CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

+10
notcyber
redwest
Sagesse
jbourne
TorriGilly
leeloo
séribibi
JLP
Philo
Cetp65
14 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Quel est parmi les 3 opus celui que vous préferez ?

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_lcap31%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_lcap19%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_lcap50%Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Sam 8 Oct 2022 - 17:11

Oui, très bonne surprise pour moi aussi ! hein

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Mar 11 Oct 2022 - 11:46

Un classement des films de Peter Jackson, par nos amies les Mary Sue

https://www.themarysue.com/every-lord-of-the-rings-and-hobbit-movie-ranked/


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 11 Oct 2022 - 14:27, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Mar 11 Oct 2022 - 14:15

Ça m'a pas l'air d'être le bon lien, mais j'aurai appris que le Chef avait une chaîne secondaire (j'avoue que je l'ai plus regardé depuis longtemps).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Mar 11 Oct 2022 - 14:28

Oups, corrigé ! pirat
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Camarade Totoff Mer 12 Oct 2022 - 13:18

Estuaire44 a écrit:Un classement des films de Peter Jackson, par nos amies les Mary Sue

https://www.themarysue.com/every-lord-of-the-rings-and-hobbit-movie-ranked/

Plutôt en accord avec ce classement même si je serai moins sévère qu'elle sur "Le Hobbit" (mais c'est parce que je suis quelqu'un de doux et de gentil). Et comment parler de la première trilogie sans mentionner Christopher Lee ? C'est bien simple : sans "Le Seigneur des Anneaux", je ne serai peut-être pas devenu fan de la Hammer ! Peut-être parce que j'aimais déjà les vampires mais Christopher Lee a fait le lien vampire-Hammer et, mon goût d'aujourd'hui pour la fantasy, je la lui dois largement.

Vous comprendrez donc pourquoi je suis un admirateur inconditionnel de cet acteur. Il compte tout simplement trop pour moi.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Mer 12 Oct 2022 - 13:50

Effectivement une autre très grande performance en Saroumane !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Jeu 13 Oct 2022 - 16:36

Laughing

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 FexcmTgXwAEdYWR?format=jpg&name=900x900
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2022 - 6:05

Bon, ben c'est parti ! Dernière étape !


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Ven 14 Oct 2022 - 9:03

J'adore tellement Malinda love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Ven 14 Oct 2022 - 10:24

Le season finale de la série est à mon sens à l'image de la saison entière et des anneaux eux-mêmes : l'essence même du show est d'un brio complet (mithril) mais son exécution, somptueuse à regarder grâce à la réalisation, n'en est pas moins inégale (or et argent). Je trouve que la série n'a jamais vraiment réussi à se dépatouiller d'une faiblesse générale des dialogues, la ligne entre la beauté de la langue du passé - qui doit beaucoup à l'exquis accent gallois de Morfydd Clark - et l'emphase gonflante étant franchie à plusieurs reprises. L'arc des Hobbits m'a paru inutile la plupart du temps car ils n'interviennent vraiment dans l'action que dans ce dernier épisode (et encore, je me serais attendu à ce que le Trio ne commette pas une bourde pareille, c'est quoi ces minions en bois ?). Pas mal de longueurs et un lore gigantesque à entasser via une farandole trop nombreuse de personnages ont aussi coûté à la série (Osef total d'Arondir-Bronwyn, Eärien encore passive...). Le season finale fait aussi le pari de demeurer assez loin de l'action, sans vraiment de climax autre qu'émotionnel, d'où une certaine déception, surtout depuis la bataille de la vallée d'Udûn.

Mais je serais un servant de Morgoth si je n'avais que cela à dire sur la série. En plus de sa mise en scène retranscrivant à merveille les splendeurs mirrifiques du Second Âge (tout comme le fracas des batailles), j'ai trouvé que le pari de Payne et McKay demeure relevé la plupart du temps. Dans le respect global des appendices de LOTR, j'ai aimé ce sentiment de mélancolie, de perte irréparable qui saisit la plupart des Elfes et humains alors qu'un Âge entre dans son déclin. Même les Hobbits, malgré leur errance volontaire, sont confrontés au changement, et choisissent pourtant de s'y détourner. Le départ de Nori m'a à la fois fait soupirer par son manque de crédibilité (quel parent choisirait d'envoyer sa fille au loin avec un étranger qu'ils ne connaissent pas ?), mais j'ai applaudi que cela sème les graines de ce courage et d'aventure qu'on retrouvera chez Bilbo, Frodo, Sam, Merry et Pippin. Mais aussi le début de l'affection de Gandalf (je suppose que c'est lui) pour les Hobbits. C'est brillamment amené.
Quant aux Nains, leur storyline est en réalité la plus tragique. Persuadés d'être dans un Âge d'or, les voilà qui refusent le changement, et s'enferment dans une impasse où ils se fanent comme les Elfes. Durin (et une Disa très Lady Macbeth) est le seul à y voir clair, mais sa voie passant par le mithril causera la perte de la Moria avec déjà le Balrog se tramant en coulisses. Pile je perds, face je perds, une belle tragédie. Les personnages sont certes inégaux, mais ceux mis sur le devant de la scène reçoivent un excellent traitement, des manières bourrues de Durin à l'impérieux port de Miriel en passant par un Elendil cachant mal ses blessures avec le sarcasme. Galadriel est évidemment la pièce de choix, je ne comprends absolument pas les critiques faisant d'elles une Mary Sue. A côté de ses qualités, elle est tête brûlée, prétentieuse, colérique, et ayant même un fond de fanatisme (dans la scène avec Adar dans la grange, ce n'est clairement pas le père des orques qui est le plus terrifiant). L'acting s'est montré fort bon, mais Clark rayonne de mille feux, y compris les plus sombres.

La musique de Bear McCreary, que je vénère depuis Battlestar Galactica 2003, a transcrit parfaitement ce mouvement du temps hors scènes de romance (abus de violons), avec des tracks lumineux et quelques morceaux de bravoure. Petite larme à l'oeil avec la chanson finale sur les paroles légendaires du prologue de LOTR.
Le twist de l'identité de Sauron n'est pas tout à fait imprévisible, mais la puissance du dialogue entre lui et Galadriel est assez renversante, tandis que le regard troublé entre Elrond et Galadriel dans les dernières secondes me fait regretter que les scénaristes aient parfois abusé des mots quand ils pouvaient arriver à faire lire tant de choses en quelques secondes muettes. Hormis certains dialogues entre personnages falots, le tempo retenu de la série ne m'a pas gêné, il est fidèle à celui de Tolkien, et est nécessaire pour sentir l'esprit de ces habitants hébétés devant une entropie qu'ils ne sentent que partiellement, mais dont les ravages se font déjà sentir.

Malgré les délayages, les dialogues inégaux et un certain manque d'action, je suis assez admiratif de cette première saison. Il y a des progrès à faire, c'est indéniable, mais voilà une fantasy solide, qui fait rêver et trembler, saturée de la philosophie de Tolkien, et à contre-courant total de l'high fantasy galopante (que j'aime aussi hein) plus normée que l'on voit ailleurs. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2022 - 11:05

Belle perf de Melinda effectivement!

J'ai tout aimé dans ce final, j'y ai trouvé toute la splendeur, l'émotion et le sens du Merveilleux que j'en espérais. La forge des Trois Anneaux Elfiques (un acte pivot) m'a semblé constituer un vrai climax, avec une variété apportée aux conclusions guerrières. Je préfère cela à une simple bataille de plus, que rien n'avait d'ailleurs installé lors de l'épisode précédent, donc que je n'attendais pas particulièrement. Accessoirement la série justifie aussi son titre et les Anneaux Elfiques sont bien institués comme non souillés, donc non soumis à l'Unique ultérieurement. Je trouve aussi que la confrontation "onirique" entre Galadriel et Sauron avait autrement plus de gueule que celle entre le Dragon Réincarné et le Ténébreux, mais bref.

Les Istari et Sauron  sont tous des Maiar ayant revêtu forme humaine, l'erreur du Pouvoir des Trois local reste assez plausible. D'ailleurs de nombreux fans croyaient que l’Étranger était le Dark Lord, tant l'intrigue avait installé de trompeuses convergences. A noter que les Servantes du Feu Obscur évoquent un unique Istar, logiquement il devrait donc s'agir de Saroumane, arrivé premier, mais le final plaide clairement pour que cela soit Gandalf. On verra bien ! Merci pour cette critique, je la partage largement!


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 14 Oct 2022 - 13:38, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Ven 14 Oct 2022 - 11:35

Excellentes observations. Je pense que mon plus grand regret dans ce finale est l'absence d'Adar, clairement le méchant principal de la saison. Un final sans l'antagoniste me paraît un peu décevant. Certes, il y a Sauron, mais son impact est avant tout sa découverte. J'ai bien aimé que Sauron déteste Morgoth, c'est raccord avec ce Mal que Tolkien décrit comme étant la source de son pouvoir et de sa propre destruction (n'est-ce pas Gollum ?). On est d'accord, comparé au pathétique duel d'esprits de L'Oeil du Monde pourtant sur le même thème (viens me rejoindre, infante de la lumière), l'explication de gravures entre Sauron et Galadriel valait son pesant. Je trouve qu'il y a encore une ambiguïté bienvenue chez Sauron, je ne suis pas certain qu'il mente en disant qu'il veut "guérir" Arda, et qu'une part de lui doit le penser vraiment.

Si l'Étranger est Saroumane, ce sera un sacré twist vu en effet ce que suggère le finale. Gandalf découvre la trahison de Saroumane tard, à la toute fin du Troisième Âge, mais je ne sais pas si l'allégeance de Saroumane à Sauron remonte au Deuxième Âge, Tolkien l'indique-t-il quelque part ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Camarade Totoff Ven 14 Oct 2022 - 12:37

Estuaire44 a écrit:Laughing

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 FexcmTgXwAEdYWR?format=jpg&name=900x900

Magnifique ! J'adore cette saga ! J'ai écouté les épisodes en MP3 des dizaines de fois, lu tous les romans mais il me reste quelques BD pour être complet.

Dans la trilogie du Hobbit, Saroumane semble encore être du "bon côté" donc il devrait l'être dans les Anneaux de pouvoir. Après, il est duit dans "Le Seigneur des Anneaux" que c'est son étude inlassable du Mal qui a fini par le ronger (et le palantir n'y a sans doute pas été étranger). La corruption est récente, la souillure peut être plus ancienne.

Les acteurs étaient coatchés pour parle le Tolkien couramment :

https://www.20minutes.fr/culture/4005304-20221014-seigneur-anneaux-anneaux-pouvoir-serie-art-embrasser-tolkien-langues
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2022 - 14:23

Au moins dans Naheulbeuk on n'a pas de mal à savoir qui est Galadriel ! Laughing
Je le réécoute de temps à autres, cela vieillit très bien

J'ignorai pour l'apprentissage de l'elfique, mais je ne suis pas surpris, à côté des indéniables libertés chronologiques qu'a pris la série afin de pouvoir contenir la majeure partie des événements du Second Âge (on est bien parti pour) et l'histoire du Mithril (bon, cela se résume en fait à ce qu'il en faille dans les Grands Anneaux, pourquoi pas?) tout m'a semblé particulièrement soigné et fidèle. Idem pour le style narratif et les thématiques. Un travail d'orfèvre, effectivement !

Je rejoins aussi Dear pour la performance de la distribution, dont celle de Morfydd Clark, une nouvelle fois stellaire durant ce final, badass et émouvante comme jamais. La Lumière des Arbres de Valinor est en elle. J'ajoute que le bashing constant et souvent nauséabond dont elle a fait l'objet sur Twitter et You Tube m'est apparu particulièrement abject.

Chez Tolkien je trouve Saroumane plus ambivalent que chez Peter Jackson. En même temps quand on a le privilège de disposer de Christopher Lee, je comprends que l'on opte pour un antagoniste grand train et charismatique. Mais en fait Tolkien le dote de la même ambiguïté que la série le fait judicieusement pour Sauron (souligné à juste titre par Dear). Un partie de sa motivation consiste réellement à croire sincèrement que son triple jeu est la seule voie pour sauver la Terre du Milieu face à la toute puissance et il se convainc que c'est à cette fin qu'il convoite l'Anneau unique pour lui-même. Après il y aussi l'hubris, la jalousie envers le prestige de Gandalf, sa passion pour la forge et l'industrie, etc. Le personnage est agréablement complexe (et tragique).

Le Palantir d'Orthanc joue un rôle clef dans le basculement de Saroumane, c'est par lui qu'il se confronte à Sauron et est épouvanté par la puissance du Mordor. Jusque là il est un Istar fidèle à Manwë et au Conseil Blanc qu'il dirige, notamment contre le Nécromancien. Or il ne prend possession d'Orthanc et d'un des Palantiri jadis sauvés de la Submersion de Númenor par Elendil, que tardivement dans le Tiers Âge, quand le Gondor s'est suffisamment affaibli pour ne plus pouvoir y entretenir une garnison fixe. Il propose alors d'en assurer la protection et de l'occuper qu'an nom du Roi. Ce en quoi il tint parole... dans un premier temps.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2022 - 14:56

La superbe chanson finale reprenant le fameux descriptif des Anneaux. Un beau cadeau d'au-revoir, la suite dans deux ans !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Sam 15 Oct 2022 - 14:13

Bon, ben, Marla et moi avons allègrement massacré Rings of Power Laughing

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Sam 15 Oct 2022 - 18:02

Excellent, j'ai beaucoup ri ! La quantité de boulot est digne d'un Nain !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Sam 15 Oct 2022 - 18:06

Haha bien trouvé, merci ! cheers sunny
J'ai jamais autant galéré sur l'écriture d'une vidéo que celle-là, ça fait plaisir quand on en voit le bout.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Camarade Totoff Lun 17 Oct 2022 - 12:40

Dearesttara a écrit:J'ai jamais autant galéré sur l'écriture d'une vidéo que celle-là, ça fait plaisir quand on en voit le bout.

Moralité : le travail paye toujours et c'est gratifiant. Evidemment, avec les 99% de travail, il faut le 1% de génie mais, pas de doute, il est là (avec le petit grain de folie non quantifiable mais indispensable).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Philo Lun 17 Oct 2022 - 14:09

Bien joué, Dear ))
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Mer 19 Oct 2022 - 8:36

Allons bon ! Sans doute le making of ?

https://www.imdb.com/title/tt22803378/?ref_=tt_eps_nxt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Mer 19 Oct 2022 - 19:41

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Mer 19 Oct 2022 - 23:03

Je crains qu’ils soient isolés dans la sphère des gros sites. Dommage car ça fait du bien de voir des enthousiastes (rien que sous ma vidéo, 95% des commentaires trashent la série, ça en devient déprimant).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Oct 2022 - 2:09

Pas grave, l'important c'est que la vidéo intéresse ! hein

Je connais très peu Rotten Tomatoes, mais la série a un "Tomatometer" de 85%, 71% sur Metacritic, ce n'est pas si mal... La série a été mieux reçue par la critique que par le public s'étant exprimé sur le Net, assez logiquement après toutes les campagnes et les effets d'entrainement sur les réseaux. La confrontation direct avec la considérablement plus sensationnaliste HotD n'a pas forcément été une bonne idée non plus.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Sam 22 Oct 2022 - 18:39

Un indice  me concernant : je n'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes de HotD et je ne sais pas quand je les verrai, idem pour le final de saison. Lassé du drama et du sensationnalisme facile comme moteur quasi unique du récit. Mexicains, Argentins et Brésiliens sont meilleurs à ce jeu là.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Lun 31 Oct 2022 - 20:37

Un site très sympa (d'inspiration chrétienne, mais pourquoi pas ?)

https://www.teawithtolkien.com/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Lun 31 Oct 2022 - 20:51

Ce site a l’air très sympathique. Le côté religieux est de toute façon raccord avec Tolkien Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 11 Nov 2022 - 10:02

Les Anneaux ont  droit  à leur Honest Trailer

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Ven 11 Nov 2022 - 22:47

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Dearesttara Sam 12 Nov 2022 - 0:59

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été charmé par un article des Mary Sue. Je suis ravi du ton fangirl complètement assumé tout en étant bien renseigné. Hot Sauron, c'est bien ça. Je ne désespère pas un p'tit kiss ou plus avec Galad même si ça me paraît improbable (à lire Tolkien, on jurerait que le sexe ça existe pas, mais on l'aime aussi pour ça notre JRR).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Estuaire44 Sam 12 Nov 2022 - 10:56

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings) - Page 17 Empty Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum