CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)

+9
Cetp65
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
L'Aigle
séribibi
Estuaire44
phildlm
Joris
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder) - Page 3 Empty Re: Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 14:38

Oui, comme aussi avec le cavalier dans THE JOKER qui a 75 en VO et 78 en vf. Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder) - Page 3 Icon_lol
J'ai jamais trop compris pourquoi ils faisaient d'énormes boulettes comme dans ton exemple et celui que j'ai mentioné.
Oui, à l'époque ils doublaient en fonction du mouvement des lèvres mais quand même ! Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder) - Page 3 Icon_lol

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder) - Page 3 Empty Re: Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder)

Message  Micksteed Mar 21 Sep 2010 - 22:15

Excellent, quel mystère autour de cette poupée
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Nicolas Lun 28 Mar 2011 - 20:03

Si on regrette un peu l'arrivée tardive de nos héros,l'épisode comporte de bons moments et la satire du féminisme "excessif" qui montait dans les 60's montre que la série était toujours à l'affut de l'air du temps.La marionnette inquiètante est un classique des feuilletons et meme du ciné (l'épatant et méconnu "Magic" avec A.Hopkins) et le personnage de Henry,aux motivations troubles,rappelle certains méchants plus ambigue de l'ère Cathy.
De bons gags (le tableau cubique de Steed,la torture par chatouilles...) font que cette histoire,sans etre un chef d'oeuvre,se suit agréablement.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 13:51

How to Succeed… at Murder

Détails
- Beaucoup de thèmes musicaux réutilisés : la rencontre Finlay/Sara se fait sous la musique de The Murder Market, l’air musical lorsque JJ Hooter se prépare à "sentir" provient de Two’s a Crowd (thème de Brodny), le morceau agréable lorsque Emma suit Mary jusqu'au club de gym a déjà été entendu dans The House That Jack Built…

- Le panneau à l’entrée du club de gym est similaire à celui de l’épisode Quick-Quick Slow Death (source ; site : Mrs Peel, we’re needed).

- Henry emprunte la ligne 358, qui relie Orpington à Crystal Palace, pour se recueillir sur la tombe d’Henrietta.

Comparaison Studio Canal/Optimum
Pas de différence de durée entre les deux éditions mais la version VO de l’édition française est inaudible alors qu’elle est parfaite sur Optimum. L’image britannique a été épurée des déchets vus sur la version kiosque comme les taches, les barres sur toute la largeur de l’écran lorsque Steed et Mrs Peel inspectent la voiture, la scène du crime…

A noter que les titres de l'affiche du site ont un ? -VO comme VF- ce qui est inexact.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Carl Schmidt Mar 19 Juil 2011 - 19:37

Nicolas Bouland a écrit:(...)La marionnette inquiètante est un classique des feuilletons et meme du ciné (l'épatant et méconnu "Magic" avec A.Hopkins)(...).
En effet, Nicolas Twisted Evil ! (NB : "Magic" est bien dans la lignée, mais postérieur à la série)
Sur mon blog, je viens de détailler justement cette thématique fascinante en présentant les influences possibles pour cet épisode (ainsi que pour 2 autres des Avengers : "Un petit déjeuner trop lourd" et "Clowneries"...

Carl jocolor
http://steedsecrets.canalblog.com/
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

http://steedsecrets.canalblog.com/

Message  Estuaire44 Mar 19 Juil 2011 - 20:01

Passionnante étude, bravo Carl ! Dans TZ je recommande effectivement The Dummy, l'un des épisodes les plus effrayants et dérangeants de toute l'anthologie !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 20:55

Où encore l'hilarante marionnette de ''Buffy''... mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 28 Nov 2011 - 19:46

Un excellent épisode, plus noir que les autres de la saison.
4 melons !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 28 Nov 2011 - 21:47

A part la fin un peu ridicule, c'est en effet un chef-d'oeuvre. Ma scène préférée est - outre les scènes avec Angela Browne - l'introduction, vraiment percutante !! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 29 Nov 2011 - 19:06

Moi j'ai tout trouvé parfait dans cet épisode. Qu'est-ce que vous avez tous avec la fin ? Je ne la trouve pas ridicule, mais c'est vrai qu'elle n'est pas dans l'esprit de la série. Beaucoup plus sombre !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 29 Nov 2011 - 21:04

Ben disons que c'est le mobile d'Henry qui me paraît ridicule, c'est pas une motivation digne d'un vrai Diabolical Mastermind. La vengeance, là, me paraît un mobile assez faible au milieu de cette riche saison 4. Avec une autre série, j'aurais critiqué le moyen qu'il emploie (toute sa machination féministe), mais comme on est dans The Avengers, c'est vraiment une idée géniale d'utiliser tous ces canons sous un prétexte énorme et pas crédible pour deux sous ! mdr Ca fait partie du charme de la série. Very Happy

Que ça finisse sombrement ne me dérange pas, j'adore la fin amère de Ne vous retournez pas ou de Méfiez-vous des morts !. D'accord pour dire que c'est un épisode sous-estimé en tout cas... cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Mar 29 Nov 2011 - 23:03

Voici la leçon du jour: comment tuer un homme...

