Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)
+7
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Estuaire44
séribibi
Marc
Joris
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)
Cet épisode inaugure à merveille la troisième saison des Avengers. On assiste à une "dispute" entre Steed et Cathy. Celui-ci va demander de l'aide aux Frères Lakin afin de l'assassiner et de repartir librement sans aller en prison.
Fort heureusement, Cathy n'est pas réellement morte, on y croyait. Mais de plus, on ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait en fait d'une mise en scène prévue par Steed et sa partenaire.
Un épisode à voir !
Fort heureusement, Cathy n'est pas réellement morte, on y croyait. Mais de plus, on ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait en fait d'une mise en scène prévue par Steed et sa partenaire.
Un épisode à voir !
Joris- Prince(sse)
Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)
Longtemps après la vision de cet épisode reste en mémoire ces deux avocats véreux. Très bonne intrigue.
Invité- Invité
Éventuellement, merci de prévenir par un avertissement "spoiler" les éventuels lecteurs qui n'auraient pas encore vu l'épisode !
Marc- Marquis(e)
Oui, trés bonne idée ça... N'y aurait-il pas moyen d'informatiser un SPOILER (un cache par exemple) ?
séribibi- Roi (Reine)
C'est prévu, cliquer dans le menu d'édition sur "Autres", et il y a "Spoiler".
- Spoiler:
- Ceci est un spoiler, à ne lire que par les personnes averties !
Marc- Marquis(e)
séribibi- Roi (Reine)
Merci pour le coup de main Marc.
Joris- Prince(sse)
je viens de revoir cet épisode et je trouve qu'avec cette saison 3, on est déjà bien plus dans l'ambiance chapeau melon que dans la saison 2 : adieu l'ennuyeuse chanteuse , et le docteur grognon, des personnages loufoques, une intrigue à la fois sérieuse et déjantée... j'aime bien cet épisode
Invité- Invité
On sent le début d'une évolution, en effet. J'ai beaucoup aimé les personnages des deux avocats passionnés de plaidoiries, là c'est vraiment très "Avengers".
La dispute Steed/Gale est tellement convaincante qu'on se demande, au début, si elle est conjointement orchestrée comme partie d'un plan que l'on ignore encore ou si Steed joue encore les manipulateurs et s'aliène Cathy pour les besoin de son enquête.
Très bon épisode !
La dispute Steed/Gale est tellement convaincante qu'on se demande, au début, si elle est conjointement orchestrée comme partie d'un plan que l'on ignore encore ou si Steed joue encore les manipulateurs et s'aliène Cathy pour les besoin de son enquête.
Très bon épisode !
Invité- Invité
Des comédiens extraordinaires et un scénario diablement astucieux de Brian Clemens, déjà très caustique envers la socité anglaise (ici son système juridique)
Estuaire44- Empereur
Très bon épisode
Ma scène préféré et celle steed tue cathy, cette scène est très bien tourner j'adore ! Les frére Lakin il sont vraiment trop drôle... Le déguisement de cathy est très drôle
J'adore le tag final, il très 'marrant' quand steed se moque de la perruque de cathy
Ma scène préféré et celle steed tue cathy, cette scène est très bien tourner j'adore ! Les frére Lakin il sont vraiment trop drôle... Le déguisement de cathy est très drôle
J'adore le tag final, il très 'marrant' quand steed se moque de la perruque de cathy
Dernière édition par alexandre le Dim 10 Oct 2010 - 18:29, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Encore un chef d'oeuvre. John Laurie est exceptionnel comme dans tous ses rôles. Beaucoup d'humour et la scène du ''meurtre'' de Cathy est une de mes préférés, avec celle quand elle apparaît dans le tribunal (vraiment bien filmée). Vraiment, Cathy Gale est largement supérieure à ses suivantes. On imagine mal Emma Peel et John Steed ou encore Tara et Steed monter un tel scènario. Ca ne pouvait coller qu'à Cathy Gale suite à ses récurrentes disputes avec Steed.
4 melons
4 melons
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Encore un chef d'oeuvre. John Laurie est exceptionnel comme dans tous ses rôles. Beaucoup d'humour et la scène du ''meurtre'' de Cathy est une de mes préférés, avec celle quand elle apparaît dans le tribunal (vraiment bien filmée). Vraiment, Cathy Gale est largement supérieure à ses suivantes. On imagine mal Emma Peel et John Steed ou encore Tara et Steed monter un tel scènario. Ca ne pouvait coller qu'à Cathy Gale suite à ses récurrentes disputes avec Steed.
4 melons
Attention Cetp65 ! Je suis très susceptible quand il s'agit de Linda !
Mais d'accord pour le reste : un épisode brillantissime avec pas mal d'humour avec John Laurie (et Harold Scott, très bien) impeccable (c'est un pléonasme !). Un de mes préférés de la saison ! Brian Clemens est parfois inégal mais ici, il est au sommet de sa forme !
J'avoue que le "meurtre" de Cathy m'a assez surpris.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ce première épisode de la saison 3 est tout simplement une merveille on change un peu de ton avec un peu plus d'humour est une situation beaucoup plus amusante que la saison 2, j'adore les frères Lakin qui sont très drôle est totalement sinique, j'adore Steed & Gale qui se dispute on dirais vraiment une vrai dispute sa fait mal au cœur quand même de les voir comme ça mais heureusement !! ce n'étais qu'un scénario de leurs part est la scène du meurtre de Cahty est totalement bleuffante :s mais j'adore ! enfin bref la plus grande surprise de cette épisode est de voir Cathy est en plus mi-long (je vous rassure c'est une perruque)
Ma note 4 Melons (4/6)
Ma note 4 Melons (4/6)
Doudi- Marquis(e)
Attention au choc de la coupe de grand-mère de : ''Mort à la carte'' et de ''L'homme aux deux ombres''. Episodes qui se suivent dans l'ordre de production (ils sont respectivement le 5 et le 6), mais dans l'ordre de diffusion (celui des DVD), ils sont respectivement le 3 et le 13.
Ca aussi, pourquoi plusieurs ordres. Un seul aurait été plus simple.
Ca aussi, pourquoi plusieurs ordres. Un seul aurait été plus simple.
Cetp65- Prince(sse)
53. Concerto
54. Plaidoirie pour un meurtre
55. Le cocon
56. La toison d'or
57. Mort à la carte
58. L'homme aux deux ombres
59. Ne vous retournez pas
60. Cette grandeur qu'était Rome
61. Les fossoyeurs
62. Mort d'un ordonnance
63. Le piège à rats idéal
64. Le cinq novembre
65. Seconde vue
66. Le marchand de secrets
67. La cage dorée
68. Les sorciers
69. L'éléphant blanc
70. Balles costumées
71. Lavage de cerveau
72. Les petits miracles
73. La mandragore
74. Le cheval de Troie
75. Le retour du traitre
76. Les charmeurs
77. Esprit de corps
78. Le quadrille des homards
serai ce l'ordre de production ???
Doudi- Marquis(e)
Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !
Presque tout le monde préfère l'ordre de production car l'ordre de diffusion a autant de sens qu'une diffusion d'épisodes "au hasard" ! Or même si les Avengers n'est pas un feuilleton, il y a quand même quelques incohérences dans l'ordre de diffusion (pour la saison 3 par exemple, le générique et les coupes de Cathy entre autres).
Presque tout le monde préfère l'ordre de production car l'ordre de diffusion a autant de sens qu'une diffusion d'épisodes "au hasard" ! Or même si les Avengers n'est pas un feuilleton, il y a quand même quelques incohérences dans l'ordre de diffusion (pour la saison 3 par exemple, le générique et les coupes de Cathy entre autres).
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !
moi qui penser que ce n'étais qu'un détail je trouve sa très intéressant quand on y réfléchie !
Doudi- Marquis(e)
Dearesttara a écrit:Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !
Erreur.
Saison 4 - Ordre de diffusion
Saison 5 - Commence par l'ordre de diffusion et se finit par l'ordre de production.
Cetp65- Prince(sse)
Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion
Doudi- Marquis(e)
Doudi a écrit:Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion
...Ou de production selon les saisons. Ouh la la, on ne s'y retrouve plus.
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Doudi a écrit:Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion
...Ou de production selon les saisons. Ouh la la, on ne s'y retrouve plus.
Bah la c'est saison 3 donc c'est l'ordre de diffusion
Doudi- Marquis(e)
Merci de la rectification Cetp65 mais vois-tu pour une fois, je suis d'accord avec l'ordre de diffusion de la 4 ! En effet, je préfère comme premier épisode de la 4 Voyage sans retour aux Aigles. Et puis, pour une entrée en matière, mieux vaut une Emma en forme et taquine qu'une Emma endormie dans la voiture ! Enfin, le masque d'escrime cache son visage un temps, procurant un petit suspense fort plaisant.
Dearesttara- Roi (Reine)
Cela ne gêne en rien pour les saisons Emma Peel. C'est même mieux pour la saison 4.
En effet, ''Voyage sans retour'' est logiquement le1er Emma Peel tourné, avec Elizabeth Sheperd, avant son licenciment. Il ne fut retorurné que plus tard avec Diana Rigg, dû son n°14 en production.
L'appratement d'Emma Peel est ''présenté'' lors d'une scène d'escrime dans ''Voyage sans retour'', rien de particulier dans ''Les aigles'' qui est le 1er en ordre de produciton, mais en fait le 6ème si on suit le DVD qui, blabla.
C'est clair
En effet, ''Voyage sans retour'' est logiquement le1er Emma Peel tourné, avec Elizabeth Sheperd, avant son licenciment. Il ne fut retorurné que plus tard avec Diana Rigg, dû son n°14 en production.
L'appratement d'Emma Peel est ''présenté'' lors d'une scène d'escrime dans ''Voyage sans retour'', rien de particulier dans ''Les aigles'' qui est le 1er en ordre de produciton, mais en fait le 6ème si on suit le DVD qui, blabla.
C'est clair
Cetp65- Prince(sse)
Houlà c'est chaud !!!
Doudi- Marquis(e)
C'est clair ! Il y a trois ordres : production, diffusion et DVD ! Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:C'est clair ! Il y a trois ordres : production, diffusion et DVD ! Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple !
Mais saison 3 = Ordre de DVD = Ordre de Diffusion si j'ai bien compris
Doudi- Marquis(e)
Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !?
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !?
là oui je comprend, c'est claire dans mon esprit ( j'ai le paupière lourde ? lol)
Doudi- Marquis(e)
Doudi a écrit:Dearesttara a écrit:Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !?
là oui je comprend, c'est claire dans mon esprit ( j'ai le paupière lourde ? lol)
Moi je ne comprends plus
On va faire un petit récapitulatif :
SAISON 1 : n'existe pas
SAISON 2 : ordre de production, et heureusement car c'est logique.
SAISON 3 : ordre de diffusion
SAISON 4 : ordre de diffusion
SAISON 5 : commence par l'ordre de diffusion pour se terminer par celui de production (cas unique). Pourquoi ?
SAISON 6 : Ordre de production (là aussi, heureusement).
TNA : ordres de productions (il me semble, je ne sais plus ou je les ai rangés)
Cetp65- Prince(sse)
Page 1 sur 2 • 1, 2