CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Série "Thriller"

+10
Doudi
alexandre
Dearesttara
alonzo2309
diaboc
alexis06
leeloo
Estuaire44
Marc
séribibi
14 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Mar 14 Avr 2009 - 20:12

impossible pour ma part de le dire, ça n'est que par supposition puisque le 7ème fut diffusé en 1978, donc si c'est "à la suite" (ce qui est plus que probable) décembre-janvier serait logique.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:12

C'est pour un article de journal ou un site internet que tu recherches des informations aussi précises Diaboc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  diaboc Mar 14 Avr 2009 - 20:23

Bonsoir Steed,

Je suis en train d'essayer de dénicher un maximum de tele 7 jours de l'époque pour des recherches nostalgiques personnelles, et également pour découvrir des films ou telefilms oubliés ou redécouvrir des feuilletons auxquels je ne pensais plus , ex : 'robin des bois' de 1976 le dimanche après-midi !
je ne pense pas du tout mettre un jour ces infos sur un blog ou un site ( du moins pour le moment )
diaboc
diaboc
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:27

Non, pas du tout, il y a presque eu un an entre les 7 premiers angoisses et l'épisode diffusé en bouche trou.
"Angoisses, c'est sur Antenne 2 vers mai 1977.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Lun 17 Jan 2011 - 14:19

Ah quelle serie celle la !!
Difficile de recuperer des épisodes, car tres peu diffusée.
Je me souviens, cela passait le samedi soir sur la cinq a 20h45 pendant 1h10, c'était l'angoisse totale. A la limite, c'était meme un peu tot dans la soirée pour arriver au summum de ... l'angoisse.

Pleins d'épisodes marquants :

Quelqu'un en haut de l'escalier : avec ces deux jeunes étudiantes (dont Donna Mills) qui louent un studio, et qui sont observées dans leur chambre par quelqu'un qu'on ne voit jamais, qui vit soit disant juste à coté, et qui n'est pas sorti de l'immeuble depuis 40 ans. Grrrrr. Y a de quoi vous ficher la trouille, même à l'adulte que je suis.

Les aveugles ont des yeux : L'épisode se déroule dans un train, avec un groupe de jeunes aveugles qui auraient vu un meurtre. Avec l'excellent Peter Vaughan

Un village tranquille : un village tres curieux peuplés de gens qui boitent ....

Double meurtre avec Gary Collins. Un scénario hitchockien, digne du Meurtre etait presque parfait. A CONSEILLER !!
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Dearesttara Lun 17 Jan 2011 - 21:58

alonzo2309 a écrit:Les aveugles ont des yeux : L'épisode se déroule dans un train, avec un groupe de jeunes aveugles qui auraient vu un meurtre.

Euh, là, j'avoue, j'y comprends pas vraiment là ! confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 22:06

Une des rares séries beaucoup discutées ici, mais non encore réservées pour un dossier Hors Série, avis aux amateurs! Série "Thriller" - Page 3 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Estuaire44 Lun 17 Jan 2011 - 22:22

Dearesttara a écrit:

Euh, là, j'avoue, j'y comprends pas vraiment là ! confused

En même temps, si cela se déroule dans un tunnel totalement obscur c'est logique ! drunken
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Lun 17 Jan 2011 - 23:50

alonzo2309 a écrit:Ah quelle serie celle la !!
Difficile de recuperer des épisodes, car tres peu diffusée.
Je me souviens, cela passait le samedi soir sur la cinq a 20h45 pendant 1h10, c'était l'angoisse totale. A la limite, c'était meme un peu tot dans la soirée pour arriver au summum de ... l'angoisse.

Pleins d'épisodes marquants :

Quelqu'un en haut de l'escalier : avec ces deux jeunes étudiantes (dont Donna Mills) qui louent un studio, et qui sont observées dans leur chambre par quelqu'un qu'on ne voit jamais, qui vit soit disant juste à coté, et qui n'est pas sorti de l'immeuble depuis 40 ans. Grrrrr. Y a de quoi vous ficher la trouille, même à l'adulte que je suis.

Les aveugles ont des yeux : L'épisode se déroule dans un train, avec un groupe de jeunes aveugles qui auraient vu un meurtre. Avec l'excellent Peter Vaughan

Un village tranquille : un village tres curieux peuplés de gens qui boitent ....

Double meurtre avec Gary Collins. Un scénario hitchockien, digne du Meurtre etait presque parfait. A CONSEILLER !!

Pas du tout ! Ca se passe dans une école pour aveugles.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2011 - 0:01

C'est sympa une école dans un train, comme ça ils peuvent profiter du paysage.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mar 18 Jan 2011 - 9:43

Estuaire44 a écrit:C'est sympa une école dans un train, comme ça ils peuvent profiter du paysage.

Ben non, je crois que ça se passe dans un train.
Ou alors je me plante total et confond avec un autre episode. Faut que je le regarde a nouveau.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Mar 18 Jan 2011 - 11:58

Tu confonds sans doutes avec un autre... Je confirme en tout cas que cet épisode se passe dans une école pour aveugles...
Il y a en effet un autre épisode avec un aveugle en témoin d'un crime (et qui croit reconnaître le meurtrier, bien des années plus tars, par le son de sa voix) , mais pourtant, là non plus ça ne se passait pas dans un train.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mar 18 Jan 2011 - 15:47

séribibi a écrit:Tu confonds sans doutes avec un autre... Je confirme en tout cas que cet épisode se passe dans une école pour aveugles...
Il y a en effet un autre épisode avec un aveugle en témoin d'un crime (et qui croit reconnaître le meurtrier, bien des années plus tars, par le son de sa voix) , mais pourtant, là non plus ça ne se passait pas dans un train.

Il n'y a pas de scènes se passant dans un train dans "les aveugles ont des yeux" ?
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Mar 18 Jan 2011 - 18:35

S'il y en avait une, elle doit durer pas plus de 30 secondes et j'ai dû partir aux WC à ce moment-là ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mer 19 Jan 2011 - 10:05

séribibi a écrit:S'il y en avait une, elle doit durer pas plus de 30 secondes et j'ai dû partir aux WC à ce moment-là ^^

Toi qui a l'air de bien connaitre, quel est ton tiercé d'épisodes ?
as tu vu celui avec Gary Collins ?
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Mer 19 Jan 2011 - 23:47

L'hystérique
Un tombeau pour la mariée
La prochaine voix que vous verrez
Le fou
Un village tranquille
Les aveugles ont des yeux
Possession
Un coup monté


j'ai vu un des 2 épisodes avec Gary Collins, "Double meurtre" (mais je m'en souviens pas assez bien, même si je me rappelle qu'il m'avait bien plus), l'autre je suis moins sûr de l'avoir vu...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Jeu 20 Jan 2011 - 13:48

celui que j'adore est Double Meurtre
je vous le conseille vivement. C'est un super scénario, digne du grand Alfred.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Jeu 12 Mai 2011 - 18:03

Je me souviens que double-meurtre, avec Gary Collins, m'avait beaucoup plu lors de sa dif sur "La Cinq", mais je ne me souviens plus précisemment de l'histoire.
Impossible de le revoir, il faisait partie de la saison 5, et l'éditeur dissidenz n'éditera pas d'autres coffrets (il s'était arrêté à la saison 3).
De ce fait, et à part les DVD étrangers sans versions ni sous-titres français, le seul moyen de revoir les nombreux épisodes diffusés dans nos contrées aprés la saison 3, est de se procurer un enregistrement VHS d'époque de La Cinq (où la série fut diffusée en 1987, puis "re" en 1989)
Je suis preneur si qqu'un en a !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Sam 14 Mai 2011 - 11:27

Quelqu'un possède-t-il des enregistrements d'époque de "La Cinq" ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:07

Non, tout jeté il y a quatre/cinq ans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alexandre Dim 21 Aoû 2011 - 15:16

Je viens de voir mon premier épisode ! Lady Killer en VO ! Very Happy
Excellente série, l'épisode est superbe très angoissant ! J'aime beaucoup Linda Thorson dans ce rôle de tueuse ! J'aime aussi beaucoup le personnage de Jennifer, j'était triste de ce qui lui était arrivé mais bon ce n'est qu'une série. Rolling Eyes
La musique de Laurie Johnson est tout simplement magnifique ! Très angoissante à faire froid dans le dos. Brr ... Laughing
Je compte bien voir le prochain épisode. 4 Melons pour cet épisode. cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Lun 21 Nov 2011 - 14:20

Je possede environ 25 épisodes de cette série
Je les regarde au compte goutte, alors voila un petit compte rendu et une modeste critique de l'épisode vu ce week-end.

1x02 POSSESSION

Intro avant générique : La scène se déroule dans la cuisine d'une maison. La propriétaire écoute les nouvelles à la radio, tout en cuisinant. On apprend que nous sommes en 1953, et que le président américain Eisenhower vient d'être fraichement élu.
Une personne s'introduit dans la demeure, violente la femme, la pousse dans la cave et l'assassine en bas des escaliers. S'ensuit un plan sur la main du meurtrier, en train de claquer les doigts, puis un autre plan proposant un calendrier immaculé de sang.
Le générique prend place ....

Résumé : Un couple, la quarantaine, achète une demeure dans la campagne anglaise. Mr and Ms Burns emménagent dans cette charmante maison, retapent les lieux, et s'apprêtent à couler des jours heureux dans leur nouvelle propriété.
Toutefois, une pièce n'est pas encore terminée ; il s'agit de la cave. Un vieux maçon s'occupe des travaux. Ms Burns apprend par celui-ci que naguère, la propriétaire de ces lieux a disparu mystérieusement il y a une vingtaine d'années.
A partir de ce moment là, Ms Burns commence à entendre des voix, des sifflements curieux au sein même de sa demeure.
Hallucinations dûes à la révélation de cette disparition mystérieuse ? Maison hantée ? Complot ?
Au fil de l'épisode, nous allons apprendre que M. Burns n'a pas acheté cette maison par hasard.

Critique : Un épisode franchement pas emballant au premier abord. La fin nous réconciliera un peu avec le scénario global, mais on se demande bien tout au long de l'épisode si l'on n'entre pas dans un délire complet de Brian Clemens.
La machine est bien lancée dans le premier quart d'heure. La scène d'intro est angoissante à souhait. On retrouve ensuite la fameuse maison de campagne anglaise si chère à la série. Clemens nous propose un personnage assez inquiétant de prime abord, en l'occurence le vieux maçon barbu et un peu "bourru" qui répare la cave poussièreuse.
Mais ça se gate avec l'appel à une voyante/medium qui commence à nous faire du spiritisme sur une table dans le noir, avec deux ou trois bougies. Je trouve qu'on tombe trop facilement dans le surnaturel. Je trouve que le surnaturel ne convient pas à cette série. On est embarqué souvent dans des histoires surprenantes; On a hate de connaitre le dénouement, et on nous sert des fantômes ou des gens possédés ... Je trouve cette méthode un peu facile.
Heureusement, la fin de l'épisode est plutôt réussit, et l'on découvre que cette histoire n'est finalement pas si abracadabrante qu'on aurait pu l'imaginer.

Au niveau des acteurs, je trouve les deux protagonistes assez fades, surtout Ms Burns (Joanna Dunham). Le mari (John Carson, qui a eu la particularié de jouer dans deux épisodes de Maigret avec Jean Richard) s'en tire mieux, car il a un rôle plus ambigu, mais rien de tres folichon.
Le vieux charpentier par contre est une vraie "gueule", dans la pure tradition Clemens(ienne).

Un seul "Coeur" pour cet épisode. Mais cela vient peut être du fait que je suis très terre-à-terre, et ce scénario est un peu trop "border line" niveau réalisme.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mar 29 Nov 2011 - 9:44

1x04 Un écho de Theresa ♥♥

Intro avant générique : Un couple discute dans une chambre d'hotel de Londres. Il s'agit d'un couple américain, dont l'homme est ici pour affaires. Sa femme l'accompagne, et ils ont pojeté de visiter la capitale par la même occasion. L'homme regarde la ville qui semble le faire rêver. Tout à coup, un homme sonne à la porte. Il est là pour affaire également. Les deux hommes entament la discussion, puis le mari appelle sa femme. Et il s'écrie : "je vous présente ma femme, Theresa". Mais la femme rétorque "mais je ne me prénomme pas comme ça". Générique..

Résumé : Nous retrouvons M. et Mme Hunter très interrogatifs quant au phénomène qui vient de se passer. Monsieur Hunter ne comprend pas pourquoi il a présenté sa femme en tant que Theresa. Pourtant, ce prénom lui rappelle vaguement quelque chose.
Brad Hunter semble dérangé. Aussi bien avec sa femme qu'avec le potentiel client de la scène initiale, il a des comportements très étranges, parfois violents, sans raison apparente. Sa femme s'inquiete ... Elle appelle un médecin ... qui dénote chez lui un comportement anormal. Il est mis sous traitement ... sans changement.
Sa femme décide d'écrire une lettre à ses enfants. Demandant à Hunter de mettre un petit mot et de signer, celui ci écrit "J'aime Theresa". Le mal est profond. Cette Theresa revient sans arret dans le jeu, sans savoir de qui il s'agit. De plus, Mme Hunter s'aperçoit que son mari connait bien la ville de Londres, alors qu'il est censé n'y être jamais allé ...
Un matin, M. Hunter prend un taxi et se rend dans un appartement à Londres. Il sonne et un homme chauve lui ouvre. Hunter lui demande s'il veut voir Theresa ou un certain Charles Merrow. L'homme lui répond par la négative, referme la porte, et appelle quelqu'un au téléphone en disant "on cherche Theresa"...

Critique : Un épisode qui se laisse regarder sans déplaisir. Il est dommage que Brian Clemens nous écrive encore une histoire finalement peu crédible, malgré un départ captivant.
Toutefois, on peut noter un certain suspense, un mystere bien présent avec cet homme chauve inquiétant .
On est loin de l'excellence de certains épisode, mais on ne s'ennuie pas.
Ciomme toujours, tres peu d'extérieurs dans cet épisode, à part un ou deux quartiers de Londres. Dommage.

Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Paul Burke joue le rôle de Brad Hunter. Bonne prestation de celui qui essaye de comprendre ce qu'il peut bien lui arriver. Cet acteur a joué un des rôles de Channing Capwell dans Santa Barbara. Il est doublé dans la VF par l'excellent Serge Sauvion.
L'homme chauve est interprété par Vernon Dobtcheff. Ce visage me disais vraiment quelque chose. Je pense que chacun de nous doit le connaitre sans véritablement savoir son nom. Cet acteur né à Nimes a joué dans de nombreuses séries, telles que les brigades du tigre ou chapeau melon et bottes de cuir. Une sacré filmographie pour cette figure du cinéma et de la tv, très inquietant dans "un echo de Theresa".

alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Dearesttara Mar 29 Nov 2011 - 16:43

Ca a l'air d'être une curieuse série. Même si tu as jugé ces deux épisodes médiocrement, leurs intrigues semblent intéressantes. J'ai l'impression d'être devant un reboot de La Quatrième Dimension avec ce Fantastique s'insinuant dans la vie courante... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mer 30 Nov 2011 - 11:46

J'ai vu beaucoup d'épisodes, mais là je me refais un petit visionnage, et ce sont deux épisodes disons "moyens" de la série (ce n'est que ma critique apres tout, j'ai vu que "possession" etait assez apprécié des fans de la série).
Tu devrais essayer d'en regarder un pour te faire une idée.
Je te conseille "Quelqu'un en haut de l'escalier". Pour moi, un des plus angoissants, malgré une fin tres décevante. L'épisode dure 1h05 mais pendant 55 minutes on se régale.
Par rapport a la 4eme dimension, c'est bcp moins fantastique. Difficile de comparer Thriller à une autre série. Je crois qu'elle est unique en son genre.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Lun 5 Déc 2011 - 18:47

J'aime beaucoup "Possession" mais je reconnais que "Un echo de Theresa" est trés languissant et laborieux avec son scénario à tiroirs abracadabrant !
Donc "Possession" ***
et "Un echo de Theresa" *
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mar 6 Déc 2011 - 9:55

1x07 Un village tranquille ♥♥♥

Intro avant générique : Nous retrouvons une jeune femme appeurée dans une foret, en pleine nuit. Elle semble vouloir échapper à des malfaisants. La caméra se projete sur cette pauvre femme et surtout sur les pieds des poursuivants. Ceux ci semblent être au nombre de deux, et semblent boiter. Tout à coup, la fille s'arrête et une ombre semble vouloir l'envelopper. La fille hurle à la mort .... Générique.

Résumé : Le docteur Bruce Nelson et sa femme Tessa arrivent dans un petit village anglais bien tranquille en apparence. Ils ont décidé de prendre la relève d'un vieux docteur qui pratiquait ici, et qui vient de mourir d'une mauvaise chute. Le nouveau couple achète donc le cabinet et la demeure qui n'en font qu'un de l'ancien docteur. Ce couple en a assez de la grande ville et va tenter de retrouver un peu de quiétude dans ce village reposant.
Petit à petit, nos nouveaux résidents s'apercoivent qu'ils sont entourés de personnes très agréables et tres serviables, voire même peut-être un peu trop. Ainsi, ils font la connaissance de l'ancienne femme de ménage du vieyux docteur, qu'ils embauchent, ainsi que de sa jeune nièce de Londres.
Madame Nelson va se trouver notamment en compagnie de plusieurs personnages assez étranges dans un commerce de la ville. Tout le monde semble se préoccuper d'elle d'une manière limite embarassante. Seule l'institutrice semble désagréable,et peu avenante avec Mme Nelson. Cette derniere remarque que tous les habitants du village ou presque ont des pieds bots. Le docteur pense que cela doit être du à une dégénérescence très "locale". Hasard étonnant, Mme Nelson boite elle également, suite à une chute à ski.
Tessa Nelson est particulierement observée par un boiteux sourd et muet, très très attentionné, mais au comportement pour le moins surprenant.
Monsieur Nelson lui à affaire à des clients également boiteux, mais qui viennent plutôt discuter que se faire soigner. Et tous semblent vouer une haine assez féroce envers le medecin précédent qui semblaient connaitre la vérité sur ce village si mystérieux.
M. et Mme Nelson vont apprendre également à leur dépens le trerrifiant secret frappant cette bourgade si tranquille.

Critique : Un épisode particulièrement interessant. Une fois de plus, Clemens nous présente des personnages déménageant dans une demeure au passé plutôt trouble.
La scène du départ est une des meilleure de la série. Une fille poursuivie dans la fôret en pleine nuit par des boiteux ... quoi de plus angoissant ?
La suite de l'épisode s'avère de bonne facture. Comme toujours avec Clemens, les protagonistes se rendent compte petit à petit que quelque chose cloche alors que le spectateur lui, comprend plus vite. Ces gens sont vraiment trop bizarres pour être honnêtes.
On est un peu déçu par la fin, mais ça tient quand meme debout.
Je pense quand même que cet épisode peut etre classé dans la catégorie des épisodes cultes de la série. Il est de ceux dont on se souvient longtemps.

Les deux acteurs principaux n'ont rien d'extraordinaires, mais s'en sortent plutôt bien.
Mais il faut chercher du côté des habitants pour trouver des interprétations interessantes.
On y trouve notamment Seth, un vieux monsieur barbu et fluet, qu'on croit tout droit sorti d'un western de Howard Hawks. Son nom d'acteur est Sydney Bromley. On l'a vu dans un episode des Avengers (The Eagle's Nest) et dans beaucoup de films ou il est noté en "old man". Un acteur de second rôle, à n'en pas douter, mais une "gueule" comme on dit.
Le sourd et muet est aussi assez convaincant en personnage loufoque.
Un épisode à conseiller, même si on a vu mieux dans Thriller.

alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  séribibi Mar 6 Déc 2011 - 15:16

Oui, c'est un des meilleurs épisodes de la série, qui renvoit aux "Chiens de paille" ou encore au "Village de la mort", l'aspect fantastique en moins.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mer 7 Déc 2011 - 9:43

Tres bonne remarque. C'est marrant, j'avais pensé aussi parler des Chiens de paille dans ma critique, mais j'avais finalement omis d'en faire un lien avec cet épisode.
Pour moi, pas le meilleur des Thriller, mais assurément un tres bon cru.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alexandre Mar 20 Déc 2011 - 14:13

Je viens de voir l'épisode QUELQU'UN EN HAUT DES ESCALIERS, très bon épisode, térrifiant même !! affraid La scène où Gillian monte dans la chambre de Mr. C est très angoissante ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! 4 Melons. Very Happy
C'est décidé la saison 1 sera mon cadeau d'anniversaire. hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  alonzo2309 Mer 21 Déc 2011 - 10:42

Pour moi, c'est le meilleur épisode de la série, excepté les 10 dernieres minutes ou j'ai été tres déçu.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Thriller" - Page 3 Empty Re: Série "Thriller"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum