CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi des chansons de série télé

3 participants

Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Mer 27 Déc 2023 - 21:22

Comme en France tout finit mais aussi tout commence par des chansons, nous débuterons 2024 par un tournoi des chansons de série, courant janvier. Comme de coutume n'hésitez pas à suggérer des titres auxquels vous êtes attaché. Il y aura de tout, y compris du gratiné (il y en a). Cela concerne aussi bien des génériques que des chansons ayant marqué une série, dans une bande son ou lors d'un épisode musical par exemple. Une seule chanson par série. Quel chanson osera se dresser face au grandiose Côté Ouest, l'incontestable favori du tournoi ?

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Dearesttara Jeu 28 Déc 2023 - 0:29

Excellente idée de tournoi ! cheers

Voici mes propositions :

Une chanson de Crazy ex-girlfriend et de Buffy (n'importe laquelle des deux premiers actes de OMWF)

Une cover réussie de Glee (j'hésite entre Smooth Criminal et la 1re version de Don't rain on my parade par Lea Michele)

The Other Side of Hollywood (Julie and the Phantoms), tout ce que j'aurais aimé que Disney Channel soit - mais ne fut jamais

J'ai perdu ma teub, mon plus grand fou rire de Bloqués

Le générique de South Park (j'aurais voulu mettre "La Résistance" mais elle est dans le film, pas dans la série)

Angel et la surpuissante cover de Mandy

Negro y Azul, ou le moment le plus inattendu de tout Breaking Bad

Le générique de The Boondocks, ou le militantisme afro-américain en 33 secondes sur un rap poétique et entêtant.

Don't stop dancing, ou comment BoJack Horseman tacle showbiz cynique, douleur du deuil, memento mori et la nécessité de continuer le spectacle, avec la voix de Rosa Diaz, si si

Quand Annie a chanté dans Community la chanson de Noël la plus drôle (et la plus ridiculement sexy) au monde

La plus belle chanson jamais chantée à un enterrement de cheval (Parks and Rec)

La parodie de I'll never tell de Buffy par la Flander's Company, un fou rire à chaque réplique

La chanson, Il était une fois la vie, qui tient étonnamment son rang pour une chanson 80s pour la jeunesse.

La scène culte de Clair de Lune sur Be my Baby des Ronnettes of course. Mais la chanson des prisonniers dans Cool Hand Dave, la cover de Sexual Healing par Métatron, enfin Bert, et la salutation au public au début de la saison 5 méritent une mention.

L'intemporel générique de Roswell, avec le miracle Dido

La scène finale de Six Feet Under sur Breathe Me de Sia (SPOILER), elle m'arrache les larmes rien que d'y penser

La scène de déménagement de Beth dans The Queen's Gambit sur le Tut Tut Tut Tut de Gillian Hills, si j'avais su qu'un jour je m'éclaterais devant du yéyé

Le finale de Post-Modern Prometheus d'X-Files, romantique à 1000%

Hommage à tout un fandom avec les fans de Supernatural chantant dans la série-même son hymne, Carry On de Kansas

Les prisonniers de Brooklyn 99 chantant I Want it That Way dans une des scènes les plus drôles que j'ai vu de ma vie.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Jeu 28 Déc 2023 - 1:12

Merci pour ces suggestions et pour avoir mis les liens! Il y a vraiment toute la gamme, celles auxquelles j'avais pensé, celle que je ne connais pas (encore) et celles que je m'en veux de pas avoir listé plus tôt (The Queen's Gambit et Brooklyn 99 clairement).

Dido, off course et Mandy aura été la troisième chanson à laquelle j'ai pensé, avant même Carry On, on ne se refait pas. Pour les X-Files j'avais pensé au I Love You de Karl Zéro, mais, oui, Cher c'est meilleur. J'avais cru la jouer fine en prenant une chanson de Buffy hors OMWF, mais je vois bien que je m'aventurais sur le terrain fangeux de l'Hérésie. Six Feet Under je sentais que l'on aurait mon scalp si je l'oubliais. Je ne veux pas mourir. Pour Clair de Lune j'avais pris Blue Moon, mais comment dire non aux Ronettes ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Dearesttara Jeu 28 Déc 2023 - 9:19

Tu peux rester à tes choix initiaux pour Buffy et Clair de Lune, c'est difficile de faire un choix (Tu pensais à Giles et sa gratte ? Je prends) ! X-Files aussi, ça dépend si tu te sens d'humeur romantique ou full décalé.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Jeu 28 Déc 2023 - 10:55

Pour Buffy j'avais pris celle-ci (en hommage au Bronze), mais je vais plutôt privilégier la création ! hein

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Camarade Totoff Jeu 28 Déc 2023 - 14:52

Excellente idée ! Avant ce tournoi de qualité, je vous réveillerai les neurones avec un quizz de culture général du même type que celui qui a conclu 2023.

On a donc un tournoi "Columbo" puisqu'on connaît déjà le vainqueur !

Mais je vais jouer le jeu.

Je propose le générique de "Dallas", celui de "l'Agence tous risques" et celui de "Ally MacBeal".

Je n'ai plus la référence et je ne sais pas si c'est trouvable mais l'épisode "Des bleus et des papillons" de Cold Case était particulièrement touchant. La série tout entière est magnifique au niveau musical.

Côté série animée, comment passer à côté des génériques de Goldorak, des Mystérieuses Cités d'Or (surtout) et des Chevaliers du Zodiaque ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Jeu 28 Déc 2023 - 15:11

C'est toujours quand le Destin paraît fixé que les Héros se dressent, parés au combat. Tout est toujours possible pour les esprits audacieux !

Ok, pour presque toutes ses propositions, sauf pour Ally. J'ai déjà une chanson à laquelle l'un de mes personnages préférés est particulièrement attaché (quel suspense...)

Je ne vois pas la chanson pour Cold Case, mais je vais chercher ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Jeu 28 Déc 2023 - 15:56

C'est celle-ci ?

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Camarade Totoff Ven 29 Déc 2023 - 20:58

Estuaire44 a écrit:C'est celle-ci ?

il me semble bien que oui.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Estuaire44 Ven 29 Déc 2023 - 21:01

Ok, je prends ! La liste est désormais officiellement close, RDV en janvier !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des chansons de série télé Empty Re: Tournoi des chansons de série télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum