père, à qui il sauve la vie indirectement, tient plus de Mission impossible ! Justement, même si la confrontation finale père/fils n’est pas inoubliable, elle met en avant le rôle déterminant du garde du corps de Zenko père, interprété par Leonard Nimoy peu connu à l’époque. Un petit épisode bancal à oublier, aussi terne que la candide Ann, le personnage féminin.

- L’action se situe à la veille de l’élection de Roosevelt à la présidence ce qui marquera la fin de la Prohibition.

- Le décor de la boite de Charlie Zenko sera réutilisé dans l’épisode suivant, Les frères Stryker.

- La voiture piégée de O’Mara est mentionnée dans l’épisode final de la saison 4, L’homme aux grenades (source : TV.com).

- La bière autorisée pendant la Prohibition ne devait pas excéder 0,5% d’alcool (contre 4% à la bière véritable) !

- Dans la VO, Koenig s’adresse à Ann en allemand : ‘Mein liebes Kind’ ce qui disparaît dans la VF. Franz Koenig est interprété par John Banner (1910-1973), né et décédé à Vienne.

- Koenig: In Bavaria, they treat the Brewmeisters with honor, respect. [En Bavière, on traite les brasseurs de bière avec respect.]

- Troisième et dernière apparition de Luther Adler (1903-1984), Charlie Zenko, dans la série. Il est Gus Marco, trafiquant d’alcool et propriétaire d’un garage de taxis, dans Nicky, et Emile Bouchard, un trafiquant de stupéfiants qui s’est fait construire une voiture à l’épreuve des balles dans Meurtre sous verre, tous deux de la saison 2.

- Collin Wilcox (1935-2009), Ann, a un rôle remarquable dans l’épisode Trahie des Rues de San Francisco (avec Martin Sheen). Elle est décédée d’une tumeur au cerveau.

- Leonard Nimoy (1931) a débuté sa carrière alors qu’il n’avait pas encore vingt ans. Evidement, il est surtout connu pour les séries Star Trek et Mission Impossible.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1701vSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1702g
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 20:56

J'ignorais le décès de Colin Wilcox Horne (je suppose que c'est la même que Colin Wilcox) qui m'avait marquée dans un épisode de "Cannon" avec William Conrad lors des débuts de la diffusion française de la série (années 70). La France avait acheté 26 épisodes moult fois diffusés, l'intégrale arriva bien après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 22:14

Je viens de vérifier sur la fiche imdb; elle a tourné dans deux épisodes de Cannon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Sam 11 Déc 2010 - 23:04

denis a écrit:Je te remercie beaucoup Phil mais vu ce que tu écrivais, cela doit être en VHS...et cela fait bien longtemps que je n'ai plus de lecteur de cassette ! Embarassed
Non, non, je les ai tous mis sur DVD.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 11:22

Ah, ok. On en reparlera lors de ta prochaine visite à une réunion. Merci beaucoup de l'offre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 20:49

18 Les frères Stryker (The Stryker Brothers). §§§§

Après l’attaque d’un train postal, les quatre frères Stryker se débarrassent de tout objet compromettant mais le benêt de la famille va causer la perte du quatuor qui cherche à reconstruire son empire.

Un épisode excessivement plaisant à suivre même s’il ne réserve pas beaucoup de surprises. L’histoire est solide, sans temps mort et servie pas de bons comédiens. La scène d’ouverture dans le wagon postal est violente mais excellente avec le tueur caché dans la malle et les deux types balancés du train (Et voilà, le travail !). Le coup est parfait à deux exceptions près. Benny Stryker, le benêt de la famille, ne peut se résoudre à détruire une lettre de la Maison Blanche et il la garde en cachette ; un indice qui pourrait être fatal au gang meurtrier de trois personnes. Après la saisie des dossiers des Stryker, dont la fameuse lettre, par les Incorruptibles, Benny essaie de réparer sa gaffe en engageant un certain Jaeger, pyromane expert. Dans une séquence aussi incroyable que peu probable, Jaeger met le feu aux documents stockés dans le bâtiment fédéral. Néanmoins, les numéros des billets sont connus de la police et les frères Stryker doivent liquider Jaeger en possession de quelques liasses qu’il a subtilisées après le refus du gang de le payer. Le final dans les escaliers de la tour de l'horloge aux sons des cloches est original et fatal à trois frères Stryker. Nehemiah Persoff est superbe dans le rôle du sympathique horloger Jaeger, bien loin du cynisme de Jake Guzik. Michael Strong, Morton, le chef de clan balafré, et Frank Sutton, Benny, sont également très convaincants. Ness use de psychologie pour faire sortir l’orgueilleux Jaeger de son trou et le persuader de coopérer le moment venu ; son arrivée dans le bureau des Incorruptibles est sidérante. D’autres scènes sont intéressantes comme l’interrogatoire des trois membres du personnel ferroviaire (un des trois a vendu la mèche), les disputes familiales mouvementées telle celle où Alvin menace de mettre la tête de son frère Benny dans la chaudière et la première rencontre Benny/Jaeger sur une musique de Mozart.

- Peter Lorre fut pressenti pour tenir le rôle de Jaeger.

- Morton à son frère Benny: "No mistakes, Benny-- torch the files, or we torch you." En VF, ça perd évidement :’Pas d’erreur. Sans quoi c’est toi qui saute.]

- Le cabaret des Stryker est le même que celui de Charlie Zenko dans La relève, l’épisode précédent. Resko, l’homme de Capone, en promet même plus aux Stryker.

- Dans la VF, Jaeger prononce le nom du compositeur autrichien Mozart comme il faut, à l’allemande ‘Motsart’ ; détail qui montre la qualité d’ensemble du travail de doublage à l’époque contrairement à celui bâclé des séries contemporaines.

- Michael Strong (1918-1980) a joué dans quatre épisodes des Rues de San Francisco : A Room with a View, saison 1, Labyrinth, saison 3, Clown of Death, saison 4, et The Cannibals, saison 5.

- Frank Sutton (1923-1974) a joué dans trois autres épisodes de la série après celui-ci : Le contrat, saison 3, Le spéculateur et Le garçon boucher, tous les deux de la saison 4.

- Joseph Bernard (1923-2006), Alvin Stryker, est le comptable de Nitti dans Un si beau plan, saison 3. Il est décédé dans un hôtel new-yorkais alors qu’il se préparait, avec son ami Jerry Lewis, à un rôle dans la série New York, unité spéciale.

- Nehemiah Persoff (1919) est une figure incontournable de la série (et des séries américaines en général). Aussi bon en méchant qu’en gentil comme dans cet épisode. Il est Jake Guzik, le comptable de Capone, dans trois épisodes : Le fauteuil vide, saison 1, La septième voix, saison 2 et Les loups entre eux, saison 4. Il est également exceptionnel dans L’histoire de Waxey Gordon, saison 2. Il est aussi Johnny Fortunato dans Mon froussard favori, épisode moins réussi que les autres cités.

- Troisième et dernière apparition de Grant Richards (1911-1963) dans le rôle de Frankie Resko, l’intermédiaire de Capone. Il a joué dans huit épisodes en tout mais il tenait le même rôle dans les épisodes Les frères Genna et Un si beau plan.


Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1801Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1803
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 18:58

19 Drogué du risque(Element of Danger). §§§§

Un trafiquant, qui ne vit que pour la prise de risque, va finir par se brûler les ailes en côtoyant d’un peu trop près Eliot Ness et ses hommes.

Comme lors de sa première apparition dans la série, Lee Marvin porte cette histoire sur ses épaules. Il est ici Victor Rait, un des méchants les plus impitoyables de la série (huit meurtres dans l’épisode) qui a trouvé le moyen de transformer de l’opium brut en héroïne. Le début est époustouflant avec la longue scène de l’agent infiltré sur les toits qui finit par se faire descendre dans l’escalier de service d’un hôtel (la voix-off le précise d’entrée mais ça ne gâche pas le suspense) et surtout le culot de Rait qui déménage dans la foulée son laboratoire sous le nez de la police ; il va même jusqu’à abattre un policier trop curieux puis rester sur les lieux pour jouer le bon citoyen face aux Incorruptibles. Néanmoins, un marin a relevé le numéro de la plaque du camion, ce qui mène les enquêteurs jusqu’à l’associé de Rait, Stegler. Lee Marvin a beau avoir une tête de truand, Ness se fait berner un certain temps mais Rait tire trop sur la ficelle en attirant les Incorruptibles dans une tannerie et il se fait pincer maladroitement. De son coté, Stegler joue une autre partition en essayant de soudoyer Ness et en balançant Rait pour les meurtres des deux policiers. Dans une scène surréaliste, Rait, furieux, s’enfuit du bureau de Ness en prenant une employée en otage et fixe rendez-vous à ses anciens associés. Le final est caractéristique de la série et fait le bonheur du croque-mort local tandis que l’opium part en fumée avec l’usine. Lee Marvin est splendide dans les nombreuses scènes d’action; la séquence d’ouverture (où Rait manie le fusil de chasse), l’élimination des deux tueurs de Stegler dans l’impasse, le piège de la tannerie et le final dans l’usine de butane. Un excellent épisode où Lee Marvin personnifie avec justesse ce truand qui ne conçoit la vie qu’avec une seule drogue : celle du danger.

- Hobson avoue avoir été ‘dernier en chimie’.

- La scène du film de la rencontre Ness/Stegler ne tient pas. Comment aurait-elle pu être filmée ? Le film censé être tourné a les mêmes plans que la scène elle-même. Même pour un film muet (une femme lit sur les lèvres pour les questions et les réponses), on doute de la faisabilité de l’entreprise, surtout dans les années 30.

- Les évènements de cet épisode furent mentionnés dans Le globe de la mort, saison 4.

- Lee Marvin (1924-1987) fit des débuts peu ordinaires au théâtre remplaçant un acteur malade alors qu’il réparait les toilettes ! Ce fut le début d’une longue carrière avec surtout des rôles de flics ou de gangsters. En 1953, Règlement de comptes et L’Équipée sauvage l’installèrent définitivement en méchant du cinéma. Il gagna un Oscar pour Cat Ballou (1965). Il orienta ensuite sa carrière vers des films d’action où il tenait la vedette mais la qualité était très inégale. Il tourna dans deux autres épisodes des Incorruptibles ; Monsieur Nick Acropolis, saison 2 et Cinq contre un, saison 4. Ses principaux autres rôles : le détective Ballinger dans M Squad (1957-60, 117 épisodes) et au cinéma dans Les Comancheros, L’Homme qui tua Liberty Valance, À bout portant, Les Douze salopards, Le Point de non-retour, Gorky Park...

- La voix-off qui gomme un peu le suspense de la scène d’ouverture : ‘Un décor sinistre pour un homme sur le point de mourir’.

- A noter, parmi les badauds, la femme au landau qui traverse la rue après la fusillade pour venir aux nouvelles !

- Drôle d’objet de remise en forme utilisé par Stegler qui sied au retour de Rait, présumé mort : ‘Pourquoi tu trembles comme ça, dis ?’

- Le cynisme de Rait au café avec sa conquête féminine disparaît dans la VF : ‘Drink your drink.’ [Finis ton verre.]

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1904Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 1901
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 13:50

20 L’histoire de Maggie Storm (The Maggie Storm Story). §§

Maggie Storm, patronne du cabaret ‘808’ qui sert de couverture à des trafics illicites, se retrouve coincée entre Ness et le syndicat du crime.

Cette histoire prometteuse s’essouffle et ne constitue en définitive qu’un épisode moyen malgré la présence d’acteurs renommés. La fin de la prohibition oriente les gangsters vers la drogue et la bonne scène du début conclue par une fusillade met Ness et ses hommes sur la piste du ‘808’, un club tenu par Maggie Storm, une femme bien connue de l’inspecteur du temps de la prohibition. Elle dirige la boite et ses trafics en tout genre avec un certain ‘Lucky’ Quinn mais le syndicat new yorkais, en la personne de Lepke, décide de contrôler le ‘808’ qui génère de confortables revenus. Vince Shirer, envoyé sur place, liquide Quinn et Harker, le repris de justice recruté par Ness, et découvre que ‘Mr Banner’ est un leurre inventé par Maggie pour avoir la paix. Obligée de coopérer avec le syndicat, Maggie Storm est menacée et battue et elle se décide à contacter Ness, son seul recours. Vince Shirer, le tueur au couteau, est justement interprété par Vic Morrow mais Joseph Ruskin, le représentant du syndicat, qu’on a plaisir de revoir, vole la vedette y compris à Patricia Neal (Maggie Storm) car la surabondance des scènes avec cette dernière nuit à l’ensemble. De plus, Harker, le prisonnier libéré par Ness pour jouer les balances, semble être parachuté dans le scénario comme un cheveu sur la soupe et la discussion Ness/Maggie, juste avant le dénouement, est longue et ennuyeuse. Sinon, la fin est assez énigmatique : Shirer est abattu dans l’ascenseur après avoir quitté la chambre de Maggie, censée avoir été assassinée, mais celle-ci ne semble que légèrement blessée à l’arrivée de Ness. Les points positifs sont la tendre complicité qui unit Ness à Maggie, le traquenard à l’entrepôt, fatal à ‘Lucky’ Quinn, et l’assassinat de Harker dans le train.

- Frank DeKova (1910-1981) est ‘The Man’, le patron de l’organisation new yorkaise qui ordonne à Lepke de prendre le contrôle du ‘808’ à Chicago. Il n’apparaît que dans une courte scène, dans l’ombre et avec des lunettes sombres, mais c’est un habitué de la série. Il est Campagna, le tueur sadique et complice de Nitti, dans L’histoire de Frank Nitti, saison 1, un rival que fait assassiner Waxey Gordon (L’histoire de Waxey Gordon, saison 2) et le juge Foley, cerveau du Tribunal secret, aussi saison 2. Il joue aussi dans les épisodes Tueur sans gages, saison 1, et Cinq contre un, saison 4.

- Patricia Neal (1926-2010) débuta très tôt sa carrière mais c’est Le rebelle avec Gary Cooper, avec qui elle eut une liaison de trois ans, qui la fit connaître en 1949. Elle tourna ensuite dans Un homme dans la foule, Diamants sur canapé et surtout Le plus sauvage d’entre tous (avec Paul Newman) qui lui valut un oscar.

- Vic Morrow (1929-1982) a joué dans de nombreuses séries dans les années 60 et 70. Il a participé à un autre épisode de la série, Fille de gangster, saison 2. Il eut une fin tragique sur le tournage de The Twilight Zone. Un hélicoptère s’abattit sur lui, le décapitant ainsi que deux enfants jouant la scène. Quelques instants plus tôt, il regrettait de ne pas avoir fait appel à une doublure pour cette scène.

- John Kellogg (1916-2000) a joué dans deux autres épisodes de la série, La guerre des trafiquants, saison 3, et Les loups entre eux, saison 4.

- Joseph Ruskin (1924), Lepke, a joué dans six épisodes des Incorruptibles : Pas de cadavre au Mexique, saison 1, Le chef d’œuvre et La septième voix, saison 2, Le tunnel des horreurs, saison 3. Il reprend le rôle de cet épisode, Louis ‘Lepke’ Buchalter, dans Jazz et mitraillettes, saison 4. Il est le seul acteur à avoir participé aux quatre séries Star Trek. Il a joué dans la plupart des séries connues d’Alfred Hitchcock Presents en 1955 à Bones en 2006. Il est croque-mort dans l’épisode des Rues de San Francisco, The Most Deadly Species.



- On aperçoit Ness sortir de sa douche, torse nu. Ce genre de scènes à domicile est excessivement rare dans la série. De même, Maggie Storm donne une bise à Ness, plus habitué à se prendre des gifles !

- Des répliques en français en VO. Maggie à Ness : 'Honni soit qui mal y pense’ et l’inspecteur répond : 'Plus honni soit qui mal y fait'

- La scène où le garçon de salle prend les commandes ‘spéciales’ au milieu de clients ‘normaux’ est peu crédible : il est, en effet, facile d’entendre la conversation vu la disposition des tables.


Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2001dSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2002
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 17:33

21 La loi du plus fort (Man in the Middle). §§

Un homme a préparé sa vengeance depuis quatre ans contre deux truands qui l’ont extorqué. Il s’arrange pour faire assassiner l’un par l’autre et mettre les fédéraux sur la piste du survivant mais sa femme est le maillon faible de l’entreprise.

Martin Balsam est Benjy Liemer, l’homme obsédé par la vengeance à un tel point qu’il élève deux rongeurs qui ont les noms de ses futures victimes : Joe et Porker. C’est la seule originalité d’un épisode conventionnel. Sur fond de machines à sous, il assouvit une vendetta en jouant sur la rivalité de ses deux adversaires. Joe Bomer contrôle le marché des machines à sous et Porker Davis doit se plier à ses exigences. Benjy trafique les machines de Porker, censé être son ami, et il lui fait porter le chapeau avant de balancer son adresse de planque à son rival, Bomer, qui le liquide. Liemer continue son œuvre en fournissant à Ness, par des appels anonymes, les lieux de stockage des machines mais Bomer n’aura qu’à suivre la femme naïve de Liemer. Les machines à sous ont fourni généralement des épisodes moins intéressants que ceux concernant l’alcool et la drogue et celui-ci ne fait pas exception. Une histoire sans trop de surprises avec des acteurs quelconques ; seul Martin Balsam tire son épingle du jeu. Tom Drake est inconsistant dans le rôle du méchant de service et Cloris Leachman, en cruche No1 de la série, est très loin de sa superbe prestation antérieure. Les Incorruptibles sont dans une situation d’attente ; ils cherchent d’abord Porker pour le meurtre de l’homme de main de Bomer puis essaient d’amadouer Julie Liemer pour sauver son mari, ancien propriétaire d’un night-club mis sur la paille par les exigences de ventes d’alcool des deux truands reconvertis maintenant dans les machines à sous. Les quelques passages à noter : la descente des quatre hommes de Bomer dans la boite de Porker (scène d’ouverture), la discussion hypocrite Benjy/Porker, l’assassinat de Porker, le final crispant sans oublier… la scène déplacée de Bomer flinguant de rage les deux rongeurs !

- Erreur de dates : Walter Winchell, le narrateur, stipule au début du troisième acte que le meurtre de ‘Porker’ Davis eut lieu le soir du 16 novembre 1933…alors que l’étiquette sur le tiroir de la morgue date l’arrivée au 4 octobre 1933.

- Ness et les Incorruptibles s’entretiennent avec Benjy Liemer dans un train, qui assure la liaison entre Evanston et Wilmette, deux petites villes en périphérie de Chicago.

- Lorsque Benjy révèle à Bomer que les machines de Porker sont trafiquées, il tergiverse en disant à son patron : ‘Je ne sais pas comment te le dire’ et Bomer répond en VF : ‘Va droit au but’ (en VO, c’est : ‘Well try English’).

- Martin Balsam (1919-1996) a débuté à l’Actors’ Studio. Il a tourné dans de nombreuses productions à la télévision et au cinéma et tout le monde se souvient de lui dans Psychose, le policier qui dévale les escaliers après avoir été poignardé par Bates. Il a joué un meilleur rôle dans un autre épisode de la saison 3, Le tunnel des horreurs. Il est décédé d’un arrêt cardiaque dans un hôtel de Rome.

- Cloris Leachman (1926), Julie Liemer, fut Miss Chicago en 1946. Elle joue dans un autre épisode de la troisième saison, Jeu de patience, dans un rôle bien plus intéressant.

- Gavin McLeod (1930), ‘Porker’ Davis, a joué dans quatre autres épisodes de la série ; Le gang des trois états, saison 1, Train spécial (épisode en deux parties), saison 2, où il est Jack Trois Doigts et L’avocat, saison 3. Il est connu pour la série, La croisière s’amuse dans un registre totalement différent.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2102Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2103x
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 18:45

22 La déchéance (Downfall). §§§

Le président endetté d’une compagnie ferroviaire accepte une collaboration avec le syndicat pour sauver son entreprise de la faillite. Il a mis le doigt dans un engrenage sans retour.

Un épisode intéressant qui s’appuie sur une bonne histoire et des acteurs expérimentés, déjà vus dans la série. Steven Hill est Joey December Jr, le propriétaire d'une compagnie de chemins de fer proche de la faillite. Il négocie sa collaboration avec le truand Kalmisky (Simon Oakland) et vend pour 100.000 dollars d'actions à Sitkin (Milton Selzer), l’administrateur du syndicat. La mafia peut ainsi utiliser sans problème la ligne qui relie Chicago au Canada pour le trafic d’alcool mais la baisse des actions précipite les choses. December accepte d’aider Sitkin, qui a ‘emprunté’ l’argent sur les comptes de l’organisation, à condition que celui-ci lui remette le document compromettant Kalmisky aux yeux de Capone. Après le suicide de Sitkin au métro aérien, December devient le nouveau maitre-chanteur mais l’engrenage l’oblige à commettre l’irréparable. Le meurtre de Henry Grunther, l’ami dévoué de la famille, qui représente l’intégrité, fait définitivement passer December du mauvais côté. L’originalité de l’épisode est que le vilain principal n’est pas un gangster notoire à l’origine mais un businessman au bord du gouffre. Steven Hill personnifie très bien ce froid calculateur endetté, amateur de café. Les deux passages Ness/ Grunther et quelques montages de séquences cassent un peu le rythme d’ensemble mais de nombreuses scènes intéressantes sont à relever; l’entame inhabituelle dans l’appartement de Ness, le vieil homme au chien (son assassinat mettra Ness sur la piste de December), la rencontre December/Sitkin dans la librairie, l’ascenseur saboté, le coup de bluff de Ness à Kalmisky au sujet de la lettre (en fait trouvée sur le corps de Grunther) qui mènera au final, fatal au gangster.

- L’action de cette histoire se déroule fin 1929, début 1930, bien plus tôt que la plupart des épisodes des trois premières saisons. Par contre, la saison 4 a de nombreux épisodes situés à cette période.

- On a un aperçu de l’appartement de Ness alors qu’il est en peignoir dans la toute première scène de l’épisode ! Il somnole en écoutant la radio et il reçoit une lettre en express. Il n’est pas encore marié ; la femme de l’inspecteur est mentionnée dans un épisode de la première saison, Gangsters d’acier, dont l’action se situe au milieu des années 30.

- Joey à Kalmisky: ‘Money talks everybody's language.’[Le langage de l’argent est universel.] Ness à Grunther: ‘A Federal penitentiary is no picnic but it's better than a sack of cement at the bottom of Lake Michigan.’

- Steven Hill (1922) est Daniel Briggs (Mission Impossible) mais il abandonna la série après la première saison pour se conformer aux rites des juifs orthodoxes. Il est aussi Jack ‘Legs’ Diamond dans Pigeon d’argile, saison 2.

- Simon Oakland (1915-1983) est Joe Palakopoulos dans Le généreux bienfaiteur, également de la saison 3. Il a joué dans Le contrebassiste, épisode de la 4ème saison. Il a débuté comme violoniste et il devint acteur dans les années 40. Il est décédé d’un cancer le lendemain de son 68ème anniversaire.

- Milton Selzer (1918-2006) est une figure familière de tous les amateurs de séries américaines des années 70-80. D’après le livre Television Guest Stars : An Illustrated Chronicle for Performers of the Sixties and Seventies, il est l’acteur à avoir joué dans le plus grand nombre de séries télévisées. Citons Le Fugitif, Les Envahisseurs, Chaparral, L’Homme de Fer, Mission Impossible, Mannix, Kojak, Cannon, Hawaii Police d’État, Les Rues de San Francisco…Il participa à trois autres épisodes de la série ; Le grand réseau, saison 2, Un si beau plan, saison 3 et Cette bière qui vient du ciel, saison 4.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2201vSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2203
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:29

23 Le procès d’Eliot Ness (The Case Against Eliot Ness). §§§§

Un citoyen apparemment au-dessus de tout soupçon attaque Eliot Ness en diffamation. La carrière du policier est en jeu et une course contre la montre s’engage entre la pègre et les Incorruptibles pour retrouver trois tueurs, témoins de la culpabilité de ce citoyen ‘respectable’.

Sur fond d’exposition pour le centenaire de la ville de Chicago, cette histoire, un peu particulière, bénéficie de la présence de Nitti et d’un réel suspense. L’assassinat des trois frères Endicott, rapidement évoqué par une suite d’images successives, permet de libérer des franchises tant convoitées pour installer des cabarets sur les lieux de l’exposition. Dmytryk est une fausse piste vite éliminée et la rencontre Ness/Grandin à l’hôtel du tueur est vraiment (trop) fortuite ! Ness accuse Mitchell Grandin d’avoir orchestré les assassinats pour récupérer les franchises mais cet ancien magistrat le poursuit en diffamation. Les Incorruptibles se lancent sur la piste des tueurs pour prouver la culpabilité de Grandin tandis que ce dernier s’assure les services de Nitti pour effectuer le ‘nettoyage’. Les trois tueurs sont apparemment liquidés mais Nitti a décidé de garder un joker jusqu’au dénouement du procès au grand dam de Grandin. Un des trois morts était en fait un leurre et Cagle, le troisième assassin, unique témoin du massacre des Endicott, est gardé au secret par Nitti et devient l’objet de convoitises de la part des deux parties, Grandin et Ness, mais le policier aura une longueur d’avance en pistant la ‘veuve éplorée’ de Cagle. Les passages avec Nitti sont toujours des moments intéressants et Pat Hingle est convaincant en respectable notable. Les scènes les plus en vue de l’épisode sont la confrontation Ness/Cagle à l’hôtel, l’indic Birdie qui révèle à Ness l’identité des trois tueurs à la station de métro, l’assassinat des deux tueurs (pendu et abattu) et le ‘rêve’ de Ness à la ‘veuve’. Néanmoins, la surprise que réserve Nitti à Grandin et le dénouement final, au flash de reporter, constituent indéniablement les meilleurs moments de cet épisode classique mais intéressant.

- The Windy City (la ville venteuse), surnom de Chicago, organisa une exposition pour marquer le centenaire de la ville en 1933 ; exposition connue sous le nom de ‘Century of Progress Exposition’.

- En fait, la pègre de Chicago s’est enrichie avec l’exposition de 1933. Sous couvert de sociétés bidon, elle parvint à s’approprier de nombreuses franchises. Ainsi, une société détenue par Ralph Capone, le frère d’Al, eut la concession des boissons sans alcool pour toute la durée de l’exposition en partenariat avec Coca-Cola que la mafia laissa ‘noblement’ participer également (source : TV.Com).

- Les premières images de l’épisode proviennent d’archives.

- A noter que la ‘veuve’ semble froide mais ce n’est rien à côté de son tueur de mari qu’on voit avec une autre femme au début de l’épisode et qui se sert de sa légitime comme d’un bouclier dans le final. Un vrai gentleman !

- Le titre du journal que lit Nitti au Club Montmartre : ‘Grandin Sues Ness’.

- Le procès de Ness est censé se dérouler le 23 avril 1933 mais cela n’est pas possible car la date tombait un dimanche (source : TV.Com).

- Ness à Grandin lorsqu’il va poignarder Dolph Cagle : ‘You’re too late, Grandin. He’s already dead’. [C’est trop tard, Grandin. Il est déjà mort.’

- Pat Hingle (1924-2009), Mitchell Grandin, a souvent été vu dans des séries télévisées américaines de 1951 à 2001 ! Il reviendra dans Le brocanteur, un épisode de la 4ième saison. Parmi ses autres rôles dans les séries, celui remarqué d’un menteur mythomane dans un épisode des Rues de San Francisco, Tissu de mensonges.

- Jeanne Cooper (1928), la ‘veuve’ Cagle, a tourné depuis 1973 …793 épisodes des Feux de l’amour (série en cours !).

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2303tSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2302Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2304Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2301


Dernière édition par denis le Mar 4 Jan 2011 - 10:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Sam 1 Jan 2011 - 22:42

Ah! "Le procès d'Elliot Ness", j'adore. Mitchell Grandin, un bandit de grande envergure excellement interprété par Pat Hingle. C'est vrai que cet acteur, on le voyait un peu partout. Dans 2 épisodes des "envahisseurs" notamment, dont un où il interprétait un gourou, en fait un envahisseur.

J'aime bien la tournure qu'à prise la série dans la saison 3, ce sont les bandits qui deviennent les vraies vedettes, au dessus de Ness, voir notamment Nitti, ou les bandits de grande envergure interprétés par Victor Buono ou Lee Marvin.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 10:28

Phil DLM a écrit:Ah! "Le procès d'Elliot Ness", j'adore. Mitchell Grandin, un bandit de grande envergure excellement interprété par Pat Hingle.
J'aime bien la tournure qu'à prise la série dans la saison 3, ce sont les bandits qui deviennent les vraies vedettes, au dessus de Ness, voir notamment Nitti, ou les bandits de grande envergure interprétés par Victor Buono ou Lee Marvin.
Moi aussi et à la réflexion, j'ai ajouté un quatrième § surtout à la vue du suivant...
Le défaut de la troisième saison est qu'on a l'impression de toujours voir les mêmes acteurs. Don Gordon dans L'histoire de Ginnie Littlesmith a déjà deux autres apparitions dans cette troisième saison. En plus, deux autres apparitions bien meilleures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 14:51

24 L’histoire de Ginnie Littlesmith (The Ginnie Littlesmith Story). §

Une candide jeune femme essaie de négocier les livres de compte de son oncle, proxénète abattu, avec le Groupe, le réseau de prostitution. Dépassée par l’ampleur de sa tache, elle est également troublée par le tueur chargé de la supprimer.

Les aventures de Ginnie Littlesmith sont loin d’être palpitantes. Prise au dépourvu, elle saisit la chance de son oncle mourant pour essayer de soutirer 100 000 dollars à un réseau de prostitution impitoyable dirigé par la redoutable Marie LaRose. Ginnie est comme l’oie blanche au milieu des gangsters mais les sentiments du tueur de service à son égard donnent un pathos très lourdingue à l’histoire. Il y a peu d’action, à part la fusillade finale en deux temps couru d’avance, et beaucoup de passages longs et ennuyeux entrecoupés de quelques perles : Rico déguisé en clochard dans l’établissement de soupe populaire qui sert de couverture à un proxénète, la prostituée Fanny (Fay en VO) dans le bureau des Incorruptibles, l’altercation Ness/Cassandros et les familiarités de la mère de Ginnie qui prend Ness pour le ‘galant’ de sa fille dans une scène cocasse. Brook Byron, la méchante et cynique Rose, est plus convaincante que Don Gordon, plus à l’aise dans des rôles de purs salopards. Cassandros est en effet tiraillé entre ses mauvaises actions (assassinat de l’oncle) et son penchant pour Ginnie, avec qui il veut partager l’argent et s’enfuir au Mexique. Ginnie, bigote (ce qui ne l’empêche pas de jurer à Ness devant un crucifix), a du mal à se décider entre révéler toute l’affaire à l’inspecteur ou croire les sentiments du bandit, ce qui donne de longues scènes mélo et inappropriées (comme celle du confessionnal) et des dialogues inintéressants (sur la robe par exemple).

- La fusillade, première scène du troisième acte, est repiquée de l’épisode Coup pour coup, saison 2.

- Don Gordon (1926), Cassandros, a joué dans trois autres épisodes de la série ; Le tunnel des horreurs, Le bouc émissaire, tous deux de la troisième saison également et Un dernier meurtre, saison 4. Il a participé à de nombreuses séries (Les mystères de l’Ouest, Les envahisseurs, Mannix, Columbo, Drôles de dames, Les rues de San Francisco) et films (Bullitt, Papillon).

- Marie LaRose au sujet de Ginnie: ‘Well, we don't even have to go and look for her. Our little pigeon's coming home to roost.’ [Plus besoin que tu ailles la chercher. Notre joli petit agneau vient tout droit se jeter dans la gueule du loup. ]

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2401tSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2402
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 21:34

25 Le contrat (The Contract). §§§

Un petit truand, libéré sous caution, se réfugie chez son meilleur ami, un gangster chevronné, mais le syndicat charge ce dernier du contrat pour l’éliminer.

Ce bon épisode, basé sur l’amitié entre les gangsters, permet de revoir deux têtes connues, Frank Sutton, un des quatre frères Stryker, et Harry Guardino, bien que ses deux apparitions antérieures soient de meilleures factures. Après un magnifique début rythmé, l’histoire s’essouffle quelque peu avec l’arrivée des protagonistes (fugitif, Incorruptibles, tueur) sur le bateau de luxe Amigo, le casino flottant de Johnny Templar, mais elle réserve une fin sinistre et plausible, à l’image du monde des Incorruptibles. Smiley Barris, un second couteau, est arrêté par les Fédéraux au grand dam de Kulak (toujours l’excellent Oscar Beregi), ponte du syndicat new-yorkais, qui veut réduire au silence ce bavard potentiel. Smiley échappe à une tentative d’assassinat en prison et fait payer sa caution par son vieil ami, Templar chez qui il trouve refuge. Un tueur est déjà sur sa piste mais Kulak change la donne et balance le contrat à Templar ; c’est un dur dilemme pour ce truand sur le point de se marier et d’abandonner le milieu. Un contrat signifie, en effet, liquider ou se faire liquider s’il n’est pas exécuté et la fiancée essaie, en vain, que Smiley se rende à Ness pour annuler l’engagement. A force de tergiverser, Templar ne pourra tuer son ami mais perdra sa fiancée et la vie. Ces temporisations entraînent certaines scènes un peu longuettes mais cette histoire dramatique a quatre bons personnages principaux : Templar et Jeanne, sa fiancée, qui voient leur avenir s’assombrir à l’arrivée de Smiley, truand condamné par le syndicat, et du cynique et impitoyable tueur Quist. Les meilleurs moments de l’épisode sont l’arrestation mouvementée de Smiley (la scène d’ouverture), l’entrevue Ness/ Jeanne Lauder où l’inspecteur expose fermement la situation, le suspense de la fin du troisième acte lorsque Templar met en joue Smiley, la ténacité morbide de Quist qui abat malencontreusement Jeanne et le final froid mais réaliste.

- A la fin de l’épisode, on aperçoit nettement les doublures de Frank Sutton et John Larkin lors de la bagarre entre Smiley et Quist.

- Abel Fernandez est absent de cet épisode ainsi que des trois derniers de la troisième saison. Il n’a pas participé à, en tout, douze épisodes pour une raison inconnue.

- John Larkin et Frank Sutton reviendront pour le même épisode de la quatrième saison, Le garçon boucher.

- Ness au sujet de Kulak: ‘Words aren't dirty. Only people.’[Ce sont les gens qui sont sales, pas les mots.]

- Harry Guardino (1925-1995), Johnny Templar, est le lieutenant Bressler, le supérieur de Dirty Harry, et le détective Bonaro, l'adjoint de Madigan (Richard Widmark). Il a joué dans de nombreux films et séries policiers : Un shérif à New York, Police Story, Kojak, Les Rues de San Francisco, Hawaii, Police d'État... On le voit dans deux autres épisodes de la série : Gangsters d’acier, saison 1, et L’histoire de Nick Moses, saison 2.

- Frank Sutton (1923-1974), Smiley, a joué dans trois autres épisodes de la série: Les frères Stryker, saison 3, Le spéculateur et Le garçon boucher, tous les deux de la saison 4.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2503Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:58

26 Entre l’amour et la haine (Pressure). §§§

A la fin de la prohibition, les gangsters se tournent vers la drogue. Un gros fournisseur, victime d’un indic qui renseigne les Fédéraux, n’hésite pas à faire un odieux chantage à Ness pour poursuivre ses activités. L’agent fédéral compte sur l’indic, le propre fils du truand, pour parvenir à le stopper.

Harold J. Stone, une ‘gueule’ de la série, est parfait en Louie Madikoff dit l’Ours, salopard immonde qui menace de faire sauter des écoles de Chicago si les Incorruptibles ne le laissent pas acheminer une livraison importante de drogue à New York. On se doute rapidement que l’indic est Danny, le propre fils de l’individu qui entretient une relation secrète intime avec la fille du rival de Madikoff, Pavanos, soupçonné d’être le traître indicateur. Ce Roméo et Juliette à la sauce incorruptible s’avérera tout aussi tragique que l’œuvre de Shakespeare. Le dynamiteur engagé abattra malencontreusement la fille de Pavanos, ce qui attisera la haine de Danny envers son père. L’épisode est servi par d’excellents acteurs ; Harold J. Stone, moustachu pour l’occasion (peut-être dans la volonté de lui donner un nouveau visage vu ses multiples apparitions) et les seconds rôles sont également à l’honneur : Warren Oates, Artie Krebs dit la grenade, encore méconnu à l’époque, et la trogne si reconnaissable de Jack Elam (Il est Alverson, le garde du corps soupçonneux) sans oublier Collin Wilcox, (Francie, la petite amie abattue). On a le plaisir de revoir aussi Lucky Luciano (toujours Robert Carricart), chef du Big Six, syndicat new-yorkais, dans une trop brève scène au téléphone. Ness dispose de peu de temps avant de faire évacuer les écoles mais Danny sera d’un grand secours. En effet, apprenant que son fils l’a trahi, Madikoff essaie d’empêcher son artificier de commettre l’attentat à la nitroglycérine dans l’école mais les Incorruptibles l’ont pris en filature et la fin, au milieu de la rue, est digne d’un grand western où les méchants mordent la poussière. Les autres passages intéressants sont la courte fusillade Corbin/Incorruptibles sur les quais, la rencontre cruciale Ness/Madikoff dans la voiture du gangster et le regard de Stone/Madikoff lorsque son fils lui annonce au téléphone l’avoir balancé à Ness. Malgré quelques bavardages du couple et un peu de mélo (rien à voir néanmoins avec L’histoire de Ginnie Littlesmith, heureusement), cet épisode est un excellent divertissement.

- Lorsque les Incorruptibles arrivent dans l’appartement de Francie, Warren Mitchell, la voix narrative, précise que Ness est accompagné des agents Hobson et Rossi. En fait, ce n’est pas Rossi mais Rossman. La VF a conservé l’erreur.

- Harold J. Stone (1911-2005) a joué dans six épisodes de la série. Il est ‘Pops’ Felcher dans Coup pour coup, Tommy Karpeles dans Fille de gangster et Barney Jarreau, manager de boxe, dans Terreur sur le ring, trois épisodes de la seconde saison. Il est le boulanger qui résiste à la mafia dans Forte tête, saison 3. Il jouera aussi dans l’épisode Un dernier meurtre de l’ultime saison.

- Collin Wilcox (1935-2009) a joué dans l’épisode 17 de cette saison, La relève, le rôle d’une secrétaire naïve. Elle a un rôle remarquable dans l’épisode Trahie des Rues de San Francisco (avec Martin Sheen). Elle est décédée d’une tumeur au cerveau.

- Booth Colman (1923), Pavanos, est Victor Bartok, le chef gitan, dans L’arbre de la mort.

- Warren Oates (1928-1982) fut un acteur connu des années 60 et 70. Il est décédé d’un arrêt cardiaque à 53 ans. Il tourna dans de nombreux westerns et des films de Sam Peckinpah.

- Jack Elam (1920-2003) est une gueule incontournable des seconds rôles du cinéma américain surtout dans les westerns et les films policiers. Plus de 200 apparitions sur 50 ans. Même dans de petits rôles (un saoulard dans la prison dans Le Train sifflera trois fois), sa présence ne passait jamais inaperçue. Dans l’épisode L’antre du crime de la première saison, il est un tueur de la mafia. Il participa à Second témoignage, saison 2, dans le rôle d’un témoin.

- Robert Carricart (1917-1993) fut également Lucky Luciano dans les épisodes Verdict Scandaleux (saison 1) et Pigeon d’argile (saison 2). Il est né en France (Bordeaux).

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2602Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2604t
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:14

27 Arsenal (Arsenal). §§§§

La rivalité entre Frank Nitti et Bugs Moran conduit les autorités à interdire les mitraillettes. Un opportuniste polonais propose à Nitti les services de son cousin pour la confection d’armes artisanales.

Un épisode où le crépitement des mitraillettes fait rage dans la première partie qui relate l’escalade de violence engendrée par Nitti et Moran pour le contrôle de Chicago. Le sinistre massacre de la St Valentin est le point culminant des semaines les plus sanglantes que la ville de Chicago ait connues. La loi, qui interdit la vente libre de révolvers mais pas de mitraillettes, est une invitation aux gangs pour s’entretuer avant qu’elle ne change et que les Incorruptibles détruisent les armes avec le même acharnement que l’alcool. Grâce à une ruse, Nitti a livré Moran aux Fédéraux mais le manque d’armes menace son empire jusqu’au jour où un petit immigré polonais propose à l’Enforcer les services de son cousin, capable de fabriquer des armes en petite quantité. Les premières minutes et la confrontation des deux gangsters dans une succession de scènes d’action (le café Montmartre de Nitti est sérieusement endommagé) représentent le coté spectaculaire de cet épisode. La suite est plus conventionnelle, avec le couple Tobek qui doit faire face aux exigences de la pègre pour construire une douzaine de mitraillettes à leur domicile, mais on apprécie la justesse du jeu des trois acteurs principaux dans des scènes plus psychologiques que mouvementées; le couple et le gangster Malloy, bourru mais repentant, interprété par George Mathews. Ness saisit le fusil automatique artisanal lors d’une descente et remonte à Zolinsky, qu’il retrouvera à la morgue, puis à Tobek qu’il fait mettre sur écoutes. Les temps forts de l’épisode sont, outre les règlements de compte du premier acte, le face à face Ness/Nitti, la démonstration de Zolinsky au Montmartre Café, la rencontre Moran/Nitti, l’arrestation de Moran, la machination de Ness pour faire craquer Moran, l’arrivée de Ness et des Incorruptibles à l’appartement des Tobek et le final où Hobson, blessé et seul, a un rôle déterminant.

- L’action de cet épisode renvoie aux débuts des Incorruptibles en janvier 1929.

- Nitti à Ness: "A lot of punks have tried to buck the Organization; most of them ended up goin' for a swim wearin' cement overshoes. What size you wear, Ness?". La VF rend mal le cynisme de la scène : ‘Ca vous dirait à vous de boire un coup ?’.

- Le message de Moran attaché à la brique : ‘"How do you like my Valentine, Frank?"

- On apprend que Rossman a fait du violon pendant trois ans.

- A noter le chantage à la naturalisation que fait Ness aux époux Tobek : impensable de nos jours dans les séries formatées.

- Salome Jens (1935), Eva Tobek, reviendra lors de la quatrième saison dans L’homme à la chambre froide.

- Kevin Hagen (1928-2005), Jan Tobek, a commencé sa carrière en 1957 dans quelques séries dont Rawhide. Il n’a pas dû rater une seule série western ! Il a joué dans L’Homme à la Carabine, Chaparral, Bonanza, Gunsmoke, Les Mystères de l’Ouest, Cimarron, Le Virginien, La Grande Vallée, Les Bannis, Daniel Boone… et il est le Dr Baker dans 113 épisodes de La Petite Maison dans la Prairie ! Il est le Suédois, un tueur ambigu, dans l’épisode Meurtre par procuration, saison 2.

- Johnny Seven (1926-2010), Lefty, a joué dans quatre autres épisodes de la série ; Verdict scandaleux, saison 1, Second témoignage et Monsieur Nick Acropolis, saison 2, Un dernier meurtre, saison 4. Il est le lieutenant Carl Reese dans 27 épisodes de L’Homme de Fer.

- Karl Swenson (1908-1978), Stanley Zolinsky, était d’origine suédoise. Il participa à de nombreuses séries. Il est Hans Dreiser, le graveur, dans Mister Moon, saison 2. Il est aussi le docteur Kihlgren dans six épisodes de Cimarron. Vu aussi dans Le Fugitif, Perry Mason, La Grande Vallée, Bonanza, Les Bannis, Mission Impossible, Le Virginien, Hawaii Police d’État, L’Immortel, L’Homme de Fer, Gunsmoke, Les Rues de San Francisco, Cannon et, pour finir, 41 épisodes de La Petite Maison dans la Prairie dans le rôle de Lars Hanson. Triste fin car il aurait mérité de terminer sa carrière sur quelque chose de mieux…

- Robert Wilke (1914-1989) reprendra le rôle de Bugs Moran dans l’épisode de la quatrième saison, L’histoire d’Eddie O’Gara. Un de ses rôles les plus marquants est celui d’un méchant dans Le train sifflera trois fois.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2705dSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2703
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Dernier épisode.

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:58

28 Le débarcadère de la mort (The Monkey Wrench). §§

Nitti fait entrer illégalement des brasseurs allemands par un petit village à la frontière canadienne afin de supplanter la concurrence de Kulak. Ce dernier s’offre les services d’un tueur redoutable, d’origine allemande, qui s’infiltre dans un convoi d’arrivants. Ness doit se fier à une ravissante veuve qui est tombée amoureuse de lui.

Une fin de saison moyenne et un peu décevante qui réserve autant de bonnes que de mauvaises surprises. Si certains personnages sont convaincants, à commencer par Mady Collins (Dolores Dorn) et son beau-frère, trop tôt assassiné, Max Kerner, d’autres le sont beaucoup moins comme le gros ‘plein de soupe’ Kova, homme de main de Nitti, et surtout l’élément principal de l’histoire, Karl Hansa, censé être allemand (accent pénible en VF), ce qui ne correspond pas à Claude Akins, pourtant un méchant méritoire. La grosse déception est de ne pas voir de confrontation directe entre les deux mafieux récurrents, Frank Nitti et Joe Kulak pour qui cela est la dernière apparition dans la série. L’importation de brasseurs allemands permet à Nitti d’avoir une bière de qualité supérieure à son concurrent, Kulak, qui fait appel à l’impitoyable Hansa, tueur à moitié fou, pour rétablir la situation. Au milieu de cet affrontement entre gangsters, la veuve d’un truand, dont le pavillon de chasse sert de point de passages aux immigrants illégaux, renseigne Ness dans l’espoir de le conquérir sentimentalement. On admire le stoïcisme de l’inspecteur lorsque Mady Collins lui débite ses bons sentiments à deux sous sur un quai de gare désaffecté. Hansa a pris la place de Kerner, en le tuant sur l’embarcadère, et se sert de Mady pour attirer Ness dans un piège et liquider Kova afin de prendre du galon auprès de Nitti. Les meilleurs moments sont la première rencontre Ness/Mady avec Kerner dissimulé, Kulak et ses lieutenants, les yeux doux de Mady dans le bureau 208 de Ness, la rencontre brutale Hansa/Mady sur le quai mais le meilleur passage est le final à suspense où Ness a flairé le piège et se sert prodigieusement de sa mitraillette.

- Cet épisode est le quatrième consécutif sans l’agent Youngfellow qui sera de retour pour le premier de l’ultime saison, On a tué le Père Noël.

- C’est le seul épisode avec les présences des deux mafieux, Nitti et Kulak, bien qu’il n’y ait aucune scène commune.

- C’est la septième et dernière apparition de Joe Kulak (Oscar Beregi), parrain de New York et de St Louis. Le personnage de Nitti était supposé aussi être abandonné à la fin de cette troisième saison mais il revint pour trois épisodes au milieu de la quatrième saison, alors au plus bas.

- Oscar Beregi (1918-1976) a joué dans Pigeon d’argile, saison 2 puis il fut Joe Kulak dans 6 autres épisodes ; Le grand réseau et Meurtre par procuration, saison 2, Forte tête, L’histoire de Whitey Steele, La relève et Le contrat, saison 3.

- C’est le seul épisode, en 27 participations, où on voit les quartiers d’habitation de Nitti. Les réunions ne se déroulent pas, comme à l’accoutumée, dans la salle de conseil du Montmartre Café. C’était le dernier épisode de la saison 1961-62 et c’est probable que Desilu ait déjà remballé le studio du Montmartre Café.

- Warren Kemmerling est le troisième acteur à interpréter Dutch Schultz dans la série.

- On voit une nouvelle fois la scène du camion bélier lors d’une descente des Incorruptibles.

- Les échanges en allemand ne sont traduits ni en VO ni en français et restent un mystère pour un non germanophone. L’arrivant allemand dit: ‘Was ist los? Was wollen Sie’ [Qu’est-ce qui se passe ? Que voulez-vous ?’]. Karl Hansa, sous le nom de Schmidt, sert d’interprète: „Ich werde Ihnen helfen."[Je vais vous aider.]Et l’allemand lui répond : "Ich weiß nicht, was jetzt passiert. Was ist los? Ich habe nichts gemacht!’[Je ne sais pas ce qui se passe. Je n’ai rien fait!]. Hansa déforme les propos de l’allemand à Kova par : ‘Je l’ai tué parce que je l’ai reconnu. Il a tué mon père’. Le pauvre allemand est donc liquidé sans savoir pourquoi.

- Sur le quai de Wabash Avenue, la célèbre affiche ‘I want you’ de l’armée américaine.

- Le rituel de la VF n’est pas présent dans cet ultime épisode de la troisième saison. Pas de : ‘Dans la série Les Incorruptibles, nous vous présentons’ mais simplement le titre de l’épisode.

- La voix narrative, Walter Winchell, au sujet de Mady, commentaire final: ‘She may never have found a new dream but at least her nightmare was over.’

- The Monkey Wrencher veut dire littéralement celui qui fait échouer les plans de quelqu’un.

- Claude Akins (1926-1994) est apparu dans une centaine de films et plus de 180 séries télévisées en 40 ans, principalement dans des rôles de vilains. Il débuta dans Tant qu’il y aura des hommes en 1953. Acteur sympathique, il était un grand joueur de golf. Il a joué dans deux autres épisodes de la série ; Tueur sans gages, 1ère partie, saison 1, et Le trouble-fête, saison4.

- Cliff Osmond (1937), Kova, reviendra dans Le globe de la mort de la dernière saison. Il a été producteur, scénariste et réalisateur et il fut nominé pour un Writer's Guild Award pour un épisode des Rues de San Francisco.

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2802cSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 2803w

Dernier épisode de la troisième saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Mer 12 Jan 2011 - 22:38

4 melons pour les 2 derniers épisodes, pour mon opinion...

Concernant tes notes, Denis, je constate qu'avec 2,71 de moyenne, cette saison 3 se situe dans les mêmes eaux que les précédentes. Grosse chute prévisible pour la saison 4...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:00

Phil DLM a écrit:4 melons pour les 2 derniers épisodes, pour mon opinion...

Concernant tes notes, Denis, je constate qu'avec 2,71 de moyenne, cette saison 3 se situe dans les mêmes eaux que les précédentes. Grosse chute prévisible pour la saison 4...

Parfois, j'hésite entre 1 et 2, et 3 et 4; rarement pour deux crans de différence. Par exemple, j'ai mis 3 à Pressure alors que j'avais mis 4 après le premier passage (je regarde les épisodes deux fois).
J'avais des à priori pour la saison 3 mais finalement, elle est très bien ; je n'avais pas revu la série depuis le milieu des années 70 et, à part, quelques scènes par-ci par là, je ne me rappelai pas du tout des histoires.

Saison 1 : 2,86; saison 2 : 2,75; saison 3 : 2,71.

Sans notations d’épisodes, je mettrais 3 sur 4 à la série. C’est évident qu’une saison, surtout très longue pour cette série, ne peut avoir que des pépites et qu’on fait une comparaison entre les épisodes qu’on a vus. Un épisode à 2 §§ pour les Incorruptibles en vaudrait 4 pour une série quelconque.

Pour la saison 4, j’aurai deux épisodes samedi (je ne sais pas les titres) et on verra si la catastrophe se vérifie. Je sais qu’un épisode a la présence de Robert Redford mais je ne sais pas lequel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Jeu 13 Jan 2011 - 22:11

denis a écrit:
Pour la saison 4, j’aurai deux épisodes samedi (je ne sais pas les titres) et on verra si la catastrophe se vérifie. Je sais qu’un épisode a la présence de Robert Redford mais je ne sais pas lequel. [/color][/font]
L'épisode avec Robert Redford, c'est "Boule de neige". Très bon, d'ailleurs, avec un Nitti en grande forme. Il reste encore de très bons épisodes dans la 4, tout comme il y en a aussi de désastreux, donc sur 2 épisodes, ça peut être très aléatoire.

Ce qui me déçoit aussi, c'est le changement de générique.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 18:06

Phil DLM a écrit:Ce qui me déçoit aussi, c'est le changement de générique.
Pourtant, l'original était parfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:08

Finalement, je pourrai commenter 8 épisodes de la saison 4. Je ne sais quand le doublage a été fait mais sur la vue du premier épisode (mauvais), j'ai l'impression bien après les autres saisons car la qualité est loin d'être la même...


2 Cette bière qui vient du ciel (The Cooker in the Sky). §

Un truand de New York débarque à Chicago, incognito. Réputé pour son savoir faire, la mafia locale lui confie la mission de monter une brasserie qui soit indétectable pour les Fédéraux. Le gangster en place se sait dorénavant inutile et craint pour sa vie et sa femme vend la mèche à Ness pour le sauver.

On plonge dans l’ultime saison et on se doute à la vue de cet épisode soporifique que cela pourrait être celle de trop. Si l’idée de la brasserie clandestine au sixième étage d’un bâtiment est ingénieuse (en plus, c’est véridique !), le déroulement de l’histoire est d’un ennui rarement atteint dans la série. Il ne s’y passe rien qu’une succession de bavardages et de situations sans intérêt. J.D. Cannon est Joe Lassiter, truand malin capable de berner les agents fédéraux, mais ce n’est pas un vilain transcendant. Quant à Milton Selzer, on est plus habitué à le voir jouer les gangsters soumis que celui d’un meneur, même déchu, crevant de trouille. Les Incorruptibles mettent dix minutes à apparaître, ce qui n’est jamais bon signe, et ils seraient dans le noir complet sans les infos anonymes transmises par le couple Gordon. La scène la plus surprenante, et incongrue, est celle où Hobson tient tête à son chef qui veut attendre et cueillir tous les protagonistes une fois la brasserie terminée. Le reste est beaucoup de bavardages, particulièrement dans le couple Gordon, et un final mou et désopilant. Le seul point positif est que l’histoire ne provient pas de la tête des scénaristes mais…d’Eliot Ness lui-même !

- L’histoire se déroule juste avant l’élection de Roosevelt, à la fin de la prohibition ; ainsi la voix narrative stipule que Harry Gordon sera ‘The King of Nothing’. C’est d’ailleurs la seule histoire, avec celle du pilote, a être basée sur les mémoires du véritable Eliot Ness.

- Le générique a changé et a perdu tout son charme. Les premières notes sont un peu différentes puis l’épisode commence sur un livre qui s’ouvre. Après une séquence pré-générique (ça n’existait pas jusqu’à lors), le générique débute et les acteurs sont présentés avec des scènes de l’épisode (plus de portrait) puis cela se poursuit sur des ombres noires sur fond de gratte-ciels. Il n’y a plus d’insert non plus entre les actes.

- J.D. Cannon (1922-2005) a joué dans de nombreuses séries jusqu’à sa dernière apparition dans un épisode de New York, police judiciaire (1990). Il est Peter Clifford dans 45 épisodes de la série Un shérif à New York où Dennis Weaver reprend le rôle de Clint Eastwood. Il joue dans un autre épisode de cette 4ème saison ; L’homme à la chambre froide.

- Milton Selzer (1918-2006) est une figure familière de tous les amateurs de séries américaines des années 70-80. D’après le livre Television Guest Stars : An Illustrated Chronicle for Performers of the Sixties and Seventies, il est l’acteur à avoir joué dans le plus grand nombre de séries télévisées. Citons Le Fugitif, Les Envahisseurs, Chaparral, L’Homme de Fer, Mission Impossible, Mannix, Kojak, Cannon, Hawaii Police d’État, Les Rues de San Francisco…Il participa à trois autres épisodes de la série ; Le grand réseau, saison 2, Un si beau plan et La déchéance, saison 3.

- Le final est une descente de brasserie et, pour une fois, aucun coup de feu n’est tiré. Ness: “Go on, Tully. Drink it. Enjoy it. It's expensive beer. A quarter of a million for one glass.” [Allez, Tully, buvez vu le prix qu’elle vous coûte. Le quart d’un million de dollars pour un verre.]

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Pdvd007jSérie "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Pdvd027g
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm Dim 16 Jan 2011 - 21:08

Je me demande si tu ne seras pas amené à rehausser la note à la vision des autres épisodes, sous peine de collectionner les 1 melon, car il y a bien pire que "la bière qui vient du ciel" dans la saison 4, à mon avis. A moins que celui qui t'a passé les épisodes n'ait conservé que les plus présentables...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 21:30

Phil DLM a écrit:Je me demande si tu ne seras pas amené à rehausser la note à la vision des autres épisodes, sous peine de collectionner les 1 melon, car il y a bien pire que "la bière qui vient du ciel" dans la saison 4, à mon avis. A moins que celui qui t'a passé les épisodes n'ait conservé que les plus présentables...
A ce point là ! pale
Possible que celui qui m'a passé les épisodes (c'est mon père) n'ait acheté en kiosque que les plus présentables. Je viens de voir à l'instant l'excellent Cinq contre un avec Lee Marvin, Frank de Kova et des débutants Roy Thinnes et James Caan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 8 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum