22 - Quantum of Solace - 2008
+14
Bromhead
Dearesttara
JLP
Evelyne
Pepa
Lala
anne-sophie
séribibi
Carl Schmidt
leeloo
Philo
Estuaire44
Joris
golf63
18 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: 22 - Quantum of Solace - 2008
C'est nuuuul!!
On dirait une pub pour eau minérale! Le James Bond alternatif aurait-il adhéré à la Ligue anti-alcoolique?
On dirait une pub pour eau minérale! Le James Bond alternatif aurait-il adhéré à la Ligue anti-alcoolique?
Estuaire44- Empereur
Au revoir le Martini et bonjour l'Evian !
Il va rouler en Velib aussi ?
Il va rouler en Velib aussi ?
Invité- Invité
James Bond est mort en 2006. RIP James.
"Opération Tabernacle": n'importe quoi
"Opération Tabernacle": n'importe quoi
Invité- Invité
Oui c'était une misérable plaisanterie de ma part!
Ceci dit onse demande si source de réconfort ce n'est pas aussi un canular...
J'ai l'impression que l'on a pas finit de rigoler.
Ceci dit onse demande si source de réconfort ce n'est pas aussi un canular...
J'ai l'impression que l'on a pas finit de rigoler.
Estuaire44- Empereur
!! C'est un slogan pour une publicité Badoit !!!!
séribibi- Roi (Reine)
Lord B Sinclair a écrit:Tabernacle !!!!
We got at last a french title for the incomprehensible QUANTUM OF SOLACE 007 film !!
Enfin , " Français " ..Quebecquois plutot , pour etre tout à fait précis...
M'enfin, ça aurait pu être pire si c'étaient les Belges , ou les Suisses , qui auraient trouvé les premiers ...
Et de toute façon, c'est plus parlant que l'original...même si ça sonne moins bien qu'un tonitruant Operation Tonnerre ou un sinistre Vivre Et Laisser Mourir ..
PUREE JE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leeloo- Comte(sse)
Patricks a écrit:James Bond est mort en 2006. RIP James.
Blofeld ou son double aurait dû lui coller une balle en 71 avec le retour de Sean Connery dans Diamonds are forever...
En tapant 'Source de réconfort' (sujet pour le post traduction de titre VO), on trouve ceci
Sa texture généreuse, son parfum délicat et sa mousse onctueuse plongent tout le corps dans une véritable source de réconfort.
Invité- Invité
Je pressens que l'on va en rester au titre original...
Estuaire44- Empereur
C'est horrible "Source de Réconfort" comme titre pour un James Bond !!! On dirait la marque d'un nouveau parfum.
Joris- Prince(sse)
Le prochain JB ce sera quoi ?? "Opération Tupperware" ???
séribibi- Roi (Reine)
Ou encore OPERATION YVES ROCHER !!!
Joris- Prince(sse)
Aux dernières nouvelles , Sony France baisse les bras et rebaptise le film tout simplement ...007 Quantum - ce qui , à mo, humble avis , va constituer le pire titre français de toute la saga ( "" Ah, ça parle de physique Quantique , ce coup-ci ? Meuh non idiot : c'est juste Scott Bakula qui reprend le rôle de James Bond , voila tout..." )
Invité- Invité
Je m'attendais à un titre bateau du genre "meurs un autre jour" "demain ne meurt jamais" (qui évoquaient déjà "on ne vit que deux fois", "Jamais plus jamais", "Vivre et laisser mourir").
Invité- Invité
Dans l'écran fantastique de mars :
"Le film a (enfin) trouvé son titre : Quantum of Solace ("Lot de consolation"), inspiré d'une nouvelle de Ian..."
J'espère qu'ils n'oseront pas...
"Le film a (enfin) trouvé son titre : Quantum of Solace ("Lot de consolation"), inspiré d'une nouvelle de Ian..."
J'espère qu'ils n'oseront pas...
séribibi- Roi (Reine)
Eh! c'était ma traduction! Voleurs!!!
Je pense plutôt que l'on va finalement en rester au titre original.
Quantum of Solace cela ne rime à rien mais ça en jette. C'est à dire que le titre aurait ainsi de fortes chances d'être parfaitement représentatif du film, ce qui est généralement le but recherché...
Comme j'imagine qu'il ne s'agit pas de physique quantique ou de voyage temporels avec hologramme fumant le cigare, je traduis par "Lot de consolation" Am I wrong?
Je pense plutôt que l'on va finalement en rester au titre original.
Quantum of Solace cela ne rime à rien mais ça en jette. C'est à dire que le titre aurait ainsi de fortes chances d'être parfaitement représentatif du film, ce qui est généralement le but recherché...
Estuaire44- Empereur
Moi ça me fait penser à Oil of Olaz, la crême hydratante...
séribibi- Roi (Reine)
Je sens venir un nouveau tournoi: Quel serait le meilleur titre du prochain 007?
1) Source de réconfort
2) Quantum of Solace
3) Parce qu'il le vaut bien
4) Bond 22
5) Lot de consolation
6) Opération Tabernacle
1) Source de réconfort
2) Quantum of Solace
4) Bond 22
5) Lot de consolation
6) Opération Tabernacle
Estuaire44- Empereur
"Ne jamais vivre un autre jour quand on ne meurt que 2 fois" ; c'est selon moi le plus beau titre pour un Bond...
séribibi- Roi (Reine)
Estuaire44 a écrit:Je sens venir un nouveau tournoi: Quel serait le meilleur titre du prochain 007?
1) Source de réconfort
2) Quantum of Solace
4) Bond 22
5) Lot de consolation
6) Opération Tabernacle
Sans hésitation celui-ci.
séribibi- Roi (Reine)
Estuaire44 a écrit:Je sens venir un nouveau tournoi: Quel serait le meilleur titre du prochain 007?
1) Source de réconfort
2) Quantum of Solace
4) Bond 22
5) Lot de consolation
6) Opération Tabernacle
Voila qui creerait un sacre buzz et relancerait l'interet eteint pour ce nouveau film en France.
En choisissant d'autres titres....
Invité- Invité
Dans "meurs un autre jour", on passe du réalisme (scènes de prison en Corée) à des choses hautement incroyables: aston martin invisible, palais des glaces, poursuites improbables dans ce palais inondé, bref un mélange des genres peu réussi.
Pierce Brosnan n'était pas mal pour jouer Bond, mais souvent au lieu d'un walter ppk, on le voit mitraillette à la main, et à part quelques scènes comme le plongeon du hors bord dans la tamise où il refait son noeud de cravatte (scène typique roger moore), il évoque des héros comme celui de die hard de Bruce Willis.
James Bond a perdu ce qui faisait son "cachet" pour se fondre dans les films des années 90 - 00.
Ma période préférée va de 1962 à 1974, les bond de sean connery sont souvent fidèles aux livres mais sans se prendre trop au sérieux (la démarche "fauve" de Sean, des gestes comme lorsqu'il jette des fleurs sur le colonel bouvard dans opération tonnerre) en 1973 il est remplacé par Roger Moore qui n'a pas la dureté du personnage mais compense par un certain humour ("arrière mesdemoiselles" dit il aux soeurs de Hip, et c'est elle qui font tout le travail en mettant à mal toute l'école de karaté )
par la suite, le personnage va évoluer vers trop d'humour, comme dans moonraker, ou trop d'outrances (demain ne meurt jamais) et avec timothy dalton, pierce brosnan et daniel craig (et les périodes parfois longues entre deux films, 1989-95, 2002-2006), on a perdu ce rendez vous annuel ou bi annuel avec notre héros.
Pierce Brosnan n'était pas mal pour jouer Bond, mais souvent au lieu d'un walter ppk, on le voit mitraillette à la main, et à part quelques scènes comme le plongeon du hors bord dans la tamise où il refait son noeud de cravatte (scène typique roger moore), il évoque des héros comme celui de die hard de Bruce Willis.
James Bond a perdu ce qui faisait son "cachet" pour se fondre dans les films des années 90 - 00.
Ma période préférée va de 1962 à 1974, les bond de sean connery sont souvent fidèles aux livres mais sans se prendre trop au sérieux (la démarche "fauve" de Sean, des gestes comme lorsqu'il jette des fleurs sur le colonel bouvard dans opération tonnerre) en 1973 il est remplacé par Roger Moore qui n'a pas la dureté du personnage mais compense par un certain humour ("arrière mesdemoiselles" dit il aux soeurs de Hip, et c'est elle qui font tout le travail en mettant à mal toute l'école de karaté )
par la suite, le personnage va évoluer vers trop d'humour, comme dans moonraker, ou trop d'outrances (demain ne meurt jamais) et avec timothy dalton, pierce brosnan et daniel craig (et les périodes parfois longues entre deux films, 1989-95, 2002-2006), on a perdu ce rendez vous annuel ou bi annuel avec notre héros.
Invité- Invité
Finalement, suivant ce que chacun attend d'un Bond, on peux considérer que, étant donné tous les genres par lesquels est passée la franchise, n'importe qui peut trouver chaussure à son pied à un moment ou un autre dans la "saga" .
séribibi- Roi (Reine)
C'est vrai que 007 est un caméléon: il n'y aucun rapport entre un Roger Moore dans golden gun et Daniel Craig.
Mais on pourrait en dire autant pour sherlock holmes, quelle distance et différence entre Basil Rathbone et Jeremy Brett
Mais on pourrait en dire autant pour sherlock holmes, quelle distance et différence entre Basil Rathbone et Jeremy Brett
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Pas de panique : l'AFP s'est foutu dedans .
Il y avait 3 Aston de dispos pour la séquence , qui etait quasi-tournée lorsque ce chauffeur a voulu tester la version amphibie...
Il y avait 3 Aston de dispos pour la séquence , qui etait quasi-tournée lorsque ce chauffeur a voulu tester la version amphibie...
Invité- Invité
Ce qui me fait peur dans le prochain Bond, étant donné le succés du dernier (non pas dû à l'appréciation des spectateurs mais à l'effet de surprise procuré par l'acteur de remplacement) , c'est que la prod s'étant reposée sur ses lauriers ne change rien du tout au style de ce nouvel opus par rapport au précédent !!
séribibi- Roi (Reine)
Une vraie scène de poursuite comme on l'aime ce sera déjà un changement (parce qu'il y a une voiture autour de la boite à gants). Je n'ai pas envie de désespérer, j'attend de voir. Wait and see...
Estuaire44- Empereur
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17