CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

+19
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
daphnée
Jazz
mrs.peel6568
TorriGilly
lisbeth
alexandre
fabien
Marc
Evelyne
Estuaire44
MaraJadeB
phildlm
Rhonda
Carl Schmidt
milhouse
Joris
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Ven 23 Juil 2010 - 20:54

Un truc marrant concernant la partie musicale : un thème qu'on entend qu'une seule fois et uniquement dans cet épisode, et qui n'est point disponible sur les copies Françaises (puisque cette scène est coupée). C'est le moment où on demande à Steed de changer de chambre, quand l'homme lui pointe la direction, on entend alors un thème de la série réorchestré d'une bien sinistre manière. Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_biggrin

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  daphnée Sam 24 Juil 2010 - 13:36

Joris a écrit:Un truc marrant concernant la partie musicale : un thème qu'on entend qu'une seule fois et uniquement dans cet épisode, et qui n'est point disponible sur les copies Françaises (puisque cette scène est coupée). C'est le moment où on demande à Steed de changer de chambre, quand l'homme lui pointe la direction, on entend alors un thème de la série réorchestré d'une bien sinistre manière. Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_biggrin

ah je ne savais pas qu'une partie de cette scène avait été coupée avec les dvd français. Je vois juste quand on dit à Steed de changer de chambre (après l'histoire du lit et du plafond dans la chambre) mais la musique ça me dit rien. C'est nul qu'ils enlèvent des scènes comme ça Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_rolleyes
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Dearesttara Sam 24 Juil 2010 - 18:46

daphnée a écrit:C'est nul qu'ils enlèvent des scènes comme ça Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_rolleyes

Tu parles ! Il paraît aussi que la fameuse scène de danse de Steed en kilt est écourtée ! Couper une scène
comme ça...! C'est un crime ! Voilà c'que j'dis ! Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_evil Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 0
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Sam 24 Juil 2010 - 19:50

Dearest!!! Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Affraid
Regarde illico sur le site la fiche de l'épisode, ils ont mis la scène NON COUPEE de la danse de Steed. Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Dearesttara Sam 24 Juil 2010 - 21:12

Calme-toi Joris, je sais bien que la danse intégrale est sur le site mais comme elle n'est pas sur les DVD (français du moins), tous ceux qui ont vu l'épisode mais pas la vidéo du site sont frustrés de quelques secondes hilarantes ! Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_evil Voilà pourquoi je m'emportais puisque, comme pour le tag de Remontons le temps, on est obligé d'aller sur le site pour être sûr de ne rien rater de l'épisode !
Enfin, c'est aussi le but du site : combler les p'tites lacunes et offrir des informations de qualité ! Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_biggrin Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Sam 24 Juil 2010 - 22:02

Achètes les nouveaux dvds du Royaume Uni alors. Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Iconwink
Là, ça ne sera pas coupé.

Je dois dire qu'en achetant la série en dvd aux USA, ça m'avait fait un coup de voir ces scènes qui sont supprimées chez nous (sur plusieurs épisodes).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 21:27

Vive les écossais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Ola Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Ola
Castle De'Ath est un épisode génialissime.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 21:31

En effet, beau pays que je connais bien : j'y ai travaillé.
Pour l'épisode : les acteurs sont écossais (bel accent en VO) mais pas le château !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Joris Dim 8 Aoû 2010 - 1:09

J'adore la réplique d'Emma à Steed lorsqu'ils simulent leur première rencontre : 'You don't have a Scot accent !' Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Micksteed Lun 6 Sep 2010 - 22:40

en parlant justement des musiques de fond, la profondeur amnésique de l'épisode m'a permis d'entendre une boucle sonore interminable sans cohérence avec la situation, ah les grandes scènes! Va falloir que je fasse plus attention pour les autres.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 21:42

Emma réussit à changer de couleur en allant au château. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:00

Cetp65 a écrit:Emma réussit à changer de couleur en allant au château. Laughing
Signalé sur la fiche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Mar 2 Nov 2010 - 21:02

Désolé, j'avais pas vu. Embarassed
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Dearesttara Mar 2 Nov 2010 - 21:10

D'ailleurs, j'adore cette chevelure blond or. Mais je crois que Cyd Child est brune donc ce n'était pas elle...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:20

Cyd Child était la doubleuse 'action'. D'autres doubleurs permettaient aux acteurs principaux de ne pas être toujours sur la brèche et il y avait aussi un gain de temps de tournage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Nicolas Lun 28 Fév 2011 - 20:23

D'accord avec beaucoup d'autres:intrigue un peu tarabiscotée et dialogues peu cohérents entre les 2 chatelains quand on découvre la fin (à ma grande honte,je ne me rappelais plus que c'était l'aimable Angus le traitre!) mais l'épisode vaut surtout par l'ambiance et les décors écossais (j'allais dire;comme les petits pois,mais à la réflexion,c'est nul comme jeu de mot) qui font "Hammer" et l'humour omniprésent,Steed en kilt mérite le détour et finalement n'est pas ridicule!
Bref,on apprécie encore une fois les à-cotés de l'histoire (et la nuisette d'Emma) plus que l'aventure elle-meme,ce qui fait des Avengers une série "différente"...
Un bon point pour l'Amphicar du tag,voiture germano-britannique sympa qui a effectué une traversée de la Manche.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Lun 28 Fév 2011 - 21:04

Un de mes épisodes favoris.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 15:56

C'est la première fois que je vois cet épisode en intégralité avec le coffret Optimum. Cela fait tout drôle, on a l'impression de voir de l'inédit. Que ceux qui regardent Arte en ce moment notent bien la version proposée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Que se passe t-il après ?

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:14

Juste après les deux images que vous voyez, rappelez-vous ce qui se passe...Je vous dirai ce qu'il en est réellement !

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Vlcsnap2011033120h32m43Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Vlcsnap2011033120h34m39
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  mrs.peel6568 Ven 1 Avr 2011 - 7:20

Mrs.Peel va pas essayer d'ouvrir la porte avec son crayon ou je sais plus trop quoi ?
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 8:41

Dans la première, Steed rentre dans sa chambre après avoir vu la plante dans un drôle d'état. C'est ce qu'on croit...
Dans la seconde, Mrs Peel suit McNab et le plan suivant est Steed qui sort de l'eau. C'est ce qu'on croit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  mrs.peel6568 Ven 1 Avr 2011 - 15:46

Et ? Et ? Denis ne nous fait pas attendre !!!!!!!!! Sleep Very Happy
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:09

La deuxième coupe peut affecter la compréhension : après qu’Angus ait montré où se trouvait le fantôme de Jaimie, Steed jette un coup d’œil sur les fleurs en triste état devant la porte de sa chambre et rentre….sur la version Optimum, à ce moment, le valet Roberton lui tapote l’épaule avec la lance qui lui sert à éteindre les bougies et déclare à Steed qu’il a été déménagé dans la chambre d’en face à cause du vent violent. Roberton explique à Steed qu'il l'a changé de chambre, lui en donnant une moins exposée. Il rentre donc dans la chambre d’en face (ce qui explique le lit ‘spécial’).

La quatrième, et dernière, coupe se produit lorsque Mrs Peel suit McNab dans le château, un stylo à la main. Dans la version Canal, elle reste songeuse et le plan suivant est Steed (ou plutôt sa doublure) qui est sorti du Loch. En fait, Mrs Peel tombe sur Angus et elle lui demande où est passé Steed.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  mrs.peel6568 Ven 1 Avr 2011 - 19:40

denis a écrit:La deuxième coupe peut affecter la compréhension : après qu’Angus ait montré où se trouvait le fantôme de Jaimie, Steed jette un coup d’œil sur les fleurs en triste état devant la porte de sa chambre et rentre….sur la version Optimum, à ce moment, le valet Roberton lui tapote l’épaule avec la lance qui lui sert à éteindre les bougies et déclare à Steed qu’il a été déménagé dans la chambre d’en face à cause du vent violent. Roberton explique à Steed qu'il l'a changé de chambre, lui en donnant une moins exposée. Il rentre donc dans la chambre d’en face (ce qui explique le lit ‘spécial’).

Ah bah évidemment ça change tout... Rolling Eyes
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Dearesttara Ven 1 Avr 2011 - 19:57

Peut-être que bien des erreurs de continuité de la série peuvent aussi s'expliquer par des images coupées au montage ? En tout cas, merci de l'info denis ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:24

A ma connaissance, seuls, des épisodes de la saison 4 ont été coupés. Plus de deux minutes sur cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 12:00

Plus de détails et autres coupes.

Continuité

- C’est Ray Austin qui est Angus dans les plans éloignés lors du combat final à l’escrime.

Info supp

- Angus De’ath précise que le cinquième Laird (propriétaire) a combattu avec William Wallace et qu’ils furent exécutés par les Anglais en 1304. Le sixième Laird était avec Robert the Bruce. Alors que Mrs Peel semble ne pas connaître Wallace, les cousins lui disent que c’était un patriote écossais qui fut exécuté (sauvagement, comme le montre le film Braveheart avec Mel Gibson) mais c’est en 1305 et pas 1304 comme le dit Angus. Robert the Bruce fut roi d’Ecosse de 1306 à 1329.

- Ian et Angus évoquent le palais d’Holyrood (passage coupé sur la version Canal). Le palais se situe à Édimbourg, dans le bas du Royal Mile, l’artère principale qui relie le palais de Holyrood au château. Il est à l’origine un monastère puis il a servi comme résidence principale des rois et reines d’Écosse depuis le XVe siècle ainsi qu'actuellement à la reine Élisabeth II lors de ses séjours en Écosse.

- Lorsque Steed parle à Mrs Peel pour la première fois dans le château, il lui dit que ‘Marie, Queen of Scotland’ n’a jamais vécu ici. Marie Ire d'Écosse (Marie Stuart), aussi connue comme Mary, Queen of Scots, (Marie, reine des Écossais), était souveraine du royaume d'Écosse et fut emprisonnée en Angleterre par sa cousine, la reine Élisabeth. Après avoir été condamnée pour trahison, elle fut exécutée en 1587.

Comparaison Studio Canal/Optimum

Le générique Optimum présente de nombreuses imperfections comme sur la version Canal. Par contre, les premières images, le château extérieur et intérieur, sont restaurées sur la version Optimum. L’attrait de la version britannique est qu’elle présente des scènes inédites pour nous, fans français habitués de la version Studio Canal tronquée.

Il y a d’abord la danse écossaise de ‘Jock McSteed’, très écourtée sur la version Canal (elle est en intégralité sur notre site). Mrs Peel joue de la mini-cornemuse tout en étant admirative : "An unexpected talent". Steed explique qu'il était un champion dans cette discipline pendant son enfance ; le ‘hopscotch’, la ‘marelle’ en français.

La deuxième coupe peut affecter la compréhension : après qu’Angus ait montré où se trouvait le fantôme de Jaimie, Steed s’aperçoit que les fleurs fanées ont disparu de la tablette devant la porte de sa chambre et rentre (photo 1)….sur la version Optimum, à ce moment, le valet Roberton lui tapote l’épaule avec la lance qui lui sert à éteindre les bougies et déclare à Steed qu’il a été déménagé dans la chambre d’en face à cause du vent violent. Roberton explique à Steed qu'il l'a changé de chambre, lui en donnant une moins exposée. Il rentre donc dans la chambre d’en face (ce qui explique le lit ‘spécial’).

Dans la troisième coupe,les cousins De’ath discutent des plans d’Angus pour le château et Ian ne veut en aucun cas qu’il ressemble au Palais d’Holyrood ou à un centre grand public (avec ‘son et lumière’ et des jeux ‘bingo’) tandis que Mrs Peel et Steed contemplent le tableau représentant Black Jaimie. Steed demande à Mrs Peel de se renseigner sur les entrées condamnées et sur la fameuse East Tower (où est censé œuvrer le fantôme de Black Jaimie). Puis Steed décide d’aller pêcher (on le voit descendre l’escalier juste après la coupe).

La quatrième, et dernière, coupe se produit lorsque Mrs Peel suit McNab dans le château, un stylo à la main. Dans la version Canal, elle reste songeuse (photo 2) et le plan suivant est Steed (ou plutôt sa doublure) qui sort du Loch. En fait, Mrs Peel tombe sur Angus et elle lui demande où est passé Steed.

Il y a par conséquent à peu près deux minutes et quinze secondes de coupe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Mer 20 Avr 2011 - 10:20

Contrairement à ''The Cybernauts'', qui m'avait déçu lorsque je l'avais revu récemment, ''Castle De'Ath'' me plaît de plus en plus, même après l'avoir vu une bon millier de fois. Certes, l'intrigue est assez tirée par les cheveux, mais c'est égalemment le cas pour un grand nombre d'excellents épisode des Avengers. Enfin, le scénario reste tout de même assez complexe : il m'a fallu au moins 3 visionnages pour conprendre que le chef du complot n'était pas Ian, mais Angus. Mais malgré ce scénario assez irréaliste, l'épisode est très réussis. Déjà, j'aime beaucoup les épisodes assez sombres, et ici, on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un épisode très sombre : la scène d'introduction inhabituellemment violente, voire choquant en est la preuve. Et puis, ce grand château qui fait vraiment très écossais n'a rien de très acceuillant. Les personnages secondaires sont ici vraiment bien écrits, et interprétés à la perfection. Mais Patrick Macnee et Diana Rigg sont égalemment au meilleur de leur forme ici : la danse de Steed sur un air de cornemuse (amputé dans la VF, bien sûr...) est le point fort de l'épisode. Et l'épisode ne manque pas de répliques hilarantes...La scène finale est assez impressionnante, et le tag final hilarant.

Toujours 4 melons pour ce sublime épisode.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:36

Il est avec The Thirteenth Hole, l'épisode le plus massacré par les coupes sur les éditions Studio canal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Cetp65 Sam 12 Nov 2011 - 14:59

Je viens de le revoir à nouveau, et certes l'intrigue n'est pas du tout crédible (je pense que pour créer une chute finale, Lucaortti à oublier la cohérence. Ainsi, on ne comprends pas pourquoi Angus prend le risque de vouloir ouvrir le château au public et les dialogues Ian/Angus sont complètement incohérents avec la fin) mais ce n'est pas grave. Tout est possible dans les Avengers. Razz Toujours 4 melons, bien sûr.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 16:35

Pas grand chose à rajouter, intrigue limite accessoire qui n'est qu'un prétexte pour nous plonger dans une superbe ambiance typiquement scottish.
Le N/B est magnifique, la scène d'ouverture joliment inquiétante, l'alchimie du couple Steed/Peel devient de plus en plus évidente.
Et quel bonheur de voir la féminité moderne et insolente d'Emma (sublime dans toutes ses tenues) évoluer dans ce décor historique.

Comme je l'ai dit, j'ai découvert cet épisode un tout petit peu avant sa première diffusion dans Continentales au cours de la soirée Chapeau melon organisée au Grand Rex en juin 91, j'en garde un souvenir magique et donc une tendresse particulière pour ce Château De'Ath d'où le rajout d'un demi-melon à ma note.... hein

3,5 melons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath) - Page 3 Empty Re: Le Fantôme du château De'ath (Castle De'ath)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum