CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

+9
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
JLP
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Joris
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Empty Re: Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 15:40

Vraiment à oublier. Cet épisode ne comporte aucun interrer de la scène d'introduciton jusqu'au tag fianl ridicule à souhaits. Même Emma parodiant le lion de MGM ne m'a pas fait sourire. On distingue parfaitement la doublure masculine de Diana Rigg lors des combats.

0 melons

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Empty Re: Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 15:42

Cetp65 a écrit:Vraiment à oublier. Cet épisode ne comporte aucun interrer de la scène d'introduciton jusqu'au tag fianl ridicule à souhaits. Même Emma parodiant le lion de MGM ne m'a pas fait sourire. On distingue parfaitement la doublure masculine de Diana Rigg lors des combats.

0 melons

Tiens il y a un dommage collatéral dans la Quatrième dimension car je ne savais pas que cette scène de Caméra Meurtre était dans Le Jeu s'arrête au 13 !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 15:44

Dearesttara a écrit:
Cetp65 a écrit:Vraiment à oublier. Cet épisode ne comporte aucun interrer de la scène d'introduciton jusqu'au tag fianl ridicule à souhaits. Même Emma parodiant le lion de MGM ne m'a pas fait sourire. On distingue parfaitement la doublure masculine de Diana Rigg lors des combats.

0 melons

Tiens il y a un dommage collatéral dans la Quatrième dimension car je ne savais pas que cette scène de Caméra Meurtre était dans Le Jeu s'arrête au 13 !

Elle y est dans les 2
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 15:47

QUAND ??? Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question
Aie, aie, aie Alzheimer ? Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 15:48

Dearesttara a écrit:QUAND ??? Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_question
Aie, aie, aie Alzheimer ? Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Affraid

Dans ''The 13th Hole'' Emma à les mains liés à une chaise, et met cette chaise devant son visage en poussant un grognement.

Dans ''Epic'', elle est prisonnière de Z.Z Von Schnerk, et apparaît le logo autours de la tête d'Emma, et elle pousse le grognement. Scène mythique
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 15:49

Dearesttara a écrit:

0 melons

C'est le livre des éditions Yris, qui a mentionné une erreur, le lion MGM mis pour 13th hole.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 15:50

Joris a écrit:
Dearesttara a écrit:

0 melons

C'est le livre des éditions Yris, qui a mentionné une erreur, le lion MGM mis pour 13th hole.

C'est le cas
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 15:51

Cetp65 a écrit:Dans ''The 13th Hole'' Emma à les mains liés à une chaise, et met cette chaise devant son visage en poussant un grognement.

Moui, c'est vrai mais c'est moins marquant que dans Caméra Meurtre.

Va savoir, je ne sais pas pourquoi j'aime cet épisode malgré son scénario un peu paresseux. 3 melons ! Y'a une bonne ambiance ! Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Dim 12 Sep 2010 - 22:10

Effectivement pas de réel intérêt, le scénario même d'ailleurs, vouloir prendre le contrôle d'un satellite, c'est plutôt du comique!
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Cetp65 Lun 13 Sep 2010 - 18:32

Cet épisode est affligeant. J'ai eu du mal à le regarder. A côté de ça, Derrick c'est du James Bond. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 13 Sep 2010 - 18:34

Tu vas aussi me dire que le combat final aurait été plus énergique avec Derrick ? Razz

C'est pas une bagarre mémorable certes, mais elle n'est pas amorphe pour autant, y'a un peu d'action quand même ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:51

1 Derrick, c'est regardable à côté de toutes les conneries américaines qu'on supporte toutes les soirées
2 Cet épisode est très bon et bourré de moments cocasses.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Lun 13 Sep 2010 - 19:59

Alors, nous seulement, en ce moment, je ne vois pas beaucoup de conneries américaines qui passent le soir (tst, tst, il faut vivre avec son époque Laughing ) et de plus, à part Emma qui fait le lion de la MGM (et encore), il n'y à aucun bon moment dans cet épisode ennuyeux à mourir. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 13 Sep 2010 - 20:09

Notre télévison baigne dans le séries US, dans le lot il y en a de très bonnes, mais aussi un nombre non négligeable de daubes, non seulement nulles, mais aussi haïssables par ce qu'elles véhiculent. Derrick, bon, c'est calme, mais cela a de la tenue et parfois de la profondeur psychologique, sans esbrouffe. J'aime bien l'idée qu'une série sollicite un peu d'effort chez le spectateur pour s'intéresser à des personnages qui en valent la peine.

Sinon J'aime bien cet épisode, mais je suis d'accord , ce n'est pas mon préféré de la saison.

Dernière édition par Estuaire44 le Lun 13 Sep 2010 - 20:24, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 20:16

Cetp65 a écrit:Alors, nous seulement, en ce moment, je ne vois pas beaucoup de conneries américaines qui passent le soir (tst, tst, il faut vivre avec son époque Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 2 Icon_lol )
Regarde ton programme TV, il y en a tous les soirs. Vivre avec son époque ne veut pas dire devoir visionner des daubes pour faire comme tout le monde !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 14:07

Cetp65 a écrit:Alors, nous seulement, en ce moment, je ne vois pas beaucoup de conneries américaines qui passent le soir
Voilà d'ailleurs où mènent les conneries américaines actuelles, ici Dexter.
http://abcnews.go.com/US/teen-enters-guilty-plea-dexter-inspired-killing/story?id=11624672&page=1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mar 14 Sep 2010 - 15:46

denis, dans ce cas, on devrait interdire des films comme Scream ou Psychose, ces deux films ont inspiré des meurtriers. Tout dépend du téléspectateur. Imagine que quelqu'un veut se faire de l'argent par le chantage à la vie après avoir regardé Meurtres à Episodes ou Fantômas, devrait-on pour autant les interdire ? Question

Après, je suis plutôt d'accord avec toi : pas mal de daubes ces temps-ci mais je ne jugerai pas Dexter que je n'ai jamais vu...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 17:18

Dexter n'est pas comme les exemples que tu cites. Car, premièrement c'est une série pas un film et l'aspect répétitif marque plus et deuxièmement, le thème est assez particulier : un tueur en série qui tue d'autres tueurs en série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 14 Sep 2010 - 18:19

Ce n'est pas parce que une personne dérangée DIT s'être inspirée d'une série américaine, qu'elle est nulle. Certes, il y à du bon et du mauvais (comme toujours, d'ailleurs), maic ce n'est pas un bon argument. Dexter est une excellente série. Que dirais-tu, si demain on annonçait aux infos qu'un homme à commis plusieurs meurtres loufoques en s'inspirant d'une célèvre série des 60's.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:40

Pas possible ce que tu écris. Les séries des années 60 et 70 étaient plus subtiles. Les scénaristes ne s’appuyaient pas sur le voyeurisme ; tout était suggéré. Dexter est la série type de ces dernières années qui cherche avant tout à choquer pour faire de l’audimat. Les scénaristes ne rechignent à rien pour la surenchère ce qui est navrant. Pas étonnant justement que la jeunesse actuelle, nonobstant l’origine, est plus violente qu’il y a quelques décennies ; elle baigne dans la vilolence à longueur de journée. Sans compter que l'aspect moralisateur a totalement disparu de nos jours. Ceci dit, ce n’est pas le premier cas de meurtre d’imbéciles se disant inspirés par cette série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 14 Sep 2010 - 18:53

Il y à des scènes de violences dans ''Dexter''. Certes... Mais il n'y à pas que ça. Il y à une histoire, de bons acteurs, de 'humour, de bonnes intrigues (comment être serial killer et père de famille à la fois). Et que l'esprit moraliseur ai disparu, c'est tout à fait faux. Il y est encore dans beaucoup de série, et je n'ai aucune hésitation à déclarer que les séries contemporaines sont bien meilleures que les anciennes. Seul ''The Avengers'', ''Le prisonnier'' et ''Amicalement vôtre'' échapent à la règle. Les autres séries de ces années-là ont très mal vieillies.

PS: Dexter est interdit aux moins de 12 ans, voir parfois 16 ans. Il y à eu avertissement, et ce n'est pas la faute à la série si des fous DISENT s'être inspirés de Dexter.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:32

Cetp65 a écrit: Il y à une histoire, de bons acteurs, de 'humour, de bonnes intrigues (comment être serial killer et père de famille à la fois).
je n'ai aucune hésitation à déclarer que les séries contemporaines sont bien meilleures que les anciennes. Seul ''The Avengers'', ''Le prisonnier'' et ''Amicalement vôtre'' échapent à la règle. Les autres séries de ces années-là ont très mal vieillies.
PS: Dexter est interdit aux moins de 12 ans, voir parfois 16 ans. Il y à eu avertissement, et ce n'est pas la faute à la série si des fous DISENT s'être inspirés de Dexter.
1 Ouais super ! ...c'est tout à fait la raison pour laquelle je trouve ce genre de programmes absurde.
2 Non, c'est faux. Il y en a bien d'autres à part ces trois séries britanniques. Encore faut-il les regarder (en VO) et se faire une opinion.
3 Tu sais très bien que ce genre d'avertissement ne sert à rien. C'est imposé par le CSA pour se donner bonne conscience.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 14 Sep 2010 - 20:06

Après tout, tu pense ce que tu veux. Moi-même comme beaucoup d'autre trouvent ce genre d'intrigues pasionnates (d'où le succès de la série). Je regarde toutes les séries en VO, et sur les autres séries que j'ai vu des années 60-70, à part ces 4 séries (j'allais oublier ''Les incorruptibles), je n'en voit pas d'autres passionnantes.
Ce code pourrait bien servir si on le respectait. Ce qui, je pense n'est le cas de personne, où de peu de gens.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 14 Sep 2010 - 20:15

Tu devrais essayer Time Tunnel, c'est de la bonne SF sympatoche qui envoie, et cela commence par un bien bel épisode consacré au Titanic... hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Mar 14 Sep 2010 - 20:29

Jamais entendu parler... De quoi ça parle ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 14 Sep 2010 - 21:05

Deux scientifiques parveinnent à construire une fabuleuse machine à voyager dans le temps , le Chronogyre (il ressemble à un tunnel, d'où le titre). Suite à un accident ils seretrouvent plongés dans le passé et leurs collaborateurs tentent de les faire revenir en tentant différents "sauts". D'où des avenures se déroulant àchaque fois dans des lieux et époques différents. c'est très tonique, totalemnt orienté vers l'action mais jouant bien des différentes potentialités du voyage temporel. Un beau voyage. (Au coeur du Temps, en VF)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:40

Cetp65 a écrit:Après tout, tu pense ce que tu veux. Moi-même comme beaucoup d'autre trouvent ce genre d'intrigues pasionnates (d'où le succès de la série). Je regarde toutes les séries en VO, et sur les autres séries que j'ai vu des années 60-70, à part ces 4 séries (j'allais oublier ''Les incorruptibles), je n'en voit pas d'autres passionnantes.
C'est pas mal, tu connais déjà Les Incorruptibles, série de plus de 50 ans ! (paradoxalement je la regarde en VF celle-là). Il y a aussi le Sherlock Holmes de Jeremy Brett et les Rues de San Francisco, série pas seulement policière mais aussi dramatique, sociale, humaniste sans virer dans le mélo ou la mièvrerie.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nicolas Jeu 17 Mar 2011 - 19:59

Un épisode moyen,avec un scénario conventionnel et une histoire qui traine un brin en longueur.On sauvera la délirante partie de golf de Steed soutenu par sa "bonne fée" et la fin,quand Steed attaque à coups de balles l'espion en fuite (dont le nom m'échappe)
Pour apporter ma pierre au débat précédent (qui remonte à plus de 6 mois,mais bon...) je confirme garder un excellent souvenir d'"Au coeur du temps" pas revu depuis fort longtemps hélas (comme beaucoup de séries jugées "secondaires" par les chaines,genre Champions ou Agents très spéciaux);je me rappelle d'un épisode ou l'un des héros se retrouve à Pearl Harbor avant l'attaque nippone,croisant son père je crois.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Jeu 17 Mar 2011 - 21:07

Oui, c'est l'épisode Pearl Harbor, c'est Tony Newman lui-même qui rencontre son père (joué par Linden Chiles)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 12:58

The Thirteenth Hole

Info supp

- Les scènes en studio sont visibles dès la séquence d’ouverture où elles sont insérées. Les passages tournés en extérieur montrent que le temps était venteux. Lors des dialogues avec les visages cadrés, Jackson et Reed reçoivent de l’air d’un ventilateur ce qui déplace leurs cheveux mais l’arrière-plan montre des arbres immobiles alors que cela souffle lors des plans plus larges.

- La devil mind de l’épisode ne passe pas, évidement, en VF. Lorsque Waversham annonce à Mrs Peel: ‘I wouldn't mind giving you a stroke or two, on or off the course’ (jeu de mots sur stroke, caresse et partie), on a en VF : J’aimerais beaucoup vous conseiller sur le terrain ou ailleurs’.

Comparaison Studio Canal/Optimum

Cet épisode a sûrement la palme du charcutage car il manque sept scènes à la version Studio Canal ! La version française dure 48’08 contre 49’45 à Optimum.

La qualité de l’image est bonne, voire très bonne (à l’exception du générique très abimé), sur la version Studio Canal. On peut même écrire qu’elle est au moins aussi bonne que la version Optimum pour les passages situés à proximité des coupes. C’est frappant lorsque Steed et Mrs Peel sont à la table et surveillent Reed accoudé au bar. L’image est toujours excellente lorsqu’ils lui emboitent le pas (‘Let’s ask, Mr Reed’) mais elle devient tout d’un coup passable et grouillante lors du questionnement. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence. Certains passages trop abimés ont pu être supprimés des éditions françaises. En considérant les descriptions ci-dessous, c’est dommageable.

- La première coupe se situe lorsque le capitaine Waversham profite que Steed quitte la table pour se joindre à Mrs Peel. Il lui dit :’I’ve been waiting for the opportunity to welcome you to the club’ [J’attendais l’opportunité de vous souhaiter la bienvenue au club.] Le passage suivant est coupé ; le capitaine veut payer un ‘drink’ à Mrs Peel qui précise ‘a large one’. Waversham espère qu’ils ont des points en commun :’I expect we have a great deal in common’ et Mrs Peel répond, laconique : ‘I expect’.

- La seconde coupe a lieu lorsque Steed s’enquiert auprès de Reed de la disparition du docteur Adams. Lorsque Steed déclare à Reed: ‘A few moments ago, you were in the bar, he wasn’t with you’, l’image suivante de Studio Canal est Adams sortant de sa chambre: ‘Someone looking for me?’. Il manque le questionnement de Steed et les réponses embarrassées de Reed. Il dit d’abord qu’il prend sûrement une douche ‘a shower in his chalet’, Steed répond qu’il y est déjà passé (‘I looked there’). Reed prétexte ensuite qu’Adams est parti s’entrainer. Steed rétorque que justement il comptait sur Adams pour améliorer son swing. Ne croyant pas Reed, Steed lui demande finalement abruptement : ‘Where is Adams ?’ On voit déjà Adams sortir de sa chambre à l’arrière-plan. C’est à ce moment que vient le plan Studio Canal qu’on connaît.

- La troisième coupe, comme les précédentes, ne dure qu’une dizaine de secondes. Steed et Mrs Peel surveillent Adams et Steed joue à une machine à sous. Mrs Peel dit: ’What is it?’ et Steed répond: ‘Bells and lemons’. On ne voit pas la suite : Mrs Peel remet quelques pièces dans la machine et Steed actionne le levier. Mrs Peel déclare en parlant d’Adams:’He’s watching the time.’ Steed: ‘Obviously, he’s waiting for…’ (il ne termine pas sa phrase pris par le jeu) et Emma la finit pour lui :’Something’. Steed répète le mot et Mrs Peel constatant qu’il a une nouvelle fois perdu :’You got nothing.’

- La quatrième coupe est la plus longue. Steed et Mrs Peel jouent au saut de puces. Steed récupère sur le canapé et évoque son chapeau qui l'a sauvé : ‘If it hadn’t been for my trusty hat...’ puis le colonel Watson apparaît. Or, sur la version intégrale, Mrs Peel répond à Steed: ‘It really is the height of pessimism to have a hat lined with chain mail.’ (‘Best line’ sur le site The Avengers Forever). Vu que le problème de ce que va faire Reed est résolu, Steed demande à Mrs Peel : ‘Any further amusing speculation ?’. Emma répond: ‘Yah, one. I’ve found that in the staff office along with a very large telescope.’Elle sort et déplie une carte céleste et énumère les étoiles et elle en trouve une qui n'existe pas: ‘Here, it's a star that doesn't exist’. Steed lui demande si cela peut être une nouvelle étoile. Emma répond que c'est possible et qu'elle a téléphoné à l'observatoire de Greenwich pour savoir (d'où l'appel téléphonique avant la partie de golf avec le docteur). C'est seulement à ce moment que le colonel Watson apparaît et qu’Emma cache la carte avec le chapeau de Steed. Cette scène dure une quarantaine de secondes.

- Un peu plus loin, il manque la dernière réplique de la scène lorsque Steed dit que beaucoup de gens semblent concernés par sa partie avec Adams, Emma répond, tout en retirant un jeton du chapeau de Steed : ‘And what's so important about 3 o'clock this afternoon anyway ?’.

- La dernière réplique de Jackson au docteur Adams qui s'inquiète du retard de Steed est également coupée juste après le petit rire sarcastique : ‘He won't bother you again’. Ce qui est surprenant est que la réplique apparaît néanmoins en incrustation si vous activez les sous-titres anglais !

- La septième et dernière coupe se passe dans la foulée. Après que Jackson ait conseillé à Adams de laisser Steed passer au douzième trou en premier, le plan suivant est Steed et Mrs Peel qui sortent de la chambre. Hors, il manque un échange intéressant. Steed déclare : ‘Time to go’ et prend son sac de golf. Mrs Peel se renseigne sur une canne qui n’est pas de golf. ‘A swordstick. There is a sword in it’. Mrs Peel répond:’Fancy’. On entend déjà le téléphone sonner qui annonce la séquence suivante. Cette scénette explique pourquoi Steed s’empare de la canne et tire dessus dans le combat final. Se rendant compte qu’il n’y a pas l’épée escomptée, il dit à Emma : ‘Wrong stick’.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 14:41

L'un des messages les plus riches en infos sur les avengers depuis longtemps, j'attends le même sur "Interférences".
Bravo Denis
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant