CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 30 Jan 2014 - 10:52

Effectivement l'un des joyaux de la série, souvent considéré comme l'un de ses tous meilleurs et originaux loners. La hardiesse de la narration rejoint la talentueuse sophistication de la mise en scène et de la bande son, l’interprétation contribue également à cette impression unique de cauchemar éveillé. Hush se discerne comme avant coureur d'épisodes non pas simplement décalés mais hors normes, ponctuant la série de moments particulièrement forts : Restless, The Body, Once More, with Feeling, Normal Again ou encore Conversations with Dead People. Cela reste un tour de force qu'un des des opus les plus remarquables d'une série aussi supérieurement dialoguée se caractérise par son silence. Whedon n'oublie ni l'humour ni ses personnages, Hush n'est pas un simple exercice de style gratuit. Tara réussit d'emblée son entrée dans une série connaissant déjà un long parcours, ce qui n'est jamais facile.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 30 Jan 2014 - 21:03

Rien à ajouter. Ah, il y'aura d'autres épisodes "conceptuels" ? Yeeeeeah !


Doomed a un côté nostalgique avec ce retour en arrière : ah cette bouche de l’enfer que l’on veut rouvrir, ah une nouvelle apocalypse en vue (Encore ?! s’exclame le Scooby à l’unisson), ah le retour dans les ruines du lycée avec la viande de Maire encore bien croustillante (Baaah !). Mais je n’ai pas accroché au scénario qui retombe dans les travers du soap estudiantin. Les discussions interminables entre Riley et Buffy forment un malheureux contrepoint à Hush : bavard et dénué d’émotion. Buffy veut rompre, Riley veut pas, et c’est lourd, appuyé, répétitif. L’histoire du trio de démons ne décolle pour ainsi dire pas. On subit aussi quelques âneries : quel est l’intérêt du cadavre de l’étudiant si ce n’est pour mettre le Scooby sur la piste des démons ? Une grosse ficelle pour amener l’intrigue. Willow rétrograde en fille complexée et dépendante du regard des autres, elle qui avait appris tant de confiance en elle. Giles qui a le talisman ? Haha, ça c’est un des twists les moins crédibles de la série (I thank it was a knockoff, tu parles d’une excuse).

Mais Doomed échappe au zéro pointé grâce à qui ? A Spiiiiiiiiike ! Même relégué au rang de « souffre-douleur qui peut plus rien faire », il est toujours aussi drôle, surtout avec la plus hideuse chemise de l’histoire des séries télé. Même sa tentative de suicide est plus comique que dramatique, avec sa chute très slapstick. Le voir subir la tyrannie de… Xander est assez décalé en soi. Et puis, il y’a la bataille finale, avec son beau twist et un Spike enfin tout heureux de balancer des beignes à tout démon qui tombe sur lui. Le final m’a enchanté, on a retrouvé le Spike qu’on adore qui tente vainement de persuader Xander et Will de fighter des démons. C’est là que les scénaristes se montrent subtils. Tout ce que Spike aime, c’est le fun et les bagarres, peu importe qu’il serve les ténèbres ou la lumière (même si à contrecœur) finalement. Je suis content de ce changement a priori impossible, mais légitimé grâce à sa fine écriture. Bravo. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 30 Jan 2014 - 21:59

Pas facile de succéder à Hush mais je dois dire que je n'ai aucun souvenir du scénario du jour, comme quoi il ne devait pas être marquant. Grosse émotion par contre lors de la découverte des ruines de Sunnydale High, en plus les artistes de la série ont vraiment fourni un gros effort pour rendre le plateau aussi sinistre que possible. Avec le recul je me dis que la chemise hawaïenne (?) de Spke ressemble beaucoup à celle du Joueur du Grenier, à vérifier. Son "suicide" reste un grand moment de WTF dans une série en ayant pourtant déjà vu pas mal en la matière.  Notre ami confirme être l'un des grands atouts de la saison, le stand up est perpétuel.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 30 Jan 2014 - 22:07

Quand tu chroniqueras Buffy, tu comprendras pourquoi tu ne te souvenais pas du scénario, il est facilement oubliable. Laughing


A l’évidence, le but de A new man était d’imaginer l’association plutôt mal assortie de Giles et Spike. Tant pis si le scénario foire a dû se dire Jane Espenson. L’évocation d’une certaine « mise en retrait » de Giles, désormais davantage consultant qu’Observateur via sa transformation en démon n’est pas mauvaise en soi, tout comme l’ironie qui veut que seul ce bon vieux Spike le reconnaisse. Mais cette idée est balayée par une succession assez vertigineuse de raccourcis et facilités scénaristiques au service d’une histoire sur deux lignes. Déjà, les vingt premières minutes délayent sur du vide, puisque rien ne se passe. Bon, ok, Ethan est toujours aussi roublard et égoïste, amateur de mauvaises blagues (le faux poison), et Robin Sachs est toujours excellent. Mais sa discussion de potes avec Giles manque sévèrement de dialogues sonnants et trébuchants. A part annoncer la menace 314, je vois pas trop l’intérêt. La partie road-movie avec Spike est plus enthousiasmante (Giles effrayant Walsh, débile mais trop drôle) mais est bien trop brève. Vient un dénouement laborieux à twists grotesques (le couteau en argent pas en argent, les yeux de Giles). Comme toujours, Riley/Blucas n’est pas mauvais ; j’aime bien le personnage, mais on pourrait le dégager qu’on ne remarquerait pas le manque. Quelle déception de voir l’insaisissable Ethan se faire prendre par l’Initiative, le personnage ne méritait pas une sortie aussi pathétique. Déçu aussi par la scène Willow-Tara : oh la rose qui lévite, c’est beau comme l’antique, quel symbolisme lourdaud ! Whedon était bien plus subtil en faisant seulement se rencontrer les mains des deux sorcières dans Hush. Joli twist final, mais au final, j'ai du reprendre mon souffle après avoir traversé ce trou d’air. (*)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 30 Jan 2014 - 22:33

j'ai bien aimé le portrait finalement très sensible d'un Giles se sentant un peu mis au rancard alors que Buffy atteint sa 19 ème année et qu'il est le dernier à être informé de l'existence de l'Initiative, alors que jadis les Soobies se précipitaient vers lui en quête de réponses. Ce côté Lost in translation est bien rendu quand il se tourne vers on passé et l'Angleterre. c'est émouvant, d'autant qu'Ethan est clairement en partie sincère lors de l'épatante scène au pub; Evidemment il reste Ethan et sa farce est à nouveau une merveille de rosserie. Peut être que le passage en monstre dure trop longtemps, mais Anthony a du bien s'amuser. Et puis la conclusion voyant la Slayer reconnaître son mentor malgré tout et affirmer ainsi la permanence du lien, c'est aussi touchant. Mine de rien les failles commencent à se développer dans le Gang, Pas de problème qu'Ethan se fasse coffrer, mais j'au rais aimé qu'on trouve un moyen de le faire revenir une fois par saison, je suis vraiment fan. Heureusement il reviendra en saison BD. Tout le côté Spike/Giles est hilarant, la solidarité Old England, tu parles !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 30 Jan 2014 - 23:29

J'ai vu qu'Ethan ne réapparaîtrait pas de la série télévisée. Ma réaction est identique à celle que j'ai éprouvée quand Darla s'est faite empaler par Angel : un personnage comme ça, on le supprime pas, zut ! Laughing  On peut pas dire en effet que le fair-play anglais soit de mise chez Ethan. Razz



The I in team confirme que l’Initiative demeure une des moins emballantes idées de cette saison 4 pour le moment plutôt faiblarde. Jouer sur le terrain des X-Files avec cette conspiration gouvernementale n’était pas la meilleure carte à jouer. Buffy la rebelle chez les militaires cause évidemment quelques chocs de cultures assez drôles, mais quelques démons itinérants et une méchante peu active comme Maggie Walsh ne font pas un scénario. L’Initiative est aussi incapable qu’inintéressante. La scène d’amour Buffy-Riley est montée comme un clip vulgaire.
Les personnages s’en sortent mieux, notamment avec la relation presque œdipienne entre Riley et Walsh, qui se sent menacée par la Slayer "chipant" son "fils". Quoique le piège qu’elle lui prépare est cousu de fil blanc je trouve. Sur le papier, Willow désemparée par l'abandon de Buffy, ce qui la pousse vers Tara, est une bonne idée. Le Scooby, ainsi divisé, perd de sa force, mais le résultat s'en fait ressentir par un manque d'énergie et d'unité. Je comprends Whedon : l'âge avançant, il faut vivre sa propre vie, et cela signifie qu'on s'éloigne de nos groupes d'amis. Mais je ne trouve pas l'idée judicieuse pour la série. Anya fait tapisserie, pourquoi les persos les plus drôles sont-ils toujours laissés de côté ?

Qui c’est qui va sauver l’épisode ? Ben oui, encore Spike. J’ose dire que sans lui, je m’emmerderais grave. Ses scènes avec Giles et leurs chapelets de vannes qui fusent ne lassent jamais. Spike est à la fois traqué par l’Initiative et haï par le Scooby (mais il fait tout pour), soit un destin pour le moment assez bordelique. Il a un peu le rôle d'Alex Krycek finalement, mais avec le tempérament comique de Marsters, on rit aux éclats. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 31 Jan 2014 - 12:52

Le problème de l'Initiative est qu'elle provient d'un univers exogène au Buffyverse, relevant de la SF et du conspirationnisme, et que la greffe ne prend décidément pas; Whedon a voulu totalement renouveler sa série, ce la fonctionne dans l'évolution personnelle des héros, mais ici il n'a pas assez dosé son effet. il tente d'en revenir à un Big Bad plus classique avec Adam, mais là aussi on va s'ennuyer. Ceci dit je trouve que l'épisode continue tout de même à insérer Anya et Spike comme des éléments singuliers du Gang mais malgré toujours davantage intégrés. LA saison prend son temps sur ces questions, de même qu'avec Tara et Will, mais c'est plutôt réaliste et intéressant à suivre. Gros show de SMG lors du briefing amusant ou quand elle lance sa promesse de mort à Walsh à travers l'écran (si ma mémoire est bonne). Les deux visages de la Slayer.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 31 Jan 2014 - 13:13

En effet, c'est un peu cliché cette dernière scène, mais c'est toujours efficace (You don't really know what is a Slayer !). Oui, cette arrivée de la SF dans une série Fantastique n'est pas sans m'embêter quelque peu, pas vraiment miscible. Heureusement, BTVS a toujours soigné à fond ses persos, c'est toujours ça de pris.


Ah, les choses commencent à bouger avec Goodbye Iowa, l’épisode fait entrer un nouveau lascar dans la danse, Adam, création du Dr.Armstrong, pardon de Maggie Walsh. J’avoue que son look bigarré prête plus à rire qu’autre chose. Mais bon, on rit moins quand il réduit en bouillie un petit garçon. Huhum. Aujourd’hui, dans Alias, euh je veux dire Buffy, Riley apprend qu’il a été fiché, indexé, classé, déclassé, numéroté… soit un long parcours de déni vers l’acceptation de la vérité. Un chemin de croix douloureux fait de conflits (avec la Slayer) et de sueurs froides (pétage de câble dans le bar), que je jeu juste de Marc Blucas décrit bien. Un brave type ce Riley, tentative ratée pour l’héroïne d’avoir un mec normal. On peut pas donner tort à Spike sur les goûts prodigieusement géniaux de la Buff. Tiens le Spike m’a manqué, mais le voir grommeler en voyant les militaires casser sa TV ou se faire talocher par les démons, c’était tellement drôle. Anya a quelques lignes simultanément hilarantes et romantiques (No Xander !), je l’aime ma Anya. Par contre pas nette la Tara qui fout en l’air le sortilège de Willow sans qu’on sache pourquoi. On sème une graine de doute, on attend que ça germe, toujours efficace. Willie qui se fait boxer par la Tueuse… à sa demande, c’est du tout bon aussi.

Bon, Adam qui revient au bercail, qui dit son plan puis qui repart, c’est gros comme un éléphant, mais sa confrontation avec notre duo est excellente. Le lien fusionnel entre Riley et Walsh est explicité pour notre plus grand plaisir/dégoût (We are like brothers, euh tu t’es pas regardé, Adam ?). Qui est la vraie mère ? La biologique, ou celle qui vous fait grandir, vous éduque, fait de vous un homme ? Question qui fait mal, et brillamment posée par les auteurs. Un bon épisode. De temps en temps, ça rassure. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 31 Jan 2014 - 14:22

Episode assez moyen, servant surtout à mesurer à quel point Adam est un Big Bad pontifiant, ennuyeux et figé, vivement Glory. M^me son côté informatique a vieilli, cela arrive plus naturellement aux personnages SF que fantastiques. Ceci dit on se rend aussi compte que Blucas est un bon acteur, il restitue bien les tourments de Riley. Le niveau va remonter avec le prochain double épisode, Whedon ayant recours aux valeurs sûres pour dynamiser sa saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 31 Jan 2014 - 16:35

Ah, je vois ce que tu voulais dire par "valeurs sûres" :


C’était le chaos à Sunnydale : un Big Bad mal fagoté, un petit ami gentil mais un peu boulet, une Initiative faiblarde. Soudain, le miracle se produisit : plus d’Adam, plus de militaires, plus (ou si peu) de Riley, place au retour de Queen Faith !!! Doug Petrie, qui comprend si bien les deux girls, était le choix judicieux pour This year’s girl. Que son scénario aille un peu dans tous les sens, on s’en moque, Eliza est de retour, et il va y avoir du sang ! On est dans le bain dès les premières scènes oniriques (Little sister is coming ? Ok, Whedon nous prépare encore un truc là) avec Buffy en méchante (SMG file vraiment les pétoches). Et puis dès que la cinglée se réveille, on se régale. Confrontation d’anthologie avec Buffy et « Red », avec une sacrée bonne bagarre. Retour très apprécié du Maire, qui même dans les moments les plus intenses est toujours aussi comiquement décalé. Spike se montre toujours aussi humaniste quand il se paye la tête de Xander et Giles (Can't any one of your damned little Scooby club at least try to remember that I hate you all ?). Faith emporte tout sur son passage, toujours aussi torride (psychotic), et folle à lier. Elle bastonne, sème la désolation, fout une pression monstrueuse. Excellente scène avec Joyce où elle utilise autre chose que ses poings pour la blesser, tactique tout aussi redoutable. On finit sur une scène d’action époustouflante et un bloody fucking cliffhanger démentiel. Dushku n’a rien de perdu de son venin. Le coup de fouet que la saison attendait ! (****)


Who are you ? est tout simplement le meilleur épisode de la saison jusque-là. Le thème du changement de corps a souvent été payant, mais Whedon, encore une fois auteur-réalisateur, en tire tout le jus possible, l’agrémentant d’une évolution psy impeccable. Au niveau fun, SMG et Eliza Dushku copient avec une précision confondante le jeu de chacune. Eliza joue bien la Buff assez blasée, décontractée, calme, tandis que SMG en fait mille tonnes en séductrice exhibitionniste. En plus de la première scène à la Taxi driver où Faith tente d’imiter Buffy, les scènes où elle séduit Spike (houhou, on dirait qu’il a un p’tit crush pour la Slayer, le Spike !) puis Riley sont mirobolantes. J’adore aussi voir Faith massacrer Tara avec une jubilation à peine cachée, tout en devinant la relation entre cette dernière et Willow. D’ailleurs, la fameuse scène de magie entre les deux jeunes femmes, transposition flagrante d’une extase sexuelle, est admirablement filmée et interprétée. Voir « Buffy » se lâcher et « Faith » terrorisée est un spectacle assez rare qu’on goûte goulûment.

Et puis voilà que petit à petit, Faith commence sa rédemption. Elle est jalouse de tout ce que Buffy a (petit ami, adoration, amis, famille) et elle non. Ça elle le savait, mais elle ne peut plus le cacher. Quand Riley lui dit je t’aime, elle commence à se détester. Faith n’est pas un cas désespéré, son retour dans l’église pour fighter les trois affreux le montre bien. Il y a évidemment la grande scène où elle frappe Buffy (qui a son visage) à coups répétés, comme si elle ne se supportait plus. Faith part au loin, perdue, sans ressources, mais on sent désormais qu’elle n’est plus la même. Émouvant, fun, hilarant, un grand épisode. (****)


Opening crédits : Eliza Dushku as Buffy. Petit fou rire quand j’ai vu ça.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 31 Jan 2014 - 18:34

Effectivement une très grande réussite que ce double épisode, que l'on ne comptera pas tout à fait au profit de la saison 4, tant il s'agit d'une bulle de la grande saison 3 émergeant dans les eaux stagnantes de la période actuelle. Le pari n'était pas gagné car le Big Bad qui émerge du coma pour exercer sa terrible vengeeeeanceeee, c'est tout de même un gros poncif (encore resservi dans le dernier Star Trek, d'ailleurs, mais aussi dans Man of Steel, en fait). De plus les diverses péripéties et confrontations demeurent assez classiques en elles mêmes, mais Petrie, qui a tout compris des multiples ressorts de la relation entre les deux sœurs ennemis, en tire le meilleur parti, aidé par une mise en scène adéquate. Il comprend qu'il faut envoyer balader tous les autres sujets en cours, ils ne pourraient être que parasitaire (hormis évidemment Will et Tara) . Des passages hors normes agrémentent également l'ensemble, comme la séquence onirique ou l'aussi amusant qu'émouvant message post mortem du Maire. La relation originale entre lui et Faith reste l'un des grands accomplissements de la série. Et puis, bien entendu, le brasier Elisa Dushku emporte tout sur son passage, quelle présence à l'écran.

L'élargissement apporté par le twist absolu de l'inversion des personnalités à la Basile/Lola consacre le succès. Whedon est en état de grâce, à l'écriture comme à la mise en scène.magnifique composition de deux grandes comédiennes pour une découverte d'autrui en effet miroir aussi vertigineuse que maîtrisée. Aucune des deux Slayers ne reste indemne après avoir découvert aussi intimement l'univers de l'autre, rangé mais rayonnant chez Buffy, exalté mais enténébré chez Faith, dont la rencontre avec le Maire aura été , pour l'heure, le seul rayon de soleil. Un magnifique scénario, où ne manquent ni l'humour ni l'action, ni même les différentes bases déjà jetées pour la saison 5. Un faible particulier pour la scène devant le miroir, SMG totalement dans son rôle et une pénétrante fenêtre ouverte sur la folie. Le seul regret est que Faith s'en va mener sa difficile et douloureuse rédemption chez Angel, pour ne revenir qu'en saison 7. (mais les deux Slayers se retrouveront entre temps dans le magnifique double épisode d'Angel qu'est Five by Five/Sanctuary).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 31 Jan 2014 - 18:50

Parfaitement résumé, Estuaire ! Un double épisode en effet très abouti. Bon, la saison 1 d'Angel commence à devenir indispensable (si en plus on recroise les deux Slayers). D'ici là, je vais essayer de gérer mes symptômes de manque pendant trois saisons en attendant le retour d'Elizaaaaaaa.


Superstar, joyeuse virée dans les univers parallèles en mode délire, est un brillant exercice de style mené avec intelligence et humour percutant. Jonathan le sauveur du monde, on y croit pas, mais Jane Espenson nous maintient dans l’ignorance pendant une bonne partie du récit, rendant l’immersion complète. Le changement de générique est une excellente idée, tandis que la scénariste va jusqu’au bout de son postulat : Jonathan est le héros parfait : maître d’échecs, chanteur de charme, trompettiste aphrodisiaque (envies de sexe illico de la part d’Anya et Xander), séducteur à succès, médecin, tacticien militaire, acteur… bon, bref, une accumulation qui devient de plus en plus hilarante, source constante de comédie (Giles qui collectionne son calendrier de charme, mort de rire). La série se moque vraiment d’elle-même en transformant ses personnages en pantins aveugles plus ou moins incapables, surtout pour Buffy, réduite au rôle de sidekick en panne de vannes. L’effet secondaire du maléfice est une bonne trouvaille, qui respecte les lois de l’équilibre. Répliques mémorables en rafale (Xander, don’t speak latin in front of the books). Par contre, WTF le Spike qui caresse les cheveux et la poitrine de la Slayer !!

Mais la meilleure idée de l’auteure est que Jonathan demeure un être droit et chaleureux. Il tient à l’amitié de Buffy qui lui a sauvé la vie, et il la réconcilie avec Riley, tout en dégottant le point faible d’Adam. Il goûte les avantages de la célébrité, mais cela ne l’a pas corrompu. S’il fait du mal au Scooby, c’est plus par maladresse que par méchanceté. Joint à la composition raffinée de Danny Strong, la formule marche tout à fait. Il aura le courage de détruire lui-même le sortilège d’ailleurs. C’est un peu dommage que Buffy lui fasse un sermon à la toute fin, je pense que Jonathan était assez intelligent pour comprendre ce qu’il a fait. Peut-être l’épisode le plus décalé de la série. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 31 Jan 2014 - 21:02

Très audacieux et virtuose épisode sur le thème inépuisable des univers miroirs. Il est à la fois plus imaginatif, audacieux et finement connecté au Bufyverse que le déjà réussi opus sur le Sunnydale dominé par les Vampires (Anyanka est restée, tant mieux). J'adore tous les épisodes centrés sur Jonathan et celui-ci compte parmi les meilleurs; beaucoup d'humour et de délire Geek de la part de cet éternel passionné qu'est Whedon, mais aussi d'émotion quand les masques tombent. Mine de rien Danny Strong est aussi un acteur épatant et je suis ravi qu'il ait depuis tracé son chemin. sSeul regret : le maquillage du montre, vraiment pas terroche.

Oui, erreur de la Slayer de se contenter d'un sermon au lieu de lui tendre réellement la main. Plus shérif qu'assistante sociale, alors que Jonathan avait le bon profil pour intégrer le Gang et s'y rendre utile; Mais cela humanise nos héros quand ils commettent des erreurs; Whedon se montrera implacable là dessus, avec Jonathan intégrant le Trio en saison 6 et sa destinée future. B. ne formulera jamais de regrets explicites là dessus (pas son genre de se lamenter), mais je pense que cela sera aussi pour cela qu'elle ouvrira la porte au complice peu redoutable de Jonathan, Andrew. Toujours appendre de ses erreurs. Sinon il est de plsu en plus évidents que la solitude commence à peser sur le Spike...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 31 Jan 2014 - 23:12

Jonathan va faire partie des Big Bad ???!!!!  affraid affraid affraid affraid Heu... ah ouais.


Bon, Where the wild things are revient au thème de la maison hantée, déjà exploité cette saison dans Fear, Itself, soit une petite tendance à la répétition. L’histoire de la maison hantée met trop de temps à décoller, et se résout en seulement cinq minutes. Toutefois, j’ai quand même été emballé du début à la fin car l’épisode n’est en fait qu’une suite de scènes quasi indépendantes, mais elles sont TOUTES réussies ! On ne s’ennuie pas, et les dialogues comme les personnages s’amusent à fond pour faire un épisode très drôle. Il semble que Tracey Forbes ait voulu expier son Beer bad en faisant son complet inverse : une attaque en règle contre l’austérité et la répression des désirs (sexuels notamment) par le fondamentalisme chrétien, incarné par une vieille dame vraiment horrible. Bon, j’en viens au plus intéressant : la comédie perpétuelle de l’épisode : Anya a une manière inimitable de balancer ses vérités devant tout le monde (hilarante scène du bar à glaces, encore plus hilarante dispute avec Spike et Xander), quelle joie de la voir plus souvent à l’écran ! Buffy et Riley ne font que se sauter dessus sous les prétextes les plus idiots, soit un comique de répétition assez tordant. Le duo Spike-Anya, bien qu’inattendu leur vaut des répliques excellentes sur leur nostalgie du temps où ils massacraient tout le monde. La sortie très distinguée de Spike vaut le coup d’œil aussi. Il y’a une immense apothéose de Giles chantant à la guitare (et à la perfection !!) c’est énorme. Willow et Tara semblent d’ailleurs se réintéresser subitement au sexe opposé, haha.

Les scènes de hantise sont minoritaires devant un tel déluge comique, mais j’avoue avoir tremblé quand les poltergeists se mettent à apparaître (le noyé de la baignoire, un classique indémodable). Le final avec Anya superhéroïne est brillamment haletant. Pas de scénario, mais une enfilade de sketches comiques et horrifiques irrésistible. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 1 Fév 2014 - 0:16

La trame du scénario est assez audacieuse, même si guère complexe. Diffusée sur un programme grand public et devant un public américain, cette ardente dénonciation du puritanisme et exhalation  des plaisirs de la vie a valu un accueil très disputée à l'épisode ; il fait encore débat chez les fans, mais brille d'évidentes qualités. C'est sans doute la première fois que Buffy ne fait absolument rien pour sauver la situation et que tout échoit au Gang, un pari là aussi gagné. Les compétences de chacun sont efficacement sollicitées et le rythme est mené à un train d'enfer. Pour une fois les trucages sont efficaces, notamment l'immersion de la chambre des amants, vraiment étrange. Satisfecit particulier à Anya, quel chemin parcouru vers l'humanité. Contrairement au Spike qui nous rappelle judicieusement qu'il demeure un Baddie, alors que le final de saison approche à grands pas. Encore des dialogues de folie et un grand numéro de chanteur de la part d'Anthony Head. Giles est un fan des Who, tout comme je crois un certain House. Alors que Buffy et Riley se sont  propulsés au septième ciel, ayant une pensée émue pour Angel qui affronte seul sa rédemption à LA,  Pas toujours chouette la vie de Héros.

Il y a un an jour pour jour que nous quittait Robin Sachs. Merci pour le formidable Ethan, ses blagues sous acide, son Chaos classieux, sa  British touch et sa passionnante relation ambivalente avec Giles. So long.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Sam 1 Fév 2014 - 16:26

J'ignorais qu'il n'était plus de ce monde. So long, Robin !


Déchirant épisode, jouant totalement sur le terrain glissant du mélodrame, New moon rising est un autre joyau de cette saison 4 qui semble décidément finir mieux qu’elle a commencée. La force émotionnelle immense qui se dégage du dilemme de Willow est telle qu’on pardonne volontiers les multiples maladresses du script : Oz guérissant grâce à des moines tibétains, intervention de l’Initiative à l’université pile au bon moment, et l’intrigue principale en elle-même, finalement assez conventionnelle (capture et évasion d’Oz). Bon, on est ravis que Riley choisisse enfin son camp, et cesse d’être le mouton de Panurge qu’il était (You’re a dead man - No sir, I’m an anarchist !). Le triangle amoureux Alyson-Seth-Amber nous offre des performances transcendantales. Retour réussi de Seth Green qui casse totalement son stoïcisme : il nous livre une composition d’amoureux sensible, passionné, ça n’a plus rien à voir avec l’Oz que l’on a connu. Et surtout, ça met Willow dans une mélasse sentimentale qu’on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. Whatever your choice, you’ll hurt someone lui dit Buffy. Excellent résumé de la situation.

Les dialogues tirent la corde de l’émotion avec succès, mais j’admire comment Noxon nous fait voir les sentiments les plus forts sans les mots, en s’appuyant totalement sur un casting qui touche du doigt la perfection. Tara se sentant menacée par le retour d'Oz : body language tremblant et regard fuyant d’Amber. Willow déchirée : jeu pâle tout en violence contenue d’Alyson, Oz comprenant qu’il a perdu Willow : brutalité fulgurante de Seth. Cette scène-là justement, où Oz comprend la vérité, est d’une férocité inouïe. Le coming out de Willow devant une Buffy troublée est remarquable de litote et d’émotion. Et puis, il y’a cette coda sans retour, où Oz et Willow sont séparés à jamais par le cœur de la jeune femme qui appartient maintenant à une autre. J’en avais les larmes aux yeux, et j’aimais tellement Oz, que mon émotion en était doublée. Willow qui lui dit qu’une part d’elle l’aimera toujours, j’ai cru que j’allais fondre… Je suis quelque peu furieux contre Tara, je dois l’avouer, va falloir du temps pour que je lui pardonne. Mais je reconnais que la dernière scène, sonnant enfin le début de la première relation homosexuelle adolescente de l’histoire de la télévision, est tout aussi remarquablement filmée (Superbe jeu de lumières de James Contner). Un grand grand épisode émotionnel, mais heartbreaking. Adieu, Oz, Adieu, tu vas bien me manquer… (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 1 Fév 2014 - 17:11

Un titre très à la Maddie/David pour l'épisode que l'on attendait, palliant à la soudaineté et la sécheresse du précédent départ d'Oz. Le personnage méritait bien une deuxième sortie en bonne et due forme. Ecriture t interprétation magistrale, tout sonne juste dans ce douloureux triangle amoureux, un épisode réellement passionnel et bouleversant. la scène d'adieux entre Oz et Will compte parmi les modèles du genre, l'émotion sans le pathos. Pour l'anecdote Sam Winchester tombera aussi amoureux d'une dame s'avérant une louve garou. De l'émotion, mais la situation se réglera malgré tout la manière Winchester (pan pan tutues), les Bros et le Gang ce n'est pas tout à fait la même crèmerie. Départ définitif de Oz, mais on le reverra dans la saison 8 comics, heureux en ménage avec une louve garou au Tibet, ainsi que dans le Roman Le Congrès de Ténèbres. Seul regret, malgré une amélioration le costume de Garou reste médiocre, mais le problème se règle de lui même. L'épisode trouve le temps de positionner définitivement Riley, ouvrant la route au grand final.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Dim 2 Fév 2014 - 18:38

Celui-là est vraiment magnifique, oh oui... Oz dans les comics ? Une raison de plus pour que je me les procure, alors.


The Yoko factor
s’appuie sur une brillante idée de Douglas Petrie : Divide ut regnes. Adonc, Spike, semblant inoffensif, décide de faire imploser le Scooby grâce à ses fielleuses calomnies. Faut reconnaître que c’est du grand art : Lesbianisme de Willow, « normalité » mal assumée de Xander, sentiment d’abandon pour Giles, auto-isolation de Buffy qui passe plus de temps avec Riley… mélangez le tout, et laissez bouillir. Spike a rarement été aussi féroce que dans cet épisode, où il confirme que c’est un grand vilain qui même « castré » est encore efficacement diabolique. Le tout culmine dans une superbe scène de dispute d’environ sept minutes où tout le Scooby se désintègre. Dialogues brutaux et interprétation rageuse pour un final sous tension, avant un inattendu cliffhanger. Par là, nous voyons une superbe métaphore : lorsque l’on grandit, les groupes d’amis souvent se dissolvent, car chacun doit vivre sa vie, souvent parallèle à ceux que l’on connaît.

En revanche, le retour d’Angel me paraît assez tarabiscoté. C’est sans doute la première fois toutefois où j’apprécie autant de le voir. Avoir sa propre série lui a fait du bien, on dirait : il est plus dur, plus bagarreur, plus sanguin. Un argument solide pour que je regarde le spin-off un de ces quatre. Son duel contre Riley est assez amusant, mais j’ai trouvé le tout assez artificiel (Petrie ne pouvait sans doute pas tenir 42 minutes avec le seul « facteur Yoko »). En avant pour un final que je pressens intense : pour la première fois, Buffy est seule contre les forces du mal. Ouuh. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 2 Fév 2014 - 19:56

Episode très habile, convergeant et poussant au paroxysme les failles instaurées en cours de saison au sein du gang. Sympa pour le Spike de lui faire retrouver sa stature de Big Bad en fin de parcours, après qu'il ait servi de gag man durant toute la saison. Evidemment il prend ses risques... Retour d'Angel plutôt sympa, c'est amusant de voir Riley penser qu'il a la moindre chance en combat singulier. il vient pour recoller les morceaux après le double épisode Faith à LA, où cela s'est très mal passé entre lui et Buffy. Le final de saison est idéalement dans les starting blocks.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Dim 2 Fév 2014 - 21:12

Primeval nous donne une surprise de taille : toutes les lignes narratives sont bouclées (fin de l’Initiative, Bye bye Adam), laissant des questions à ce à quoi traitera le dernier épisode. Malheureusement, j’ai trouvé ce final anticlimatique. La réconciliation rapide du Scooby ressemble fort à un rétropédalage qui annule l’effet de l’épisode précédent. D’ailleurs avant ça, Xander qui se morfond aux côtés d’Anya, on a déjà eu ça pendant une bonne partie de la saison. On se demande également pourquoi Adam a attendu trois plombes avant de déclencher la puce de Riley. Spike qui se trahit en sachant que le Scooby s’est disputé est une ficelle assez grosse. L’Initiative atteint un sommet dans l’exaspération, copier X-Files, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi choisir les Super Soldats ? La réapparition de Maggie ne sert à rien, celle de Forrest est toutefois un peu plus relevée. Je pense que David Fury en a trop dit pendant la scène où Xander et Giles trouvent l’idée de génie qui leur permettra de vaincre Adam. Du coup, le suspense est gâché pendant toute la suite.

Le final musclé et trépidant emporte l’adhésion, avec en point d’orgue, le triomphe du Scooby qui ne marche que si ses membres sont fusionnels. Eh bien, là, c’est littéralement qu’ils fusionnent, rappelant une fois de plus que Buffy sans le Scooby n’est pas grand-chose. Ensemble, ils peuvent tout vaincre, c’était touchant et exaltant à la fois. Ce final pompé non sans humour sur Matrix (le missile transformé en colombe, j’étais mort de rire !) fonctionne. Une brillante bataille finale, mais au milieu d’un scénario assez paresseux. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 2 Fév 2014 - 21:30

Clairement pas le (presque...) final de saison, la saison suivante fera beaucoup mieux. De bonnes idées tout de même, la réconciliation du Gang autour de Xander était très sympa. La brièveté de la discorde ne m'a pas gêné, les liens demeuraient très forts, il fallait une mini crise pour remettre les pendules à l'heure. Spike ramant pour revenir tête basse auprès du Buffy était amusant. Bonne mise en scène, les scènes de combat dans les couloirs de l'Initiative étaient bien cauchemardesques, de même que Buffy possédée fait son effet. Adam est un boulet jusqu'au bout, avec ses cyborgs ridicules, son plan foireux et sa pétoire tout à fait hors sujet. La pastiche de la Conspiration des XF n'est pas terrible non plus. Que l'on en ait fini avec tout ça reste la bonne nouvelle de l'épisode.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Dim 2 Fév 2014 - 23:39

Nicholas Brendon va co écrire l'un des arcs principaux de la saison 10 Comics de Buffy. L'histoire devrait raconter le retour de Dracula, dont la venue en début de saison 5 avait fortement marqué Xander.

De son coté James Marsters travaille à l'écriture d'un roman graphique narrant le fameux voyage spirituel de Spike, situé entre les saisons 6 et 7. Comme quoi on ne quitte jamais vraiment le Buffyverse !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 3 Fév 2014 - 0:26

Bonne nouvelle, on espère qu'ils seront à la hauteur de leurs prometteuses attentes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 3 Fév 2014 - 3:18

Il m'a fallu trois visionnages (dont un avec le commentaire de Joss) pour comprendre un minimum cet épisode complètement hors normes qu'est Restless. Faire un voyage au pays des rêves n'est certes pas rare (Dr.House s'engagea dans un labyrinthe onirique infernal dans le finale de la saison 2, avec une réussite complète), mais ce qui fait ici toute la différence, ce n'est pas le scénario, mais plutôt la réalisation vertigineuse et le symbolisme systématique de Whedon, qui lorgne tout droit vers le Fall Out du Prisonnier. Je considère les quatre rêves énoncés comme une archéologie de l'intérieur du Scooby via la perte de leurs attributs : l'esprit pour Willow, le cœur pour Xander, l'intelligence pour Giles, la main pour Buffy. Que la première Slayer ait décidé de se venger n'est pas le but du récit, c'est plutôt un grand développement symphonique de leurs caractères et leurs pensées les plus intimes auquel on assiste. Le créateur connaît par cœur ses créations.

Ainsi, Willow est consacrée à la perte de son esprit quand elle n'arrive plus à contrôler ses émotions : panique dans le théâtre, calme instable quand Tara, son refuge, apparaît et disparaît, culpabilité quand elle croise Oz (salut Oz, c'est gentil de revenir faire une petite visite) et Tara. En passant, la scène où elle peint sur le dos nu de Tara est assez troublante. Xander le Brave perd courage, et cela est traduit par son retour incessant dans son infâme base, lieu de sa lâcheté et de sa paresse, et par son refus de faire face au danger. Cela est traduit aussi par le fait qu'il se perd dans des fantasmes (numéros énormes de Kristine en MILF vamp, et d'Alyson et d'Amber en saphiques torrides) où il est inactif, ou quand Snyder (Snyder, yeah !!!!) lui fait une explication de texte. Giles ne sait plus quoi faire de son intelligence, et se montre incapable d'emboîter les pièces du puzzle, car lui-même doute des choix qu'il a faits dans sa vie : a-t-il bien utilisé les dons qu'il a reçus ? Ne ferait-il pas mieux de tout quitter pour faire une carrière de chanteur ? Tous trois voient leurs attributs brisés, et il faudra toute la lucidité de Buffy pour sauver le tout. Cette dernière choisit de refuser le destin des Slayers solitaires qui leur a valu toutes d'être tuées prématurément (La Première, Kendra) ou de se perdre (Faith) : Buffy nous donne une grande leçon de vie : elle ne vainc pas son cauchemar par son outil, la main (sens= la baston), mais par le refus du combat, en faisant non appel aux forces physiques qui l'auraient tuée, mais ses autres forces mentales qui brisent ainsi le maléfice. Subtil et crédible. La réalisation est une pure merveille : montage tout en douceur, décors évocateurs, lumières mystérieuses, caméra mouvante et fluide (c'est quasiment le Triangle des X-Files). Un véritable bouleversement esthétique, narratif, visuel, encore plus transcendant que Hush. (****)

Je suis conscient que j'ai à peine analysé, et que l'épisode est beaucoup plus riche que ça, là, j'attends vraiment qu'est-ce que tu en penses de celui-là, Estuaire.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 3 Fév 2014 - 12:07

Effectivement un épisode particulièrement riche et ambitieux, dont les déclinaisons psychanalytiques ont généré des commentaires particulièrement abondants parmi les fans ? Il faudrait que je le revoie, mais je me souviens avant tout de lui comme la véritable conclusion de la saison, un élément contesté par ses quelques détracteurs. De même qu'il nous fait revisiter les différents décors de la saison, il effectue le bien du chemin parcouru par chacun des membres historiques du Gang. Une Willow plus affirmée se confronte a ses peurs craignant de redevenir la jeune fille effacée et asociale de la première saison. On retrouve bien évidemment Oz et Tara Willow est en plein doute sur sa vraie nature actuelle, s'est vraiment affirmé ou n'est ce qu'un déguisement ?

Même s'il s'est désormais quelque peu émancipé de sa famille Xander reste écrasé par la figure paternelle et s'interroge toujours sur son aptitude à aider utilement Buffy ainsi qu'à être à la hauteur. Même son atout militaire est relativisé. Il cherche également des dérivatifs à l'angoisse ressentie face à l'âge adulte représenté par une liaison pérenne avec Anya. Giles s'en veut de ne plus être le protecteur et mentor efficace de Buffy et de s'être laissé aller si longtemps. Buffy contemple la vraie nature de la Slayer et affirme son identité autonome, elle celle qui doute le moins (évidemment). Une belle ouverture également, éclairant le devenir des personnages en saison 5 (ils vont tâcher d'aller de l'avant, malgré doutes et failles), tout en posant certains éléments factuels. Somptueuse mise en scène également, avec tout un travail de photographie et d'axes décalés afin de suggérer l'onirisme.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 3 Fév 2014 - 13:46

Merci pour ces précisions, E44. Quoiqu'il en soit, ça reste un épisode sacrément audacieux ! Shocked


1. Disparitions sur le campus (The Freshman) : ***
2. Cohabitation difficile (Living Conditions) : *
3. Désillusions (The Harsh Light of Day) : **
4. Le Démon d'Halloween (Fear, Itself) : ***
5. Breuvage du diable (Beer Bad) : *
6. Cœur de loup-garou (Wild at Heart) : ***
7. Intrigues en sous-sol (The Initiative) : ***
8. L'Esprit vengeur (Pangs) : **
9. Le Mariage de Buffy (Something Blue) : ****
10. Un silence de mort (Hush) : ****

11. La Fin du monde (Doomed) : **
12. 314 (A New Man) : *
13. Piégée (The I in Team) : **
14. Stress (Goodbye Iowa) : ***
15. Une revenante, partie 1 (This Year's Girl) : ****
16. Une revenante, partie 2 (Who Are You?) : ****
17. Superstar (Superstar) : ****
18. La Maison hantée (Where the Wild Things Are) : ****
19. Un amour de pleine lune (New Moon Rising) : ****

20. Facteur Yoko (The Yoko Factor) : ***
21. Phase finale (Primeval) : **
22. Cauchemar (Restless) : ****


Moyenne : 2.86/4



Top 5 de la saison 4 :

1. Une revenante
2. Le mariage de Buffy
3. Un amour de pleine lune
4. Cauchemar
5. Superstar

Accessits d'honneur : Un silence de mort, La maison hantée, Coeur de loup-garou.


Bon, je finis de regarder la deuxième moitié de la saison 4 de 24 heures chrono, et en avant pour la saison 5 ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 3 Fév 2014 - 19:12

Top 5 perso (avait de revoir les (épisodes)

1) Un silence de mort
2) Cauchemar
3) Une revenante
4) Superstar
5) Le mariage de Buffy

Les titres français sont vraiment peu imaginatifs, c'est affligeant
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 3 Fév 2014 - 20:08

Images de tournages, révélées par Jeff Pruitt, cascadeur et superviseur des scènes d'action sur l'ensemble de la série. En 1998 il devait épouser Sophia Crawford, elle même cascadeuse et doublure de SMG durant les quatre premières saisons.


Reportage réalisé durant la saison , à propos des excellentes doublures de la série.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 4 Fév 2014 - 21:10

Buffy et Angel parmi cette sélection de séries fantastiques
http://www.thelondonfilmreview.com/top-10s/10-fantasy-tv-shows-you-should-watch/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 7 Fév 2014 - 1:03

Vraiment étonnante ouverture de saison qu'est Buffy vs. Dracula qui comme son nom l'indique, imagine une confrontation entre la Slayer californienne et le Vlad transylvanien. Je m'incline devant Marti Noxon qui devait réussir un pari méga risqué. En fait, la scénariste biaise plus ou moins habilement, Dracula n'est que le prétexte à déclencher le fil rouge de la saison 5 : La Slayer à la recherche d'elle-même, de son identité, du côté obscur de sa Force, ce qui est réussi à moitié. Pas vraiment de trouble ou de frayeur, car la Slayer ne semble jamais vraiment tentée par le côté obscur comme il est demandé (bon, elle a juste envie de casser plus de vampire, c'est tout). Son affrontement contre Dracula, campé par un Rudolf Martin classieux et distingué à souhait, est par contre richement mené, avec des scènes de séduction, de mystères, de tentations assez intéressantes. La scène de la chambre de Buffy à cet égard mélange érotisme et frissons avec brio. L'histoire est réussie, ce qui était pas gagné avec une figure aussi mythique, mais le fond déçoit un peu.

Si Noxon réussit l'histoire, c'est parce qu'elle s'amuse aussi à imaginer des scènes totalement loufoques qu'on n'attendait pas du tout d'une telle rencontre. Le sérieux frissonnant se voit remplacé par de la comédie parfois bien bouffonne : rien que la première confrontation vaut le coup avec les répliques décalées de Buff et Xander (Brendon est en très très grande forme), mais il y'a aussi Willow assez troublée par le charme du nouveau venu, Anya qui jacasse à qui mieux mieux (mdr quand Xander l'enferme dans le placard !), Spike qui prétend que Dracula lui doit 11 livres, Xander en mangeur d'insectes ou en paillasson qui en a ras-la casquette, Joyce qui voit se réveiller des instincts de cougar, et gag des gags, Buffy qui tourne en dérision le traditionnel "retour de Dracula" (I'm staying here !). Émouvant d'entendre Willow et Buffy énoncer des quasis déclarations d'amour à Giles, figure paternelle forever, avec un Tony Head toujours merveilleusement adorable. Par contre, le cliffhanger m'a tué : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE PETITE SŒUR ???!!!!  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 7 Fév 2014 - 1:16

On retrouve la tradition des épisodes à part en début de saison. Celui-ci se montre amusant et malicieux, mais demeure une simple curiosité. On apprécie que le Dracula choisi soit celui de la littérature plus que des films, avec également des références à la grande Anne Rice et à son romantisme ardent. En même temps cela reste une anecdote manquant quelque peu d’intensité. On se cantonne massivement à l’humour et Dracula est trop ridiculisé à fin. Attention à ne pas se montrer orgueilleux ou suffisant. Dracula et Buffy, ainsi que leurs univers, divergent beaucoup trop pour que leur réunion puisse vraiment être féconde, au-delà du pastiche rigolo. Cela aurait était plus porteur de choisir Lestat de Lioncourt ou Louis de Pointe du Lac (qui présente quelques ressemblances avec Angel). Dawn arrive, quel bonheur. Le Connor d’Angel est souvent pénible, mais à côté c’est Byzance. Astucieux de laisser planer un mystère les explications vont venir vers l’épisode 5 ou 6 en même temps que la Big Bad de saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 21 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum