Série "Hercule Poirot"
+14
Sagesse
Dearesttara
Evelyne
mrs.peel6568
Bob
leeloo
alexandre
Marc
mike gambit
MaraJadeB
Joris
Estuaire44
claude
Philo
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Série "Hercule Poirot"
Bien, je te remercie d'avoir déconnecté la matrice de la Quatrième dimension qui séparait alors nos deux univers, d'un coup de sabre laser startrekien, tu as réussi à rompre H2G2 qui m'avait embarqué sur une fausse piste intergalactique, me montrant grâce à sa DeLorean un leurre aussi ridicule que les décors de Barbarella...
Ca y'est, j'ai bu un peu trop de Martini dry, je crois que je vais un brin.
Bon, c'est une bonne nouvelle que tu m'apprends, je ne connais pas ce Poirot.
Entre Sherlock et Poirot, je n'ai pas de préférence particulière, j'aime beaucoup les deux. Côté interprétation du détectivefrançais belge, on peut dire qu'on a été gâté : Peter Ustinov est d'une emphase délicieuse et David Suchet est vraiment le portrait craché du détective : ses manières, son allure, sa méthode pointilleuse... J'ai un faible pour Albert Finney qui l'a incarné dans Le Crime de l'Orient-Express, pour moi, le meilleur film avec Poirot. Il était magistral ! Quel dommage qu'il n'a joué ce rôle qu'une seule fois !
Ca y'est, j'ai bu un peu trop de Martini dry, je crois que je vais un brin.
Bon, c'est une bonne nouvelle que tu m'apprends, je ne connais pas ce Poirot.
Entre Sherlock et Poirot, je n'ai pas de préférence particulière, j'aime beaucoup les deux. Côté interprétation du détective
Dearesttara- Roi (Reine)
Ustinov est beaucoup plus lui même qu'il n'interprète Poirot, mais le plaisir et l'humour sont tels qu'on se régale à chaque fois. Et puis ses silm sont tous d'excellenten qualité, reconstituant eux à merveille le monde d'Agatha Christie. je suis très impatient de découvrir celui-ci.
TMC ayant régulièrement l'excellente idée de diffuser les nouveaux épisodes de Poirot on devrait bientôt découvrir l'Orient Express de Suchet. Comparer à celui de Finney sera très intéressant.
Sinon oui, j'aime aussi beaucoup Sherlock, personnage aussi captivant que Poirot. Ma très vive préférence pour le dernier provient des structures narratives de leurs histoires. celles de Poirot se montrent ludiques et participatives envers le lecteur, qui a (le plus souvent) toute les cartes en main pour rivaliser avec Poirot et tenter de percer lui aussi le mystère. Tout est organisé à cette fin. Chez Sherlock c'est tout le contraire, on se situe dans l'épate, la frime et l'admiration révérentielle du grand homme. Celui-ci (le plus souvent) sort de son chapeau des éléments essentiels au moment où il dévoile le pot aux roses.
Le public n'est là que pour admirer et célébrer avec profusion.
TMC ayant régulièrement l'excellente idée de diffuser les nouveaux épisodes de Poirot on devrait bientôt découvrir l'Orient Express de Suchet. Comparer à celui de Finney sera très intéressant.
Sinon oui, j'aime aussi beaucoup Sherlock, personnage aussi captivant que Poirot. Ma très vive préférence pour le dernier provient des structures narratives de leurs histoires. celles de Poirot se montrent ludiques et participatives envers le lecteur, qui a (le plus souvent) toute les cartes en main pour rivaliser avec Poirot et tenter de percer lui aussi le mystère. Tout est organisé à cette fin. Chez Sherlock c'est tout le contraire, on se situe dans l'épate, la frime et l'admiration révérentielle du grand homme. Celui-ci (le plus souvent) sort de son chapeau des éléments essentiels au moment où il dévoile le pot aux roses.
Le public n'est là que pour admirer et célébrer avec profusion.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Celles de Poirot se montrent ludiques et participatives envers le lecteur, qui a (le plus souvent) toute les cartes en main pour rivaliser avec Poirot et tenter de percer lui aussi le mystère. Tout est organisé à cette fin.
C'est vrai, un exemple est dans Les Dix petits nègres : le faux meurtre de l'assassin est un peu raconté maladroitement car si on relit bien le passage, il est impossible que quiconque ait pu commettre ce meurtre donc il y avait quelque chose de pas net là-d'sous. Je l'ai tout de suite remarqué à ma première lecture mais le fait d'envisager l'hypothèse m'a à peine effleuré donc je me suis fait avoir comme tout le monde.
J'ai vu l'adaptation de René Clair : elle est excellente même si la fin est différente du bouquin (il y a deux survivants) : plus optimiste. N'empêche que si elle n'est pas du tout Christienne, je la trouve pas mal pour autant. A noter : dans le rôle d'Emily Blunt, une certaine Dame Judith Anderson : la gouvernante de Rebecca !
Par contre, je trouve que dans Le Meurtre de Roger Ackroyd et dans Poirot quitte la scène, elle ne donne pas assez d'éléments pour qu'on trouve l'assassin : je sais qu'un gars a réussi à prouver, en lisant le livre ligne par ligne qu'il est très possible que ce soit Caroline Shephard qui soit l'assassin et non la personne mentionnée par Agatha. Quant au deuxième, c'est la solution la plus déconcertante qui soit, encore plus estomaquante que le premier ! On ne peut pas deviner. Donc, oui, la plupart du temps, l'auteure nous donne la possibilité de résoudre l'énigme avant Poirot mais dans le cas de ces deux bouquins (et comme celui de La Maison biscornue), c'est moins le cas : la reine du crime n'est pas invincible...
Dearesttara- Roi (Reine)
Ah, Le meurtre de Roger Ackroyd compte parmi mes satisfactions, j'avais tout trouvé ! C'est rare mais cela arrive !
Estuaire44- Empereur
Félicitations Estuaire ! Je ne savais pas qu'il était possible de trouver l'assassin du Meurtre de Roger Ackroyd avant Poirot (en plus, tu n'avais pas le témoignage du stewart à la fin !).
Par contre je parie, si tu ne l'as pas encore lu, que tu ne trouveras pas l'assassin de Poirot quitte la scène ou celui de La Maison biscornue.
Par contre je parie, si tu ne l'as pas encore lu, que tu ne trouveras pas l'assassin de Poirot quitte la scène ou celui de La Maison biscornue.
Dearesttara- Roi (Reine)
Effectivement, pas trouvé !
Des trouvé/trouvé (pas seulement par la désignation du moins suspect posible) i n'y en pas eu beaucoup (Mort dals les nuages, le Noel d'hercule poirot, meurtre en Mésopotamie), mais la recherche et la sollicitation des petites cellules grises reste toujours un plaisir !
Des trouvé/trouvé (pas seulement par la désignation du moins suspect posible) i n'y en pas eu beaucoup (Mort dals les nuages, le Noel d'hercule poirot, meurtre en Mésopotamie), mais la recherche et la sollicitation des petites cellules grises reste toujours un plaisir !
Estuaire44- Empereur
J'ai acheter le DVD Kiosque LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS avec Albert Finney ! Acteur que je connaisait pas ! J'ai eu la surprise de voir Sean Connery qui joue le rôle du Colonel Arbuthnot
Beaucoup de suspense dans ce film ! J'aime bien voir les scène des Meurtres celle ci était vraiment génial a glacé le sang
Une scène qui ma fait énormément rire c'est Hercule Poirot qui met son protége moustache..MDR
C'est mon deuxiéme film préféré D'Agatha Christie derriére MEURTRE AU SOLEIL avec Diana Rigg ♥
Le prochain DVD est un Miss Marple "LE MIROIR SE BRISERA" Je pense que je vais l'acheté...
Beaucoup de suspense dans ce film ! J'aime bien voir les scène des Meurtres celle ci était vraiment génial a glacé le sang
Une scène qui ma fait énormément rire c'est Hercule Poirot qui met son protége moustache..MDR
C'est mon deuxiéme film préféré D'Agatha Christie derriére MEURTRE AU SOLEIL avec Diana Rigg ♥
Le prochain DVD est un Miss Marple "LE MIROIR SE BRISERA" Je pense que je vais l'acheté...
alexandre- Duc(hesse)
alexandre a écrit:Le prochain DVD est un Miss Marple "LE MIROIR SE BRISA" Je pense que je vais l'acheter...
Je te le déconseille alex ! Hamilton chloroforme sa mise en scène, Tony Curtis est apathique, Rock Hudson joue faux et Elisabeth Taylor est lourdingue ! Une arnaque !
Le casting est prestigieux bien sûr, y'a tout ce que tu veux (même Pierce Brosnan fait un discret caméo) mais ça ne fait pas ne serait-ce qu'une correcte adaptation. Angela Lansbury est une bonne miss Marple, c'est même uniquement grâce à elle que j'ai pu tenir devant le film.
Les films de Pascal Thomas (Mon petit doigt m'a dit, L'Heure Zéro...) sont, à mon sens, bien meilleurs !
Ce n'est pas une interdiction (je ne te donne pas d'ordres), juste un conseil amical de la part d'un fan d'Agatha.
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci de m'avoir corrigé pour le titre du film !
Sa se trouve je vais aimé. Qui c'est ??? En plus il y a Tony Curtis
J'aimerais bien qu'il mette MEURTRE AU PRESBYTERE C'est mon épisode préféré avec Miss Marple
Sa se trouve je vais aimé. Qui c'est ??? En plus il y a Tony Curtis
J'aimerais bien qu'il mette MEURTRE AU PRESBYTERE C'est mon épisode préféré avec Miss Marple
alexandre- Duc(hesse)
Bon, ben, bonne chance !
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est rare que je n'aime pas les séries (histoires) et les livres d'Agatha Christie
alexandre- Duc(hesse)
Je l'ai vu à sa sortie en salle : c'est vrai qu'il est mauvais.
N'oublions pas Richard Widmark dans Murder on the Orient Express. Il a un petit rôle mais ça fait plaisir de le voir.
N'oublions pas Richard Widmark dans Murder on the Orient Express. Il a un petit rôle mais ça fait plaisir de le voir.
Invité- Invité
Intéressante soirée Agatha Christie ce dimanche sur TMC, justrement la chaîne diffusant Poirot. A 20h40 le crime de l'orient express (1974) et à 22h50 Le miroir se brisa (1980). L'occasion de vérifier ce qu'ils valent, justement !
Estuaire44- Empereur
Un excellent et un médiocre. Ca fait la moyenne !
Dearesttara- Roi (Reine)
Angela LANSBURY en Miss MARPLE - les prémices de J.B. FLETCHER ...
Sagesse- Comte(sse)
Estuaire44- Empereur
Avec Pamela Anderson dans le rôle de Miss Lemon, Carmen Electra dans celui de Miss Oliver et Steven Seagal dans le rôle d'Hastings, ça fera un excellent relooking de la série !
Dearesttara- Roi (Reine)
Finement joué, en effet.
http://www.ozap.com/actu/france-2-tmc-meme-programme-meme-horaire-meme-audience/435984
http://www.ozap.com/actu/france-2-tmc-meme-programme-meme-horaire-meme-audience/435984
Estuaire44- Empereur
Oui, je l'ai constaté ce matin. D'une bêtise sans nom... Ceci dit, vaut mieux voir la série en VO. Donc, France 2 ne l'a jamais alors que TMC en dispose parfois.
Invité- Invité
Réellement ? J'ai toujours vu la série en VF et j'adore les voix ! Qu'est-ce qu'a de plus la VO ?
Dearesttara- Roi (Reine)
L'accent et le sabir franco anglais absolument irrésistibles que déploie Suchet, d'ailleurs en conformité avec les textes. Cette dimension disparaît totalement en VF, même si Roger Carel fait, encore une fois, de l'excellent boulot. Cet aspect exotique du personnage, vis à vis des Anglais, disparaît dès lors tout le monde parle français, alors même qu'il participe intensément à la saveur de Poirot.
Estuaire44- Empereur
Diffusion ce soir sur TMC des deux premiers épisodes, inédits, de la saison 12 de Poirot. Pour les amateurs des Professionnels, Martin Shaw sera du voyage, dans ce joyau qu'est Three Act Tragedy. Une grande soirée en perspective, en attendant Murder on The Orient Express, quatrième et ultime épisode de la saison.
Estuaire44- Empereur
Meurtre en trois actes est en effet un brillant Agatha Christie qui joue à merveille sur les codes du théâtre. Toutefois, mon Agatha préféré n'est pas un Poirot, il s'agit de Pourquoi pas Evans ? (1934), une enquête mettant en scène un jeune couple qu'elle ne réutilisera plus hélas par la suite : Bobby et Frankie, avec une kyrielle de rebondissements à en avoir le tournis...
J'aimerais beaucoup qu'on le transpose en Poirot, l'enquête est vraiment admirable !
J'aimerais beaucoup qu'on le transpose en Poirot, l'enquête est vraiment admirable !
Dearesttara- Roi (Reine)
Diffusion du Crime de l'Orient Express samedi soir, sur TMC
Estuaire44- Empereur
Bonne nouvelle.
Je n'ai jamais vus cet épisode, je posséde le film avec Albert Finney.
Espérons qu'il sois aussi bon que celui avec Finney, mais je suis rarement déçu avec Hercule Poirot.
Je n'ai jamais vus cet épisode, je posséde le film avec Albert Finney.
Espérons qu'il sois aussi bon que celui avec Finney, mais je suis rarement déçu avec Hercule Poirot.
alexandre- Duc(hesse)
Plusieurs excellents episodes de Poirot sur le Tube
https://www.youtube.com/user/Blauwpauwtje?feature=watch
https://www.youtube.com/user/Blauwpauwtje?feature=watch
Estuaire44- Empereur
Jolie sélection d'épisodes VF de cette épatante série
https://www.youtube.com/channel/UCnoxZyKovN6aS66eU2EXwag?feature=watch
https://www.youtube.com/channel/UCnoxZyKovN6aS66eU2EXwag?feature=watch
Estuaire44- Empereur
Bonne nouvelle pour les amateurs du Belge
http://www.programme.tv/news/actu/26166-jacques-legros-remplace-par-hercule-poirot/
http://www.programme.tv/news/actu/26166-jacques-legros-remplace-par-hercule-poirot/
Estuaire44- Empereur
Suchet confirme lla fin prochaine (et prévisible) de la série
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2214909/David-Suchet-confirms-series-Poirot-last.html
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2214909/David-Suchet-confirms-series-Poirot-last.html
Estuaire44- Empereur
Curtain est un splendide chant du cygne pour Poirot, une des meilleures intrigues d'Agatha Christie, qui revient sur les terres de la première enquête de Poirot qu'elle a raconté (Styles). Pourvu que l'adaptation soit à la hauteur !
Dearesttara- Roi (Reine)
Tout à fait ! J'espère aussi que Japp, Hastings et Miss Lemon feront au moins une apparition en saison 13. Ce serait sympathique, la série leur doit beaucoup. j'ai trouvé Poirot un peu seul dans les téléfilms des saisons récentes, malgré l'apparition réussie d'Ariadne Oliver.
Estuaire44- Empereur
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18