CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Série "La Roue du Temps"

4 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 19 Juil 2023 - 15:42

Bande annonce, clairement on promet de l'action (avec une meilleure musique , j'espère). L'adaptation me semble de nouveau très libre, mais bon, il faut en prendre son parti je pense.


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mer 19 Juil 2023 - 17:38

Le visuel semble meilleur. C'est peut-être le choix de la musique de trailer mais j'ai l'impression que Prime tente de vendre la série comme de la fantasy Young Adult alors que ce n'est absolument pas le propos. Pour le reste, je mise beaucoup sur l'extension du worldbuilding des volumes suivant L'Oeil du Monde.
Apparemment, les Aiels sont déjà là en plus d'Aviendha (c'est Rhuidean qu'on voit dans le décor désertique ?), la saison 2 est-elle allée déjà jusqu'à Shadow Rising ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 19 Juil 2023 - 19:28

Plus YA que les Anneaux, effectivement. J'ai l'impression que la rencontre entre Siuan et Rand se déroule dans le Hall de Tar Valon (d'après souvenirs de la S1) et non à Fal Dara comme dans les bouquins. Même si la salle est vide cela reste un endroit bizarre pour une réunion censée demeurer secrète, difficile de faire plus exposé et espionné... On est reparti pour une adaptation "libre", on va dire. On verra bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Philo Mer 19 Juil 2023 - 19:56

Excellent tout ça, je suis en train de visionner la 1ere saison ☺

Haaa ! Rosamund.... https://gyazo.com/8c6807fc6668325b8b4ded13ff21be4e
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mer 19 Juil 2023 - 20:51

Oui, comme toujours magnifique et impériale.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Jeu 20 Juil 2023 - 13:41

Rosamund Pike, une actrice à laquelle je n'accroche pas du tout depuis James Bond. Vu qu'elle joue un personnage que je n'aime pas non plus, on dira que ça fait ton sur ton !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Philo Jeu 20 Juil 2023 - 20:22

Quoi ? Tu ne l'aimes pas ?
Tu es viré, Camarade !!!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Ven 21 Juil 2023 - 13:07

Philo a écrit:Quoi ? Tu ne l'aimes pas ?
Tu es viré, Camarade !!!

Avant ou après avoir terminé le CR ?

Sinon, je pourrai avoir un diplôme du type qui s'est fait virer le plus de fois du même endroit ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Ven 21 Juil 2023 - 13:31

Je crois qu'on est au coude-à-coude, très cher.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Ven 21 Juil 2023 - 13:41

Dearesttara a écrit:Je crois qu'on est au coude-à-coude, très cher.

Voilà qui me flatte !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Philo Ven 21 Juil 2023 - 20:13

Camarade Totoff a écrit:
Philo a écrit:Quoi ? Tu ne l'aimes pas ?
Tu es viré, Camarade !!!

Avant ou après avoir terminé le CR ?

Sinon, je pourrai avoir un diplôme du type qui s'est fait virer le plus de fois du même endroit ?

Après le CR, bien sûr ))))
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mer 2 Aoû 2023 - 11:52

Prime Video vient d'ajouter une scène teaser de la saison 2 à la fin du dernier épisode sur sa plateforme (à 54:48).

Il me semble que la scène est originale (ou du moins une déformation du prologue de The Great Hunt), en tous cas elle me semble bien pontifiante.
Sinon, va falloir que la série soit plus explicite : à entendre Ishamael, il est le Ténébreux lui-même, je sais bien que sa folie a conduit les gens à croire que c'était le cas, mais les non-lecteurs risquent de ne pas comprendre qu'il n'est qu'un Réprouvé (d'autant qu'il utilise pour lui-même ce terme et celui du Père des mensonges). Ishamael toujours vivant, pourquoi pas, mais c'est encore une déviation dont les auteurs vont devoir assumer les conséquences.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 2 Aoû 2023 - 13:46

Je ne le verrai que ce soir, mais, vu les changements dans tous les sens qu'avait apporté la S1, perso je n'exclue pas que Ishamael soit ici bel et bien le Ténébreux. C'est plus simple, on gagne du temps, du coup on pourra parler de la sœur de Moraine. Tout bénéfice, grâce à la plume libre et inventive (on va dire) des auteurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 2 Aoû 2023 - 19:12

On récapitule depuis le début. "celui que nous pensons être le Ténébreux". Bon, on y arrive.


Valda a été oublié, il va trouver cela dur à avaler. Hu, hu, hu, humour de qualité.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mer 2 Aoû 2023 - 19:17

Je crois que j'avais balancé une vanne de ce genre dans mon recap débile, même humour de qualitay ici Laughing

Bon, ils admettent à demi-mot que ce n'est pas le Ténébreux alors ? Tant mieux même si ça risque de confondre les non-lecteurs qui entendent Ishy (oui apparemment, c'est son p'tit nom dans les fora de la saga) dire qu'il est le Père des mensonges. Bref, j'ai quand même envie d'y croire à cette S2.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 2 Aoû 2023 - 19:39

Je viens de voir la vidéo bonus, j'ai plutôt bien aimé l'ambiance, l'acteur a plus de présence que pour l’œil, je trouve. Le personnage se désigne aussi comme Traître à l'Espoir, au moins cela parlera aux lecteurs. Il faudra voir comment la révélation sera amenée, ce sera un enjeu !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Mer 2 Aoû 2023 - 19:56

Je vous soutiens dans vos espoirs ! Bonne chance et bon courage pour le visionnage de cette saison 2.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Philo Jeu 3 Aoû 2023 - 12:54

Rosamund... Ahhh, je me pâme.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Jeu 3 Aoû 2023 - 23:06

Ok, c'est la vidéo la plus drôle que j'ai vu sur La Roue du Temps. Après 9 livres, je confirme que c'est vrai à 100% ! mdr

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Jeu 17 Aoû 2023 - 14:46

Aperçu de la saison 2 :

http://braindamaged.fr/17/08/2023/la-roue-du-temps-saison-2-des-mechants-terrifiants-pour-rosamund-pike-et-nouvelles-affiches-personnages/

J'avoue que Daniel Henney pour jouer Lan est un choix auquel je n'aurais pas pensé.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:59

Honnêtement je trouve qu'il incarne le Fléau des Trollocs avec crédibilité et intensité. Pour moi il a été le Lige instantanément, en totale complicité avec sa partenaire. Un vrai coup de cœur. hein

Et puis au moins, avec Lan et Moiraine, ça rigole pas mal.

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Wheel-of-time-season-2-Lan-Mandragoran-Moiraine-Damodred
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mar 22 Aoû 2023 - 14:08

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mar 22 Aoû 2023 - 15:51

"Yamé vous né mé gardéré dans oune caja de mierda, ni mé manipouleré. Ye souis el Profesor et vous n'éte todos que des peones en mi plano colosal !!!"

Bref, tout ce brillant commentaire pour dire que j'aime bien Josha Stradowski, il s'en sort fort honorablement dans un rôle pas facile, mais, SVP, ne le confrontez pas frontalement à Álvaro Morte. Ce n'est pas lui rendre service.



Dernière édition par Estuaire44 le Mar 22 Aoû 2023 - 16:29, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mar 22 Aoû 2023 - 16:12

Ah oui, la différence d'acting est colossal. Je pense aussi que Stradowski a les épaules, mais Morte lui vole la vedette sans problème. C'est compliqué quand t'es jeune de jouer face à un acteur aussi confirmé (c'était déjà pas simple avec Rosamund à côté).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mar 22 Aoû 2023 - 16:36

Tout à fait ! Et, pour être honnête, je trouve que les auteurs ont fait évoluer Logain afin de  tirer au maximum parti du jeu de Norte. Dans les romans, le personnage me semble davantage dans la retenue et le contrôle, ici on donne les clefs du camion  à l'ami Álvaro pour qu'il assure le show. j'adore, on dirait le Maître.

Tour d'horizon

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mar 5 Sep 2023 - 13:27

Vu A Taste of Solitude (excellent titre, très à la Jordan), pilote de la S2 de WoT. Une saison sans doute fatidique car c’est bien avec The Great Hunt  que la saga littéraire prit réellement son envol. Sans la moindre surprise, dès à présent la série continue à empiler les différences pour le moins marquées avec le texte, mais aussi situe les protagonistes carrément dans des volumes différents. On peut comprendre que l’on veuille gagner du du temps, même s’il est dommage que tout le voyage de Nynaeve et Egwene vers la Tour ait été gommé. Plus surprenant, Nynaneve s’y retrouve Novice, en contradiction avec son statut, son parcours et son pouvoir. Cela autorise des scènes auxquelles la toujours excellente Zoë Robins apporte de la force, mais à quoi bon perdre du temps, l’option du roman était plus cohérente : devenir aussitôt une Acceptée.

L’épisode traîne ce choix comme un boulet puisque tout le monde semble surpris de sa stagnation entêtée, cela en devient presque comique. Matt prisonnier des Aes Sedai (enfin, sous la garde, bien sûr…) cela zappe toute sa participation à la Quête, mais bon, on verra bien. Ici la scène demeure  demeure fugace mais le nouvel acteur est très bien choisi. Rand est quasi absent, ce qui le situe plutôt dans The Dragon Reborn, tout comme Mat, mais contrairement aux Novices et à Perrin,  qui demeurent dans The Great Hunt. Lan et Moiraine, c’est du 100 % nouveau. Bref, la série a plus que jamais largué les amarres, pour une valeur ajoutée ne sautant pas aux yeux, enfin, pas aux miens en tout cas.

En soi l’épisode est une mise en place du décor très classique, comme on en a souvent eu dans GoT. On fait le point sur chacun (hormis Rand), avec pour même conséquence l’absence de progrès de l’action. Pourquoi pas, c’était sans doute inévitable, la saison commencera réellement la prochaine fois. La qualité de l’interprétation répond toujours à l’appel et on en reste à peu près au même standard de production : soigné, mais loin des Anneaux. Les tissages de sortilège sont peut-être un peu plus jolis. Le vrai test ce sera lors des batailles à venir, on verra bien. L’écriture nous vaut quelques scènes réussies, notamment autour des figures de l’Ajah Verte et de ses Liges (décidément ma deuxième Ajah préférée après la Bleue, les Vertes sont cools et aiment la vie). J’ai aussi bien aimé que Bayle Domon ait droit à sa session de rattrapage, d’autant que, fort gouleyante, sa scène avec Moiraine révèle la Bleue telle qu’en elle-même  : dure et manipulatrice dans sa veille éternelle contre le Ténébreux, mais pas impiteuse pour autant, avec une Rosamund Pike toujours formidable.

Par contre je n’ai pas cru une seul minute à l’espèce de brouille entre Moiraine et Lan qu’on a voulu insérer en guise de drama. Surtout qu’elle débouche sur une scène absurde voyant Moiraine partie en quête sans ses pouvoirs et sans Lan. Or Moiraine, quel que soit l’état présent de son amitié avec son Lige ne se mettrait jamais en danger ainsi, car se serait mettre en péril le combat contre le Ténébreux, elle ne se laisserait jamais aller à cela. Le Devoir est Tout. L’Opposition a plutôt tenu son rang, mais on avait déjà vu l’entrée en scène des Réprouvés. On aime toujours autant détester Liandrin et cela fait plaisir de découvrir Elyas, même si en partie fusionné à Hurin. Quid de l’avant-garde du Corenne, mais tout ne pouvait être mis en un épisode. Au total on a un lancement en forme classique de récapitulatif, plutôt maîtrisé à quelques éléments près. Rien de mirobolant, mais la saison devrait pouvoir se lancer sans souci et on se situe mille coudées du désastre global de la fin de saison précédente. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mar 12 Sep 2023 - 15:13

Après deux épisodes sous Stillnox, le troisième s'anime un tantinet mais si Séléné est bien qui je pense (quel suspense, même vêtue de bleu), la série vient d'être enterrée vivante. Jamais Lanfear n'aurait condescendu à devenir une simple aubergiste durant des semaines. Avec bien sûr du sexe explicite d'entrée avec Rand (et même pas dans le Tel'aran'rhiod). Pendant ce temps la Tour devient un lycée de Teen Movie entre Egwene et Elayne, on prend Liandrin en pitié, Perrin nous sort un pouvoir de medium du chapeau (il est devenu Allison Dubois), Loial n'a plus aucun dialogue savoureux, Dame Suroth proclame d'entrée être une Amie du Ténébreux en trônant avec nul autre que le Traître à l'Espoir, etc. Grand numéro de Zoë Robins et vrai coup de cœur pour Alanna Sedai cette saison, mais WoT persévère décidément dans ses errances.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Mer 13 Sep 2023 - 13:35

Voilà qui ne donne pas envie de regarder cette série !

Je ne me souviens pas que, dans le roman, Lanfear se soit tapé le bâton de berger, bien qu'elle en ait envie mais Rand est d'une grande pudeur (pour ne pas dire pudibond).

Egwene et Elayne en Teen Movie ? Certaines fois, même dans les romans, on n'en est pas loin !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Dearesttara Mer 13 Sep 2023 - 18:47

Il y a effectivement une sexualité plus affirmée dans la série : Egwene et Rand étaient déjà intimes dans le pilote (Mouais), Lanfear et Rand aussi apparemment (non, juste non), Moiraine et Siuan sont amantes - techniquement pas canon, mais pourquoi pas, les "soeurs d'oreiller" sont canon dans la saga.
il y a aussi une interrogation sur le lien Moiraine-Lan avec leur bain commun dans le pilote, alors qu'aux dernières nouvelles, Moiraine n'est ni de l'Ajah vert ni native du Shienar ou de l'Arad Doman.

Bien d'accord pour la Tour Blanche, même si ces dames sont âgées parfois de plusieurs siècles, leur immaturité et leurs coups bas me font penser à ces films ado ou cruels ou plein d'humour noir. Quand je me lancerai dans la saison 2, prochainement, je ne pense honnêtement pas être choqué. Et puis je demande à voir pour Elayne, le personnage dans les romans ne me passionne guère, donc la série a de quoi l'améliorer.


Dernière édition par Dearesttara le Mer 13 Sep 2023 - 20:56, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Estuaire44 Mer 13 Sep 2023 - 19:35

Cela est aussi allé très vite ente Nynaeve et Lan. Cette série n'a pas le temps, les spécificités culturelles des Deux Rivières ne pèsent pas bien lourd à côté des scènes qui frétillent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Camarade Totoff Jeu 14 Sep 2023 - 13:39

Dearesttara a écrit:Moiraine et Siuan sont amantes - techniquement pas canon, mais pourquoi pas, les "soeurs d'oreiller" sont canon dans la saga.
Et puis je demande à voir pour Elayne, le personnage dans les romans ne me passionne guère, donc la série a de quoi l'améliorer.

C'est une interrogation qui m'est progressivement venu à la lecture des romans. Il m'a semblé que le monde de Robert Jordan était hétéronormé avec une absence totale de relations homosexuelles, tant platoniques que charnelles. Les "sœurs d'oreillers" m'ont donc visiblement échappé.

Améliorer Elayne ? Beau challenge !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Roue du Temps" - Page 6 Empty Re: Série "La Roue du Temps"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum