CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

+19
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
daphnée
Jazz
mrs.peel6568
TorriGilly
lisbeth
alexandre
fabien
Marc
Evelyne
Estuaire44
MaraJadeB
phildlm
Rhonda
Carl Schmidt
milhouse
Joris
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Dim 4 Mai 2008 - 22:22

Patricks a écrit:
Carl Schmidt a écrit:
Dans le genre écossais, je préfère donc nettement l'épisode du "Saint" (Un Drôle de Monstre") qui se passe au bord du Loch Ness !

Non hélas, "Un drôle de monstre", censé se passer au bord du Loch Ness, a été tourné dans les studios d'Elstree, et cela se voit. cf les scènes sur le "bord du loch"....(...) Bien sûr, il y a des images (stock shot) du loch ness, mais ce n'est pas tourné au bord du Loch.

(...)

Rolling Eyes euh...merci Patricks pour ces "éclaircissements", mais je pense savoir encore distinguer un stock shot ou un décor en carton pâte hein

Ce que je reproche à Castle De'ath, c'est les incohérences scénaristiques (les disputes entre Ian et Angus...), le mobile débile (sous-marins de poche anti-poissons !), et surtout la mauvaise exploitation des (beaux) décors : on se dirait plus dans le château des "Barbouzes" (de G. Lautner...film très sympa, au demeurant) que dans celui d'un film gothique de la Hammer scratch
Bref, j'ai un sentiment de gâchis à la vision de cet épisode...

Mais cela ne m'empêche pas de vous signaler qu'une BD U.S. s'est inspiré visiblement de cette histoire...en la mixant avec celle du "Chien des Baskerville" (A.C. Doyle) :
il s'agit d'une aventure du célèbre héros Nick FURY (©️Marvel), sorte de super agent au service d'une organisation gouvernementale, the S.H.I.E.L.D..

Parue dans le numéro d'Aout 1968 (ci-dessous à gauche), ce récit a été publié chez nous en 1979 (à droite), dans un album que je possède.


Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle10

A mon sens, il ne fait pas de doute que l'auteur, Jim STERANKO a vu l'épisode de The Avengers, comme je vais vous en apporter les preuves (en plusieur bouts hein )...


Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle11


Il est ici question d'un ancêtre "maudit" (aspect commun à l'histoire de Sherlock Holmes également), appelé Hugh Le Noir ( Black Jamie, ou en VF Jamie Le Terrible, dans CM&BdC)

A suivre... study

Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Lun 5 Mai 2008 - 17:28

J'adore la seconde illustration !!!
C'est très angoissant. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Lun 5 Mai 2008 - 19:29

Heureux que cela te plaise, Joris Cool
Voici donc d'autres aspects "troublants" de la BD de Steranko :

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle12

Il y a aussi un personnage nommé Angus (qui ressemble plus à Ian dans CM&BdC)...

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle13

Le passage obligé de la cheminée monumentale...

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle14

Les photogéniques et inquiétantes armures...
A suivre hein study !
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  MaraJadeB Lun 5 Mai 2008 - 20:06

Très intéressant, on s'y croirait.
J'attends la suite avec impatience ... Cool
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Lun 5 Mai 2008 - 22:05

Merci MaraJadeB !

Continuons donc à planter le décor...

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle15

La galerie des ancêtres et l'incontournable bibliothèque...
Jusqu'ici, il ne s'agit à vrai dire que de poncifs sur les châteaux (écossais ou non), mais voici un élément plus probant qui devrait vous convaincre :

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle16

Découverte de la fameuse et sinistre Dame de Fer, dissimulant un passage secret pirat Twisted Evil !!!

Un peu de suspens...jusqu'à demain hein
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Mar 6 Mai 2008 - 17:12

Très avengeresque cette bd ! Shocked hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Mar 6 Mai 2008 - 21:32

Suite et nouveau "emprunt", la base sous-marine dans les sous-sols du château :

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle17

Dans la BD, il s'agit clairement d'irréductibles nazis (à l'inverse, cette fois, c'est le "Repaire de l'Aigle" qui pourrait s'en inspirer - mais c'est très peu probable - !).
Notez que Steranko a rajouté à son intrigue (assez tirée par les cheveux aussi), la légende du Loch Ness ! hein

@ suivre... study !
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Mer 7 Mai 2008 - 22:34

...Encore des doutes ?
On continue donc avec le duel à l'épée :

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle18

A demain pour la touche finale... hein
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Dénouement!

Message  Carl Schmidt Jeu 8 Mai 2008 - 20:08

La fin brutale (et assez horrible : transpercé par les pieux de la dame de fer...) du "méchant" de cette BD ne manquera pas de vous rappeler singulièrement celle de celui du Château De'Ath :

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Castle20

Et pour ceux qui penseraient que cette influence d'un épisode de la série dans un comic book américain est anecdotique, je leur recommande chaudement de lire la biographie de l'auteur, l'étonnant (à plus d'un titre) Jim STERANKO, telle qu'elle figure (en français) sur le site de Laurent Queyssi, lequel, par ailleurs, a écrit un ouvrage sur James Bond où il est question aussi de John Steed (le monde est petit Cool) :

http://laurentqueyssi.fr/site/?p=30

study Carl
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Carl Schmidt Mar 13 Mai 2008 - 0:34

... Suspect pas l'air d'y avoir beaucoup d'amateurs de fantômes écossais, par ici...
Faut-il offrir le whisky Question scratch
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Marc Mar 13 Mai 2008 - 1:51

Si si Carl ! Nous lisons tout cela avec le plus grand intérêt. J'en profite pour élargir ma culture BD qui est, je l'avoue, assez limitée.

Tes démonstrations, abondamment illustrées, sont toujours très intéressantes et on en attend d'autres !

Les coïncidences ici sont en effet frappantes, même si peut-être on peut penser que beaucoup de scènes relèvent de l'imagerie traditionnelle des histoires de vieux châteaux écossais. Mais les sous-marins et tout... c'est sûr, ça commence à faire beaucoup ! On voit aussi que les moyens sont bien supérieurs en BD ! Very Happy
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Mar 13 Mai 2008 - 17:17

Les ressemblances (similitudes plutôt) entre cette bd et l'épisode sont frappantes !!!!
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  MaraJadeB Sam 17 Mai 2008 - 18:51

Carl Schmidt a écrit:... Suspect pas l'air d'y avoir beaucoup d'amateurs de fantômes écossais, par ici...
Faut-il offrir le whisky Question scratch

Si si rassure toi .. j'étais un peu en vadrouille Cool ces derniers temps.
Mais j'ai apprécié le travail fait sur la bd avec les photos de l'épisode.
C'est intéressant de voir ces similitudes et que the avengers continuent d'inspirer.
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  fabien Dim 18 Mai 2008 - 11:07

j'aime bien nick fury mais pas le film qu'ils ont passé tiré de la bande dessinee. Je ne me rappelle plus de l'episode de chapeau melon et bottes de cuir (le fantome du chateau)
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 3:56

Episode moyen dans son déroulement, mais l'intérêt remonte en fin d'épisode quand on apprend que le château est en fait une base sous-marine pour une armée inconnue (la musique très "film d'espionnage" de la fin étant la même que dans le "Voyage sans Retour", s'agirait-il du même envahisseur ?).

Heureusement que les vibrations et le manque de poisson sont là pour mettre Steed sur la voie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 9:49

C'est vrai, l'intrigue est très tirée par les cheveux, les dialogues entre les personnages ne sont pas toujours cohérents quand on connaît la fin de l'épisode, mais pour moi cet épisode vaut largement le détour pour la place occupée par Emma Peel : elle y est absolument superbe, le bref combat dans le donjon est de toute beauté, ainsi que cette scène où elle attend que McNab, en train de jouer de la cornemuse, la remarque. Cool
Steed en kilt ajoute au charme de cet épisode à l'ambiance délicieusement historique.
Bref, du pur "eye-candy". Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Mar 30 Sep 2008 - 20:05

Je ne trouve pas l'intrigue tirée par les cheveux.
C'est un très bon épisode, un des meilleurs de cette saison.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 21:26

Un très bon épisode mais avec une intrigue bien mince en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 15:56

Joris a écrit:Je ne trouve pas l'intrigue tirée par les cheveux.
Ben disons que des sous-marins de poche qui mettent en danger l'économie du pays en faisant fuir les poissons, je trouve ça un peu énorme.. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Jeu 2 Oct 2008 - 17:26

Tout est possible (comme je l'ai déjà dit) dans les Avengers !
D'ailleurs, la production (lors de l'écriture des scénarios, au début de la série) partait d'idées prises comme cela et se donnait le mal d'arriver au but.
Je ne sais plus comment ils appelaient cela, bref en tout cas c'est du très bon boulot.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty le fantome du chateau de''ath

Message  alexandre Sam 23 Mai 2009 - 11:32

j'adore cet épisode en plus sa se passe en écosse et j'adore l'écosse la musique et génial l'histoire de l'homme grenouille qui a pris 10 cm et bien le passage secret pour arrivé au sous-sol et bien choisi , le tag finale ....trop bien quand t'il vont pêcher et qu'il entre dens l'eau avec la voiture et assez drole Rolling Eyes Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 14:07

Il est amusant de constaté que dans chapeau melon, les passages secret sont toujours originaux ; ds cet épisode, il s'agit d'un sarcophage, dans Mais qui est steed, il s'agit d'une garde robe, ou encore une voiture abandonnée, ou bien une cabine téléphonique ds Interrogatoire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  lisbeth Sam 3 Oct 2009 - 17:22

très bonne idée d'envoyer nos avengers en Ecosse!! Des décors magnifiques, un château mystérieux, du suspense que demander de plus Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Icon_cheers la scène de torture du début met tout de suite dans l'ambiance bref Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 10
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 20:10

Je viens de réaliser que je n'ai pas posté encore sur cet épisode Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Affraid .. moi qui l'aime tant!

Finallement je crois que c'est devenu mon épisode préféré, toutes saisons confondues...

La première scène avec la musique écossaise en fond et géniale, le seul blem:: la caméra qui tremble Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Icon_pale
Dans cet épi les avengers on tout les deux un bon rôle, les personnages secondaires sont parfaits... Le chateau est très beau, et les vues exrérieures sont trop belles... (vivement cet été.. direction U.K!!)
Pas mal d'humour dans cet épisode, quelques scènes qui me restent, nottament celle du lit qui vous écrase dans votre sommeil (je peux plus dormir dans des lits avec quelquechose au dessus Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Lol)... Et aussi la suite avec le petit déjeuner fort en sel apriori Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Icon_lol ... Plus une scène culte pour les shippeuses dans mon genre: -Appuyez vous sur moi autant que vous le voudrez Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Love

Mais bon, Emma qui veut ouvrir la porte avec sa petite plume est franchement mauvaiseLe Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Lol... Pour finir la scène finale avec la bonne petite bataille :p... n'empêche que le caméraman était vicieux.. il a filmé casiment toute cette scéne par en dessous LOL... Les kilts me semble trop légers pour être des vraix, je me trompe?.. ils se soulèvent facilementLe Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 10

Bref... un épisode à regarder encore et encore :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2010 - 21:08

Une histoire de fantôme, ça ne pouvait que me plaire... et j'ai adoré!! =D
Un épisode bourré d'humour : le château "hanté", la danse de Steed sur musique de Mrs Peel [scène excellente!!], Mrs Peel qui essaye d'ouvrir une porte avec un stylo [trop forte la Emma!! =D], ...
Heureusement que cet épisode a été tourné en noir et blanc, ça fait ressortir le côté sombre du château, j'adore!
clara a écrit:Plus une scène culte pour les shippeuses dans mon genre: -Appuyez vous sur moi autant que vous le voudrez Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Love
Oh ouiii!!Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Love

Bref,Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 10 !
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 16:53

TorriGilly a écrit:Une histoire de fantôme, ça ne pouvait que me plaire... et j'ai adoré!! =D
Un épisode bourré d'humour : le château "hanté", la danse de Steed sur musique de Mrs Peel [scène excellente!!], Mrs Peel qui essaye d'ouvrir une porte avec un stylo [trop forte la Emma!! =D], ...
Heureusement que cet épisode a été tourné en noir et blanc, ça fait ressortir le côté sombre du château, j'adore!
clara a écrit:Plus une scène culte pour les shippeuses dans mon genre: -Appuyez vous sur moi autant que vous le voudrez Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Love
Oh ouiii!!Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Love

Bref,Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 10 !

Mrs. Peel arrive à ouvrir n'importe quelle serrure avec une épingle des minimoys ! Sinon j'aime bien cet épisode, l'ambiance à l'écossaise, le château pas très rassurant avec le portrait des ancêtres... Nessy n'est pas avec vous ? "Ca doit être difficile de se passer le sel !"
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Jazz Ven 21 Mai 2010 - 21:19

C'était un peu bizarre cette histoire là. Au passage, je sais pas si vous aviez lu le livre de Liardet sur la série mais il s'est trompé en disant que la chambre de Steed n'avait jamais été montrée : On la voit dans Noël en Février et Faites de beaux rêves.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  alexandre Ven 21 Mai 2010 - 21:23

Oui mais dans TAKE OVER c'est la chambre ou il est invité Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Iconwink
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Jazz Ven 21 Mai 2010 - 22:14

Ouais exact Very Happy
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  daphnée Ven 23 Juil 2010 - 18:39

Un épisode plutôt réussi même si l'intrigue et les explications finales sont un peu capilotractées (l'histoire avec les sous marins). A voir pour son atmosphère mystérieuse particulièrement bien rendue avec pour toile de fond château hanté et cornemuse (bon j'avoue qu'à la longue, le fait d'entendre encore la cornemuse j'ai trouvé ça agaçant) Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Icon_lol

La scène d'intro avec la salle de torture met tout de suite dans l'ambiance et après quand on sait que l'homme a pris 10cm Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Affraid

J'aime bien la scène de la danse écossaise de Steed ou encore quand Emma réussit à ouvrir la porte avec la pointe d'un stylo.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Ven 23 Juil 2010 - 20:54

Un truc marrant concernant la partie musicale : un thème qu'on entend qu'une seule fois et uniquement dans cet épisode, et qui n'est point disponible sur les copies Françaises (puisque cette scène est coupée). C'est le moment où on demande à Steed de changer de chambre, quand l'homme lui pointe la direction, on entend alors un thème de la série réorchestré d'une bien sinistre manière. Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 2 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum