Voyage sans retour (The Town of No Return)
+18
Nicolas
Doudi
Alagneau
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
lisbeth
alexandre
MaraJadeB
Philo
L'Aigle
Estuaire44
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
22 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Voyage sans retour (The Town of No Return)
Bienvenue Emma Peel !!!
Cet épisode a été diffusé en Angleterre comme premier épisode inaugurant la saison 4. On y découvre la nouvelle partenaire de Steed !
Celle-ci nous enchante dès le premier épisode, on sent qu'avec elle, humour, charme et force seront au rendez vous.
Intrigue intéressante. Un épisode à voir absolument par tous les fans.
Cet épisode a été diffusé en Angleterre comme premier épisode inaugurant la saison 4. On y découvre la nouvelle partenaire de Steed !
Celle-ci nous enchante dès le premier épisode, on sent qu'avec elle, humour, charme et force seront au rendez vous.
Intrigue intéressante. Un épisode à voir absolument par tous les fans.
Joris- Prince(sse)
Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)
C'est le type même du bon épisode de chapeau melon: de l'action, une intrigue solide, un brin de délire. Si tous les épisodes avaient été de cette veine.
Un épisode qui rappelle un peu "destination danger" et la paranoia "guerre froide" d'envahisseurs venus de l'est.
Un épisode qui rappelle un peu "destination danger" et la paranoia "guerre froide" d'envahisseurs venus de l'est.
Invité- Invité
J'aimerai bien voir la première version avec Elizabeth Shepherd.
Espèrons qu'elle soit disponible en bonus dans les prochaines sorties dvd.
Joris- Prince(sse)
Un des meilleurs épisodes de la saison.
séribibi- Roi (Reine)
Je le trouve décevant. Le début est bon avec le combat à l'épée et la presentation d'Emma. Mais la seconde partie s'enlise et manque d'action.
phildlm- Duc(hesse)
J'aime beaucoup. Bien meilleur que le pseudo 'remake' de la saison suivante, Le mort vivant.
Le voyage en train est une grande scène.
Le voyage en train est une grande scène.
Invité- Invité
La scène du train rappelle des films d'hitchcock (les 39 marches) ou des sherlock holmes.
Entièrement d'accord avec Denis, trés supérieur à "le mort vivant"
Entièrement d'accord avec Denis, trés supérieur à "le mort vivant"
Invité- Invité
J'adore quand ils vont dans le bunker, et qu'ils découvrent l'armée.
Très mystérieux cet épisode.
Très mystérieux cet épisode.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:J'aimerai bien voir la première version avec Elizabeth Shepherd.
Ce serait intéressant de voir l'actrice pour le document, mais ceci dit, serions nous en train de parler sur un forum avengers si elizabeth shepherd avait eu le rôle d'emma?
Invité- Invité
Je serais tenté de dire oui pour ma part car devenu fan plutôt avec Tara et Purdey, mais on ne sais jamais, si miss Sheperd ne s'était pas montrée à la hauteur, peut-être n'y aurait-il jamais eu les saisons Tara/Purdey. Donc, mystère...Patricks a écrit:serions nous en train de parler sur un forum avengers si elizabeth shepherd avait eu le rôle d'emma?
phildlm- Duc(hesse)
Il me semble qu'il existe au moins un point commun entre "Castle De'Ath" et "Town of no return", un détail, à vrai dire...
Il s'agit de l'emploi (un peu maladroit) d'un décor en trompe-l'œil, assez similaires, dans deux scènes sous-terraines :
- Dans "Voyage sans retour"
-Dans "Le fantôme du Château De'Ath"
Utilisé dans le 2e épisode également en contre-champ, apparemment...
L'aviez-vous remarqué
Il s'agit de l'emploi (un peu maladroit) d'un décor en trompe-l'œil, assez similaires, dans deux scènes sous-terraines :
- Dans "Voyage sans retour"
-Dans "Le fantôme du Château De'Ath"
Utilisé dans le 2e épisode également en contre-champ, apparemment...
L'aviez-vous remarqué
non, pas remarqué malgré plusieurs visions de ces épisodes
the town of no return ayant commencé avec e shepherd, repris avec diana rigg, il existe des incohérences au montage entre le tournage shepherd et diana rigg, lors de la poursuite où patrick newell trouve la mort on voit son frère tom courir à sa place
the town of no return ayant commencé avec e shepherd, repris avec diana rigg, il existe des incohérences au montage entre le tournage shepherd et diana rigg, lors de la poursuite où patrick newell trouve la mort on voit son frère tom courir à sa place
Invité- Invité
Carl Schmidt a écrit:L'aviez-vous remarqué
Non, jamais remarqué. D'ailleurs, en regardant les trois photos, cela ne me saute pas aux yeux. Faut faire de l'image par image....Il doit avoir d'autres réutilisations de décors en pagaille.
Invité- Invité
Oui, même le tableau de l'appartement de Steed a été réutilisé.
Estuaire44- Empereur
J'avais remarqué ce détail. Cela arrive presque tout le temps de réutilisé des décors d'anciens épisodes, dans la série.
Joris- Prince(sse)
voyage sans retour
Je ne l'avait jamais remarqué pourtant je l'ai vu pas mal de fois !!
Le scénario est pas mal !!
Le scénario est pas mal !!
L'Aigle- Chevalier
Pouvez vous me rappeler quelle scène a été coupée ? Merci d'avance.
Qui l'a vu parmi vous cette fameuse scène amputée de notre version et celle d'Amérique ?
Qui l'a vu parmi vous cette fameuse scène amputée de notre version et celle d'Amérique ?
Joris- Prince(sse)
Ca y est les visionnages ont débuté (vive les samedi avec rien de bon à la télé) !
Pour commencer trois mots seulement : GREAT DISAPPEARING ACT
Très bonne entrée en matière pour néophyte, épisode mystérieux, révélation bien présentée, humour bien dosé. Ca passe comme une lettre à la poste.
Pour commencer trois mots seulement : GREAT DISAPPEARING ACT
Très bonne entrée en matière pour néophyte, épisode mystérieux, révélation bien présentée, humour bien dosé. Ca passe comme une lettre à la poste.
Invité- Invité
Bon petit épisode qui installe l'humour décalé, le charme british et les situations loufoques (je pense à l'introduction de l'épisode, avec l'espion qui débarque par la mer) déjà pressenties dans la saison 3.
Difficile d'imaginer ce qu'ont pu ressentir les fans d'Honor Blackman / Cathy Gale en se trouvant confrontés à Diana Rigg / Emma Peel : plus jeune, plus souriante, mais également moins impressionnable. Nous qui avons probablement tous connu Emma avant Cathy pouvons difficilement porter un regard objectif sur ce changement...
Une scène que je trouve vraiment absurde : quand Steed interroge Piggy, il le menace de la flamme d'une bougie. Pourquoi Piggy ne souffle-t-il pas sur la flamme pour l'éteindre ?
Difficile d'imaginer ce qu'ont pu ressentir les fans d'Honor Blackman / Cathy Gale en se trouvant confrontés à Diana Rigg / Emma Peel : plus jeune, plus souriante, mais également moins impressionnable. Nous qui avons probablement tous connu Emma avant Cathy pouvons difficilement porter un regard objectif sur ce changement...
Une scène que je trouve vraiment absurde : quand Steed interroge Piggy, il le menace de la flamme d'une bougie. Pourquoi Piggy ne souffle-t-il pas sur la flamme pour l'éteindre ?
Invité- Invité
Imagine qu'un jour je t'attache (...) et que je veuille te brûler avec la bougie (une autre, pas celle du film), penseras-tu vraiment à souffler dessus ..?
Philo- Fondateur
Si elle m'est accessible, comme cela semble être le cas dans l'épisode, ça me paraît le truc le plus évident à faire . Après peut-être 2-3 secondes de stress, sans doute.Philo a écrit:Imagine qu'un jour je t'attache (...) et que je veuille te brûler avec la bougie (une autre, pas celle du film), penseras-tu vraiment à souffler dessus ..?
Bon je me ferai sans doute casser la g* après, mais j'aurai paré au plus pressé.
Invité- Invité
Un bon épisode, un début très « avengeresque » avec l’homme à l’allure très british, qui sort de la mer. Même pas mouillé ! Le sac étanche étant irréprochable.
Le patron du pub, me fait penser à « big moustache » de la grande vadrouille. (Terry Thomas) Caricature de l’officier d’aviation britannique.
Absolument d’accord, impossible de donner une opinion sur le changement puisque la première partenaire de Steed pour moi est Emma. Je fais même l’inverse, je passe d’Emma à Cathy en découvrant la saison 2.
Il est aussi mararnt de retrouver Patrick Newell, pas encore devenu « mère grand », dans sa première apparition dans la série.
Le patron du pub, me fait penser à « big moustache » de la grande vadrouille. (Terry Thomas) Caricature de l’officier d’aviation britannique.
Tigresse a écrit:Difficile d'imaginer ce qu'ont pu ressentir les fans d'Honor Blackman / Cathy Gale en se trouvant confrontés à Diana Rigg / Emma Peel : plus jeune, plus souriante, mais également moins impressionnable. Nous qui avons probablement tous connu Emma avant Cathy pouvons difficilement porter un regard objectif sur ce changement...
Absolument d’accord, impossible de donner une opinion sur le changement puisque la première partenaire de Steed pour moi est Emma. Je fais même l’inverse, je passe d’Emma à Cathy en découvrant la saison 2.
Il est aussi mararnt de retrouver Patrick Newell, pas encore devenu « mère grand », dans sa première apparition dans la série.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Bon, il aura fallu attendre l'an 2000, mais Elizabeth Shepherd aura tout de même fini par tourner dans les "Avengers", non mais.
http://www.imdb.com/title/tt0516797/
http://www.imdb.com/title/tt0516797/
Estuaire44- Empereur
^^
J'aime particulièrement cet épisode, c'est celui qui m'a vraiment fait connaître la série.
La scène d'ouverture, avec l'homme qui sort d'un sac était trop bien faite
Après on fait la « rencontre » avec Mrs Peel, j'adore la façon dont Steed l'enroule dans le rideau, c'était comme le dit si bien Emma: « Very, very dirty »!
Le moment où nos deux Avengers boivent le thé dans le train et vraiment classe^^
Quelques minutes après, Patrick Newell fait une belle apparition dans le rôle de Smallwood; J'ai tout de suite apprécié sa façon de houer. De même que maintenant si l'on me dit Patrick Newell, je pense d'abord << Oh, le bonhomme bavard que l'on voit dans « Voyage sans retour »>> puis après je réalise qu'il a aussi joué le rôle de Mère-Grand (Bien oui,moi et la saison 6 c'est pas vraiment ça^^ ).
Bref, l'épisode ne manque pas d'humour, je ne me lasse pas de le voir et le revoir !
J'aime particulièrement cet épisode, c'est celui qui m'a vraiment fait connaître la série.
La scène d'ouverture, avec l'homme qui sort d'un sac était trop bien faite
Après on fait la « rencontre » avec Mrs Peel, j'adore la façon dont Steed l'enroule dans le rideau, c'était comme le dit si bien Emma: « Very, very dirty »!
Le moment où nos deux Avengers boivent le thé dans le train et vraiment classe^^
Quelques minutes après, Patrick Newell fait une belle apparition dans le rôle de Smallwood; J'ai tout de suite apprécié sa façon de houer. De même que maintenant si l'on me dit Patrick Newell, je pense d'abord << Oh, le bonhomme bavard que l'on voit dans « Voyage sans retour »>> puis après je réalise qu'il a aussi joué le rôle de Mère-Grand (Bien oui,moi et la saison 6 c'est pas vraiment ça^^ ).
Bref, l'épisode ne manque pas d'humour, je ne me lasse pas de le voir et le revoir !
Invité- Invité
http://theavengers.tv/forever/images/shepherd.jpg
Pour l'amateur de Elisabeth shepherd, voici un lien, en anglais malheureusement, mais qui retrace, sa carriere.
bonne lecture
Pour l'amateur de Elisabeth shepherd, voici un lien, en anglais malheureusement, mais qui retrace, sa carriere.
bonne lecture
Invité- Invité
Ah, je crois que l'on a simplement une photo
Estuaire44- Empereur
exellent cet épisode !
premier épisode avec emma un de mais préféré c'est sur l'histoire et géniale et elle ressemble a aucun épisode
ma scéne préféré c'est quand steed arrive chez emma et qui font de l'épée et steed enroule emma dans le ridaux
premier épisode avec emma un de mais préféré c'est sur l'histoire et géniale et elle ressemble a aucun épisode
ma scéne préféré c'est quand steed arrive chez emma et qui font de l'épée et steed enroule emma dans le ridaux
Dernière édition par alexandre le Dim 27 Sep 2009 - 16:19, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
très bon épisode!! un des meilleurs de la saison 4 même si ce n'est pas celui que je préfère. Le duo Steed-Emma Peel fonctionne à merveille! Le début est réussi il met tout de suite dans l'ambiance, j'aime bien la scène où ils sont dans le train... so chic et quel bonheur de découvrir Patrick Newell!
lisbeth- Chevalier
En effet, dans cette épisode, l'ambiance Avengers y est plantée. Le suspens, la musique intrigante, l'arrivée d'Emma, comme si elle travaillait déjà avec Steed, depuis plusieurs années...
Tous les ingrédients sont présents, sans oublier la dose d'humour inégalée de la série...
Tous les ingrédients sont présents, sans oublier la dose d'humour inégalée de la série...
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6