CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16

5 participants

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Empty Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16

Message  Camarade Totoff Dim 8 Sep 2024 - 11:31

Groupe 13/16 : Séries policières comiques

1) Les enquêtes de Remington Steele (1982-1987)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Image87

2) Clair de Lune (1985-1989)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Image88

3) Reno 911 (2003-2009)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Image89

4) Police Squad ! (1982)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Image91
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16

Message  Estuaire44 Dim 8 Sep 2024 - 16:15

En notant sur l’aspect humoristique de ces séries, c’est sans problème Police Saques qui arrive en tête, avec sa parodie irrésistible des sentencieux flics en cravate traditionnels (jusqu’aux génériques typiques de l’époque) sa déferlante d’humour absurde typique des ZAZ et le génie comique de Leslie Nielsen. Sans doute l’une des séries m’ayant le plus fait rire, toutes catégories confondues, ce n’est pas un hasard si les films en reprendront des pans entiers. L’une des meilleurs séries des 80’s, Clair de Lune bénéficie sans doute d’un humour à la palette plus riche et variée, mais c’est bien avec le bulldozer Police Squad que j’ai eu les plus grands éclats de rire. Avec sa satire de téléréalité policière (cf. X-Cops) doublée de Mockumentary, Reno 911 m’a aussi explosé de rire avec ses personnages monstrueux (au sens Dino Risi), tous formidables de nullité crasse et amorale. Bon, c’est un brin répétitif, mais la confrontation avec Qanon valait son pesant d’or. Série élégante et RomCom particulièrement astucieuse, Remington Steele a un humour trop sage face à ces trois bêtes de compétition, elle m’a fait plutôt sourire que rire.

Police Squad 5 pts
Clair de Lune 3 pts
Reno 911 2 pts
Les enquêtes de Remington Steele 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 13/16

Message  Lala Lun 9 Sep 2024 - 16:06

Clair de Lune 5 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Mar 10 Sep 2024 - 13:20

Steele 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Camarade Totoff Lun 16 Sep 2024 - 15:04

Remington Steele : 5pts. Souvenirs d'une série filant bon train avec un couple principal qui explosait tout. J'adorais comment Pierce Brosnan jouait ce bel idiot qui résolvait involontairement les crimes avec ses références cinématographiques toujours appropriées !

Police Squad : 3pts. Je ne sais pas à qui carburait les scénaristes mais c'était du lourd ! J'ai énormément ri devant cette série !
.
Pas vu Clair de Lune, dommage semble-t-il
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 16 Sep 2024 - 15:33

Clair de Lune : 5 pts. L'état de grâce. La série importe la vieille tradition de la screwball en en gardant la quintessence : déferlante de virtuosité, duo torride explosif, humour tornade... mais au service d'un modernisme étonnant dans l'humour, à base de méta, de délire furieux finissant par atomiser la narration, et d'une ode à l'imagination et l'anarchie rarement vue depuis les Monty Python. 80's jusqu'au bout des ongles, elle se déguste avec un plaisir intact aujourd'hui.

Police Squad! : 3 pts. Humour full speed. C'est parfois inégal, mais le pilonnage nonstop de gags aussi crétins qu'imaginatifs m'a achevé direct. Expérience à poursuivre avec les films (surtout les deux premiers), parvenant à étendre au format long une recette ultra-concentrée sans perdre de sa verve. Belle performance.

Reno 911 : 2 pts. Le mocku y va à la hussarde question idiotie massive, mais qui s'en plaindra ? On se marre bien avec cette troupe aux fraises. Côté pompiers, je conseille Tacoma FD, qui y va pareillement à fond. Au niveau concours de quiches, la compétition est serrée.

Remington Steele : 1 pt. Guère convaincu, mon erreur est sans doute de l'avoir vue après Clair de Lune dont elle apparaît comme un brouillon. Elle a ses vertus mais reste peu mémorable.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Ven 20 Sep 2024 - 13:09

Clôture des votes

Au terme d'une bataille de vannes et de répliques qui tuent, Clair de Lune (13 pts) laisse tout le monde sur le carreau !

Remington Steele : 12 pts
Police Squad : 11 pts
Reno 911 : 4 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé