CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Série "Downton Abbey" + les films

+8
JLP
séribibi
Philo
aliszt
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:00

aliszt a écrit:jajajajajajajaja, j vais faire ma fille : "c'est trop miggggnnnnnnnooooonnnnnn", j'imagine ton crane en mode grillage parce que tu lui auras pas donner ses croquettes en temps et en heure, adieu crane de kojak, on pourra jouer au puissance 4 en te regardant d'en haut Laughing Laughing Laughing Laughing 
 Excellent le grillage Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 29 Oct 2013 - 19:02

rigole rigole.... t'en as pris pour 15 ans..... mais tu vas te marrer, un chat c'es tun spectacle. Tiens comme Luis Mariano d'ailleurs!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:14

Ce n'est pas moi le Maitre, je ne m'en occupe pas, j'ai même, en tapant ce message, fermé la porte du bureau pour qu'il ne vienne pas (c'est qu'il grimpe déjà les escaliers comme un turbo). Moi, j'aime pas les chats, j'préfère les chattes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mar 29 Oct 2013 - 21:17

aliszt a écrit: je cite : "Anthony Strallan, franchement. Mais franchement (soupir)… ! Je n’ai jamais vu un type aussi ringard. Louis Mariano est un rigolo à côté."

non mais....... j rêve il est adorable Strallan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon dieu mais qu 'est ce que t'as contre les vieux!!!!! oui y en a qui aiment les antiquailles!!!! en plus il est super bien cet homme..... PPPPOOOOOORRRR Edith!!!!!
Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Xmas-e11

Jajajajajajajaja....

A propos de Pooredith... C'est vraiment pas drôle ce qu'il lui arrive dans la saison 4... jéjéjéjéjéjéjééééé !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mar 29 Oct 2013 - 21:19

denis a écrit:Ce n'est pas moi le Maitre, je ne m'en occupe pas, j'ai même, en tapant ce message, fermé la porte du bureau pour qu'il ne vienne pas (c'est qu'il grimpe déjà les escaliers comme un turbo). Moi, j'aime pas les chats, j'préfère les chattes.
On s'y habitue vite à ces bêtes là. Et puis ils sont trop forts, le mien est psychologue à ses heures perdues. Mais il est plus vieux et moins agité aussi.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 29 Oct 2013 - 21:52

ouais parce qu'avant d'être fin psychologue il était très con. L'arthrose l'a calmé!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 29 Oct 2013 - 21:57

Crane en mode grillage, j'ai ça en stock.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Hellra11
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mer 30 Oct 2013 - 12:42

burps, merci Estuaire...
d'où vient cette horreur, un ami de la famille?
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mer 30 Oct 2013 - 20:22

Le grand méchant du roman Hellraiser et de ses multiples déclinaisons au cinéma. hein 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinhead
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mer 6 Nov 2013 - 15:42

La série sélectionnée aux People's Choice Awards.

LOS ANGELES, 05 nov 2013 (AFP) - La série télévisée "Glee", la chanteuse Katy Perry et l'actrice Sandra Bullock sont en tête des nominations aux prochains People's Choice Awards, les "Prix du Public" américain.

     Les prix, remis dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique, sont décernés par un vote du grand public sur internet, contrairement aux Oscars, Golden Globes, Emmy et autres Grammy Awards, décernés par des professionnels.

     La série télévisée à succès "Glee", en lice dans huit catégories, est en tête des nominations, devant l'actrice Sandra Bullock (5 nominations) et la chanteuse Katy Perry (5 nominations).

     Côté cinéma, le trophée du "film préféré" opposera "Moi moche et méchant 2", "Fast and Furious 6", "Iron Man 3", "Monstres Academy" et "Star Trek into Darkness".

     Quelque 160 millions de votes par internet ont été pris en compte pour déterminer les nominations. Les trophées seront remis le 8 janvier au Nokia Theatre de Los Angeles.

     Voici les nommés dans les principales catégories :

   

     - Film: "Moi moche et méchant 2", "Fast & Furious 6", "Iron Man 3", "Monstres Academy", "Star Trek Into Darkness."

     - Acteur (cinéma): Channing Tatum, Hugh Jackman, Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Robert Downey Jr.

     -Actrice (cinéma): Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Melissa McCarthy, Sandra Bullock, Scarlett Johansson.

     - Chanteur: Avicii, Blake Shelton, Bruno Mars, Justin Timberlake, Michael Bublé.

     - Chanteuse: Britney Spears, Demi Lovato, Katy Perry, Pink, Selena Gomez.

     - Série TV dramatique (chaînes en clair): "Chicago Fire", "The Good Wife", "Grey's Anatomy", "Nashville", "Parenthood".

     - Série TV comique (chaînes en clair): "2 Broke Girls", "The Big Bang Theory", "Glee", "How I Met Your Mother", "Modern Family".

     - Série TV dramatique (chaînes câblées): "Downton Abbey", "Pretty Little Liars", "Sons of Anarchy", "The Walking Dead", "White Collar".

     - Série TV comique (chaînes câblées): "Awkward", "Cougar Town", "Hot in Cleveland", "Melissa & Joey", "Psych".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 16:07

Estuaire44 a écrit:La série sélectionnée aux People's Choice Awards.
C'est un excellent plébiscite des fans. Kojak fut élu Favourite TV Dramatic Programme en 1975 et Telly Savalas trois fois de suite (75-76-77) Favourite TV Male Performer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mer 6 Nov 2013 - 16:19

Tout à fait, un excellent système dont l'équivalent existe en Grande-Bretagne, avec les TV Choice Awards, mais évidemment pas en France.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 11 Nov 2013 - 10:16

j viens de lire dans le 20 minutes que la saison 5 était en préparation, j'attends les potins de mrs Peel
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Nov 2013 - 12:48

Je viens de terminer la saison 4 à l'instant, le prochain épisode est le spécial Noel, c'est GENIAL !!!!!!
Spoiler:

Enfin j'avais un peu peur au début parce que c'était assez mollasson mais finalement c'est très très réussiiiii !


Dernière édition par mrs.peel6568 le Lun 11 Nov 2013 - 13:20, édité 1 fois
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 11 Nov 2013 - 12:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 11 Nov 2013 - 16:29

hâte de trouver le DVD de la saison 4!!!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Nov 2013 - 17:13

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 17:25

Où est Bates sur la photo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Nov 2013 - 17:27

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Nov 2013 - 17:32

denis a écrit:Où est Bates sur la photo ?
Ce doit être parce que Bates et Anna n'apparaissent jamais lors des diners et réceptions, alors que Carson, Jimmy et Thomas sont présent lorsqu'il y a des invités. Je crois qu'ils sont censés être à Londres à ce moment-là, pour le bal de Rose (oh pitié, faites qu'elle parte, loin, loin...).
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Nov 2013 - 20:03

Episode 3.4 : Le chemin de la perdition

   
Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl11

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna15

Scénario : Julian Fellowes
Réalisation : Andy Goddard

Résumé

Tom arrive précipitamment à Downton Abbey, sans Sybil. Il est recherché par les autorités irlandaises qui le soupçonnent d’avoir participé à la destruction et à l’incendie d’une grande demeure aristocratique. Pourtant il confesse à sa belle-famille qu’il le regrette et ne pensais pas que la scène qui se déroulait sous ses yeux prendrait une telle ampleur. Robert, furieux, accepte de se rendre à Londres pour lui éviter des problèmes. Sybil arrive en Angleterre le lendemain, mais ils se retrouvent coincés dans le pays.

Ethel accepte de confier Charlie à ses grands-parents paternels qui viennent le chercher chez Isobel. Anna ne reçoit plus de lettres de Bates et Bates ne reçoit pas de lettres d’Anna. Mais il a  des ennuis en prison et est en défaveur. Son compagnon de cellule et un des gardiens tentent de lui tendre un piège mais, alerté par un autre prisonnier, s’en rend compte et retourne la situation.

Matthew, après avoir sauvé Downton de la faillite, met son nez dans les affaires de Robert et s’aperçoit que la propriété et le domaine sont très mal gérés depuis des années. Néanmoins, Lord Grantham tente d’éviter le sujet et Matthew en parle à Violet. De son côté, la lettre d’Edith concernant le droit de vote des femmes au « Sketch » est publié, au grand dam de Robert, qui ne croit pas au talent de sa fille.

Un nouveau valet de pied arrive à Downton, Jimmy. Il attire tout de suite l’œil des femmes de chambre mais aussi celui de Thomas, décidément très perturbé par le jeune blondinet.  Mais il se montre prétentieux et sûr de lui, ce qui dérange Alfred. En revanche, Mrs. Patmore engage une nouvelle fille de cuisine, Ivy, permettant à Daisy d’enfin devenir assistante cuisinière. Mais amoureuse d’Alfred, elle ne supporte pas qu’Ivy lui fasse de l’ombre.


Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna16

Critique

Du grand Downton Abbey comme on l’aime. Cet épisode est parfait. D’une part, la résolution du problème « Charlie » qui me gave depuis la fin de la saison 2. D’autre part, les gros soucis de Tom.

C’est là que commence à se former le pentagone amoureux de la cuisine de Mrs. Patmore. Daisy aime Alfred qui aime Ivy qui aime Jimmy qui aime Jimmy qui n’aime pas Thomas qui aime Jimmy qui n’aime pas Alfred qui n’aime pas Daisy qui n’aime par Ivy. Youhooouuuuu ! Et ce n’est que le début. Cette histoire va empoisonner le reste des épisodes jusqu’à la fin de la saison 4. Pour l’instant. Je n’en dis pas plus, mais je n’en pense pas moins. Déjà que j’ai du mal à supporter Daisy, pleurnicheuse et jalouse en temps normal, mais s’il faut en plus qu’elle se prenne la tête avec Alfred, Jimmy et Ivy, ce n’est plus la peine, continuez sans moi…  Par contre, l’arrivée de Jimmy nous offre un joli spectacle : Mrs. Hughes débarquant dans la cuisine figée par la présence du nouveau beau gosse, se demandant ce qui a bien pu leur arriver, comprenant très vite l’objet de leur désir en lançant un regard à la fois amusé, compréhensif et sévère  sur les femmes de chambres.

La traque de Tom et son arrivée inattendue aux portes de Downton sont d'excellentes choses. Le récit de ses aventures, sans aller jusqu’à être palpitant, apporte un petit brin de rébellion. Parfait, c’est tout juste ce qu’il manquait. J’adore ce genre de confrontations qui animent les diners et les afternoon tea ! Surtout quand on apprend que Tom avait participé à un certain complot contre les forces anglaises. Robert use de son don pour la répartie façon Louis de Funès : « -Mais je… - ALLEZ VOUS COUCHER !! ». D’accord capitaine. Si vous le prenez comme ça, je monte me coucher. Trop peur. Lady Violet, elle, s’en donne à cœur joie. Encore des répliques à inscrire dans les annales.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna17

«  - Ils les ont fait sortir de la maison et y ont mis le feu…
- Quelle tragédie !
- Alors oui et non, cette maison était affreuse… Mais bien sûr ce n’est pas une excuse ! »

« - Et pourquoi y étiez-vous ? Parce que la destruction d’une propriété privée vous amuse ?
- Ces endroits sont différents pour moi. Je n’y vois pas aucun charme, aucune grâce. J’y vois quelque chose d’horrible…
- En ce qui concerne Drumgoole Castle, je suis plutôt d’accord…
- Maman vous n’aidez pas ! »

« - J’ai toujours été contre la violence personnelle, je vous le jure.
- Ah au moins, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles ! »


Ethel se décide enfin à confier son fils à ses grands-parents paternels. Décision difficile, mais sans ça, son histoire ne prendrait pas fin. Donc c’est un soulagement pour tout le monde. C’est en tout cas une scène très émouvante, très bien jouée, bien dosée,  avec qu’il faut de sentiments et pas trop de larmes.

En conclusion, très bon épisode, bien agrémenté, qui permet à Sybil et Tom de prendre place dans la saison 3 et non d’en être des invités occasionnels. Du moins, on peut encore espérer… Une grande place laissée à l’humour mais aussi aux sentiments, mais mon dieu, qu’est-ce que j’ai l’air potiche et fleur bleue quand je dis ça moi…

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna14


 
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 12 Nov 2013 - 14:17

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Jeu 14 Nov 2013 - 11:02

Episode 3.5 : Quand le destin frappe
 
Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl12Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl12Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Highcl12

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna18



Réalisation : Jeremy Webb
Scénario : Julian Fellowes

Résumé

Sybil est sur le point d’accoucher. Robert engage un obstétricien, Sir Philippe Tapsell. Cora lui préfère le docteur Clarkson pour s’occuper de sa fille. Très mal en point, la jeune femme s’inquiète de l’avenir du bébé et réalise qu’il devra être baptisé en Angleterre, et non en Irlande, qu’il faudra donc lutter pour qu’il puisse être catholique, puisque telle est la volonté de Tom.

Pendant ce temps, au village, Mrs. Crawley propose à Ethel d’assister Mrs. Bird en cuisine, mais celle-ci refuse de travailler avec une prostituée. Déçue par sa réaction, Isobel la laisse partir et engage Ethel comme cuisinière. Mrs. Bird avertit Molesley qui en parle à Carson. Ce dernier interdit aux domestiques de fréquenter cette maison.  

Le soir de son accouchement, Sybil est confuse et présente les symptômes de pré-éclampsie et inquiète Clarkson, qui, bien qu’avertissant la famille entière, n’obtient pas le soutien de Robert pour l’emmener d’urgence à l’hôpital. Tapsell refuse l’évidence, réduit Clarkson au silence, et assure qu’une césarienne serait trop dangereuse pour la mère et l’enfant. Tom veut la transférer mais il est trop tard, Sybil accouche à Downton Abbey et donne naissance à une petite fille. Alors que tout semblait aller pour le mieux, en plein milieu de la nuit, elle est prise de malaises et violents maux de têtes, de convulsions et finit par décéder, entourée de ses proches.

La mort de Sybil est un choc pour les domestiques, particulièrement Anna, Daisy, Mrs. Hughes, Carson et encore davantage Thomas qui l’aimait beaucoup, après qu’ils aient travaillé ensemble pendant la guerre. Cora, qui passe du temps aux côtés du corps de sa fille, tient son mari pour responsable de sa mort.


Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna19

Critique

L’épisode est centré sur l’accouchement de Lady Sybil et par conséquent, les intrigues secondaires n’ont que très peu de temps pour exister. C’est un épisode déchirant. Un mort, vous me direz que ce n’est rien comparé à Game of Thrones ou je ne sais quelle autre série multi ravages. Mais quand une série donne le temps de s’attacher aux personnages, la mort de l’un des protagonistes est très difficile. C’est une  fiction. Mais une fiction qui retrace le quotidien d’une famille et qui au départ n’avait pas vocation à tuer ses personnages principaux. La mort y est violente et inattendue. On peut pleurer ou ne pas pleurer devant cet épisode, mais l’émotion qui se dégage des acteurs, en particulier Elizabeth MacGovern et Allen Leech, et ce deuil que nous partageons avec les personnages ne peuvent pas nous être tout à fait indifférents, surtout celui d’un personnage très populaire.

Sybil et Tom s’étaient installés à Downton Abbey lors du dernier épisode. Sybil n’aura fait que des brèves apparitions durant la saison 3, ce qui est très dommage. Je n’aurais pas été contre quelques scènes filmées en Irlande, voire même un extrait de leur mariage lors de la saison précédente, même encore un épisode avant celui de l’accouchement. N’empêche, on a l’impression qu’ils sont devenus des personnages à part, ni extérieurs ni intégrés à cette troisième saison. La mort de Sybil, est comme je l’ai décrite plus tôt, d’une violence rare pour ce genre de série. La scène est certes très choquante, mais le sommet est atteint quand Thomas ne peut s’empêcher de fondre en larmes. Toutefois, si beaucoup de fans ont reproché à Julian Fellowes cette manière de faire, elle était inévitable puisque Jessica Brown Findlay quittait Downton Abbey pour d’autres contrées.  

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna20

Ce qui est le plus décevant dans toute cette histoire est le comportement ignoble de Robert, qui préfère écouter Tapsell, « pour ne pas le blesser ». Et c’est là la faille de l’épisode. Depuis quand Lord Grantham, d’ordinaire méfiant et intelligent, est-il assez stupide pour s’en fier à un parfait inconnu et sacrifier sa fille uniquement parce qu’il ne veut pas le blesser et parce que Clarkson « se croit meilleur que les autres praticiens ? » ? Si c’est uniquement pour justifier la mort de Sybil, est-ce vraiment cohérent avec le personnage ?  Je ne le crois. On sait que Robert peut être têtu mais pas à ce point-là.

Autre élément, toujours à propos de Robert. Lorsque Violet rejoint sa famille dans le salon, la première chose qu’il trouve à lui dire est « Tu seras contente de savoir qu’ils ont engagé une nourrice pour le bébé ». Sérieux ? Bon alors, l’hypothèse la plus plausible est qu’il cache sa douleur en évitant le sujet. Mais comme ça, à peine quelques heures après le drame ? La retenue fait peut-être partie de son éducation et sans doute pas assez de la nôtre, mais son apparente indifférence est limite dérangeante. Ceci dit, parler du bébé est naturel, mais je ne sais pas si c’est ce qui vient spontanément à l’esprit dans la vraie vie. Voilà, on fait le rapprochement entre Mary et Robert qui sont tous deux des personnes très opaques et qui ne montrent pas leurs sentiments. Ils préfèrent ne pas montrer leur douleur en public, ce qui est concevable pour les gens de la haute aristocratie, mais cela semble irréaliste et dur. Il en rajoute une couche en disant à Cora qu’elle n’a pas besoin d’écrire à Clarkson. Mais bon sang, n’a-t-il toujours pas compris que c’est lui qui avait raison ? Robert comprend, un peu trop tard cependant, qu’il était en partie responsable de la mort de sa fille.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Vlcsna21

Bref, tout ça pour dire que l’étoile qui manque à l’épisode vient du fait que le comportement de Robert est un peu tiré par les cheveux et ne semble pas en adéquation avec le personnage qu’il était censé incarner, quand bien même étroit d’esprit mais toujours bienveillant et prudent.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Jeu 14 Nov 2013 - 13:02

Merci !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 19 Nov 2013 - 9:31

Good. Mais j suis pas d'accord pour l'étoile manquante dûe au comportement Robert. Il nous a montré qu'avant tout chez lui la sécurité mise sur la tradition, hors écouter un grand couillon de Londres plutôt qu'un péquenot de village relève de la tradition pour lui. C'est pas absurde qu'il soit à ce point borné j trouve. Dramatique mais pas absurde. Il nous l'a prouvé tout du long dès qu'il fallait mettre un coup de fouet à Downton, que ce soit la volonté de travail de ses femmes, l'ouverture des portes de Downton, la "mixité" version Downton... Il a du mal à se faire aux temps modernes il est conservé dans la naphtaline. Et dans la saison 4 c'est rebelote... Je le trouve cohérent au fond. C'est la grand mère la plus moderne des 2.
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mar 19 Nov 2013 - 9:44

J'ai hésité, mais en fin de compte il a quand même écouté le grand couillon du village pendant une vingtaine d'années, et là, non ça lui dit rien, alors bon.... Mais pour la saison 4, il a des phases : phase 1 où il n'écoute que lui et phase 2 où il voit un noir pour la 1ère fois de sa vie et là tout de suite ça calme ! "A very decent fellow Mylord" dit Carson. Et Cora, c'est fou comme elle change, elle parle avec beaucoup moins de retenue, ont dirait qu'elle perd 20 ans !

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 14629510
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 19 Nov 2013 - 16:55

ah mais Cora est une femme moderne, c'est une américaine, elle a "rétrogradé" en mode de vie en arrivant en Angleterre entre la belle époque et les années folles, mais elle reste moderne, et l'époque ne la contredit pas. Edith pour celà est le meilleur mixe entre la tradition et la modernité. Mary est comme son père, ancrée dans le monde tradi avec les devoirs et l'honneur avant tout. Sybil était une bolchevique pour eux. Robert est cohérent. Surtout que si on analyse froidement les choses, on est alors à une époque où la médecine est quasi médiévale, pas d'antibio, à peine 1 vaccin tout juste découvert mais qu'on ne comprend pas vraiment, la chir reconstructrice plastique vient tout juste d'être inventée avec la guerre, on découvre les méthodes d'anesthésie qu'à la fin 19eme (eh oui ma poule!), la gynéco ca n'existe pas, l'obstétrique c'est un truc de gonzesses qu'on fait dans sa chambre. Le cadio vasculaire et le poumon ca émerge tout juste sauf qu'à l'époque on dit que fumer permet de dégager les poumons et pas l'inverse. Bref, finalement un médecin de campagne c'est comme un vétérinaire, un médecin de ville c'est comme un vétérinaire mais sur des gens qui brillent avec du polish. Et puis c'est avant tout un noble, donc il est plus intelligent dans la tête de tous.
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mar 19 Nov 2013 - 18:33

La saison  3 ayant fait des ravages, à quoi peut-on s'attendre pour le prochain Spécial Noël Laughing ?

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Downto10
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 19 Nov 2013 - 19:23

Oh yes, i'm afraid.... bon nous on va regarder les épisodes 4 et 5 +/-6 de la saison 4 ce soir.....
attâtion générique : tatata ta tata tata tatatatatata, tatata ta tata ta ta tatatatatatatatatatata taaaaa ta (etc...)
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 19 Nov 2013 - 19:25

ah ui et faut que je rajoute la note qui t'énerve.... "love love love  love Bates love love love "
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Mar 19 Nov 2013 - 19:27

et Mrs Patmore te fait pas penser à Mme Samovar?
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 15 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum