CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

+9
Nicolas
alexandre
brettsteed
Estuaire44
DominiqueDB
Evelyne
séribibi
phildlm
Joris
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:28

J'aurais préfèré qu'ils mettent Benson à la place de Goff. Cela aurait été beaucoup mieux, vous ne croyez pas ?
De plus, ces cybernautes ne sont pas du tout comme ceux de la première série.
Je trouve que cela peut poser problème à ceux qui sont habitués à la première série.
On voit un entrepot détruit, en ruine, alors que dans l'autre, nous n'avions que le batiment d'Armstrong. Excepté que celui-ci n'était pas en pleine forêt.

Mais bon, outre ces différences (minimes), l'intrigue est bonne.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 16:16

on ne retrouve pas le charme des premiers cybernautes, l'épisode se termine trop rapidement, après de longues scènes d'exposition.
Les cybernautes, comme le dit Joris, ne ressemblent pas à ceux de jadis.
"le dernier des cybernautes" est le premier TNA que j'ai vu, en décembre 1976, et tout de suite j'ai été désorienté par les TNA en général. Trop de changements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 16:17

Ce que je trouve un peu bête dans l'intrigue : Pourquoi utiliser les cybernautes pour se venger des agents, uniquement à cause d'un accident de voiture ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 16:22

Pour les producteurs des TNA, utiliser "les cybernautes", c'est faire un lien entre l'ancienne série et la nouvelle.
la vengeance de félix kane en utilisant les cybernautes du dr armstrong est vraiment "tirée par les cheveux"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 16:23

En effet, comme si ça s'était décidé à la "va-vite". Shocked
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 18:36

C'est vrai que Benson aurait été plus approprié que Le Goff, pas mentionné dans les deux premiers volets.
Cet épisode est, néanmoins, très bon à part la fin un peu vite expédiée.
Félix Kane est aussi bon méchant que le Dr Armstrong et Paul Beresford (faut surtout l'entendre s'exprimer en VO !, une voix caverneuse...d'outre tombe ! ).
Le repaire de Kane avec les photos géantes des New Avengers est bien à l'image de la série 'vintage'. Il y a une évolution avec les deux premiers volets : plus d'ordinateur avec cartes perforées (Le retour des Cybernautes); l'homme devenant maintenant le Cybernaute.
De plus, Sidney Hayers propose une très bonne réalisation avec de nombreuses scènes d'action.

Cet épisode fut le premier diffusé en France le 21 décembre 76, sûrement pour faire un lien avec les 'oldies'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 18:41

denis a écrit:De plus, Sidney Hayers propose une très bonne réalisation avec de nombreuses scènes d'action.
Ben précisément, en le voyant, on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'une réalisation de Sidney Hayers, entre 1965 et 1976 il avait bien changé de style.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 2:18

Je ne sais pas quelle est la voix de Kane en VO, mais en VF elle est extraordinaire. Je me demande pourquoi elle n'a pas été réutilisée pour d'autres bandits.

Félix Kane est mon bandit préféré de toute la série, je connais par coeur presque toutes ses répliques, c'est un bandit de grande envergure, du niveau du docteur Loveless des Mystères de l'Ouest.

Du coup, cet épisode est mon préféré de l'époque Purdey, et mon 2ème sur toute la série. Je trouve que, par moments, TNA surpassent les "Old avengers", et cet épisode en est l'illustration parfaite.

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que malgré le ton plus réaliste et le rythme plus élevé, la série a gardé les aspects bizarres, excentriques de la série de départ. Ici, les portraits géants de Steed, Purdey et Gambit chez Kane, ainsi que les masques (inexpressif, souriant...) de ce dernier sont très caractéristiques du style avenger.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 10:13

Phil DLM a écrit:.

Du coup, cet épisode est mon préféré de l'époque Purdey, et mon 2ème sur toute la série. Je trouve que, par moments, TNA surpassent les "Old avengers", et cet épisode en est l'illustration parfaite.


Les fans des avengers ont vraiment des goûts différents, pour moi les TNA n'ont jamais surpassé les old avengers, et j'en garde un souvenir mitigé: un épisode comme "la grande interrogation" diffusé début 1977 m'avait affligé Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 12:18

Patricks a écrit:
Phil DLM a écrit:.

Du coup, cet épisode est mon préféré de l'époque Purdey, et mon 2ème sur toute la série. Je trouve que, par moments, TNA surpassent les "Old avengers", et cet épisode en est l'illustration parfaite.


Les fans des avengers ont vraiment des goûts différents, pour moi les TNA n'ont jamais surpassé les old avengers, et j'en garde un souvenir mitigé: un épisode comme "la grande interrogation" diffusé début 1977 m'avait affligé Shocked

Là, tu cites le seul épisode de la première saison des TNA que je n'aime pas du tout. Maintenant, à savoir si les TNA sont inférieurs aux 'oldies', j'ai déjà écrit plusieurs fois que je préfére personnellement la PREMIERE saison des TNA aux Tara King.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 19:11

C'est vrai que "la grande interrogation" est le gros point faible de la 1ère saison TNA.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 19:22

Il y a aussi "Jeu à trois mains" comme plus mauvais épisode
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 20:53

Je préfère la série des sixties par rapport aux NA. Cela dit il y a quand même d'excellents épisodes dans les NA qui méritent d'être vus. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  séribibi Mar 18 Mar 2008 - 0:24

Drôle d'épisode, au rythme irregulier ; c'est surtout dans le dernier tiers que cela deviens prenant (malgré une fin expédiée)... Les cybernautes ont un look totalement différent par rapport aux anciens épisodes, désir bien légitime de vouloir remettre tout cela au goût du jour... Oui mais voilà, le cybernaute ancienne manière semblait beaucoup plus terrifiant et charismatique... Et puis rien ne pourra jamais remplacer les frères Armstrong (même si Félix Kane s'en sort honorablement)... C'est pourtant un des meilleurs épisodes des NA... C'est dire à quel point la nouvelle série est pour moi infiniment inférieure à celle de "l'âge d'or".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  phildlm Mar 25 Mar 2008 - 22:14

Joris a écrit:J'aurais préfèré qu'ils mettent Benson à la place de Goff. Cela aurait été beaucoup mieux, vous ne croyez pas ?
Cela semblait possible puisque Frédéric Jaeger a joué dans "Cible" et semblait donc toujours disponible pour la série.
Mais il fallait "un simple mécanicien" pour que Kane s'en débarrasse et enlève ensuite le professeur Mason, une des bases de l'intrigue. Benson, lui, aurait su refaire les cybernautes et ne pouvait donc faire l'affaire.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 22:37

Le nouveau look des cybernautes est catastrophique, surtout ceux que la bande de Kane retrouve dans le souterrain abandonné.
Au lieu de faire peur, cette séquence sombre dans le ridicule, car on ne peut faire le lien avec le docteur Armstrong.
Même le cybernaute "service d'entretien" était plus menaçant dans l'épisode saison 4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Jeu 27 Mar 2008 - 18:13

Patricks a écrit:Le nouveau look des cybernautes est catastrophique, surtout ceux que la bande de Kane retrouve dans le souterrain abandonné.

Au lieu de faire peur, cette séquence sombre dans le ridicule, car on ne peut faire le lien avec le docteur Armstrong.

Même le cybernaute "service d'entretien" était plus menaçant dans l'épisode saison 4.

En effet les nouveaux cybernautes sont laids, avec cette espèce de circuit au milieu. affraid
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Evelyne Jeu 17 Avr 2008 - 19:12

Faut avouer que jamais 2 sans 3, ce n'est pas toujours la réalité ! J'ai adoré les Cybernautes 1 et 2 mais tiqué pour le 3ème... Trop "réchauffé" sans doute aucun ! Dommage mais c'est là le constat que je ferai sur The New Avengers : certains épisodes ont été bâclés, d'autres fignolés... L'époque qui voulait ça sans doute. Il n'y a qu'à voir Le long sommeil : 1ère partie très intéressante, 2ème, un peu moins ! Enfin, l'équipe était super, alors on ferme les yeux sur certains détails... !!! Rolling Eyes
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 19:52

Evelyne a écrit:Faut avouer que jamais 2 sans 3, ce n'est pas toujours la réalité ! J'ai adoré les Cybernautes 1 et 2 mais tiqué pour le 3ème... Trop "réchauffé" sans doute aucun ! Dommage mais c'est là le constat que je ferai sur The New Avengers : certains épisodes ont été bâclés, d'autres fignolés... L'époque qui voulait ça sans doute. Il n'y a qu'à voir Le long sommeil : 1ère partie très intéressante, 2ème, un peu moins ! Enfin, l'équipe était super, alors on ferme les yeux sur certains détails... !!! Rolling Eyes

Le générique de fin de "le dernier des cybernautes" ou de "un chat parmi les pigeons" vient nous surprendre alors qu'on s'attendait à une épilogue, en ce sens, je trouve que souvent les fins d'épisodes new avengers sont bâclées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  phildlm Jeu 17 Avr 2008 - 21:40

Evelyne a écrit:Dommage mais c'est là le constat que je ferai sur The New Avengers : certains épisodes ont été bâclés, d'autres fignolés...
Oui, mais c'est pareil pour toutes les saisons, et pour toutes les séries en général: des épisodes phares et des épisodes "de complément". Et ce n'est peut-être pas plus mal: les quelques épisodes en retrait servent à nous faire d'autant plus apprécier les autres.

Au sujet des fins d'épisodes, on sentait que l'imagination commençait à être à court pour les tags de la saison 6, dont beaucoup déplorent la baisse de qualité. Peut-être les producteurs ont-ils préféré les supprimer dans la saison 7 plutôt que d'en mettre des nuls?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  DominiqueDB Dim 27 Avr 2008 - 22:24

Phil DLM a écrit:
Joris a écrit:J'aurais préfèré qu'ils mettent Benson à la place de Goff. Cela aurait été beaucoup mieux, vous ne croyez pas ?
Cela semblait possible puisque Frédéric Jaeger a joué dans "Cible" et semblait donc toujours disponible pour la série.
Mais il fallait "un simple mécanicien" pour que Kane s'en débarrasse et enlève ensuite le professeur Mason, une des bases de l'intrigue. Benson, lui, aurait su refaire les cybernautes et ne pouvait donc faire l'affaire.

Et pourtant, puisque l'acteur était disponible, l'alliance entre Kane et Benson, tout deux unis par le désir de se venger d'un ennemi commun, aurait été encore plus efficace ! L'alliance d'un ancien et d'un nouvel ennemi contre un ancien et deux nouveaux agents ! Very Happy

Il semblait difficile de réaliser, pour les New Avengers, des finaux construits comme pour les Avengers, relevant plus de la comédie que de la série policière des années 70 !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Dim 27 Avr 2008 - 22:49

Les producteurs des new avengers avaient frederick jaeger disponible pour le rôle de Benson et ils ont fait jouer à l'acteur un autre rôle (Jones dans "Cibles")
Par contre, ils n'avaient plus emma peel/diana rigg et ils ont utilisés des séquences de 1967 avec l'actrice pour "le long sommeil".
Difficile à comprendre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Lun 28 Avr 2008 - 9:31

Patricks a écrit:Les producteurs des new avengers avaient frederick jaeger disponible pour le rôle de Benson et ils ont fait jouer à l'acteur un autre rôle (Jones dans "Cibles")

Et encore dans Cibles, il a failli pas jouer. Les conditions météo étaient exécrables et le report continuel des scènes en extérieur était un problème, Frederick Jaeger ayant un autre contrat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Lun 28 Avr 2008 - 16:33

Cela dit, si on aurait eu Jaeger, j'aurais très mal vu le fait qu'il se fasse tuer par Kane. Evil or Very Mad
Alors qu'il est présent dans les deux épisodes de cette trilogie et que Kane n'est qu'une figure nouvelle.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Estuaire44 Mar 6 Mai 2008 - 17:02

regret également concernant l'absence de Besnon, qui aurait permis de boucler élégamment la boucle et de jouer sur le comique de répétition. Le recours aux Cybernautes ne me semble par contre artificiel, un individu au corps détruit en cherchant naturellement un autre de substitution. On glisse en fait du Cybernaute au Cyborg, un thème classique de la SF.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 0:50

Lors de la première diffusion déc 1976 des TNA qui commençait par "le dernier des cybernautes", télé poche disait:
"Précisons que l'action se déroule...en 1980"

De l'anticipation à court terme (4 ans) mais je n'ai jamais plus retrouvé cette info nulle part, et quelques indices dans les TNA nous précisent que nous sommes par exemple dix ans après le combat steed mrs peel contre les cybernautes....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Joris Dim 19 Oct 2008 - 16:56

Ils avaient faux (soit disant que l'action se passait en 80). Evil or Very Mad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  séribibi Dim 19 Oct 2008 - 17:00

Patricks a écrit:Lors de la première diffusion déc 1976 des TNA qui commençait par "le dernier des cybernautes", télé poche disait:
"Précisons que l'action se déroule...en 1980"
De l'anticipation à court terme (4 ans) mais je n'ai jamais plus retrouvé cette info nulle part, et quelques indices dans les TNA nous précisent que nous sommes par exemple dix ans après le combat steed mrs peel contre les cybernautes....

Ce genre de procédé à été utilisé dans un film, sans que personne ne comprenne bien pourquoi : Mad Max 2, où, pour résumer l'histoire, certaines revues précisaient que l'action se déroulait ...en l'An 3000 (!!!) Rappelons que le préambule du 1er Max annonçait : "A quelques années de maintenant"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Estuaire44 Dim 19 Oct 2008 - 20:21

Maintenant c'est peut être tout simplement que l'on a changé de référentirl de calendrier... Dans Mad Max l'an 0 n'est plus la naissance du Christ, mais celle de la roue! drunken
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 14:06

Quelque chose m'avait déconcerté lors de la diff du dernier des cybernautes, premier TNA diffusé en france, l'image vidéo, qui contrastait avec la belle image film des saisons 5 et 6
Je ne suis pas assez expert pour en parler, mais même sur ma télé noir et blanc de 1976, on constatait une différence d'image par rapport aux old avengers des saisons 5 et 6
Dans les scènes d'intérieur, l'effet est catastrophique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?) Empty Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum