CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

+17
Alagneau
Cetp65
Nicolas
JLP
Guillaume
Dearesttara
mrs.peel6568
Jazz
Michel Alencon
alexandre
Estuaire44
fabien
MaraJadeB
L'Aigle
phildlm
séribibi
Joris
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 4 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Mer 9 Mai 2012 - 18:47

Tu devrais la baisser encore davantage, et remonter celle de "L'invasion des terriens", ça créerait ainsi un équilibre, et serait tellement plus juste.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 4 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Cetp65 Mer 9 Mai 2012 - 20:34

Non... hehe
Je trouve que Homicide plus réussi que ce nanar qu'est L'invasion...
Et ça ne changera pas de si tôt... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mer 9 Mai 2012 - 20:44

Quand je pense qu'à l'époque tu avais mis 3 étoiles à "Homicide" Shocked !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  TK Dream Jeu 10 Mai 2012 - 21:29

Cetp65 a écrit:Non... hehe
Je trouve que Homicide plus réussi que ce nanar qu'est L'invasion...
Et ça ne changera pas de si tôt... Razz

?? L'invasion est très bien même s'il est parfois un peu bancale avec des défauts de continuité. Pour un épisode remanié c'est pas mal du tout.
Par contre Homicide est une vraie cata, il utilise des rushes d'autres épisodes n'importe comment, pas grand chose à sauver... à part les apparitions de "mademoiselle King" ;-) !
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  phildlm Jeu 10 Mai 2012 - 23:32

TK Dream a écrit:
?? L'invasion est très bien même s'il est parfois un peu bancale avec des défauts de continuité. Pour un épisode remanié c'est pas mal du tout.
Par contre Homicide est une vraie cata, il utilise des rushes d'autres épisodes n'importe comment, pas grand chose à sauver... à part les apparitions de "mademoiselle King" ;-) !
Je n'aime guère "L'invasion...", mais l'épisode est quand même regardable alors que HEVD est en effet une vraie catastrophe. Seule chose intéressante: les bottes de Mlle King, mais ça ne suffit pas à faire un épisode...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 23:39

Le côté décalé des 2 mamies est sympa, mais le reste est tellement catastrophique... Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 11 Mai 2012 - 16:35

J'ai bien aimé les 2 tante, très drôles et les scènes d'actions sont parfaites. Après oui, l'histoire est un peu confuse, mais ça vaut au moins 2 melons pour moi...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Ven 11 Mai 2012 - 17:31

J'ai quant à moi la position inverse de séribibi : mis à part les inserts de la saison 5, la seule chose que je ne supporte pas dans l'épisode, ce sont les deux tantes. Amusantes au début, elles me crispent à la longue. Mais j'adore l'enquête, classique certes, loin de la fantaisie dont la série nous a habitués, mais très efficace, un peu comme Un dangereux marché. Je suis pour le moment à 2.5 melons (tiens je fais comme peelou maintenant, je mets les demi-points ! Laughing).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 17 Fév 2014 - 22:27

Sa structure de prototype des futurs clips shows émaillant de nombreuses séries pourrait déprécier la qualité d’Homicide And Old Lace. Et pourtant l’opus va s’avérer constituer un travail de récriture aussi abouti qu’enthousiasmant. En effet Brian Clemens va brillamment détourner un épisode de l’époque John Bryce qu’il estime irrécupérable, car en effet d‘un premier degré massif totalement exogène à l’esprit Avengers Pour cela l’auteur fait feu de tout bois, ayant recours à un montage frénétique conférant à l’ensemble un aspect de cartoon, mais aussi en agrémentant l’ensemble de musiques et effets sonores tout à fait parodiques. Dans un irrésistible second degré, Clemens fustige ainsi les interprétations figées, les péroraisons fastidieuses, le constant manque de rythme et les mises en scènes inertes caractéristiques de l’équipe précédentes, dont l’exécrable Invasion Of The Earthmen propose un éloquent témoignage.

On rit franchement, d’autant que la narration volontairement emphatique de Mother participe pleinement à cette caustique ironie. Volontiers cruel, Clemens va jusqu’à instrumentaliser les charmantes tantes de Mother. Sous leur aspect enthousiaste percent rapidement de redoutables critiques, pointant infailliblement les faiblesses narratives de The Great Great Britain Crime, un chef d’œuvre de malice et de rouerie de la part d’un auteur se trouvant de tranchantes porte-paroles au sein du récit. Le pauvre Mother se voit d’ailleurs contraint d’asséner à plusieurs reprises qu’il s’agit de son histoire, une manière assassine de souligner en contrepoint les nombreux contresens du scénario original. Homicide And Old Lace s’impose autant comme l’ancêtre des clips shows que comme celui des décapants détournements chers à Canal Plus.

Mais Brian Clemens ne limite pas son entreprise à cette seule réjouissante réécriture au vitriol. The Great Great Britain Crime représente en effet un superbe hommage à cette attachante figure et incontestable atout de cette sixième qu’aura toujours été Mother. C’est avec juvénile enthousiasme que notre ami s’attache à satisfaire ses tantes en leur brodant de toutes pièces l’histoire la plus sensationnaliste possible visant à satisfaire leur envie de sensations fortes. Il puise pour cela dans sa mémoire, justifiant le recours à fragments de missions passées, avant d’élargir son propos au segment principal. Ce tonique work in progress illustre à merveille la sympathie du personnage ainsi que sa passion véritablement juvénile pour un métier qu’il s’attache toujours à rendre plus chatoyant et épique que la triste et banale réalité.

Enthousiaste, passionné et haut en couleurs, voici Mother révélé dans sa vérité intime, l’idéel supérieur des Avengers en leur royaume de l’imaginaire. Un bel hommage que l’hilarant tag de fin élargit à son amitié complice envers Steed mais aussi envers l’indispensable Rhonda. Mother méritait bien ce bâton de maréchal que constitue pour un personnage secondaire mérite de voir dédier un épisode. Homicide And Old Lace lui apporte cette juste récompense in extremis, alors que l’on aborde les ultime opus d’une série qu’il saura conclure avec saveur. Patrick Newell se montre de bout en bout irrésistible d’humour et de vitalité, en parfaite complicité avec ses pittoresques et pétillantes partenaires. (****)

Homicide And Old Lace constitue une irrésistible récriture caustique du style John Bryce et une éblouissante démonstration du pouvoir corrosif de l’humour. Brian Clemens nous propose également un enthousiaste portrait de Mother, irremplaçable atout de la saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Lun 17 Fév 2014 - 23:03

4 étoiles ??  Shocked 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 23:07

phildlm a écrit:
Voilà qui est cinglant mais tout à fait justifié. Et pourtant on ne pourra pas m'accuser d'être anti-Tara. Finalement, j'ai beau détester "Caméra meurtre", je comprends que cet épisode puisse plaire et à la rigueur lui trouver quelques qualités, mais "Homicide et vieilles dentelles", c'est vraiment du pur foutage de gueule, objectivement et incontestablement le pire de la série.

Tous les goûts sont dans la nature et je suis très tolérant en la matière, mais quand j'ai vu qu'un votant inconnu dans un référendum sur les meilleurs épisodes l'avait placé en tête, je me suis dit que c'était sans doute quelqu'un ayant la volonté délibérée de fausser notre classement, et si ce n'est pas le cas la personne devrait peut-être aller s'allonger sur un divan. En tous cas, j'aurais considéré ce vote comme nul et non avenu.

0/4
Alors qu'interférences, les cybernautes, meurtre au programme, l'invasion des terriens, et dans une moindre mesure haute tension sont d'excellents épisodes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Lun 17 Fév 2014 - 23:57

J'ai eu perso le temps de changer d'avis sur Homicide and Old Lace. Son aspect clip-show - mais seulement ceux extraits des épisodes précédents - ainsi que les interruptions trop fréquentes des tantes fait que je ne pourrais lui accorder la note maximale. Toutefois l'aspect parodique a fini par me sauter aux yeux après une seconde lecture, et c'est là que je me suis rendu compte à quel point Clemens a été redoutablement malin sur ce coup-là, en passant à la moulinette un scénario ridicule. Je comprends donc assez la note d'Estuaire. Pour ma part, je mets 3 melons. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 23:59

Eh, les p'tits gars, faut arrêter de fumer la moquette....
100% d'accord avec Seribibi, Patricks sauf pour L'invasion des terriens et Haute tension qui ne valent guère mieux) et Phil DLM que je salue au passage !
Clemens n'a pas été malin sur ce coup là; il a simplement fabriqué un 'truc' pour faire le chiffre.... study 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:23

En tout cas, je voudrais bien, Estuaire44, que tu fournisses cette critique pour la saison 6 à Rodney. Je ne pense pas qu'on se battra pour chroniquer cet épisode. Et on risque de bien se marrer avec une telle éloge de ce nanar.

Un extrait de ma critique de Adventure & Comic Strip: Exploring Tara King's The Avengers :

Bien évidemment, Homicide et vieilles dentelles, pour lequel c’est un crime d’avoir réutilisé des passages de la saison 5, est dans cette liste. Un des plus mauvais de la sixième saison mais pas le pire (il l’est pour moi) et Rodney se demande si cet épisode n’aurait pas dû être tout simplement remplacé.

Dernière édition par denis le Mar 18 Fév 2014 - 18:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mar 18 Fév 2014 - 15:31

Ma foi il est bien possible que celui qui découvre la série avec cet épisode jure ensuite qu'on ne l'y reprendra plus.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mar 18 Fév 2014 - 19:10

Attention, il s'agit d'un clip-show, et un clip-show n'est pas représentatif d'une série, quelle qu'elle soit. Le proposer en pilote serait absurde.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mar 18 Fév 2014 - 19:48

Quand même... 2 étoiles pour "Le Joker", et 4 étoiles pour "Homicide"... C'est pour le moins... singulier.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mar 18 Fév 2014 - 20:43

Le Joker en lui-même est bon, mais souffre de l'édulcoration du récit bien plus sombre de l'original. De ce point de vue, le 2/4, que je ne partage pas tout à fait, est compréhensible. Pour HEVD, sous l'angle de la satire d'un scénario "irrécupérable", l'histoire est assez fun. Tout est une question d'angle de lecture. Cela s'applique aux séries en général, et explique pourquoi une série ou un épisode est aimé de l'un et honni de l'autre.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:27

Le Joker :Un véritable chef d’œuvre, pratiquement un petit film en soi et un des meilleurs épisodes de toute la série, même si Steed est en retrait. La série perd l’espace d’un épisode tout trace d’humour et produit un huis-clos, une histoire noire à suspense prodigieux qui met en évidence la beauté de Diana Rigg dans une tenue rouge inoubliable.  
Heureusement que j'ai placé mes avis sur les saisons il y a déjà quelques temps...

'....explique pourquoi une série ou un épisode est aimé de l'un et honni de l'autre'. Même en la retournant dans tous les sens, on ne peut pas faire du caviar avec une m erde de chien...
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mer 19 Fév 2014 - 17:21

Dans le 8ème art "Les grandes séries britanniques", Martin Winckler disait : "On évitera "Homicide et vieilles dentelles" qui, réalisé à partir de morceaux sacrifiés dans certains épisodes, est incontestablement mauvais".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mer 19 Fév 2014 - 21:38

denis a écrit:Le Joker :Un véritable chef d’œuvre, pratiquement un petit film en soi et un des meilleurs épisodes de toute la série, même si Steed est en retrait. La série perd l’espace d’un épisode tout trace d’humour et produit un huis-clos, une histoire noire à suspense prodigieux qui met en évidence la beauté de Diana Rigg dans une tenue rouge inoubliable.  
Heureusement que j'ai placé mes avis sur les saisons il y a déjà quelques temps...

'....explique pourquoi une série ou un épisode est aimé de l'un et honni de l'autre'. Même en la retournant dans tous les sens, on ne peut pas faire du caviar avec une m erde de chien...

Ce qui est pour toi du caviar n'est pour moi qu'un plat certes agréable à regarder mais fade (à un Peter Jeffrey près) ; ce qui est pour toi une m erde du chien, est pour moi une torpille bourrée d'acide.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:46

C'est une image pour ne pas essayer de faire avaler des couleuvres à n'importe quel nouvel arrivant. Les critiques de 1 à 4 sont écrites afin d'y faire une hiérarchie juste et raisonnée, pas pour monter tel ou tel épisode justement dénigré. Faut quant même être réaliste et cohérent cinq minutes. On est censé être un site sérieux et représentatif de la série. Enfin, ça, c'est mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 19 Fév 2014 - 21:50

La preuve : vous trois émettez des critiques différentes pour chaque épisode, vous balayez donc globalement les différentes lectures possibles par un épisode (Un Joker admiré ou vu comme une édulcoration, une poussière qui tue régalante ou consternante, un Pandora soporifique ou joyau artistique, etc.). Un peu comme moi et Patricks pour Alias : il y'a les admirateurs et les contempteurs pour presque chaque épisode. Notre site serait bien triste si nous étions unanimes...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 19 Fév 2014 - 23:56

J'ai revu l'épisode. Je maintiens que c'est une catastrophe.
Et ce tag, mon dieu ce tag...  Laughing 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 0:06

Ah, là, je reconnais que le tag ne m'a pas enchanté (c'est pire en VF d'ailleurs). Je me demande si c'est pas le seul tag sans Tara (à l'exception de L'homme au sommet où aucun de nos Avengers est présent).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 0:13

Elle et Steed sont aussi seulement fugitivement entraperçus dans celui de Brouillard.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 0:41

Exact, mais ils sont quand même "présents" malgré tout. Oui, HEVD doit être la seule exception.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:51

denis a écrit:C'est une image pour ne pas essayer de faire avaler des couleuvres à n'importe quel nouvel arrivant. Les critiques de 1 à 4 sont écrites afin d'y faire une hiérarchie juste et raisonnée, pas pour monter tel ou tel épisode justement dénigré. Faut quant même être réaliste et cohérent cinq minutes. On est censé être un site sérieux et représentatif de la série. Enfin, ça, c'est mon avis.
Homicide et vieilles dentelles est de la m... c'est un ramassis de bouts d'épisodes certains même pas inédits, je pense à la séquence prise du combat Christopher lee "Stone"/Steed. Je pense qu'il n'y a pas à discuter. J'ai vu l'épisode la première fois après aujourd'hui madame en 75 et je n'ai jamais changé d'avis. S'il y a bien un avis unanime indiscutable, c'est celui là. Sauf à mettre en doute la crédibilité du site avengers. cartonrouge 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 13:55

Apparemment, non, puisque même HEVD ne fait pas l'unanimité. Il y'a des défenseurs, et fiers de l'être.  cheers 
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 14:42

J'estime que la crédibilité du site serait surtout atteinte si les auteurs y perdaient leur liberté d'opinion. De mon point de vue ce serait même irrémédiable. De même que la rupture de confiance et de respect entre auteurs, que j'ai, pour ma part, toujours respecté. Exprimer sa propre opinion, en argumentant autant que possible, est ce qui fait l'intérêt de l'exercice, d'avantage que de s'inscrire à tout prix dans une tendance, aussi majoritaire soit-elle.

Pour le reste, il est faux de dire qu'on ne trouve nul part d'avis positifs, ou simplement mitigés,  sur cet épisode. Après vérification il y en a sur différents  sites, notamment particulièrement enthousiaste sur Los Vengadores, davantage nuancés sur IMDB ou Avengers Forever. Une palette d'opinions plus intéressante à lire que l’unanimisme vindicatif et méprisant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 15:15

L'épisode est composé à 50% d'extraits d'épisodes de la saison 5 (même pas des rushes sacrifiés mais bien des passages figurant dans les épisodes) : L'oiseau qui en savait trop, Interférences, Les marchands de peur...
Ces passages sont reliés sans la moindre cohérence par rapport à leur contexte, avec l'épisode inédit King non terminé. Le montage est plutôt mal fait.
L'idée de récupérer les restes (l'épisode King non finalisé) pour le faire réellement exister était une excellente idée, sauf que le résultat final est difficilement buvable.
Les séquences fun qui auraient pu apporter un plus à l'épisode (la poursuite dans le parking) sont malheureusement trop courtes.
Les séquences de Mère-Grand avec ses vieilles tantes ne font preuve d'aucune imagination : il est toujours filmé en gros plan fixe ou de dos avec celles-ci en arrière-plan.
Le tag est probablement le plus consternant de la série entière.

0/4

Dernière édition par séribibi le Jeu 20 Fév 2014 - 19:11, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant