CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 25 Sep 2011 - 17:13


Faith (et Eliza Dushku) crèvent l’écran immédiatement, l’un des plus grands coups de cœur de la série pour votre serviteur. Découverte également de Mister Trick qui va devenir un comparse hilarant et classieux du Maire. Et puis, bien entendu, je grand retour d’Angel, jamais vraiment expliqué avec certitude, mais qu’importe. (c’est aussi un joli placement de produit pour le Claddagh ring, dont la version Buffy se vendit comme des petits pains) Un épisode très riche pour ce grand lever de rideau de la saison. Rien ne manque, même pas une riche bande son. Que la série dérivée sur le fabuleux personnage de Faith n’ait jamais pu voir le jour demeure hallucinant. Bon, on a eu Tru Calling ;

3-03) Hope, Faith and Trick
Le groupe jouant au Bronze est Darling Violetta, qui composera ultérieurement la musique du générique d'Angel. Darling Violetta interprète ici deux titres, Cure et Blue Sun.
https://www.youtube.com/watch?v=63TaJ2MN-js
https://www.youtube.com/watch?v=GmTOV-2JTgg

L’organisation des Observateurs est évoquée explicitement pour la première fois. Whedon commentera que Giles ne fut jamais invité à la retraite des Observateurs du fait de son emploi du temps surchargé à Sunnydale, mais aussi du fait de son trouble passé.

Bufy affirme que le Trio (de Vampires) a été son adversaire le plus redoutable jusqu’ici. Elle omet tout de même Angelus et le Maître !

Dès son apparition Faith nous offre son fameux « Five by Five », expression devenue inséparable du personnage. Le premier épisode de la série Angel où Faith apparaîtra s’intitulera d’ailleurs ainsi (1-18). Five by five est l’expression rituellement utilisée dans l’US Air Force pour signifier qu’un avion a été contrôlé et déclaré apte pour le vol.

Buffy est rapidement surnommée « B. » par Faith, ce qui ne changera plus jamais, quelque soit l’état de leur relation passablement orageuse.

The New Slayer in Town échoue dans un motel miteux. Celui-ci demeurera sa résidence jusqu’à Consequences (3-15), où elle sera considérablement mieux logée par le Maire.

Nouvelle relation pour Buffy en la personne du fade Scott Hope. Le titre de l'épisode répercute également les apparitions de deux personnages plus importants : Mr Trick, qui va devenir le premier bras droit du Maire et surtout Faith, la nouvelle Tueuse héritière de Kendra. Faith, parfois surnommée The Dark Slayer ou The Rogue Slayer, succédera plus tard à Mr Trick comme exécutrice en chef du Big Bad de la saison.

Outre le fait de lister les noms des nouveaux personnages, le titre de l'épisode fait référence aux vertus cardinales du Christianisme, « Trick » sur substituant à la Charité.

Buffy se plaint à propos de Faith en déclarant « I'm the one getting Single White Femaled here ». Il s'agit d'une référence au film de 1992 (J.F. partagerait appartement) où une jeune femme jouée par Bridget Fonda accueille une colocataire se révélant totalement psychopathe.

Robert David Price, co-producteur exécutif de la série, réalise un caméo : il joue le livreur de pizzas dévoré par Mr. Trick

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 25 Sep 2011 - 19:08

Bien vu ! Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 25 Sep 2011 - 21:06

Le caméo de SMG,lors de la fin de la série l'ayant lancée, All My Children. Avec aussi des clins d'oeil à son ancien personnage, ainsi qu'à BTVS! Bien joué. Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Lun 26 Sep 2011 - 22:11

3.04 – Les belles et les bêtes (Beauty And The Beasts)
BB

Buffy découvre qu’Angel est de retour, mais qu’il est revenu à un état sauvage, primitif. Elle décide de le cacher aux autres. Parallèlement, c’est la pleine lune et Oz s’enferme dans sa cage, sous la surveillance d’Alex. Mais ce-dernier s’endort, et le lendemain, il découvre Oz à l’intérieur de la cage...ouverte. Peu de temps après, le groupe apprends qu’un étudiant à été massacré par un animal d’une grande férocité. Mais qui de Oz ou Angel est le coupable ? A moins que le coupable soit un tout autre personne...

Après le joyau précédent, on tombe de haut avec cet épisode assez médiocre, un des moins bons de la saison. Pourtant, l’idée de départ était excellente : une métaphore sur les femmes battues avait hautement sa place dans une série qui prône le féminisme. Mais le tout est très maladroitement mis en scène, en particulier lors du combat final. Certes, il est bien chorégraphier et Buffy se bat très bien, comme toujours. Mais le message aurait été plus fort si c’était la Tueuse qui portait le coup final. Ici, elle est sauvée par Angel, qui en plus est revenu à l’état sauvage. C’est surtout ça que j’ai trouvé maladroit. Sinon, les autres scènes avec notre vampire préféré sont assez réussies : David Boreanaz est excellent dans cet épisode, encore plus que dans les autres. Bonne idée égalemment avec le suspense : qui entre Oz et Angel est le coupable ? Cela aurait pu durer durant tout l’épisode, mais dès l’entrée en scène de Pete, on devine que c’est ce-dernier le tueur. De plus, John Patrick White, sans être mauvais, n’est pas assez convainquant. Encore moins bonne actrices, Danielle Weeks est exaspérante dans le rôle de Debbie. Sûrement la faute au personnage, censée représenter la femme battue en général. On à vraiment du mal à ressentir de la pitié pour elle, tant l’actrice ne fait pas passer l’émotion.
Les effets spéciaux ici sont particulièrement ratés : l’apparence de loup-garou d’Oz fait très costume (son combat avec Faith est vraiment raté), le maquillage de Pete n’est pas du tout convainquant et ne parlons pas du soi-disant visage déchiqueté du conseiller d’éducation. Une catastrophe ! J’ai remarqué que l’équipe de maquillage fait du travail inégal.
L’épisode est sauvé par de très bonnes scènes, cependant. Les interprètes principaux sont toujours aussi convaincants, Eliza Dushku, moins mise en valeur que dans l’épisode précédent, reste tout de même excellente. Je ne dirai rien d’autre sur Scott, le nouveau boyfriend temporaire de Buffy, fade et inutile. Pas mal de scènes amusantes, comme Buffy tirant accidentellement sur Giles ou Faith frappant Buffy, et émouvantes avec Angel et Buffy.
Un épisode assez médiocre, sauvé du désastre par les détails habituels.

L’épisode est une métaphore évidente sur les femmes battues.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 26 Sep 2011 - 23:11

3-04) Beauty and the Beasts
Premier horion entre Faith et B., encore accidentel. Eliza Dushku frappa également malencontreusement Sarah Michelle Gellar au visage, au cours d’une cascade, lors de sa première semaine de tournage.

Le titre de l'épisode fait référence au célèbre conte de Jeanne Marie Leprince de Beaumont, La Belle et la Bête (1757). Au cours du récit l'on trouve également des citations du classique de Jack London « L'appel de la forêt » où un chien redevient sauvage et rejoint les loups.

Plusieurs films se voient également évoqués : The Full Monty (par Alex), Le Patient Anglais (par Faith !) et The Sound of Music (par Buffy qui cite sa chanson principale, The Hills are Alive). Ces trois films ont chacun remporté l'Oscar de la musique.

Faith cite également la série télé Manimal (1983) à propos d'Oz dont le héros était un universitaire pouvant revêtir à volonté diverses formes animales.

La musique que Faith écoute dans son walkman (enfin, son baladeur musical) est Teenage Hate Machine, de Marc Ferrari, tirée de son album Sprockett (1996).
http://mostpopularsongs.net/Marc+Ferrari/Teenage_Hate_Machine/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 27 Sep 2011 - 13:44

Un TOP 10 avec lequel je suis globalement d'accord, même si plein d'excellents épisodes manquent.

http://www.denofgeek.com/television/291089/top_10_buffy_the_vampire_slayer_episodes.html
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 27 Sep 2011 - 18:06

Aucun des dix n'est scandaleux, lls se situent tous parmi les meilleurs de la série. Bon, je regrette l'absence de Graduation Day et de The Prom, plus généralement l'oubli total de la saison 3 me semble juste énorme. The Zeppo ! The Wish ! Brand Candy ! (où est passé Ethan ?) Shocked

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 27 Sep 2011 - 18:10

J'aurai inversé la seconde et la première place. hein
Pour moi, le plus grand manque est Cauchemars



love
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 27 Sep 2011 - 18:27

Oui, c'est aussi un msutn mais bon, 10 épisodes c'est mission imossible l'affaire;

Je regrette aussi l'absence de Tous contre Buffy, qui est un peu culte pour moi je dois avouer, avec les trois rigolos encore super marrants. De Sous influence aussi. Embarassed Embarassed
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 29 Sep 2011 - 12:27

Assez surprenant, mais j'ai trouvé un autre comédien (en l'occurrence, une comédienne) de Buffy dans Dr.House : elle avait d'ailleurs attiré violemment mon regard la première fois que j'avais vu l'épisode (love). Elle a le rôle de la patiente principale, vous pouvez donc vous contenter de l'intro de l'épisode. Je précise qu'elle fait une excellente performance dans l'épisode. Je rajoute que alors qu'on a droit à des crises de convulsions à chaque épisode, ici, elle parvient à jouer des crises très violentes qui sortent un peu de ce qu'on voit d'habitude ! Very Happy

http://www.videobb.com/watch_video.php?v=oE0I0ECNcZyG


Au fait, je précise que Marc Blucas joue dans le 3.16, Tom Lenk dans le 2.06, Charlie Weber dans le 6.18, Clare Kramer dans le 3.01, Félicia Day dans le 5.02. C'est-à-dire sept comédiens de BTVS dans le cabinet du docteur ! Amusant. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Lala Jeu 29 Sep 2011 - 18:05

HAAAA DAWN affraid !!! La prochaine fois Dear faut prévenir avant de nous sortir ça.
Le rôle de Dawn est juste calamiteux. Après l'actrice en elle même, je l'ai vu dans d'autres épisodes et elle s'en sort bien. C'est juste que dans Buffy elle n'avait pas assez de matière pour livrer une prestation correct. Puis elle était assez jeune donc elle a eu surement le temps d'évoluer.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Jeu 29 Sep 2011 - 18:12

Je n'ai jamais trop critiqué le jeu de Michelle dans ''BTVS'', mais le personnage de Dawn est tellement insupportable que j'en suis venu à presque détester l'actrice. Evil or Very Mad
Bon alors, je ne sais pas comment est Marc Blcuas dans ''Dr. House'', mais dans ''Buffy'', il est nul !
Pas grand souvenir de Felica Day (faudra que je revois la saison 7), mais Clare Kramer (Gliry, ma 2nde méchante préfére) et surtout Tom Lenk étaient juste incroyables dans Buffy.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:55

Les acteurs de Buffy reconvertis dans House, cela paraît un choix qui reste dans une certaine logique. Même si House ne relève pas du fantastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 30 Sep 2011 - 17:08

Heu...en fait je ne vois AUCUN rapport entre Buffy et House. scratch
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 30 Sep 2011 - 17:22

Et si Glory s'était incarnée en House plutôt qu'en Ben ? drunken
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 30 Sep 2011 - 17:36

Il faudrait en effet que Patricks nous explique le lien entre les deux séries... Question

Pour ma part, je n'en vois qu'un : la profondeur. D'après ce que vous écrivez sur Buffy, j'ai l'impression que c'est une série qui ne se regarde pas que pour le divertissement et qui propose plusieurs pistes de reflexion sur notre société et sur le douloureux passage de l'adolescence à l'âge adulte (point que j'avais remarqué dans le film) entre autres. Et House suit aussi ce chemin : chaque cas est une occasion de s'interroger sur une tare de notre société (intolérance, triomphe des apparences, robotisation à outrance, critique du système hospitalier...)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 30 Sep 2011 - 18:15

Estuaire44 a écrit:Et si Glory s'était incarnée en House plutôt qu'en Ben ? drunken

Mais voila qui expliquerait bien des choses Laughing

Théorie qui se tient Dear. En effet, le passage de l'adolescence à l'âge adulte est un des thèmes principaux de ''Buffy''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 1 Oct 2011 - 11:04

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Dim 2 Oct 2011 - 13:55

Pourquoi lorsque l'ont tape ''Buffy'' dans la fonction rechercher, on ne tombe uniquement sur la 1ère partie du topic où l'on ne plus écrire, et non sur la seconde ? C'est vraiment énervant de devoir parcourir les pages pour trouver le topic en question.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 14:44

As-tu constaté si c'était pareil avec "The X Files " ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 7 Oct 2011 - 21:35

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 7 Oct 2011 - 21:58

Bon, on peut quand même remarquer pas mal d'erreur.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 11 Oct 2011 - 19:58



Cette scène... mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mar 11 Oct 2011 - 20:47

Je crois que c'est la première scène que j'ai vu de la série, et elle m'a tué ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 7:17

Les romans "Anita Blake, tueuse de vampires" ressemblent quand même beaucoup à Buffy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 12 Oct 2011 - 19:39

Connais pas. No





mdr mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:42

Dearesttara a écrit:Il faudrait en effet que Patricks nous explique le lien entre les deux séries... Question

Pour ma part, je n'en vois qu'un : la profondeur. D'après ce que vous écrivez sur Buffy, j'ai l'impression que c'est une série qui ne se regarde pas que pour le divertissement et qui propose plusieurs pistes de reflexion sur notre société et sur le douloureux passage de l'adolescence à l'âge adulte (point que j'avais remarqué dans le film) entre autres. Et House suit aussi ce chemin : chaque cas est une occasion de s'interroger sur une tare de notre société (intolérance, triomphe des apparences, robotisation à outrance, critique du système hospitalier...)

Non, je sais très bien qu'il n'y a aucun rapport entre "Buffy" et "House", mais les comédiens doivent bien manger et une fois Buffy terminée, il est plus logique de les retrouver dans une série de qualité comme "House" que dans un soap ou dans une série cheap et fauchée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2011 - 14:14

Les grandes batailles de Buffy. Bon, on aurait pu rajouter celles contre Faith et contre ce corniaud (dangereux) de Warren.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 21 Oct 2011 - 17:21

Superbe compil des combats Buffy contre Faith.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 22 Oct 2011 - 8:14

Spike et Queen C dans supernatural



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 23 Oct 2011 - 10:47

SMG annonçant les récents Scream Awards

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 5 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum