CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Coffrets DVD de la série

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Sam 24 Mar 2007 - 11:09

Non, les bonus sont très biens (je ne l'ai peut-être pas assez souligné en particulier les infos sur chaque épisode) mais je ne pense pas que SSH ait participé par exemple au rangement DVD !
Je suis en train de regarder le quatrième coffret; les épisodes sont différents mais ils ne sont pas 'à jeter', loin de là !
Nous n'avons pas hésité sur ce forum à critiquer certains aspects des DVD Canal + des Avengers (images non remasterisées, épisodes coupés...) et je leur avais même téléphoné lors de la sortie kiosque des TNA : la jaquette faisant état de sous-titres VO ce qui n'existait pas.
Faut savoir accepter la critique sans se montrer hargneux et désobligeant comme le fait cette 'dame' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Sam 24 Mar 2007 - 11:18

Ben, à ton avis..POURQUOI elle prends la peine de poster à CHAQUE sortie un petit descriptif de chaque nouveau coffret ??

Parce que site Holmésien = acheteurs potentiels , bien sûr !

Et donc , quand un olibrius vient démontrer par A + B que le Packaging est nul ( et que - ceci n'engage que moi ! - le dernier coffret , en terme d'intêret , est tout ce qu'il y a de plus moyen ... ) , ben la dame - dont c'est le boulot de vendre le bidule ! - est pas trop contente...

Logique , non ???

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 17:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Sam 24 Mar 2007 - 12:50

En relisant ses messages sur la série Granada, tu trouves entre autres ce qui suit sur le cinquième coffret et tu avoueras qu'il y a mieux pour faire de la promo. Par contre, elle n'hésites pas à répondre vertement à telle ou telle question d'acheteurs potentiels. J'ai vu mieux en terme de commercial !

Oulala !!!!! depuis le début de semaine je vérifie les 5 épisodes de ce coffret, je suis affligée par ce que je vois !! Ma réaction est : ????? !!!! ?????? (en clair je n'ai pas de mots pour exprimer la nullité du scénario).
En tous cas pour résumpé, dans les 4 que j'ai déjà vu il ne se passe rien !
Je m'attendais à mieux de Granada !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Sam 24 Mar 2007 - 17:51

Euh....oui ,ça éclaire mieux le personnage on va dire

UN / C'est donc pas une " fan " de la série ( moi non plus mais bon . Je reconnais des qualités à cette série néanmoins )

DEUX / Elle n'a probablement aucun élèment comparatif à sa disposition ( autres adaptations télévisées , long-métrages, tout ça .. )

TROIS / La désinvolture de ces derniers commentaires montre bien que le fond l'indiffère complètement ...Et donc qu'elle se focalisera ,elle ,sur...La forme !!!!!

Voila pourquoi elle s'est sentie attaquée par tes propos

CQFD !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Sam 24 Mar 2007 - 20:18

denis a écrit:Nous n'avons pas hésité sur ce forum à critiquer certains aspects des DVD Canal + des Avengers (images non remasterisées, épisodes coupés...) et je leur avais même téléphoné lors de la sortie kiosque des TNA : la jaquette faisant état de sous-titres VO ce qui n'existait pas.
Faut savoir accepter la critique sans se montrer hargneux et désobligeant comme le fait cette 'dame' !

En effet et c'est grâce à des gens comme David Fakrikian (chapitrages), Jérome (bonus New Avenngers) ou Didier Liardet (bonus saison 5) que nous avons eu des coffrets plus que convenables pour la série. Je déteste l'argument émis par un des forumeurs "Mieux vaut ça que rien!". Si l'on peut faire mieux, autant le faire!

Pour le packaging, c'est la même chose pour Hercule Poirot du même éditeur et c'est tout aussi non ergonomique. Quand aux arguments écolos, à d'autres! C'est plus pour des économies qu'autre chose!Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:18

Mon message a été supprimé une seconde fois et l'accès au mp pour contacter le webmaster du forum de SSHF (où il fait bon vivre Rolling Eyes ) m'a été retiré. On se croirait au Kremlin et tous ces gens se disent Holmésien....Mon cher Thierry, je crois en fait que tu as mis le doigt dessus.

Donc, j'ai remis ma réponse (j'ai horreur de la censure) précédée de ce message

Je voudrais bien que le 'courageux' webmaster qui a déjà censuré deux fois ma réponse ait un peu plus de savoir vivre et me contacte par mp !! Je suis webmaster moi-même et il y a certaines règles à respecter. Tellement courageux qu'il m'a supprimé l'accès au mp et je ne peux pas le contacter....Et avec cela, il va dire qu'il est Holmésien....J'appelle plutôt ca un mou du pantalon !
Si vous voulez continuez à lire mes avis sur la série Granada et les réponses à ce post, venez ici (j'ai mis notre lien)

Tout en écrivant ce post, je m'aperçois que la réponse est, pour une troisième fois, supprimée par un individu se mettant en 'invisible'....Un grand courageux....
J'ai remplacé tous mes avis par le mot 'censuré' sur leur site et je ne compte pas y remettre les pieds. Je vous encourage en faire autant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:29

Un peu de sang froid , que diable ....

Moi aussi , je suis victime d'attaque perso du Webmaster ( pas le droit de changer mon icone du Forum par ex ... ) ...On va dire qu'il aime bien jouer les ' Gendarmes ' , ce garçon...


Ne pas oublier AUSSI que la SSHF s'est TRES FORTEMENT impliquée dans la création de certains des bonus des premiers coffrets .
Difficile ensuite de critiquer la ligne éditoriale de l'éditeur Video ( je voudrais bien vous y voir si Canal + Video vous avait demandé de participer directement à l'élaboration de bonus pour les DvDs Avengers...Auriez-vous osé les vitupérer quelques mois plus tard si le résultat ne vous avez pas donné entière satisfaction )

Donc relativisons....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:34

Il y a des limites....J'appelle cela de la censure. D'ailleurs, je suis banni du forum. Imagine un peu qu'un de tes articles soit censuré !!
Je n'ai JAMAIS critiqué les bonus dans lesquels la SSHF s'est impliquée comme tu dis. Je crois surtout que certains là-dedans ont le bourrichon qui enfle.
En ce qui concerne Chapeau melon, Steed 3003 t'a répondu un peu plus haut. Je vois que je ne suis pas un cas isolé car toi aussi, tu avais été viré de là-bas comme un malpropre et Thierry a donné un témoignage intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Lun 26 Mar 2007 - 13:58

Lord B Sinclair a écrit:Difficile ensuite de critiquer la ligne éditoriale de l'éditeur Video ( je voudrais bien vous y voir si Canal + Video vous avait demandé de participer directement à l'élaboration de bonus pour les DvDs Avengers...Auriez-vous osé les vitupérer quelques mois plus tard si le résultat ne vous avez pas donné entière satisfaction )


Oh que oui ! Les critiques parfois acerbes que nous recevons sur le site sont toujours répondues avec aimabilité. Comme j'aime le dire, ce n'est pas le site qui nous donne notre pain et notre lit, donc on peut toujours avoir un certain recul sur ce que l'on fait. Je ne pense pas non plus que la conception des bonus des DVD leur ait apporté beaucoup d'argent.

Je ne suis pas surpris de ces réponses, tu nous avais déjà évoqué un traitement similaire il y a quelques mois de cela Lord qui t'avait ramené chez nous. Es-tu revenu chez eux depuis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mar 27 Mar 2007 - 11:59

Je ne suis pas particulièrement holmésien, mais je fréquente en invité depuis quelques mois maintenant le forum d'SSHF... et je trouve moi aussi bien regrettable la dégradation de l'ambiance particulière qui y régnait... Juste pour dire que je suis tombé par hasard sur ce post, sur ce site précis, ce qui m'a permi de mieux comprendre la disparition orchestrée de mon homonyme. Sad

Je profiterai de ma présence virtuelle actuelle pour signaler que j'ai mis à jour la page wikipédia de Sherlock Holmes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29), et que l'aide de certaines personnes ayant les digipacks de l'intégrale en DVD (je ne possède que la saison 1 et 2) pourrait être bienvenue pour mettre en forme/corriger les titres français issus de la nouvelle traduction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mar 27 Mar 2007 - 13:44

Bonjour Denis_48 et bienvenue sur ce forum. Moi non plus, je ne suis pas holmésien au sens que certains veulent lui donner. J'ai lu tous les nouvelles et romans de Conan Doyle en anglais et j'apprécie la série Granada avec Jeremy Brett. C'est tout.
Tu trouveras ici une ambiance beaucoup plus détendue et moins 'balai dans le c...' que là-bas. Malgré quelques personnes sympathiques, l'ambiance était assez bizarre et très rigide. A croire qu'apprécier Sherlock Holmes dispense de tout humour ! La conclusion de l'histoire est qu'on ne peut pas émettre un avis contraire à celui des webmasters. Même pas souligner que le rangement DVD des coffrets 3 et 4 n'est pas digne de la collection et n'est qu'un soucis d'économie de quatre sous.

J'ai les cinq coffrets de la série et si je peux te fournir les renseignements nécessaires pour ta fiche, n'hésite pas à me les demander.
Je continuerai à donner mes avis sur ce post pour les deux derniers coffrets prochainement.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 22:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 11:47

Merci bcp ;)

Comment ? Le rangement des saisons 3 et 4 est pire encore ? Alors qu'elles ne contiennent que 6 épisodes, donc moins de DVD ?

Pour ma part j'ai déjà assez de mal avec les 4 disques de la "saison 2" (au fait, ce nouveau découpage en saison est un facétie de l'éditeur français, ou bien une volonté de la Granada ?)... Ils sont emboités les uns sur les autres avec des clips, ca ne vaut pas le très bon rangement du premier.


Au niveau du visionnage j'en suis au Six Napoléons, et après l'avoir vu... c'est une grande réussite, la série prend de l'ampleur ! Vu en VF, mais ne me précipitez pas dans les chutes de Reichenbach, je précise que je regarde au moins un épisode sur deux en VF car j'ai un petit faible pour la voix du prisonnier (Jacques Thébault), qui nous rend ici un jeu... assez différent de la VO... Mais avec quand même un phrasé assez particulier dans son genre. On y croit.


Pour les saisons 3 & 4 ainsi que les films j'ai assez peur quand j'entend les remarques du forum "balai dans le c.."
Par contre je trouve qu'ils devraient vendre les films individuellement, vu qu'ils ont l'air de vouloir les considérer comme du cinéma à part entière... et que leur qualité semble variable.
Concernant ma fiche d'ailleurs, les titres que j'ai mis aux films sont bien ceux que tu constate dans la sérigraphie et les menus de ton cinquième coffret ? Je ne suis pas sûr pour les 3 derniers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 13:00

Le cinquième - et ultime ? - coffret contient les téléfilms .Brett y arbore un physique de grand malade...Ce qu'il était , hélas, à l'époque du tournage...

Euh par contre , cher Denis , tu reconnaitras que le Forum SSHF grouille au contraire d'un certain nombre de Fans béats devant l'interprétation de Jeremy Brett ( vu la création d'un Fan-Club personnalisé consacré exclusivement à icelui...) , et là je parle en connaissance de cause , faisant moi-même partie des ' anti JiBi ' ( avec 2/3 autres irréductibles ) ...


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 14:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 13:27

Les coffrets 3 et 4 ont chacun 6 épisodes et 3 DVD. Ils sont rangés superposés et sont clipés en effet. Il est impossible de sortir celui du dessous sans les deux autres. De plus, 'l'échafaudage' tient difficilement.
Coffrets DVD de la série - Page 2 Img1620nn6.th
La perfection du premier coffret n'a pas été reproduite et c'est exactement le problème (final hein ) que j'ai soulevé. Le découpage suit les saisons de la Granada - le coffret un regroupe les saisons 1 et 2; le coffret 2 les saisons 3 et 4. Le coffret 3 ne regroupe que la saison 5 et le coffret 4 que la saison 7 (la dernière). Evidemment, en suivant le raisonnement du début, les douze épisodes des coffrets 3 et 4 auraient pu être regroupés en un seul volume.
Le coffret 5 (les films) regroupe les hors séries - Le signe des quatre (1987), Le chien des Baskerville (1988) et la saison 6 qui sont en fait trois épisodes en deux parties tournés plus tard. Il sont en deux parties suite à des impératifs imposés à la production. La qualité est en effet inégale mais une parution au titre aurait permis de choisir mais surtout d'augmenter le coût.
Je me rappelle d'ailleurs que j'avais eu une première altercation sur le forum 'balai dans le c...' avec la personne responsable lui demandant le découpage des coffrets. J'avais déjà mis le doigt sur quelque chose.

En effet, Les six Napoléons est un excellent épisode. Je viens de voir pour ma part Le cercle rouge, également très bon. Le point commun entre les deux est l'Italie mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. La VF est en effet différente de la VO - j'ai recours à celle ci pour connaître parfois comment des jeux de mots sont traduits.
En général, la série est moyenne appréciée sur l'autre forum et le troisième coffret est 'descendu' alors que les six épisodes valent bien à mon avis ceux des deux premiers. D'ailleurs, aucun avis n'était sur le forum avant que les miens disparaissent.
Dès que je récupère le cinquième coffret (je l'ai prêté à mon père plus en avance que moi), je vérifie les titres. A noter d'ailleurs qu'il y a une coquille dans le livret du coffret 4; l'épisode Le cercle rouge est intitulé Le mystère de la vallée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 18:21

denis a écrit:Les coffrets 3 et 4 ont chacun 6 épisodes et 3 DVD. Ils sont rangés superposés et sont clipés en effet. Il est impossible de sortir celui du dessous sans les deux autres. De plus, 'l'échafaudage' tient difficilement.

Ca donne envie cartonrouge


Le découpage suit les saisons de la Granada - le coffret un regroupe les saisons 1 et 2; le coffret 2 les saisons 3 et 4. Le coffret 3 ne regroupe que la saison 5 et le coffret 4 que la saison 7 (la dernière). Evidemment, en suivant le raisonnement du début, les douze épisodes des coffrets 3 et 4 auraient pu être regroupés en un seul volume.

Que nenni... Je ne crois pas, non, en fait ils ont voulu faire une saison par sous-titre (donc par coffret), et éliminer les épisodes longs ou doubles pour les vendre à part.

Il sont en deux parties suite à des impératifs imposés à la production.

Ils sont presentés en deux parties, même sur le DVD ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:00

Oui, en effet, j'avais lu ses commentaires sur le forum au moment de la sortie des DVD mais il n'y avait rien sur la série et les épisodes de sa part depuis quelques temps. Son véritable nom (ainsi que celui de la chef de projet avec laquelle j'ai eu l'accrochage Rolling Eyes ) apparaît en effet dans les bonus de la série.
Je dois dire que le guide des épisodes avec les anecdotes de tournages sont les meilleurs bonus du DVD même si certains commentaires n'engagent que la personne qui les a écrits ! En tout cas, c'est bien plus intéressant que le 'fil rouge', Voyage en Holmésie (quatre parties sur quatre coffrets) : parfois mais trop rarement intéressant (certains aspects auraient du être développés), ce documentaire fait pour la TMC (la boucle est bouclée) vire souvent à l'ennui, au ridicule et au pédantisme. J'aurais préféré, comme beaucoup de fans de la série, des extraits de tournage ou des petites choses dans ce genre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:39

Ben, le fameux " Voyage en Homésie " justement , c'est l'exemple-type du Bonus ' pas cher ' que Elephant a pu se dégotter gracieusement . Vu qu'à l'origine , c'est bel et bien un doc produit par ( et diffusé sur ) TMC !!!

Le " saucissonner " pour le servir en plusieurs parties en tant que ' bonus inédit ' , je trouve ça quelque peu...Douteux , comme procédé !!!

Mais il est parfaitement révelateur en effet du ton pédant de plusieurs des éminents membres de la SSHF , hélas...A contrario des British, qui , eux , ne se prennent jamais véritablement au sérieux ( grosse difference avec les éxègétes français qui eux tombent bien - trop ? - souvent dans l'excès inverse.. )

Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Lun 16 Avr 2007 - 17:51

bonjour ici ELYSEES l'éditeur !

Je suis assez outrée de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Et je tiens à défendre notre travail.

En effet, monsieur Lord Sinclair avance des choses dont il n'est pas au courant ! Concernant les bonus, dont je n'ai pas à vous dévoiler les tenants et les aboutissants, mais sachez que nous ne les avons pas eu gratuitement comme vous le dîtes ici. Idem aussi pour Voyage.... dont nous n'avons jamais dit qu'il était inédit.
Merci de nous dévoiler vos sources puisque vous êtes si au courant.

De plus, je tiens à préciser à tous ceux qui auront la gentillesse de me lire jusqu'au bout, que bien sûr si la critique est constructive et justifiée, je l'accepte (les coquilles sur le livret nous n'avons aucune excuse par exemple). Mais nous sommes un petit éditeur avec de petits moyens et sachez bien que si nous ne nous étions pas mouillés pour acheter les droits vous auriez toujours pu attendre l'édition française car PERSONNE ne voulait les acheter l !

Pour ce qui concerne Denis, je crois qui réclamait d'autres bonus, il n'en existe pas, à l'époque le dvd n'existant pas tout est parti à la poubelle, où alors est au fin fond des archives de Granada. Nous avons fait l'effort de mettre quelques bonus et on se fait encore critiquer, c'est un comble, alors que nous aurions très bien pu ne rien mettre comme les éditions anglaises.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Lun 16 Avr 2007 - 18:05

Bonjour, Valérie.
Vous remarquerez qu'ici, on ne censure pas et...on lit jusqu'au bout.

Je suis totalement conscient que sans le travail d'Elysées, la série ne serait peut être jamais sorti en DVD. D'ailleurs, je l'ai bien souligné sur le forum SSHF à l'époque. Néanmoins, le client a le droit d'emettre un avis ce que vous n'avez pas accepté !

J'avais surtout critiqué les rangements DVD (et je n'étais pas le seul) et cela vous avait donné l'envie d'employer des termes assez discourtois et même de vous moquer du monde en écrivant que les économies d'énergies justifiaient cet emballage. Vous m'auriez répondu que le manque de moyens en était la cause, j'aurais sûrement mieux compris.
Surtout que les avis que je donnais sur ce forum 'spécialisé' étaient, en fait de la publicité pour la série Granada.
Quant aux propos de Lord B Sinclair, il vous répondra sûrement lui-même sous peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Lun 16 Avr 2007 - 19:48

Il répond donc...

Il me semblait , aux dires de certaines personnes d'un autre Forum , que le documentaire ' Voyage en holmésie ' avait été négocié sans achat...Mais je vous présente mes excuses si TMC vous a fait passer à la caisse !!!!

Nonobstant , je trouvais - et trouve toujours - curieux d'inclure un doc diffusé sur une chaine comme un Bonus de DvD . J'ai dû mal exprimer mon agacement , on va dire ...et manquer de tact .

il est vrai que je regrette toujours que les éditeurs DvDs aient rarement les moyens de produire eux-mêmes des documentaires idoines ( hormis les très gros type MGM ou Sony , of course )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mar 17 Avr 2007 - 10:55

Lord B Sinclair a écrit:Il répond donc...

Il me semblait , aux dires de certaines personnes d'un autre Forum , que le documentaire ' Voyage en holmésie ' avait été négocié sans achat...Mais je vous présente mes excuses si TMC vous a fait passer à la caisse !!!!

Nonobstant , je trouvais - et trouve toujours - curieux d'inclure un doc diffusé sur une chaine comme un Bonus de DvD . J'ai dû mal exprimer mon agacement , on va dire ...et manquer de tact .

il est vrai que je regrette toujours que les éditeurs DvDs aient rarement les moyens de produire eux-mêmes des documentaires idoines ( hormis les très gros type MGM ou Sony , of course )
Bonjour,

En effet TMC ne nous a rien demandé pour le doc car il ne leur appartient pas, par contre le producteur DIN ne noius l'a pas fourni gratuitement.

De plus, vous oubliez que beaucoup de monde n'a pas vu ce doc car TMC n'était pas sur la TNT à l'époque de sa diffusion.

Voilà je tenais à rectifier !

cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mar 17 Avr 2007 - 11:10

Nous sommes donc bien d'accord ...Le diffuseur ne vous a rien demandé ...Le Producteur SI !!!!

Encore une fois - et j'arrêterais là mes jérémiades - je trouve dommage que les éditeurs de DvDs n'aient pas toujours les moyens de leur ambition ...Et là , c'est plus le " Fan " qui parle et qui regrette par exemple , que Elephant n'ait pu envoyer un Vidéaste assister à l'un des évènementiels de la SSHF , histoire de produire un doc " maison " ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mar 17 Avr 2007 - 12:37

Honnêtement, le bonus Voyage en Holmésie, on le regarde une fois et terminé. Les bonus les plus intéressants sont les anecdotes concernant le tournage de la série et chaque épisode. Maintenant, s'il n'y avait pas de bonus de tournage, on ne peut pas les inventer.
Je retiendrai de tout cela : premièrement qu'il fut impossible d'émettre un avis sur un forum spécialisé sans que cela déclenche une hérésie-quant à l'événement de la SSHF, si c'est un repas déguisé guindé, non merci - deuxièmement, que la représentante de l'édition devrait se montrer plus commerciale et moins arrogante lorsque des acheteurs de la collection DVD signalent quelques imperfections.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Jerome Mer 25 Avr 2007 - 11:02

pendant que l'on parle de sherlock holmes en dvd...

Je ne sais pas si les mémoires de sherlock holmes sont déjà sortis en dvd en france mais les dvd anglais sont recadrés.

voici une capture d'un épisode tiré d'un dvd anglais et en dessous la capture du même épisode passé sur Granada +, avec plus d'images sur les côtés. les captures proviennent du forum anglais il y a quelques mois.

Coffrets DVD de la série - Page 2 Memoirsofsherlockhol13aqr8

Coffrets DVD de la série - Page 2 Memoirsofsherlockhol2cbfg5
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 18:54

Possible que le master ne soit pas non seulement "moins recadré", mais aussi de qualité moindre. Ce qui a pu motiver une telle décision pour les DVD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Jerome Mer 25 Avr 2007 - 18:59

la capture 4/3 letterbox de Granada plus est issue d'une vhs visiblement donc il ne faut tenir compte de la qualité d'image.
généralement un master 16/9 est de meilleure qualité qu'un master 4/3, car plus récent.

sans doute une histoire de gros sous et d'exclu
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 19:02

La série pourrait sortir en coffret unique pour Noël. C'est ce que poste Elephant ailleurs. Attention, vu la description, l'emballage devrait être encore pire que ce que nous connaissons. Eh oui, ca a l'air possible. Rolling Eyes

Justement nous étudions la question pour Noël !

mais pour que cela soit un prix abordable, nous utiliserons les digi sans les étuis que nous regrouperont dans une boite genre celle de 24h chrono par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 19:21

Ben....Et dans un carton à chaussures , amoureusement estampillé ' Baker Street ' , ça pourrait pas le faire ??????

Précision destinée à ne pas froisser certaines susceptibilités : c'est de l'humour...

Oué , ch'suis devenu prudent , moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 20:35

Mhhh... moi je n'aime pas avoir toute une série en DVD dans un gros étui. Sur l'étagère tu as envie de positionner de façon a le voir de façon "unie" et il faut retourner pour sortir un digi à part, puis le prendre avec soi jusqu'a la télé en bas (2 étages chez nous).
Ca me parait empirique, quand je regarde une série je préfère prendre la section que je vais regarder (coffret 1 SH, saison 4 SG-1,...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 21:32

Et puis ressortir l'édition aussi peu de temps après alors que j'ai lu que les ventes n'étaient pas faramineuses ! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Invité Mer 16 Mai 2007 - 21:45

Suite logique de toutes mes critiques j'ai aujourd'hui acheté la saison 4 (ou 6, selon votre numérotation preferée).

Ya pas à dire, ca coûte un pognon fou ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffrets DVD de la série - Page 2 Empty Re: Coffrets DVD de la série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum