CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

+7
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Estuaire44
séribibi
Marc
Joris
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:19

Cet épisode inaugure à merveille la troisième saison des Avengers. On assiste à une "dispute" entre Steed et Cathy. Celui-ci va demander de l'aide aux Frères Lakin afin de l'assassiner et de repartir librement sans aller en prison.
Fort heureusement, Cathy n'est pas réellement morte, on y croyait. Mais de plus, on ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait en fait d'une mise en scène prévue par Steed et sa partenaire.

Un épisode à voir ! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:30

Longtemps après la vision de cet épisode reste en mémoire ces deux avocats véreux. Très bonne intrigue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Marc Sam 15 Mar 2008 - 12:36

Éventuellement, merci de prévenir par un avertissement "spoiler" les éventuels lecteurs qui n'auraient pas encore vu l'épisode !
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 13:25

Oui, trés bonne idée ça... N'y aurait-il pas moyen d'informatiser un SPOILER (un cache par exemple) ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Marc Sam 15 Mar 2008 - 13:30

C'est prévu, cliquer dans le menu d'édition sur "Autres", et il y a "Spoiler".

Spoiler:
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 13:31

Merci.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:15

Merci pour le coup de main Marc.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Invité Dim 11 Mai 2008 - 19:52

je viens de revoir cet épisode et je trouve qu'avec cette saison 3, on est déjà bien plus dans l'ambiance chapeau melon que dans la saison 2 : adieu l'ennuyeuse chanteuse , et le docteur grognon, des personnages loufoques, une intrigue à la fois sérieuse et déjantée... j'aime bien cet épisode Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:03

On sent le début d'une évolution, en effet. J'ai beaucoup aimé les personnages des deux avocats passionnés de plaidoiries, là c'est vraiment très "Avengers". Very Happy
La dispute Steed/Gale est tellement convaincante qu'on se demande, au début, si elle est conjointement orchestrée comme partie d'un plan que l'on ignore encore ou si Steed joue encore les manipulateurs et s'aliène Cathy pour les besoin de son enquête.

Très bon épisode !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Estuaire44 Mar 19 Aoû 2008 - 20:27

Des comédiens extraordinaires et un scénario diablement astucieux de Brian Clemens, déjà très caustique envers la socité anglaise (ici son système juridique)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  alexandre Sam 27 Juin 2009 - 18:52

Très bon épisode cheers
Ma scène préféré et celle steed tue cathy, cette scène est très bien tourner j'adore ! Very Happy Les frére Lakin il sont vraiment trop drôle... Laughing Le déguisement de cathy est très drôle tongue
J'adore le tag final, il très 'marrant' quand steed se moque de la perruque de cathy Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par alexandre le Dim 10 Oct 2010 - 18:29, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 15:28

Encore un chef d'oeuvre. John Laurie est exceptionnel comme dans tous ses rôles. Beaucoup d'humour et la scène du ''meurtre'' de Cathy est une de mes préférés, avec celle quand elle apparaît dans le tribunal (vraiment bien filmée). Vraiment, Cathy Gale est largement supérieure à ses suivantes. On imagine mal Emma Peel et John Steed ou encore Tara et Steed monter un tel scènario. Ca ne pouvait coller qu'à Cathy Gale suite à ses récurrentes disputes avec Steed.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 21:25

Cetp65 a écrit:Encore un chef d'oeuvre. John Laurie est exceptionnel comme dans tous ses rôles. Beaucoup d'humour et la scène du ''meurtre'' de Cathy est une de mes préférés, avec celle quand elle apparaît dans le tribunal (vraiment bien filmée). Vraiment, Cathy Gale est largement supérieure à ses suivantes. On imagine mal Emma Peel et John Steed ou encore Tara et Steed monter un tel scènario. Ca ne pouvait coller qu'à Cathy Gale suite à ses récurrentes disputes avec Steed.

4 melons

Attention Cetp65 ! Je suis très susceptible quand il s'agit de Linda ! Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_twisted Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_twisted Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_twisted Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_lol

Mais d'accord pour le reste : un épisode brillantissime avec pas mal d'humour avec John Laurie (et Harold Scott, très bien) impeccable (c'est un pléonasme !). Un de mes préférés de la saison ! Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_cheers Brian Clemens est parfois inégal mais ici, il est au sommet de sa forme ! Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) 10

J'avoue que le "meurtre" de Cathy m'a assez surpris. Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Icon_eek
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 18:59

Ce première épisode de la saison 3 est tout simplement une merveille on change un peu de ton avec un peu plus d'humour est une situation beaucoup plus amusante que la saison 2, j'adore les frères Lakin qui sont très drôle est totalement sinique, j'adore Steed & Gale qui se dispute on dirais vraiment une vrai dispute sa fait mal au cœur quand même de les voir comme ça mais heureusement !! ce n'étais qu'un scénario de leurs part Very Happy est la scène du meurtre de Cahty est totalement bleuffante :s mais j'adore ! love enfin bref la plus grande surprise de cette épisode est de voir Cathy est en plus mi-long (je vous rassure c'est une perruque) Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Vlcsna11

Ma note 4 Melons (4/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Dim 10 Oct 2010 - 19:47

Attention au choc de la coupe de grand-mère de : ''Mort à la carte'' et de ''L'homme aux deux ombres''. Episodes qui se suivent dans l'ordre de production (ils sont respectivement le 5 et le 6), mais dans l'ordre de diffusion (celui des DVD), ils sont respectivement le 3 et le 13. Evil or Very Mad

Ca aussi, pourquoi plusieurs ordres. Un seul aurait été plus simple.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 19:54


53. Concerto

54. Plaidoirie pour un meurtre

55. Le cocon

56. La toison d'or

57. Mort à la carte

58. L'homme aux deux ombres

59. Ne vous retournez pas

60. Cette grandeur qu'était Rome

61. Les fossoyeurs

62. Mort d'un ordonnance

63. Le piège à rats idéal

64. Le cinq novembre

65. Seconde vue

66. Le marchand de secrets

67. La cage dorée

68. Les sorciers

69. L'éléphant blanc

70. Balles costumées

71. Lavage de cerveau

72. Les petits miracles

73. La mandragore

74. Le cheval de Troie

75. Le retour du traitre

76. Les charmeurs

77. Esprit de corps

78. Le quadrille des homards

serai ce l'ordre de production ???




confused
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Dearesttara Dim 10 Oct 2010 - 20:00

Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !

Presque tout le monde préfère l'ordre de production car l'ordre de diffusion a autant de sens qu'une diffusion d'épisodes "au hasard" ! Or même si les Avengers n'est pas un feuilleton, il y a quand même quelques incohérences dans l'ordre de diffusion (pour la saison 3 par exemple, le générique et les coupes de Cathy entre autres).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 20:03

Dearesttara a écrit:Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !

Presque tout le monde préfère l'ordre de production car l'ordre de diffusion a autant de sens qu'une diffusion d'épisodes "au hasard" ! Or même si les Avengers n'est pas un feuilleton, il y a quand même quelques incohérences dans l'ordre de diffusion (pour la saison 3 par exemple, le générique et les coupes de Cathy entre autres).

moi qui penser que ce n'étais qu'un détail je trouve sa très intéressant quand on y réfléchie !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Dim 10 Oct 2010 - 20:08

Dearesttara a écrit:Exact, c'est l'ordre "standard", publié sur le site et sur les DVD Studio Canal sauf bizarrement pour la saison 3 mais uniquement cette saison-là ! Tous les autres coffrets sont dans l'ordre de production sinon !

Presque tout le monde préfère l'ordre de production car l'ordre de diffusion a autant de sens qu'une diffusion d'épisodes "au hasard" ! Or même si les Avengers n'est pas un feuilleton, il y a quand même quelques incohérences dans l'ordre de diffusion (pour la saison 3 par exemple, le générique et les coupes de Cathy entre autres).

Erreur.

Saison 4 - Ordre de diffusion
Saison 5 - Commence par l'ordre de diffusion et se finit par l'ordre de production.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 20:23

Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Dim 10 Oct 2010 - 20:25

Doudi a écrit:Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion

...Ou de production selon les saisons. Ouh la la, on ne s'y retrouve plus. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 20:26

Cetp65 a écrit:
Doudi a écrit:Moi je vais regarder dans l'ordre des dvd c'est à dire l'ordre de diffusion

...Ou de production selon les saisons. Ouh la la, on ne s'y retrouve plus. Laughing

Bah la c'est saison 3 donc c'est l'ordre de diffusion
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Dearesttara Dim 10 Oct 2010 - 20:27

Merci de la rectification Cetp65 mais vois-tu pour une fois, je suis d'accord avec l'ordre de diffusion de la 4 ! En effet, je préfère comme premier épisode de la 4 Voyage sans retour aux Aigles. Et puis, pour une entrée en matière, mieux vaut une Emma en forme et taquine qu'une Emma endormie dans la voiture ! Razz Enfin, le masque d'escrime cache son visage un temps, procurant un petit suspense fort plaisant. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Dim 10 Oct 2010 - 20:28

Cela ne gêne en rien pour les saisons Emma Peel. C'est même mieux pour la saison 4.

En effet, ''Voyage sans retour'' est logiquement le1er Emma Peel tourné, avec Elizabeth Sheperd, avant son licenciment. Il ne fut retorurné que plus tard avec Diana Rigg, dû son n°14 en production.
L'appratement d'Emma Peel est ''présenté'' lors d'une scène d'escrime dans ''Voyage sans retour'', rien de particulier dans ''Les aigles'' qui est le 1er en ordre de produciton, mais en fait le 6ème si on suit le DVD qui, blabla.

C'est clair Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 20:29

Houlà c'est chaud !!!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Dearesttara Dim 10 Oct 2010 - 21:11

C'est clair ! Il y a trois ordres : production, diffusion et DVD ! Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 21:14

Dearesttara a écrit:C'est clair ! Il y a trois ordres : production, diffusion et DVD ! Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple ! Laughing

Mais saison 3 = Ordre de DVD = Ordre de Diffusion confused si j'ai bien compris Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Dearesttara Dim 10 Oct 2010 - 21:37

Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !? geek
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Doudi Dim 10 Oct 2010 - 22:28

Dearesttara a écrit:Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !? geek

là oui je comprend, c'est claire dans mon esprit ( j'ai le paupière lourde ? Very Happy lol)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Cetp65 Lun 11 Oct 2010 - 17:51

Doudi a écrit:
Dearesttara a écrit:Oui il y a trois ordres mais qui ne sont pas forcément distincts : dans certains cas, comme la saison 3, les ordres 2 et 3 sont confondus alors qu'ils sont disparates dans la saison 4. Compris !? geek

là oui je comprend, c'est claire dans mon esprit ( j'ai le paupière lourde ? Very Happy lol)

Moi je ne comprends plus Shocked
On va faire un petit récapitulatif :

SAISON 1 : n'existe pas Sad Sad Sad Sad
SAISON 2 : ordre de production, et heureusement car c'est logique.
SAISON 3 : ordre de diffusion
SAISON 4 : ordre de diffusion
SAISON 5 : commence par l'ordre de diffusion pour se terminer par celui de production (cas unique). Pourquoi ? scratch
SAISON 6 : Ordre de production (là aussi, heureusement).
TNA : ordres de productions (il me semble, je ne sais plus ou je les ai rangés) Laughing



Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder) Empty Re: Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum