Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)
+9
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
JLP
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)
Episode assez bon malgré que les parties de golf sont un peu étouffantes pour moment.
Autrement, il est intéressant surtout quand Emma reçoit un appel de l'observatoire de Greenwitch.
Point négatif : des scènes coupées. Il faut que je me serve des dvds us ou épisode enregistré sur M6 pour voir la scène où Emma dit à Steed que l'observatoire de Greenwitch vont la contacter.
Autrement, il est intéressant surtout quand Emma reçoit un appel de l'observatoire de Greenwitch.
Point négatif : des scènes coupées. Il faut que je me serve des dvds us ou épisode enregistré sur M6 pour voir la scène où Emma dit à Steed que l'observatoire de Greenwitch vont la contacter.
Joris- Prince(sse)
Re: Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)
Dommage pour la scène coupée du chapeau et de la carte. Mis à part ça, j'ai à signaler un Steed assez excentrique sur le green
Invité- Invité
Et une petite pub pour les clubs Dunlop dans cet épisode. Sinon, j'aime beaucoup Emma quand elle joue à la gentille fée ! Je me demande aussi pourquoi, sur le plan pratique, le méchant (je n'ai plus son nom en tête) se sert d'un fusil au début, alors que le canon à balles de golf me semble bien plus discret...
Dernière édition par Maxi le Mer 24 Sep 2008 - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Maxi a écrit:Et une petite pub pour les clubs Dunlop dans cet épisode. ...
Je pense qu'il s'agit là d'un simple hasard, le concept de placement produit de ce genre étant tout simplement inexistant à la TV et au cinéma à cette époque. Me tromperai-je Lord ?
Invité- Invité
Je suppose qu'il n'avait pas encore complètement mis au point son canon à balles ? Steed semble avoir été son premier cobaye (manqué).Maxi a écrit:Je me demande aussi pourquoi, sur le plan pratique, le méchant (je n'ai plus son nom en tête) se sert d'un fusil au début, alors que le canon à balles de golf me semble bien plus discret...
Sinon, pas un grand épisode mais quelques bons moments quand même, notamment les excentricités de Steed et Emma en bonne fée.
Invité- Invité
J'aaime bien la satire du golf élitiste de l'époque, ou l'art de s'ennuyer en bonne compagnie.
Estuaire44- Empereur
Je pense en effet qu'il était encore un peu tôt pour le ' Placement de produits ' en TV ...
L'époque était plutot à la débrouillardise genre " ah , on tourne un épisode sur le Golf ..Personne n'aurait des balles dans l'équipe ? "
L'époque était plutot à la débrouillardise genre " ah , on tourne un épisode sur le Golf ..Personne n'aurait des balles dans l'équipe ? "
Invité- Invité
Lord B Sinclair a écrit:Je pense en effet qu'il était encore un peu tôt pour le ' Placement de produits ' en TV ...
D'ailleurs (début du court HS) je crois que dans les premiers bond connery il n'y avait pas de "placement de produits: perrier coca cola, briquet colibri etc etc (fin du court HS)
Invité- Invité
Et si Goldfinger, déjà en relation avvec les Chinois, était également le propriétaire de ce golf? Bigre, on tient un crossover, avec deux porteurs de chapeau melon....
Estuaire44- Empereur
A quelle date l'épisode a-t-il été diffusé en France : tout le monde, dont nous, indique Continentales en 1991, pourtant Eric a ressorti un article de Télé Poche évoquant une diffusion à 20h, donc plus vraisemblablement issu des années 60!
http://www.theavengers.fr/document/pressetv_lejeusarrete.htm
http://www.theavengers.fr/document/pressetv_lejeusarrete.htm
Invité- Invité
Re: Le jeu s'arrête au 13 (the tirteenth hole)
je vien juste de le regader et je le trouve trés bien
ma scéne préféré c'est quand steed joue contre reed et que emma fait tout pour que steed gagne
le début de l'épisode est bien quand emma se bat avec un homme chez murphy
j'aime bien le tag finale quand steed et emma boivent du champagne dans la voiture de golf !!!
ma scéne préféré c'est quand steed joue contre reed et que emma fait tout pour que steed gagne
le début de l'épisode est bien quand emma se bat avec un homme chez murphy
j'aime bien le tag finale quand steed et emma boivent du champagne dans la voiture de golf !!!
alexandre- Duc(hesse)
Moi aussi, je le trouve très bien... bien qu'il soit souvent critiqué sur ce forum ou ailleurs.alexandre a écrit:je vien juste de le regader et je le trouve trés bien
Invité- Invité
c'est un des meilleur épisode de la saison 4
alexandre- Duc(hesse)
C'est pour moi un des pires de la saison 4 :
Catastrophique de
bout en bout et souffrant cruellement d'humour, cet épisode
restera dans les annales de la série… côté échec.
La seule scène intéressante, la préparation de Steed avant le golf est sur le site :
http://www.theavengers.fr/saison4/episodes4/le_jeu_s_arrete_au_13.htm
Catastrophique de
bout en bout et souffrant cruellement d'humour, cet épisode
restera dans les annales de la série… côté échec.
La seule scène intéressante, la préparation de Steed avant le golf est sur le site :
http://www.theavengers.fr/saison4/episodes4/le_jeu_s_arrete_au_13.htm
Invité- Invité
moi je trouve qu'il y comme même un petit peu d'humour !!
alexandre- Duc(hesse)
En effet, beaucoup d'humour (voir ma critique sur la fiche de l'épisode) et même une sacrée devil mind...
Invité- Invité
j'ai lus ce que tu as écrit denis et je suis tout a fait d'accord avec se que tu a ecrit
alexandre- Duc(hesse)
Pour une fois je n'aime pas trop...
Et Steed n'a pas son chapeau melon... C'est terrible! Encore dans les premières saisons OK, mais là!
**Fait un scandale pour rien**
A part ça... Bon, l'intrigue n'est pas mauvaise... Mais manque de quelque chose...
Mais bon... Un truc à retenir: Ne pas aller au golf avec Steed, au risque d'y passer la journée!
Et Steed n'a pas son chapeau melon... C'est terrible! Encore dans les premières saisons OK, mais là!
A part ça... Bon, l'intrigue n'est pas mauvaise... Mais manque de quelque chose...
Mais bon... Un truc à retenir: Ne pas aller au golf avec Steed, au risque d'y passer la journée!
Invité- Invité
clara a écrit:Pour une fois je n'aime pas trop...
oui c'est vrai quand il arrive pour jouer avec reed il fait plein de truc bizzare
alexandre- Duc(hesse)
Bon épisode. J'aime beaucoup la scène de bagarre entre Collins et Mrs.Peel, je sais pas pourquoi mais je l'adore... . Oui c'est vrai Steed sans son chapeau melon c'est un peu déroutant, surtout que l'autre ne lui va pas du tout...Sorry Steed, we're british !
mrs.peel6568- Modératrice
La scène du match de golf est exellente, avec Emma qui trafique les balles... "je suis votre bonne fée" elle est absolument craquante lors de cette réplique
JLP- Marquis(e)
Vient de voir LA COPIE de Optimum alors LA, IL Y A DU NOUVEAU !!!
Bon, rien de nouveau concernant la scène où Emma dit à Steed qu'elle a contacté l'observatoire, nous l'avons. Ensuite la scène où Steed et Emma demandent à Reed où est le professeur se trouve être plus longue, Steed dans cette séquence répète 'Where is he ?', il insite. (On peut voir que ces séquences ont été retrouvées car elles sont plus 'blanches' que la qualité générale de l'épisode et des autres de la saison, qui ont subit la remastérisation. Tout est net, mais on peut voir ces scènes 'rajoutées' par cette blancheur extrême on va dire.
La scène où Emma joue au mikado seule et qu'un homme la rejoint est plus longue (on s'en serait douté vu la brusque coupure dans les précédentes versions). Quelques minutes en plus.
Et je crois que la scène où Steed et Emma sont au flipper est plus longue aussi.
Enfin, pas d'autres scènes ne manquent, on a tout avec CES SCENES enfin présentes.
Mais en regardant les minutes sur mon lecteur, on arrive à 49 min vers le tag final et 50 min et des poussières après le générique. Alors, à ce qu'il parait, l'épisode NON COUPE durerait 52 d'après ce qui a été dit une fois (longtemps) sur le forum inter, mais je n'y crois point. Il ne peut point être coupé celui-ci (bien des scènes présentes qui jadis n'étaient plus dans l'épisode).
Voilà tout.
Je pense que cet épisode est le pire de la catégorie EPISODE AYANT ETE AMPUTE car mon dieu, ça rend littéralement 'barjo'.
Bon, rien de nouveau concernant la scène où Emma dit à Steed qu'elle a contacté l'observatoire, nous l'avons. Ensuite la scène où Steed et Emma demandent à Reed où est le professeur se trouve être plus longue, Steed dans cette séquence répète 'Where is he ?', il insite. (On peut voir que ces séquences ont été retrouvées car elles sont plus 'blanches' que la qualité générale de l'épisode et des autres de la saison, qui ont subit la remastérisation. Tout est net, mais on peut voir ces scènes 'rajoutées' par cette blancheur extrême on va dire.
La scène où Emma joue au mikado seule et qu'un homme la rejoint est plus longue (on s'en serait douté vu la brusque coupure dans les précédentes versions). Quelques minutes en plus.
Et je crois que la scène où Steed et Emma sont au flipper est plus longue aussi.
Enfin, pas d'autres scènes ne manquent, on a tout avec CES SCENES enfin présentes.
Mais en regardant les minutes sur mon lecteur, on arrive à 49 min vers le tag final et 50 min et des poussières après le générique. Alors, à ce qu'il parait, l'épisode NON COUPE durerait 52 d'après ce qui a été dit une fois (longtemps) sur le forum inter, mais je n'y crois point. Il ne peut point être coupé celui-ci (bien des scènes présentes qui jadis n'étaient plus dans l'épisode).
Voilà tout.
Je pense que cet épisode est le pire de la catégorie EPISODE AYANT ETE AMPUTE car mon dieu, ça rend littéralement 'barjo'.
Joris- Prince(sse)
Je crois que je vais me laisser tenter par l'éditiion Optimum pour "Interférences" dans la saison 5, car il manque une scène au début où Stone touche une ligne à haute tension sans s'émouvoir. Je n'ai jamais vu cette séquence lors des diffusions et éditions dvd françaises.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter par l'éditiion Optimum pour "Interférences" dans la saison 5, car il manque une scène au début où Stone touche une ligne à haute tension sans s'émouvoir. Je n'ai jamais vu cette séquence lors des diffusions et éditions dvd françaises.
Bien je n'ai jamais vu cette séquence dans l'édition Américaine de A&E.
Tu es sûr qu'elle y figure ? A quel moment c'est ? Tu l'as vu où ? Sur une copie British ?
Attention les gens : Est ce que des 'volontaires' qui auraient cette scène pourraient mettre des photos s'il vous plait ?
Je ne l'ai jamais vu.
Peut être qu'elle vient juste du script, qui était légèrement différent de la version filmée (où un combat avec les doubles de nos agents était prévu).
Joris- Prince(sse)
Non, je n'ai jamais vu cette scène, mais comme elle se situe au début de l'histoire, elle était mentionnée sur des programmes TV lors de l'évasion de Stone avec le poste de radio brisé, les soldats attaqués.
Les programmes TV généralement indiquent ce qui se passe au début de l'épisode.
Elle était aussi mentionnée dans le fanzine de Heather Firth en 1978 comme je l'avais mentionné sur le forum déjà. Mais Joris tu as raison de souligner que ce script a été retravaillé pour cause de réalisation trop compliquée.
Les programmes TV généralement indiquent ce qui se passe au début de l'épisode.
Elle était aussi mentionnée dans le fanzine de Heather Firth en 1978 comme je l'avais mentionné sur le forum déjà. Mais Joris tu as raison de souligner que ce script a été retravaillé pour cause de réalisation trop compliquée.
Invité- Invité
Olala, mais là je suis addicté au sujet, mais VRAIMENT A FOND !
Raconte tout ! Ils disaient quoi exactement dans ces programmes TV, tout mais alors tout en détail ? Et les détails (le reste) sont exactement ceux que nous avons dans la version de l'épisode que nous avons actuellement ?
Tu as encore les documents ? Tu peux les mettre en ligne ?
Raconte tout ! Ils disaient quoi exactement dans ces programmes TV, tout mais alors tout en détail ? Et les détails (le reste) sont exactement ceux que nous avons dans la version de l'épisode que nous avons actuellement ?
Tu as encore les documents ? Tu peux les mettre en ligne ?
Joris- Prince(sse)
J'ai encore la présentation de "Interférences" dans télé poche le jeudi 19 avril 1973, jour de la Sainte Emma.
Je ne suis pas chez moi, je le scannerai et mettrai sur le site à mon retour de vacances.
Sur ce programme, la scène n'est pas mentionnée.
Je ne sais plus sur lequel, lors d'une des deux premières diffusions (dimanche 13 octobre 1968, 20:00; jeudi 19 avril 1973, 15h15) était mentionné une phrase du genre : "Un témoin déclare avoir vu l'homme toucher une ligne électrique à haute tension de 10 000 volts sans en être affecté".
Par contre, je me rappelle très bien de ce que disait CINE REVUE en présentant l'épisode, car en une phrase ils dévoilaient tout l'épisode : "Steed et Emma enquêtent sur une station radio qui dirige des robots à apparence humaine".
TELE POCHE, plus subtil, dans l'article que je scannerai, ne dévoile pas l'histoire en disant : "Poursuivant leur enquête, Steed et Emma seront confrontés à des phénomènes de plus en plus stupéfiants". Cela donne plus envie de voir l'épisode que CINE REVUE qui raconte tout !
Je ne suis pas chez moi, je le scannerai et mettrai sur le site à mon retour de vacances.
Sur ce programme, la scène n'est pas mentionnée.
Je ne sais plus sur lequel, lors d'une des deux premières diffusions (dimanche 13 octobre 1968, 20:00; jeudi 19 avril 1973, 15h15) était mentionné une phrase du genre : "Un témoin déclare avoir vu l'homme toucher une ligne électrique à haute tension de 10 000 volts sans en être affecté".
Par contre, je me rappelle très bien de ce que disait CINE REVUE en présentant l'épisode, car en une phrase ils dévoilaient tout l'épisode : "Steed et Emma enquêtent sur une station radio qui dirige des robots à apparence humaine".
TELE POCHE, plus subtil, dans l'article que je scannerai, ne dévoile pas l'histoire en disant : "Poursuivant leur enquête, Steed et Emma seront confrontés à des phénomènes de plus en plus stupéfiants". Cela donne plus envie de voir l'épisode que CINE REVUE qui raconte tout !
Invité- Invité
Joris- Prince(sse)
Vraiment à oublier. Cet épisode ne comporte aucun interrer de la scène d'introduciton jusqu'au tag fianl ridicule à souhaits. Même Emma parodiant le lion de MGM ne m'a pas fait sourire. On distingue parfaitement la doublure masculine de Diana Rigg lors des combats.
0 melons
0 melons
Cetp65- Prince(sse)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 1 sur 4