CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Série "Downton Abbey" + les films

+8
JLP
séribibi
Philo
aliszt
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Sam 17 Aoû 2013 - 9:56

 Mais elle sont importantes ces coupures ? parce que j'ai enregistré, mais si la série est amputée je préfère attendre pour la découvrir. C'est lamentable comme procédé, je déteste le téléchargement illégal, mais là ils se donnent vraiment un bâton pour se faire battre.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 17 Aoû 2013 - 10:52

Ils ont pas coupé des scènes clés mais raccourci certaines conversations, ne t'inquiète pas tu peux quand même la regarder sans manquer l'essentiel mais c'est juste que ça m’agace, j'en vois pas l'intérêt. Ils ont mal découpé les épisodes : par exemple, ils ont prolongé le premier épisode jusqu'au tiers de l'épisode 2 et ainsi de suite. Ce qui fait que les génériques étaient mal placés et qu'à la fin, il y avait peut-être 4 long épisodes à la place de 7. Mais à la limite c'est pas important vu que c'est une suite d'événements. Enfin bon c'est assez spécial comme procédé...

Donc non elles ne sont pas importantes mais surprenantes pour quelqu'un qui a suivi la série miette par miette. Rien de grave, tu peux te lancer !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Sam 17 Aoû 2013 - 11:23

Ok, je vais tenter ma chance alors, le mieux est parfois l'ennemi du bien ! hein

C'est vrai que pour un feuilleton les conclusions sont plus mobiles, même si cela me ferait bizarre de revoir  LOST avec les cliffhangers en milieu d'épisode Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 17 Aoû 2013 - 12:23

Dearesttara a écrit:Estuaire m'a conseillé plusieurs séries comme TZ, Dr.Who, X-Files... Lala m'a conseillé Clair de Lune, séribibi, Profit, Patricks Alias (je suis sûr qu'il le regrette Razz)... mes goûts sériesques viennent en grande partie de vous. Vous êtes un peu mon catalogue. Ne t'inquiètes pas mrs.peel, ton tour viendra, c'est juré ! 1010
Bon Estuaire grouille toi de regarder la série et de convaincre ce nabot, parce que moi ça marche pas Rolling Eyes !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Sam 17 Aoû 2013 - 12:27

mrs.peel6568 a écrit:Ils ont mal découpé les épisodes : par exemple, ils ont prolongé le premier épisode jusqu'au tiers de l'épisode 2 et ainsi de suite. Ce qui fait que les génériques étaient mal placés et qu'à la fin, il y avait peut-être 4 long épisodes à la place de 7.
Tiens, il est arrivé la même chose dans un arc de Dr.Who (The Planet of Giants) où 4 épisodes ont été raccourcis en 3. Du coup, les fins d'épisodes étaient décalées ! Razz

Duchesse, le nabot royal que je suis vous salue bien, tout en demandant un peu de respect pour vos supérieurs, non mais ! lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Sam 17 Aoû 2013 - 12:33

Quand Dear sera Empereur, Mrs Peel ira-t-elle jusqu'à "Naboléon ?".

Je commence à regarder demain. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 17 Aoû 2013 - 13:15

Estuaire44 a écrit:Quand Dear sera Empereur, Mrs Peel ira-t-elle jusqu'à "Naboléon ?".
Peut-être hehe .
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 19 Aoû 2013 - 18:00

Vu la première saison de Downton Abbey (éventuellement amputée de quelques scènes), elle m'a globalement plu mais l'emballement n'est pas total. La qualité du travail de production et de la reconstitution d'époque saute aux yeux. Costumes et décors (sans même parler de l'impressionnante demeure) s'avèrent à la fois superbes et très évocateurs de leur époque. L'interprétation se montre de qualité, même si à des degrés variables, d'autant que la VF reste d'un niveau très correct (rien à voir avec le massacre de Doctor Who) . L'étude des caractères et la direction d acteurs sonnent le plus souvent juste. Par contre l'argument de la série, ce qu'elle raconte en substance, ne m'a pas vraiment passionné. Diverses voies intéressantes ont été rejetées par les auteurs. le choix du Titanic empêche tout développement d'un soupçon criminel à la Hercule Poirot, alors que la matière s'y prêtait à merveille (on rêverait d'un de ses entretiens dont il a le secret se déroulant entre le Belge et Lady Violet).

La série n'est pas non plus une chronique de l'histoire anglaise, hormis quelques exceptions  comme la réunion politique tournant à l'affrontement. Le récit demeure trop centré sur le microcosme de Dowton Abbey pour réellement atteindre cette dimension. On y discerne pas non plus ces envolées romantiques ou cette écriture subtilement corrosive et humoristique à la Jane Austen, comment le montrent les épatants téléfilms diffusés cet été par Arte. il faut dire que l'époque de l'auteure, (ce XVIIIème siècle si cher à Patrick Macnee et évoqué dans Escape in Time)  résulte moins corsetée et davantage vivante. Comparer ces récits à la série illustre parfaitement à quel point les Victoriens ont figé la société britannique et l'expression du sentiment amoureux. Alors que reste-t-il au juste ? Une chronique familiale du quotidien,  certes narrée, interprétée et réalisée avec immensément de talent, mais, dans le fond, guère différente de ces sagas estivales jadis présentes sur les chaines françaises.

 Ce sentiment s'exacerbe sans doute du fait d'un visionnage en continu, mais aussi par des personnages trop sages et académiques, hormis quelques exceptions. Il en va de même des péripéties, qui ne se désengagent de l'ordinaire que pour sombrer dans le quasi roman feuilleton sensationnaliste, avec cette histoire de crise cardiaque (avec cet orientalisme obligé, fleurant bon le Bey d'Angélique Marquise des Anges) ou cet enfant perdu, du mélo à gros grain.  Le dosage manque de finesse. A défaut d'une intrigue de genre, j'aurais aimé être plus surpris par les personnages et que la narration  manifeste davantage de judicieuse audace. Comme cela  a été  dans The L Word, autre chronique familiale mais autrement plus azimutée, drôle et décapante (Dowton Abbey manque terriblement d'humour, c'est frappant).

La partie aristocratique, surtout, se montre assez figée hormis l'impériale Violet. La rivalité entre le deux sœurs, on a l'impression d'avoir souvent vu cela ailleurs et cela manque d'un vrai venin à la Visconti. J'ai aussi trouvé le nouvel arrivant peu intéressant, il n'apporte pas le vent nouveau qui aurait du dynamiser la série et qu'il était le seul à pouvoir susciter.  Finalement on trouve la vie et l'intérêt dans la partie domestique, avec une expression plus naturelle des personnages et quelques portraits réellement prenants. J'ai ainsi été touché par l'humanité que Carson (l'autentique héros de la série) parvient à insuffler à son commandement , à côté de sa fidélité au service,  ou par cette humble jenne femme qui désirait échapper à la domectcité par l'apprentissage de la machine à écrire, cela sonnait juste (incidemment cela m'a fait songer à Miss Lemon, mais ceci est une autre histoire) Et, bien entendu,  j'ai été emballé par la vilenie du tandem infernal Thomas/O'Brien,  du théâtre mais souvent jouissif. Dommage qu'ils s'édulcorent sur le tard.

Au total l'écrin résulte parfait, voire impressionnant,  mais le récit qu'il abrite doit gagner en envergure, en audace narrative et en vivacité pour susciter une complète adhésion.  Bon, Dowton Abbey ne deviendra  jamais le flamboyant et grandiose Games of Thrones, mais on espère que l'arrivée de la Grande Guerre représentera une opportunité que les auteurs seront saisir pour franchir cette étape. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 19 Aoû 2013 - 18:44

Merci Estuaire ! Je n'en attendais pas moins ni plus de ta part hehe Trois étoiles, pas mal !!!! La saison 3, beaucoup mieux, mais la saison 2, là on est plus divisés. Bon je tiens quand même à dire que si tu la vois pas en VO, bah.... c'est pas pareil, c'est vraiment pas pareil, les voix françaises sont trop sages et se ressemblent toutes. Alors que les vois originales ont de la substance.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 19 Aoû 2013 - 19:59

Ah ça, je suis tout à fait disposé à croire que la VO ajoute une dimension supplémentaire, ainsi que de la vivacité, je l'ai déjà vérifié dans d'autres séries anglaises. On sait bien que les doublages sont de plus en plus expédiés, avec moins de budget disponible.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 19 Aoû 2013 - 20:07

Oui et puis surtout les voix françaises ont aucune portée. Bref, maintenant n'importe qui peut faire du doublage... Les Roger Carel et compagnie y'en a de moins en moins, les voix se ressemblent toutes et surtout ne collent pas aux personnages. Celle de Dan Stevens (Matthew) est très belle et très grave. En français, rien à voir, rien du tout. Ça a le don de m'exaspérer. Et puis Maggie Smith, lui coller une fausse voix de vieille ça m'énerve.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Sam 24 Aoû 2013 - 7:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 26 Aoû 2013 - 14:02

Dimanche 01 septembre, sur D8 à 20h50 : Les Vestiges du Jour, sans doute l'un  des deux chefs d'œuvre de James Ivory (avec Retour à Howards End) et film particulièrement proche de Donwton Abbey, même s'il privilégie le "côté domestiques". Emma Thompson et Anthony Hopkins sont admirables d'expression du sentiment toute en retenue. C'est vraiment anglais jusqu'au bout des ongles (bon, ok, il y a Superman dedans)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 31 Aoû 2013 - 21:49

YAHAAAAAAA la saison 4 enfin !!!!!!

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Dim 1 Sep 2013 - 23:40

Estuaire44 a écrit:
Dimanche 01 septembre, sur D8 à 20h50 : Les Vestiges du Jour, sans doute l'un  des deux chefs d'œuvre de James Ivory (avec Retour à Howards End) et film particulièrement proche de Donwton Abbey, même s'il privilégie le "côté domestiques". Emma Thompson et Anthony Hopkins sont admirables d'expression du sentiment toute en retenue. C'est vraiment anglais jusqu'au bout des ongles (bon, ok, il y a Superman dedans)

Sur tes conseils, je viens de le voir ce soir. Je confirme : un film magnifique, désenchanté, et poignant, avec un Anthony Hopkins dont le flegme et la fidélité à son travail finissent par devenir effrayants (la scène où il parle très simplement à Mrs.Kenton en pleurs est d'une cruauté terrible). Hopkins a résolu la quadrature du cercle en incarnant avec une émotion incroyable un homme pour qui tout sentiment, tout avis personnel, est inexistant. Emma Thompson n'a rien à lui envier : un charisme foudroyant. Caméra généreuse qui filme avec délectation décors brillants et l'éternelle campagne anglaise sous le soleil et le crépuscule. J'arrête avant de chialer, c'est sublime. Merci beaucoup E44 de m'avoir fait découvrir ce film ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 2 Sep 2013 - 7:07

J'espère qu'ils diffuseront aussi Retour à Howards End, avec de nouveau le trio Ivory, Hopkins/Thompson, aussi un très grand film, dans la même mouvance que les Vestiges du jour.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:37

Ce soir, deuxième séance de la troisième saison sur TMC : la chaine stupide qui programme trois épisodes d'affilée sans les rediffuser ou les proposer en replay !

http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/30403-downton-abbey-saison-3-revoir-les-episodes-sur-tmc-replay-.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Ven 13 Sep 2013 - 20:41

C'est vrai mais j'aime bien TMC, c'est la plus anglophile des chaines TNT. Elle nous a proposé les séries Sherlock Holmes (Brett et l'actuelle), Poirot, Marple, aujourd'hui Dowton Abbey, etc.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 1 Oct 2013 - 17:48

Et si les aventures d'Indy avaient pris place à Downton Abbey ?

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 10 Oct 2013 - 13:56

Vive polémique à propos d'une scène choquante d'un épisode récemment diffusé

attn Spoilers !!! attn 

http://braindamaged.fr/2013/10/09/controverse-a-downton-abbey-julian-fellowes-se-defend-spoilers/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Jeu 10 Oct 2013 - 14:02

oui j'ai regardé les épisodes de la saison 4 en streaming qui ont été diffusés en Angleterre et cette scène est juste... terrifiante ! c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais ! en fait la saison commence très doucement et en regardant ce troisième épisode, on a le sentiment que ça y est, ils reprennent enfin du poil de la bête, mais ils ont poussé un peu jusqu'à l'extrême du coup. Mais c'était le premier très bon épisode, même si la scène est choquante, la mise en scène est excellente, surtout que c'est suggéré, on ne voit pas le pire.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 21 Oct 2013 - 12:40

quand est ce que la série sera dispo en DVD ? saison 4 j'entends. Moi suis choquée par l'épisode 3... enfin suis choquée que ca arrive, comme dans la vie réelle. Ce là dit ca va booster l'histoire.
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Lun 21 Oct 2013 - 13:40

Pour les DVD, vaut mieux attendre un intégral vu le nombre d'épisodes par saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 21 Oct 2013 - 21:29

Je recevrai le DVD de la saison 4 aux alentours du 15 novembre. Après un début un peu plan plan la série redémarre dès l'épisode 3... J'avoue que l'ambiance est totalement différente des trois saisons précédentes. ils sont beaucoup plus ouverts, ils donnent des fêtes, y'a sans arrêt de nouveaux personnages, on voit le côté jazzy de Londres, dans l'épisode 5 que je viens de terminer y'a une séquence top chef, bref c'est vraiment différent. Et puis Tom a beaucoup trop changé, c'est plus le révolutionnaire grincheux, là il s'est complètement adouci et je dois dire que ça lui va pas du tout...

Bon et pour ce qui est des critiques... J'ai récupéré mes DVD, mais je ne pourrai pas faire de critiques longues, par manque de temps et manque d'inspiration. Donc dès le prochain épisode, que j'ai commencé, je raccourci, sinon Steed va me faire les gros yeux...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 22 Oct 2013 - 12:50

oki... par contre fais gaffe t'as un chat dans ta boite de chips
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:45

aliszt a écrit:oki... par contre fais gaffe t'as un chat dans ta boite de chips
Mieux que de l'avoir dans la (ou entre les) gorge.
Tout à fait hs et j'assume: il me fait penser au chaton de quelques semaines que ma femme et mon fils m'ont imposé...

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 6lqy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Dim 27 Oct 2013 - 1:41

Episode 3.3 : Au pied de l’autel

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Highcl10Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Highcl10Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Highcl10  

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Vlcsna10

Réalisation : Andy Goddard
Scénario : Julian Fellowes

Résumé

Edith prépare son mariage avec grand enthousiasme. Alors que Matthew s’obstine à refuser l’héritage que lui lègue le père de Lavinia Swire, il reçoit une lettre écrite de la main du défunt, lui assurant qu’il était néanmoins parfaitement au courant de sa brève infidélité car sa fille lui avait elle-même écrit quelques heures avant de mourir. Cependant, Matthew et le reste de la famille n’en n’ont jamais rien su. Puisque rien ne peut sauver son domaine, Robert décide d’emmener le clan Crawley dans leur future demeure, ironiquement réduite au nom de Downton Place.

Mrs. Hugues attend les résultats de ses analyses et Carson, curieux et inquiet, s’affaire à demander autour de lui ce qui la tracasse. Il met au courant Lady Grantham qui lui assure l’aide de la famille quand le temps sera venu. Bates a des ennuis en prison mais quelqu’un le met en garde contre un piège tendu par son compagnon de cellule et un des gardiens. Quant à elle, Anna rend visite à la plus proche amie de Vera, mais l’entretien s’avère stérile. Thomas et O’Brien se déclarent définitivement la guerre.

Mary, qui ne supporte pas l’idée de devoir quitter Downton Abbey, demande aux domestiques si l’un deux n’auraient pas posté une lettre écrite par Miss. Swire le jour de sa mort deux ans plus tôt. Il s’avère que Daisy s’en était occupé mais n’avait pas trouvé l’utilité d’en faire part à Carson ou à Mrs. Hugues. Matthew peut alors garder l’argent et Robert l’accepte à condition que son gendre gouverne à ses côtés. Alors que le grand jour arrive pour Edith, Anthony Strallan prend conscience de son erreur et la laisse au pied de l’autel.


Critique

Ce nouvel épisode est un moment clé de la saison 3. Agréable à regarder, drôle et cynique à la fois,  il nous sort quelque peu du Downton ordinaire.
Alors qu’il a fait faillite et qu’il a perdu les moyens de faire vivre son domaine, Lord Grantham se résout à récupérer une relative petite parcelle de terrain nommée Downton Place. J'ai un peu du mal à y croire. En fait, c’est tout le principe de Downton Abbey : rien n’est jamais définitif. Julian Fellowes ne va jamais au bout du scénario et retourne en arrière en apportant une solution miracle à tous leurs problèmes. Mais pour une fois que Daisy sert à quelque chose, j’ai envie de dire, on ne va pas se plaindre.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Vlcsna11

Et Mrs. Hughes. Elle aussi s’en sort bien, finalement. En fait, Fellowes ne s’intéresse que de manière secondaire à l’intrigue réelle. Ce qui le motive, ce sont les conséquences psychologiques que peut provoquer la survenue d’un événement, même s’il n’aboutit pas ou est évité de peu. Il se concentre beaucoup sur le vécu. Ce n’est pas nécessairement original, puisqu’ après tout, tout dans la vie est fait pour provoquer des émotions, c’est le propre de l’être humain. Mais dans la série, cela devient systématique. Nous savons d’avance que rien ne durera, et qu’il y a de bonnes raisons pour cela, sauf si pour faute de casting ou d’intempérie, le scénariste est obligé de donner un petit coup de fouet et apporter son lot de drôles de drames…

Dans notre cas, le supposé cancer de Mrs. Hughes permet, entre autres, de mettre en avant le sentimentalisme bien caché de Carson. Et l’histoire n’est pas le cancer en lui-même. C’est ce qu’il provoque chez les autres, et un autre en particulier. Évidemment, quand je parle de réactions psychologiques, je n’ai pas la prétention de comparer Downton Abbey à X-Files ou Dr. House, mais c’est beaucoup mieux traité que dans tout autre soap opéra.  

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Vlcsna12

On ne peut pas en dire de même pour Lady Edith. Mais à chaque problème ses solutions, même les plus tardives…. Cet épisode est le citron qui fait déborder le thé. Il n’empêche que c’est jouissif pour nous spectateurs. L’apothéose de son malheur, la Honte, avec un grand H. Mais pour nous les non-sentimentaux, c’est tant mieux. Anthony Strallan, franchement. Mais franchement (soupir)… ! Je n’ai jamais vu un type aussi ringard. Louis Mariano est un rigolo à côté. Bon enfin, tout ça pour dire que je suis ravie de son départ. Pauvre Edith, bien sûr, mais il faut de tout pour faire un monde.

Encore une dernière chose, l’histoire d’Ethel devient barbante. Encore et toujours les Bryant. Voyez, ça par exemple, ça dure un peu trop. Je ne dis pas que c’est inintéressant. Mais ce qui est agaçant, c’est de la voir intervenir petit bout par petit bout à chaque épisode plutôt que de résoudre son problème une bonne fois pour toute, et qu’on n’en reparle plus. Ce scénario est contre-productif à outrance.

Mais ne nous arrêtons pas sur une note négative et délectons-nous des phrases cultes de Madame la Comtesse, Sybil avalant l’air de rien son thé après une pseudo blague vaseuse…
«- Je ne fermerai pas l’œil de la nuit.
- Ce soir ou demain ?
- Sybil, la vulgarité n’a jamais remplacé l’esprit.
- C’est vous qui avez commencé ».

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Vlcsna13

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Dim 27 Oct 2013 - 2:02

Magnifique critique ! C'est très délectable de te lire. cheers

Cet épisode est le citron qui fait déborder le thé.

1010 10101010  Ça, c'est du mot d'auteur !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 29 Oct 2013 - 18:55

denis a écrit:Mieux que de l'avoir dans la (ou entre les) gorge.
Tout à fait hs et j'assume: il me fait penser au chaton de quelques semaines que ma femme et mon fils m'ont imposé...

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 6lqy

jajajajajajajaja, j vais faire ma fille : "c'est trop miggggnnnnnnnooooonnnnnn", j'imagine ton crane en mode grillage parce que tu lui auras pas donner ses croquettes en temps et en heure, adieu crane de kojak, on pourra jouer au puissance 4 en te regardant d'en haut Laughing Laughing Laughing Laughing 
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 29 Oct 2013 - 18:58

je cite : "Anthony Strallan, franchement. Mais franchement (soupir)… ! Je n’ai jamais vu un type aussi ringard. Louis Mariano est un rigolo à côté."

non mais....... j rêve il est adorable Strallan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon dieu mais qu 'est ce que t'as contre les vieux!!!!! oui y en a qui aiment les antiquailles!!!! en plus il est super bien cet homme..... PPPPOOOOOORRRR Edith!!!!!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:00

aliszt a écrit:jajajajajajajaja, j vais faire ma fille : "c'est trop miggggnnnnnnnooooonnnnnn", j'imagine ton crane en mode grillage parce que tu lui auras pas donner ses croquettes en temps et en heure, adieu crane de kojak, on pourra jouer au puissance 4 en te regardant d'en haut Laughing Laughing Laughing Laughing 
 Excellent le grillage Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 14 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum