CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 14 Sep 2011 - 19:33

Critique du second épisode probablement vendredi ou samedi.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 14 Sep 2011 - 20:26

j'ai du mal à imaginer une discussion entre le Maire et Dru, mais le résultat aurait été four stars ! Laughing


3-01 Anne
Anne est le second prénom de Buffy, utilisé ici pour la première fois. Chanterelle (Lily) le récupère et le portera toujours lors de sa réapparition dans la série Angel (2-12, Blood Money). On n’y trouve aucune trace que Buffy aura bien essayé de garder le contact avec elle, comme promis. Les deux personnages ne se croiseront plus et Buffy ne sera jamais évoquée durant les conversations entre Chanterelle et Angel.

Visiblement Buffy dort toute maquillée et se réveille en demeurant impeccable. Nombreux sont les pouvoirs de la Tueuse.

Quand Buffy se réveille, elle porte sa croix, quand elle se lève et va à la fenêtre, la croix a disparu.

Privés de Buffy, les Scoobies ont bien du mal à lutter contre les Vampires. Aucun d’entre eux n’a encore développé ses caractéristiques spéciales. Ils se montreront bien plus efficaces en début de saison 6 !

Buffy arbore comme armes la faucille et le marteau, un cas probablement unique au sein des séries américaines ! Whedon précisera que le symbole communiste était tout à fait fortuit. Cette combinaison est en fait une arme africaine nommée Huhnga-Munga. L’image, reprise en conclusion de générique, est devenue emblématique de la série.

Le choix du prénom Anne provoqua quelques frissons en Grande Bretagne, car « Ann Summers » y est une chaine de magasins strictement réservés aux dames adultes et averties (lingerie et divers autres… objets). Whedon indiqua par la suite qu’il s’agissait bien d’un clin d’œil, mais à un classique de la littérature anglaise (La Petite Princesse, 1905), où Anne est une enfant mendiante. Ce roman a inspiré le dessin animé Princesse Sarah.

La dimension infernale fut tournée dans des locaux appartenant anciennement au journal The Los Angeles Herald Tribune. Les sols et les murs étant saturés d’encre, les scènes utilisant de l’eau provoquèrent l’émission de vapeurs toxiques rendant le tournage très difficile.

Cette saison Seth Green apparaît désormais au générique de la nouvelle saison, Oz est promu au rang de personnage récurrent.

Quand les Scoobies évoquent l’absence de Buffy, au Bronze, le groupe de rock féminin Bellylove interprète sa chanson « Back to Freedom »
http://play.last.fm/preview/111911122.mp3
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:40

Estuaire44 a écrit:
Buffy arbore comme armes la faucille et le marteau, un cas probablement unique au sein des séries américaines !


Il fallait le dire avant, je crois que je vais regarder et acheter Buffy plus vite que prévu! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 17 Sep 2011 - 10:53

Allez zou, un trailer !



Série "Buffy" (2) - Page 4 230

Série "Buffy" (2) - Page 4 125
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Sam 17 Sep 2011 - 10:57

Très beau trailer Very Happy


3.02 – Le masque de Cordolfo (Dead Man’s Party)
BBB

Buffy est revenue à Sunnydale, mais le principal Snyder l’empêche de revenir en cours. Sa mère envisage alors de l’inscrire dans une école privée pour filles. Et pour couronner le tout, ses amis se montrent distants envers elle. Alors que la jeune fille envisage de repartir, un masque africain va semer la pagaille et lui faire renoncer à ses projets...

Un épisode agréable pour nous faire patienter le ‘’vrai’’ commencer de la saison 3. Si l’épisode est un poil en dessous de Anne¸ l’ensemble reste très satisfaisant.
Le principal atout de cette histoire, c’est bien entendu l’interprétation grandioses de ses acteurs principaux. Si ils se montrent tous à la hauteur et bien plus, j’ai trouvé que Sarah Michelle Gellar était au-dessus du lot. En particulier lors de la scène de la ‘’confrontation’’ avec ses amis : une explosion de talent. Cette scène est d’ailleurs très bien écrite : on est bien entendu plus du côté de Buffy, mais la géniale Marti Noxon (qui à écrit un peu de tout : des épisodes excellents et d’autres beaucoup moins bons) évite tout de même de faire passer Alex, Willow et Joyce (Kristine Sutherland est égalemment époustouflante, mais ça, ce n’est pas nouveau) pour les méchants.
Au niveau des rôles secondaires, Nancy Lenehan est très crédible dans le rôle de Pat, l’étrange amie de Joyce. J’ai, en revanche, beaucoup moins apprécié le personnage, très peu crédible. En revanche, on retrouve avec plaisir l’horrible Principal Snyder alias Armin Shimerman qui est toujours en forme. La confrontation finale avec Giles est inattendue : ce dernier nous remontre son côté plus sombre, plus inquiétant. Anthony Head est l’acteur idéal pour ce personnage. On retrouve égalemment David Boreanaz (Angel) dans un nouveau rêve de Buffy. Un peu plus réussi et beaucoup moins niais que le précédent sur la plage, mais cette scène n’est pas réellement utile. Donc...
L’histoire de l’épisode est assez convaincante : un pastiche plutôt réussi de ‘’La nuit des morts-vivants’’. Au début, ils nous font plutôt sourire : le maquillage assez particulier, l’apparition en groupe (parfois, ça en devient un peu ridicule !). Et comment ne pas être plié en deux lors de l’attaque de Giles qui se réfugie dans la voiture...alors qu’il à oublié les clés dehors au milieu des zombies. Petite parodie de ce cliché qui arrive très souvent dans les films d’horreurs. J’ai bien aimé égalemment le coup du ‘’chat-zombie’’. Au fait, comment est-il arrivé dans la cave de Buffy et Joyce ? Mais les morts-vivants deviennent plus menaçants lors de la scène finale. Encore une fois, on a droit à un combat spectaculaire où tout le monde y met de sien : Joyce et sa batte de base-ball (inoubliable !), Cordelia se montre vraiment hilarante avec son bâton de ski et ses soupçons sur Giles et surtout Buffy qui est en pleine forme.
Un épisode agréable. Prochain épisode : Faith, Mr. Trick et tout et tout...

Plusieurs références seront faites à cet épisode : une dans Le bal de fin d’année (3-05) lorsque Buffy dit que plein de personnes sont venu à sa fête et l’autre dans Rédemption (3-07) lorsque Buffy parle des zombies.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 17 Sep 2011 - 11:14

Le Masque de Cordolfo : 3 étoiles Effectivement pastiche réussi à la Buffy de La nuits des morts vivants, parfaitement minuté (mais aussi du Simetierre de King). Joli coup des excellents maquilleurs de la série, avec le look passblement hallciné du masque sur la voisine déjà antipathique. De l’action de l’humour, mais aussi une scène assez vibrante d’explications entre la Tueuse et les siens. Oui, plutôt pour B. Mais aussi avec nuances, tout comme l’épisode qu évite judicieusemnt de trop prendre partie. Oui, les circonstances expliquent son attitude, mais il est également vrai qu’elle a abandoné se amis. Grand épisode Giles, avec son odyssée face aux zombies et l’instant « Ripper » face à Snyder. Ce sera plus compliqué face au Maire... La saison 3 se montre déjà particulièrement relevée, avant même lentrée en scène de ses deux figures de proue.

3-02) Dead Man’s Party
Pour la première fois Willow est désignée comme une sorcière, mais Buffy ne fait que plaisanter !

Les assauts contre la maison de Buffy débutent ici, ce qui deviendra une habitude finissant par entraîner Joyce dans la bataille.

Snyder a l’air bien peu rassuré avant son rendez-vous avec le Maire !(il arrive, il sera bientôt là)

Dead Man’s Party est le titre d’une chanson d’Oingo Boingo (1985).
https://www.youtube.com/watch?v=iypUpv9xelg

Durant la scène ou Joyce plaide la cause de Buffy devant Snyder, on aperçoit sur le bureau du Principal une liste de lycéens disparus, avec leurs photos.

La « sympathique » Pat prend soin de préciser à Buffy que Joyce a lu The Deep End of the Ocean, de Jacquelyn Mitchard. Ce best seller de 1996 évoque les tourments d’une famille dont le fils cadet a disparu durant des années, avant de réapparaître brusquement.

Oz et son groupe interprètent trois chansons durant la soirée : « Never Mind », « Sway » et « Pain ». Comme les précédentes elles sont l’œuvre de Four Star Mary.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Sam 17 Sep 2011 - 11:20

En lisant la critique de Cetp65, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ultime clin d'oeil au calamiteux film de 1992 dont la dernière scène est une attaque de morts-vivants (avec maquillage par contre hallucinant dans le ratage et également attaque en groupe...) même si je pense a priori qu'on ne peut comparer...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Sam 17 Sep 2011 - 11:22

Dearesttara a écrit:En lisant la critique de Cetp65, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ultime clin d'oeil au calamiteux film de 1992 dont la dernière scène est une attaque de morts-vivants (avec maquillage par contre hallucinant dans le ratage et également attaque en groupe...) même si je pense a priori qu'on ne peut comparer...

Pas vu le film de 1992, juste l'original de 1968 (en noir & blanc) que j'avais d'ailleurs bien aimé hein
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Sam 17 Sep 2011 - 11:26

je parlais du film Buffy tueuse de vampires ! mdr

Le film de 1968 a un peu vieilli mais reste encore de très bonne facture aujourd'hui ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Sam 17 Sep 2011 - 11:30

Oups, c'est rai.
Il faut dire que ce film, je en l'ai pas vu depuis assez longtemps. Mais maintenant que tu le dis...
Par contre, le maquillage des mort-vivants dans cet épisode est peut-être assez spécial, mais ils restent 100 fois supérieurs à ceux du film. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un clin d'oeil.

''Medium'' fera un épisode centré sur le film de 1968 (avec des inserts noir & blanc), mais ce sera un désastre.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 12:56

La série de romans, "Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires" de Laurell K Hamilton, n'est-elle pas un pur plagiat de Buffy ?

Série "Buffy" (2) - Page 4 Anita_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 17 Sep 2011 - 13:13

En fait cette longue saga a commencé à être publiée avant la série de Whedon (mais après le film ayant fait un bide, donc peu sujet au plagiat) Les deux univers diffèrent nettement , au point de vue de l'atmosphère comme de la structure narrative. Le thème du chasseur de vampires (ou de démons) remonte à Van Helsing et à quelques autres figures classqiues, on en trouve différents exemples.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Sam 17 Sep 2011 - 13:50

Autre trailers :

Saison 1


+ 1 autre vidéo sur la saison 1



Saison 2


Saison 4


Saison 5


Saison 6


Saison 7
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:21

En cherchant à savoir ce qu'est devenue l'actrice Kimberley Beck, vue dans "Vendredi 13, chapitre final" en 1984, j'ai trouvé une photo récente d'elle, et devinez à qui elle ressemble à présent ? La photo date de 1999 et elle ressemble à SMG, la vedette de Buffy.

Série "Buffy" (2) - Page 4 Kimber10
Kimberley en 1984 époque Jason Vorhrees

Série "Buffy" (2) - Page 4 Kbeck910
Kimberley en 1999, on dirait Sara Michelle Gellar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Lun 19 Sep 2011 - 19:34

Patricks a écrit:En cherchant à savoir ce qu'est devenue l'actrice Kimberley Beck, vue dans "Vendredi 13, chapitre final" en 1984, j'ai trouvé une photo récente d'elle, et devinez à qui elle ressemble à présent ? La photo date de 1999 et elle ressemble à SMG, la vedette de Buffy.

Série "Buffy" (2) - Page 4 Kimber10
Kimberley en 1984 époque Jason Vorhrees

Série "Buffy" (2) - Page 4 Kbeck910
Kimberley en 1999, on dirait Sara Michelle Gellar

Avec 50 kg en plus !!! Shocked
Un petit air de ressemblance, mais Sarah Michelle Gellar est bien plus mince.

Série "Buffy" (2) - Page 4 52126310
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mar 20 Sep 2011 - 13:58

Je chronique en ce moment l'épisode 2x14 de Dr.House. Et le patient "secondaire" du jour est interprété par un second rôle de Buffy que vous devriez reconnaître sans trop de problème ! Very Happy

http://www.videobb.com/watch_video.php?v=pPo76VuK2SR2

Les trois scènes où il est présent vont de 5'26 à 7'12, 18'30 à 19'37, 28'15 à 29'50. Je crois que ce gars-là a vraiment un don pour la comédie, il a une tête d'ahuri géniale ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 20 Sep 2011 - 17:40

Tu parle bien d'Adam Busch (Warren dans Buffy : LE MEURTRIER DE TARA !!!!!!!!!!!!!!!!). Très bon acteur en effet. Au début, quand le Trio était plus ridicule et amusant, en effet, on pouvait dire qu'il avait un don pour la comédie. Mais on se rend vite compte que Warren est un dangereux psychopathe.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mar 20 Sep 2011 - 17:51

Exact, je parle bien d'Adam Busch. Je ne sais pas si d'autres acteurs de Buffy ont fait un tour chez mon cher docteur. Je vais aller vérifier... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 20 Sep 2011 - 18:43

Merci pour cette vidéo, une découverte très sympa ! J'ai particulièrement apprécié cet acteur dans BTVS.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 20 Sep 2011 - 18:50

Je part sur un autre sujet en rapport avec SMG :

Vu le pilote de ''Ringer'' hier soir : alors je suis extrêmement déçue. Sad
Je donnerai une critique plus détaillée dans la soirée.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 20 Sep 2011 - 21:27

J'ai été beaucoup déçue par ''Ringer'', car c'est vraiment une série très classique et très prévisible. Ce n'est que le pilote et peut-être que tout s'améliore après...Mais pour l'instant, c'est pas terrible. Certes, SMG est vraiment époustouflante, mais son seul talent ne suffit pas pour les autres acteurs, qui ne sont vraiment pas terribles.
J'attends de voir la suite...

Pour en revenir à ''Buffy'' : critique du 3.03 demain. FAITH IS COMING SOON !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Lala Mar 20 Sep 2011 - 21:38

Faith! Mon amour ma vie.

Et sinon comment était Nestor Carbonell ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 20 Sep 2011 - 21:49

je n'ai pas vu l'épisode, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de suivre "sérieusement" une série de plus. Pour modérer les regrets que tu exprimes dans ton interessant commentaire, je dirais que l'on se trouve face à la même situation dont nous parlions à propos du Fantôme Voyageur de Supernatural. Une serie se voulant au long cours ne peut que se bâtir sur la progression de l'intensité dramatique, tout donner dès le départ serait un contresens terrible. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit ici d'un thriller, donc normalement avec une intrigue appellée à se complexifier, des rebondissemnts à venir, des personnages gagnant en complexité au fur et à mesure que les masques tomberont etc. Le fait qu'ils 'agisse d'un feuilleton et non d'une série classique accroît encore cette dimension. En littérature on ne saurait juger une série noire ggenre Quatuor de Los Angeles dès le premier chapitre. Je pense donc que ta déception a sans doute des bases réelles, mais que tous les espoirs sont encore permis. Par contre je suis surpris que Nestor Carbonnell soit mauvais, il crevait vraiment l'écran dans LOST.

FAITH IS COMING SOON !!!

Showtime ! comme disait l'autre. cheers love
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mar 20 Sep 2011 - 21:53

Carbonell a joué dans un épisode de Dr.House (Le mauvais oeil, saison 1). Et objectivement, son jeu n'était vraiment pas terrible, avec la même expression pendant tout l'épisode. Un peu saoulant à force. Et j'en ai été surpris car comme toi, je le trouvais excellent en Richard Alpert...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 20 Sep 2011 - 22:01

Pour l'instant, j'accorde le bénéfice du doute ! hein

Les Chosen Two bientôt sur vos écrans...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 21 Sep 2011 - 9:18

Estuaire44 a écrit:
je n'ai pas vu l'épisode, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de suivre "sérieusement" une série de plus. Pour modérer les regrets que tu exprimes dans ton interessant commentaire, je dirais que l'on se trouve face à la même situation dont nous parlions à propos du Fantôme Voyageur de Supernatural. Une serie se voulant au long cours ne peut que se bâtir sur la progression de l'intensité dramatique, tout donner dès le départ serait un contresens terrible. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit ici d'un thriller, donc normalement avec une intrigue appellée à se complexifier, des rebondissemnts à venir, des personnages gagnant en complexité au fur et à mesure que les masques tomberont etc. Le fait qu'ils 'agisse d'un feuilleton et non d'une série classique accroît encore cette dimension. En littérature on ne saurait juger une série noire ggenre Quatuor de Los Angeles dès le premier chapitre. Je pense donc que ta déception a sans doute des bases réelles, mais que tous les espoirs sont encore permis. Par contre je suis surpris que Nestor Carbonnell soit mauvais, il crevait vraiment l'écran dans LOST.

FAITH IS COMING SOON !!!

Showtime ! comme disait l'autre. cheers love

Il n'est pas mauvais, mais lorsque je compare avec LOST, son jeu est vraiment très inférieur. t quand je dis que SMG est exceptionnelle, elle est tout de même beaucoup moins que dans ''Buffy''. Pour ce qui est des rebondissements, j'ai un peu peur, car dans le pilote, tout était vraiment très prévisible : aucune surprise ! Mais après, c'est vrai que les pilote sont parfois inférieurs au reste : je regarderai au moins les épisodes 2 et 3. Je verrai ensuite...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 21 Sep 2011 - 11:05

Tiens-nous au courant ! hein

Assez réussi !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 22:16

SMG dans un thriller ? Je ne sais pourquoi je pensais qu'elle serait restée dans le genre Fantastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Ven 23 Sep 2011 - 16:41

Patricks a écrit:SMG dans un thriller ? Je ne sais pourquoi je pensais qu'elle serait restée dans le genre Fantastique.

Je pense que c'est justement de ce genre d'étiquette qu'elle voulait se débarrasser.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Dim 25 Sep 2011 - 16:15

3.03 – La nouvelle petite sœur (Faith, Hope & Trick)
BBBB

Buffy peut enfin reprendre les cours pour sa dernière année en Sunnydale. Dans la soirée, le groupe rencontre Faith (enfin !!!), une nouvelle Tueuse activée suite à la mort de Kendra (voir saison 2). Malgré son caractère très différent (à l’opposé, en fait) de Buffy, les deux Tueuse vont devoir s’allier contre deux puissants vampires : Kakistos et Mr. Trick.

ATTENTION EVENEMENT ! Cet épisode est un tournant dans la série avec l’arrivée d’un personnage majeur : FAITH ! Interprétée par la géniale Eliza Dushku qui réussi son entrée à la perfection. Elle réussi à s’installer comme si elle avait toujours été là. On apprécié son caractère si différente de notre Buffy. Certaines personnes préfèrent même cette Tueuse rebelle à la toute aussi unique ‘’B.’’. Moi, je n’irai pas jusque là, car l’on sent dès le départ que Faith n’est pas très stable et qu’elle risque à tout moments de se retourner contre le groupe, ce qui d’ailleurs, finira par arriver. Mais dans cet épisode en particulier, Eliza nous montre qu’elle ne reste pas fixé dans un seul style de jeu : elle est également très douée pour les scènes d’émotion. Pour celles d’action égalemment. Et cet épisode en à a revendre. Et comme toujours, les combats sont exceptionnels, et font partis des meilleures scènes de l’épisode. En particulier lors de la scène finale, explosive !
Le scénario est un vrai trésor. La scène d’introduction surprenante nous présente le personnage de Mr. Trick, l’allié du Maire interprété par l’excellent K.Todd Freeman. L’ennemi de l’épisode, Kakistos, est parfois un peu ridicule (on à du mal à être effrayer par son apparence et ses rires démoniaques) et Jeremy Roberts ne fait pas parti des meilleurs guests de la série, mais il est reste tout de même supportable. En revanche, le personnage de Scott qui restera jusqu’à l’épisode Le bal de fin d’année (3-05), est vraiment fade et inutile. Ce n’est pas la faute de Fab Filipo qui fait de son mieux, mais avec un tel personnage, on ne peut pas arriver à grand chose. Il s’agit du seul défaut de l’épisode, heureusement.
Un très bon final pour cet épisode avec le retour d’Angel. De quoi nous faire patienter jusqu’à l’arrivée du Maire.
Un excellent épisode qui marque un tournant dans la saison et la série.

Première apparition sur cinq de Mr. Trick (K. Todd Freeman).

Fabrizio ‘’Fab’’ Filipo (1974) est est un acteur canadien d’origine italienne. Il sera Scott, personnage fade et inutile dans 2 autres épisodes : Les belles et les bêtes (3-04) et Le bal de fin d’année (3-05).

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 25 Sep 2011 - 17:13


Faith (et Eliza Dushku) crèvent l’écran immédiatement, l’un des plus grands coups de cœur de la série pour votre serviteur. Découverte également de Mister Trick qui va devenir un comparse hilarant et classieux du Maire. Et puis, bien entendu, je grand retour d’Angel, jamais vraiment expliqué avec certitude, mais qu’importe. (c’est aussi un joli placement de produit pour le Claddagh ring, dont la version Buffy se vendit comme des petits pains) Un épisode très riche pour ce grand lever de rideau de la saison. Rien ne manque, même pas une riche bande son. Que la série dérivée sur le fabuleux personnage de Faith n’ait jamais pu voir le jour demeure hallucinant. Bon, on a eu Tru Calling ;

3-03) Hope, Faith and Trick
Le groupe jouant au Bronze est Darling Violetta, qui composera ultérieurement la musique du générique d'Angel. Darling Violetta interprète ici deux titres, Cure et Blue Sun.
https://www.youtube.com/watch?v=63TaJ2MN-js
https://www.youtube.com/watch?v=GmTOV-2JTgg

L’organisation des Observateurs est évoquée explicitement pour la première fois. Whedon commentera que Giles ne fut jamais invité à la retraite des Observateurs du fait de son emploi du temps surchargé à Sunnydale, mais aussi du fait de son trouble passé.

Bufy affirme que le Trio (de Vampires) a été son adversaire le plus redoutable jusqu’ici. Elle omet tout de même Angelus et le Maître !

Dès son apparition Faith nous offre son fameux « Five by Five », expression devenue inséparable du personnage. Le premier épisode de la série Angel où Faith apparaîtra s’intitulera d’ailleurs ainsi (1-18). Five by five est l’expression rituellement utilisée dans l’US Air Force pour signifier qu’un avion a été contrôlé et déclaré apte pour le vol.

Buffy est rapidement surnommée « B. » par Faith, ce qui ne changera plus jamais, quelque soit l’état de leur relation passablement orageuse.

The New Slayer in Town échoue dans un motel miteux. Celui-ci demeurera sa résidence jusqu’à Consequences (3-15), où elle sera considérablement mieux logée par le Maire.

Nouvelle relation pour Buffy en la personne du fade Scott Hope. Le titre de l'épisode répercute également les apparitions de deux personnages plus importants : Mr Trick, qui va devenir le premier bras droit du Maire et surtout Faith, la nouvelle Tueuse héritière de Kendra. Faith, parfois surnommée The Dark Slayer ou The Rogue Slayer, succédera plus tard à Mr Trick comme exécutrice en chef du Big Bad de la saison.

Outre le fait de lister les noms des nouveaux personnages, le titre de l'épisode fait référence aux vertus cardinales du Christianisme, « Trick » sur substituant à la Charité.

Buffy se plaint à propos de Faith en déclarant « I'm the one getting Single White Femaled here ». Il s'agit d'une référence au film de 1992 (J.F. partagerait appartement) où une jeune femme jouée par Bridget Fonda accueille une colocataire se révélant totalement psychopathe.

Robert David Price, co-producteur exécutif de la série, réalise un caméo : il joue le livreur de pizzas dévoré par Mr. Trick
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 4 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum