CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

+11
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
Lala
Bromhead
phildlm
Joris
Micksteed
séribibi
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû - 22:30

Selon l'article 135 du Code Avengers, je pourfends au plumeau à 400 m de distance quiconque ose dire que Clowneries n'est pas le meilleur épisode de la série ! Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Iconwink Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Icon_lol

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  alexandre Mar 3 Aoû - 9:54

3 Melons pour moi ! Je préféré Peter Cushing dans le rôle du Docteur Von Class dans Le Repaire de L'Aigle Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Dearesttara Mar 3 Aoû - 11:56

Il est excellent dans ses deux rôles. C'est un acteur confirmé ! Mais je préfère quand même son rôle de Beresford. Il est machiavélique à souhait mais si séduisant ! C'est un autre Steed : il est charmeur, intelligent, galant, distingué... mais c'est un Steed du côté du Mal !

Ces ressemblances me font penser que ce n'est pas étonnant qu'Emma n'a pas été insensible... Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Joris Mar 3 Aoû - 12:10

La scène où il se rend chez Emma afin de lui demander de porter son cadeau à la main est superbe. Rare de voir Emma avec une telle émotion. Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Invité Sam 7 Aoû - 2:15

La surprise étant éventée, l'épisode demeure honorable et en tout cas à des lieues du ratage du "Dernier des Cybernautes".
Dommage d'ailleurs que les robots de fer du non regretté docteur Armstrong n'aient pas officié aussi du temps de l'époque Tara King.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû - 9:21

Patricks a écrit:La surprise étant éventée, l'épisode demeure honorable et en tout cas à des lieues du ratage du "Dernier des Cybernautes".
Dommage d'ailleurs que les robots de fer du non regretté docteur Armstrong n'aient pas officié aussi du temps de l'époque Tara King.

J'aurais adoré Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin . Je les voyait bien aussi dans la saison 3 avec Cathy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  séribibi Sam 7 Aoû - 11:22

euh, il est un peu plus que seulement "honorable" cet épisode Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Lol
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû - 11:32

séribibi a écrit:euh, il est un peu plus que seulement "honorable" cet épisode Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Lol

Il est loins d'être honorable. Les deuxsuites des cybernautes sont plus que ratés pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  séribibi Sam 7 Aoû - 11:38

que trouves-tu de raté dans ce second volet ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû - 11:42

Frederick Jaeger m'a deçu, les trois scientifiques m'énervent, je ne trouve pas Peter Cushing convaiquant, et je n'aime pas non plus le tag final. Quand à l'histoire sur les cyebrnautes....
Voila, en fait je n'aime rien (même pas le ''Steed, you're jalous'' qui ne m'a pas fait sourire)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Dearesttara Lun 23 Aoû - 9:08

Cetp65 a écrit:(même pas le ''Steed, you're jalous'' qui ne m'a pas fait sourire)

C'est pourtant un des rares épisodes où les sentiments de Steed pour sa partenaire sont implicitement dévoilés. A part les tags du Tigre Caché, de Ne m'oubliez pas et dans une moindre mesure, La Dynamo vivante, les sentiments de Steed passent à l'as donc ces moments-là sont d'autant plus rares et précieux ! Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  séribibi Jeu 2 Sep - 23:10

Cetp65 a écrit:Frederick Jaeger m'a deçu, les trois scientifiques m'énervent, je ne trouve pas Peter Cushing convaiquant, et je n'aime pas non plus le tag final. Quand à l'histoire sur les cyebrnautes....
Voila, en fait je n'aime rien (même pas le ''Steed, you're jalous'' qui ne m'a pas fait sourire)

C'est un peu radical de dire que tu n'aimes rien quand même.
Que reproches-tu exactement à cet épisode ?
Je ne comprends pas trés bien ce que tu ne trouves pas de convainquant dans le jeu de Peter Cushing (d'autant plus que tu as dit qu'il jouait bien dans ton post précédent scratch ), interprétant selon moi à la perfection un homme distingué et cruel à la fois, amoureux et amer vis à vis de la même personne. Toute la palette d'émotions passe chez lui afin de nous camper probablement l'un des plus machiavéliques et ambigus "vilains" de la série. Séducteur, raffiné et sadique à la fois.
Quand aux 4 savants, leurs personnalités diffère tellement que je suis étonné qu'elles t'énervent toutes de la même façon.
Chadwick est le savant avide et calculateur, ne pensant qu'à sa renommée et faisant fi de toute considération humaine.
Neville lui, nous est présenté comme beaucoup plus humain mais tiraillé entre son intégrité/sens moral, et sa survie...
Les 2 autres, profondémment humains et intégres, paieront trés cher leur garnd sens moral.

L'interprétation est excellente, pour ne pas dire parfaite, quels que soient les acteurs.
Jamais la relation Emma/Steed n'a paru aussi complexe et ambigüe...

Les dialogues sont parmi les plus intelligents de la série (la discussion entamée -et enflammée- entre Steed/Emma/Armstrong sur les critères de beauté en matière de séduction masculine, la jalousie sous-jacente de Steed, les joutes verbales entre Steed et Emma, mais aussi entre Armstrong et les savants)
La mise en scène, nerveuse, (découpage, décors, combats, rythme...) est un modèle.

Bref, on a parfaitement le droit de ne pas aimer difficile par contre de ne trouver son compte dans rien dans cet épisode totalement décomplexé, pourtant un des plus caractéristiques de l'univers "Avengers"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Ven 3 Sep - 15:03

J'ai dit que Peter Cushing faisait une bonne interprétation, mais il n'est pas convainquant au niveau du rôle. J'aurait choisi un autre acteur (genre Peter Bowles ou Cartney de ''Le club de l'enfer'' et j'aurai déjà mis 2 melons).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  phildlm Ven 3 Sep - 19:44

Cetp65 a écrit:J'ai dit que Peter Cushing faisait une bonne interprétation, mais il n'est pas convainquant au niveau du rôle.
Je ne comprends pas comment on ne pas être "convaincant au niveau du rôle" si on fait une bonne interprétation?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Ven 3 Sep - 19:59

Oui, oui, je sais, c'est compliqué. Je vais essayer de simplifier :

Peter Cushing nous livre une bonne interprétation, mais n'est pas dans la peau de Berensford.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Dearesttara Ven 3 Sep - 20:32

Si on a bien compris : Peter Cushing joue bien mais n'a pas "le physique de l'emploi", c'est ça ? Tu eusses préféré un autre acteur en fait.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Sam 4 Sep - 9:22

Dearesttara a écrit:Si on a bien compris : Peter Cushing joue bien mais n'a pas "le physique de l'emploi", c'est ça ? Tu eusses préféré un autre acteur en fait.

C'est tout à fait ça.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Micksteed Sam 16 Oct - 19:40

Un retour tout aussi puissant, du moins différemment, ayant pour but : la vengeance du frero.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Nicolas Jeu 21 Avr - 18:18

Très bon de bout en bout,meme si l'humour est un peu en veilleuse;on a droit à un épisode ou les relations entre les personnages sont ambigues:Emma semble prète à céder aux avances de Beresford (magnifiquement joué par Cushing),Steed cache tant bien que mal son agacement par l'ironie,Beresford aussi odieux soit-il ne manque pas de charme,les savants kidnappés ont des réactions très différentes et tentent de dissimuler leur appat du gain par des prétextes (peur,amour du métier...) qui ne trompent guère.Meme le "second couteau" Benson a sa propre personnalité sans n'etre qu'un "yes-man".
Le cybernaute ne crée plus la surprise mais reste un "méchant" de référence pour la série,et meme je pense pour la TV des 60's,un peu comme Robby pour la SF au ciné.
Un passage drole quand meme,la secrétaire nunuche et sexy.(ancètre de Samantha?)
Les scènes finales entre Emma "robotisée" et Beresford font planer un parfum de sadisme assez appréciable.
Auto-guide:le cybernaute esquinte la Jaguar 3.4L MKI de Russell,et Benson conduit une Rover 3L "à gadget".
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Mer 14 Déc - 17:37

A l'image du vengeur volant et de Rien ne va plus dans la nursery, changement complet de note !!! C'est la troisième fois que je vois, et cette fois-ci, j'ai adoré ! Peu d'humour, mais magistralement interprété, écrit, réalisé, etc... Et puis, Berensford est vraiment un des adversaires les plus diabolques, sadique des Avengers.
Je passe de 1 à 4 melons !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  phildlm Mer 14 Déc - 22:13

Cetp65 a écrit:
Je passe de 1 à 4 melons !!!
Voilà une "normalisation" qui me plaît! cheers
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  séribibi Mer 14 Déc - 22:16

A moi aussi, d'autant que c'est mon épisode préféré ! Very Happy Je me souviens bien en effet que tu n'aimais pas cet épisode ni le personnage de Berensford ! Ce revirement fait plaisir ! cheers
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Invité Jeu 26 Jan - 20:30

Commentaires de Cyd Child, doublure de Diana Rigg, avec la participation de Jaz Wiseman.

Si les commentaires de Peter Wyngarde étaient plutôt quelconques, ceux de Cyd Child sont particulièrement intéressants et évoquent de nombreux points, souvent connus, mais parfois inédits et surprenants. Tellement de choses que je ne les ai pas toutes notées. Je me suis concentré sur les passages qui m’intéressaient. A compléter par un autre amateur !

Cyd Child révèle qu’elle se destinait à la photographie mais, indirectement, un concours de circonstances l’orienta vers la série. Un de ses professeurs était payé pour faire du judo ce qui l’intrigua vu que ce sport était sa passion. Elle contacta un des cascadeurs et envoya son C.V. et oublia tout ça très vite mais Ray Austin lui téléphona car la doublure de Diana Rigg, un homme, s’était blessé. Elle fit plus ou moins l’affaire et Ray Austin l’instruisit semaine après semaine. La ressemblance avec l’actrice était parfois trompeuse lorsqu’elles portaient le même accoutrement et même un chien la regarda avec horreur se rendant compte que ce n’était pas Diana Rigg. Cyd Child réaffirme qu’elle est venue avec la saison couleur (Jaz Wiseman aurait dû le savoir) et Diana Rigg allait être doublée par une femme alors qu’elle l’était par un homme durant la saison n&b, ce qui jurait parfois à l’écran. Au début, elle faisait autre chose entre deux passages pour la série puis elle signa un contrat et elle travailla que sur The Avengers. Elle habitait un petit village et elle se levait à cinq heures et demie pour commencer à sept heures trente. La fin de la journée était fixée vers six heures un quart. Bons baisers de Vénus fut son premier épisode et elle participa, plus ou moins, à tous les épisodes couleur avec Mrs Peel.

Cyd Child avait sa propre garde-robe, une copie en fait de celle de Diana Rigg. On apprend que Diana a des jambes plus longues mais que Cyd a une taille plus grande ! Le cuir est évoqué : c’est une matière très difficile à utiliser pour les scènes en mouvements et l’épisode Meurtres à épisodes, le seul à utiliser des vêtements en cuir, est évoqué. Cyd Child fut suivie lors de la fameuse scène de combat près du pont par une couturière avec fil et aiguille. Les membres de l’équipe pouvaient acheter les vêtements après le tournage mais ceux de Cyd Child étaient de toute façon dans un piteux état.

Elle raconte l’anecdote du membre de l’équipe qui lui demanda un autographe mais à la signature ‘Cyd Child’, il crut qu’elle se moquait de lui avant de venir s’excuser dix minutes après l’entrée de Diana Rigg sur le plateau. La séquence du Village de la mort est également analysée. Celle où le réalisateur, Robert Asher, a volontairement interrompu le tournage de la scène de torture alors que Cyd Child, dans l’eau sale, avait encore la possibilité de retenir sa respiration plus longtemps. Asher n’aimait pas cette scène qui le mettait mal à l’aise ! Elle a beaucoup aimé le tournage d’Epic sur lequel elle prit part à de nombreuses scènes. Plusieurs autres points connus sont évoqués : le passage du Mort Vivant qui a un peu inquiété les producteurs car on voyait nettement le visage de Cyd mais aucune lettre de protestation de téléspectateurs ne fut reçu. Egalement la scène de Remontons le temps où le réalisateur ne la trouvait jamais assez proche de la moto jusqu’à la répétition où la cascadeuse fut heurtée par la machine. On ne lui a jamais redemandé de tourner une telle scène par la suite. Elle a adoré le tournage de La chasse au trésor avec la seconde équipe par un magnifique été. Un tournage principalement en voiture dans la campagne.

Au sujet de Patrick Macnee : il était adorable, aimable et très professionnel. C’est la figure paternaliste de la série.

Au sujet de Diana Rigg : j’aimais beaucoup travaillé avec elle, une personne privée, très professionnelle. Je m’entendais très bien avec elle.

Au sujet de la série : elle avait vu quelques épisodes avant d’être engagée mais elle était très occupée avec le judo. Elle était deuxième dan.

Au sujet de Brian Clemens : il était constamment là, apportant beaucoup d’idées et c’était le principal contact avec l’équipe ‘dirigeante’.

Au sujet de Peter Cushing : un bon vilain mais aussi un homme adorable et si gentil.

C’était sa première expérience à la télévision mais elle était consciente de la popularité de la série, surtout pendant les tournages en extérieurs. Il fallait presque se cacher pour ne pas être suivi par des gens intéressés par la série. Jaz Wiseman apprend à Cyd qu’il existe des sites bien faits pour connaître la location exacte de ces tournages en extérieur.

Pour l’épisode Le retour des Cybernautes, Cyd Child évoque la scène où le Cybernaute fait incursion dans l’appartement de Steed (il est interprété par un cascadeur Terry Richards) et la séquence finale avec sa chaussure abimée (plus de détails dans les informations complémentaires).

Elle raconte une anecdote lorsqu’elle s’est perdue dans Londres, vêtue en Mrs Peel (elle se souvient à la fin de l’épisode que c’était la tenue qu’elle portait). Elle ne connaissait pas la capitale et en route pour les studios d’Elstree, elle s’est égarée et le policier lui fit signe de circuler dans dire un mot.

Une scène de combat pouvait prendre quatre jours de tournage pour trente secondes à l’écran car cela nécessitait beaucoup de préparation. Les doublures servaient le plus souvent à couvrir les assurances. D’ailleurs, les scénaristes prenaient en compte la participation des doublures dans leur histoire. Cyd Child eut quelques bleus mais pas de blessures sérieuses à part une cicatrice lors du tournage des New Avengers et une blessure au dos où Diana Rigg dut faire la scène elle-même. Etonnamment, ni Cyd Child, ni Jaz Wiseman ne réussisse à mettre un nom sur l’épisode en question : Interférences. Les cascadeurs étaient des êtres humains et ils essayaient de se protéger du mieux qu’ils pouvaient. Ray Austin faisait la chorégraphie et les scènes de combat étaient tournées puis les inserts de gros plans avec les stars étaient ajoutés par la suite. Beaucoup de travail de doublages sont également pour des scènes anodines, tournées par la seconde équipe alors que la première était passée à l’épisode suivant, ce qui permettait de gagner du temps. Le tournage se faisait en moyenne sur dix jours mais il pouvait arriver de travailler un week-end. Diana Rigg était parfois présente sur le plateau pour participer au début et à la fin des scènes. Evidement, avec la remasterisation des nouveaux DVD, il est assez facile de repérer les doublures.

Au fur et à mesure que l’épisode passe, Cyd Child reconnaît les passages où les deux acteurs vedettes sont doublés. Evidement, à l’époque, cela ne se remarquait pratiquement pas car l’écran étant petit et les diffusions en Grande-Bretagne étaient en noir et blanc même pour cette cinquième saison. Jaz Wiseman pose parfois des questions un peu stupides, comme si elle avait dû voir le premier épisode des Cybernautes pour participer au second !

Sinon, le coté vestimentaire est évoqué car les vêtements de Patrick Macnee (conçus par Pierre Cardin) et ceux de Diana Rigg ne sont pas démodés plus de quarante après le tournage. Cyd Child cite dans un passage intéressant l’influence du marché américain car aucune image ne devait montrer une arme pointée vers un visage ou un nombril dénudé !

Après les Avengers, Cyd Child a travaillé sur les séries New Avengers, Cosmos 1999 et le James Bond, Rien que pour vos yeux entre autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  phildlm Jeu 26 Jan - 21:09

denis a écrit:
La séquence du Village de la mort est également analysée. Celle où le réalisateur, Robert Asher, a volontairement interrompu le tournage de la scène de torture alors que Cyd Child, dans l’eau sale, avait encore la possibilité de retenir sa respiration plus longtemps. Asher n’aimait pas cette scène qui le mettait mal à l’aise !
Justement, je n'aime pas cet épisode en partie à cause de cette scène. Rien d'étonnant finalement à ce qu'elle me mette mal à l'aise si c'était l'effet qu'elle produisait sur le réalisateur...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Invité Ven 27 Jan - 20:23

Lors du générique final, Cyd Child révèle que son nom ne figure pas car on ne devait surtout pas éventer que Diana Rigg avait une doublure. Seul le nom de Ray Austin est cité en tant que coordinateur des cascades.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Ven 27 Jan - 21:31

denis a écrit:Lors du générique final, Cyd Child révèle que son nom ne figure pas car on ne devait surtout pas éventer que Diana Rigg avait une doublure.

Eh bien : si personne ne s'en apercevait jamais, c'est que la qualité de l'époque était vraiment médiocre. Shocked Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  phildlm Ven 27 Jan - 21:45

denis a écrit:Lors du générique final, Cyd Child révèle que son nom ne figure pas car on ne devait surtout pas éventer que Diana Rigg avait une doublure. Seul le nom de Ray Austin est cité en tant que coordinateur des cascades.
Pourquoi? ils croyaient que les téléspectateurs étaient aveugles? Laughing Ils feraient mieux de dire que les cascadeurs ont toujours été considérés comme des éléments de seconde zone au cinéma ou à la télé. Souvent, leur nom n'est même pas au générique, ou à la fin en tout petit. Et maintenant, avec les génériques finaux de série qui durent 8 secondes, on n'a même pas le temps de lire. Evil or Very Mad


Dernière édition par Phil DLM le Ven 27 Jan - 21:48, édité 2 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Invité Ven 27 Jan - 21:47

Comme expliqué plus haut : petit écran, pas de DVD donc pas d'arrêt sur l'image...le doute était permis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Première partie

Message  Invité Sam 28 Jan - 12:05

Return of the Cybernauts

Un épisode que j’avais sous-évalué lors de l’élaboration de la fiche. De trois, je passe à quatre melons, même si je préfère le premier volet de la quatrième saison. Peter Cushing est grandiose et l’idée des cybernautes-marionnettes est une bonne trouvaille. Les commentaires de Cyd Child éclairent de nombreuses scènes, en particulier celle de la poursuite finale. Les seconds rôles sont très bons et le rythme sans temps mort.

Continuité

• Lors de la scène d’introduction, le Cybernaute pénètre chez le Dr Russell, la poignée de la porte est noire puis dorée.

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h28m55Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h29m50

Lors de l’enlèvement du Dr Russell, le cybernaute se trouve dans l’encablure de la porte après l’avoir défoncée. Il n’y a aucun débris entre la porte et le tapis. Au plan suivant, le sol en est jonché.

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h34m33Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h34m41

• Le sac de Mrs Peel n'a pas été oublié à l'endroit où il est retrouvé le lendemain.

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h42m17Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h57m40

Le docteur Neville a changé de chaussures très rapidement : lors de son enlèvement, il porte des chaussures marron dans sa voiture puis des noires lorsqu’il est transporté par le cybernaute !

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h52m22Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012721h56m31

• Ce n’est pas Patrick Macnee qui conduit la Bentley à l’arrivée chez Hunt, l’avoué, mais Rocky Taylor.

• Problème de tenue vestimentaire (encore !) : Steed quitte l'appartement de Paul Beresford en costume gris et arrive chez l'avoué en costume bleu foncé.

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012722h21m20Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Vlcsnap2012012722h30m50

• Le panorama du bureau du Dr Garnett lors de la rencontre entre Steed et Conroy est un ‘fake’, une peinture déjà vue dans Le tigre caché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Cetp65 Sam 28 Jan - 13:00

denis a écrit:Return of the Cybernauts
Un épisode que j’avais sous-évalué lors de l’élaboration de la fiche. De trois, je passe à quatre melons

Je l'avais également sous-évalué, mais beaucoup plus (je suis passé de 1 à 4 melons !)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  séribibi Sam 28 Jan - 13:42

A noter le cybernaute avec sa démarche nonchalente mais qui, malgré tout, réussit toujours à rattraper ses victimes (!)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Le Retour des Cybernautes (Return of the Cybernauts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum