Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)
+9
Nicolas
alexandre
brettsteed
Estuaire44
DominiqueDB
Evelyne
séribibi
phildlm
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Dernier des Cybernautes (The Last of the Cybernauts...?)
Quelque chose m'avait déconcerté lors de la diff du dernier des cybernautes, premier TNA diffusé en france, l'image vidéo, qui contrastait avec la belle image film des saisons 5 et 6
Je ne suis pas assez expert pour en parler, mais même sur ma télé noir et blanc de 1976, on constatait une différence d'image par rapport aux old avengers des saisons 5 et 6
Dans les scènes d'intérieur, l'effet est catastrophique.
Je ne suis pas assez expert pour en parler, mais même sur ma télé noir et blanc de 1976, on constatait une différence d'image par rapport aux old avengers des saisons 5 et 6
Dans les scènes d'intérieur, l'effet est catastrophique.
Invité- Invité
Ca n'était pourtant pas tourné en vidéo, même pour les scènes d'intérieurs.
C'est vrai que l'image des TNA a toujours été terne, "sale", contrairement aux épisodes de "l'âge d'or", où il y avait une vrai recherche au niveau de la photographie (que l'on ne voyait généralement qu'au ciné).
Peut-être aussi un type de pellicule différent pour les TNA et les old Avengers ?
C'est vrai que l'image des TNA a toujours été terne, "sale", contrairement aux épisodes de "l'âge d'or", où il y avait une vrai recherche au niveau de la photographie (que l'on ne voyait généralement qu'au ciné).
Peut-être aussi un type de pellicule différent pour les TNA et les old Avengers ?
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:
Peut-être le même genre que pour Dempsey and Makepeace !?
Invité- Invité
new avengers
l'age d'or de la serie est la periode emma peel surtout,mais certains new avengers sont de tres bon niveau comme le repaire de l aigle,cibles,un chat parmi les pigeons,le retour de cybernautes est interessant bien que possedant quelques maladresses scenaristiques, les 2 saisons des new avengers sont inegales cependant mais quel plaisir de retrouver steed meme s il est secondé par gambit pour l'action vu son age avancé.les episodes tournés au canada et en france sont moins bons etcela est du aux exigences de coproducteurs francais et canadiens.voila revoir un chapeau melon est un plaisir a voir et a revoir sans modération.
brettsteed- Chevalier
bon épisode pas mon préféré avec les cybernaute
j'aime bien la scéne de l'anniversaire de steed
ma scéne préféré c'est quand steed purdey et gambit vaporise le méchant de produit
moi aussi j'aurais préféré benson mais bon on déçide pas les scénario ( dommage pour certain épisode )
j'aime bien la scéne de l'anniversaire de steed
ma scéne préféré c'est quand steed purdey et gambit vaporise le méchant de produit
moi aussi j'aurais préféré benson mais bon on déçide pas les scénario ( dommage pour certain épisode )
Dernière édition par alexandre le Mar 1 Sep 2009 - 13:15, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
le méchant est vraiment effrayant mais le combat final ne convainc pas vraiment.
Estuaire44- Empereur
si moi je trouve originale de vaporiser le méchant jusqu'a ce qu'il ne bouge plus les yeux qu'il fait a la fin
alexandre- Duc(hesse)
Plaisir de retrouver les cybernautes meme s'ils sont moins charismatiques que les "vrais"...
Bonne idée de nous faire entrer par bribes dans l'intimité de Steed qui semble se dévergonder avec l'age,attention au syndrome "pervers pépère"!
Bonne bagarre centrale contre le robot mais dernières minutes expédiées comme souvent dans cette saison.
Amusant gag récurrent de l'agent assommé prouve qu'il reste des parcelles d'humour dans ce monde de brutes!
Bonne idée de nous faire entrer par bribes dans l'intimité de Steed qui semble se dévergonder avec l'age,attention au syndrome "pervers pépère"!
Bonne bagarre centrale contre le robot mais dernières minutes expédiées comme souvent dans cette saison.
Amusant gag récurrent de l'agent assommé prouve qu'il reste des parcelles d'humour dans ce monde de brutes!
Nicolas- Marquis(e)
Encore pire que ''Return...'' ce qui est très difficile. Vraiment désolant. En n°1 de mon FLOP 5 TNA (avec Hostage, The Trap, Emily et The Tale Of The Big Why
Cetp65- Prince(sse)
J'ai adoré cet épisode un des meilleur des NA 4 Melons ! Je le préféré "Return of Cybernauts"
alexandre- Duc(hesse)
Le look ferraille des cybernautes de l'entrepôt d'Armstrong est désastreux.
Invité- Invité
Surtout le labo en pleine forêt . J'ai unequestion : Les restes du bâtiment sont-ils vrais ou pas ?
Je pense que c'est aux alentours de Pinewood que ça été tourné mais cependant, on dirait un vrai bâtiment en ruine.
Je pense que c'est aux alentours de Pinewood que ça été tourné mais cependant, on dirait un vrai bâtiment en ruine.
Joris- Prince(sse)
denis a écrit:Félix Kane est aussi bon méchant que le Dr Armstrong et Paul Beresford (faut surtout l'entendre s'exprimer en VO !, une voix caverneuse...d'outre tombe ! )
+ 2 !
Jusqu'à présent, cet épisode m'horripilait tout particulièrement en VF. L'ayant découvert dans sa version d'origine pas plus tard qu'hier soir, j'ai ressenti le même enthousiasme en entendant la voix rauque et inquiétante de l'impressionnant Robert Lang. Du coup, cet épisode me paraît beaucoup plus captivant aujourd'hui par rapport aux impressions très mitigées qu'il m'avait laissé jusqu'à maintenant. Ce qui est le cas pour d'autres comme, par exemple, "The Midas Touch" et "House of Cards".
Bien que le travail de l'excellent trio Berger - Derain - Delanoë ne soit pas du tout à remettre en cause, on se rend compte combien une bonne VO reste PRIMORDIALE pour apprécier pleinement une série.
Steph600- Chevalier
Ravi de constater que je ne suis pas le seul à penser cela.Steph600 a écrit:[
Bien que le travail de l'excellent trio Berger - Derain - Delanoë ne soit pas du tout à remettre en cause, on se rend compte combien une bonne VO reste PRIMORDIALE pour apprécier pleinement une série.
Invité- Invité
Pas tout à fait d'accord. Une VO est conseillée pour un grand nombre de série (The Avengers enf ait partie). Des séries comme AbFab, Extras, Desperate Housewives, South Park sont irregardables en VF. La VO est primordiale.
''Amicalement vôtre'' est irregarable en VO et il faut la VF. ''Medium'' est bien mieux en VF, grâce au doublage d'Allison : une vois douce et agréable (la vois de Mary-Alice Young dans Desperate).
''Amicalement vôtre'' est irregarable en VO et il faut la VF. ''Medium'' est bien mieux en VF, grâce au doublage d'Allison : une vois douce et agréable (la vois de Mary-Alice Young dans Desperate).
Cetp65- Prince(sse)
Et il y a des séries qui se regardent bien dans les deux versions : Le Prisonnier, 1re version bénéficie en VF de la voix de Jacques Thébault qui colle à merveille à McGoohan. Dans Dr.House, la VF édulcore la VO mais la voix de Féodor Atkine est magistrale, comme celles de Lucien Jean-Baptiste ou Frédérique Tirmont... Non, VF, VO, dans la plupart des séries, ce n'est pas génant. Moi pour ma part, je regarde en VF et ensuite en VO.
Dearesttara- Roi (Reine)
Je ne sais pas comment est sa voix en VO, mais ce qui me fait encore plus apprécier cet épisode est sa voix en VF. Extraordinaire. Aussi grinçante que son masque "souriant". Je ne crois pas avoir entendu cette voix dans un autre doublage et c'est bien dommage. Je me demande qui est le doubleur, d'ailleurs.Steph600 a écrit:denis a écrit:Félix Kane est aussi bon méchant que le Dr Armstrong et Paul Beresford (faut surtout l'entendre s'exprimer en VO !, une voix caverneuse...d'outre tombe ! )
+ 2 !
Jusqu'à présent, cet épisode m'horripilait tout particulièrement en VF. L'ayant découvert dans sa version d'origine pas plus tard qu'hier soir, j'ai ressenti le même enthousiasme en entendant la voix rauque et inquiétante de l'impressionnant Robert Lang. Du coup, cet épisode me paraît beaucoup plus captivant aujourd'hui par rapport aux impressions très mitigées qu'il m'avait laissé jusqu'à maintenant. Ce qui est le cas pour d'autres comme, par exemple, "The Midas Touch" et "House of Cards".
phildlm- Duc(hesse)
La VF du prisonnier est horrible. Je n'ai pas pu le supporter. Quand à Dr. House, pareil. Certes le doublage VF est très bien, mais cela ne vaut pas la VO.
DSL, Phil DLM, je ens ais pas qui double Kane en VF. Je n'ai regardé aucun TNA en VF, aucun Tara King en VF, et seulement 12 Emma Peel en VF. Le film, je l'ai vu en VO.
DSL, Phil DLM, je ens ais pas qui double Kane en VF. Je n'ai regardé aucun TNA en VF, aucun Tara King en VF, et seulement 12 Emma Peel en VF. Le film, je l'ai vu en VO.
Cetp65- Prince(sse)
Pourtant, la voix de Jacques Thébaut est formidable, il était d'ailleurs très demandé pour les doublages.Cetp65 a écrit:La VF du prisonnier est horrible.
phildlm- Duc(hesse)
Certes, je ne critique pas la voix. Comme dans ''The Avengers'', la VF vieillit horriblement la série. Dans les années 60, beaucoup de doublages français sonnaient sourds. J'ai regardé ''Comment réussir un assassinat'' en VF, c'était une catastrophe. En VO, le son est comme maintenant. C'est ça que je critique.
Cetp65- Prince(sse)
Pour ceux qui comprennent l'anglais, la VO est indispensable; c'est l'oeuvre pure ! la VF n'étant là que pour ceux qui ne comprennent la version originale. La VF ou version allmande, espagnole, italienne de n'importe quelle série ne vaudra jamais l'original. Il y a des exceptions à cette règle; cdeux pour moi : Amicalement votre et Les incorruptibles.
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:Je ne sais pas comment est sa voix en VO, mais ce qui me fait encore plus apprécier cet épisode est sa voix en VF. Extraordinaire. Aussi grinçante que son masque "souriant". Je ne crois pas avoir entendu cette voix dans un autre doublage et c'est bien dommage. Je me demande qui est le doubleur, d'ailleurs.Steph600 a écrit:denis a écrit:Félix Kane est aussi bon méchant que le Dr Armstrong et Paul Beresford (faut surtout l'entendre s'exprimer en VO !, une voix caverneuse...d'outre tombe ! )
+ 2 !
Ca n'est pas évident à deviner, en effet. D'autant que le doubleur s'exprime avec une voix étouffée tout le long de ces 50 minutes. Ceci étant, pour avoir vu de très nombreuses fois cet épisode en VF, je serais tenté de répondre que ça pourrait être Monsieur Serge Sauvion qui prête sa voix au vilain de service. Ce grand professionnel a doublé quelques méchants dans d'autres séries tournées à la même époque et il était capable de leur insuffler un timbre de voix véritablement inquiétant à mille lieux de la bonhomnie qu'il apporta pendant de très longues années au personnage de Peter Falk.
Ca n'est là évidemment qu'une hyptotèse mais je ne serais pas surpris que ça soit lui qui prête sa voix à Robert Lang.
Dernière édition par Steph600 le Dim 5 Sep 2010 - 17:09, édité 1 fois
Steph600- Chevalier
ça ne ressemble guère à la voix de Columbo, mais comme je pense aussi que c'est quelqu'un qui a modifié sa voix, après tout c'est fort possible.
phildlm- Duc(hesse)
Sans aucun doute le volet le plus faible de la trilogie. Le nouveau look des cybernautes est d'un ridicule, problèmes de continuité avec les précédents volets (Benson remplacé par Goff), Felix Kane est bien moins convaincant que ses prédécesseurs et Purdey porte des tenues plus hideuses les unes que les autres. De bons dialogues toutefois entre Purdey et Gambit, et une bonne interprétation. 2 melons
Cetp65- Prince(sse)
Le moins bon des 3, largement ! Mais en tous cas, un des bons épisodes des TNA !
séribibi- Roi (Reine)
Je suis d'accord. Moins bon que ceux avec Mrs Peel. D'ailleurs, pourquoi Tara n'a-t-elle pas eu à lutter contre les cybernautes?....séribibi a écrit:Le moins bon des 3, largement ! Mais en tous cas, un des bons épisodes des TNA !
Invité- Invité
C'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée...
Dearesttara- Roi (Reine)
Je pense que le temps de tout reconstruire, de refaire naître les Cybernautes d'Amstrong et Beresford, ça aura bien pris le temps d'une saison au moins.
séribibi- Roi (Reine)
denis a écrit: D'ailleurs, pourquoi Tara n'a-t-elle pas eu à lutter contre les cybernautes?...
Je soupçonne cette question d'être un sous-entendu un peu vachard pour Tara (qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage...) 3 ans de suite, sans doute ont-ils pensé que ça ferait réchauffé... Ou bien peut-être tout simplement pour que tu ne puisses pas dire qu'elle se battait plus mal contre les cybernautes que Mme Peel (enfin, que la doublure de Diana Rigg...)
J'apprécie particulièrement Félix Kane, un méchant digne des bandits des "Mystères de l'Ouest", ce qui est rare sur la série.
Concernant Goff, ce n'est nullement une "erreur de continuité". Benson était l'adjoint d'Armstrong, mais pas son unique collaborateur. Goff est présenté comme un "simple mécanicien", et non comme l'adjoint d'Armstrong. Donc, rien d'incompatible.
J'apprécie particulièrement Félix Kane, un méchant digne des bandits des "Mystères de l'Ouest", ce qui est rare sur la série.
Concernant Goff, ce n'est nullement une "erreur de continuité". Benson était l'adjoint d'Armstrong, mais pas son unique collaborateur. Goff est présenté comme un "simple mécanicien", et non comme l'adjoint d'Armstrong. Donc, rien d'incompatible.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:Je soupçonne cette question d'être un sous-entendu un peu vachard pour Tara (qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage...) 3 ans de suite, sans doute ont-ils pensé que ça ferait réchauffé... Ou bien peut-être tout simplement pour que tu ne puisses pas dire qu'elle se battait plus mal contre les cybernautes que Mme Peel (enfin, que la doublure de Diana Rigg...)
Je soupçonne cette dernière petite phrase d'être un sous-entendu un peu vachard pour Diana Rigg.
J'ai l'impression qu'à force de taper sur les doublures parfois trop apparentes de MacNee et de Rigg (moi le premier), on en oublie que celle de Thorson n'est guère plus discrète et surtout qu'elle est tout aussi souvent sollicitée. Je viens de revoir Du bois vermoulu, il n'y a pas photo...
Invité- Invité
peelou a écrit:
Je soupçonne cette dernière petite phrase d'être un sous-entendu un peu vachard pour Diana Rigg.
J'ai l'impression qu'à force de taper sur les doublures parfois trop apparentes de MacNee et de Rigg (moi le premier), on en oublie que celle de Thorson n'est guère plus discrète et surtout qu'elle est tout aussi souvent sollicitée. Je viens de revoir Du bois vermoulu, il n'y a pas photo...
Pas du tout.
Cetp65- Prince(sse)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3