CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Estuaire44 Dim 11 Fév 2024 - 20:28

Disney

J'en ai rêvé, Huguette Boulangeot et Guy Severyns, La Belle au Bois dormant


Où est la vraie vie, Maéva Méline, Raiponce


Jamais je n'avouerai, Mimi Félixine, Hercule


Le Bleu Lumière, Cerise Calixte, Vaiana
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Camarade Totoff Lun 12 Fév 2024 - 14:21

La belle au bois dormant : 1 pt et sans grande conviction

Merci de nous avoir épargné la chanson sirupeuse et gnian-gnian de l'autre cruche qui attend son prince !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Estuaire44 Lun 12 Fév 2024 - 14:25

Je suis curieux de voir (et d'écouter) ce qu'ils vont en faire dans ce remake qui finira bien par arriver un jour au l'autre !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Estuaire44 Mar 13 Fév 2024 - 16:28

Où est la vraie vie 5 pts une entrée en fanfare pour mon Disney préféré, hors les grands classiques de mon enfance, qui sont forcément à part. Disent, quand on est enfant, c'est encore autre chose. La chanson est brillantissime et dit tout du personnage, mais sait aussi faire naître un écho en nous comme aucune chanson Disney l'a fait Parce que nous aussi, face aux petits et grands tracas du quotidien, nous nous demandons fatalement un jour ou l'autre quand débute la vraie vie, loin du morne ordinaire. Toutes les prions ne sont pas closes.

Le Bleu Lumière 3 pts mon dernier coup de cœur en date, d'ailleurs je trouve que sur l'ensemble de la bande son Moana compte vraiment parmi les tous meilleurs Disney et dispute volontiers le trophée à Raiponce.

J'en ai rêvé 2pts, en réécoutant plusieurs chansons Disney pour cette sélection au bout de l'impossible ce me suis effectivement rendu compte que celles des grands classiques avaient vraiment vieilli. Blanche Neige est vraiment à la peine ! Je sauve néanmoins celle-ci, qui a su conserver son charme, je trouve. Et puis la Belle au Bois dormant demeure "mon" Disney, de toutes manières.

Jamais je n'avouerai 1 pt j'aime beaucoup, d'autant que la chansons s'avère (un peu !) plus malicieuse qu'à l'ordinaire à l'image d'un personnage plus ambivalent que l'ordinaire des Princesses Disney (un peu !). Les Muses lui apporte de l'humour et un peps pas possible, même si elles ne sont que cinq !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Dearesttara Mar 20 Fév 2024 - 14:12

Très difficile de choisir parmi ces 4 chansons, comptant parmi mes préférées de Disney. La joie volubile de Raiponce me semble primer sur le reste, et son rythme dionysiaque capiteux. Le côté gospel/soul de Jamais je n'avouerai me conquiert comme rarement. J'en ai rêvé bénéficie de l'inoubliable mélodie de Tchaïkovski, sa valse étant une des plus enivrantes du répertoire classique, mais le film la dépouille de son orchestration somptueuse, la rendant bien moins intéressante. Vaiana est objectivement très bien mais elle souffre à mon sens de se calquer un peu trop sur le moule attendu des récentes chansons Disney. Une chose est sûre cependant, Disney est au poil sur les adaptations, les VF sont dingues !

Où est la vraie vie : 5 pts
Jamais je n'avouerai : 3 pts
J'en ai rêvé : 2 pts
Le Bleu lumière : 1 pt.


Et en passant, j'ai remarqué que dans les chansons de fantasy, il n'y a pas le banger total de la chanson des orques (Le Retour du Roi, 1980), allons donc :
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Estuaire44 Mar 20 Fév 2024 - 16:20

Mea culpa ! Très beau chœur ! (pour le cœur, cela reste à voir)

Raiponce devient notre ultime qualifiée pour le deuxième tour.

Où est la vraie vie ? : 10 pts

J'en ai rêvé : 5 pts
Jamais je n'avouerai : 4 pts
Le Bleu lumière : 4 pts



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Estuaire44 Mar 20 Fév 2024 - 16:48

Les qualifiés pour le deuxième tour :

"May It Be, Enya", La Communauté de l’Anneau
"Aria de la Reine de la Nuit" (La Flûte enchantée), June Anderson, Amadeus
"Downtown", Anya Taylor-Joy, Last Night in Soho
"I Dreamed A Dream", Anne Hathaway, Les Misérables
"Elephant Love Medley", Ewan McGregor et Nicole Kidman, Moulin Rouge
"Fisherman Blues", Emilia Clarke, Dom Hemingway
"What A Feeling", Irene Cara, Flashdance
"Ghostbusters", Ray Parker Jr., Ghostbusters
“Je n'ai pas changé”, Jacques Villeret, Papy fait de la résistance
"La Chanson de Maxence", Jacques Perrin, Les Demoiselles de Rochefort
"Born To Be Wild", Steppenwolf, Easy Rider
"Put The Blame On Mame", Rita Hayworth,  Gilda
"Bat Dance", Prince, Batman
"My Heart Will Go On", Céline Dion, Titanic
"Un Año de Amor", Luz Casal, Tacones Lejanos
"Adios a España", Antonio Molina, El Pescador de Coplas
"Skyfall", Adele, Skyfall
"Où est la vraie vie ?", Maéva Méline, Raiponce


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 22 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Camarade Totoff Mer 21 Fév 2024 - 14:13

Dearesttara a écrit:

Excellent !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 16/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum