Séries françaises
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Séries françaises
Saint Louis : sans trait d'union, car sinon c'est la ville et non le roi.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Estuaire44 a écrit:Saint Louis : sans trait d'union, car sinon c'est la ville et non le roi.
C'est exactement ce que je disais : la faute qui tue ! Moi en l'occurrence.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44 aime ce message
Je note..
Philo rigole
Philo rigole
Philo- Fondateur
A propos du succès actuel des séries françaises
https://www.lepoint.fr/pop-culture/hpi-lupin-marie-antoinette-pourquoi-les-series-francaises-sont-plebiscitees-dans-le-monde-entier-26-09-2024-2571230_2920.php#11
https://www.lepoint.fr/pop-culture/hpi-lupin-marie-antoinette-pourquoi-les-series-francaises-sont-plebiscitees-dans-le-monde-entier-26-09-2024-2571230_2920.php#11
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
Je viens de finir de regarder Fortune de France et c'est remarquable. Une production soignée, de très bons acteurs (Nicolas Duvauchelle est magistral), beaux décors et ça se suit avec plaisir. Historiquement, rien à redire et je trouve plutôt réussi la tentative de restituer les troubles et questionnements résultant de l'irruption du protestantisme (calvinisme pour être précis). C'est vraiment compliqué aujourd'hui pour comprendre ce qu'ont pu ressentir les gens d'alors.
Vu comment se termine le dernier épisode, j'espère que le second volume sera adapté.
Vu comment se termine le dernier épisode, j'espère que le second volume sera adapté.
Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message
Merci pour cette critique prometteuse, je pense que ce sera la prochaine série que je tenterai après les Anneaux !
Estuaire44- Empereur
Une mini-série intéressante :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-empire-des-series/eric-cantona-dans-murder-club-un-personnage-alcoolique-hyper-sombre-un-role-que-je-n-avais-jamais-fait_6834305.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=culture&at_offre=3&at_variant=V3&at_send_date=20241027&at_recipient_id=726375-1454831019-2a46c449&at_adid=DM1024027
J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est sympathique. On passe un bon moment devant une enquête policière plutôt glauque et sérieuse. Du coup, les personnages apportent un contre-point décalé qui aèrent la narration. Très agréable !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-empire-des-series/eric-cantona-dans-murder-club-un-personnage-alcoolique-hyper-sombre-un-role-que-je-n-avais-jamais-fait_6834305.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=culture&at_offre=3&at_variant=V3&at_send_date=20241027&at_recipient_id=726375-1454831019-2a46c449&at_adid=DM1024027
J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est sympathique. On passe un bon moment devant une enquête policière plutôt glauque et sérieuse. Du coup, les personnages apportent un contre-point décalé qui aèrent la narration. Très agréable !
Estuaire44 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3