CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

+5
séribibi
Estuaire44
Dearesttara
Doudi
Cetp65
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous Cathy Gale ?

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_lcap15%Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_lcap15%Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_lcap0%Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_lcap30%Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_lcap40%Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:32

Oui, mais elle ne se fait pas attraper au combat... Laughing

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:37

Désolé Cetp mais ce n'est pas grâce à elle. Réfléchis : la série devait être révolutionnaire et montrer une femme forte et supérieure même à un homme pourtant loin d'être faible. Un seul échec au combat, et son image d'invincibilité s'écroule ! Il fallait préserver le mythe et s'assurer l'audience avec ce personnage hors du commun.

Une fois l'audience assurée, on a pu fissurer l'image et avec Emma, Tara et Purdey, on a eu droit à quelques défaites pour montrer leur côté réaliste "forte mais pas invincible".

Tara se fait battre seulement avec le chloroforme, parce que les méchants savent très bien que s'ils l'affrontent, ils vont déguster ! De la lâcheté pure et simple ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Doudi Mar 12 Oct 2010 - 20:38

Dearesttara a écrit:Désolé Cetp mais ce n'est pas grâce à elle. Réfléchis : la série devait être révolutionnaire et montrer une femme forte et supérieure même à un homme pourtant loin d'être faible. Un seul échec au combat, et son image d'invincibilité s'écroule ! Il fallait préserver le mythe et s'assurer l'audience avec ce personnage hors du commun.

Une fois l'audience assurée, on a pu fissurer l'image et avec Emma, Tara et Purdey, on a eu droit à quelques défaites pour montrer leur côté réaliste "forte mais pas invincible".

Tara se fait battre seulement avec le chloroforme, parce que les méchants savent très bien que s'ils l'affrontent, ils vont déguster ! De la lâcheté pure et simple ! Razz

Pas con Laughing
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:39

Dans ce cas, pourquoi Tara ne se défend pas. Razz
Les hommes étaient assez sexiste et donc ils ne savaient pas ça. Razz Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:41

Dans ce cas, explique-moi comment les russes savaient que Diana était dangereuse ? Ils ne la sous-estimaient pas ! (Meurtres distingués) Même chose pour Cathy (Les Charmeurs). Parce qu'ils la connaissaient ! Même chose pour Tara qui en plus, faisait partie des Services Secrets à la différence de Cathy et Emma "amatrices"
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:44

Car les russes savaient que Olga savait se battre. Razz
Donc pourquoi pas Emma.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:45

Pourquoi pas Tara alors ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2010 - 20:45

Les combats de Tara font partie de l'univers hautement fantaisiste de la saison 6. Ils sont haletants spectaculaires, superbement minutés, mais trop chorégraphiés. On les admire mais on n'y croit pas vraiment, c'est du pur spectacle. Du fait des contraintes de production, de la tonalité générale de l'époque, et du talent d'Honor Blackman, les combats de Cathy Gale sont bien plus réalistes physiquement, ce qui ne les prive pas d'une totale efficacité. Cette véracité les rend plus forts et convaincants que les morceaux de bravoure de Tara. On y croit, cela fait toute la différence. Un combat dans l'univers fantasmé de Tara la donnerait peut être gagnante (de même sans doute que contre Goldorak), mais dans la vraie vie du monde vrai...


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 12 Oct 2010 - 20:51, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  séribibi Mar 12 Oct 2010 - 20:47

A voté ("je n'aime pas")
Ca n'est pas tellement elle que je n'aime pas mais les épisodes et l'univers dans lesquels elle évolue, trés éloignés de l'Age d'Or, cette période qui fait que la série se démarque des autres.
Et puis bon, elle est arrivée trés tard en France, je n'ai pas "grandi" avec elle, sa relation avec Steed est trés différentes des suivantes (Steed lui-même est différent), ils n'ont pas le même attachement ni la même admiration l'un pour l'autre... tout ça ne me familiarise pas davantage avec elle...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:48

Dear, outre la formidable explication D'Estuaire Very Happy , je répondrai ''ils n'avaient jamais vu une femme se battre avant''.

PS : j'aodre aussi Tara, donc pas de mauavises langues. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:52

Argument captieux, cher Estuaire ! Les Avengers sont toujours dans le monde réel ou toujours dans un monde imaginaire mais on ne change pas entre les deux saisons ! Tu imagines Cathy bastonner sur un air de valse viennoise ou voir un code secret qui ne tient sur quelques chiffres (Un Traître à Zébra), ou bien Steed ayant une caméra de surveillance dans Les Charmeurs puis ensuite plus rien ! Ou bien de trouver deux fous connaissant le code pénal par coeur et démonter tous les réquisitoires possibles. TOUT CA DANS UN MONDE REEL ?L'univers des saisons 2 et 3 est parfois bien étrange ! Pas moins que celui de la saison 6...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:53

Dearesttara a écrit:Sophisme, cher Estuaire ! Les Avengers sont toujours dans le monde réel ou toujours dans un monde imaginaire mais on ne change pas entre les deux. Tu imagines Cathy bastonner sur un air de valse viennoise ou voir un code secret qui ne tient sur quelques chiffres (Un Traître à Zébra), ou bien Steed ayant une caméra de surveillance dans Les Charmeurs puis ensuite plus rien ! Ou bien de trouver deux fous connaissant le code pénal par coeur et démonter tous les réquisitoires possibles. L'univers des saisons 2 et 3 est parfois bien étrange ! Pas moins que celui de la saison 6...

On appelle ça des incohérences, Dear Razz
De la fantaisie pour la saison 6.

N'exagérons pas, alors. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:56

Je parle de l'univers des saisons. Pas de ce qu'on en voit ! Dans un monde étrange comme celui des saisons 2 et 3, les scénaristes n'étaient pas prêt à grossir le trait, la série n'était pas encore prête. Dans la saison 6, c'est simplement mis davantage en évidence. Je parle du fond, non de la forme !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mar 12 Oct 2010 - 20:56

Dearesttara a écrit:Je parle de l'univers des saisons. Pas de ce qu'on en voit ! Dans un monde étrange comme celui des saisons 2 et 3, les scénaristes n'étaient pas prêt à grossir le trait, la série n'était pas encore prête. Dans la saison 6, c'est simplement mis davantage en évidence. Je parle du fond, non de la forme !

Il est plûtot réaliste ce monde, pas étrange. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 20:58

Bon laisse-moi quelques minutes et je te donnerai quelques exemples ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  séribibi Mar 12 Oct 2010 - 21:00

J'aurai pu ajouter dans mon argumentaire précédent les piètres réalisations dans lesquelles elle évolue (noir et blanc affreux, décors généralement peu crédibles) mais ça n'est pas vraiment en rapport avec Cathy, alors...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:04

Séribibi a avancé un bon argument :nous français n'avons pas grandi avec Cathy Gale, les américains non plus d'ailleurs.

Je sais que lors de la première diffusion (années 80) aux usa, les saisons 2 et 3 ont dérouté les avengers fans américains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2010 - 21:13

Quasiment tous les combats de Cathy ont pu être tournés en plan séquence, tandis que ceux de Tara, Gonzo et aures, nécessitent un savant montage digne du cinéma. J'apprécie ce réalisme bien supérieur. S'il y a a bien un domaine où les saisons 2 et 3 sont davantage réalistes et proches du réel c'est bien celui-ci, même si, évidemment, des éléments imagés existent par ailleurs (mais moins que dans la saison 6; ce qui ne constitue pas un jugement de valeur).

Par ailleurs j'aime bien l'idée que l'on puisse pleinement apprécier des séries ou des personnages découverts en dehors de sa jeunesse, ce n'est pas un critère d'appréciation pour moi même si la nostalgie c'est souvent agréable, bien entendu.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:27

Je voulais dire que Cathy Gale/Honor Blackman et ses tenues de cuir ont été une révolution en Angleterre en 1962, et que cel phénomène on ne peut le vivre "à postériori".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:29

J'ai essayé plusieurs fois ces saisons 'poussiéreuses' et, à chaque fois, je me suis endormi ou j'ai arrêté avant la fin. Steed n'est pas celui qu'on connait, Mrs Gale est froide comme un vopo (je n'aime pas trop ses deux grains qu'on appelle de beauté très visibles), il faut mettre un casque sur les oreilles pour entendre les dialogues vu les parasites et l'image n'est guère mieux, on s'y tue les yeux. Je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à voir des choses indigestes du moment que c'est estampillé Avengers.
Maintenant, c'est vrai que cela ne fait pas partie de notre enfance et puis surtout, on peut s'en passer pour apprécier les deux meilleures saisons, les quatre et cinq. Ce n'est pas un feuilleton comme les séries d'aujourd'hui, donc pas de suite, rien de perdu.
Maintenant, Honor Blackman est très bien en James Bond girl mais bien qu'un peu trop masculine (d'ailleurs, c'est le rôle d'une lesbienne déguisée qu'elle joue dans le film) et cet aspect hommasse et pas très féminin ressort souvent dans les rares épisodes que j'ai vu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2010 - 21:31

Patricks a écrit:Je voulais dire que Cathy Gale/Honor Blackman et ses tenues de cuir ont été une révolution en Angleterre en 1962, et que cel phénomène on ne peut le vivre "à postériori".

