CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Série "Californication"

+11
Dearesttara
Sagesse
Bob
Pussy
Philo
Lala
Marc
Joris
séribibi
Estuaire44
milhouse
15 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 0:36

Je viens de regarder les trois premiers épisodes.

Tout est un Sex and The City, clairement orienté pour le public masculin : on retrouve le même format hybride de 30 minutes, les mêmes questions que se posent l'héroïne, la grande histoire d'amour... Sauf que quand Carrie Bradshaw est journaliste lui est auteur, elle vit à New York, lui à Los Angeles.

Il est intéressant de noter que les faiblesse de Sex & the City sont les forces de Californication : personnages masculins étoffés, aucun sentimentalisme ridicule.

Et inversement, les forces de Sex & the city sont les faiblesses de Californication : le sexe devient très trash jusqu'à l'invraisemblable, toutes les filles de Los Angeles apparaissent comme des nymphomanes, toute l'élégance et la classe de S&TC ne se retrouve pas dans Californication.

Californication a tendance à aller trop loin dans l'immoralisme : l'agent de Hank Moody fesse son assistante, Hank couche avec sa future belle fille de 16 ans sans le savoir... Ce qui aurait surpris il y a quelques années est aujourd'hui la nouvelle norme du câble et des chaînes payantes (Nip Tuck, Weeds). Le côté choc de la série apparaît vain et émoussé. Ce qui serait furieusement original aujourd'hui c'est que HBO ou Showtime produisent La Petite Maison dans la Prairie. Mais les fucks toutes les deux secondes et les plans nichons en veux tu en voilà, ça a été vu et revu ailleurs.

Sinon le héros est franchement antipathique et il fallait tout le charisme de Duchovny pour le rendre attachant.

Duchovny justement fait tout l'intérêt de la série : il confirme son talent dans la comédie, aperçu déjà dans X Files. Il porte véritablement la série sur ses épaules (apparaissant dans chaque scène).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 1 Juin 2009 - 0:55

Sans faire de spoiler cette situation, vraie en début de série, va évoluer en cours de série,avec les sentiments de Hank pour sa fille et son ex, de même qu'une aventure passagère mais émouvante sur quelques épisodes avec une rencontre de passage. sans que la série y perde d'ailleurs. Sinon pour l'aspect sexualité on reste tout de même un degré en dessous de Nip tuck, cela se situe dans la tradition de l'amour libre très présent à LA depuis les campus de Berkeley de jadis. On ne voit personne ayant envie de faire l'amour à des meubles par exemple.

Pour l'aspect toutes les femmes de La sont des nympho cela se situe dans une dimension très satirique de la ville et de son mode de vie, qui se développe en cours de saison à propos du cinéma, de l'édition , du show bizz, du snobisme, de l'upper class etc (encore plus dans la saison suivante). On est très proche de l'ambiance hollywood des X-Files, une caricature déchainée qui ne prétend pas au réalisme. La série a d'ailleurs l'excellente ideé de ne jamis se prendre au sérieux.

Sex and the City est un aussi un champ d'amour à NY, ce ne sera pas le cas ici pour LA! Hank déteste cette ville de cinglés et sa hargne est franchement hilarante

Sinon la présence de Duchovny est le grand plus de la série mais le reste de la distribution est aussi impeccable.

Hank se rendra à NY durant la saison et je m'etais effectivement dit que c'etait dommage d'avoir raté l'occasion d'une rencontre avec carry and co!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 1:01

Estuaire44 a écrit: On ne voit personne ayant envie de faire l'amour à des meubles par exemple.

Toi tu suis Nip/Tuck !! Razz

The Sentinel n'est plus ce qu'il était!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 1 Juin 2009 - 1:04

Certes, on ne peut pas être et avoir été! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 15:38

Steed3003 a écrit:
Estuaire44 a écrit: On ne voit personne ayant envie de faire l'amour à des meubles par exemple.

Toi tu suis Nip/Tuck !! Razz

The Sentinel n'est plus ce qu'il était!
De pire en pire ces séries actuelles..... Evil or Very Mad

Steed3003 a écrit:Mais les fucks toutes les deux secondes et les plans nichons en veux tu en voilà, ça a été vu et revu ailleurs.
Genre de trucs drôles sur le moment mais qui ne restent pas dans les annales. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 3 Juin 2009 - 19:07

Le choc! Shocked

Mais que va-t-elle faire dans cette galère? scratch

http://www.serieslive.com/news-9894-madeline-zima-rejoint-heroes.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Sam 20 Juin 2009 - 15:39

En Attendant sagement la saison 2 qui se fait désirer,voici la vidéo promo de la saison 3.Il y a un petit spoiler vers la fin par contre.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 20 Juin 2009 - 16:53

Hank prof ? Je me souviens d'un épisode de la saison 1 où il allait faire un conférence à l'école huppée de Mia, cela valait son pesant de cacahouètes! Bon signe, donc.

C'estrai que cela commence à ^etre long pour la deux... Rolling Eyes
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 13:46

La série pointe à la 37ème place des séries de l'année! Shocked

Dans
cette saison, la série s’est quelque peu éloigné de son optique
familiale pour nous dépeindre la vie déchue de deux quadra rock’n’roll
et adeptes de tous les excès. Alors peut être que cette vie est drôle à
vivre mais à regarder, c’est ennuyeux à mourir. Par moment, on serait
cru devant la téléréalité des Osbournes. Malgré un excellent début de
la saison, Californication est vite devenu l’ombre d’elle-même.


http://www.leblogtvnews.com/article-33229625.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2009 - 14:25

j'attend de voir pour juger hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2009 - 20:54

Lu la critique en détail. On y trouve plus de points de vue moralistes que réellement critiques, avec cette opinion très française que sorti du vaudeville le parler crû c'est mal. Les approches de la nature profonde des personnages este assez superficielle. L'auteur n'a visiblement retenu que l'aspect gaudriole de la saison 1 et parait fort déçu de découvrir une série âpre et parfois violente. Trouver Mia/Zima insupportable sans autres commentaires qu'un vanne putassière en annexe montre que nous n'avons pas la même approche de la série. Mais bon, on y verra plus clair qiand M6 daignera diffuser la saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:00

Estuaire44 a écrit:Lu la critique en détail. On y trouve plus de points de vue moralistes que réellement critique.

C'est pour moi le gros problème de la critique française (qui a eu pour conséquence directe de réduire son influence à peau de chagrin), et c'est justement ce que j'apprécie dans les tiennes. On ne juge pas l'oeuvre uniquement sur son message ou ses valeurs mais bien sur ses aspects artistiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Lun 29 Juin 2009 - 22:16

Grave!Estuaire c'est le meilleur.
Bon sinon attention spoiler spoiler devinez qui va rejoindre le casting?

Gill...non hélas mais il y a Kathleen Turner.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2009 - 22:20

Embarassed
Très bon choix que Turner, qui a montré par le passé qu'elle n'avait pas peur de rôles audacieux (Serial Mother par exemple)

Gillian dans Calif se serait jouer un peu avec le feu même si forcément c'est tentant!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Lun 29 Juin 2009 - 22:25

Estuaire44 a écrit:

Gillian dans Calif se serait jouer un peu avec le feu même si forcément c'est tentant!
Oui mais ça serait le seul moyen de les voir au lit hehe c'est pas ma faute s'ils ont une alchimie de malade!
Non mais surtout ça serait agréable de les revoir tous les deux dans une autre situation,dans d'autres roles donc d'autre rapport.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 29 Juin 2009 - 22:30

Certes! je les vois bien dans une pure comédie, ils sont tous les deux très doués pour ça!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Mar 30 Juin 2009 - 15:02

Finalement ce n'est pas cet été mais à la rentrée que nous auront droit à la saison 2.La saison 2 qui sera diffusé après la rediffusion de la saison 1,tout ceci en 3e partie de soirée à la place de sex and the city.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2009 - 15:21

C'est vrai qu'il existe des liens évidents entres les deux séries. Très bonne nouvelles finalement, je reverrai la saison 1 avec beaucoup de plaisir. Je la recommande d'ailleurs chaudement! j'attend en particulier lépisode sur la soirée de charité avec le gratin de LA, un immense moment. Et tant d'autres encore... L'été des séries 2009 débute très bien!

Merci pour l'info, Lala! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Mar 30 Juin 2009 - 16:59

Estuaire44 a écrit: Je la recommande d'ailleurs chaudement! j'attend en particulier lépisode sur la soirée de charité avec le gratin de LA, un immense moment.

raaaaa j'adore cet épisode aussi.Et puis Meredith est encore là hoo je vais pouvoir donc revoir Meredith love

Moi M6 je me méfie,je n'aime pas du tout comment la chaine programme les séries.Sex And The City a subit une programmation chaotique:un coup je diffuse sans finir la saison puis rien pendant 2 ans pour après recommencer.
Il y a un truc que je me demande:est-ce qu'il rediffuse un épisode de la saison 1 puis juste après c'est un épisode de la saison 2 ou alors c'est tout une rediff de la saison 1 pour après attaquer la saison 2?Du coup la saison 2 je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on l'aura.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2009 - 17:42

Très belle rencontre en effet que celle de Meredith et Hank, comme quoi au fil de rencontres le destin peut parfois nos entraîner sur des voies imprévues. Emouvante scène d'adieux également!


David Duchovny prendra la place de Sex & The City le vendredi soir sur M6 en troisième partie de soirée avec Californication. La saison 1 sera rediffusée avant la deuxième saison.

Donc ce sera bien selon moi , intégralement la 1 puis la 2, assez inévitable dnas le cadre d'un feuilleton. Après tout va dépendre du rythme de diffusion des épisodes.
Je pense que la durée des épisodes étant similaire ce sera deux par semaine comme pour SatC (quel beau cross over possible, surtout quand on sait finalement peu de choses sur le séjour de Hank à NY durant la saison 1, sinon qu'il y a retrouvé l'allant nécessaire à l'écriture...)

12 épisodes par saisons, cela nous fait 6 semaines pour la saison 1, on devrait normalement découvrir ENFIN la saison 2 à partir de la mi octobre. Sauf déprogrammations sauvages, bien entendu...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 9 Juil 2009 - 17:38

Après les relations Supernatural/X-Files, voici Supernatural/Californication!
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7181
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Bob Mar 14 Juil 2009 - 20:20

Lala a écrit:Finalement ce n'est pas cet été mais à la rentrée que nous auront droit à la saison 2.La saison 2 qui sera diffusé après la rediffusion de la saison 1,tout ceci en 3e partie de soirée à la place de sex and the city.

Bonne nouvelle. Je viens juste de visionner la saison 1 et mon impatience est à son comble.
Bob
Bob
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 14 Juil 2009 - 21:46

Bienvenue au club! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 2 Sep 2009 - 10:16

Pour patienter avant la rediff de la saison 1, les critiques de l'année dernière des journalistes de Libé .
http://ecrans.fr/Californication-orgie-critique,3615.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2009 - 23:00

je commence à me lasser d'attendre la rediff et la saison inédite. Ce serait bien que cela commence , là maintenant. M6 est vraiment la championne pour tarder à passer les versions françaises Cf. Damages, avec de graves conséquences pour l'audience, tout le monde l'ayant déjà vu ailleurs, à part quelques naifs quidams qui... Bon, bref!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Ven 18 Sep 2009 - 23:59

Moi ça ne m'étonne même plus.
Mais bon quand même Mia me manque
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 19 Sep 2009 - 1:01

Beuh, Mia... Oui, vous m'entendez de loin, car, homme fier, je me cache sous le lit pour que l'on ne me voit pas pleurer. Sad
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Sam 19 Sep 2009 - 1:22

Estuaire je ne suis pas sure que cela va te remonter le moral mais on en sait toujours pas plus sur la participation de Madeline Zima pour la saison 3.
Je commence à avoir peur aussi.

Par contre la série vient de gagner un emmy mais j'ai toujours pas capter dans quelle catégorie.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 19 Sep 2009 - 1:41

Oui, c'est un Emmy "technique" comme on dit pour les césars (mais sans le subtext péjoratif que cela a en france où ils sont expédiés d'une manière pénible depuis plusieurs années). Il s'agit de la Meilleure photo pour une série de 30 min. Choix logique, toute la série est baignée par le soleil de LA, qui contribue beaucoup à l'ambiance (on imagine difficilement Calif à Vancouver) . L'Emmy vient aussi féliciter la qualité technique irréprochable de la série (excellent boulot également sur les scènes oniriques).

Ce qui m'inquiète surtout pour Madeline c'est son rôlr dans Heroes, la série nulle qui ne voulait pas mourir. Loin d'être épisodique, il devrait se maintenir une bonne partie de la saison. L'actrice va avoir de plus en plus de propositions, chose logique avec ses excellentes prestations dans LA et le buzz qui l'accompagne. Et elle ne veut sans doute pas s'enfermer dans un seul rôle, ce qui est légitime. C'est du 50/50 pour moi.

Mais j'avoue que pour l'instant à mes yeux c'est découvrir la saison deux qui prime§
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 15:50

Estuaire44 a écrit:je commence à me lasser d'attendre la rediff et la saison inédite. !

J'ai vu la saison 2 : la saison 1 ne m'avait pas trop emballé mais se regardait avec plaisir, la saison 2 sombre dans une nullité la plus totale. L'éternelle crise de la quarantaine de Duchovny tape sur le système et les scénarios sont des plus répétitifs. Quand à l'enjeu principal avec Natasha Mc Elhone, tout juste acceptable dans la 1ère saison, il devient carrément insupportable. Heureusement, l'agent timbré et sa femme qui l'est tout autant offre des vrais moments de détente, mais, insuffisament présent, ne sauvent pas un ensemble moribond.

Une série que je ne regarderai plus (sauf si Anderson vient faire une guest star! Série "Californication" - Page 4 Iconwink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 30 Sep 2009 - 21:12

A la différence de Dollhouse ou de Heroes, Calif débute sa nouvelle saison sur les chapeaux de roue :

http://www.serieslive.com/news-audiences/10752/monk/audience-cable-us-tres-bon-debut-pour-dexter-et-californication/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 4 Empty Re: Série "Californication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum