CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

+9
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
JLP
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Joris
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 3 Empty Re: Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 14:41

L'un des messages les plus riches en infos sur les avengers depuis longtemps, j'attends le même sur "Interférences".
Bravo Denis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 3 Empty Re: Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole)

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 17:20

La saison 5, je compte aussi la racheter en Optimum une fois certain qu'il n'y aura plus de défaut.
L'avantage de ces coupes est qu'on a l'impression de voir des scènes inédites...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 20:36

denis a écrit:The Thirteenth Hole

Info supp

- Les scènes en studio sont visibles dès la séquence d’ouverture où elles sont insérées. Les passages tournés en extérieur montrent que le temps était venteux. Lors des dialogues avec les visages cadrés, Jackson et Reed reçoivent de l’air d’un ventilateur ce qui déplace leurs cheveux mais l’arrière-plan montre des arbres immobiles alors que cela souffle lors des plans plus larges.

- La devil mind de l’épisode ne passe pas, évidement, en VF. Lorsque Waversham annonce à Mrs Peel: ‘I wouldn't mind giving you a stroke or two, on or off the course’ (jeu de mots sur stroke, caresse et partie), on a en VF : J’aimerais beaucoup vous conseiller sur le terrain ou ailleurs’.

Comparaison Studio Canal/Optimum

Cet épisode a sûrement la palme du charcutage car il manque sept scènes à la version Studio Canal ! La version française dure 48’08 contre 49’45 à Optimum.

La qualité de l’image est bonne, voire très bonne (à l’exception du générique très abimé), sur la version Studio Canal. On peut même écrire qu’elle est au moins aussi bonne que la version Optimum pour les passages situés à proximité des coupes. C’est frappant lorsque Steed et Mrs Peel sont à la table et surveillent Reed accoudé au bar. L’image est toujours excellente lorsqu’ils lui emboitent le pas (‘Let’s ask, Mr Reed’) mais elle devient tout d’un coup passable et grouillante lors du questionnement. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence. Certains passages trop abimés ont pu être supprimés des éditions françaises. En considérant les descriptions ci-dessous, c’est dommageable.

- La première coupe se situe lorsque le capitaine Waversham profite que Steed quitte la table pour se joindre à Mrs Peel. Il lui dit :’I’ve been waiting for the opportunity to welcome you to the club’ [J’attendais l’opportunité de vous souhaiter la bienvenue au club.] Le passage suivant est coupé ; le capitaine veut payer un ‘drink’ à Mrs Peel qui précise ‘a large one’. Waversham espère qu’ils ont des points en commun :’I expect we have a great deal in common’ et Mrs Peel répond, laconique : ‘I expect’.

- La seconde coupe a lieu lorsque Steed s’enquiert auprès de Reed de la disparition du docteur Adams. Lorsque Steed déclare à Reed: ‘A few moments ago, you were in the bar, he wasn’t with you’, l’image suivante de Studio Canal est Adams sortant de sa chambre: ‘Someone looking for me?’. Il manque le questionnement de Steed et les réponses embarrassées de Reed. Il dit d’abord qu’il prend sûrement une douche ‘a shower in his chalet’, Steed répond qu’il y est déjà passé (‘I looked there’). Reed prétexte ensuite qu’Adams est parti s’entrainer. Steed rétorque que justement il comptait sur Adams pour améliorer son swing. Ne croyant pas Reed, Steed lui demande finalement abruptement : ‘Where is Adams ?’ On voit déjà Adams sortir de sa chambre à l’arrière-plan. C’est à ce moment que vient le plan Studio Canal qu’on connaît.

- La troisième coupe, comme les précédentes, ne dure qu’une dizaine de secondes. Steed et Mrs Peel surveillent Adams et Steed joue à une machine à sous. Mrs Peel dit: ’What is it?’ et Steed répond: ‘Bells and lemons’. On ne voit pas la suite : Mrs Peel remet quelques pièces dans la machine et Steed actionne le levier. Mrs Peel déclare en parlant d’Adams:’He’s watching the time.’ Steed: ‘Obviously, he’s waiting for…’ (il ne termine pas sa phrase pris par le jeu) et Emma la finit pour lui :’Something’. Steed répète le mot et Mrs Peel constatant qu’il a une nouvelle fois perdu :’You got nothing.’

- La quatrième coupe est la plus longue. Steed et Mrs Peel jouent au saut de puces. Steed récupère sur le canapé et évoque son chapeau qui l'a sauvé : ‘If it hadn’t been for my trusty hat...’ puis le colonel Watson apparaît. Or, sur la version intégrale, Mrs Peel répond à Steed: ‘It really is the height of pessimism to have a hat lined with chain mail.’ (‘Best line’ sur le site The Avengers Forever). Vu que le problème de ce que va faire Reed est résolu, Steed demande à Mrs Peel : ‘Any further amusing speculation ?’. Emma répond: ‘Yah, one. I’ve found that in the staff office along with a very large telescope.’Elle sort et déplie une carte céleste et énumère les étoiles et elle en trouve une qui n'existe pas: ‘Here, it's a star that doesn't exist’. Steed lui demande si cela peut être une nouvelle étoile. Emma répond que c'est possible et qu'elle a téléphoné à l'observatoire de Greenwich pour savoir (d'où l'appel téléphonique avant la partie de golf avec le docteur). C'est seulement à ce moment que le colonel Watson apparaît et qu’Emma cache la carte avec le chapeau de Steed. Cette scène dure une quarantaine de secondes.

- Un peu plus loin, il manque la dernière réplique de la scène lorsque Steed dit que beaucoup de gens semblent concernés par sa partie avec Adams, Emma répond, tout en retirant un jeton du chapeau de Steed : ‘And what's so important about 3 o'clock this afternoon anyway ?’.

- La dernière réplique de Jackson au docteur Adams qui s'inquiète du retard de Steed est également coupée juste après le petit rire sarcastique : ‘He won't bother you again’. Ce qui est surprenant est que la réplique apparaît néanmoins en incrustation si vous activez les sous-titres anglais !

- La septième et dernière coupe se passe dans la foulée. Après que Jackson ait conseillé à Adams de laisser Steed passer au douzième trou en premier, le plan suivant est Steed et Mrs Peel qui sortent de la chambre. Hors, il manque un échange intéressant. Steed déclare : ‘Time to go’ et prend son sac de golf. Mrs Peel se renseigne sur une canne qui n’est pas de golf. ‘A swordstick. There is a sword in it’. Mrs Peel répond:’Fancy’. On entend déjà le téléphone sonner qui annonce la séquence suivante. Cette scénette explique pourquoi Steed s’empare de la canne et tire dessus dans le combat final. Se rendant compte qu’il n’y a pas l’épée escomptée, il dit à Emma : ‘Wrong stick’.
D'après une réponse du forum inter, c'est la première fois que l'épisode est dans son intégralité ! Donc, même si des passages ne sont pas parfaitement restaurés, il faut se féliciter de l'avoir en entier. Fog est signalé comme coupé aussi chez ST.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Lun 23 Mai 2011 - 20:44

Fog crédite aussi un acteur qui n'apparait malheureusement pas à l'écran. La version d'Optimum d'après ce que j'en avais vu ne montrait rien de nouveau.

Néanmoins, les scènes retrouvées dans la version Optimum sont en bonne qualité je trouve, ne trouves-tu pas Denis ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 23 Mai 2011 - 20:46

Tu peux acheter la saison 5, Denis. Les coffrets sur Amazon doivent généralement présentés les nouvelles copies qui ont été corrigées. hein

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 20:50

Joris a écrit:Néanmoins, les scènes retrouvées dans la version Optimum sont en bonne qualité je trouve, ne trouves-tu pas Denis ?
Globalement, l’image Optimum est excellente. Pour The 13th Hole, elle l’est moins ‘autour’ des coupes constatées sur l’édition Canal comme je l’écrivais pour un passage : L’image est toujours excellente lorsqu’ils lui emboitent le pas (‘Let’s ask, Mr Reed’) mais elle devient tout d’un coup passable et grouillante lors du questionnement. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence.

Maintenant, avec les commentaires du forum inter, je comprends mieux ; vaut mieux avoir les passages un peu moins bons que le reste mais les avoir ! Je n’avais jamais vu le passage où Mrs Peel demande à Steed l’usage du ‘swordstick’ par exemple.
Ok, je vais me lancer tenter par la 5 vers la fin de l'année.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:16

iL est vrai qu'il n'était pas difficile de trouver mieux que l'édition canal. Mais devoir tout racheter à présent Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 8:43

Pour moi, cela sera seulement la période Peel. Il n'existe malheureusement pas de coffret britannique Optimum saisons 4 et 5 contrairement à l'Allemagne par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Norbert Mar 24 Mai 2011 - 10:22

denis a écrit:D'après une réponse du forum inter, c'est la première fois que l'épisode est dans son intégralité ! Donc, même si des passages ne sont pas parfaitement restaurés, il faut se féliciter de l'avoir en entier. Fog est signalé comme coupé aussi chez ST.
La première apparition de l'intégrale de cet épisode était sur le DVD bonus de la 5e saison en Allemagne. Les scènes manquantes ont été inseré d'une copie allemande (audio allemand uniquement pour ces passages). L'édition Optimum, par contre, est la première pour l'intégrale en anglais (dans le coffret allemand pour les saison Peel, King et TNA, tous les épisodes de la saison 4 ont été pris des nouveaux masters, donc pas des coupes).

FOG est un peu plus longue dans l'édition allemande que dans l'éditions Canal ou Contender (la dernière replique du docteur mourant dans les bras de Steed est bien présente - en allemand uniquement).
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:26

Le problèmes des copies coupées avait déjà été mis en évidence en 1991 lors de la diffusion dans Continentales.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 24 Mai 2011 - 21:31

Leur satanée remastérisation de 1993...encore pire. Ca n'avait rien arrangé (nouveau titrage à la 'noix' dans la vf, le générique cible complètement absent de SPLIT,... Rolling Eyes , c'était les copies du diable Laughing ).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 6 Juin 2011 - 21:39

Décès le 4 juin de Donald Hewlett, à l’âge vénérable de 90 ans. Il interprétait l’entreprenant Capitaine 'Berty' Waversham, se prenant un bec face à Mrs Peel. Il a également joué Torrance dans Faces (TNA) et à participé à de nombreuses grandes séries anglaises (Le Saint, Doctor Who…).
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1394717/It-Aint-Half-Hot-Mum-actor-Donald-Hewlett-dies-90-ill-time.html?ito=feeds-newsxml

Le jeu s'arrête au 13 (The Thirteenth Hole) - Page 3 118
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 8:50

Un petit rôle et une scène mémorables de la série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Dim 20 Nov 2011 - 12:03

Un de mes plus gros changements de note (avec Les charmeurs et Mort d'un ordonnance) : je passe de 1 à 3 melons ! J'ai repéré plein de dialogues amusants et je ne suis pas ennuyé devant les scènes de golf (même si je trouve qu'elle sont un peu trop nombreuses). Sinon, à quoi sert le premier combat d'Emma ???
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 14:11

L'épisode le plus charcuté de l'édition française.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:01

Cetp65 a écrit: On distingue parfaitement la doublure masculine de Diana Rigg lors des combats.

2 petites fois très nettes mais assez brèves sur des combats plutôt bien rendus (enfin surtout le second).

Eh bien, très étonné d'avoir pris beaucoup de plaisir à revoir cet épisode, j'en gardais un souvenir plus que moyen.
L'intrigue n'a rien d'exceptionnel, doublures et scènes d'extérieur tournées en studio sont très mal dissimulées (en voiture entre autres) et la version Canal avec ses coupes scandaleuses et particulièrement perceptibles, donne immédiatement l'envie d'acheter la version Optimun (ce qui n'est pourtant pas dans mes projets prioritaires).
Mais j'aime l'ambiance, le suspense (quoiqu'en pense Steed3003), l'humour (la partie de golf ) , les décors (le très réussi repaire des espions au trou 13). Obscure et invraisemblable est en revanche l'obligation d'exploser Steed au trou 12. Ca changeait quoi de l'éliminer plus tard ? (excepté qu'on aurait pas profité de la scène drôle ou pas, c'est selon, de Adams qui flippe et se protège de la future explosion).
Sinon, comme mrs.peel6568, je ne saurais dire exactement pourquoi mais j'aime aussi beaucoup la scène entre Collins et Emma : combat, discussion et homicide golfier. Diana Rigg, très belle (beaucoup plus que dans Un Steed de trop que j'ai revu juste avant) et super bien sapée tout au long de l'épisode. Pour moi, et malgré le joli numéro du golfeur Steed (très bien aussi sans son chapeau melon) , c'est Madame Peel qui s'impose comme la star principale de épisode.
3 melons

Je me demande si je n'ai pas commis involontairement 1 ou 2 phrases équivoques dans mon commentaire. Laughing

Dernière édition par peelou le Sam 5 Mai 2012 - 20:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 20:04

Pareil ! J'en avais un souvenir désastreux avant mon re-visionnage. Je suis passé de 1 à 3 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 20:16

Dans ce cas, revois "L'invasion des terriens", peut-être vas-tu aussi passer de 1 à 3 étoiles.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:33

Et toi, t'en penses quoi Séribib du Jeu s'arrête au 13 ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 5 Mai 2012 - 20:38

C'est vrai que séribibi n'a jamais dit son avis sur l'épisode ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 20:47

Je ne l'ai pas revu depuis au moins 7 ans, donc un revisionnage s'impose (je me souviens seulement que je l'avais plutôt bien aimé, malgré un petit manque d'originalité). Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:55

Moi, je me rends compte que tous ces épisodes Emma N/B, je les avais quand même pas mal oubliés !
En fait, jusqu'au début des années 90, je ne connaissais pratiquement que les S5, 6, 7 et 8.
Avec Continentales et la sortie VHS, je me suis fait enfin fait une idée de la S4 dont je me souvenais que de Faites de beaux rêves (et encore c'était bien loin !) Et alors, j'ai régulièrement regardé cette S4 entre 91 et 2000 environ. Là, ça fait bien 10 ans que je ne les avais pas revus à 4 ou 5 exceptions près.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 21:04

Jusqu'à l'époque de la dif de la saison 4 sur "Continentales" et les VHS, je ne connaissais de la saison 4 que "Faîtes de beaux rêves" (Samedi est à vous en 75) et un extrait de "Les cybernautes" dont je me suis rappelé (prob vu un passage de l'épisode sur la une est à vous en avril 74).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 22:29

séribibi a écrit:Dans ce cas, revois "L'invasion des terriens", peut-être vas-tu aussi passer de 1 à 3 étoiles.

Nan... Razz
J'ai revu la série INTÉGRALEMENT (Saison 1 à TNA saison 2) : certains seulement pour la 2nde fois, d'autres (comem L'invasion) pour la 3e fois ou (bien) plus, comme Ne vous retournez pas que je revoie régulièrement depuis que j'ai 12 ans...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 1 Avr 2013 - 20:49

Opus mineur que celui-ci. Certes la scène d’introduction se montre alléchante par son twist réussi, voyant la réalité d’une paisible partie de golf soudainement basculer. La tension se maintient par la suite, grâce à un difficile affrontement subi par Mrs Peel. Malheureusement le soufflé retombe dès l’arrivée au club. L’action se résume dès lors à des allées et venues répétitives entre les différents locaux de l’établissement et les greens, au cours de scènes souvent verbeuses. Les décors apparaissent certes réalistes, mais aussi sommaires, sans que rien n’accroche réellement le regard. Il reste pénible d’observer les Avengers se succéder à plusieurs reprises dans la même remise, pour y être infailliblement dérangés quelques instants plus tard. On éprouve réellement l’impression de tourner en rond. Toutes les péripéties destinées à tenir la distance font long feu.

De plus, l’épisode tombe dans le piège de trop multiplier les adversaires, les privant d’une véritable dimension comme d’une quelconque fantaisie ou originalité, de manière encore plus accentuée que lors de Silent Dust. The Thirteenth Hole multiplie certes les références et les expressions relatives au sport très anglais qu’est le golf, mais, à moins de le pratiquer soi-même, on demeurera sans doute étranger à cette accumulation. Les scènes extérieures apportent une respiration bienvenue, mais de nombreux recours évidents à des tournages en studio viennent considérablement minorer leur impact. La mise en scène se contente par ailleurs de passer les plats, sans inventivité marquante. The Thirteenth Hole souffre aussi d’un certain effet de répétition : après la base secrète sous un village (The Town Of No Return), après une base secrète sous un château (Castle De’ath), nous trouvons maintenant une base secrète sous un parcours de golf.

Il faut véritablement attendre le dernier tronçon du série pour voir l’action redémarrer, avec le parcours de golf agréablement mis en musique, où la fantaisie de Steed, mais aussi celle de Mrs Peel, fait merveille. Cette dernière, toujours suprêmement élégante, dispose d’ailleurs de la meilleure scène de l’épisode, lors de son éprouvante discussion avec le libidineux capitaine du club. On observe toutefois que, lors de l’affrontement final du précédent Castle De’ath, Steed avait su se libérer seul, tandis qu’ici Mrs peel doit attendre l’arrivée du sauveur, c’est dommage. Le pot aux roses satellitaire se révèle astucieux, de même que le tag conclusif s’avère plein de malice, demeure cependant l’impression d’une aventure manquant de substance.

Une aventure trop circonscrite dans un univers de golf peu propice, lestée par des adversaires peu pétillants. Heureusement les Avengers sauvent les meubles. (**)

Lors de la scène d’introduction le tireur demande le club numéro 303. La 303 anglaise est la cartouche en vigueur dans l’armée britannique, comme de nombreux pays alliés, de 1895 au début des années 60. Elle est alors remplacée par la 7,62 × 51 mm Otan. Au moment du tournage de l’épisode, la 303 est encore fréquemment utilisée pour de nombreux fusils, notamment pour la chasse. Steed en découvre plus tard tout un jeu en fouillant le sac.

Sans doute sensibles au manque d’action, Steed et Mrs Peel passent le temps en jouant au Mikado. Les baguettes sont jetées sur la table et doivent être retirées sans faire bouger les autres. Identifiées par des couleurs, elles valent différents nombre de points. Le Mikado, en noir, est unique, et vaut le maximum, soit 20 points. Venue d’Asie, le Mikado est apparu au XIXème siècle en occident, et devint notamment très populaire aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  jbourne Sam 12 Avr 2014 - 22:46

plaisant dans l'ensemble, Emma en bonne fée et Steed en golfeur émérite ça vaut le déplacement

3 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara Sam 12 Avr 2014 - 22:51

Un des épisodes qui divise le plus les fans. Apparemment, tu te situes du côté de ceux qui ont apprécié. Pas vraiment de scénario, mais quelques scènes irrésistibles.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 12:20

The 13th Hole est l’épisode aux 7 coupes sur l’édition Canal précédente. Rien que ça ! Je ne sais pas comment a été diffusé l’épisode à la TV mais ces coupes sont préjudiciables à la compréhension et la teneur générale de l’aventure : il manquait entre autres la drague du capitaine à Mrs Peel, une des meilleures répliques de Mrs Peel : ‘It really is the height of pessimism to have a hat lined with chain mail.’, l’échange Steed/Peel sur la canne-épée…

C’est donc la première fois que l’épisode est disponible en France dans son intégralité même si certains passages présentent des défauts comme pour le passage coupé n°2: Steed questionne Reed et l’image est abimée à droite.

C’est un bon épisode – sans être dans le top 10 de la saison très riche - malgré les défauts qui suivent.

Les gros défauts de l’épisode sont les scènes studio très visibles avec des photos d’arbres en arrière plan ; dès la scène d’ouverture et la soufflerie sur les visages des acteurs pour donner le change - car les scènes en extérieur montrent que c’est venteux – n’embellit rien du tout. Le second point est récurent : les doublures. Mais c’est particulièrement manifeste dans le combat final. La doublure de Steed est pratiquement en gros plan face à la caméra.
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Lun 28 Déc 2015 - 20:49

Denis a écrit:[color=#000033][font=Georgia][i]C’est donc la première fois que l’épisode est disponible en France dans son intégralité même si certains passages présentent des défauts comme pour le passage coupé n°2: Steed questionne Reed et l’image est abimée à droite.

Non, non ! L'édition VHS d'EMI de 1994 comportait des scènes qui ont mystérieusement disparues lors du transfert sur DVD par StudioCanal en 2000 ! C'est tout simplement incompréhensible !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:03

Donc, l'édition VHS 1994 avait un épisode complet et pas le DVD 2000 ? De toute façon qui a encore des VHS de nos jours.
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Lun 28 Déc 2015 - 22:33

Denis a écrit:Donc, l'édition VHS 1994 avait un épisode complet et pas le DVD 2000 ? De toute façon qui a encore des VHS de nos jours.

ben moi ! Laughing Je les ai conservés car certains passages coupés sur les DVD pour certains épisodes ("le jeu s'arrête au 13", "Je vous tuerai à midi", etc.) figurent sur ces cassettes.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant