Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)
+9
Cetp65
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
L'Aigle
séribibi
Estuaire44
phildlm
Joris
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)
Episode aussi connu sous le titre ABUS DE CONFIANCE.
Bon thème : celui des femmes meurtrières.
On est intrigué par cette "Henrietta", qui se cache derrière cette marionnette ?
A la fin, on reste très surpris...
Le combat à la fin est superbe surtout quand Emma fait "valser" les meurtrières.
Que pensez-vous de cet épisode ?
Bon thème : celui des femmes meurtrières.
On est intrigué par cette "Henrietta", qui se cache derrière cette marionnette ?
A la fin, on reste très surpris...
- Spoiler:
- Il s'agit du prof de danse qui grâce à son talent de ventriloque, fait parler henrietta.
Le combat à la fin est superbe surtout quand Emma fait "valser" les meurtrières.
Que pensez-vous de cet épisode ?
Joris- Prince(sse)
Re: Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)
Un de mes épisodes préférés, celui que j'aime le plus sur cette saison avec "les cybernautes".
Le thème me plait beaucoup puisque c'est une parodie des féministes extrémistes, et la série est une nouvelle fois visionnaire et finalement pas tellement caricaturale car certaines protagonistes font étrangement penser à des personnalités réelles de notre époque avec leur mentalité pas très éloignée des idées de ... (je ne citerai pas de nom, mais la personne est très reconnaissable...)
Il y a la présence de la divine Angela Browne parfaite en tueuse déterminée, la personnalité torturée du bandit, la marionnette très amusante, une histoire à rebondissements et quelques scènes particulièrement savoureuses: "ruinons les hommes à tout jamais!" "la leçon du jour: comment tuer un homme".
C'est un épisode qui anticipe sur l'avenir de la série car il n'est plus du tout dans le style de la saison 4 mais préfigure ce que sera la saison 5 avec moins de temps morts et plus d'action et surtout la saison 6 avec ses scénarios plus délirants.
Brian Clemens, que je trouve supérieur dans TNA car dans les "Old avengers" il a écrit un certain nombre de scenarios de complément, a aussi offert quelques très bonnes histoires, ici même et dans la saison 5 avec "le mort vivant" ou "une petite gare désafectée".
Le thème me plait beaucoup puisque c'est une parodie des féministes extrémistes, et la série est une nouvelle fois visionnaire et finalement pas tellement caricaturale car certaines protagonistes font étrangement penser à des personnalités réelles de notre époque avec leur mentalité pas très éloignée des idées de ... (je ne citerai pas de nom, mais la personne est très reconnaissable...)
Il y a la présence de la divine Angela Browne parfaite en tueuse déterminée, la personnalité torturée du bandit, la marionnette très amusante, une histoire à rebondissements et quelques scènes particulièrement savoureuses: "ruinons les hommes à tout jamais!" "la leçon du jour: comment tuer un homme".
C'est un épisode qui anticipe sur l'avenir de la série car il n'est plus du tout dans le style de la saison 4 mais préfigure ce que sera la saison 5 avec moins de temps morts et plus d'action et surtout la saison 6 avec ses scénarios plus délirants.
Brian Clemens, que je trouve supérieur dans TNA car dans les "Old avengers" il a écrit un certain nombre de scenarios de complément, a aussi offert quelques très bonnes histoires, ici même et dans la saison 5 avec "le mort vivant" ou "une petite gare désafectée".
phildlm- Duc(hesse)
Quand je disais que tous les goûts se retrouvent dans les Avengers. Pour moi, c'est le plus faible de la saison. Un épisode peu crédible, souvent ennuyeux et la présence d'une marionnette pénible. De plus, Steed n'apparaît qu'après huit minutes.
En ce qui concerne Angela Browne, décédée en 2001, elle apparaît dans un autre épisode, Intercrime mais également dans un excellent épisode de Sherlock Holmes, The Copper Beeches que j'ai revu hier soir mais je ne l'ai pas reconnue et c'est lors du générique de fin que j'ai remarqué sa présence.
Je pense avaoir déjà signalé une interview très intéressante de l'actrice sur un site du Prisonnier (en anglais). Elle était mariée à Francis Mathews qui a participé également aux Avengers (Le jeu s'arrête au 13, Mission très improbable) ainsi que la série Paul Temple tournée sur l'ile de Jersey.
En ce qui concerne Angela Browne, décédée en 2001, elle apparaît dans un autre épisode, Intercrime mais également dans un excellent épisode de Sherlock Holmes, The Copper Beeches que j'ai revu hier soir mais je ne l'ai pas reconnue et c'est lors du générique de fin que j'ai remarqué sa présence.
Je pense avaoir déjà signalé une interview très intéressante de l'actrice sur un site du Prisonnier (en anglais). Elle était mariée à Francis Mathews qui a participé également aux Avengers (Le jeu s'arrête au 13, Mission très improbable) ainsi que la série Paul Temple tournée sur l'ile de Jersey.
Invité- Invité
Je viens de regarder l'épisode de ce samedi du Dr Who (The Unicorn and the Wasp, consacré à Agatha Christie) et j'ai eu l'excellente surprise d'y reconnaïtre Christopher Benjamin, toujours vaillant. Il y incarne brillament un colonel à la retraite, comptant parmi les supects dans cette enquête menée dans les règles de l'art par Christie et le Docteur. En 2008, Benjamin montre tojours la verve humoristique et le panache qu'il manifestait dans les Avengers!
Estuaire44- Empereur
Heureux d'apprendre qu'il reste des acteurs de la série toujours vaillants !
Invité- Invité
De plus dans cet épisode une criminelle de haute volée s'appelle La Licorne...
Estuaire44- Empereur
Il n'a pas beaucoup vieillit.
Enfin de bonnes nouvelles.
Enfin de bonnes nouvelles.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:Il n'a pas beaucoup vieillit..
Si, il a vieilli. 40 ans ont passé mais on le reconnaît.
Invité- Invité
Comme denis, dans l'épisode de Sherlock Holmes "Les hêtres rouges" dans le rôle de Mme Toller, je n'ai pas reconnu Angela Browne.
C'est émouvant de revoir "en forme" Christopher Benjamin, qui fut aussi Whittle dans "Interférences", il faisait déjà "homme mûr" en 1967. On le reconnaît mieux sur la première que sur la seconde photo. Bravo à Estuaire 44 pour ce document
C'est émouvant de revoir "en forme" Christopher Benjamin, qui fut aussi Whittle dans "Interférences", il faisait déjà "homme mûr" en 1967. On le reconnaît mieux sur la première que sur la seconde photo. Bravo à Estuaire 44 pour ce document
Invité- Invité
Tu as dû le revoir aussi (ou c'est pour bientôt) dans un (très bon) épisode de Sherlock Holmes.
Invité- Invité
Ben oui, "L'école du prieuré" dont j'ai du relire la nouvelle il y a un ou deux mois.
Je laisserai mon commentaire dans le topic sherlock holmes
Je laisserai mon commentaire dans le topic sherlock holmes
Invité- Invité
La Mariée de Chucky : Le Retour
Assurément l'un des meilleurs épisodes de la saison !!!
Bon, d'accord, on devine le coup du ventriloque vers la moitié de l'épisode certes, mais ca reste très plaisant à suivre !
Excellente référence à Batman par ailleurs, ce bandit ventriloque.
https://www.dailymotion.com/video/x48sdr_batman-64-le-ventriloque-fr-by-migu_shortfilms
Je l'aurais bien vu revenir pour un autre épisode, dommage qu'il soit mort si vite.
Au niveau de la réalisation, l'épisode fourmille de bonnes idées jamais vues jusqu'à présent dans la série (caméra à l'épaule pour l'agression de Steed, rue filmée de haut...).
Assurément l'un des meilleurs épisodes de la saison !!!
Bon, d'accord, on devine le coup du ventriloque vers la moitié de l'épisode certes, mais ca reste très plaisant à suivre !
Excellente référence à Batman par ailleurs, ce bandit ventriloque.
https://www.dailymotion.com/video/x48sdr_batman-64-le-ventriloque-fr-by-migu_shortfilms
Je l'aurais bien vu revenir pour un autre épisode, dommage qu'il soit mort si vite.
Au niveau de la réalisation, l'épisode fourmille de bonnes idées jamais vues jusqu'à présent dans la série (caméra à l'épaule pour l'agression de Steed, rue filmée de haut...).
Invité- Invité
Le moins bon de la 4 pour moi.
Invité- Invité
Un des meilleurs de cette saison.
séribibi- Roi (Reine)
Comment réussir un assassinat ?
Bonne intrigue !!
L'Aigle- Chevalier
Je viens de le re-re-re-re-revoir et j'aime beaucoup. Christopher Benjamin est génial et la marionnette vraiment inquiétante. J'adore comment Steed parvient à capturer ses deux tueuses et faire parler l'une d'entre elles ! En effet, il est à noter quelques plans inhabituels !
Invité- Invité
Excellent épisode.
L'intrigue est génial ! L'introduction est super avec Mrs. Pubrith qui fait sauter le bureau de Mr Barton !
Ma scène préféré est celle où Emma se bat contre les Femmes meurtriéres ...Beaucoup d'action.
L'intrigue est génial ! L'introduction est super avec Mrs. Pubrith qui fait sauter le bureau de Mr Barton !
Ma scène préféré est celle où Emma se bat contre les Femmes meurtriéres ...Beaucoup d'action.
Dernière édition par alexandre le Dim 6 Mar 2011 - 20:36, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Une "école" féminine rappelant celle de l'épisode, d'autant que la responsable se déclare fan d'Emma peel et des james Bond girls.
http://madame.lefigaro.fr/societe/en-kiosque/2196-espionnes-en-talons-aiguilles
http://madame.lefigaro.fr/societe/en-kiosque/2196-espionnes-en-talons-aiguilles
Estuaire44- Empereur
Revu ce soit et j'en termine donc avec le visionnage de la saison 4. Excellent épisode !
Invité- Invité
Un de mes épisodes préférés de la saison 4 !
Evidemment j'ai été très surprise de la réaction de Steed et d'Emma à la fin de l'épisode, lorsqu'ils abattent Henry. La première fois qu'on voit leurs visages peinés Quant à moi, Henry est un personnage assez agaçant, seul bémol de cette épisode.
Un passage hilarant: Steed chatouillant sa "secrétaire" assis sur un petit tabouret au-dessus de l'autre pour la forcer à parler . Très Steedesque !
Evidemment j'ai été très surprise de la réaction de Steed et d'Emma à la fin de l'épisode, lorsqu'ils abattent Henry. La première fois qu'on voit leurs visages peinés Quant à moi, Henry est un personnage assez agaçant, seul bémol de cette épisode.
Un passage hilarant: Steed chatouillant sa "secrétaire" assis sur un petit tabouret au-dessus de l'autre pour la forcer à parler . Très Steedesque !
mrs.peel6568- Modératrice
ah oui trop drôle cet scéne
alexandre- Duc(hesse)
J'a beaucoup aimé cet épisode malgré le fait que je trouve Henry assez lourd
La scène où Steed coince une des femmes sous la chaise et l'autre sur ses genoux est excellente =D
Et Mrs Peel qui envoie valser les femmes une à une "je suis en forme Steed", pas très réaliste mais assez drôle
La scène où Steed coince une des femmes sous la chaise et l'autre sur ses genoux est excellente =D
Et Mrs Peel qui envoie valser les femmes une à une "je suis en forme Steed", pas très réaliste mais assez drôle
TorriGilly- Duc(hesse)
Trouvaille amusante : la tenue en cuir de Miss Penny (qu'on aperçoit dans la scène où elle se rend chez Steed avec une de ses amies, pour le tuer) est en fait la tenue de la première Emma Peel, autrement dit d'Elizabeth Shepherd.
Dans le dvd Optimum, on voit des photos du personnage et en couleur, et c'est exactement le même pantalon couleur rouge-orangé ainsi que la veste. Or la première Emma Peel avait pour 'tenues d'enquête un pantalon, une veste en cuir orange-rouge, une capuche pour cacher ses longs cheveux blonds, le tout avec un long manteau en cuir et de la même couleur.
Ca m'a fait 'tilt' tout de suite.
Dans le dvd Optimum, on voit des photos du personnage et en couleur, et c'est exactement le même pantalon couleur rouge-orangé ainsi que la veste. Or la première Emma Peel avait pour 'tenues d'enquête un pantalon, une veste en cuir orange-rouge, une capuche pour cacher ses longs cheveux blonds, le tout avec un long manteau en cuir et de la même couleur.
Ca m'a fait 'tilt' tout de suite.
Joris- Prince(sse)
J'aime beaucoup cet épisode (bien qu'il soit apparemment considéré come sexiste, pour je ne sais quelle obscure raison ) L'intrigue est très originale, et j'aime beaucoup Mrs. Peel qui compte en envoyant les gymnaste au tapis ('One'', Two''...)
4 melons pour moi.
4 melons pour moi.
Cetp65- Prince(sse)
Comme toi 4 Melons
alexandre- Duc(hesse)
Excellent épisode, injustement mésestimé ! Beaucoup de jolies filles (il faudra attendre Les Anges de la Mort pour en revoir autant). 3 melons ! Et en prime, la scène d'introduction la plus explosive de la série ! (classée 11e meilleure intro lors d'un sondage) BANG !!!
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Excellent épisode, injustement mésestimé ! Beaucoup de jolies filles (il faudra attendre Les Anges de la Mort pour en revoir autant). 3 melons ! Et en prime, la scène d'introduction la plus explosive de la série ! (classée 11e meilleure intro lors d'un sondage) BANG !!!
J'ai aussi adoré cet scène
Cetp65- Prince(sse)
Dearesttara a écrit:Excellent épisode, injustement mésestimé ! Beaucoup de jolies filles (il faudra attendre Les Anges de la Mort pour en revoir autant). 3 melons ! Et en prime, la scène d'introduction la plus explosive de la série ! (classée 11e meilleure intro lors d'un sondage) BANG !!!
Oublierai-tu Tara ????
Cetp65- Prince(sse)
Il y en a aussi dans Bizarre
alexandre- Duc(hesse)
Cetp65 a écrit:Dearesttara a écrit:Excellent épisode, injustement mésestimé ! Beaucoup de jolies filles (il faudra attendre Les Anges de la Mort pour en revoir autant). 3 melons ! Et en prime, la scène d'introduction la plus explosive de la série ! (classée 11e meilleure intro lors d'un sondage) BANG !!!
Oublierai-tu Tara ????
Jamais je n'oublierai TARAAAAAAAAAA !!! Mais il y a beaucoup de jolies filles dans l'épisode ! (une bonne dizaine). Seul l'épisode des TNA en compte autant.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3