"Ruinons les hommes à tous jamais!"

Il paraît qu'Isabelle Alonzo préconisait à ses enragées de "chiennes de garde" de suivre les cours de cette étrange académie... Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mar 29 Nov 2011 - 23:11

Dans ce cas, reconnaissons-lui au moins d'avoir de solides références en la matière ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 20:51

Vous vous êtes pas mal égarés les jeunes, il y a quasiment 3 pages sur 5 qui parlent de la relation Steed/Tara sur ce topic et personne n'a songé à vous recadrer. Laughing

J'aurais cru que cet épisode allait finir dans mon Top 3 de la saison, j'en gardais un excellent souvenir, ce ne sera pas le cas. Ca n'enlève en rien les qualités réelles de cet Abus de pouvoir (il me semble bien que c'est avec ce titre que je l'ai découvert en français). Une trame originale pas toujours bien exploitée, c'est vrai que celui qui tire les ficelles (seulement du complot, puisque la marionnette est actionnée de façon plus moderne Laughing ) manque terriblement d'envergure que même une fin plutôt mélodramatique ne parviendra pas à rendre plus charismatique ou émouvant et on ne comprend pas très bien pourquoi ces dames qui veulent et savent tant se passer des hommes ont besoin d'enlever un comptable (il suffisait de former et d'enrôler sa secrétaire, non ?) pour valider des opérations.
Tout le reste est nettement meilleur. La chorale d'actrices/secrétaires et excellente. Les meurtres (et tentatives de) tous marquants. La façon dont Steed s'y prend avec ces demoiselles pour les faire parler est hilarante. Et Emma est sublime en tenue de gym (elle ne m'a jamais autant fait penser à la Emma de la S5 que dans cet épisode) et rappelle à elle seule qu'on peut être belle, brillante, féminine, libérée, indépendante et s'entendre à merveille avec ces messieurs sans avoir, ni le besoin, ni l'envie de les anéantir ou de les dominer.
J'adore la musique quand Emma file Mary, c'est un de mes thèmes préférés de la série (trouvable en CD ?)

3,5 melons.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 13 Mai 2012 - 20:56

On sent bien que tes commentaires sont tout autre que ceux pour les épisodes de la saison 3. Very Happy
Une barrière qualitative est franchie avec l'arrivée de Mrs Peel !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:01

séribibi a écrit:On sent bien que tes commentaires sont tout autre que ceux pour les épisodes de la saison 3. Very Happy
Une barrière qualitative est franchie avec l'arrivée de Mrs Peel !

Merci de les lire en tout cas ! Laughing
Mais je peux être soupçonné de non-impartialité, vu que Mrs Peel est de très loin mon Avengers girl préférée et pourtant, j'essaie d'être le plus objectif possible.

Chapeau melon S4 - 1 et je peux établir mon classement !
Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 13 Mai 2012 - 21:07

La qualité d'image n'est pas étrangère non plus à ce gain qualitatif.
La dernière fois, j'ai voulu (re)voir "Monsieur Nounours" sur Youtube, et bin ça m'a fait mal aux yeux j'ai dû arrêter.
D'ailleurs je pense que si on regarde plusieurs épisodes de la saison 2 en suivant, il vaut mieux aller faire un contrôle des yeux ensuite chez l'oculiste...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 13 Mai 2012 - 21:13

Franchement ça ne me dérange plus...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Dim 13 Mai 2012 - 22:06

C'est pas vraiment qu'elle soit affreuse, mais ça donne un peu l'impression qu'on a commencé à nettoyer la pellicule avec de l'eau de Javel.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Dim 13 Mai 2012 - 22:48

Je trouve qu'on s'y fait très vite, moi ça ne m'a pas géné. Mais c'est vrai que le somptueux N&B de la saison 4 donne un cachet supplémentaire à la série. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:14

Lu sur le forum inter : quelqu'un voit une similitude entre deux scènes; Steed qui suit Henry au cimetière et James Stewart suit Kim Novak également dans un cimetière dans Vertigo.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 21 Juil 2012 - 23:30

Eh bien, c'est exact : Henry est obsédé par Henrietta, et dans un certain sens, il l'a recréée mais sous forme d'une marionnette. La filature est filmée avec des plans analogues. Oui, c'est bien vu !
On peut même aller jusqu'à Psychose car Henri et Henrietta finissent par se confondre à la toute fin, la poupée parlant à Henry (Kill them Henry !).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 25 Avr 2013 - 10:21

How To Succed… At Murder (titre très à la Agatha Christie) demeure certes divertissant par son ton le plus souvent léger (conclusion mise à part) et par son défilé de jolis minois très Sixties, à commencer par la sublime Angela Browne. Par contre l’habituellement suprêmement habile Brian Clemens ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis, en multipliant les contresens scénaristiques.

Le récit introduit ainsi une tonalité sexiste assez contre-productive alors que s’achève une saison si avant sur son temps sur ce point. Que l’on décrive des personnes du beau sexe trucider leur prochain ne pose pas problème, après tout si la femme est l’égale de l’homme, elle l’est aussi dans les aspects les plus sombres de l’humanité. Mais, outre la parodie exacerbée du féminisme, il s’avère par contre navrant que ces dames se révèlent en définitive manipulées par un homme. Elles obéissent à une marionnette, mais l’intrigue les peint elles-mêmes comme telle. Après les sociétés secrètes baroques, immatures et suprêmement machistes de A Touch Of Brimstone et de A Sense Of History, il aurait été bien plus judicieux d’opposer une contrepartie féminine, tout à la fois froidement efficace et davantage raffinée que les matamores masculins. Ici tout est bâti sur du sable. Si le but poursuivi est la vengeance, pourquoi y entremêler un but crapuleux ? La haine pure du Pr. Keller résonnait avec une toute autre force. D’autre part il est gênant que jamais ne soit explicité ce qui incite ces femmes à cette soumission à une marionnette, on ne voit pas le lien, contrairement à Clowneries, ou elle appartiendra au même univers que ses sectateurs.

L’autre contresens plombant l’épisode, proprement désarçonnant de la part de Clemens, est que si un Diabolical Mastermind adversaire des Avengers, peut (doit) être magnifique, extraverti, dément, obsessionnel ou mégalomaniaque, il ne doit par contre jamais apparaître comme pathétique. En quoi réside l’intérêt d’une opposition pareille ? Nous nous trouvons dans une série d’aventures, pas dans un mélodrame poisseux. Et c’est peu de dire que nous sommes servis en la matière avec l’OVNI dénommé Henry, tout droit sorti des mélodrames antédiluviens de la littérature populaire du XIXème siècle (du même tonneau que le Sica de La loi du silence). On l’impression tout est mis en œuvre pour en rajouter sur le chapitre : ton déclamatoire, costume, maquillage, sur-jeu pas possible d’Artro Morris : halte au feu ! Le côté risible de l’affaire est souligne par le tag final, tombant comme un cheveu sur la soupe après ces grands volons larmoyants.

Si les décors s’avèrent assez quelconques, How To Succed… At Murder parvient malgré tout à échapper au désastre. Il le doit notamment à certains à-côtés amusants, comme la bonne idée ce bracelet composé de gadgets. On aime beaucoup, cela fait très Bat-Ceinture, même s’il y a loin des marionnettes de l’ineffable Henry à Selina Kyle. Et puis avouons que cette moulante tenue d’entrainement sied fort biens à ces dames, à commencer par Mrs Peel. Comme souvent les étincelles entre Avengers viennent d’ailleurs au secours des épisodes défaillants. Le recours au chatouillement représente un biais habile pour l’interrogatoire d’une dame, cela se distingue fort heureusement de la brutalité de celui de A Sense Of History. Certainement un bon souvenir pour Patrick Macnee ! Le recours aux poupées ou marionnettes animées introduit toujours un effet réussi, comme en témoigne à diverses reprises The Twilight Zone, dans un registre certes différent Mais l’atout maître de l’opus réside dans la fabuleuse prestation de ce grand acteur qu’est toujours Christopher Benjamin. Hooter se montre irrésistible par ses mimiques et sa cuistrerie ridicule mais aussi par ses paroles à double sens. Il peut semble paradoxal que l’épisode le plus fable de la saison recèle son Excentrique le plus savoureux, mais en tout cas cela tombe à pic

Un épisode au contresens global, d’autant plus surprenant qu’il est écrit par Brian Clemens en personne. Fort heureusement, Hooter évite au spectateur de piquer du nez. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 25 Avr 2013 - 12:12

La ligne de bus utilisée par Henry pour aller au cimetière est l’ancienne 358 (Country Area Route, North of the Thames). Elle se rendait de St. Albans Bus Garage à Borehamwood (Milton Drive) via London Road, Napsbury Gates et Shenley. Borehamwood est la ville ou se situent les studios d’Elstree.

On distingue plusieurs publicités sur ce bus.
Herts Motors est une chaine de distributeurs de voitures présente dans le Hertfordshire, toujours en activité aujourd’hui. Au nord immédiat du Grand Londres, Hertfordshire est le comté où se situe Borehamwood, souvent désigné par le diminutif Herts.
Camera Clarks Centre, également toujours actif, est un grand magasin d’appareils photo et assimilés, effectivement basé à St Albans. St Albans se situe aussi dans le Hertfordshire et la chaine est présente dans tout le comté.
W. Darby & Co, magasin de télévision fondé dès 1946 se situait aussi à St Albans, la société a été dissoute en 2005. Outre la télévision elle traitait aussi de l’électricité domestique.
La Mac n°1 Good Country Beer était une pale ale produite par les McMullens and Sons, brasseurs du Herts, durant les années 50 et 60, abandonnée aujourd’hui. L’établissement, fondé en 1827 à Hertford, est toujours actif, spécialisé dans les ales et cask ales.

Comment réussir un assassinat (How to Succeed ....at Murder) - Page 3 Mac10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 25 Avr 2013 - 23:34

J'adore cet épisode. Malgré les contresens en effet notés, je le regarde toujours avec grand plaisir. Bon, il faut dire que lorsque Angela Browne est dans un épisode, je suis comme un cheval reniflant l'avoine (tout aussi magnifique dans Le Prisonnier).

Estuaire44 a écrit:Fort heureusement, Hooter évite au spectateur de piquer du nez. (**)

Enorme, ton jeu de mots ! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 25 Avr 2013 - 23:52

Oui,superbe actrice ! J'aurais préféré qu'elle ait un rôle de vrai esprit diabolique, plutôt que celui de dupe et de simple outil, en fin de compte.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 9 Sep 2013 - 11:10

WASHINGTON (District of Columbia), 09 sept 2013 (AFP) - Les bactéries puent et c'est parfois bien utile. Car des chercheurs ont mis au point un "nez" artificiel capable de diagnostiquer à l'odeur les germes responsables d'infections sanguines beaucoup plus rapidement que les tests classiques, ce qui pourrait sauver de nombreuses vies.

Présenté dimanche lors d'une conférence de l'American Chemical Society, ce système de détection se présente sous la forme d'un flacon pas plus gros que la main, rempli d'un mélange de nutriments pour bactéries. Le nez artificiel est composé de 36 capteurs colorés fixés le long des parois du flacon.

Ces récepteurs chimiques sensibles aux molécules odorantes changent de couleur en réponse à la signature olfactive chimique caractéristique de chaque bactérie. A chaque lignée de bactéries correspond une odeur et une couleur.

"Les technologies actuelles demandent 24 à 48 heures de mise en culture rien que pour confirmer la présence de la bactérie", explique James Carey de l'Université de Kaohsiung (Taïwan) à l'origine du dispositif.

"Une autre étape de 24 heures est nécessaire pour identifier le type de bactérie et sélectionner le traitement antibiotique approprié. Dans cet intervalle, les organes du patient ont le temps d'être touchés et la septicémie peut tuer le malade", souligne-t-il dans un communiqué.

Le nez artificiel est quant à lui capable de donner un diagnostic précis en seulement 24 heures.

L'échantillon de sang du patient est d'abord injecté dans le flacon, où les bactéries vont se nourrir et se multiplier, libérant leur signature olfactive qui va atteindre les récepteurs pigmentés. Toute la difficulté dans le procédé est de pouvoir distinguer les odeurs, qui sont très souvent une combinaison de molécules et non pas d'une seule substance.

Le nez artificiel présenté à l'American Chemicial Society a ainsi été développé pour cibler la présence de la septicémie, ou sepsis, des infections du sang qui tuent chaque année quelque 250.000 malades aux Etats-Unis, selon les chiffres cités lors de la présentation.

Selon James Carey, son test peut détecter huit des bactéries les plus fréquemment à l'origine des septicémies, avec 99% de certitude.

Le dispositif "peut être utilisé n'importe où dans le monde, avec un coût modeste et un minimum de formation", ce qui en fait une alternative intéressante aux tests classiques, particulièrement dans les pays défavorisés, estime le chercheur.

D'autres "nez artificiels", s'inspirant notamment de la truffe du chien, ont déjà été développés pour repérer par exemple certains types de cancer dans l'haleine des malades ou détecter la présence d'explosifs dans l'air ambiant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3