CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 16 Mai 2011 - 21:02

Effectivement, du pain sur laplanche ! Very Happy

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 18 Mai 2011 - 19:13

Suite à des soucis techniques, je ne pourrai pas rédiger la critique de l'épisode 12 avant au moins vendredi-samedi. Mais je devrais avir finis les critiques de la saison 2 à la fin de la semaine prochaine, et je pourrai donc continuer mon programme.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Lala Jeu 19 Mai 2011 - 22:33

Bien donc petit point Ringer
La série est défiitivement dans les grilles de la chaine et les photos promos sont arrivées et SMG est tout simplement bombesque!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/1caocr65j.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/84/91569824.jpg/
Et puis...et puis...Le trailer
https://www.youtube.com/watch?v=8o_yfgiKP0g&feature=player_embedded
C'est marrant mais je trouve que sa voix a changé, elle est plus grave.

Sur un autre forum ils ont un peu peur car la concurrence est assez dur:NCIS,Dancing with a star et puis d'autres séries que je en connais pas mais qui aparemment rencontrent un vif succès.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 19 Mai 2011 - 22:55

Le rouge (sang) lui va à merveille ! Elle est pareille que dans Southland Tales, donc sublime ! Ce n'est pas trop le genre de séries que je regarde, mais je sens que je vais me faire violence... Sinon il n'y a pas plus concurrentiel que les séries US et les premières saisons sont des caps difficiles à passer, il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur l'environnement.

La deuxième photo laisse un peu de regret, s'il y avait pu y avoir juste une goutte de fantastique... Sad
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 22 Mai 2011 - 20:12

SMG s'exprime (enfin) à propos du film à venir et n'est pas plus enthousiaste que les autres :
http://marquee.blogs.cnn.com/2011/05/11/gellar-new-buffy-movie-is-dumbest-idea-ever/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 22 Mai 2011 - 22:46

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Jeu 26 Mai 2011 - 22:24

Retrospective intégrale de la série à partir de Lundi prochain sur W9. Mais bon, trois épisodes par jour, c'est l'overdose pour moi ! Je pense que je regarderai seulement le pilote, histoire si la série m'intéresse. Dans ce cas, je la regarderai lorsque j'aurai moins de séries sur le feu...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:29

Je n'ai jamais accroché à "Buffy contre les vampires", sans doute à cause de son côté série ado, "Dawson au pays des vampires". J'étais pourtant parti d'un à priori favorable en 1998 car SMG jouait dans "Souviens toi l'été dernier".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  séribibi Jeu 26 Mai 2011 - 22:38

J'ai découvert Buffy avec ... le téléfilm "Buffy, tueuse de vampires" (avec Kristy Swanson), avant que la série ne soit diffusée à la télé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:39

Non, c'est un film de cinéma séribibi, et non un téléfilm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Jeu 26 Mai 2011 - 22:54

Chroniqué sur Nanarland d'ailleurs, avec la douceur généreuse habituelle des rédacteurs ! Razz

Dawson faisait trop soap opera pour décérébrés, j'ai arrête vite fait. Mais Buffy semble avoir plus d'atouts, notamment le caractère de son héroïne, le côté fantastique, l'humour, les combats. Il y a un cocktail qui est à essayer au moins une fois. D'ailleurs, Estuaire est la preuve que le public ciblé ne se limite pas aux ados...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 23:19

Je trouve qu'Estuaire 44 a très bon goût même si je ne partage pas tout, notamment le genre "space opera" (Stargate SG1, Stargate SGA). Après, chacun à ses sensibilités et ses différences et on ne peut tout aimer. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'Estuaire n'ait pas chroniqué "Code Quantum" avant moi, qui est une grande réussite saluée dès sa première diffusion par Génération Séries et qui figure dans le livre 8e art "Les grandes séries américaines de 1970 à nos jours" où les places étaient comptées. Générations Série était un magazine par abonnement sur les séries cultes, dirigé par Christophe Petit.

Mais le fait qu'Estuaire n'ait pas non plus chroniqué "Buffy" montre peut être qu'il met la série un cran en dessous de X Files.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 0:09

N'oublie pas que c'est lui qui donne tous les infos supp. à Cetp65. Buffy est d'ailleurs la seule série du site à être chroniquée par trois personnes : Cetp65 pour les critiques, Estuaire44 pour les infos supp, Numfar pour les résumés et les photos.

Je pense qu'Estuaire aurait bien pu chroniquer Buffy ou Code Quantum, il connaît très bien son univers. Mais vise un peu tout ce qu'il a chroniqué : les cinq saisons de La Quatrième Dimension (+ le film), les 9 saisons (+ les 2 films) d'X-Files, les deux saisons d'Arsène Lupin, les six de L Word, les 22 films de 007, les séries Sanctuary, Lone Gunmen... C'est beaucoup de travail ! Alors imagine chroniquer tout Buffy en plus... Rolling Eyes

Pour Buffy, peut-être aussi que Numfar a eu l'idée avant lui et comme on ne chronique pas deux fois la même série, il a laissé tomber (comme moi pour Hitchcock). Mais d'une manière générale, si on devait chroniquer toutes les séries qu'on aime, on resterait vissé sur l'ordinateur 24h/24 ! Razz

E44 a en effet excellent goût. Il aime aussi bien les séries anciennes que contemporaines. Il fait le lien entre les deux générations du forum, c'est pour ça qu'on a besoin de lui et qu'il est pour ma part un pilier du forum au même titre que nos quatre administrateurs. 1010

Bon, j'attends lundi avec impatience, histoire de voir les deux premiers épisodes de Buffy même si je ne verrai pas la suite... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  séribibi Ven 27 Mai 2011 - 0:22

Patricks a écrit:Non, c'est un film de cinéma séribibi, et non un téléfilm.

Ce navet était un film ??? Shocked Il est sorti au ciné ? Shocked (pas chez nous en tous cas)

NB : je viens de vérifier sur Wiki : tout film qu'il est, il semble n'être sorti qu'en vidéo au états-unis
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 0:25

Sur Imdb, il est dit qu'il est bien sorti au ciné. Le 31/07/1992 aux USA pour être exact. Mais il n'est pas sorti en France.

Séribibi, le film est considéré comme étant un nanar et non un navet : le ratage pharaonique du film est tel que ça en devient comique si j'en crois Nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=buffytueusedevampires
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 27 Mai 2011 - 0:31

Il y a ce que l’on aimerait faire et d’autre part ce que l’on peut matériellement accomplir. Il existe de nombreuses séries appartenant à mes préférées que je n’aurai jamais le temps de traiter (je ne bâcle jamais). Buffy en fait partie, d’autant qu’elle a été réservée alors que j’étais mobilisé sur autre chose (ce qui ne m’empêche pas de rajouter des IS, ce qui prend déjà pas mal de temps, les amis, et plus haut sur ce topic j’ai fait un survol des différents épisodes). Je ne vais pas truster toutes les grandes séries fantastiques, ce serait non seulement trop lourd à gérer, mais aussi très présomptueux, que d’autres voix et sensibilités se fassent entendre est tout à fait positif. Les chroniques de Catp65 sont toujours intéressantes et vives, c’est un vrai plaisir que de les lire.

Alors oui, je préfère les X-Files, mais BTVS vient très vite derrière. Je trouve que Whedon détourne les codes de la Teen série pour raconter en sous main quelque chose de bien plus profond (la découverte de soi, l’accession à l’âge adulte, les rapports entre hommes et femmes, un portrait en coupe de l’Amérique etc.) et qu’il opère cela de manière absolument magistrale et innovante. Cela nous vaut un récit captivant alliant vitalité et subtilité, humour et excellent Fantastique horrifique (et ultra référencé, un délice pour les fans). J’estime qu’il s’agit non pas d’une excellente production fantastique, mais l’une des plus grandes séries jamais écrites, réalisée et interprétées.

Après l’on a la droit d’estimer qu’il s'agit d’une série ado lambda, ce n’est pas un drame, on regarde simplement autre chose. J’ai à peine le temps de chroniquer correctement la poignée de séries me plaisant le plus, et il se trouve que Code Quantum, série certes de qualité, n’en fait pas partie. Patricks la traite parfaitement et c‘est très bien ainsi.

Série "Buffy" (1) - Page 29 Gense310
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 7:08

Ah! Je prends donc acte Estuaire.
Il faudra qu'un jour je jette à nouveau un coup d'oeil à Buffy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 9:19

Comme je le disais, tu as l'occas lundi à 16h30 sur W9 avec les trois premiers épisodes de la série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 27 Mai 2011 - 17:45

W9 ???? Ou la la, ça sent la VF san possiblité de changer, et alors là, c'est trés mauvais. De plus, le pilote n'est pas un mauvais épisode, mais ce n'est pas le mieux pour commencer la série (l'épisode 3 est bien meilleur par exemple).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 18:26

Oui, c'est VF mais je pars du principe que sauf syndrôme Jaguar Force (Estuaire comprendra), la VF ne détériore pas trop l'esprit d'une série. Si Buffy est réellement une bonne série, la VF me le dira. J'espère simplement que les dialogues ne seront pas trop sacrifiés...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 27 Mai 2011 - 19:31

C'est bien là, le problème...Beacouip de répliques sont transformées, et du coup, beaucoup de répliques hilarantes sont zappées. De plus, la doubleuse de SMG est loin d'être correcte, ce qui déteriore le jeu de l'actrice. La VF de ''Buffy'' est une des pires que j'ai entendue pour une série TV.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 20:01

Ah... bon, tant pis, je tenterai quand même le coup. De toute façon, je ne verrai que le pilote.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:01

Le fait que cela soit diffusé trois par trois n'est pas un bonne chose à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Ven 27 Mai 2011 - 20:03

3 par jour pendant cinq jours par semaine ! 1 par jour m'aurait suffi mais là, c'est trop ! D'un côté, si Cetp65 a raison, autant attendre de regarder la série en VO...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:07

Je ne sais pas pourquoi ils diffusent plusieurs épisodes à la fois, et ce sur diverses chaînes, comme s'ils voulaient vite s'en débarrasser alors qu'il y a plein de séries que l'on ne voit pas. J'évoque ce soir dans des topics sur de nouvelles séries pour 2012 d'autres séries comme "First wave" qui une fois passées sur des chaînes du satellite payantes (et on ne peut s'abonner partout) disparaissent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 27 Mai 2011 - 20:10

Le pilote est en deux parties, donc...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:37

Je rejetterai un coup d'oeil, par acquis de conscience.
A noter que l'an prochain commence aux Etats Unis plusieurs nouvelles séries fantastique dont certaines prendront la relève des longues franchises comme X Files ou Buffy : Terra Nova, Alcatraz, Hallelujah, Touch, Falling Skies, 17th Precinct... Le genre fantastique est inépuisable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 27 Mai 2011 - 20:48

La SF et le Fantastqiue sont des domaines particulièrement vastes et aux nombreuses facettes, familles, chapelles, styles... En littérature comme à l'écran. Ils offrent sans doute une palette d'inspiration plus vaste que le policier, les westerns ou le film de guerre, qui doivent davantage tenir compte des contingences du réel. L'imagination y connaît un nombre bien moindre de barrières, ce qui, bien entendu, ne signifie que l'on peut écrire n'importe quoi, n'importe comment.

Parmi les tendances actuelles, sans doute sous l'inflence du LOTR de Jackson, on observe le passage à la télé de sagas célébrissimes (pour les amateurs du genre) réputées inadaptables : Game of Thrones, Dark Tower... Je suis un peu inquiet, dans le passé on a eu droit à de vraies catastrophes dans cet exercice de style bien particuler (Earthsea).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 21:02

Savais-tu qu'il y avait un projet TV d'adapter "Star Wars" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 27 Mai 2011 - 21:13

Oui, mais j'attends de voir. Les projets star wars il y en a eu déjà plusieurs par le passé...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 27 Mai 2011 - 22:37

Dearesttara a écrit: Mais Buffy semble avoir plus d'atouts, notamment le caractère de son héroïne, le côté fantastique, l'humour, les combats. Il y a un cocktail qui est à essayer au moins une fois. D'ailleurs, Estuaire est la preuve que le public ciblé ne se limite pas aux ados...

D'ailleurs, Buffy n'est au lycée que dans les 3 premières saisons. Mais même dans ces trois premirèes saisons, la série est plus complexe qu'une série pour ados genre ''Dawson''.
Quand aux combats, il faut avouer que dans la saison 1, c'est assez..limite parfois, mais ça reste correcte. Ce n'est que vers le milieu de la saison 2, début de la 3 que ça devient explosif. A noter égalemment les effets spéciaux qui font parfois très carton-pâte (la mante-religieuse géante de ''Le chouchou du prof'', a bouche qui disparaît de ''Sortilèges'' ainsi que les transformations en loup-garou d'Oz. Mais ça reste correct tout de même.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 29 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum