CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Série "Le Saint"

+14
Cetp65
Nicolas
Norbert
Dearesttara
doctor222
alexandre
Bromhead
Estuaire44
leeloo
Marc
milhouse
Joris
séribibi
joseuvic
18 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 14:29

Patricks a écrit:
Série "Le Saint" - Page 3 Le_sai10
Oui, c'était celui-là. Je ne sais plus si mon père l'a toujours d'ailleurs. Ca remonte à plus de trente piges, ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 14:40

Oui, en livre de poche, ce fut réédité au premier trimestre 1975.

A signaler que Arthème Fayard a attendu le volume 70 pour publier sous le titre "Le Saint et Patricia" la toute première aventure de Simon Templar "Meet the tiger" datant de....1927 publiée en mai 1962. Roman intéressant parce que l'on assiste aux débuts de Simon, sa rencontre avec Patricia Holm, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Le Saint / RKO

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 13:38

Grâce à l'efficacité sans pareille de l'attachée de Presse de Montparnasse Vidéo ( qu'une pluie de pétales de rose s'abatte sur vous , ma chère Fleur ! ) , déja reçu ce jour le coffret RKO Le Saint .

Très joli packaging de couleur bleu . Design simple ( fond bleu , et silhouette classique fil de fer du Saint en jaune ) .
Design général rappellant le générique très stylisé du ' Catch Me If You Can ' de Spielberg...
Boite carton solide ( et pas digipack plastoc qui se casse au bout de 4/5 ouvertures d'affilée ) contenant 4 boîtiers 'slim' + un livret explicatif signé Jean-Marc Lofficier ( qui n'aime pas la version film avec Val Kilmer ,lui non plus . Joie ! ) .
Prix public : 45 Euros . Sortie : 4 Mars 2009


Série "Le Saint" - Page 3 Livretyn4.th



Deux petits bémols : point de bonus hormis un entretien de qq minutes avec Leslie Charteris , et surtout l'absence de réfèrence aux séries ITC ( et suivantes : Ian Ogilvy, Simon Dutton ...) produite par la Bamoore...
C'est quand même Roger Moore qui relança la popularité du personnage un peu tombé aux oubliettes jusque dans les années soixantes ...
Pas non plus de réfèrences aux longs métrages actuellement en cours de tournage aux USA ...Dommage...
Bon, j'arrête là sinon Fleur va m'atomiser...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 13:29

Plus de détails sur ce coffret ici :

http://www.ecranlarge.com/article-details-11377.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Mar 12 Mai 2009 - 20:05

Une des mes série préféré ! J'adore Roger Moore c'est un de mes acteurs préféré.
Mes épisode préféré sont "Marcia" (Saison 2) et "Les bijoux de la Reine" (Saison 4).
Ma saison préféré et la deuxiéme qui est en N&B.


Dernière édition par alexandre le Jeu 13 Mai 2010 - 21:59, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:14

Les jeunes ont bon goût Very Happy Ah, Roger Moore et son auréole. Pour ma part, j'ai les 47 épisodes en couleur en dvd, je faisais la collection fascicules kiosques qui devait ensuite proposer les épisodes N&B, mais en raison de la mévente, la collection s'arrêta au fascicule 13 (Sur les 13 dvd, on trouve l'intégrale des épisodes couleurs)
Cela dit, je trouve que la série a mal vieilli en raison du manque de moyens (Tout est tourné en studios, à Elstree) et lui préfère "Amicalement vôtre" avec encore Roger Moore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:37

La série a extrêmement mal vieilli je trouve. Malgré le charisme de Roger Moore et l'aspect gentiment suranné de l'ensemble, c'est vite répétitif et ennuyeux.

On peut s'amuser toutefois à repérer les innimbrables passerelles entre Chapeau Melon et Le Saint au niveau des acteurs, réalisateurs et scénaristes. Et remarquer que souvent ils fournissaient un meilleur travail dans Chapeau Melon. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:08

C'est une question de moyens financiers et techniques, Le Saint n'a pas davantage vieilli que les saisons avengers 2 et 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:23

Je ne parle pas de la forme mais plutôt du contenu : personnages archétypaux, intrigues sans originalité, les conquêtes de la semaine...

Les saisons 2 et 3 ont bien plus mal vieilli que Le Saint, c'est inévitable, mais dans ce cas c'est surtout une question de forme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Mar 26 Mai 2009 - 20:58

J'aime également comme épisode : "Annette" - "Un Drôle de Monstre" - "Conférence à Généve" - "Luella" - "Le Fugitif" - "Corruption" - "Recel de Bijoux" - "Iris" - "Les Rocher du Dragon" "Le Roi" - "La Fléche de Dieux" ...


Dernière édition par alexandre le Dim 3 Juil 2011 - 21:30, édité 2 fois (Raison : Patrick ma donné la réponse pour "Le montre du lac" ;))
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 21:30

C'est l'épisode "Un drôle de monstre" avec Caroline Blakiston qui a joué deux fois dans les avengers: les fossoyeurs saison 4, la dynamo vivante saison 5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty le saint

Message  alexandre Mer 27 Mai 2009 - 11:36

oui c'est sa merci Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  doctor222 Sam 30 Mai 2009 - 23:50

Elle fait partie de mes séries préféré, en partie parce qu'il y as Roger Moore (Il ets mon acteur préféré et il resteras le seul Simon Templar). Mais je n'aie pas vraiment les deux autres série qu'il y as eu après.

Pour le moment je n'ai que les deux premières saisons en DVD, elle sont certes de bonne factures mais manque cruellement de Bonus et surtout elle sont très couteuse.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Dim 21 Juin 2009 - 16:00

alexandre a écrit:aussi j'aime beaucoup les épisode annette les bijoux de la reine le monstre du lac ou quelque chose de se genre sa se déroule en écosse et sa parle du monstre du locnés

Edité Série "Le Saint" - Page 3 Iconwink


Dernière édition par alexandre le Jeu 13 Mai 2010 - 22:05, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Mar 18 Aoû 2009 - 23:55

Une curiosité : l'introduction du tout premier épisode de la série (The talented husband)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2009 - 11:38

Décès ce 30 septembre de Robert S. Baker, qui fut producteur sur La Saint, Le retour du Saint, la version cinéma, mais également Amicalement Votre
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 14:41

Son nom est définitivement attaché à ces deux séries.

Un article intéressant du Guardian avec une photo de tournage de la série Amicalement votre.

Dans l’article, on peut lire, entre autres, que la rencontre de Robert S Baker avec l’auteur du Saint, Leslie Charteris en 1961 fut déterminante. £ 30 000 par épisode pour une série tournée sur film (et pas téléciné). La série fut vendue à 63 pays et rapporta 350 millions de livres. Patrick Mc Goohan fut pressenti pour le rôle mais les producteurs trouvèrent qu’il manquait de ‘légèreté dans le contact’ et ils se tournèrent vers Roger Moore. 118 épisodes de 1962 à 1969. Baker et Moore eurent une longue association avec ensuite Amicalement votre produite par Bamore du nom des deux amis.
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2009/oct/02/robert-s-baker-obituary
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2009 - 15:43

"Bob" Baker apparait évidemment à de nombreuses reprises dans les mémoires de Roger Moore. l'acteur y évoque, notamment, les trésors de diplomatie que devaient régulièrement déployer Baker face à un Charteris très possessif, ulcéré par les inévitables changements apportés à son œuvre pour l'adapter au format télévisuel. Baker et Moore demeurèrent des amis très proches au fil des années.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Mer 4 Nov 2009 - 21:16

Une curiosité : le double épisode du Saint, Vendetta for the Saint (1969), confrontant Roger Moore à Ian Hendry, le tout premier des Avengers. Avec également Fulton Mackay, du Retour des Cybernautes, A vos souhaits ! et Bizarre.



L'intégralité de l'épisode est Ici.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 13:57

Merci pour ce lien. J’ai regardé le pré-générique et ça m’a donné envie de voir le reste. Les deux parties sont présentes sur la toile ? Dès que j’ai le temps. En tout cas, c’est drôle de voir Naples symbolisé par une rue avec deux enseignes : Fiat et La lucarna ! Dès le début, on reconnaît dans le bar Ian Hendry dans le rôle d’Alessandro Destamio mais aussi Fulton Mackay, acteur écossais trop tôt disparu à l’âge de 65 ans en 1987. Il reçut l’OBE et une fleur porte son nom à Hyde Park. Sa tête est reconnaissable car il est le professeur Chadwich de Return of The Cybernauts. Vu aussi dans deux épisodes de la saison 6, You’ll Catch Your Death et Bizarre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 5 Nov 2009 - 18:09

ah oui j'ai déjà vus cette épisode !! il est géniale
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 5 Nov 2009 - 18:50

Ou, le lien que j'ai inséré sous la fenêtre You Tube conduit à l'intégralité du double épisode, divisé en 10 parties. Hélas, l'excellent Mackay quitte très vite la scène... Dans la suite du récit on note également la présence de Steve Plytas (L'argile immortelle, Le Club de l'Enfer).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Dim 27 Déc 2009 - 9:07

A chaque héros sa voiture : Simon Templar a sa Volvo P1800

http://www.guideautoweb.com/articles/6057/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 11:14

Une voiture suédoise pour un héros anglais alors qu'à l'époque, les voitures prestigieuses britanniques ne manquaient pas. Série "Le Saint" - Page 3 Icon_rolleyes
Cela m'a toujours laissé perplexe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Dim 27 Déc 2009 - 11:25

En même temps c'est assez cohérent avec le côté cosmopolite de ses aventures. Templar reste sans doute le héros des séries anglaises 60's qui passe le moins de temps dans Mother England et voyage le plus en Europe.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:47

Plus de nouvelles de la nouvelle version du "Saint" avec James Purefoy. Elle avait été annoncée ici par Le lord. Si le tournage a eu lieu en 2008 (On peut supposer qu'il n'y a eu qu'un pilote), la fiche de Purefoy sur IMDB ne le mentionne pas.
Tous les articles qui en parlent (en français ou en anglais) sont datés de la fin 2007.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:49

denis a écrit:Une voiture suédoise pour un héros anglais alors qu'à l'époque, les voitures prestigieuses britanniques ne manquaient pas. Série "Le Saint" - Page 3 Icon_rolleyes
Cela m'a toujours laissé perplexe !

Je crois que Sir Roger en parle dans ses mémoires : aucune marque de voiture britannique ne voulait prêter de véhicules pour la série, Volvo en prêta deux, une pour les scènes d'intérieur, une pour voir la Volvo rouler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:59

Patricks a écrit:Plus de nouvelles de la nouvelle version du "Saint" avec James Purefoy. Elle avait été annoncée ici par Le lord. Si le tournage a eu lieu en 2008 (On peut supposer qu'il n'y a eu qu'un pilote), la fiche de Purefoy sur IMDB ne le mentionne pas.
Tous les articles qui en parlent (en français ou en anglais) sont datés de la fin 2007.
Je ne pense pas qu'elle verra le jour.
Le Lord m'a envoyé cet article hier
Tradecraft: Purefoy's Saint Series Dead?

Here's some truly disappointing news to start off the week. According to The Hollywood Reporter, the Barry Levinson-directed revival of The Saint, which was set to star the perfectly-cast James Purefoy as Simon Templar, "didn't go forward." Apparently Purefoy is instead opting to star in a different show with a very similar premise, The Philanthropist. (It really could have been an ITC title in the late Sixties; I'm surprised they didn't think of it!) Says the trade, "Philanthropist centers on a renegade billionaire (Purefoy) who uses his wealth, connections and power to help people in need no matter the risks or costs." That's pretty much what Simon Templar does, the only real difference being that his wealth is ill-gained. The Reporter ends its report on The Philanthropist with this brief statement on The Saint: "Earlier this year, CAA-repped Purefoy was attached to The Saint, an independently produced two-hour backdoor pilot with Levinson on board to direct, but the project didn't go forward."

"Didn't go forward?" So what does that mean? Is the project dead? Will it still go forward in the future, but with another star? All LeslieCharteris.com (the premier site for Saintly information) can add at this point is that shooting on the pilot has been delayed until "at least August" because of a possible actors' strike. (Such a strike seems very unlikely at this point.)

Muddying the waters further is how incestuous this whole Saint/Purefoy/Philanthropist triangle really is. The original producers on The Philanthropist were Levinson and Tom Fontana, both of whom were also on The Saint! They've now been replaced, however, by Battlestar Gallactica and Hercules: The Legendary Journeys producer David Eick. So were Levinson and Fontana really developing such similar projects simultaneously? Or did The Saint somehow morph into The Philanthropist? That seems an unlikely scenario, given that the trade states The Philanthropist got a 13-episode order from NBC nearly a year ago. More likely, the shows aren't really as similar as they sound in loglines.

Whatever the tangled web behind the scenes, this story saddens me. As I was just saying earlier this month, I was really looking forward to this newest incarnation of The Saint--and primarily because of Purefoy's involvement. I hope that the matter is not yet said and done, and that we still might somehow see a James Purefoy Saint series sooner or later.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 14:12

Vraiment dommage. "Le Saint" mérite de ne pas rester sur l'image 1997 de Val Kilmer qui dénaturait le personnage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 14 Jan 2010 - 21:40

Après le capotage de la nouvelle incarnation du Saint par Purefoy, les fans s'interrogent sur The Philantroprist, la nouvelle série de l'acteur (alors encore à venir). Comme certaines convergences existentent (au moins en surface) et que Purefoy, très impliqué, n'a lui jamais renoncé au projet, The Philantropist pourrait éventuellement représenter un remake partiel du Saiont ne disant pas son nom. Le Philantropiste, personnage riche et vaillant, n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour faire le bien, même en marge de la légalité,au cours d'aventures le menant aux quatre coins de la planète... Il faudra voir par soit même pour se forger une opinion ! Par ailleurs cette série estivale diffusée en 2009 n'a pas rencontré un succès à la hauteur des espérances initiales.

http://www.saint.org/blog/2008/07/purefoy-not-going-forward-as-saint.html

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Philanthropist_(TV_series)

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/06/28/the-philantropist-saison-1-le-temps-dun-ete/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Lun 1 Mar 2010 - 19:05

Discrètement NT1 diffuse de ci de là des épisodes du Saint. La programmation en est erratique et toujours tardive. D'après mon mag télé deux épisodes de la saison 6 sont diffusés dans la nuit du 7 au 8 mars à 00h50.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 3 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum