Série "Thriller"
+10
Doudi
alexandre
Dearesttara
alonzo2309
diaboc
alexis06
leeloo
Estuaire44
Marc
séribibi
14 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Série "Thriller"
L'autre série de Brian Clemens bénéficiera d'une sortie DVD plutôt inattendue en juin 2008 :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=20376
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=20376
Invité- Invité
Re: Série "Thriller"
WWWAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!! excellente nouvelle !!!! une de mes séries préférées !!!!!
séribibi- Roi (Reine)
Est-il necessaire de rappeler la qualité de cette série ? Ces scénarii et ses personnages machiavéliques, son ambiance étouffante...et son inoubliable générique avec le fameux thème de Laurie Johnson...Il n'y avait que Brian Clemens pour nous offrir un "monument" pareil !!
séribibi- Roi (Reine)
La serie sort en DVD !:
http://www.dvdseries.net/news-556-De_quoi_se_faire_peur.html
A noter sur la jaquette, la phrase : La serie culte de Brian Clemens !... pour creer une confusion avec Chapeau Melon.
http://www.dvdseries.net/news-556-De_quoi_se_faire_peur.html
A noter sur la jaquette, la phrase : La serie culte de Brian Clemens !... pour creer une confusion avec Chapeau Melon.
Invité- Invité
Super nouvelle !!!! invisible depuis environ 20 ans sur les chaines françaises (La Cinq) et diffusée juste une seule fois avant, en 77, sous le titre "Angoisses". Introuvable par ailleurs nulle part dans le monde avec soit une VF soit une VOST !!
Inutile de préciser que cette sortie est une "bénédiction" !!
J'cours vite m'acheter ça demain, et vivement le coffret 2.
Superbe série évidemment, au climat d'angoisse rarement égalé (avec "le sixième sens") !
Inutile de préciser que cette sortie est une "bénédiction" !!
J'cours vite m'acheter ça demain, et vivement le coffret 2.
Superbe série évidemment, au climat d'angoisse rarement égalé (avec "le sixième sens") !
séribibi- Roi (Reine)
Angoisse.
Bonne nouvelle en effet, je me demande quelle sera la VF présente...
Marc- Marquis(e)
A signaler qu'il existait déja une série homonyme américaine ( de type anthologie à la Twilight Zone ) présentée par l'immense Boris Karloff dans les années soixante...
Dernière édition par Lord B Sinclair le Mar 10 Juin 2008 - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
A l'époque j'avais raté l'épisode avec Linda Thorson...
Estuaire44- Empereur
.
Oui, en effet, lors de la redif (il y en a eu 2 je crois quasi-successives) à la fin des années 80 début des 90s sur "La Cinq", le doublage avait été refait pour la circonstance par rapport à celui de 77.
Marc a écrit:Angoisse.
Oui, en effet, lors de la redif (il y en a eu 2 je crois quasi-successives) à la fin des années 80 début des 90s sur "La Cinq", le doublage avait été refait pour la circonstance par rapport à celui de 77.
séribibi- Roi (Reine)
Non, pas exactement. 6 épisodes avient été doublés en France initialement, pour la diffusion sur TF1 (je crois). Lorsque La Cinq a repris la diffusion de la série, les 6 épisodes concernés ont été diffusés avec ce doublage français (et une bonne image), puis le reste en version québécoise qui avait été faite en son temps (et une mauvaise image PAL transcodée en NTSC et retranscodée en SECAM ; beurk !).
Il est arrivé la même chose pour Super Jaimie / Jaimie / La Femme bionique, Mannix, et quelques autres...
Il est arrivé la même chose pour Super Jaimie / Jaimie / La Femme bionique, Mannix, et quelques autres...
Marc- Marquis(e)
Lord B Sinclair a écrit:A signaler qu'il existait déja une série homonyme américaine ( de type anthologie à la Twilight Zone ) présentée par l'immense Boris Karloff dans les années soixante...
Je me demande même si on n'en a pas vu quelques épisodes dans " La Une est à vous " , tiens...
Je ne me souviens pas ou presque pas de la série dont Lord parle mais je me souviens de "Suspicion", un dérivé d'Alfred Hitchcock present, produite je crois par Hitch lui-même, et, si je me souviens bien, lors de la diffusion française, il y avait mélangé des épisodes produits ou coproduits par Hitch et des épisodes d'une série américaine "Suspicion" qui n'avait rien à voir avec Hitch... D'ailleurs, je crois que, à la réflexion, les épisodes d'Hitchcock avaient été inclus dans cette série américaine à suspense, dans la veine de "Thriller"... Bien compliqué tous ça en tous cas...
séribibi- Roi (Reine)
Difficilement trouvable ce coffret, même à la FNAC....
Mais, ce qui est le plus amusant, c'est certaines réponses auxquelles j'ai eu droit :
"Vous êtes sûr que ça existe ?"
"Je crois bien que ça n'a jamais été réedité (!!!) depuis tout ce temps"
ou bien encore :
"Nous l'avons oui, mais seulement en CD" (faisant référence à l'album de Michael Jackson)
Quand à certains grands magazins : "Nous ne travaillons pas avec cet éditeur"
Mais, ce qui est le plus amusant, c'est certaines réponses auxquelles j'ai eu droit :
"Vous êtes sûr que ça existe ?"
"Je crois bien que ça n'a jamais été réedité (!!!) depuis tout ce temps"
ou bien encore :
"Nous l'avons oui, mais seulement en CD" (faisant référence à l'album de Michael Jackson)
Quand à certains grands magazins : "Nous ne travaillons pas avec cet éditeur"
séribibi- Roi (Reine)
denis a écrit:Ah la FNAC Fédération Nationale des Arnaques Caractérisées.
ne dis pas ça !!!! je leur ai commandé un DVD et j'ai payé d'avance !!!
leeloo- Comte(sse)
C'est vrai, il faut le leur reconnaître.
+20 % par rapport à la concurrence.
+20 % par rapport à la concurrence.
Invité- Invité
Sauf les "étiquettes vertes"....mais elles sont en minorité !!
séribibi- Roi (Reine)
( à SerieBibi )
( après moult vérifications dans encyclopedies et tout ça )
Ben, en même temps , c'est un peu normal de ne pas se souvenir de la série anthologique " Thriller " présentée par Boris Karloff...Vu qu'elle n'a jamais été diffusée en France ...En fin de compte ( j'ai dû en voir un episode ou deux sur la TMC des années 70 )
( après moult vérifications dans encyclopedies et tout ça )
Ben, en même temps , c'est un peu normal de ne pas se souvenir de la série anthologique " Thriller " présentée par Boris Karloff...Vu qu'elle n'a jamais été diffusée en France ...En fin de compte ( j'ai dû en voir un episode ou deux sur la TMC des années 70 )
Invité- Invité
Oui, j'ai peut-être dû voir de brefs extraits lors d'une émission consacrée à B. Karloff ou bien lu un article dessus... Car il me semble que je me souvenais trés vaguement qu'il avait présenté cette série...
En ce qui concerne sinon la série de Brian Clemens, quel dommage qu'ils ne sortent pour l'instant que la saison 1, vu que la série en compte 6... Et la saison 2 n'est annoncée sur aucun planning pour l'instant... A ce rythme-là, il faudra environ 1 an pour avoir la série complête (remember "les mystères de l'Ouest")...
Sinon pour en revenir à cette superbe série, l'épisode qui m'avait le plus marqué est "Un tombeau pour la mariée" (saison 3 hélas)... mais presque tous étaient excellents...
A noter pour l'anecdote que sur " Les grandes séries britanniques" (8ème Art), ils signalent ceci en ce qui concerne les diffusions françaises :
Une première dif eut lieu sur A2 en 1977, sous le titre "Angoisses". La même chaîne diffusa un septième épisode en 78.
Il faudra attendre l'arrivée de La Cinq, en 86, pour voir ces 7 épisodes repris, sous leur titre original de "Thriller", mais dans un doublage différent, en même temps que 29 autres. Ces 36 épisodes furent malheureusement diffusés dans des copies de trés mauvaises qualité. Une rediffusion quotidienne eut lieu en septembre/octobre 89, mais toujours avec les même copies.
La série est restée invisible depuis sur les écrans
Voilà, sinon ce livre décrit l'épisode "le fou" (1ère saison) comme le summum de manipulation du télespectateur (impossible de savoir si je l'avais vu, sans résumé), et les 2 dernières saisons comme de loin les plus horrifiques...
Enfin, 8 épisodes demeurent inédits en France.
En ce qui concerne sinon la série de Brian Clemens, quel dommage qu'ils ne sortent pour l'instant que la saison 1, vu que la série en compte 6... Et la saison 2 n'est annoncée sur aucun planning pour l'instant... A ce rythme-là, il faudra environ 1 an pour avoir la série complête (remember "les mystères de l'Ouest")...
Sinon pour en revenir à cette superbe série, l'épisode qui m'avait le plus marqué est "Un tombeau pour la mariée" (saison 3 hélas)... mais presque tous étaient excellents...
A noter pour l'anecdote que sur " Les grandes séries britanniques" (8ème Art), ils signalent ceci en ce qui concerne les diffusions françaises :
Une première dif eut lieu sur A2 en 1977, sous le titre "Angoisses". La même chaîne diffusa un septième épisode en 78.
Il faudra attendre l'arrivée de La Cinq, en 86, pour voir ces 7 épisodes repris, sous leur titre original de "Thriller", mais dans un doublage différent, en même temps que 29 autres. Ces 36 épisodes furent malheureusement diffusés dans des copies de trés mauvaises qualité. Une rediffusion quotidienne eut lieu en septembre/octobre 89, mais toujours avec les même copies.
La série est restée invisible depuis sur les écrans
Voilà, sinon ce livre décrit l'épisode "le fou" (1ère saison) comme le summum de manipulation du télespectateur (impossible de savoir si je l'avais vu, sans résumé), et les 2 dernières saisons comme de loin les plus horrifiques...
Enfin, 8 épisodes demeurent inédits en France.
séribibi- Roi (Reine)
Enfin !
cette série fantastique aurait dû sortir avant ! C'est une des sorties que j'attendais le plus en France, depuis que je l'avais vu tout petit sous le titre "Angoisses". Allez encore un petit effort pour nous sortir "Les Professionnels" et dans le même style que "Thriller" (mais qui n'est pas de Brian clemens !) : "Bizarre, Bizarre" ! Et ce sera tout bon...
cette série fantastique aurait dû sortir avant ! C'est une des sorties que j'attendais le plus en France, depuis que je l'avais vu tout petit sous le titre "Angoisses". Allez encore un petit effort pour nous sortir "Les Professionnels" et dans le même style que "Thriller" (mais qui n'est pas de Brian clemens !) : "Bizarre, Bizarre" ! Et ce sera tout bon...
Bizarre, bizarre
Pas Brian Clemens...Mais Roald Dahl quand même ( cousin éloigné de...Ian Fleming ! ) : c'est pas rien...
Invité- Invité
Quelqu'un sait-il quand est-ce que sont prévus les autres volumes ? (rien n'apparaît sur les prévisionnels pour le second semestre 2008)
séribibi- Roi (Reine)
J'ai oublié de vous signaler que j'ai trouvé très facilement le coffret dans mon Auchan local (Vélizy 2), il y a déjà 2 ou 3 semaines.
Concernant la VF, c'est exactement celle de la diffusion de la Cinq, c'est-à-dire les 7 premiers épisodes (et non 6, en effet) en VF de France, puis les suivants en VF du Québec. Par contre, l'image cette fois paraît homogène entre les versions, c'est-à-dire correcte. Je rappelle que la série a été tournée en studio et en video PAL des années 70, par ITC pour la chaîne ATV.
Sous-titres français activables/désactivables sur la VO ou la VF comme on veut. Un bon point.
Sur mon PC, le son VF paraissait un peu décalé par rapport à l'image. En numérique, c'est agaçant, on ne sait jamais si c'est dû au matériel ou à la source... Par exemple, M6 en TNT (Tour Eiffel, flux stéréo) est légèrement désynchronisée chez moi. Ça vous le fait aussi ? C'est la seule chaîne qui me fait ça et ça dure depuis des semaines.
Concernant la VF, c'est exactement celle de la diffusion de la Cinq, c'est-à-dire les 7 premiers épisodes (et non 6, en effet) en VF de France, puis les suivants en VF du Québec. Par contre, l'image cette fois paraît homogène entre les versions, c'est-à-dire correcte. Je rappelle que la série a été tournée en studio et en video PAL des années 70, par ITC pour la chaîne ATV.
Sous-titres français activables/désactivables sur la VO ou la VF comme on veut. Un bon point.
Sur mon PC, le son VF paraissait un peu décalé par rapport à l'image. En numérique, c'est agaçant, on ne sait jamais si c'est dû au matériel ou à la source... Par exemple, M6 en TNT (Tour Eiffel, flux stéréo) est légèrement désynchronisée chez moi. Ça vous le fait aussi ? C'est la seule chaîne qui me fait ça et ça dure depuis des semaines.
Marc- Marquis(e)
Marc a écrit:J'ai oublié de vous signaler que j'ai trouvé très facilement le coffret dans mon Auchan local (Vélizy 2), il y a déjà 2 ou 3 semaines.
Ce problème de légère désynchronisation est aussi valable chez moi sur certains passages.
Sais-tu Marc quels sont les 6 épisodes qui avaient étés diffusés en 77 (+ 1 en 1978) J'imagine les 7 premiers en véritable VF, à moins que...
séribibi- Roi (Reine)
Je ne le sais pas de manière absolue, mais il me paraît évident que ce sont ces 7 là.
Une de mes proches avait participé à la VF d'un de ces épisodes, mais je ne l'ai pas entendue. Mais je n'ai fait que survoler les épisodes. Je vais les regarder sérieusement. Si vraiment je ne l'entends pas, ça acccréditera la thèse qu'une nouvelle VF a été faite pour la Cinq. Mais ça me paraît n'avoir aucun sens. Pourquoi la Cinq serait-elle allée investir dans une VF pour ces épisodes, alors qu'elle a utilisé la VFQ (Version Française du Québec) pour le reste de la série ?
Je me rappelle que la Cinq avait fait poursuivre le doublage inachevé de Mission Impossible et Kojak, mais a acheté la VFQ pour terminer Super Jamie (Jamie en fait ). Il y a peut-être d'autres exemples. Mannix est-il passé sur la Cinq ?
Patricks, notre archiviste en chef, pourrait-il se replonger dans ses Télé-Poche de l'époque et nous dire :
1. Sous quel titre exact Thriller a été diffusé sur A2 ? Angoisse ou Angoisses (je penche pour le premier) ?
2. La liste des épisodes diffusés, dates, titres etc. ?
Qu'il en soit remercié d'avance.
Une de mes proches avait participé à la VF d'un de ces épisodes, mais je ne l'ai pas entendue. Mais je n'ai fait que survoler les épisodes. Je vais les regarder sérieusement. Si vraiment je ne l'entends pas, ça acccréditera la thèse qu'une nouvelle VF a été faite pour la Cinq. Mais ça me paraît n'avoir aucun sens. Pourquoi la Cinq serait-elle allée investir dans une VF pour ces épisodes, alors qu'elle a utilisé la VFQ (Version Française du Québec) pour le reste de la série ?
Je me rappelle que la Cinq avait fait poursuivre le doublage inachevé de Mission Impossible et Kojak, mais a acheté la VFQ pour terminer Super Jamie (Jamie en fait ). Il y a peut-être d'autres exemples. Mannix est-il passé sur la Cinq ?
Patricks, notre archiviste en chef, pourrait-il se replonger dans ses Télé-Poche de l'époque et nous dire :
1. Sous quel titre exact Thriller a été diffusé sur A2 ? Angoisse ou Angoisses (je penche pour le premier) ?
2. La liste des épisodes diffusés, dates, titres etc. ?
Qu'il en soit remercié d'avance.
Marc- Marquis(e)
Certaines archives précisent "Angoisse", d'autres "Angoisses"...
Le bouquin 8ème Art précise que TOUS les épisodes avaient été redoublés pour leurs dif sur "La Cinq"... Par ailleurs, le doublage et la bande sonore des 7 épisodes me semblent bien clairs pour dater 77/78...
Dans l'excellent "A place to die" (Un village tranquille), on peut entendre la voix de Dominique Paturel (JR Ewing) qui double le docteur. L'acteur faisait-il déjà des doublages en 77-78 ?
Le bouquin 8ème Art précise que TOUS les épisodes avaient été redoublés pour leurs dif sur "La Cinq"... Par ailleurs, le doublage et la bande sonore des 7 épisodes me semblent bien clairs pour dater 77/78...
Dans l'excellent "A place to die" (Un village tranquille), on peut entendre la voix de Dominique Paturel (JR Ewing) qui double le docteur. L'acteur faisait-il déjà des doublages en 77-78 ?
séribibi- Roi (Reine)
Voici mes souvenirs de la série "Angoisse"
Le premier épisode diffusé fut "le bal des monstres"
Parmi les épisodes diffusés en 77: "Moyen de transport particulier", "Le fou", "Possession", et celui diffusé sans crier gare en 1978 il me semble fut "des idées dans la tête"
"Le fou" et "Possession" m'avaient terrifié, dans le fou, à la fin, suite à divers rebondissements, le tueur est libre et prêt à recommencer.
"Possession" se passait dans une vieille demeure inhabitée longtemps achetée par des jeunes mariés, à l'occasion de la réparation du chauffage, on découvre le corps de l'ancienne propriétaire, mais peu à peu, le mari devient "possédé"
Une chose est sûre: l'épisode avec linda thorson ne fut pas diffusé en 77-78
Le premier épisode diffusé fut "le bal des monstres"
Parmi les épisodes diffusés en 77: "Moyen de transport particulier", "Le fou", "Possession", et celui diffusé sans crier gare en 1978 il me semble fut "des idées dans la tête"
"Le fou" et "Possession" m'avaient terrifié, dans le fou, à la fin, suite à divers rebondissements, le tueur est libre et prêt à recommencer.
"Possession" se passait dans une vieille demeure inhabitée longtemps achetée par des jeunes mariés, à l'occasion de la réparation du chauffage, on découvre le corps de l'ancienne propriétaire, mais peu à peu, le mari devient "possédé"
Une chose est sûre: l'épisode avec linda thorson ne fut pas diffusé en 77-78
Invité- Invité
séribibi a écrit:Certaines archives précisent "Angoisse", d'autres "Angoisses"...
Dominique Paturel fut la voix de david vincent dès la première diffusion des envahisseurs en septembre 1969, excepté dans 2 épisodes diffusés en 69: "les défenseurs", "la rançon" ou (de mémoire) c'est la voix de jacques thébault
Invité- Invité
Bah oui bien sûr, suis-je bête !!!!!
séribibi- Roi (Reine)
As-tu encore tes programmes de l'époque Patricks ?
Marc- Marquis(e)
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17