CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les Cybernautes (The Cybernauts)

+18
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
TorriGilly
DominiqueDB
lisbeth
indijames
alexandre
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Evelyne
séribibi
phildlm
Micksteed
Joris
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les Cybernautes (The Cybernauts) Empty Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:36

Voilà l'épisode que je conseillerai pour un néophyte ne connaissant pas les avengers: commencer par la vision de celui là, tout y est: suspense, humour, intrigue brillante, aucune incohérence (à la différence de "Interférences")

On a peur du début à la fin et on nage longtemps en plein mystère.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:54

Génial cet épisode. Le début d'une saga.
On y fait la rencontre d'un des grands ennemis des avengers : le cybernaute.
Grand suspense, surtout quand Steed passe derrière Roger (cybernaute "réparateur") et qu'il se fait assomer. J'ai sursauté la première fois.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed Sam 15 Mar 2008 - 21:18

j'adore aussi cet épisode, a savourer. Mais ya encore mieux celui ou Emma se fait pièger dans un chateau et qu'elle tourne en rond dedans, et que le chateau fonctionne seul avec son programmateur mort.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 21:20

C'est de L'HERITAGE DIABOLIQUE dont tu parles. Very Happy
Il est dans la liste, regarde.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed Sam 15 Mar 2008 - 21:31

ok merci
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 1:07

Patricks a écrit:Voilà l'épisode que je conseillerai pour un néophyte ne connaissant pas les avengers: commencer par la vision de celui là, tout y est: suspense, humour, intrigue brillante, aucune incohérence (à la différence de "Interférences")

Tout à fait d'accord. Episode légendaire et surtout un scénario consistant. Heureusement qu'il y avait Philip Levene pour remonter le niveau des scripts de cette saison, qui manquent souvent d'épaisseur.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 12:21

D'ailleurs ce fut le premier épisode à être diffusé aux USA.
La série a très bien commencé la-bas. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mar 18 Mar 2008 - 1:50

Un des sommets de cette saison, mais inférieur selon moi au "Retour des cybernautes" dont il n'a pas le côté grandiose ni le délire... Le docteur Armstrong est un des grands vilains de la série, mais c'est un ange en comparaison de son machiavélique frére qui interviendra dans l'épisode suivant...
Superbe épisode quoi qu'il en soit.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Evelyne Mar 8 Avr 2008 - 18:35

confused
Les Cybernautes ! C'est un épisode cultissime selon moi, un top quoi ! Comme le Vengeur Volant et tant d'autres. Je ne pense pas que les scénarios aient manqué de profondeur. C'était décalé, prenant, innovateur, drôle... bref "chapeaumelonetbottes de cuiresque" !
hi
Quant à The house that Jack built ( l'héritage diabolique" ), je l'ai vu seulement quand FR3 passait la série le matin l'été avec Alex Taylor qui commentait. Super ! Ceci étant, chacun ses goûts !
Salut à tous et toutes ! ola
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 18:41

Les cybernautes est un épisode "inusable", on peut le voir, le revoir à l'infini sans jamais se lasser.
Alors que "la grande interrogation" est difficile à supporter jusqu'au bout dès la première vision.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mar 8 Avr 2008 - 19:02

Bijour Evelyne Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Les Cybernautes (The Cybernauts) Empty Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  MaraJadeB Ven 2 Mai 2008 - 12:02

Que serait chapeau melon sans les cybernautes et vice versa ?
Il sont incontournables de la série. Des adversaires qui semblent indestructibles même pour Steed et Emma.
J'adore ! ola
Je ne me lasse pas de revoir les épisodes.

La 1ère chose qui me rapelle les cybernautes c'est le bruit des coups qu'ils portent, cette espèce de coup de fouet rapide.

Le retour n'est pas mal non plus avec un excellent Peter Cushing et peut être le plus dangereux des cyber en la personne d'Emma.

Gort, klaatu barada nikto
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Evelyne Ven 2 Mai 2008 - 13:04

Bonjour aussi Séribibi ! king
D'accord avec toi MaraJadeB, ce sont des épisodes inusables et pas usants ! Razz
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 14:27

D'ailleurs, la phrase "Les cybernautes est si bon que cela aurait pu être une série à part entière", je l'ai lu dans un ouvrage ou magazine français, je n'arrive pas à retrouver qui a dit cela: patrick macnee ou brian clémens (dans une interview), quelqu'un de "générations séries", de "huitième art", je ne retrouve pas....
Anonymous
Invité
Invité

Message  MaraJadeB Ven 2 Mai 2008 - 15:56

Patricks a écrit:D'ailleurs, la phrase "Les cybernautes est si bon que cela aurait pu être une série à part entière", je l'ai lu dans un ouvrage ou magazine français, je n'arrive pas à retrouver qui a dit cela: patrick macnee ou brian clémens (dans une interview), quelqu'un de "générations séries", de "huitième art", je ne retrouve pas....

C'est une interview de Brian Clemens dans le livre des éditions du 8ème art. hi
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Mar 6 Mai 2008 - 20:23

Regardez la séquence d'ouverture prégénérique de l'épisode Rise of the Cybermen (saison 2 du nouveau Doctor Who, 2006). Comme un air de... A noter toutefois que le Benson local se fait évacuer d'office par son Boss. Lui ne reviendra pas! La suite de l'épisode reste par contre très différente des Cybernautes.. Les Cybermen constituent un des trois principaux adversaires récurrents du Docteur, le combat dure depuis 1966, date de leur première apparition!

http://www.veoh.com/videos/v895449pDYFehJk?confirmed=1

Les Cybernautes (The Cybernauts) Cyberm10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Les Cybernautes (The Cybernauts) Empty les cybernautes

Message  L'Aigle Mer 14 Mai 2008 - 8:49

cet épisode est du pur chapeau melon et bottes de cuir !

Dernière édition par Dersel Ronan le Jeu 15 Mai 2008 - 10:02, édité 1 fois
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Message  Joris Mer 14 Mai 2008 - 18:34

La première tenue en cuir (ordre de diffusion britannique) fut dans LES FOSSOYEURS bien que dans VOYAGE SANS RETOUR la tenue noire a une partie en cuir.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 11:47

( réponse au petit-fils du Dr Who )

...Exception faite que les fameux Cybermen font bien plus .." boîtes de conserves " ( après les Daleks /salières à roulettes , pas de chance question design pour les adversaires du Docteur ...) que les terrifiants Cybernautes ...

A moins que les versions 2006 aient été modifiées ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 15 Mai 2008 - 17:10

Bien sûr. Même considérablement enjolivés dans la version contemporaine, les Cybermen conservent leur look de Playmobil, bien loin de la présence si troublante et inquiétante des Cybernautes. Les Cybermen sont d’ailleurs décrits dans la série comme de grotesques aberrations (un cerveau humain dans un corps de métal), plus pathétiques qu’autre chose. Les fameuses salières (bien vu) apparaissent plus menaçantes, grâce à leur œil cyclopéen désormais doté d’une lueur bleue électrique assez terrifiante. La nouvelle série dévoile également les vrais Daleks (à l’intérieur), une horreur tentaculaire à la Lovecraft qui produit toujours son petit effet. Mais c’est finalement le Master qui bénéficie du meilleur relooking, avec la prestation très rock and roll et totalement délirante du toujours excellent John Simm (Life on Mars). Pour le coup on a un fabuleux Diabolical Mastermind dans l’Espaaaaaace!

Les Cybermen successifs :

Les Cybernautes (The Cybernauts) 154

Les Cybernautes (The Cybernauts) 240

Les Cybernautes (The Cybernauts) 331

Les Cybernautes (The Cybernauts) 416

Les Cybernautes (The Cybernauts) 513
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 17:54

Sacrénom : la dernière image , on dirait des prototypes d'...Iron Man !!!!

( sinon, soyons honnêtes , le qualificatif de " salière à roulettes" pour les Daleks a été trouvé par ...Terry Nation himself , not me !! )

Bon, faut que je voie un épisode " à Daleks " de la nouvelle série , moi .. Un titre à me conseiller , en particulier ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 15 Mai 2008 - 20:06

Petite liste (les Daleks sont les récurrents les plus présents dans la nouvelle série, bien davantage que Cybermen et Master)

- Un épisode solitaire Dalek ((épisode 6 saison 1, 2005), pas inintéressant, mais un Dalek "gentil" même relativement... Bof! Un peu comme un Blofeld peace and love quoi...

- Nettement plus prenant, l'arc spectaculaire de deux épisodes, mettant en scène l'Empereur des Daleks essayant d'envahir la Terre avec son Armada, et concluant la saison 1 (1-12, 1-13) : Bad Wolf/The parting of the ways. S'il n'y en a que deux... J'évite de trop en dire pour ne pas faire de spoiler...

- On retrouve les Daleks survivants, le Culte de Skaro (et les Cybermen!) encore une fois dans l'arc final de la saison 2 (2-12, 2-13, Army of ghosts/Doomsday), confrontation spectaculaire!

- Enfin les Cultistes affrontent de nouveau le Docteur dans un double épisode de la saison 3 (3-4, 3-5, 2007, Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks). Pas d'affrontement apocalyptique de fin de saison cette fois-ci (la saison 3 est celle du Master) mais une belle évocation du New York de la Grande Crise et la tension toujours si particulière entre le Doc et ses vieux amis!

Pour l'instant pas trace du diabolique Dalek Caan dans la saison 4 (mais joli double épisode avec les Sontarans), to be continued...

Les Cybernautes (The Cybernauts) 155

Les Cybernautes (The Cybernauts) 241

Les Cybernautes (The Cybernauts) 332

Dalek Caan, génie scientifique indépendant de l'Empereur et leader du Culte de Skaro, son armure noire hyperperfectionnée comporte un distorseur temporel lui permettant de rivaliser avec le TARDIS. Un des pires ennemis du Docteur, du genre à revenir encore et toujours... totalement fanatique
Les Cybernautes (The Cybernauts) 417
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 22:54

Un épisode qui ne m'a que relativement peu emballé. La faute à un scénario trop simple ou trop prévisible, sans doute.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 23:13

Très intêressante analogie entre Cybernautes & Cybermen - que je m'apprêtais à souligner myself mais j'ai été devançé par l'autre Time Lord du Forum Avengers....

Juste pour signaler que , lorsque j'ai découvert pour la toute première fois l'épisode-culte du ' retour des Cybernautes ' avec ce bon Peter Cushing ( de mémoire , visionné vers 1974 je dirais ) , je connaissais déja - via photos - l'existence des fameux CyberMen du Dr Who , dont l'armure très ' bric-à-brac ' d'alors me faisait doucement rigoler plus qu'autre chose .
Impossible d'avoir peur face à ces hommes de fer blanc au façiès digne de celui du Mime Marceau ( c'est d'ailleurs rigolo de voir le Dr version Eccleston attendri en contemplant une tête de Cybermen ' Vintage ' dans le Musée Extraterrestre de l'épisode " Dalek " . " Un vieil ennemi " , lâche-t-il la larme à l'oeil à une Rose un peu étonnée quand même...) .
Il faudra attendre le magistral two-parts " Rise of the Cybermen " pour que les Hommes-Robots deviennent réellement aussi sinistres que leurs frères de sang Cybernautes...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 16:19

Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).
Amusant de constater que les applications technologiques imaginées par le docteur Armstrong font aujourd'hui partie de notre quotidien. hehe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 17:13

Tigresse a écrit:Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).
Amusant de constater que les applications technologiques imaginées par le docteur Armstrong font aujourd'hui partie de notre quotidien. hehe

Et contrairement aux télespectateurs britanniques, nous avons vu "Les cybernautes" et "le retour des cybernautes" longtemps après 1965 et 1967, les premières diffusions pour le premier dimanche 27 mai 1973, le second un dimanche mi juillet 1973, si mes souvenirs sont exacts, les robots ménagers existaient déjà, et dans "au dela de la folie" (Columbo) diffusé en 1975, on voit un robot qui n'a plus rien de "science fiction"
Les avengers en 1965 ont donc été visionnaires
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 25 Sep 2008 - 18:37

Patricks a écrit:
Tigresse a écrit:Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).

Et contrairement aux télespectateurs britanniques, nous avons vu "Les cybernautes" et "le retour des cybernautes" longtemps après 1965 et 1967, les premières diffusions pour le premier dimanche 27 mai 1973, le second un dimanche mi juillet 1973, si mes souvenirs sont exacts, les robots ménagers existaient déjà, et dans "au dela de la folie" (Columbo) diffusé en 1975, on voit un robot qui n'a plus rien de "science fiction"Les avengers en 1965 ont donc été visionnaires
Il s'agit de Robby, qui apparaissait à l'origine dans Planète Interdite...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Ven 8 Mai 2009 - 13:41

Mon épisode préférée toutes saisons confondus
je ne me lasse pas de le revoir et la revoir Les Cybernautes (The Cybernauts) Icon_lol

Le Docteur Amstrong est mon méchant préférée le plus diabolique avec ses hommes de mains les CYBERNAUTES !! Les Cybernautes (The Cybernauts) Icon_razz
J'adore la scène d'introduction quand on entend pleins de bruit sans parvenir à savoir ce que c'est !!!
L'épisode est remplie de suspense et nous avons le droit à une musique génial...
Ma scène favorite et celle ou le CYBERNAUTE essaye de tué Emma !!! Et Emma qui s'inquiète pour Steed ! Very Happy
J'aime beaucoup la scène où Emma essaye de battre la fille qui est au Karaté ! Laughing

Dernière édition par alexandre le Sam 29 Oct 2011 - 13:38, édité 3 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  indijames Ven 7 Aoû 2009 - 12:49

The Avengers, une série visionnaire ? C'est certain !

Il peut être intéressant d'ailleurs de se pencher, dans le cas de cet épisode, sur l'origine du
mot " cybernaute "

http://www.syti.net/Cybernetics.html

" Norbert Wiener était conscient de l'impact que les applications de la cybernétique allaient avoir sur la société. Dans un livre publié en 1950, "Cybernétique et société", il prévoit la fin du travail humain remplacé par des machines intelligentes, et met en garde les responsables politiques contre les conséquences d'une utilisation de la cybernétique qui ne serait pas accompagnée par une évolution "post-industrielle" des structures de la société, dans laquelle l'homme pourrait enfin être libéré du travail. Faute de quoi avait-il prévenu, nous assisterons à un développement sans précédent du chômage et de l'exclusion sociale, pouvant à terme conduire à l'effacement progressif de la démocratie. "

amicalement
indi
indijames
indijames
Apprenti(e)
Apprenti(e)

http://indiblog.kazeo.com/

Message  lisbeth Sam 17 Oct 2009 - 12:03

Denis_48 a écrit:Un épisode qui ne m'a que relativement peu emballé. La faute à un scénario trop simple ou trop prévisible, sans doute.

Idem pour moi! L'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu et j'ai toujours du mal à me passionner pour cet épisode. Personnellement, je lui préfère largement "le retour des cybernautes"!
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant