CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Série "Kojak"

+14
séribibi
alonzo2309
redwest
Cetp65
Dearesttara
Jason.K
Dordain
Norbert
Marc
Estuaire44
Joris
golf63
alexis06
joseuvic
18 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Série "Kojak" - Page 21 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 18:23

Telly Savalas buvait jusqu'à 40 cafés par jour lors du tournage de la série. J'ai trouvé deux interviews intéressantes de l'acteur et de son frère - Stavros dans la série - bourrées d’anecdotes. Bientôt sur le site.
Avant, il y aura celle d'Abby Mann, le producteur, qui raconte le pilote, les débuts de la série, le choix de Telly Savalas pour le rôle (à l'origine, le policier est d'origine polonaise d'où le nom Kojack dans le script du pilote)....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dearesttara Ven 10 Oct 2014 - 19:29

denis a écrit:Telly Savalas buvait jusqu'à 40 cafés par jour lors du tournage de la série.

Euh... décaféinés j'espère ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 1:41

Dearesttara a écrit:
denis a écrit:Telly Savalas buvait jusqu'à 40 cafés par jour lors du tournage de la série.

Euh... décaféinés j'espère ! Shocked
I don't think so.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 16:15

Le focus et les anecdotes sur le créateur de Kojak Abby Mann par Denis en ligne! :)

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/kojak-1973-1978/bonus-kojak-en-dvd#A3
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 26 Oct 2014 - 17:09

- Did I mention the only shots I'm good at involve tequila ?

Release illustre à merveille les lacunes narratives d’une saison qui, après avoir accumulé les rebondissements jusqu’à plus soif, se borne ici à un simple recyclage, soit un emploi déréglé de la forme feuilletonesque. La trajectoire de la plupart des personnages vire au mauvais soap opera.  On trouve ainsi une resucée tout à fait pesante et contre productive de la relation Gunn/Fred, alors que ce chapitre avait été clos sans mélodrame. On distingue clairement que les auteurs ne savent quoi faire de ce duo, enfermé comme dans une boucle, ni de Lorne, totalement relégué a la marge du récrit.

Le duo Connor/« Cordy » désespère, entre une nouvelle grossesse (Telenovela nous voilà), un Kartheiser toujours aussi figé et une Charisma Carpenter qu’on loue de  poursuivre la représentation malgré sa grossesse avancée, mais qui est aussi peu dans son emploi en Big Bad qu’en amante mature. Absolument rien ne s’instille entre les deux comédiens. Il s’avère caractéristique que les moments les plus marquants de Justine soient jusqu’ici dus à une voix off, sans Charisma. Pour celle-ci jouer la grande méchante se limite à une pose figée et à la pose de lentilles colorées.

Fort heureusement Boreanaz brille toujours autant en un Angelus toujours aussi audacieux et monstrueux, même qu’and il ruse avec Jasmine pour gagner du temps. Là encore on trouve toutefois une redite, mais de manière limité, la mise en scène parvenant à efficacement renouveler ses effets durant le nouveau combat contre Faith (toujours experte au couteau). Celle-ci demeure un atout maître, Dushku restituant à merveille ses fêlures, mais, contrairement à l’opus précédent, ne se voit réellement mise en avant qu’en seconde partie d’épisode, jusqu’à un tonitruant cliffhanger. On applaudira une nouvelle fois l’extraordinaire performance de Denisof, qui parvient à établir un lien aussi fort avec elle qu’avec Stéphanie Romanov. Toujours plus sombre, Wes reste plus que jamais le pompier de cette saison inégale. (**)

Devenue évidente, la grossesse de Charisma Carpenter est intégrée au récit. L’actrice tint à participer à la série jusqu’au terme extrême de sa grossesse. Son fils naquit le 24 mars 2003.

Lorne est enfin reconnu comme un personnage régulier et figure désormais au générique. Auparavant il avait été quarante-quatre fois crédité comme artiste invité.

Angelus se rallie finalement au Geekpower, déclarant A Brainiac like you à Fred. Brainiac, un être cybernétique maléfique issu de Kypton est l’un des adversaires récurrents de Superman.  De manière amusant il sera incarné par James Marsters (Spike), dans la série Smallville.

De son côté Fred compare Faiith à Supergirl (Supergirl wouldn't have fallen for a cheap hunk of crap like this).

Connor, pourtant situé à proximité, n’entend pas Cordy/Jasmine s’adresser à Angelus, alors qu’il avait été établi qu’il disposait d’une ouïe surpuissante
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 17:14

Bonne critique. Faux topic ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:21

Dearesttara a écrit:Bonne critique. Faux topic ! Laughing
J'ai en effet 'eu peur' les trois premières lignes.
Le retranscrit de la vidéo conte les débuts de Kojak par son producteur Abby Mann.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 17:33

J'ai lu ce que tu as écrit sur le site. C'est intéressant. cheers J'aurais bien aimé savoir comment Abby Mann aurait conduit la série s'il avait accepté d'en être le showrunner ; apparemment, Kojak la série ne correspondait pas exactement à ce qu'il avait en tête. Cela dit, les dessous de l'écriture du pilote sont très surprenantes, c'est presque du Pakula ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:52

Dearesttara a écrit:J'ai lu ce que tu as écrit sur le site. C'est intéressant. cheers J'aurais bien aimé savoir comment Abby Mann aurait conduit la série s'il avait accepté d'en être le showrunner ; apparemment, Kojak la série ne correspondait pas exactement à ce qu'il avait en tête. Cela dit, les dessous de l'écriture du pilote sont très surprenantes, c'est presque du Pakula ! Shocked
J'ai une petite idée de ce qu'aurait été la série si Abby Mann avait été le showrunner. D'ailleurs, il le dit vers la fin du passage: "J’ai pensé que la série devait être plus orientée socialement'. Vu les sujets qu'il a abordés, on peut facilement s'imaginer qu'il envisageait un Kojack (avec un c car il devait être d'origine polonaise et pas grecque) qui aurait à s'impliquer dans des conflits sociaux et raciaux. C'est en effet ce qui intéressait Abby Mann. Alors, autant l'idée du téléfilm est excellente, autant je préfère l'inclination que la série a eue. Les épisodes sont en effet dans leur très grande majorité purement policiers, contrairement aux Rues de San Francisco. C'est d'ailleurs sûrement pour cela que j'ai une préférence pour Kojak.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 30 Oct 2014 - 23:20

Allons bon, même sur le topic "Kojak", on trouve du "Angel" ! Shocked
Estuaire44 a écrit:
- Did I mention the only shots I'm good at involve tequila ?

Release illustre à merveille les lacunes narratives d’une saison qui, après avoir accumulé les rebondissements jusqu’à plus soif, se borne ici à un simple recyclage, soit un emploi déréglé de la forme feuilletonesque. La trajectoire de la plupart des personnages vire au mauvais soap opera.  On trouve ainsi une resucée tout à fait pesante et contre productive de la relation Gunn/Fred, alors que ce chapitre avait été clos sans mélodrame. On distingue clairement que les auteurs ne savent quoi faire de ce duo, enfermé comme dans une boucle, ni de Lorne, totalement relégué a la marge du récrit.

Le duo Connor/« Cordy » désespère, entre une nouvelle grossesse (Telenovela nous voilà), un Kartheiser toujours aussi figé et une Charisma Carpenter qu’on loue de  poursuivre la représentation malgré sa grossesse avancée, mais qui est aussi peu dans son emploi en Big Bad qu’en amante mature. Absolument rien ne s’instille entre les deux comédiens. Il s’avère caractéristique que les moments les plus marquants de Justine soient jusqu’ici dus à une voix off, sans Charisma. Pour celle-ci jouer la grande méchante se limite à une pose figée et à la pose de lentilles colorées.

Fort heureusement Boreanaz brille toujours autant en un Angelus toujours aussi audacieux et monstrueux, même qu’and il ruse avec Jasmine pour gagner du temps. Là encore on trouve toutefois une redite, mais de manière limité, la mise en scène parvenant à efficacement renouveler ses effets durant le nouveau combat contre Faith (toujours experte au couteau). Celle-ci demeure un atout maître, Dushku restituant à merveille ses fêlures, mais, contrairement à l’opus précédent, ne se voit réellement mise en avant qu’en seconde partie d’épisode, jusqu’à un tonitruant cliffhanger. On applaudira une nouvelle fois l’extraordinaire performance de Denisof, qui parvient à établir un lien aussi fort avec elle qu’avec Stéphanie Romanov. Toujours plus sombre, Wes reste plus que jamais le pompier de cette saison inégale. (**)

Devenue évidente, la grossesse de Charisma Carpenter est intégrée au récit. L’actrice tint à participer à la série jusqu’au terme extrême de sa grossesse. Son fils naquit le 24 mars 2003.

Lorne est enfin reconnu comme un personnage régulier et figure désormais au générique. Auparavant il avait été quarante-quatre fois crédité comme artiste invité.

Angelus se rallie finalement au Geekpower, déclarant A Brainiac like you à Fred. Brainiac, un être cybernétique maléfique issu de Kypton est l’un des adversaires récurrents de Superman.  De manière amusant il sera incarné par James Marsters (Spike), dans la série Smallville.

De son côté Fred compare Faiith à Supergirl (Supergirl wouldn't have fallen for a cheap hunk of crap like this).

Connor, pourtant situé à proximité, n’entend pas Cordy/Jasmine s’adresser à Angelus, alors qu’il avait été établi qu’il disposait d’une ouïe surpuissante
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 0:12

séribibi a écrit:Allons bon, même sur le topic "Kojak", on trouve du "Angel" !  Shocked
Ouais, il parait que le vampire est chauve...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 17:39

Je viens d’écrire ce matin mes dernières lignes de chroniques de séries pour le site avec le dernier téléfilm Kojak. 7 téléfilms, 24 chapeaux, moyenne : 3,42. Pas mal pour une sortie. Dorénavant, je ferai des traductions de documents des séries que j'ai chroniquées de temps à autre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Ven 7 Nov 2014 - 18:23

Eh bien voilà, une page se tourne. On attend ça sur le site ! Merci pour toutes tes chroniques denis. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 14:38

La couverture d'un célèbre programme TV US: TV Guide.

Série "Kojak" - Page 21 141108023111202220
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 14:07

denis a écrit:Je viens d’écrire ce matin mes dernières lignes de chroniques de séries pour le site avec le dernier téléfilm Kojak. 7 téléfilms, 24 chapeaux, moyenne : 3,42. Pas mal pour une sortie. Dorénavant, je ferai des traductions de documents des séries que j'ai chroniquées de temps à autre.

Pareil, je termine closer, Hitchcock et Cannon et j'arrête.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:51

Patricks a écrit:
denis a écrit:Je viens d’écrire ce matin mes dernières lignes de chroniques de séries pour le site avec le dernier téléfilm Kojak. 7 téléfilms, 24 chapeaux, moyenne : 3,42. Pas mal pour une sortie. Dorénavant, je ferai des traductions de documents des séries que j'ai chroniquées de temps à autre.

Pareil, je termine closer, Hitchcock et Cannon et j'arrête.
A 26 séries à nous deux (16 pour toi, 10 pour moi), la contribution aura été bénéfique.

Je viens de voir un documentaire avec une vingtaine de témoignages des participants à la série. Inédit en français, une retranscription sera dans le dossier. Il y a, entre autres, Kevin Dobson, Ariana Savalas, Dan Frazer, Angie Dickinson...

Série "Kojak" - Page 21 141111074854526368Série "Kojak" - Page 21 141111074855565137Série "Kojak" - Page 21 141111074846359486Série "Kojak" - Page 21 141111074838320686
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mar 11 Nov 2014 - 22:48

denis a écrit:A 26 séries à nous deux (16 pour toi, 10 pour moi), la contribution aura été bénéfique.

Surtout que les séries que vous analysez ne son pas les plus courtes qui soient.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 19:09

Très bien. La boucle est bouclée. Ces films Kojak sont superbes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 23 Nov 2014 - 11:14

Merci beaucoup denis, voilà une sortie en beauté ! cheers

D'accord pour André Braugher, un acteur que j'aime beaucoup. Il a joué notamment un psychiatre dans 4 épisodes de Dr.House, et rien qu'en étant assis, il sait manier l'émotion comme personne.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 13:46

Dearesttara a écrit:D'accord pour André Braugher, un acteur que j'aime beaucoup. Il a joué notamment un psychiatre dans 4 épisodes de Dr.House, et rien qu'en étant assis, il sait manier l'émotion comme personne.
Oui, je ne l'ai pas vu à part ce rôle dans la sixième saison de Kojak. Quelques photos vu que celles sélectionnées par Steed 3003 ne représentent que Telly Savalas seul.
Série "Kojak" - Page 21 14112301444079541Série "Kojak" - Page 21 14112301444269477Série "Kojak" - Page 21 141123014444210616Série "Kojak" - Page 21 141123014445566786
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 18:28

Par contre, je suis en train de relire car il y a des coquilles et des fautes d'orthographe ajoutées, en plus dans les titres ! Chaque meurtre a son prix et pas à son prix !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 19:28

Nouveaux bonus par Denis en ligne!

Le bilan de la série Kojak est en ligne:
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/kojak-1973-1978/bonus-kojak-en-dvd#A0

Ainsi qu'un transcript du documentaire Who loves ya baby:
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/kojak-1973-1978/bonus-kojak-en-dvd#A4
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014 - 18:59

Un documentaire très intéressant qui souligne que Telly Savalas et Kojak ne font qu'un.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 25 Déc 2014 - 19:42

Particulièrement dans le témoignage de Brian Murray.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014 - 21:09

Dearesttara a écrit:Particulièrement dans le témoignage de Brian Murray.
Également d'Ariana et Gus Savalas, Angie Dickinson. C'est le sentiment qui ressort du documentaire, mais on l'a déjà en regardant la série. C'est une des raisons du succès de la série d’ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 25 Déc 2014 - 21:23

Ca a l'air typique des séries des 60's et 70's : Patrick McGoohan est John Drake, Patrick Macnee est John Steed.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 26 Déc 2014 - 11:37

Dearesttara a écrit:Ca a l'air typique des séries des 60's et 70's : Patrick McGoohan est John Drake, Patrick Macnee est John Steed.
Peter Falk est Columbo...oui, la liste est longue !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 20 Jan 2015 - 16:41

En novembre 1974, Telly Savalas  était l'invité d'honneur du Dean Martin Celebrity Roast. Pas mal d'autres guests notables. Le crooner anima ce show sur NBC, de 1974 à 1984.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 10:57

Une couverture de Télé7jours dont je me souviens très bien.

Série "Kojak" - Page 21 150123105135756525
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Ven 23 Jan 2015 - 11:07

J'ai ce télé 7 jours, si tu veux que je te scanne l'article, n'hésite pas.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant