CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

+19
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
daphnée
Jazz
mrs.peel6568
TorriGilly
lisbeth
alexandre
fabien
Marc
Evelyne
Estuaire44
MaraJadeB
phildlm
Rhonda
Carl Schmidt
milhouse
Joris
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Empty Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 20:35

Episode culte !!!
Il aura fallut attendre bien longtemps en France pour le voir.
Les Avengers chez nos amis Ecossais. Very Happy
La musique est magnifique, les décors du chateau aussi.
J'adore le combat entre Emma et un homme dans la cave, quand elle se retourne tout à coup et lui afflige de ces coups... Laughing

On regretera en France d'avoir une version coupée. Si vous voulez la voir, acheter les dvds US.

Que pensez-vous de cet épisode ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:39

Bien voilà, tu m'as grillé sur le fil pour l'ouverture.

Comme je disais, l'exemple même où l'intrigue passe au second plan dans les Avengers. Superbe épisode (mais ils le sont presque tous dans cette quatrième saison).
Bien que l'intrigue soit du gruyère et que l'épisode soit tourné en Angleterre, il fait parti de mes préférés pour son ambiance, son humour et son mystère.
Oui, la version Canal est coupée. Quelle honte ! En particulier, la scène de la danse de Steed, présente sur notre site.
Anonymous
Invité
Invité

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 20:44

Dans une scène coupée où Steed dit à Emma qu'il va pêcher, elle prononce la question <<In the Loch ?>> avec une telle élégance. Elle fait rêver ! love
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:50

Je pense que j'ai cette scène sur la version Canal.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 20:51

C'est la scène où Steed et Emma parlent tout en regardant la peinture.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  milhouse Mar 18 Mar 2008 - 16:33

revu la semaine dernière.
en effet un très bon épisode sui figure parmis mes préférés.
c'est aussi un des premiers que j'ai vu lors de la diffusion dans continentales...le choc Very Happy .
l'ambiance y est excellente (décor et musique...la cornemuse qui résonne dans le chateau la nuit).
le pré-générique est très réussi. le tension monte au fur et à mesure que les plans se resserent et que le volume de la musique augmente affraid .
à noter, les fils qui tirent le petit bateau que steed met dans l'eau sont très visibles...on se croirait dans les thunderbirds Very Happy .
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Carl Schmidt Mer 19 Mar 2008 - 2:20

Shocked Evil or Very Mad ...alors là, je ne vous suis pas du tout !
Déjà, lors de sa diffusion dans Continentales, cet épisode ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable. Je l'ai revu hier et cela confirme mon impression :
ce château est d'un ennui MORTEL Sleep !
- l'intrigue, très saumâtre, traîne en longueur pour tourner en eau de boudin pale
- la musique omniprésente devient vite agaçante (la cornemuse n'aide pas Rolling Eyes ), car on sent trop bien qu'elle n'est là que pour combler des scènes sans consistance...
- les plans de la séquence d'ouverture, en caméra sujective, manquent cruellement de fluidité à l'intérieur du château ; l'opérateur avait abuser du whisky drunken Question ...
Au final, on se raccroche un temps au décor (somme toute assez convenu), mais ce sont surtout les diverses toilettes de Mrs Peel qui valent le coup d'oeil, avec un regret tout de même, l'absence de couleur pour admirer la tenue en tartan...

Dans le genre écossais, je préfère donc nettement l'épisode du "Saint" (Un Drôle de Monstre") qui se passe au bord du Loch Ness !
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

http://steedsecrets.canalblog.com/

Message  Rhonda Mer 19 Mar 2008 - 8:22

Carl Schmidt a écrit:Shocked Evil or Very Mad ...alors là, je ne vous suis pas du tout !
Déjà, lors de sa diffusion dans Continentales, cet épisode ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable.

Non non, si si, ils ont raison !!
Je trouve cet épisode d'un gout exquis.
Vraiment. Une ambiance du tonnerre. Evidemment, faut qu'elle corresponde au spectateur mais je trouve ça superbe.

1010
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 10:04

Spécialité Avengers : je pense que pour n'importe quel épisode, on trouvera des pour et des contre epee
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Jeu 20 Mar 2008 - 19:03

Concernant cet épisode, je ne peux être qu'emballé dès le début, j'adorerais passer une nuit dans ce chateau.
J'adore la musique au moment où l'on dit à Steed de changer de chambre. La musique devient mystérieuse. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Carl Schmidt Jeu 20 Mar 2008 - 23:43

Rolling Eyes Ben, on peut dire que vous êtes vraiment bon public pour cette histoire à vous décrocher la machoire d'ennui et bourée d'incohérences scénaristiques...
Dans le cadre écossais (véritable celui-là), le Repaire de l'Aigle lui est infiniment supérieur !
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Joris Jeu 20 Mar 2008 - 23:46

Je ne vois pas où il y a des incohérences. Suspect
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 19:29

Encore un épisode qui a changé de titre entre continentales et la suite, dans continentales, il s'appelait "le château de la mort"
La scène de torture du début affraid
Sinon, c'est un bon épisode, en tout cas, je ne vois pas le rapport avec "le repaire de l'aigle"
Le fantôme du château De'ath comporte un jeu de mot qui perd son sens en français, c'est un épisode qui joue sur les ombres, les fantômes, "le repaire de l'aigle" se rapproche plus de "Dead of winter" saison 1 hélas non conservé.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 19:39

Tous les épisodes ont pratiquement changé de titres entre la diffusion Continentales et la sortie vidéo. J'avais écrit un post là-dessus au début du forum mais impossible de le retrouver (si quelqu'un tombe dessus, qu'il le signale).
Le rapport entre Castle De'ath et The Eagle's Nest est l'Ecosse. Le premier fut, en fait, tourné en Angleterre; le second en décors naturels écossais.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Ven 21 Mar 2008 - 19:45

J'adore le jeu de mot dans le titre Dea'th qui peut désigner le nom des propriétaires du chateau mais aussi la mort. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Sam 22 Mar 2008 - 1:53

Carl Schmidt a écrit:Rolling Eyes Ben, on peut dire que vous êtes vraiment bon public pour cette histoire à vous décrocher la machoire d'ennui et bourée d'incohérences scénaristiques...
Dans le cadre écossais (véritable celui-là), le Repaire de l'Aigle lui est infiniment supérieur !

Tout à fait d'accord, je trouve aussi cet épisode assez ennuyeux. Contrairement à Denis, sauf exceptions et ici ce n'est pas une exception, j'ai besoin d'une intrigue consistante pour apprécier vraiment un épisode.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Empty Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  MaraJadeB Lun 21 Avr 2008 - 20:05

J'ai bien aimé l'ambiance dans ce vieux château écossais, hanté comme il se doit. Un mister McSteed en historien "pur" écossais et Emma attirée par la salle des tortures. J'ai apprécié le duel final à l'épée epee comme dans bon vieux film de capes et d'épées.
Petit détail amusant, tous les hommes sont en kilt et Emma en pantalon, écossais bien sur ! Laughing

Merci à Joris pour sa précision sur la version française. Je ne savais pas qu'elle était coupée.
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Lun 21 Avr 2008 - 20:13

Emma arbore également une tenue de nuit bien diaphane... Un fantôme assez inoubliable!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Evelyne Lun 21 Avr 2008 - 20:14

Petit coucou à Gordon Jackson aussi qui est excellent ! Très bon épisode ( sorry Carl mais les goûts... ) drunken
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  MaraJadeB Lun 21 Avr 2008 - 20:23

Estuaire44 a écrit:Emma arbore également une tenue de nuit bien diaphane... Un fantôme assez inoubliable!

scratch C'est vrai, j'avais oublié ... mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai retenu de l'épisode !
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:40

MaraJadeB a écrit:
Merci à Joris pour sa précision sur la version française. Je ne savais pas qu'elle était coupée.

On a une version en France coupée à plusieurs reprises. Les détails sont sur la fiche. A noter que l'épisode est tourné...en Angleterre mais que, par contre, tous les acteurs sont écossais (et malheureusement tous décédés !)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Lun 21 Avr 2008 - 20:46

MaraJadeB si tu veux voir la saison 4 en version intégrale, commande sur www.amazon.fr les dvds zone 1 américains, les versions sont intégrales à l'exception de THE TOWN OF NO RETURN (il manque un plan) et LE JEU S'ARRETE AU TREIZE (enfin on n'en sait rien concernant celui-ci, je pense qu'il est intégrale, d'autres disent que non hein ).
Mais il faut que tu possèdes un lecteur multizone ou alors que tu changes la zone de ton ordinateur mais je te déconseille la seconde possibilité.
Les lecteurs multizones ne coûtent pas cher.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:49

Le Jeu s'arrête au 13; j'ai deux versions : la Studio Canal et la Continentales et les deux sont coupées mais pas aux mêmes endroits; par conséquent, je suis obligé de garder les deux !
Pour les DVD US, suffit tout simplement de dézonner son lecteur DVD, ca prend trente secondes !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Lun 21 Avr 2008 - 22:31

Ah ! Comment fait-on ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 10:08

Tu tapes en moteur de recherches le nom et type de ton lecteur DVD et tu vas tomber sur plusieurs sites de 'dézonage'. Pour mon Philips, je n'avais qu'à sortir la tablette et à taper 9990 sur la télécommande, rentrer la tablette et le tour était joué. Chaque lecteur a un dézonnage particulier. Au besoin, il y a un forum et ils te donnent les conseils nécessaires.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 19:58

Carl Schmidt a écrit:
Dans le genre écossais, je préfère donc nettement l'épisode du "Saint" (Un Drôle de Monstre") qui se passe au bord du Loch Ness !

Non hélas, "Un drôle de monstre", censé se passer au bord du Loch Ness, a été tourné dans les studios d'Elstree, et cela se voit. cf les scènes sur le "bord du loch"....
C'est fort dommage car il y avait une bonne histoire, de bons acteurs (Roger Moore, Suzan Farmer, Caroline Blakiston vue dans "les fossoyeurs" et "la dynamo vivante"). Bien sûr, il y a des images (stock shot) du loch ness, mais ce n'est pas tourné au bord du Loch.

C'est moins gênant dans "le fantôme du château de' ath" en raison du nombres de scènes d'intérieur. Le télespectateur non averti ne fait pas la différence "tournage en Ecosse ou non" dans cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 22 Avr 2008 - 20:09

Dans le genre "monstre du Loch Ness" la palme revient en fait à X-Files avec Les Dents du Lac (saison 3) beaucoup de fun avec une série en pleine possession de ses moyens.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Evelyne Mar 22 Avr 2008 - 20:19

Et surtout pauvre bête ! Je parle, bien sûr, de l'erzatz canin de Dana Scully !
Ouaip, très bon épisode !

Quant au Castle of De'ath, je le trouve amusant ! jocolor
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:21

Excellent épisode en effet, avec une fin digne des meilleures séries. Je précise que durant quelques années, je collectionnais tout sur "Nessie" dont les allusions/évocations comme "les dents du lac"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Carl Schmidt Dim 4 Mai 2008 - 22:22

Patricks a écrit:
Carl Schmidt a écrit:

Non hélas, "Un drôle de monstre", censé se passer au bord du Loch Ness, a été tourné dans les studios d'Elstree, et cela se voit. cf les scènes sur le "bord du loch"....(...) Bien sûr, il y a des images (stock shot) du loch ness, mais ce n'est pas tourné au bord du Loch.

(...)

Rolling Eyes euh...merci Patricks pour ces "éclaircissements", mais je pense savoir encore distinguer un stock shot ou un décor en carton pâte hein

Ce que je reproche à Castle De'ath, c'est les incohérences scénaristiques (les disputes entre Ian et Angus...), le mobile débile (sous-marins de poche anti-poissons !), et surtout la mauvaise exploitation des (beaux) décors : on se dirait plus dans le château des "Barbouzes" (de G. Lautner...film très sympa, au demeurant) que dans celui d'un film gothique de la Hammer scratch
Bref, j'ai un sentiment de gâchis à la vision de cet épisode...

Mais cela ne m'empêche pas de vous signaler qu'une BD U.S. s'est inspiré visiblement de cette histoire...en la mixant avec celle du "Chien des Baskerville" (A.C. Doyle) :
il s'agit d'une aventure du célèbre héros Nick FURY (©️Marvel), sorte de super agent au service d'une organisation gouvernementale, the S.H.I.E.L.D..

Parue dans le numéro d'Aout 1968 (ci-dessous à gauche), ce récit a été publié chez nous en 1979 (à droite), dans un album que je possède.

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Castle10

A mon sens, il ne fait pas de doute que l'auteur, Jim STERANKO a vu l'épisode de The Avengers, comme je vais vous en apporter les preuves (en plusieur bouts hein )...

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) Castle11

Il est ici question d'un ancêtre "maudit" (aspect commun à l'histoire de Sherlock Holmes également), appelé Hugh Le Noir ( Black Jamie, ou en VF Jamie Le Terrible, dans CM&BdC)

A suivre... study
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant