Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)
+11
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
Lala
Bromhead
phildlm
Joris
Micksteed
séribibi
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)
Mon épisode préféré toutes saisons confondues... La qualité des dialogues (d'une rare intelligence), le personnage campé par Peter Cushing (raffiné et cruel à la fois), le traitement du suspense, et la mise en scène en font un MUST absolu !!
séribibi- Roi (Reine)
Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)
J'adore également, mais on perd l'effet de surprise de l'épisode initial.
L'atout de cet épisode est sans conteste Peter Cushing.
Parmi les scènes les plus marquantes, celle où le cybernaute d'une main retient la voiture du professeur en fuite.
L'atout de cet épisode est sans conteste Peter Cushing.
Parmi les scènes les plus marquantes, celle où le cybernaute d'une main retient la voiture du professeur en fuite.
Invité- Invité
exacte, il n'est pas mal non plus mais le 1er était mieux
Micksteed- Vicomte(sse)
J'aime beaucoup cet épisode aussi.
La secrétaire qui trouve le cybernaute "séduisant" est vraiment "fofolle" !!
Sa voix m'exaspère (autant en VO qu'en VF).
Joris- Prince(sse)
séribibi a écrit:La qualité des dialogues (d'une rare intelligence)
Surtout le passage où Emma explique qu'on peut trouver un homme séduisant meme s'il n'est pas beau. Enfin quelqu'un qui pense comme moi
"Le beau c'est le laid" disait Victor Hugo..
Excellent Peter Cushing!
Puis l'inoubliable moment "Steed you're jealous"
Invité- Invité
Et qu'il répond <<Non Mrs Peel, simplement prudent>> puis leur regard se croise et on passe la scène suivante.
Sandrine, met l'image sur pause, je pense que tu aimeras cela...
Sandrine, met l'image sur pause, je pense que tu aimeras cela...
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:J'aime beaucoup cet épisode aussi.
Ah! Elle, je l'adore vraiment! Le genre de personnage secondaire qui apporte quelque chose en plus. Série visionnaire, Les Avengers ont inventé 30 ans à l'avance le personnage de la blonde...
L'épisode est dans la lignée du 1er, avec l'avantage d'être en couleurs. La musique est excellente comme dans le 1er. Peter Cushing est un des meilleurs méchants jamais vus dans la série. J'aime bien aussi le rôle du scientifique dévoyé, magistralement interprété par Fulton Mac Kay.
phildlm- Duc(hesse)
Oui la "blonde" a été crée dans les Avengers.
Je plaisante.
Je plaisante.
Joris- Prince(sse)
Effectivement, toute cette petite scène entre Steed et Emma est du pur miel, et Emma est rayonnante quand elle taquine Steed.Sandrine a écrit:Puis l'inoubliable moment "Steed you're jealous"
C'est un de mes épisodes préférés aussi, tant pour ses dialogues que pour les machiavéliques desseins de Paul Beresford.
Le tag final est hilarant, avec la remarque sur le grille-pain lancé en orbite...
Invité- Invité
Tout à fait d'accord !
<<Dois-je les beurrer ou les garder pour la prospérité !>> .
<<Dois-je les beurrer ou les garder pour la prospérité !>> .
Joris- Prince(sse)
'That's the first thing Great Britain's ever got into orbit!" [C'est la première chose que la Grande Bretagne envoie sur orbite !]
Invité- Invité
Un épisode très valable. L'effet de surprise n'y est plus (forcément), mais le jeu des acteurs est appréciable. Peter Cushing est très bon dans son rôle. Il reçoit Mrs Peel et Steed comme un gentleman, très correct, attentionné, posé... exactement comme Steed le ferait. Il marque cependant très vite un "certain intérêt" pour Mrs Peel, ce que suscite une jalousie à la fois très discrète et réservée chez Steed.
Le scénario est cependant un peu léger; Les moyens aussi alambiqués mis en oeuvre par P. Cushing pour accomplir sa vengeance sont invraisemblables. Cependant, l'épisode reste, pour moi, un des meilleurs de la saison 5.
Le scénario est cependant un peu léger; Les moyens aussi alambiqués mis en oeuvre par P. Cushing pour accomplir sa vengeance sont invraisemblables. Cependant, l'épisode reste, pour moi, un des meilleurs de la saison 5.
Bromhead- Comte(sse)
L'épisode est tellement bon ue l'on en oublie les incohérences (comment le cybernaute ne finit-il pas par se faire repérer, ou être mis hors d'état de nuire, vu qu'il évolue à visage découvert et à allure d'escargot ??? Comment réussit-il par toujours rattraper ses victimes qui courent comme des malades alors que lui entreprend sa démarche nonchalente ????) mais c'est ça qui est génial : à aucun moment l'on ne se soucie de ces incohérence tant la réalisation est superbe (caméra subjective, interprétation, dialogues, narration...), et n'appartient qu'au monde du cinéma.
Comme je l'ai dit ici ou là, pour moi le meilleur épisose de de la série.
Comme je l'ai dit ici ou là, pour moi le meilleur épisose de de la série.
séribibi- Roi (Reine)
Niveau réalisation, j'aime bien les plans du début où le réal cadre l'image par à coups (du point de vue du cybernaute)
C'est mieux que de voir emma et steed la tête en bas au début de interférences (jamais compris cette idée du réal par contre)
C'est mieux que de voir emma et steed la tête en bas au début de interférences (jamais compris cette idée du réal par contre)
Invité- Invité
séribibi a écrit:...on en oublie les incohérences... à aucun moment l'on ne se soucie de ces incohérence tant la réalisation est superbe... et n'appartient qu'au monde du cinéma.
Je suis d'accord avec toi, séribibi, j'adore l'ambiance générale des Avengers et comme tous les fans, bien d'autres choses encore (le style british, la personne et la personnalité de Steed, celles des Avengers girls,..... (la liste serait trop longue) . Je pardonne les incohérences sans problème. Je dirais même que cela peut faire le charme d'une série.
Certaines personnes avec lesquelles je parle de CM&BC considèrent qu'il s'agit d'une série qui a trop veilli et qu'elle est maintenant désuette (c'est surtout l'avis des plus jeunes). Mais, à mon sens, ces personnes n'ont pas le même état d'esprit que nous; elles raisonnent de façon trop terre-à-terre et ne s'attachent qu'au côté techniquement qualitatif des séries et films actuels.
Bromhead- Comte(sse)
Je viens de le voir (Une petite gare désafectée n'étant plus sur le disque dur).Deux petites choses qui m'ont énormément plus:
Déjà les personnages secondaires sont vraiment fascinants,notament Chaldwik. La tension et la folie sont vraiment perceptibles dans chacune des scènes entre les 3 savants et Paul. Il y a ce passage que j'adore où Chaldwik (je me trompe peut être dans la façon d'écrire le nom) sent l'argent en face de lui, on peut voir un homme faible et se laissant corrompre facilement. Au fur et à mesure que l'épisode avance,on le voit devenir aussi fou et exalté que Paul. L'acteur qui le joue est absolument épatant.
La scène du début est magnifique: des plans panchés de la maison, ce rapprochement vers la porte de manière saccadé, comme un cauchemard.
Déjà les personnages secondaires sont vraiment fascinants,notament Chaldwik. La tension et la folie sont vraiment perceptibles dans chacune des scènes entre les 3 savants et Paul. Il y a ce passage que j'adore où Chaldwik (je me trompe peut être dans la façon d'écrire le nom) sent l'argent en face de lui, on peut voir un homme faible et se laissant corrompre facilement. Au fur et à mesure que l'épisode avance,on le voit devenir aussi fou et exalté que Paul. L'acteur qui le joue est absolument épatant.
La scène du début est magnifique: des plans panchés de la maison, ce rapprochement vers la porte de manière saccadé, comme un cauchemard.
Lala- Duc(hesse)
Un épisode diffusé un dimanche de la mi juillet 1973 et que j'ai loupé à cause d'une compétition de natation. Je l'ai découvert dans "samedi est à vous" en juillet 1975 (donc avec beaucoup de retard) et me suis rattrapé depuis entre redif télé, vhs et dvd. A force de le regarder, j'ai fini par retenir les dialogues vf par coeur.
Petite anecdote: il est passé un samedi donc dans samedi est à vous, et je n'avais mis la prise DIN directement sur la télé en faisant un enregistrement cassette audio. De ce fait, lorsque le cybernaute attaque au tout début, on entendait sur ma cassette des enfants crier, des gamins qui jouaient au foot en bas de chez moi
Petite anecdote: il est passé un samedi donc dans samedi est à vous, et je n'avais mis la prise DIN directement sur la télé en faisant un enregistrement cassette audio. De ce fait, lorsque le cybernaute attaque au tout début, on entendait sur ma cassette des enfants crier, des gamins qui jouaient au foot en bas de chez moi
Invité- Invité
adorable anecdote
séribibi- Roi (Reine)
Etonnant ! Enorme !
Largement meilleur que le premier cybernaute. Le méchant est PARFAIT. Peter Cushing est PARFAIT.
La mise en scène irréprochable. On a beaucoup de scènes du point de vue de l'ennemi, et dès le début en plus. Sa relation proche avec Steed et Emma est très bien trouvée.
On regrettera seulement l'attitude d'Emma qui n'a aucun mot pour Beresford après sa mort. On serait en droit d'attendre quelque chose, ne serait-ce qu'une allusion à l'immense déception qu'il a pu lui causer (Emma semblait en effet le considérer comme quelqu'un de fréquentable, pour ne pas dire plus).
Largement meilleur que le premier cybernaute. Le méchant est PARFAIT. Peter Cushing est PARFAIT.
La mise en scène irréprochable. On a beaucoup de scènes du point de vue de l'ennemi, et dès le début en plus. Sa relation proche avec Steed et Emma est très bien trouvée.
On regrettera seulement l'attitude d'Emma qui n'a aucun mot pour Beresford après sa mort. On serait en droit d'attendre quelque chose, ne serait-ce qu'une allusion à l'immense déception qu'il a pu lui causer (Emma semblait en effet le considérer comme quelqu'un de fréquentable, pour ne pas dire plus).
Invité- Invité
Pas du tout d'accord "meilleur que le premier cybernaute", l'effet de surprise est passé, et on note certaines incohérences dans le scénario.
Par exemple ce frère, Paul Beresford, qui sort de nulle part, alors que le dr armstrong avait travaillé pour le gouvernement. Serait-ce un détail que le gouvernement britannique aurait pu ignorer ? D'autre part, on ne nous explique pas comment Benson en a réchappé deux ans avant et n'est pas sous les verrous !
Cependant, cela reste largement supérieur au dernier des cybernautes.
Par exemple ce frère, Paul Beresford, qui sort de nulle part, alors que le dr armstrong avait travaillé pour le gouvernement. Serait-ce un détail que le gouvernement britannique aurait pu ignorer ? D'autre part, on ne nous explique pas comment Benson en a réchappé deux ans avant et n'est pas sous les verrous !
Cependant, cela reste largement supérieur au dernier des cybernautes.
Invité- Invité
Re: Le retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)
trés bon épisode
j'adore la secrétaire de garnet je la trouve trop drole
ma scéne préféré c'est quand paul commande emma grace a la montre
j'adore l'auto portarait d'emma mais je préfére l'original comme dit steed !!
ma scéne préféré c'est quand paul commande emma grace a la montre
j'adore l'auto portarait d'emma mais je préfére l'original comme dit steed !!
alexandre- Duc(hesse)
Oui, c'est une caricature de la "blonde" telle qu'on la présente... dans les histoires de blondes.alexandre a écrit:
!!
phildlm- Duc(hesse)
ah je savait pas !
alexandre- Duc(hesse)
"Steed you're jealous" ou comment résumer l'univers des Avengers en une réplique !
Depuis le temps qu'on l'attendait ...
mrs.peel6568- Modératrice
mrs.peel6568 a écrit:"Steed you're jealous" ou comment résumer l'univers des Avengers en une réplique !
Certe l'effet de surprise est passé, mais l'épisode reste génial
Et oui, on a bien la blonde par excellence
TorriGilly- Duc(hesse)
Etant grande fan des cybernauts, je peux dire que je n'ai aimée aucune des deux suites. En particulier celle-là. Je trouve que Peter Cushing fait une bonne interpréntation, mais Frederik Jaeger m'a déçue. Ils n'aurait pas du faire ces deux massacres. Même la scène d'introduction n'est pas géniale
1 melon.
1 melon.
Cetp65- Prince(sse)
Pas d'accord. Inférieur au premier certes mais Peter Cushing est flamboyant. Il y a une vraie histoire et un festival de bonnes répliques dont celle que tu connais bien sûr ! (Voir posts précédents)
3 melons ! (Et on est pas loin du 4 !)
3 melons ! (Et on est pas loin du 4 !)
Dearesttara- Roi (Reine)
supérieur en tout point au 1er pour ma part (déjà que le 1er était bon) : bien plus de rythme, bien plus de sadisme, bien plus de tension, une mise en scène plus grandiose !
Le meilleur épisode de la série selon moi, un modèle de mise-en-scène, des dialogues intelligents, un vilain raffiné et cruel, un scénario de qualité.
Le meilleur épisode de la série selon moi, un modèle de mise-en-scène, des dialogues intelligents, un vilain raffiné et cruel, un scénario de qualité.
séribibi- Roi (Reine)
ATTENTION : Selon l'article 98-19 (comprenea la référence) du la loi civile, il est strictement interdit de dire qu'un épisode de ''The Abengers'' est supérieur à ''The Cybernauts'', sous peine de peine de mort par le plus grand des cybernautes
Cetp65- Prince(sse)
Selon l'article 135 du Code Avengers, je pourfends au plumeau à 400 m de distance quiconque ose dire que Clowneries n'est pas le meilleur épisode de la série !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3