Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
+13
séribibi
Dordain
Dearesttara
Cetp65
claude
Manonthemoon
Norbert
Marc
Satellitor
phildlm
Estuaire44
Joris
joseuvic
17 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
A ce point là !Phil DLM a écrit:Je me demande si tu ne seras pas amené à rehausser la note à la vision des autres épisodes, sous peine de collectionner les 1 melon, car il y a bien pire que "la bière qui vient du ciel" dans la saison 4, à mon avis. A moins que celui qui t'a passé les épisodes n'ait conservé que les plus présentables...
Possible que celui qui m'a passé les épisodes (c'est mon père) n'ait acheté en kiosque que les plus présentables. Je viens de voir à l'instant l'excellent Cinq contre un avec Lee Marvin, Frank de Kova et des débutants Roy Thinnes et James Caan.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Décès de Paul Picerni (1922-2011) ce 12 janvier. il interprétait l'agent Lee Hobson, le bras droit de Ness. ce proche de Telly Savalas fut une figure régulière des séries policières américaines. En 1953, il participe également à House of Wax, un grand classique du film d'horreur. Son autobiographie, Steps to Stardom: My Story, est parue en 2007.
http://www.hollywoodreporter.com/news/untouchables-star-paul-picerni-dies-72082
http://www.hollywoodreporter.com/news/untouchables-star-paul-picerni-dies-72082
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Une grosse perte; Eliot Ness/Robert Stack a été rejoint par un de ses Incorruptibles. Les autres sont encore de ce monde.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
En hommage à Paul Picerni (1922-2011)
10 Cinq contre un (A Fist of Five). §§§§
Un policier honnête mais violent est renvoyé des forces de l’ordre. Il décide alors avec ses quatre frères de kidnapper le mafieux local et d’exiger une rançon du gang. Ness, contacté auparavant par le gangster désireux de se retirer, se retrouve au milieu du conflit qui finira en bain de sang.
La confrontation de deux habitués de la série, Lee Marvin (Mike Brannon) et Frank DeKova (Tony Lamberto), est grandiose et fait de cet épisode un des meilleurs des Untouchables. Mike Brannon est révoqué de la police après quinze années et, écœuré de la corruption, convainc ses quatre frères d’abandonner leur boulot peu lucratif pour s’enrichir en enlevant le mafieux Lamberto. C’est chose faite en utilisant une fausse voiture de police. Le plan est ingénieux mais l’utilisation d’une sirène numérotée va mener à Mike Brannon. Ness a été contacté par Lamberto, qui a proposé un marché à l’inspecteur, et son absence à un rendez-vous avec le policier met la puce à l’oreille des Fédéraux. Le gang et les Incorruptibles sont sur la piste des frères Brannon, à la recherche du parrain pour des raisons bien différentes. Les seconds rôles font partie de la réussite de cette histoire ; la femme handicapée de Lamberto, Angela, qui donne un peu d’humanité au gangster, et les quatre frères de Mike Brannon, dont deux, Keir et Denny, interprétés par des débutants à l’époque : James Caan et Roy Thinnes. Quelques passages intéressants avant le dénouement : Brandon remettant son arme au capitaine dans une scène tendue (pré-générique), l’altercation Ness/Templar au milieu des melons, la soirée des Brannon, l’enlèvement de Lamberto et Max Templar, liquidé, dans le monte-plateau. Un excellent épisode qui évolue comme une tragédie grecque avec d’un côté Mike Brannon, un flic honnête et besogneux de Chicago qui détruit, dans sa haine de Lamberto, toute sa famille, et de l’autre, Tony Lamberto, gangster vieillissant, prêt à se retirer avec sa femme, qui est sacrifié par son lieutenant de l’organisation. Le final en deux parties, au garage des Brannon puis dans le tunnel des égouts, est superbe, haletant et dramatique. Mike Brannon, seul frère survivant de la tuerie, sera enterré auprès de sa fratrie après son exécution…
- Paul Picerni (1922-2011) avait vocation de devenir juriste avant de se laisser tenter par le théâtre. Il est surtout connu pour l’interprétation de Lee Hobson, l’adjoint de Ness, dans 83 épisodes, à partir de la seconde saison. Dans le pilote, il a le rôle d’un gangster ! Très ami avec Telly Savalas, il fut une figure régulière des séries policières américaines. En 1953, il participe à House of Wax, un grand classique du film d'horreur. Son autobiographie, Steps to Stardom: My Story, est parue en 2007. Il a joué dans les séries, Le fugitif, Hawaii, police d’état, L’homme de fer, Mannix, Starsky & Hutch, Kojak…
- Ida Lupino (1918-1995) est la seule femme à avoir mis en scène des épisodes de la série. Celui-ci mais aussi deux de la quatrième saison : L’homme à la chambre froide, L’homme de main.
- Sean Brannon est censé être un pauvre mécanicien automobile sans sa propre voiture mais le garage porte curieusement son nom.
- La première vue du marché de Chicago a été utilisée également pour l’épisode Le roi de l’artichaut. Ici, Ness s’intéresse aux melons, ceux marqués d’un X contiennent de l’héroïne. Max Templar, sur de lui: “Hey, Ness, ya like honeydew melon? Here, be my guest”. Ness: “I don't eat with pigs”. [Je ne mange pas avec les cochons.]
- Lamberto a une limousine blindée avec des vitres à l’épreuve des balles, comme Emile Bouchard dans Meurtre sous verre. Sous sa couverture, Market Street Produce Co, il dirige le racket. Mourant, dans le tunnel des égouts, il dira à Ness d’aller voir sa femme qui lui remettra les registres de compte tant recherchés qui mettront fin au racket.
- Frank DeKova (1910-1981) est un habitué de la série. Il est Campagna, le tueur sadique et complice de Nitti, dans L’histoire de Frank Nitti, saison 1, un rival que fait assassiner Waxey Gordon (L’histoire de Waxey Gordon, saison 2), le juge Foley, cerveau du Tribunal secret, aussi saison 2. Dans la saison 3, il est ‘The Man’, le patron de l’organisation new yorkaise qui ordonne à Lepke de prendre le contrôle du ‘808’ à Chicago dans une courte scène de L’histoire de Maggie Storm. Il joue aussi dans l’épisode en deux parties Tueur sans gages, saison 1.
- Lee Marvin (1924-1987) fit des débuts peu ordinaires au théâtre, remplaçant un acteur malade alors qu’il réparait les toilettes ! Ce fut le début d’une longue carrière avec surtout des rôles de flics ou de gangsters. En 1953, Règlement de comptes et L’Équipée sauvage l’installèrent définitivement en méchant du cinéma. Il gagna un Oscar pour Cat Ballou (1965). Il orienta ensuite sa carrière vers des films d’action où il tenait la vedette mais la qualité était très inégale. Il tourna dans deux autres épisodes remarquables des Incorruptibles ; Monsieur Nick Acropolis, saison 2 et Drogué du risque, saison 3. Ses principaux autres rôles : le détective Ballinger dans M Squad (1957-60, 117 épisodes) et au cinéma dans Les Comancheros, L’Homme qui tua Liberty Valance, À bout portant, Les Douze salopards, Le Point de non-retour, Gorky Park...
- Phyllis Coates (1927), Angela, joue dans deux autres épisodes de la série ; L’amuseur et L’histoire de Frank Nitti (saison 1).
- Roy Thinnes (1938) est connu pour son rôle de David Vincent dans la série Les envahisseurs. Il a joué dans un autre épisode de la quatrième saison, Œil pour œil.
- James Caan (1940) a eu une carrière avec des hauts et des bas. Il débuta dans des westerns comme El Dorado (avec John Wayne et Robert Mitchum) mais il est surtout connu pour son rôle de gangster, Sonny Corleone dans Le parrain.
10 Cinq contre un (A Fist of Five). §§§§
Un policier honnête mais violent est renvoyé des forces de l’ordre. Il décide alors avec ses quatre frères de kidnapper le mafieux local et d’exiger une rançon du gang. Ness, contacté auparavant par le gangster désireux de se retirer, se retrouve au milieu du conflit qui finira en bain de sang.
La confrontation de deux habitués de la série, Lee Marvin (Mike Brannon) et Frank DeKova (Tony Lamberto), est grandiose et fait de cet épisode un des meilleurs des Untouchables. Mike Brannon est révoqué de la police après quinze années et, écœuré de la corruption, convainc ses quatre frères d’abandonner leur boulot peu lucratif pour s’enrichir en enlevant le mafieux Lamberto. C’est chose faite en utilisant une fausse voiture de police. Le plan est ingénieux mais l’utilisation d’une sirène numérotée va mener à Mike Brannon. Ness a été contacté par Lamberto, qui a proposé un marché à l’inspecteur, et son absence à un rendez-vous avec le policier met la puce à l’oreille des Fédéraux. Le gang et les Incorruptibles sont sur la piste des frères Brannon, à la recherche du parrain pour des raisons bien différentes. Les seconds rôles font partie de la réussite de cette histoire ; la femme handicapée de Lamberto, Angela, qui donne un peu d’humanité au gangster, et les quatre frères de Mike Brannon, dont deux, Keir et Denny, interprétés par des débutants à l’époque : James Caan et Roy Thinnes. Quelques passages intéressants avant le dénouement : Brandon remettant son arme au capitaine dans une scène tendue (pré-générique), l’altercation Ness/Templar au milieu des melons, la soirée des Brannon, l’enlèvement de Lamberto et Max Templar, liquidé, dans le monte-plateau. Un excellent épisode qui évolue comme une tragédie grecque avec d’un côté Mike Brannon, un flic honnête et besogneux de Chicago qui détruit, dans sa haine de Lamberto, toute sa famille, et de l’autre, Tony Lamberto, gangster vieillissant, prêt à se retirer avec sa femme, qui est sacrifié par son lieutenant de l’organisation. Le final en deux parties, au garage des Brannon puis dans le tunnel des égouts, est superbe, haletant et dramatique. Mike Brannon, seul frère survivant de la tuerie, sera enterré auprès de sa fratrie après son exécution…
- Paul Picerni (1922-2011) avait vocation de devenir juriste avant de se laisser tenter par le théâtre. Il est surtout connu pour l’interprétation de Lee Hobson, l’adjoint de Ness, dans 83 épisodes, à partir de la seconde saison. Dans le pilote, il a le rôle d’un gangster ! Très ami avec Telly Savalas, il fut une figure régulière des séries policières américaines. En 1953, il participe à House of Wax, un grand classique du film d'horreur. Son autobiographie, Steps to Stardom: My Story, est parue en 2007. Il a joué dans les séries, Le fugitif, Hawaii, police d’état, L’homme de fer, Mannix, Starsky & Hutch, Kojak…
- Ida Lupino (1918-1995) est la seule femme à avoir mis en scène des épisodes de la série. Celui-ci mais aussi deux de la quatrième saison : L’homme à la chambre froide, L’homme de main.
- Sean Brannon est censé être un pauvre mécanicien automobile sans sa propre voiture mais le garage porte curieusement son nom.
- La première vue du marché de Chicago a été utilisée également pour l’épisode Le roi de l’artichaut. Ici, Ness s’intéresse aux melons, ceux marqués d’un X contiennent de l’héroïne. Max Templar, sur de lui: “Hey, Ness, ya like honeydew melon? Here, be my guest”. Ness: “I don't eat with pigs”. [Je ne mange pas avec les cochons.]
- Lamberto a une limousine blindée avec des vitres à l’épreuve des balles, comme Emile Bouchard dans Meurtre sous verre. Sous sa couverture, Market Street Produce Co, il dirige le racket. Mourant, dans le tunnel des égouts, il dira à Ness d’aller voir sa femme qui lui remettra les registres de compte tant recherchés qui mettront fin au racket.
- Frank DeKova (1910-1981) est un habitué de la série. Il est Campagna, le tueur sadique et complice de Nitti, dans L’histoire de Frank Nitti, saison 1, un rival que fait assassiner Waxey Gordon (L’histoire de Waxey Gordon, saison 2), le juge Foley, cerveau du Tribunal secret, aussi saison 2. Dans la saison 3, il est ‘The Man’, le patron de l’organisation new yorkaise qui ordonne à Lepke de prendre le contrôle du ‘808’ à Chicago dans une courte scène de L’histoire de Maggie Storm. Il joue aussi dans l’épisode en deux parties Tueur sans gages, saison 1.
- Lee Marvin (1924-1987) fit des débuts peu ordinaires au théâtre, remplaçant un acteur malade alors qu’il réparait les toilettes ! Ce fut le début d’une longue carrière avec surtout des rôles de flics ou de gangsters. En 1953, Règlement de comptes et L’Équipée sauvage l’installèrent définitivement en méchant du cinéma. Il gagna un Oscar pour Cat Ballou (1965). Il orienta ensuite sa carrière vers des films d’action où il tenait la vedette mais la qualité était très inégale. Il tourna dans deux autres épisodes remarquables des Incorruptibles ; Monsieur Nick Acropolis, saison 2 et Drogué du risque, saison 3. Ses principaux autres rôles : le détective Ballinger dans M Squad (1957-60, 117 épisodes) et au cinéma dans Les Comancheros, L’Homme qui tua Liberty Valance, À bout portant, Les Douze salopards, Le Point de non-retour, Gorky Park...
- Phyllis Coates (1927), Angela, joue dans deux autres épisodes de la série ; L’amuseur et L’histoire de Frank Nitti (saison 1).
- Roy Thinnes (1938) est connu pour son rôle de David Vincent dans la série Les envahisseurs. Il a joué dans un autre épisode de la quatrième saison, Œil pour œil.
- James Caan (1940) a eu une carrière avec des hauts et des bas. Il débuta dans des westerns comme El Dorado (avec John Wayne et Robert Mitchum) mais il est surtout connu pour son rôle de gangster, Sonny Corleone dans Le parrain.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
J'avais totalement oublié que Roy Thinnes avait joué dans les Incorruptibles. Merci également pour la photo avec James Caan, c'est collector. Avec sa chemise à carreaux il fait Hillbilly à côté du costard de Caan !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
11 Les marchands de ferraille (The Floyd Gibbons Story). §§§
Un journaliste est abattu alors qu’il était sur une affaire importante. Un confrère, célèbre reporter, fraichement arrivé à Chicago, décide de mener sa propre enquête. Il retrouve une ancienne liaison, la femme de son collègue, aujourd’hui acoquinée avec un truand, qui s’avère être l’assassin de son mari.
Une histoire intéressante si on supporte les quelques longueurs qui ralentissent considérablement le récit. Mais si on patiente, on apprécie le journaliste borgne Floyd Gibbons et on assiste à un superbe final. L’astuce des gangsters de faire passer le meurtre d’Edmunds pour une victime innocente d’un règlement de comptes fait long feu. Le personnage central, Floyd Gibbons, est efficace et sympathique (scène à l’aéroport où il offre son billet d’avion), et son audace déconcertante et décontractée désarçonne les pontes de la mafia. Rapidement, il découvre que le syndicat a mis la main sur le trafic de la ferraille, nécessaire à l’élaboration d’armes pour les pays sur le point d’entrer en guerre. Si Scott Brady (Gibbons) est excellent, le reste de la distribution n’est pas en reste : Joseph Campanella est convaincant en gangster impitoyable et indépendant, et Dorothy Malone (Kitty) donne parfaitement le change en veuve stoïque tiraillée entre le bien et le mal. Les meilleures séquences sont l’assassinat peu commun du journaliste, la réunion des membres du syndicat, la rencontre Gibbons/Dastille et l’élimination rapide et inattendue du gangster. Malgré des longueurs et une enquête poussive des Incorruptibles, l’histoire est finalement regardable et les patients sont récompensés par un excellent dénouement à suspense dans un escalier. Ne faisons pas la fine bouche car la quatrième saison réserve plus de boulets que de pépites…
- Cet épisode a servi de pilote, spin-off, à ce qui devait être une nouvelle série, dont le titre aurait dû être : Floyd Gibbons : Reporter. Quatre autres épisodes de la quatrième saison ont eu la même fonction. ‘Suivant la même démarche, une autre série fut testée avec le n°99. Elle devait s'intituler Floyd Gibbons : Reporter et raconter les aventures d'un reporter globe trotter légendaire, une sorte d'Albert Londres. Comme la précédente, la série n'a pas abouti et The Floyd Gibbons Story est resté l'un des 118 épisodes des Incorruptibles.’ (source : association 813 des amis de la littérature policière).
- Floyd Gibbons (1887-1939) a réellement existé et il était correspondant de guerre pendant la première guerre mondiale pour Chicago Tribune et la radio NBC.
- Lorsque John Brecker tombe dans la cage d’escalier, le mannequin est très visible.
- Cet épisode se déroule juste avant la fin de la prohibition, en octobre 1932, à la veille de l’élection de FDR.
- Kitty: ‘Tell me, Mr. Ness, have you ever known a girl who lost three men in one night?’ [M. Ness, avez vous déjà connu une fille qui a perdu trois hommes en une seule nuit ?]
- Joseph Campanella (1927), Vince Dastille, est Lew Wickersham dans 24 épisodes de Mannix. Il est apparu dans de nombreuses séries depuis Suspense en 1952. Sa dernière apparition est dans Les experts en 2008.
- C’est la 15ème et dernière apparition du capitaine de police Jim Johnson interprété par Robert Bice (1914-1968).
Un journaliste est abattu alors qu’il était sur une affaire importante. Un confrère, célèbre reporter, fraichement arrivé à Chicago, décide de mener sa propre enquête. Il retrouve une ancienne liaison, la femme de son collègue, aujourd’hui acoquinée avec un truand, qui s’avère être l’assassin de son mari.
Une histoire intéressante si on supporte les quelques longueurs qui ralentissent considérablement le récit. Mais si on patiente, on apprécie le journaliste borgne Floyd Gibbons et on assiste à un superbe final. L’astuce des gangsters de faire passer le meurtre d’Edmunds pour une victime innocente d’un règlement de comptes fait long feu. Le personnage central, Floyd Gibbons, est efficace et sympathique (scène à l’aéroport où il offre son billet d’avion), et son audace déconcertante et décontractée désarçonne les pontes de la mafia. Rapidement, il découvre que le syndicat a mis la main sur le trafic de la ferraille, nécessaire à l’élaboration d’armes pour les pays sur le point d’entrer en guerre. Si Scott Brady (Gibbons) est excellent, le reste de la distribution n’est pas en reste : Joseph Campanella est convaincant en gangster impitoyable et indépendant, et Dorothy Malone (Kitty) donne parfaitement le change en veuve stoïque tiraillée entre le bien et le mal. Les meilleures séquences sont l’assassinat peu commun du journaliste, la réunion des membres du syndicat, la rencontre Gibbons/Dastille et l’élimination rapide et inattendue du gangster. Malgré des longueurs et une enquête poussive des Incorruptibles, l’histoire est finalement regardable et les patients sont récompensés par un excellent dénouement à suspense dans un escalier. Ne faisons pas la fine bouche car la quatrième saison réserve plus de boulets que de pépites…
- Cet épisode a servi de pilote, spin-off, à ce qui devait être une nouvelle série, dont le titre aurait dû être : Floyd Gibbons : Reporter. Quatre autres épisodes de la quatrième saison ont eu la même fonction. ‘Suivant la même démarche, une autre série fut testée avec le n°99. Elle devait s'intituler Floyd Gibbons : Reporter et raconter les aventures d'un reporter globe trotter légendaire, une sorte d'Albert Londres. Comme la précédente, la série n'a pas abouti et The Floyd Gibbons Story est resté l'un des 118 épisodes des Incorruptibles.’ (source : association 813 des amis de la littérature policière).
- Floyd Gibbons (1887-1939) a réellement existé et il était correspondant de guerre pendant la première guerre mondiale pour Chicago Tribune et la radio NBC.
- Lorsque John Brecker tombe dans la cage d’escalier, le mannequin est très visible.
- Cet épisode se déroule juste avant la fin de la prohibition, en octobre 1932, à la veille de l’élection de FDR.
- Kitty: ‘Tell me, Mr. Ness, have you ever known a girl who lost three men in one night?’ [M. Ness, avez vous déjà connu une fille qui a perdu trois hommes en une seule nuit ?]
- Joseph Campanella (1927), Vince Dastille, est Lew Wickersham dans 24 épisodes de Mannix. Il est apparu dans de nombreuses séries depuis Suspense en 1952. Sa dernière apparition est dans Les experts en 2008.
- C’est la 15ème et dernière apparition du capitaine de police Jim Johnson interprété par Robert Bice (1914-1968).
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
13 Fleurs pour un inconnu (Search for a Dead Man). §
Tandis qu’une femme lieutenant de police recherche l’identité d’un cadavre repêché dans le lac Michigan, Ness essaie de coincer un trafiquant d’alcool qui attend une importante livraison. Leurs deux enquêtes vont se croiser.
Un épisode ennuyeux et bavard qui a dû servir de vacances à Robert Stack vu son peu de temps de présence à l’écran. Il faut dire que cet épisode est aussi le pilote à une éventuelle autre série avec Barbara Stanwyck, le lieutenant Agatha Stewart, qui monopolise beaucoup trop l’attention. Sa spécialité sont les ‘John Doe’, les morts sans identité. Le dernier en date est enterré après maintes recherches. Le déclic de l’enquête est tiré par les cheveux ; une marque sur un billet permet de remonter à un banquier et éventuellement à la femme qui a fait déposer des fleurs sur la tombe de l’inconnu. Vous me suivez ? Celle-ci est la maitresse du trafiquant d’alcool qui la liquide. Le ridicule de l’histoire est l’identité du macchabée et du truand pisté par Ness : Jack, le Portugais, et son frère, Rudy ! Le second a pris la place du premier. Rien que des noms comme ça discréditent l’épisode et la saison 4. La mafia et quelques personnalités complaisantes comme Frank Sinatra ont eu raison de la série et les producteurs ont dû se plier au ‘politiquement correct’ de l’époque qui les a interdits d’utiliser de véritables noms de truands. Voilà le résultat ! Quelques scènes d’intérêt ? Les premières images avec la Rolls et le corps balancé dans le lac et la traditionnelle fusillade finale. Le milieu ; seulement en cas d’insomnie…
- Cet épisode constituait le second pilote d’une nouvelle série, The Seekers. Le lieutenant Stewart du Bureau des Personnes Disparues apparaît déjà dans l’épisode, Elégie. Durant l'année 1962, Desilu Production tenta de créer deux nouvelles séries. La première, intitulée The Seekers devait mettre en scène la section des personnes disparues de la police de Chicago. Celle-ci était dirigée par le lieutenant Agatha Stewart (Barbara Stanwyck) et les enquêtes censées se passer à l'époque d'Eliot Ness. Un premier pilote fut testé le 20 novembre 1962 intégré dans la série des Incorruptibles, Élégie. Quelques semaines plus tard, Desilu récidiva avec cet épisode. Le concept, n'ayant pas recueilli le succès espéré, fut définitivement abandonné et les deux pilotes sont restés des épisodes de la série des Incorruptibles. (source : association 813 des amis de la littérature policière)
- Barbara Stanwyck (1907-1990) est connue pour son rôle de femme patriarche dans La grande vallée et, plus tard, Dynastie mais sa carrière cinématographique s’étala de 1927 à 1964 !
- Sheree North (1932-2005), Claire Simmons, fut engagée à ses débuts pour palier aux frasques de Marilyn Monroe. Elle joua dans de nombreuses séries dont Les rues de San Francisco et Kojak. Elle décéda d’un cancer.
- Edward Asner (1929), Frank, a débuté sa carrière en 1957 et il tourne toujours en 2010. C’est un visage connu des séries américaines depuis les années 60 et il est Lou Grant dans la série du même nom tournée de 1977 à 1982 (114 épisodes). Il a joué dans trois autres épisodes de la série : L’arbre de la mort, saison 3, On a tué le Père Noël et Élégie, saison 4.
- Antony Carbone (1927), Rudy le Portugais, a joué dans trois autres épisodes : Témoin clé, saison 1, Pigeon d’argile, saison 2 et Les frères Genna, saison 3.
- Contrairement aux premières saisons, les billets de banque ne ressemblent plus à des billets de Monopoly mais à la vraie monnaie américaine.
Tandis qu’une femme lieutenant de police recherche l’identité d’un cadavre repêché dans le lac Michigan, Ness essaie de coincer un trafiquant d’alcool qui attend une importante livraison. Leurs deux enquêtes vont se croiser.
Un épisode ennuyeux et bavard qui a dû servir de vacances à Robert Stack vu son peu de temps de présence à l’écran. Il faut dire que cet épisode est aussi le pilote à une éventuelle autre série avec Barbara Stanwyck, le lieutenant Agatha Stewart, qui monopolise beaucoup trop l’attention. Sa spécialité sont les ‘John Doe’, les morts sans identité. Le dernier en date est enterré après maintes recherches. Le déclic de l’enquête est tiré par les cheveux ; une marque sur un billet permet de remonter à un banquier et éventuellement à la femme qui a fait déposer des fleurs sur la tombe de l’inconnu. Vous me suivez ? Celle-ci est la maitresse du trafiquant d’alcool qui la liquide. Le ridicule de l’histoire est l’identité du macchabée et du truand pisté par Ness : Jack, le Portugais, et son frère, Rudy ! Le second a pris la place du premier. Rien que des noms comme ça discréditent l’épisode et la saison 4. La mafia et quelques personnalités complaisantes comme Frank Sinatra ont eu raison de la série et les producteurs ont dû se plier au ‘politiquement correct’ de l’époque qui les a interdits d’utiliser de véritables noms de truands. Voilà le résultat ! Quelques scènes d’intérêt ? Les premières images avec la Rolls et le corps balancé dans le lac et la traditionnelle fusillade finale. Le milieu ; seulement en cas d’insomnie…
- Cet épisode constituait le second pilote d’une nouvelle série, The Seekers. Le lieutenant Stewart du Bureau des Personnes Disparues apparaît déjà dans l’épisode, Elégie. Durant l'année 1962, Desilu Production tenta de créer deux nouvelles séries. La première, intitulée The Seekers devait mettre en scène la section des personnes disparues de la police de Chicago. Celle-ci était dirigée par le lieutenant Agatha Stewart (Barbara Stanwyck) et les enquêtes censées se passer à l'époque d'Eliot Ness. Un premier pilote fut testé le 20 novembre 1962 intégré dans la série des Incorruptibles, Élégie. Quelques semaines plus tard, Desilu récidiva avec cet épisode. Le concept, n'ayant pas recueilli le succès espéré, fut définitivement abandonné et les deux pilotes sont restés des épisodes de la série des Incorruptibles. (source : association 813 des amis de la littérature policière)
- Barbara Stanwyck (1907-1990) est connue pour son rôle de femme patriarche dans La grande vallée et, plus tard, Dynastie mais sa carrière cinématographique s’étala de 1927 à 1964 !
- Sheree North (1932-2005), Claire Simmons, fut engagée à ses débuts pour palier aux frasques de Marilyn Monroe. Elle joua dans de nombreuses séries dont Les rues de San Francisco et Kojak. Elle décéda d’un cancer.
- Edward Asner (1929), Frank, a débuté sa carrière en 1957 et il tourne toujours en 2010. C’est un visage connu des séries américaines depuis les années 60 et il est Lou Grant dans la série du même nom tournée de 1977 à 1982 (114 épisodes). Il a joué dans trois autres épisodes de la série : L’arbre de la mort, saison 3, On a tué le Père Noël et Élégie, saison 4.
- Antony Carbone (1927), Rudy le Portugais, a joué dans trois autres épisodes : Témoin clé, saison 1, Pigeon d’argile, saison 2 et Les frères Genna, saison 3.
- Contrairement aux premières saisons, les billets de banque ne ressemblent plus à des billets de Monopoly mais à la vraie monnaie américaine.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Voilà le hic de la saison 4, ces quelques épisodes du style "Fleurs pour un inconnu", il y a d'autres plaies de ce style comme "on a tué le père Noël", encore pire. Dommage car elle comporte aussi de très bon épisodes. Du coup, saison chaotique, très inégale. Les épisodes ennuyeux avaient pour but de désamorcer les critiques qui jugeaient la série trop "violente". C'est sûr que "Fleurs pour un inconnu", c'est moins violent, mais aussi moins intéressant.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Il y a un autre épisode où il joue : le moyen Œil pour œil avec Jack Klugman. Mais avant, il y a l’excellent Globe de la mort. Tout ça peut-être ce week-end.Estuaire44 a écrit:J'avais totalement oublié que Roy Thinnes avait joué dans les Incorruptibles.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
18 Le globe de la mort (Globe of Death). §§§§
Nitti a réussi à se faire livrer une importante quantité d’héroïne par la filière de Shanghai. Pendant que Ness recherche la mappemonde contenant la drogue, un associé du gangster décide de s’approprier la livraison en organisant le casse de la banque où l’héroïne est cachée.
C’est la dernière apparition de Frank Nitti dans la série et, comme très souvent avec The Enforcer, l’épisode est passionnant, sans temps mort et mémorable. L’intrigue est bien menée et le suspense est présent jusqu’au bout. La prohibition touche à sa fin et les narcotiques sont devenus la source de revenus pour le syndicat. Le début de l’épisode est nerveux par une succession de scènes d’action, empruntées à d’autres aventures, puis suit la visite cocasse de l’énigmatique Yang au Montmartre Club. On retrouve autour de la table des têtes connues parmi les cinq lieutenants de Nitti ; Barry Morse (Larry Bass) mais aussi Robert Carricart (qui n’est pas Luciano cette fois). Le frêle chinois Yang impressionne Nitti (qui remet les liasses subtilisées) et déconcerte Ness et les Incorruptibles dans deux superbes scènes. Sevré par les Incorruptibles, Nitti désire faire monter les prix et décide de stocker la drogue quelque temps. Ness et Hobson se rendent à San Francisco et découvrent rapidement l’acheminement de l’héroïne. Une mappemonde a servi d’emballage mais Ness ne trouve rien dans la cuisine de Nitti. Sûr de son fait, le gangster ne se doute pas que Larry Bass a recruté des comparses pour dévaliser le coffre de la banque où la précieuse mappemonde est entreposée. Trop gourmand, l’associé de Bass, très bon Phillip Pine, est sérieusement blessé en voulant éliminer les deux autres acolytes dans le tunnel. Les seconds rôles sont à la hauteur, même les personnages les plus insolites comme Yang (superbe Jerry Fujikawa) et Augie, le gros truand rustre qui balaie du revers de la main le gâteau, à peine terminé par le pâtissier, pour goûter la crème ! Contrairement aux fusillades habituelles, le final est psychologique et il se déroule, comme la scène initiale, dans la salle de réunion du Montmartre Club ; la séance de déduction, qui confond Bass parmi les cinq lieutenants, est grandiose. Ness est finalement dans la chambre d’hôtel, la planque de Bass et de son complice, avant Nitti qui doit renier la drogue pour sauver sa peau et prétendre devant Bass, bien amoché, qu’il était seulement venu récupérer le fric. De nombreuses scènes intéressantes, les deux au Montmartre Club mais aussi les faces-à-faces Ness/Nitti ; dans la cuisine, à la banque et à l’hôtel dans la dernière scène.
- 27ième et dernière apparition (sur 118 épisodes) de Bruce Gordon (1916)/Frank Nitti. Il fut rappelé pour trois épisodes dans cette ultime saison pour pallier à la baisse d’intérêt du public.
- Phillip Pine (1920-2006), Whitey Grosse, le complice et ami d’enfance de Bass, a joué dans quatre autres épisodes de la série ; Le meurtre de Jake Lingle (saison 1), Nicky et Meurtre par procuration (saison 2), et L’histoire de Whitey Steele, saison 3. Il est connu pour être le colonel Green dans Star Trek (1966). Vu dans de nombreuses autres séries dont Les Mystères de l’Ouest, Match contre la Vie, Bonanza, Le Fugitif, Les Envahisseurs, Le Virginien, Mission Impossible, Hawaii Police d’État, Banacek, L’Homme de Fer, Mannix, Sergent Anderson, Cannon, Baretta, Police Story, Les Rues de San Francisco (quatre épisodes), Kojak, Section Contre-Enquête, La Petite Maison dans la Prairie, Santa Barbara…
- Barry Morse (1918-2008) est surtout connu pour la série Le Fugitif (1963-67) dans le rôle du lieutenant Gerard à la poursuite du Dr Kimble. Il a participé à deux autres séries à succès, L’Aventurier (1972-73) avec Gene Barry et Cosmos 1999 (1975-76) avec Martin Landau et Barbara Bain. Il joue dans un autre épisode des Incorruptibles – Le roi du champagne, saison 2.
- Robert Carricart (1917-1993), Sam Weidman, fut également Lucky Luciano dans les épisodes Verdict Scandaleux (saison 1), Pigeon d’argile (saison 2) et Entre l’amour et la haine, saison 3. Il est Lepke dans Forte tête, saison 3.
- Cliff Osmond (1937), Augie, a participé au dernier épisode de la troisième saison, Le débarcadère de la mort. Il a été producteur, scénariste et réalisateur et il fut nominé pour un Writer's Guild Award pour un épisode des Rues de San Francisco.
Nitti a réussi à se faire livrer une importante quantité d’héroïne par la filière de Shanghai. Pendant que Ness recherche la mappemonde contenant la drogue, un associé du gangster décide de s’approprier la livraison en organisant le casse de la banque où l’héroïne est cachée.
C’est la dernière apparition de Frank Nitti dans la série et, comme très souvent avec The Enforcer, l’épisode est passionnant, sans temps mort et mémorable. L’intrigue est bien menée et le suspense est présent jusqu’au bout. La prohibition touche à sa fin et les narcotiques sont devenus la source de revenus pour le syndicat. Le début de l’épisode est nerveux par une succession de scènes d’action, empruntées à d’autres aventures, puis suit la visite cocasse de l’énigmatique Yang au Montmartre Club. On retrouve autour de la table des têtes connues parmi les cinq lieutenants de Nitti ; Barry Morse (Larry Bass) mais aussi Robert Carricart (qui n’est pas Luciano cette fois). Le frêle chinois Yang impressionne Nitti (qui remet les liasses subtilisées) et déconcerte Ness et les Incorruptibles dans deux superbes scènes. Sevré par les Incorruptibles, Nitti désire faire monter les prix et décide de stocker la drogue quelque temps. Ness et Hobson se rendent à San Francisco et découvrent rapidement l’acheminement de l’héroïne. Une mappemonde a servi d’emballage mais Ness ne trouve rien dans la cuisine de Nitti. Sûr de son fait, le gangster ne se doute pas que Larry Bass a recruté des comparses pour dévaliser le coffre de la banque où la précieuse mappemonde est entreposée. Trop gourmand, l’associé de Bass, très bon Phillip Pine, est sérieusement blessé en voulant éliminer les deux autres acolytes dans le tunnel. Les seconds rôles sont à la hauteur, même les personnages les plus insolites comme Yang (superbe Jerry Fujikawa) et Augie, le gros truand rustre qui balaie du revers de la main le gâteau, à peine terminé par le pâtissier, pour goûter la crème ! Contrairement aux fusillades habituelles, le final est psychologique et il se déroule, comme la scène initiale, dans la salle de réunion du Montmartre Club ; la séance de déduction, qui confond Bass parmi les cinq lieutenants, est grandiose. Ness est finalement dans la chambre d’hôtel, la planque de Bass et de son complice, avant Nitti qui doit renier la drogue pour sauver sa peau et prétendre devant Bass, bien amoché, qu’il était seulement venu récupérer le fric. De nombreuses scènes intéressantes, les deux au Montmartre Club mais aussi les faces-à-faces Ness/Nitti ; dans la cuisine, à la banque et à l’hôtel dans la dernière scène.
- 27ième et dernière apparition (sur 118 épisodes) de Bruce Gordon (1916)/Frank Nitti. Il fut rappelé pour trois épisodes dans cette ultime saison pour pallier à la baisse d’intérêt du public.
- Phillip Pine (1920-2006), Whitey Grosse, le complice et ami d’enfance de Bass, a joué dans quatre autres épisodes de la série ; Le meurtre de Jake Lingle (saison 1), Nicky et Meurtre par procuration (saison 2), et L’histoire de Whitey Steele, saison 3. Il est connu pour être le colonel Green dans Star Trek (1966). Vu dans de nombreuses autres séries dont Les Mystères de l’Ouest, Match contre la Vie, Bonanza, Le Fugitif, Les Envahisseurs, Le Virginien, Mission Impossible, Hawaii Police d’État, Banacek, L’Homme de Fer, Mannix, Sergent Anderson, Cannon, Baretta, Police Story, Les Rues de San Francisco (quatre épisodes), Kojak, Section Contre-Enquête, La Petite Maison dans la Prairie, Santa Barbara…
- Barry Morse (1918-2008) est surtout connu pour la série Le Fugitif (1963-67) dans le rôle du lieutenant Gerard à la poursuite du Dr Kimble. Il a participé à deux autres séries à succès, L’Aventurier (1972-73) avec Gene Barry et Cosmos 1999 (1975-76) avec Martin Landau et Barbara Bain. Il joue dans un autre épisode des Incorruptibles – Le roi du champagne, saison 2.
- Robert Carricart (1917-1993), Sam Weidman, fut également Lucky Luciano dans les épisodes Verdict Scandaleux (saison 1), Pigeon d’argile (saison 2) et Entre l’amour et la haine, saison 3. Il est Lepke dans Forte tête, saison 3.
- Cliff Osmond (1937), Augie, a participé au dernier épisode de la troisième saison, Le débarcadère de la mort. Il a été producteur, scénariste et réalisateur et il fut nominé pour un Writer's Guild Award pour un épisode des Rues de San Francisco.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
19 Œil pour œil (An Eye for an Eye). §§
Un fournisseur d’alcool utilise un réseau de petits commerçants, ce qui ne facilite pas la tâche des Incorruptibles. Pourtant, Ness va obtenir l’aide d’un père, commerçant, qui vient de perdre son fils au volant d’un camion d’alcool.
Une ‘petite’ histoire qui n’a rien d’original ni de vraiment captivant à proposer. Un père dévasté par la mort de son fils accepte d’aider Ness à faire tomber le salopard de l’épisode, Solly Girsch interprété par Jack Klugman dans une prestation plutôt insignifiante. Sans témoin, il est difficile à appréhender vu qu’il écoule l’alcool auprès d’une multitude de petits commerçants. Le piège est intéressant mais le revirement dans le final est un faux suspense. La petite étincelle de l’épisode est l’association de Girsch avec un membre du gang pourpre qui apporte un peu d’action à l’aventure. Les quelques scènes digne d’intérêt sont la réception qui tourne à la soupe à la grimace et Kobler qui liquide Peter au fusil de chasse dans la rue et puis George Voskovec en père effondré par la mort de son fils, rentrant chez lui dans la rue déserte, est convaincant.
- La scène du début, la poursuite du camion, provient du Débarcadère de la mort, dernier épisode de la saison 3.
- Solly Girsch était un véritable truand, encore possible dans cette ultime saison, mais il était à l’opposé du personnage interprété par Klugman : homme de main de Dutch Schultz, il était réputé pour être un coriace.
- Joe Turkel (1927), Kobler du gang pourpre, faisait déjà partie de ce gang dans l’épisode du même nom, saison 2. Il joue aussi dans L’avocat, Le procès d’Eliot Ness, saison 3, et Le trouble-fête, saison 4. Il est connu pour ses rôles dans les films de Kubrik, particulièrement Shining.
- Dernière des 18 apparitions de Frank Wilcox (1907-1974)/ District Attorney Beecher Asbury.
- Jack Klugman (1922) est meilleur en avocat dans l’épisode du même nom, saison 3.
- Roy Thinnes (1938), David Vincent dans Les envahisseurs, a ici un rôle plus anodin que lors de sa première apparition, Cinq contre un.
Un fournisseur d’alcool utilise un réseau de petits commerçants, ce qui ne facilite pas la tâche des Incorruptibles. Pourtant, Ness va obtenir l’aide d’un père, commerçant, qui vient de perdre son fils au volant d’un camion d’alcool.
Une ‘petite’ histoire qui n’a rien d’original ni de vraiment captivant à proposer. Un père dévasté par la mort de son fils accepte d’aider Ness à faire tomber le salopard de l’épisode, Solly Girsch interprété par Jack Klugman dans une prestation plutôt insignifiante. Sans témoin, il est difficile à appréhender vu qu’il écoule l’alcool auprès d’une multitude de petits commerçants. Le piège est intéressant mais le revirement dans le final est un faux suspense. La petite étincelle de l’épisode est l’association de Girsch avec un membre du gang pourpre qui apporte un peu d’action à l’aventure. Les quelques scènes digne d’intérêt sont la réception qui tourne à la soupe à la grimace et Kobler qui liquide Peter au fusil de chasse dans la rue et puis George Voskovec en père effondré par la mort de son fils, rentrant chez lui dans la rue déserte, est convaincant.
- La scène du début, la poursuite du camion, provient du Débarcadère de la mort, dernier épisode de la saison 3.
- Solly Girsch était un véritable truand, encore possible dans cette ultime saison, mais il était à l’opposé du personnage interprété par Klugman : homme de main de Dutch Schultz, il était réputé pour être un coriace.
- Joe Turkel (1927), Kobler du gang pourpre, faisait déjà partie de ce gang dans l’épisode du même nom, saison 2. Il joue aussi dans L’avocat, Le procès d’Eliot Ness, saison 3, et Le trouble-fête, saison 4. Il est connu pour ses rôles dans les films de Kubrik, particulièrement Shining.
- Dernière des 18 apparitions de Frank Wilcox (1907-1974)/ District Attorney Beecher Asbury.
- Jack Klugman (1922) est meilleur en avocat dans l’épisode du même nom, saison 3.
- Roy Thinnes (1938), David Vincent dans Les envahisseurs, a ici un rôle plus anodin que lors de sa première apparition, Cinq contre un.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
"Oeil pour oeil" est un des épisodes que je n'ai pas vus. Il semble que je n'ai pas perdu grand chose...
Bien évidemment, je suis entièrement d'accord sur "le globe de la mort". Bruce Gordon/Nitti a "musclé" la saison 4 qui en avait bien besoin.
Bien évidemment, je suis entièrement d'accord sur "le globe de la mort". Bruce Gordon/Nitti a "musclé" la saison 4 qui en avait bien besoin.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
21 L’homme à la chambre froide (The Man in the Cooler). §§§
Pour coincer un gros bonnet du trafic d’alcool, Ness fait relâcher un bootlegger mais ce dernier oublie ses promesses et reprend ses activités criminelles.
Bien que mitraillé sur plusieurs sites américains, L’homme à la chambre froide est un bon épisode qui fait penser au Roi de l’artichaut par l’excentricité du personnage central. Le gros Augie Strom (superbe Peter Whitney), amateur de salami, ne supporte pas la chaleur et il a établi son quartier général dans une chambre froide d’où il convoque et reçoit associés et policiers. Toujours transpirant, même au frais, Fat Augie est un personnage inoubliable, pas assez exploité dans le script, qui se sert d’une usine de conserves de viande comme couverture ! Les autres seconds rôles sont aussi excellents ; le couple Remp, Al (J.D. Cannon, meilleur que dans sa première participation) et Marcie (excellente Salome Jens comme dans Arsenal). Ness parvint à convaincre Al Remp de l’aider à coincer le gros Augie lors du transfert de ses caisses d’alcool. La subtilité de l’épisode repose sur Al qui persuade Ness mais aussi l’audience qu’il va aider la loi et on maudit alors un peu sa femme, pas mise dans le secret, qui risque de tout faire capoter en rendant visite à la commission des libertés et à Ness pour faire réincarcérer son mari. Finalement, il s’avère que Marcie a vu clair et qu’Al a dupé tout le monde mais l’étau se resserre. Deux scènes surprennent ; Marcie menaçant Ness avec une arme car elle le tient pour responsable et Al qui s’est débarrassé on ne sait comment de Bitsy. Les meilleurs passages sont la scène pré-générique avec Ness dans l’ombre du cachot, l’entrevue Ness/Remp au stand de tir (où l’agent fédéral a gagné un ours en peluche), le face à face Ness/Strom dans la chambre froide et le final accompagné de l’explication en voix-off.
- Le personnage de Fat Augie Strom est basé un peu sur le gangster Joe Saltis mais il a aussi beaucoup de ressemblances avec le vilain de Batman, Mr Freeze.
- A partir de cet épisode, la série n’est plus filmée en pur noir et blanc mais en sépia.
- J.D. Cannon (1922-2005) a joué dans de nombreuses séries jusqu’à sa dernière apparition dans un épisode de New York, police judiciaire (1990). Il est Peter Clifford dans 45 épisodes de la série Un shérif à New York où Dennis Weaver reprend le rôle de Clint Eastwood. Il joue dans un autre épisode de cette 4ème saison ; Cette bière qui vient du ciel.
- Salome Jens (1935) est Eva Tobek dans Arsenal, saison 3.
- Peter Whitney (1916-1972) est ‘Big’ Bill Swinney dans Pigeon d’argile, saison 2. Il interpréta un grand nombre de salopards des années 40 à 60.
- Eddie Firestone (1920-2007), Bitsy, a joué dans deux autres épisodes de la série ; Train spécial, 2ème partie, Tribunal secret, saison 2. Parmi les nombreuses autres séries dans lesquelles il participa, notons trois épisodes des Rues de San Francisco ; La légion des épaves, Pas d’insigne pour Benjy et Coup monté.
Pour coincer un gros bonnet du trafic d’alcool, Ness fait relâcher un bootlegger mais ce dernier oublie ses promesses et reprend ses activités criminelles.
Bien que mitraillé sur plusieurs sites américains, L’homme à la chambre froide est un bon épisode qui fait penser au Roi de l’artichaut par l’excentricité du personnage central. Le gros Augie Strom (superbe Peter Whitney), amateur de salami, ne supporte pas la chaleur et il a établi son quartier général dans une chambre froide d’où il convoque et reçoit associés et policiers. Toujours transpirant, même au frais, Fat Augie est un personnage inoubliable, pas assez exploité dans le script, qui se sert d’une usine de conserves de viande comme couverture ! Les autres seconds rôles sont aussi excellents ; le couple Remp, Al (J.D. Cannon, meilleur que dans sa première participation) et Marcie (excellente Salome Jens comme dans Arsenal). Ness parvint à convaincre Al Remp de l’aider à coincer le gros Augie lors du transfert de ses caisses d’alcool. La subtilité de l’épisode repose sur Al qui persuade Ness mais aussi l’audience qu’il va aider la loi et on maudit alors un peu sa femme, pas mise dans le secret, qui risque de tout faire capoter en rendant visite à la commission des libertés et à Ness pour faire réincarcérer son mari. Finalement, il s’avère que Marcie a vu clair et qu’Al a dupé tout le monde mais l’étau se resserre. Deux scènes surprennent ; Marcie menaçant Ness avec une arme car elle le tient pour responsable et Al qui s’est débarrassé on ne sait comment de Bitsy. Les meilleurs passages sont la scène pré-générique avec Ness dans l’ombre du cachot, l’entrevue Ness/Remp au stand de tir (où l’agent fédéral a gagné un ours en peluche), le face à face Ness/Strom dans la chambre froide et le final accompagné de l’explication en voix-off.
- Le personnage de Fat Augie Strom est basé un peu sur le gangster Joe Saltis mais il a aussi beaucoup de ressemblances avec le vilain de Batman, Mr Freeze.
- A partir de cet épisode, la série n’est plus filmée en pur noir et blanc mais en sépia.
- J.D. Cannon (1922-2005) a joué dans de nombreuses séries jusqu’à sa dernière apparition dans un épisode de New York, police judiciaire (1990). Il est Peter Clifford dans 45 épisodes de la série Un shérif à New York où Dennis Weaver reprend le rôle de Clint Eastwood. Il joue dans un autre épisode de cette 4ème saison ; Cette bière qui vient du ciel.
- Salome Jens (1935) est Eva Tobek dans Arsenal, saison 3.
- Peter Whitney (1916-1972) est ‘Big’ Bill Swinney dans Pigeon d’argile, saison 2. Il interpréta un grand nombre de salopards des années 40 à 60.
- Eddie Firestone (1920-2007), Bitsy, a joué dans deux autres épisodes de la série ; Train spécial, 2ème partie, Tribunal secret, saison 2. Parmi les nombreuses autres séries dans lesquelles il participa, notons trois épisodes des Rues de San Francisco ; La légion des épaves, Pas d’insigne pour Benjy et Coup monté.
Invité- Invité
C'est le dernier !
30 L’homme aux grenades (A Taste for Pineapple). §§
Un tueur sadique, spécialiste dans le maniement des grenades, est engagé pour liquider Ness. A la suite de la tentative d’assassinat, l’agent fédéral perd la vue.
Ce dernier épisode de la série est particulier et a de bons moments mais il est très mal placé et aurait dû être diffusé en milieu de saison respectant ainsi l’ordre de production. Les grands mafieux quittent Chicago, comme les rats un navire, et cela présage que quelqu’un d’important va tomber dans la ville. Un ‘vétéran’ de la première guerre mondiale, qui s’est transformé en tueur psychopathe, est engagé pour abattre Ness. L’interprétation de Jeremy Slate, meurtrier sadique à la pipe, fait de Elroy Dahlgren un des plus grands salopards des Untouchables tandis que Ness est vulnérable comme jamais auparavant dans la série. Aveugle suite à une attaque à la grenade (excellente scène), l’agent fédéral se retrouve diminué et à la merci du tueur. Un épisode finalement moyen car les autres seconds rôles ne sont pas à la hauteur et il y a de nombreuses scènes ennuyeuses comme le blabla stérile des Fédéraux en l’absence de leur chef (Youngfellow en dit sûrement plus ici que dans tout le reste de la saison !), les interminables examens médicaux et discours du médecin sur l’état de santé de Ness et le tueur dissertant sur la chasse à la caille. Le final est mitigé, on se demande comment Ness reste si longtemps seul, le moment de retrouver la vue lors du combat au couteau dans la boue avec le tueur. Fort heureusement, la dernière scène est une fusillade dans une brasserie, respectant ainsi l’image de cette excellente série lors de son 118ème et ultime épisode.
- Pineapple signifie ananas et le titre VO se réfère à la forme de la grenade.
- L’épisode fut tourné vers le milieu de saison mais il fut le dernier diffusé le 21 mai 1963.
- Ness au tueur: ‘The man who says he's never been afraid is either a lunatic or a liar. (pauses) I don't think you're a liar.’ [L’homme, qui dit qu’il n’a jamais eu peur, est soit un fou, soit un menteur. Je ne pense pas que vous soyez un menteur.]
- Jeremy Slate (1926-2006) a joué dans l’excellent, mais violent, épisode, La dame aux oiseaux, saison 1. Il servit dans la marine et participa au débarquement du 6 juin 44.
Un tueur sadique, spécialiste dans le maniement des grenades, est engagé pour liquider Ness. A la suite de la tentative d’assassinat, l’agent fédéral perd la vue.
Ce dernier épisode de la série est particulier et a de bons moments mais il est très mal placé et aurait dû être diffusé en milieu de saison respectant ainsi l’ordre de production. Les grands mafieux quittent Chicago, comme les rats un navire, et cela présage que quelqu’un d’important va tomber dans la ville. Un ‘vétéran’ de la première guerre mondiale, qui s’est transformé en tueur psychopathe, est engagé pour abattre Ness. L’interprétation de Jeremy Slate, meurtrier sadique à la pipe, fait de Elroy Dahlgren un des plus grands salopards des Untouchables tandis que Ness est vulnérable comme jamais auparavant dans la série. Aveugle suite à une attaque à la grenade (excellente scène), l’agent fédéral se retrouve diminué et à la merci du tueur. Un épisode finalement moyen car les autres seconds rôles ne sont pas à la hauteur et il y a de nombreuses scènes ennuyeuses comme le blabla stérile des Fédéraux en l’absence de leur chef (Youngfellow en dit sûrement plus ici que dans tout le reste de la saison !), les interminables examens médicaux et discours du médecin sur l’état de santé de Ness et le tueur dissertant sur la chasse à la caille. Le final est mitigé, on se demande comment Ness reste si longtemps seul, le moment de retrouver la vue lors du combat au couteau dans la boue avec le tueur. Fort heureusement, la dernière scène est une fusillade dans une brasserie, respectant ainsi l’image de cette excellente série lors de son 118ème et ultime épisode.
- Pineapple signifie ananas et le titre VO se réfère à la forme de la grenade.
- L’épisode fut tourné vers le milieu de saison mais il fut le dernier diffusé le 21 mai 1963.
- Ness au tueur: ‘The man who says he's never been afraid is either a lunatic or a liar. (pauses) I don't think you're a liar.’ [L’homme, qui dit qu’il n’a jamais eu peur, est soit un fou, soit un menteur. Je ne pense pas que vous soyez un menteur.]
- Jeremy Slate (1926-2006) a joué dans l’excellent, mais violent, épisode, La dame aux oiseaux, saison 1. Il servit dans la marine et participa au débarquement du 6 juin 44.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
2,5 de moyenne pour les 8 épisodes de la saison 4, on ressent donc une petite baisse, bien que les épisodes vus aient sans doute été sélectionnés parmi les meilleurs par ton père...
"L'homme aux grenades", 2 je trouve encore que c'est généreux. Dommage que tu n'aies pas vu "Jeu d'échecs" et "Boule de neige".
"L'homme aux grenades", 2 je trouve encore que c'est généreux. Dommage que tu n'aies pas vu "Jeu d'échecs" et "Boule de neige".
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
En fait, ce sont des épisodes qu'il a achetés en collection kiosque.
D'après les critiques US que j'ai lues, certains autres épisodes ont l'air sympa comme, en effet, Snowball avec Robert Redford (la meilleure prestation de Nitti parait-il !) et Junk Man.
Sinon, dans le dernier tourné, Line of Fire, Ness/Stack n'apparait qu'une 1 minute 30 !
D'après les critiques US que j'ai lues, certains autres épisodes ont l'air sympa comme, en effet, Snowball avec Robert Redford (la meilleure prestation de Nitti parait-il !) et Junk Man.
Sinon, dans le dernier tourné, Line of Fire, Ness/Stack n'apparait qu'une 1 minute 30 !
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Une mauvaise nouvelle de plus : décès ce 20 janvier de Bruce Gordon, le formidable interprète de Nitti, mon personnage préféré de la série.
http://www.journalmetro.com/culture/article/754897--bruce-gordon-de-the-untouchables-est-decede
http://www.nytimes.com/2011/01/26/arts/television/26gordon.html
http://www.journalmetro.com/culture/article/754897--bruce-gordon-de-the-untouchables-est-decede
http://www.nytimes.com/2011/01/26/arts/television/26gordon.html
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Tu as de bons goûts, je trouve... Compte tenu de l'ancienneté de la série, il est même étonnant qu'on ait eu autant de survivants jusqu'à présent. Tristes nouvelles, mais Paul Picerni et Bruce Gordon, au moins, auront atteint avec 91 et 94 ans un âge respectable, alors que tant d'acteurs de série sont décédés bien trop jeunes.Estuaire44 a écrit:Une mauvaise nouvelle de plus : décès ce 20 janvier de Bruce Gordon, le formidable interprète de Nitti, mon personnage préféré de la série.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Et denis qui vient de terminer la série ! Curieux quand même ces coïncidences, c'est pas la première fois. Si je ne me trompe pas Estuaire, tu avais commencé les critiques d'Amicalement vôtre quand Tony Curtis venait de mourir. SVP, prière de ne pas commencer Le Saint !
Que Gordon repose en paix !
Que Gordon repose en paix !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
P....Dire que j'avais vérifié il y a deux jours sur la fiche imdb...
Stack/Ness a accueilli deux stars de la sériedans l'au-delà, où toute la distribution y arrive petit à petit, en l'espace de huit jours...
Il était temps que je termine la série !
Sinon, je dois porter malheur. J'entamais la seconde saison des Rues de San Francisco lorsque Karl Malden décéda, je venais de terminer de revoir Premier Contact lorsque le lendemain j'appris le décès de Tony Curtis. Dois-je poursuivre à revoir la saison 4 des Avengers ?
Stack/Ness a accueilli deux stars de la sériedans l'au-delà, où toute la distribution y arrive petit à petit, en l'espace de huit jours...
Il était temps que je termine la série !
Sinon, je dois porter malheur. J'entamais la seconde saison des Rues de San Francisco lorsque Karl Malden décéda, je venais de terminer de revoir Premier Contact lorsque le lendemain j'appris le décès de Tony Curtis. Dois-je poursuivre à revoir la saison 4 des Avengers ?
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
En 1966/67 Bruce Gordon pastichait son rôle fétiche dans Run, Buddy, run. on reconnaît également Nicholas Georgiade
http://en.wikipedia.org/wiki/Run,_Buddy,_Run
https://www.youtube.com/watch?v=p1czI_IBbpE
https://www.youtube.com/watch?v=IvvmFNSYj8c&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=G999TowURmo&feature=related
http://en.wikipedia.org/wiki/Run,_Buddy,_Run
https://www.youtube.com/watch?v=p1czI_IBbpE
https://www.youtube.com/watch?v=IvvmFNSYj8c&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=G999TowURmo&feature=related
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
La saison 3 est maintenant en ligne!
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesincorruptibles_saison3.htm
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesincorruptibles_saison3.htm
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
J'ai connu le site puis le forum en faisant des recherches sur cette série (je connais aussi chapeau melon et bottes de cuir mais beaucoup moins).
Donc, les commentaires ici sont ceux du site ?
Est-ce que la quatrième saison sera terminée ?
Donc, les commentaires ici sont ceux du site ?
Est-ce que la quatrième saison sera terminée ?
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Oui, les commentaires du forum sont ceux du site.
La saison quatre sera également complète. Je commenterai les 22 épisodes restants dès que j'ai terminé l'Equalizer, donc, disons en avril. Un peu de patience.
La saison quatre sera également complète. Je commenterai les 22 épisodes restants dès que j'ai terminé l'Equalizer, donc, disons en avril. Un peu de patience.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Ca va venir. J'ai regardé hier le tant décrié, The Night They Shot Santa Claus. Pas si mauvais que cela, deux §§. Les critiques au retour de vacances...
Invité- Invité
En hors-d’œuvre
1 On a tué le Père-Noël (The Night They Shot Santa Claus). §§
Ness enquête sur le meurtre d'un de ses amis, qui jouait le Père-Noël dans un orphelinat. La seule piste de l’agent fédéral est un prénom féminin, Renee à qui était destiné un petit cadeau.
Cet épisode tant décrié par de nombreux fans n’est pas aussi mauvais que cela, surtout si on le compare à d’autres pommes pourries de la quatrième fournée. Certes, Ness n’a pas à résoudre un délit fédéral mais une simple enquête policière qui doit le mener à l’assassin d’un ami qu’il croit connaître. Ce qu’on peut surtout reprocher à cette histoire est qu’elle est excessivement lente ; le long monologue de Canada, sur un seul gros plan, est fastidieux au possible par exemple. L’intrigue, embrouillée au départ par l’accoutrement de la victime et le mystérieux prénom, est en fait toute banale : un truand liquide les quatre personnes témoins d’un meurtre dans son night-club après un pari stupide. Les prestations de Ruth White, la femme du défunt (il y a un échange poignant avec Ness lorsqu’elle lui avoue ‘tout’ savoir), et de la jolie Nita Talbot, la junkie Renee, sont des points positifs de l’épisode. Bien qu’elle ait un gout de vite expédiée, la fin est singulière car elle atteste d’un des rares échecs de Ness, qui avait une opinion faussée sur cet ami (‘Hap Levinson was no angel’). Contrairement à l’ordinaire, l’agent fédéral a l’impression d’avoir été manipulé. Ce n’est pas un épisode mémorable mais la séquence d’ouverture l’est : comment oublier le visage terrorisé des deux enfants derrière la vitre lorsque le Père-Noël est fauché par une rafale de mitraillette ?
- Dans cet épisode, on apprend que Hobson et Rossman sont mariés alors que dans L’associé, saison 3, Hobson est célibataire.
- Nita Talbot (1930), Renee Grayson, est Alice dans l’excellent épisode de la première saison, La dame aux oiseaux.
- Edward Asner (1929), Jimmy Canada, a débuté sa carrière en 1957 et il tournait toujours en 2010. C’est un visage connu des séries américaines depuis les années 60 et il est Lou Grant dans la série du même nom tournée de 1977 à 1982 (114 épisodes). Il a joué dans trois autres épisodes de la série ; L’arbre de la mort, saison 3, et deux autres de la saison 4 : Élégie et Fleurs pour un inconnu.
- Rico à Youngfellow, qui a dû quitter son foyer lorsque sa femme préparait le repas : ‘Sit down, slave !’. [Assieds-toi, esclave !]. Dans ces épisodes de la saison 4, la traduction proposée n’est pas forcément la version entendue dans la VF (je n’ai que la VO pour 22 épisodes de la saison quatre).
- ‘There's no neutral ground in the battle against organized crime.’ Ness s’aperçoit bien tard que Hap Levinson était un truand comme les autres et qu’il se servait de lui.
Ness enquête sur le meurtre d'un de ses amis, qui jouait le Père-Noël dans un orphelinat. La seule piste de l’agent fédéral est un prénom féminin, Renee à qui était destiné un petit cadeau.
Cet épisode tant décrié par de nombreux fans n’est pas aussi mauvais que cela, surtout si on le compare à d’autres pommes pourries de la quatrième fournée. Certes, Ness n’a pas à résoudre un délit fédéral mais une simple enquête policière qui doit le mener à l’assassin d’un ami qu’il croit connaître. Ce qu’on peut surtout reprocher à cette histoire est qu’elle est excessivement lente ; le long monologue de Canada, sur un seul gros plan, est fastidieux au possible par exemple. L’intrigue, embrouillée au départ par l’accoutrement de la victime et le mystérieux prénom, est en fait toute banale : un truand liquide les quatre personnes témoins d’un meurtre dans son night-club après un pari stupide. Les prestations de Ruth White, la femme du défunt (il y a un échange poignant avec Ness lorsqu’elle lui avoue ‘tout’ savoir), et de la jolie Nita Talbot, la junkie Renee, sont des points positifs de l’épisode. Bien qu’elle ait un gout de vite expédiée, la fin est singulière car elle atteste d’un des rares échecs de Ness, qui avait une opinion faussée sur cet ami (‘Hap Levinson was no angel’). Contrairement à l’ordinaire, l’agent fédéral a l’impression d’avoir été manipulé. Ce n’est pas un épisode mémorable mais la séquence d’ouverture l’est : comment oublier le visage terrorisé des deux enfants derrière la vitre lorsque le Père-Noël est fauché par une rafale de mitraillette ?
- Dans cet épisode, on apprend que Hobson et Rossman sont mariés alors que dans L’associé, saison 3, Hobson est célibataire.
- Nita Talbot (1930), Renee Grayson, est Alice dans l’excellent épisode de la première saison, La dame aux oiseaux.
- Edward Asner (1929), Jimmy Canada, a débuté sa carrière en 1957 et il tournait toujours en 2010. C’est un visage connu des séries américaines depuis les années 60 et il est Lou Grant dans la série du même nom tournée de 1977 à 1982 (114 épisodes). Il a joué dans trois autres épisodes de la série ; L’arbre de la mort, saison 3, et deux autres de la saison 4 : Élégie et Fleurs pour un inconnu.
- Rico à Youngfellow, qui a dû quitter son foyer lorsque sa femme préparait le repas : ‘Sit down, slave !’. [Assieds-toi, esclave !]. Dans ces épisodes de la saison 4, la traduction proposée n’est pas forcément la version entendue dans la VF (je n’ai que la VO pour 22 épisodes de la saison quatre).
- ‘There's no neutral ground in the battle against organized crime.’ Ness s’aperçoit bien tard que Hap Levinson était un truand comme les autres et qu’il se servait de lui.
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Voilà tout résumé ce que je n'aime pas: trop de temps morts et perte d'identité de la série avec une simple enquête policière, c'est ce style déviant qui a déplu au public et provoqué la fin de la série.denis a écrit:Ness n’a pas à résoudre un délit fédéral mais une simple enquête policière qui doit le mener à l’assassin d’un ami qu’il croit connaître. Ce qu’on peut surtout reprocher à cette histoire est qu’elle est excessivement lente ; le long monologue de Canada, sur un seul gros plan, est fastidieux au possible par exemple.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Je peux très bien le comprendre mais lorsqu'on connaît ce qui suit avec les pilotes ratés d'autres séries comme les deux épisodes avec Barbara Stanwyck entre autres, on est plus modéré. Je m'attendais à quelque chose de bien pire; d'ailleurs, je ne sais pas qui m'avait parlé de cet épisode (peut-être toi PhilDLM) comme étant le Homicide et Vieilles dentelles des Incorruptibles. Peut-être pour cela qu'après tout, je fus ‘agréablement’ surpris.
Je posterai avant de partir celui que j’ai vu hier : The Chess Game ; excellent à tout point de vue, peut-être parce qu’il était prévu pour la troisième saison à l’origine….
Je posterai avant de partir celui que j’ai vu hier : The Chess Game ; excellent à tout point de vue, peut-être parce qu’il était prévu pour la troisième saison à l’origine….
Invité- Invité
Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables
Oui, c'est bien moi qui t'en avait parlé, et bien sûr quand on s'attend à quelque chose de très mauvais il arrive qu'on soit agréablement surpris. Mais c'est vrai que les épisodes Barbara Stanwick Elégie et Fleurs pour inconnu sont aussi très mauvais... et que j'aime beaucoup aussi Jeu d'échecs.denis a écrit:Je peux très bien le comprendre mais lorsqu'on connaît ce qui suit avec les pilotes ratés d'autres séries comme les deux épisodes avec Barbara Stanwyck entre autres, on est plus modéré. Je m'attendais à quelque chose de bien pire; d'ailleurs, je ne sais pas qui m'avait parlé de cet épisode (peut-être toi PhilDLM) comme étant le Homicide et Vieilles dentelles des Incorruptibles. Peut-être pour cela qu'après tout, je fus ‘agréablement’ surpris.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Amicalement vôtre"
» Série "Zoo"
» Serie ''Mad Men''
» Série "MI-5"
» Série "Amicalement vôtre"
» Série "Zoo"
» Serie ''Mad Men''
» Série "MI-5"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum