Les Cybernautes (The Cybernauts)
+18
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
TorriGilly
DominiqueDB
lisbeth
indijames
alexandre
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Evelyne
séribibi
phildlm
Micksteed
Joris
22 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Voilà l'épisode que je conseillerai pour un néophyte ne connaissant pas les avengers: commencer par la vision de celui là, tout y est: suspense, humour, intrigue brillante, aucune incohérence (à la différence de "Interférences")
On a peur du début à la fin et on nage longtemps en plein mystère.
On a peur du début à la fin et on nage longtemps en plein mystère.
Invité- Invité
Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)
Génial cet épisode. Le début d'une saga.
On y fait la rencontre d'un des grands ennemis des avengers : le cybernaute.
Grand suspense, surtout quand Steed passe derrière Roger (cybernaute "réparateur") et qu'il se fait assomer. J'ai sursauté la première fois.
On y fait la rencontre d'un des grands ennemis des avengers : le cybernaute.
Grand suspense, surtout quand Steed passe derrière Roger (cybernaute "réparateur") et qu'il se fait assomer. J'ai sursauté la première fois.
Joris- Prince(sse)
j'adore aussi cet épisode, a savourer. Mais ya encore mieux celui ou Emma se fait pièger dans un chateau et qu'elle tourne en rond dedans, et que le chateau fonctionne seul avec son programmateur mort.
Micksteed- Vicomte(sse)
C'est de L'HERITAGE DIABOLIQUE dont tu parles.
Il est dans la liste, regarde.
Il est dans la liste, regarde.
Joris- Prince(sse)
Micksteed- Vicomte(sse)
Patricks a écrit:Voilà l'épisode que je conseillerai pour un néophyte ne connaissant pas les avengers: commencer par la vision de celui là, tout y est: suspense, humour, intrigue brillante, aucune incohérence (à la différence de "Interférences")
Tout à fait d'accord. Episode légendaire et surtout un scénario consistant. Heureusement qu'il y avait Philip Levene pour remonter le niveau des scripts de cette saison, qui manquent souvent d'épaisseur.
phildlm- Duc(hesse)
D'ailleurs ce fut le premier épisode à être diffusé aux USA.
La série a très bien commencé la-bas.
La série a très bien commencé la-bas.
Joris- Prince(sse)
Un des sommets de cette saison, mais inférieur selon moi au "Retour des cybernautes" dont il n'a pas le côté grandiose ni le délire... Le docteur Armstrong est un des grands vilains de la série, mais c'est un ange en comparaison de son machiavélique frére qui interviendra dans l'épisode suivant...
Superbe épisode quoi qu'il en soit.
Superbe épisode quoi qu'il en soit.
séribibi- Roi (Reine)
Les Cybernautes ! C'est un épisode cultissime selon moi, un top quoi ! Comme le Vengeur Volant et tant d'autres. Je ne pense pas que les scénarios aient manqué de profondeur. C'était décalé, prenant, innovateur, drôle... bref "chapeaumelonetbottes de cuiresque" !
Quant à The house that Jack built ( l'héritage diabolique" ), je l'ai vu seulement quand FR3 passait la série le matin l'été avec Alex Taylor qui commentait. Super ! Ceci étant, chacun ses goûts !
Salut à tous et toutes !
Evelyne- Duc(hesse)
Les cybernautes est un épisode "inusable", on peut le voir, le revoir à l'infini sans jamais se lasser.
Alors que "la grande interrogation" est difficile à supporter jusqu'au bout dès la première vision.
Alors que "la grande interrogation" est difficile à supporter jusqu'au bout dès la première vision.
Invité- Invité
Bijour Evelyne
séribibi- Roi (Reine)
Que serait chapeau melon sans les cybernautes et vice versa ?
Il sont incontournables de la série. Des adversaires qui semblent indestructibles même pour Steed et Emma.
J'adore !
Je ne me lasse pas de revoir les épisodes.
La 1ère chose qui me rapelle les cybernautes c'est le bruit des coups qu'ils portent, cette espèce de coup de fouet rapide.
Le retour n'est pas mal non plus avec un excellent Peter Cushing et peut être le plus dangereux des cyber en la personne d'Emma.
Gort, klaatu barada nikto
Il sont incontournables de la série. Des adversaires qui semblent indestructibles même pour Steed et Emma.
J'adore !
Je ne me lasse pas de revoir les épisodes.
La 1ère chose qui me rapelle les cybernautes c'est le bruit des coups qu'ils portent, cette espèce de coup de fouet rapide.
Le retour n'est pas mal non plus avec un excellent Peter Cushing et peut être le plus dangereux des cyber en la personne d'Emma.
Gort, klaatu barada nikto
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Bonjour aussi Séribibi !
D'accord avec toi MaraJadeB, ce sont des épisodes inusables et pas usants !
D'accord avec toi MaraJadeB, ce sont des épisodes inusables et pas usants !
Evelyne- Duc(hesse)
D'ailleurs, la phrase "Les cybernautes est si bon que cela aurait pu être une série à part entière", je l'ai lu dans un ouvrage ou magazine français, je n'arrive pas à retrouver qui a dit cela: patrick macnee ou brian clémens (dans une interview), quelqu'un de "générations séries", de "huitième art", je ne retrouve pas....
Invité- Invité
Patricks a écrit:D'ailleurs, la phrase "Les cybernautes est si bon que cela aurait pu être une série à part entière", je l'ai lu dans un ouvrage ou magazine français, je n'arrive pas à retrouver qui a dit cela: patrick macnee ou brian clémens (dans une interview), quelqu'un de "générations séries", de "huitième art", je ne retrouve pas....
C'est une interview de Brian Clemens dans le livre des éditions du 8ème art.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Regardez la séquence d'ouverture prégénérique de l'épisode Rise of the Cybermen (saison 2 du nouveau Doctor Who, 2006). Comme un air de... A noter toutefois que le Benson local se fait évacuer d'office par son Boss. Lui ne reviendra pas! La suite de l'épisode reste par contre très différente des Cybernautes.. Les Cybermen constituent un des trois principaux adversaires récurrents du Docteur, le combat dure depuis 1966, date de leur première apparition!
http://www.veoh.com/videos/v895449pDYFehJk?confirmed=1
http://www.veoh.com/videos/v895449pDYFehJk?confirmed=1
Estuaire44- Empereur
les cybernautes
cet épisode est du pur chapeau melon et bottes de cuir !
Dernière édition par Dersel Ronan le Jeu 15 Mai 2008 - 10:02, édité 1 fois
L'Aigle- Chevalier
La première tenue en cuir (ordre de diffusion britannique) fut dans LES FOSSOYEURS bien que dans VOYAGE SANS RETOUR la tenue noire a une partie en cuir.
Joris- Prince(sse)
( réponse au petit-fils du Dr Who )
...Exception faite que les fameux Cybermen font bien plus .." boîtes de conserves " ( après les Daleks /salières à roulettes , pas de chance question design pour les adversaires du Docteur ...) que les terrifiants Cybernautes ...
A moins que les versions 2006 aient été modifiées ???
...Exception faite que les fameux Cybermen font bien plus .." boîtes de conserves " ( après les Daleks /salières à roulettes , pas de chance question design pour les adversaires du Docteur ...) que les terrifiants Cybernautes ...
A moins que les versions 2006 aient été modifiées ???
Invité- Invité
Bien sûr. Même considérablement enjolivés dans la version contemporaine, les Cybermen conservent leur look de Playmobil, bien loin de la présence si troublante et inquiétante des Cybernautes. Les Cybermen sont d’ailleurs décrits dans la série comme de grotesques aberrations (un cerveau humain dans un corps de métal), plus pathétiques qu’autre chose. Les fameuses salières (bien vu) apparaissent plus menaçantes, grâce à leur œil cyclopéen désormais doté d’une lueur bleue électrique assez terrifiante. La nouvelle série dévoile également les vrais Daleks (à l’intérieur), une horreur tentaculaire à la Lovecraft qui produit toujours son petit effet. Mais c’est finalement le Master qui bénéficie du meilleur relooking, avec la prestation très rock and roll et totalement délirante du toujours excellent John Simm (Life on Mars). Pour le coup on a un fabuleux Diabolical Mastermind dans l’Espaaaaaace!
Les Cybermen successifs :
Estuaire44- Empereur
Sacrénom : la dernière image , on dirait des prototypes d'...Iron Man !!!!
( sinon, soyons honnêtes , le qualificatif de " salière à roulettes" pour les Daleks a été trouvé par ...Terry Nation himself , not me !! )
Bon, faut que je voie un épisode " à Daleks " de la nouvelle série , moi .. Un titre à me conseiller , en particulier ???
( sinon, soyons honnêtes , le qualificatif de " salière à roulettes" pour les Daleks a été trouvé par ...Terry Nation himself , not me !! )
Bon, faut que je voie un épisode " à Daleks " de la nouvelle série , moi .. Un titre à me conseiller , en particulier ???
Invité- Invité
Petite liste (les Daleks sont les récurrents les plus présents dans la nouvelle série, bien davantage que Cybermen et Master)
- Un épisode solitaire Dalek ((épisode 6 saison 1, 2005), pas inintéressant, mais un Dalek "gentil" même relativement... Bof! Un peu comme un Blofeld peace and love quoi...
- Nettement plus prenant, l'arc spectaculaire de deux épisodes, mettant en scène l'Empereur des Daleks essayant d'envahir la Terre avec son Armada, et concluant la saison 1 (1-12, 1-13) : Bad Wolf/The parting of the ways. S'il n'y en a que deux... J'évite de trop en dire pour ne pas faire de spoiler...
- On retrouve les Daleks survivants, le Culte de Skaro (et les Cybermen!) encore une fois dans l'arc final de la saison 2 (2-12, 2-13, Army of ghosts/Doomsday), confrontation spectaculaire!
- Enfin les Cultistes affrontent de nouveau le Docteur dans un double épisode de la saison 3 (3-4, 3-5, 2007, Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks). Pas d'affrontement apocalyptique de fin de saison cette fois-ci (la saison 3 est celle du Master) mais une belle évocation du New York de la Grande Crise et la tension toujours si particulière entre le Doc et ses vieux amis!
Pour l'instant pas trace du diabolique Dalek Caan dans la saison 4 (mais joli double épisode avec les Sontarans), to be continued...
- Un épisode solitaire Dalek ((épisode 6 saison 1, 2005), pas inintéressant, mais un Dalek "gentil" même relativement... Bof! Un peu comme un Blofeld peace and love quoi...
- Nettement plus prenant, l'arc spectaculaire de deux épisodes, mettant en scène l'Empereur des Daleks essayant d'envahir la Terre avec son Armada, et concluant la saison 1 (1-12, 1-13) : Bad Wolf/The parting of the ways. S'il n'y en a que deux... J'évite de trop en dire pour ne pas faire de spoiler...
- On retrouve les Daleks survivants, le Culte de Skaro (et les Cybermen!) encore une fois dans l'arc final de la saison 2 (2-12, 2-13, Army of ghosts/Doomsday), confrontation spectaculaire!
- Enfin les Cultistes affrontent de nouveau le Docteur dans un double épisode de la saison 3 (3-4, 3-5, 2007, Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks). Pas d'affrontement apocalyptique de fin de saison cette fois-ci (la saison 3 est celle du Master) mais une belle évocation du New York de la Grande Crise et la tension toujours si particulière entre le Doc et ses vieux amis!
Pour l'instant pas trace du diabolique Dalek Caan dans la saison 4 (mais joli double épisode avec les Sontarans), to be continued...
Estuaire44- Empereur
Un épisode qui ne m'a que relativement peu emballé. La faute à un scénario trop simple ou trop prévisible, sans doute.
Invité- Invité
Très intêressante analogie entre Cybernautes & Cybermen - que je m'apprêtais à souligner myself mais j'ai été devançé par l'autre Time Lord du Forum Avengers....
Juste pour signaler que , lorsque j'ai découvert pour la toute première fois l'épisode-culte du ' retour des Cybernautes ' avec ce bon Peter Cushing ( de mémoire , visionné vers 1974 je dirais ) , je connaissais déja - via photos - l'existence des fameux CyberMen du Dr Who , dont l'armure très ' bric-à-brac ' d'alors me faisait doucement rigoler plus qu'autre chose .
Impossible d'avoir peur face à ces hommes de fer blanc au façiès digne de celui du Mime Marceau ( c'est d'ailleurs rigolo de voir le Dr version Eccleston attendri en contemplant une tête de Cybermen ' Vintage ' dans le Musée Extraterrestre de l'épisode " Dalek " . " Un vieil ennemi " , lâche-t-il la larme à l'oeil à une Rose un peu étonnée quand même...) .
Il faudra attendre le magistral two-parts " Rise of the Cybermen " pour que les Hommes-Robots deviennent réellement aussi sinistres que leurs frères de sang Cybernautes...
Juste pour signaler que , lorsque j'ai découvert pour la toute première fois l'épisode-culte du ' retour des Cybernautes ' avec ce bon Peter Cushing ( de mémoire , visionné vers 1974 je dirais ) , je connaissais déja - via photos - l'existence des fameux CyberMen du Dr Who , dont l'armure très ' bric-à-brac ' d'alors me faisait doucement rigoler plus qu'autre chose .
Impossible d'avoir peur face à ces hommes de fer blanc au façiès digne de celui du Mime Marceau ( c'est d'ailleurs rigolo de voir le Dr version Eccleston attendri en contemplant une tête de Cybermen ' Vintage ' dans le Musée Extraterrestre de l'épisode " Dalek " . " Un vieil ennemi " , lâche-t-il la larme à l'oeil à une Rose un peu étonnée quand même...) .
Il faudra attendre le magistral two-parts " Rise of the Cybermen " pour que les Hommes-Robots deviennent réellement aussi sinistres que leurs frères de sang Cybernautes...
Invité- Invité
Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).
Amusant de constater que les applications technologiques imaginées par le docteur Armstrong font aujourd'hui partie de notre quotidien.
Amusant de constater que les applications technologiques imaginées par le docteur Armstrong font aujourd'hui partie de notre quotidien.
Invité- Invité
Tigresse a écrit:Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).
Et contrairement aux télespectateurs britanniques, nous avons vu "Les cybernautes" et "le retour des cybernautes" longtemps après 1965 et 1967, les premières diffusions pour le premier dimanche 27 mai 1973, le second un dimanche mi juillet 1973, si mes souvenirs sont exacts, les robots ménagers existaient déjà, et dans "au dela de la folie" (Columbo) diffusé en 1975, on voit un robot qui n'a plus rien de "science fiction"
Les avengers en 1965 ont donc été visionnaires
Invité- Invité
Il s'agit de Robby, qui apparaissait à l'origine dans Planète Interdite...Patricks a écrit:Tigresse a écrit:Un bon épisode avec tous les bons ingrédients et un suspense particulièrement réussi (mrs. Peel et le stylo).
Et contrairement aux télespectateurs britanniques, nous avons vu "Les cybernautes" et "le retour des cybernautes" longtemps après 1965 et 1967, les premières diffusions pour le premier dimanche 27 mai 1973, le second un dimanche mi juillet 1973, si mes souvenirs sont exacts, les robots ménagers existaient déjà, et dans "au dela de la folie" (Columbo) diffusé en 1975, on voit un robot qui n'a plus rien de "science fiction"Les avengers en 1965 ont donc été visionnaires
séribibi- Roi (Reine)
Mon épisode préférée toutes saisons confondus
je ne me lasse pas de le revoir et la revoir
Le Docteur Amstrong est mon méchant préférée le plus diabolique avec ses hommes de mains les CYBERNAUTES !!
J'adore la scène d'introduction quand on entend pleins de bruit sans parvenir à savoir ce que c'est !!!
L'épisode est remplie de suspense et nous avons le droit à une musique génial...
Ma scène favorite et celle ou le CYBERNAUTE essaye de tué Emma !!! Et Emma qui s'inquiète pour Steed !
J'aime beaucoup la scène où Emma essaye de battre la fille qui est au Karaté !
je ne me lasse pas de le revoir et la revoir
Le Docteur Amstrong est mon méchant préférée le plus diabolique avec ses hommes de mains les CYBERNAUTES !!
J'adore la scène d'introduction quand on entend pleins de bruit sans parvenir à savoir ce que c'est !!!
L'épisode est remplie de suspense et nous avons le droit à une musique génial...
Ma scène favorite et celle ou le CYBERNAUTE essaye de tué Emma !!! Et Emma qui s'inquiète pour Steed !
J'aime beaucoup la scène où Emma essaye de battre la fille qui est au Karaté !
Dernière édition par alexandre le Sam 29 Oct 2011 - 13:38, édité 3 fois
alexandre- Duc(hesse)
The Avengers, une série visionnaire ? C'est certain !
Il peut être intéressant d'ailleurs de se pencher, dans le cas de cet épisode, sur l'origine du
mot " cybernaute "
http://www.syti.net/Cybernetics.html
" Norbert Wiener était conscient de l'impact que les applications de la cybernétique allaient avoir sur la société. Dans un livre publié en 1950, "Cybernétique et société", il prévoit la fin du travail humain remplacé par des machines intelligentes, et met en garde les responsables politiques contre les conséquences d'une utilisation de la cybernétique qui ne serait pas accompagnée par une évolution "post-industrielle" des structures de la société, dans laquelle l'homme pourrait enfin être libéré du travail. Faute de quoi avait-il prévenu, nous assisterons à un développement sans précédent du chômage et de l'exclusion sociale, pouvant à terme conduire à l'effacement progressif de la démocratie. "
amicalement
indi
Il peut être intéressant d'ailleurs de se pencher, dans le cas de cet épisode, sur l'origine du
mot " cybernaute "
http://www.syti.net/Cybernetics.html
" Norbert Wiener était conscient de l'impact que les applications de la cybernétique allaient avoir sur la société. Dans un livre publié en 1950, "Cybernétique et société", il prévoit la fin du travail humain remplacé par des machines intelligentes, et met en garde les responsables politiques contre les conséquences d'une utilisation de la cybernétique qui ne serait pas accompagnée par une évolution "post-industrielle" des structures de la société, dans laquelle l'homme pourrait enfin être libéré du travail. Faute de quoi avait-il prévenu, nous assisterons à un développement sans précédent du chômage et de l'exclusion sociale, pouvant à terme conduire à l'effacement progressif de la démocratie. "
amicalement
indi
Denis_48 a écrit:Un épisode qui ne m'a que relativement peu emballé. La faute à un scénario trop simple ou trop prévisible, sans doute.
Idem pour moi! L'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu et j'ai toujours du mal à me passionner pour cet épisode. Personnellement, je lui préfère largement "le retour des cybernautes"!
lisbeth- Chevalier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4