Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)
+17
Alagneau
Cetp65
Nicolas
JLP
Guillaume
Dearesttara
mrs.peel6568
Jazz
Michel Alencon
alexandre
Estuaire44
fabien
MaraJadeB
L'Aigle
phildlm
séribibi
Joris
21 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)
Je considère cet épisode comme étant le plus mauvais de la saison 6 et comme le plus mauvais de toute la série (NA y compris).
Constitué de rushes de "THE GREAT GREAT BRITAIN CRIME" produit par Bryce en 1967. Enfin sachez qu'il n'y a pas toutes les scènes, il y en avait d'autres dont une avec Steed et Tara dans un garage. On peut voir la photo dans le livre "THE AVENGERS: INSIDE THE STORY".
Des scènes de la saison 5 y sont incluses.
Bref, on y subit un ennui mortel.
Que pensez vous de cet épisode ?
Constitué de rushes de "THE GREAT GREAT BRITAIN CRIME" produit par Bryce en 1967. Enfin sachez qu'il n'y a pas toutes les scènes, il y en avait d'autres dont une avec Steed et Tara dans un garage. On peut voir la photo dans le livre "THE AVENGERS: INSIDE THE STORY".
Des scènes de la saison 5 y sont incluses.
Bref, on y subit un ennui mortel.
Joris- Prince(sse)
Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)
L'un des 5 plus mauvais avec "L'homme transparent".
séribibi- Roi (Reine)
A non L'HOMME TRANSPARENT est un de mes épisodes préférés. Il n'est pas inintéressant.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:
Deux-trois bonnes scènes...mais les deux mémés me tapent sur les nerfs !
Invité- Invité
Le plus mauvais épisode de toute la série avec "La grande interrogation" (Tna) , "Jeu à trois mains" (Tna), "Emily" (tna)
Invité- Invité
denis a écrit:Joris a écrit:
Deux-trois bonnes scènes...mais les deux mémés me tapent sur les nerfs !
Harriet est agassante, elle fait ralentir toute l'histoire.
Joris- Prince(sse)
HEVD et quand même sauvé du naufrage par son second degré totalement revendiqué, contrairement à des épisodes comme "la mangeuse d'hommes...", "l'homme transparent", "l'oiseau qui en savait trop", "le leg"...
séribibi- Roi (Reine)
Attiré par un extrait vu sur Internet où l'on voyait Tara particulièrement sexy, je l'ai regardé une nouvelle fois le mois dernier, et ça a été vite fait tellement j'ai utilisé l'avance rapide. L'intro n'est pas mal mais ensuite on tombe vite dans le grotesque. Terriblement ennuyeux même avec l'avance rapide, c'est tout dire...
Je ne vois qu'une seule explication à son existence: atteindre le seuil des 33 épisodes dus aux américains.
Je ne vois qu'une seule explication à son existence: atteindre le seuil des 33 épisodes dus aux américains.
phildlm- Duc(hesse)
La scène tirée de interférences (un combat pr stone/steed) n'a même rien d'inédit, elle a été entièrement copiée sans retouche et insérée à homicides et vieilles dentelles
Invité- Invité
Il y a aussi la scène où l'on tente d'enterrer Steed qui est issue des "marchands de peur" et je crois 1 ou 2 autres de la saison 5. Il est facile de distinguer les scènes saison 5 des scènes saison 6 tellement Steed est mal habillé dans la saison 6. Patrick Mc Nee avait alors conçu son costume; il aurait mieux fait de continuer à porter du Pierre Cardin...
phildlm- Duc(hesse)
On remarque des extraits de la saison cinq des épisodes L'oiseau qui en savait trop, Le village de la mort, Les marchands de peur et Interférences.
Invité- Invité
Homicide et vielle dentelles !
bof !! un peu dhumour apporté avec les vielles tantes et mere grand ! sinon épisode sans commentaires !
L'Aigle- Chevalier
Effectivement épisode très ennuyeux .
A part le début avec les tantines qui est amusant, le reste ... mais il n'y a pas de reste.
A croire que tout le monde était parti en vacances !
Il est vrai que dans la plupart des séries, il y a toujours au moins un épisode qui fait le résumé des épisodes précédents. Ca ne coute pas cher et çà permet de boucler la saison.
A part le début avec les tantines qui est amusant, le reste ... mais il n'y a pas de reste.
A croire que tout le monde était parti en vacances !
Il est vrai que dans la plupart des séries, il y a toujours au moins un épisode qui fait le résumé des épisodes précédents. Ca ne coute pas cher et çà permet de boucler la saison.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
c est que des extraits des anciens episodes comme une fois dans mac gyver
fabien- Chevalier
On appelle ça le clip-show, cela peut servir à économiser quelques sous, de bouche-trou en fin de saison, de récapitulatif, d'introduction.. Nombreuses sont les séries à y avoir sacrifié, en effet.
Estuaire44- Empereur
Je n'aime pas trop cet épisode... Pas un des meilleurs de la saison 6 !
Dernière édition par alexandre le Mar 20 Déc 2011 - 22:03, édité 2 fois
alexandre- Duc(hesse)
Estuaire44 a écrit:On appelle ça le clip-show, cela peut servir à économiser quelques sous, de bouche-trou en fin de saison, de récapitulatif, d'introduction.. Nombreuses sont les séries à y avoir sacrifié, en effet.
C'est souvent utilisé en sitcom, très rarement en dramas (séries de 50 minutes). Quelqu'un connait-il d'autres exemples à part Chapeau Melon ?
Je rappelle que la saison 6 compte 33 épisodes, donc un clip show me paraissait inévitable.
Invité- Invité
Aloïs
Aloïs Aloïs
Dernière édition par Michel Alencon le Mar 21 Fév 2017 - 13:07, édité 3 fois (Raison : Aloïs Aloïs Aloïs)
Michel Alencon- Blablateur/teuse
Il y a eu régulièrement un clip show parmi les derniers épisodes de saison de SG1 (récapitulation de l'arc narratif avant le grand combat final). A l'occasion de voyages dans le passé ou autres enchantements on en a eu plusieurs également dans Charmed. Plusieurs aussi dans Xéna. Reste à savoir si The Truth constitue un clip show dans les X-Files...
Pour l'anecdote les clip shows sont parfois intégrés comme une famille des Bottle episodes, destinés à faire baisser le coût d'une série, parfois après un épisode très coûteux.
Pour l'anecdote les clip shows sont parfois intégrés comme une famille des Bottle episodes, destinés à faire baisser le coût d'une série, parfois après un épisode très coûteux.
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 29 Mai 2009 - 9:12, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Certaines scènes des Incorruptibles sont utilisées plusieurs fois (descentes dans les distilleries, jugement de Capone au moins pour deux épisodes). Dans Kojak, cela se passe parfois lorsque Kojak se rend en voiture sur la scène du crime toutes sirènes hurlantes. Ces scènes filmées à travers la ville ont servi plusieurs fois et il y a même une superbe 'erreur' dans un épisode : on voit Kojak prendre son gyrophare sur la place passager censée être occupée, dans cet épisode, par un autre policier !Steed3003 a écrit:Estuaire44 a écrit:On appelle ça le clip-show, cela peut servir à économiser quelques sous, de bouche-trou en fin de saison, de récapitulatif, d'introduction.. Nombreuses sont les séries à y avoir sacrifié, en effet.
C'est souvent utilisé en sitcom, très rarement en dramas (séries de 50 minutes). Quelqu'un connait-il d'autres exemples à part Chapeau Melon ?
Je rappelle que la saison 6 compte 33 épisodes, donc un clip show me paraissait inévitable.
Sinon, 33 épisodes n'explique pas le clip show. Simplement des chutes restantes à utiliser après les coupes sur The Great Great Britain Crime.
Invité- Invité
Merci de vos précisions!
Sinon, 33 épisodes n'explique pas le clip show. Simplement des chutes restantes à utiliser après les coupes sur The Great Great Britain Crime.
Elles auraient pu partir à la poubelle! Si l'épisode avait eu lieu en début de saison, j'aurais compris là c'est plus soit un manque d'inspiration soit un souci d'économie (Brouillard a du être très dispendieux!).
Elles auraient pu partir à la poubelle! Si l'épisode avait eu lieu en début de saison, j'aurais compris là c'est plus soit un manque d'inspiration soit un souci d'économie (Brouillard a du être très dispendieux!).
Invité- Invité
Le seul épisode de la saison 6 sans Tara à la fin de l'histoire
Jazz- Vicomte(sse)
Oh c'est pas gentil une question est ce que tu aime bien tara ?
alexandre- Duc(hesse)
Pour te répondre en toute franchise, je n'ai aucun reproche à faire ni à Tara ni à l'actrice Linda Thorson qui l'interprète, seulement je trouve cela bizarre qu'ils ne la mettent pas dans l'épilogue de fin. Après, je n'ai rien de personnel contre le personnage, mis à part qu'elle n'est pas très autonome...
Jazz- Vicomte(sse)
ah ok au début de la saison elle n'est pas trés "autonome" mais a la fin un vrai agent
alexandre- Duc(hesse)
Exact. Je me rappelle que le premier épisode que j'avais vu avec Tara était à Vos Souhaits, je regardais la série avec mon père qui m'avait fait découvrir, et au début, je croyais qu' il n'y avait que deux saisons, la cinq et la six. Alors quand j'ai vu le nouveau générique, je ne savais pas pourquoi ils avaient changé d'actrice. Toi, t'as découvert comment la série ?
Jazz- Vicomte(sse)
bah je les découvert grace a mon pére avec la saison 5 part l'épisode Rien ne va plus dans la nursery et j'ai tout de suite adorer le thémes de l'enfance et super en même temps j'avais que 6 ans donc c'est normale !! la saison 6 je les découvert avec l'épisode jeux mais moi quand j'ai vus l'épisode Ne m'oubliez pas j'ai adorer tara sa été ma préféré et je savait que sa allait être elle la prochaine partenaire
alexandre- Duc(hesse)
Sur le site de Steed & co, j'ai trouvé cela bizarre qu'ils passent de 128 à 130 pour les épisodes mais j'avais oublié le 129. J'aime bien Linda Thorson lorsqu'elle a les cheveux lâchés, mais je n'aime pas trop la coupe de cheveux qu'elle a après.
Jazz- Vicomte(sse)
comment sa coupa d'aprés c'est vrai cheveux tu veut dire ou sa pérruque ???
alexandre- Duc(hesse)
Je veux dire ses vrais cheveux, elle se les coiffe un peu à la Marge Simpson, mais c'est mon avis seulement .
Jazz- Vicomte(sse)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 5