Série "Hercule Poirot"
+14
Sagesse
Dearesttara
Evelyne
mrs.peel6568
Bob
leeloo
alexandre
Marc
mike gambit
MaraJadeB
Joris
Estuaire44
claude
Philo
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Re: Série "Hercule Poirot"
J'adore ces deux séries !
Philo- Fondateur
pas trouvé sur Pau le deuxième coffret ce week-end...
est il retardé ?
est il retardé ?
Invité- Invité
La derniere saison est sortie depuis juillet dernier:
4 épisodes !
4 épisodes !
Quelqu'un aurait-il par hasard des nouvelles pour savoir si la production a repris ?
Invité- Invité
Le doublage sert bien l'oeuvre.
claude- Baron(ne)
David Suchet campe le meilleur Poirot jamais vu, à mon avis. Je ne peux plus relire l'une des œuvres d'Agatha Christie, sans le voir, lui. Et la petite bande qui l'entoure n'est pas en reste !
Invité- Invité
Il incarne le personnage d'une manière absolue, mais en même temps littérale. Je ne peux m'empêcher d'apprécier la petite note de folie et de brillante création personnelle apportée par Peter Ustinov... Enfin, quand je relis un roman, c'est bien entendu Suchet que j'ai moi aussi en tête!
Dernière édition par Estuaire44 le Mar 1 Juil 2008 - 19:52, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Pareil quand je lis un Agatha Christie avec Poirot, je vois Suchet dans le rôle.
Il fait un Poirot plus sérieux que celui incarné par Ustinov.
Enfin j'aime bien les deux mais Suchet est le meilleur.
Il fait un Poirot plus sérieux que celui incarné par Ustinov.
Enfin j'aime bien les deux mais Suchet est le meilleur.
Joris- Prince(sse)
Désolée je l'avais raté celui-ci.Steed3003 a écrit:Il en existe deja un sur Poirot
Merci pour m'avoir remise sur le bon chemin !
David Suchet est pour moi le meilleur interprète de Poirot. Bien sur, Peter Ustinov n'était pas mal, Albert Finney aussi mais plus je relis les livres et plus David Suchet est Hercule Poirot.
Gimmick amusant, il s'est amusé à changer sa moustache à chaque saison.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Les DVD Hercule Poirot
Petite question: je peux me porcurer les 3 coffrets DVD de la série Hercule Poirot (+/-100$ = +/-75Euro)
La série est-elle bien ???
La série est-elle bien ???
mike gambit- Vicomte(sse)
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Un topic est déjà ouvert sur la série !
https://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/serie-hercule-poirot-t74.htm?highlight=poirot
https://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/serie-hercule-poirot-t74.htm?highlight=poirot
Invité- Invité
Ce sont des nouvelles écrites par Agatha Christie, ou bien ce sont des adaptation à la Agatha Christie ???
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-4770,LoadCat-1.html
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-4770,LoadCat-1.html
Concernant les 3 DVD en question, il s'agit bien de nouvelles écrites par Agatha Christie. Ce sont les "early cases" de Poirot, nouvelles écrites pour des magazines (dont le célèbre Strand, cher aux holmésiens), avant les fameux grands romans.
Cette série avec David Suchet a commencé à adapter d'abord les nouvelles ; ce sont les épisodes de 50'. Presque toutes celles avec Poirot ont été tournées.
Ensuite, elle s'est attaquée aux romans mais à un rythme beaucoup plus lent ; ce sont les épisodes de 90'. C'est toujours en cours.
Contrairement à la série Marple actuelle (Granada), elle n'a pas cherché à poirotiser des nouvelles ou romans sans Poirot...
Cette série avec David Suchet a commencé à adapter d'abord les nouvelles ; ce sont les épisodes de 50'. Presque toutes celles avec Poirot ont été tournées.
Ensuite, elle s'est attaquée aux romans mais à un rythme beaucoup plus lent ; ce sont les épisodes de 90'. C'est toujours en cours.
Contrairement à la série Marple actuelle (Granada), elle n'a pas cherché à poirotiser des nouvelles ou romans sans Poirot...
Marc- Marquis(e)
Merci
je crois que je vais me procurer les coffrets.
je crois que je vais me procurer les coffrets.
J'adore cet série!
Je la trouve drôle dans certain épisodes et mon épisode préféré et Les Vacance d'Hercule Poirot avec David Suchet avec Unstinov c'est Meurtre au Soleil avec Diana Rigg elle est trop belle dans se film mais sa m'énérve parce qu'elle se fait tué moi je l'aurait bien vus en Meurtriére LOL
Je la trouve drôle dans certain épisodes et mon épisode préféré et Les Vacance d'Hercule Poirot avec David Suchet avec Unstinov c'est Meurtre au Soleil avec Diana Rigg elle est trop belle dans se film mais sa m'énérve parce qu'elle se fait tué moi je l'aurait bien vus en Meurtriére LOL
Dernière édition par alexandre le Mar 3 Aoû 2010 - 19:48, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Décidément Alexandre t'aimes les séries de vieux!
Une fois n'est pas coutume, je trouve le film plus réussie que l'adaptation télé avec Suchet. Alors que je préfère les version TV de Mort sur le Nil et L'Orient Express. Diana Rigg y est surement pour quelquechose!
Une fois n'est pas coutume, je trouve le film plus réussie que l'adaptation télé avec Suchet. Alors que je préfère les version TV de Mort sur le Nil et L'Orient Express. Diana Rigg y est surement pour quelquechose!
Invité- Invité
Je suis très fan des série des année 60 70 et 80
Dernière édition par alexandre le Mar 3 Aoû 2010 - 19:49, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Diana Rigg a joué dans Meurtre au soleil avec Peter Ustinov.Steed3003 a écrit:Décidément Alexandre t'aimes les séries de vieux!
Invité- Invité
Moi qui ne connaît pas trop hercule poirot j'ai été voir en 1982 en salles "Meurtre au soleil" (evil under the sun)
Quel crime que cette fascinante, jolie, envoûtant actrice n'ait fait que du théâtre, raréfiant ses apparitions au cinéma.
Quel crime que cette fascinante, jolie, envoûtant actrice n'ait fait que du théâtre, raréfiant ses apparitions au cinéma.
Invité- Invité
Steed3003 a écrit:Décidément Alexandre t'aimes les séries de vieux!
Tout à fait d'accord. Les différents films ou Peter Ustinov a interprété Hercule Poirot, sont plus intéressant que la série. David Suchet quant à lui est trop sérieux, trop guindé, alors que Peter incarnait un détective plus à notre porté, moins précieux. Quant aux acteurs et actrices dans les interprétations au cinéma, que du beau monde
Mort sur le Nil : Angela Lansbury (Arabesque), Maggie Smith (Téthis, dans le choc des Titans), Peter Mac Corkindal (Mannimal), Jane Birkin, David Niven (The brain), Bettes Davis, Mia Farrow
Meurtre au soleil : Maggie Smith, Diana Rigg, Jane Birkin, Roddy Mac Dowell (la planete des singes, Wonder Woman, deux episodes "Le crime est un art", "le faiseur de volcan)
Invité- Invité
La série revient en prime time sur TMC avec (enfin!!!!) des inédits (source : Jeanmarcmorandini.com) :
Le célèbre détective belge interprété par David Suchet revient dans de nouvelles aventures sur TMC avec des épisodes inédits.
Les mercredis du mois de juillet, un épisode inédit de l’adaptation des œuvres d’Agatha Christie sera diffusé en Prime Time.Le chat et les pigeons (15 juillet à 20h40), La troisième fille (22 juillet à 20h40), Rendez-vous avec la mort (29 juillet à 20h40).
Le célèbre détective belge interprété par David Suchet revient dans de nouvelles aventures sur TMC avec des épisodes inédits.
Les mercredis du mois de juillet, un épisode inédit de l’adaptation des œuvres d’Agatha Christie sera diffusé en Prime Time.Le chat et les pigeons (15 juillet à 20h40), La troisième fille (22 juillet à 20h40), Rendez-vous avec la mort (29 juillet à 20h40).
Invité- Invité
Vu et noté! Coincidence je suis en train de lire Le Vallon et c'est une pure merveille, ludique et littéraire à la fois.
Estuaire44- Empereur
Le Vallon est le tout premier Agatha Christie que j'ai lu, même avant Dix petits nègres. Je devais avoir 13/14 ans. Je ne me souviens plus du tout, bien entendu, de l'histoire. A cette époque, j'étais Christie et pas du tout Doyle d'ailleurs.Estuaire44 a écrit:Vu et noté! Coincidence je suis en train de lire Le Vallon et c'est une pure merveille, ludique et littéraire à la fois.
Invité- Invité
Le Vallon est un excellent suspense.... dixit une lectrice à répétitions de Christie !!
leeloo- Comte(sse)
J'en suis quand le meurtre vient d'avoir lieu, l'exposé des différents suspects possibles et de leurs motivations est déjà un joyau!
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:J'en suis quand le meurtre vient d'avoir lieu, l'exposé des différents suspects possibles et de leurs motivations est déjà un joyau!
tu veux que je te dise le coupable ?????
bah si tu trouves......
leeloo- Comte(sse)
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18