A moins de s'appeler Samuel Beckett ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  séribibi Mar 12 Oct 2010 - 21:32

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la relation Steed/Cathy.
Il y avait toujours un respect réciproque et une amitié bien palpables entre Steed et Emma, ou bien Steed et Tara,
mais je ne retrouve rien de tout cela dans dans le duo Steed-Cathy, du souvenir que j'ai des quelques épisodes vus. J'ai surtout l'impression que c'est une relation uniquement professionnelle qui se dégage, de collègue à collègue, avec des tentatives malhabiles de drague de la part de Steed (si loin de ce que sera son élégant personnage ensuite), se prenant en retour de belles vestes de la part de sa coéquipière...
On est donc bien loin des duos suivants.
Certes, Emma était trés indépendante, comme Cathy, mais cela n'empêchait pas une belle "symbiose" avec son partenaire, une complicité incontestable...
Ici, leur relation est beaucoup plus brute, moins élégante, plus ancrée dans le réel tel qu'on pourrait le voir dans des séries actuelles...
C'est une relation trés "chacun pour soi, mais je suis là quand même"...
Il n'y a pas le même attachement, d'où une identification moins forte avec les personnages... Sans doutes pour ça aussi que je n'apprécie pas tellement Cathy, trop froide, trop indépendante et distante vis-à-vis de Steed...
D'ailleurs, et bien que je ne l'ai pas vu, dans le dernier épisode ("Quadrille de homards"), je crois avoir compris que, lorsque Cathy "quitte" Steed à la fin, on ne ressent pas vraiment de vive émotion chez l'un ou l'autre des protagonistes...


Dernière édition par séribibi le Mar 12 Oct 2010 - 21:35, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2010 - 21:34

on avait évoqué ici cette relation effectivement très différentes des ultérieures (mais c'est aussi cela qui fait son intérêt) hein

https://avengers.easyforumpro.com/chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-the-avengers-f1/relation-steed-cathy-gale-t3441.htm?highlight=relation
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:36

Ce qui choque dans les saisons 2 et 3, c'est que Steed est très loin d'être le gentleman des saisons 4 à 6.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Doudi Mar 12 Oct 2010 - 21:39

denis a écrit:J'ai essayé plusieurs fois ces saisons 'poussiéreuses' et, à chaque fois, je me suis endormi ou j'ai arrêté avant la fin. Steed n'est pas celui qu'on connait, Mrs Gale est froide comme un vopo (je n'aime pas trop ses deux grains qu'on appelle de beauté très visibles), il faut mettre un casque sur les oreilles pour entendre les dialogues vu les parasites et l'image n'est guère mieux, on s'y tue les yeux. Je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à voir des choses indigestes du moment que c'est estampillé Avengers.
Maintenant, c'est vrai que cela ne fait pas partie de notre enfance et puis surtout, on peut s'en passer pour apprécier les deux meilleures saisons, les quatre et cinq. Ce n'est pas un feuilleton comme les séries d'aujourd'hui, donc pas de suite, rien de perdu.
Maintenant, Honor Blackman est très bien en James Bond girl mais bien qu'un peu trop masculine (d'ailleurs, c'est le rôle d'une lesbienne déguisée qu'elle joue dans le film) et cet aspect hommasse et pas très féminin ressort souvent dans les rares épisodes que j'ai vu.

Shocked moi avant de connaitre ses saisons en Dvd je ne conaissé pas les saisons Cathy Gale est je penser ne pas aimé mais je trouve qu'elle on leurs charme, pour moi la qualité de l'image est du son est "superficielle" c'est la qualité du scénario qui compte avant tout puis les personnages, je suis d'accord que certains épisode (surtout dans la saison 2) son bon à Jeter est à oublier ! mais certains son de vrai bon épisodes est un régale à regarder, est il ne faut pas oublier que la série à avancer avec des scénario de plus en plus Meilleur ! est si Cathy Gale la première Avengers Girl n'aurais pas étais là les suivante aurait étais inexistante car l'idée de mettre une femme comme partenaire avec un homme (sans une relation de couple) étais du jamais vue pour l'époque surtout que c'etais rare de voir des femmes se battre dans une série-tv.
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 22:52

Je pense que pour certains, Les Avengers doivent être construits tout le temps sur le modèle Steed-Emma. Ainsi, denis n'aime pas (entre autres) la saison 6 à cause du personnage de Tara, trop différente d'Emma et aime les TNA car retrouvant en Purdey une héritière d'Emma. Mais pour certains comme Cetp, les TNA sont inutiles car Steed est assez différent par rapport aux saisons suivantes et parce que le personnage de Gambit est en trop. Le même blocage se retrouve avec Cathy, sa relation est strictement professionnelle avec Steed et est en conflit permanent, bien loin de l'harmonie Steed-Emma. Bien que la saison 3 voit une amélioration de leurs rapports et que la scène du tourne-disque de Mort d'un grand danois ainsi que le tag de la Loi du Silence entrouvrent la possibilité que Cathy ait un sentiment plus profond qu'elle ne le laisse voir envers son partenaire, il est vrai que leur relation piquante et acérée puis plus douce mais toujours distante ne contente pas des fans habitués à voir des relations plus ambiguës.

Certaines personnes comme moi ou alex (et tant d'autres), considèrent par contre que le duo principal et la partenaire féminine ne sont que des composantes de la série et que peu leur chaut la nature de leur relation pourvu qu'elle soit intéressante et originale (ce qui est le cas de toutes les relations dans la série).

Tout le monde a le choix ! Et c'est ce qui produit des discussions si intéressantes sur la série dans notre forum ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Cetp65 Mer 13 Oct 2010 - 12:57

Comme je l'ai déja dit plus haut, affreux est un très grand mot. Certes, ce n'est pas la qualité du NB des Emma Peel, mais ça ne m'a absolument pas géné.

Les décors sont souvent très impresionnant, même pour de très mauvais épisodes (''Le grand penseur'', ''Cette grandeur qu'était Rome''), contrairement, par exemple, à ''l'invasion des terriens'' qui en plus d'être très mauvais, à des décors très peu crédibles (qui croirait les faux serpents, les murs violets affraid ou le faux cailloux. Ca fait très studio (comme TOUS les décors à partir de la saison 5, à l'exception de ''Pandora'' et ''Miroirs'') Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Dearesttara Mer 13 Oct 2010 - 14:03

Pas tout à fait d'accord Cetp. En dehors du fait que j'adore L'Invasion des Terriens, le décor de l'école fait très SF et justement le peu de crédibilité des décors renforce l'atmosphère surréaliste de la série, surtout que la saison 6 devient hautement fantaisiste. Evoluer dans un décor mystérieux et futuriste, trop coloré et trop moderne pour être honnête, ça procure une étrange sensation qu'on est comme dans un rêve, une réalité parallèle, une Twilight Zone, en quelque sorte ! Razz

Pour tout avouer, c'est un de mes décors préférés avec celui de l'ambassade luxueuse de L'Homme transparent, la maison du Joker et l'appartement de Tara. J'adore en effet tout ce qui est fastueux au regard, qui procure un délice visuel par cette débauche quasi orgiaque de couleurs (ça doit venir du fait que j'adore les peintres impressionistes, sans doute plus que les maîtres du figuratif...). Mais il y a des décors en NB que j'aime bien aussi mais l'absence des couleurs crée un certain manque. Je me demande qu'est-ce qu'aurait donné les décors en couleurs de Ne vous retournez pas et Cette Grandeur qu'était Rome (entre autres). Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 20:42

Même doublé, je ne pense pas que ces saisons attirent plus de fans. Je suis curieux de connaitre le résultat en allemand. Après tout, ce n'est pas la VO qui gêne mais la qualité du son et de l'image. Les gens qui n'aiment pas le n&b, comme Phil DLM, ne peuvent pas apprécier ces saisons, c'est logique. Perso, le n&b ne me gène pas s'il est de qualité comme la saison 4 ou Les Incorruptibles tournés sur film. Là, c'est pour fans inconditionnels et collectionneurs seulement particulièrement pour les non britanniques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Joris Jeu 9 Juin 2011 - 1:45

A voté, ré-introduction du GALE POWER ! Laughing cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Doudi Jeu 9 Juin 2011 - 1:49

38% de C'est génial bounce
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre les anticathygaliens  :D - Page 2 Empty Re: Tous ensemble contre les anticathygaliens :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum